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Messages postés par astrofra
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2

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Posté dans Forum - SARCIA

astrofra - posté le 28/12/2011 à 12:35:37. (2 messages postés)

Gaetz a dit:


Je crois que tu es à Paris ? Si tu n'y es pas allé, tu peux te rendre à la Gaîté Lyrique, où on peut tester gratos (c'est en haut, dans l'expo permanente) la beta de Journey. Tout le tutoriel passe par l'expérimentation et le level-design, c'est très bien fait et ça peut t'aider.



Oh, il y'a quoi à la gaité lyrique ? C'est une sorte de cité de la musique éléctro, non ?
Et il y'a une sorte d'atelier de bêta test pour jeux indies ? :D
(moi interessé...)

http://www.astrofra.com

Posté dans Forum - SARCIA

astrofra - posté le 28/12/2011 à 09:27:48. (2 messages postés)

Wouah.
Je me suis inscrit sur le forum juste pour pouvoir poster ici :D
J'ai découvert ton projet sur TigSource et j'avoue honteusement que j'adhère complétement :

- Le style graphique, volontairement brut, peut parler à beaucoup de joeurs (ceux qui sont le moins formatés ou conditionnés par les productions actuelles, sans doute). C'est moins autiste et servile que le Pixel Art.
- Le game design, qui utilise des mécanique de jeu anciennes, mais hyper differentes du RPG Jap classique. Comme quelqu'un l'a signalé plus haut, tu es retombé pile poil sur le genre d'adventure game Americain, dans sa branche la plus audacieuse, comme 'Loom'.
- La musique, chapeau ! De super ambiances, mélodieuses, avec du chiptune qui fait écho aux graphismes 'au pixel'
- Le fait que tu soit graphiste de formation, et capable de mener à terme une démo aussi construite, tout seul. <whitekinghtattack>Contraitement à ce que disait Cliv3, je trouve que ça force le respect, et c'est tellement plus courageux que de 'seulement' poster des images sur Deviantart.</whiteknightattack>
- Les voix off, un peu longues, qui utilisent un champ sémantique assez classique, mais bizarrement, je trouve que ça échappe au cliché... Mais ça peut se discuter, effectivement.
- De façon générale, j'aime bien me retrouver plongé dans une histoire sans aucune référence précise. On a tout de suite ce que j'appelle 'la promesse d'un voyage'.

Bref, j'adore j'adore.

Concernant une possible intégration dans Steam, ça n'est pas gagné effectivement. Mais c'était bien le risque à bosser avec RPGMaker je suppose.
Mais pour infimer les propos de Cliv3, on peut prendre VVVVVV comme exemple : jeu codé en AS3 qu'ils ont finalement publié (même si j'ignore son degrés d'integration à SteamWorks).
Bon, RPGMaker n'est pas Flash/AS3/Air, mais sait-on jamais ...
Et puis, si à terme le projet fonctionne (financierement), rien n'interdit de trouver un dev qui fasse un portage avec un langage/framework moins exotique :)

De toute façon tu verras bien :)

Bref, continue :)

http://www.astrofra.com

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