Gez - posté le 11/04/2012 à 18:00:43. (145 messages postés)
6m² =>
Avec ça tu peux cuisiner, aller aux chiottes, te laver et dormir en même temps.
On n'est certain maintenant que la reverb sur ta voix elle vient pas de ton appart =>[]
Enfin c'est pas vraiment drôle, j'ai quelques amis qui sont dans des 9m² et c'est vraiment pas la joie.
Gez - posté le 11/04/2012 à 17:37:23. (145 messages postés)
Ok oui donc c'est le principe du reverse delay (dans ton cas tu n'utilises pas de delay, mais tu doubles la partition une fois, c'est comme s'il n'y avait qu'un seul écho), ça s'utilise souvent sur les pianos et les voix, je m'en suis déjà servi mais j'arrive pas avoir un rendu intéressant, c'est dommage qu'il n'existe pas de vst qui face ça en temps réel, en décalant le résultat d'une mesure par exemple (à cause de la latence trop faible), parce que là si on veut expérimenter, changer quelques réglages, on est obligé à chaque fois de réexporter/réimporter, c'est la misère, c'est ingérable.
Des problèmes de lag, t'es sous FL? augmente ta latence dans les réglages Asio4All.
Gez - posté le 11/04/2012 à 17:19:04. (145 messages postés)
Pareil vous m'avez donné envie, j'achète,
par contre c'est dommage qu'il n'y ai pas plus d'environnements différents, ok ça reste un dungeon-RPG à 10 boules, mais ils auraient pu varier un peu plus, peut être que les screens ne dévoilent pas tout,
en tout cas c'est vrai que c'est assez beau.
Gez - posté le 11/04/2012 à 16:39:33. (145 messages postés)
Keilrod, règle ce problème de compression, et t'as un produit fini,
ton morceau est vraiment bien foutu, et en plus t'as le mérite que ce soit ta voix et tes samples, bravo.
J'aime particulièrement les passages calmes avec l'espèce de piano(?), comment as tu fais le rendu? tu as renversé un delay, ou c'est un autre instru qui l'accompagne?
Gez - posté le 11/04/2012 à 01:33:42. (145 messages postés)
Cool merci
@MetalRenard :
4 ans sur FL, je n'ai jamais joué d'un instrument, j'ai tout appris en autodidacte et sur FL, alors j'ai du mal à composer des phrases musicales cohérentes, ou des enchaînements mélodique complexes, donc je travaille plus ce que je sais faire le mieux : la technique, le rythme et l'ambiance. le problème c'est que ça part souvent en "weird music" J'ai du mal à me trouver un style. Et surtout je suis pas constant sur ma productivité.
J'ai écouté ton morceau,
au lancement, je me suis dit, ah la basse et le rythme sont mous... ça va pas être super.. et finalement une fois emporté dans le rythme, une fois la basse doublée, elle groove beaucoup plus, j'ai monté le son et j'ai trouvé ça génial! ça m'a rappelé pas mal de très bons artistes electro-rock, electro-pop.
Les pad sont beaux et arrivent au bon moment, la voix est vraiment nickel, juste un peu trop de reverb à mon goût. C'est assez simple mais prenant.
Arrange un peu ton intro, démarre sans le kick, j'enlèverai le "that's right let's go", c'est plutôt "deep dance" donc ça va pas vraiment avec l'ambiance. J'accentuerai encore plus ce coté "deep".
Un passage rien qu'avec le pad et un arpège bien arrangé pourrait faire un break sympa. Mais l'absence de la basse laisserait surement un vide puisque tu ne la quittes pas de tout le morceau, ça ferait surement étrange.
Tes expériences en musique font que quand tu t'essaies à ce genre on a un résultat inhabituel, et tout de même soigné, tu devrai continuer à t'essayer dans ce genre, on sent que c'est pas ta spécialité, mais il y a une ambiance unique, et ça plaira je pense. En tout cas j'ai aimé.
Plutôt que dance/pop, je pense qu'électro/rock/pop serait un genre où tu serais peut être plus à l'aise.
Pour illustrer j'ai en tête des groupes comme The Amplifetes par exemple.
Edit :
pour une basse plus dynamique tu devrais supprimer sa release, et plus jouer sur la longueur des notes. Le thème est top en tout cas, good job
Gez - posté le 10/04/2012 à 19:40:26. (145 messages postés)
De rien
Depuis hier soir, j'ai repris un vieux projet, j'ai essayé d'en faire un thème de combat. J'avais en tête quelques thèmes d'FF8.
J'ai tout misé sur la basse.
Gez - posté le 10/04/2012 à 01:12:16. (145 messages postés)
C'est pas mal du tout, on sent l'inspiration populaire mais c'est bien,
ce que j'en dis :
trop de compression au master, ça se voit rien qu'à l'allure dans le player soundcloud, ça s'entend par la présence de ta basse qui varie en fonction des instrus présents, et ça s'entend aussi très bien à 2:45 t'as du sidechain, je sais pas s'il est volontaire mais dans tous les cas il a pas assez d'attaque, le résultat c'est que tu te retrouves avec des basses dont le volume oscille très lentement, à l'écoute prolongée, ça fait très très mal à la tête (tu t'en es peut être rendu compte en composant avec un bon casque ou un caisson). Mon conseil : si tu décides d'utiliser de la compression, commence par le faire sur chaque instrument séparément, affine bien tes réglages, minimise le plus possible la compression tout en gardant un rendu qui te convient, l'important c'est le dynamisme, PAS la présence, la présence s'obtient sans recouvrement de fréquence et de panoramique, hésite pas à baisser tes pistes dans le mixer, et ré-augmenter via le gain au compresseur, ça te permettra d'avoir un plus grand espace en "volume" pour travailler ta compression et chercher le bon dosage.
Si les synthés sont de toi c'est très bien, ils sont vraiment bien foutus, si c'est pas le cas ben c'est pas grave
Trop de reverb vers 1:35, joue plus sur la panoramique plutôt que tout enrichir en reverb, essaie d'enrichir ton espace autrement, un devant, derrière à gauche et à droite (mais légèrement), et tu auras un rendu "épais" comme tu as actuellement mais on discernera les instruments, ça sera beaucoup plus agréable, ça fera moins soupe mais encore une fois ça fera un paquet de nouveaux réglages à peaufiner.
J'ai écouté tes autres morceaux, c'est pas mal ce que tu fais, t'as l'inspiration, continue de travailler la technique, ça s'améliorera.
Gez - posté le 09/04/2012 à 20:51:13. (145 messages postés)
Moutarde a dit:
Merci ! Je savais pas trop comment finir le morceau, et un simple fondu de volume me paraissait trop "kitch", du coup j'ai mis un lowpass. Enfin c'est encore PLUS kitch du coup.
Tu as peut être une idée ?
Je sais pas, pas facile, faudrait essayer de trouver une phrase pour conclure.
C'est bien aussi comme ça, mais si tu veux encore travailler le réalisme tu peux essayer.
Xwdrffgt :
j'aime bien, c'est propre, c'est beau.
tu devrais baisser la reverb sur l'instru le plus aigu et le mettre un peu en retrait, les aigus sont libres, ont l'entendra toujours, même jouer ou dynamiser sa panoramique pourrait rendre un truc sympa.
Ton instru wah-wah passe parfois trop dans les basses, ce qui fait qu'à certaines notes (exceptionnelles) il fait raisonner mon caisson, c'est pas bon ça, met lui un petit passe-haut sans résonance vers les 100-120hz, ça devrait nettoyer ça.
Scriptopathe :
Merci
Pour ton morceau, au niveau compo tu as tout ce qu'il faut je pense, et j'aime bien,
mais là maintenant il faut bosser le mixage, t'as BEAUCOUP de recouvrement spectral et panoramique, c'est tout étouffé, et ça ne met vraiment pas en valeur ton morceau.
Edit : trop de sustain sur ta basse, du coup ça fait pas très réaliste.
On comprend que ce n'est finalement pas de la science fiction, et qu'il y a bien qu'un monde réel... on voit simplement l'histoire au travers des yeux du perso principal qu'est un cas spécial de schizophrénie.
La question c'est de savoir lequel est le bon.
Et surtout quelles conneries il va pouvoir faire en pensant que les deux sont réels, ou bien en essayant de se séparer d'un qui sera peut être pas le bon.
Genre dans un monde il sera interné, ou en cavale, et dans l'autre il aura une vie normale.
Le dernier épisode de Ringer est vraiment bon, elle cartonne cette série même si c'est un peu mielleux parfois.
Gez - posté le 08/04/2012 à 15:06:13. (145 messages postés)
Pareil, j'adore le duo batterie/basse, ça rend bien, même si c'est un tout petit peu étouffé, à ta place j'éviterai le filtre passe-bas à la fin, ça casse le réalisme de ta batterie.
Vraiment sympa ce morceau.
Gez - posté le 08/04/2012 à 14:59:06. (145 messages postés)
Je pense que tu peux regarder directement le 6, tu rates quelques éléments sur le fonctionnement du "truc", mais rien d'important je pense, lis les résumé des épisodes sur wiki ou ailleurs et c'est bon.
Enfin t'attend pas non plus à un changement énorme à l'épisode 6, ça relance juste l'intérêt, faut attendre de voir la suite pour voir s'ils vont continuer sur cette lancée.
Elle a un énorme potentielle cette série... les deux psy et l'acteur principal ont du charisme, mais encore faut-il qu'ils arrivent à en faire quelque chose.
Gez - posté le 06/04/2012 à 13:00:06. (145 messages postés)
Petite présentation de la franchise :
DJ Max est une franchise de jeux rythmiques à la sauce coréenne édité par Pentavision.
Il existe d'autres franchises concurrentes du même style (Beat Mania par exemple)
Vous les connaissez ces coréens, préparez-vous donc à souffrir des poignets...
Originellement développé sur PC (DJ Max online),
la série s'est développée et a notamment mis un bon pied sur la scène internationale via la PSP de Sony (DJ Max Portable 1, 2 & 3, Fever 1 & 2, Clazziquaï Edition, Black Square Edition, Hot Tunes).
Les titres sont unanimement encensés par la critique.
Malheureusement on a assisté à une légère "occidentalisation" de la série à son expansion...
L'originalité principale de cette série :
Les titres sont composés POUR le jeu, lors de sa réalisation, il n'existent pas avant pour la plupart, et sont réalisés par des artistes (plus ou moins (?)) connus en Corée.
(Electronic Boutique, DJ Clazziquaï, Planetboom etc etc)
Au niveau des styles de musique on trouve de TOUT : (certains styles sont forcément plus redondants que d'autres)
techno, euro-dance, transe, rap, RnB, jazz, 2Step, synthpop, house, DnB, ballade, rock, hardtech-rock-break-beat ... et j'en passe.
Les titres sont en général assez polyvalents pour que chacun y trouve son compte.
Avec une prédominance techno-acid-synth-pop sur la majorité des titres ayant quelques années.
Au niveau gameplay, c'est un jeu de rythme classique, du "guitar hero" à la coréenne.
Selon les titres ont retrouve les modes solo, duel, online, et mission.
Niveau difficulté, les morceaux sont fait pour satisfaire tout type de joueurs, la difficulté est réglable, mais elle augmente assez rapidement, il faudra se montrer téméraire.
DJ Max Trilogy :
C'est un peu la rollex des DJ Max.
Il s'agit du seul titre PC international :
• plus de 120 morceaux. (compilation des autres DJ Max)
• dernière mise à jour 1.32 il y a tout juste 1 an, le jeu est sorti il y a 4 ans.
• jeu en ligne.
• coût ~40 euros en import sur Play-Asia : http://www.play-asia.com/paOS-13-71-7s-49-fr-70-377v.html • le jeu est en version anglaise, mais inutile d'être bilingue pour comprendre les menus, et une fois la musique lancée tout ça n'a plus d'importance...
Inutile de chercher un crack, il n'en existe pas, pour plusieurs raisons simples :
- le jeu n'est pas assez connu en occident.
- le jeu utilise une clée USB d'identification qui contient toutes vos données joueurs, online et offline.
Personnellement je joue au clavier, mais il est quand même fortement recommandé d'utiliser un game pad (le Muse-On de Pentavision par exemple, mais il en existe pleins d'autres de meilleur qualité)
Gez - posté le 05/04/2012 à 21:32:46. (145 messages postés)
Maelstorm a dit:
gez le lien c'est un fake pour le premier avril ... (merci cap'tain obvious)
Bien vu =>[]
Sinon le système de déplacement est bien classique, le clic souris c'est uniquement parce que c'est la version navigateur, mais à part ça, je vois pas où sont les différences.
Gez - posté le 05/04/2012 à 16:50:50. (145 messages postés)
Je viens de regarder la "cinématique d'intro".
Déjà c'est pas une cinématique d'intro, elle n'a aucun sens, c'est une vidéo de promo,
et en fait c'est une vidéo de promo pour l'anime, c'est ça? =>[]
Sinon RTP+Naruto+MMO... ça cumule un peu là.
Bon courage tout de même.
Gez - posté le 04/04/2012 à 20:07:05. (145 messages postés)
J'aime bien le style, mais tu devrais les travailler encore, je pense que tu peux faire mieux.
de face et de dos j'aurais doublé le contour noir sur les cotés pour faire les bras, tu as essayé?
Sinon fais gaffe il y en a qui ont la ceinture qui se boucle devant... et derrière lol.
Gez - posté le 03/04/2012 à 19:58:10. (145 messages postés)
Citation:
c'est qu'il est difficile de concevoir du custom sur RMVX étant donné que le nombre de Tilesets est limité à 5..
D'autant plus faux qu'on peut utiliser 999 tilesets différents pour un même jeu,
mais 1 seul par map. Ce qui est suffisant de toute façon même pour du custom à moins de vouloir faire le carnaval de Rio...
Gez - posté le 02/04/2012 à 22:51:05. (145 messages postés)
Sans supprimer les Awards existants, créer un groupe "hors concours" (non RM, sans Award, et type retro gaming 2D) avec le coup de coeur du jury par exemple pourrait être sympa,
de toute façon les gens proposant leur jeu dans cette section seront surement des gens qui ont déjà utilisé RM ou qui sont proches de la communauté RM.
Gez - posté le 01/04/2012 à 17:59:07. (145 messages postés)
Gurraë a dit:
Coeur Pur a dit:
Celle de Max Payne je ne la décrirais pas comme mélancolique, personnellement Il faut probablement voir la scène qui va avec, mais elle n'évoque pas chez moi la mélancolie.
Par contre celle d'AzRa est super pour le coup je regrette de ne pas aimer les survival-horror.
J'trouve personnellement que c'est l'inverse.
Je pense que tout le monde connait World of Goo, enfin beaucoup de monde en tout cas, il avait fait une bonne entrée dans le commerce, il commence à dater comme quoi. Désolé de partager des musiques de jeu, ça ne plait pas forcément tout le temps, m'enfin moi c'est mon trip en ce moment : o.
Gez - posté le 01/04/2012 à 12:46:23. (145 messages postés)
paradoxII a dit:
Je ne connaissais pas ce titre, et je viens de me rendre compte comment les premiers Oddwolrd l'ont pompé... littéralement, le déplacement du joueur est IDENTIQUE au pixel près.
Rah moi qui ait toujours été fan des 2 premiers Oddworld... ça casse la légende...
Gez - posté le 01/04/2012 à 02:37:38. (145 messages postés)
metaloman a dit:
un séquenceur. C'est à dire qu'il te faut déjà des boucles si tu veut composer.
Archi-faux... franchement ce qu'il ne faut pas lire...
les séquenceurs sont au son,
ce que par exemple la suite adobe est au graphisme,
il n'y a rien que tu ne puisses pas faire à condition d'avoir la technique et les connaissances.
le séquenceur est l'outil du home studio, il te permet de faire de manière numérique le traitement qui se fait originellement via du matériel hardware en studio, les véritables différences entre un vrai studio et un home studio sont l'ergonomie et... les compétences de l'utilisateur.
Sachant que le deuxième point fait quasiment toute la différence, apprendre à obtenir de façon constructive et cohérente un rendu propre demande des années d'expérience et de tentatives, et il n'y a pas de recette miracle, comme dans n'importe quel autre domaine.
avec un séquenceur tu peux composer tes propres pistes,
au niveau instrument, tu peux :
• t'enregistrer en live via un micro, ou avec un instrument type gratte électrique avoir une connexion directe. (attention, il faut avoir le matos)
• utiliser des méthodes de synthèse (vsti = virtual studio technology instrument)
• utiliser des banques de sons (samples, pistes entières, soundfont)
• utiliser des intermédiaires (des plugins qui te synthétisent les autres notes d'un instrument à partir d'une dizaine de samples bien répartis)
• etc?
au niveau mix/masterisation :
PRESQUE tout, il existe certaines techniques hardware qui ne sont pas encore reproductibles en software, ou qui n'ont simplement pas encore été créés, ou qui sont faisable via des méthodes détournées mais c'est la misère, bref je me doute qu'elles ne te servent de toute façon, ça reste un infime détail.
Tu peux considérer que tu peux tout faire avec l'aide de vst (ou appelés vstfx, souvent pour ne pas confondre avec vsti).
Mes conseils : comme mtarzaim, je te recommande en free LMMS ou une démo d'un soft commercial, pour tester (légalement ).
Si tu souhaites aller plus loin, deux choix :
par défaut FL Studio, pour une raison simple : il a la plus grosse communauté française (FruityClub) et son prix, donc son ergonomie sont particulièrement adaptés à une large clientèle et pas seulement à l'ingé du son qui a 30 ans de métier et qu'est aigri (les anciens sont toujours aigris).
excepté, si ton objectif à long terme est le live (pas en dilettante... de façon vraiment sérieuse) FL Studio te posera certaines limitations et incompatibilités et je te recommande alors plutôt Ableton Live.
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'un séquenceur est une boite noire, ces critères de qualité sont son ergonomie et ses compatibilités,
les critères de performance, fonctionnalité et rendu étant quasiment équivalent sur tous les soft de nos jours.
Pour preuve, je n'ai plus la source (ancien forum du FC), mais un test avait été effectué avec FL Studio (à l'époque Fruity Loops), Cubasse et Ableton, et une tripatouillée de vieux routard de la MAO vénérant chacun un des trois soft. Les trois soft ont exporté le même projet dans les même conditions, et aucun des vieux routard n'a été capable de reconnaître son bébé, haha. Une analyse minutieuse des pistes avait été faite en amont et la différence était infime s'en était risible. Comme quoi le rendu ne tient qu'au compétences.
Tu peux ignorer les querelles de ceux qui partent en pseudo-croisade pro-FL, pro-Ableton, pro-Cubasse, souvent ces personnes ne savent pas de quoi elles parlent ou bien sont de très très mauvaise foi, bien que ça soit malheureusement parfois des professionnels hautains qui aiment pisser sur le produit bon marché qu'est FL qui (si tu les écoutent) est forcément fait pour les bouseux qu'ont pas d'sous. (vécu)
Bon pour résumer oui, tu peux tout faire avec un séquenceur, c'est fait pour ça.
Juste t'assurer si tu utilises du matériel spécifique qu'il soit compatible et stable.