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Messages postés par Raiven
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 36

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Posté dans Forum - [Unity3d] Anima Heroes : Lands of Ciela

Raiven - posté le 18/08/2013 à 22:09:52. (67 messages postés)

Honnêtement, le fait que sa puisse ressembler a tel ou tel jeux je m'en moque totalement. Ici on a un projet réellement ambitieux qui n'a rien a voir avec les productions présenté habituellement sur ce site. Niveau graphismes c'est beau, simple et animé, tout ce qui me plait, on se croirai sur les jeux début 360 / Ps3 ( Hormis la finition des détails tels que les plantes, mais c'est du chipotages ).

Le système est classique mais personnellement c'est ce que j'aime, on pourrait m'offrir 10 jeux avec une histoire prenante mais toujours différente offrant toujours le même gameplay je prend sans hésiter.

L'essentiel dans ce style de jeux pour moi ce résume a l'histoire ( 40% ) et au gameplay nerveux ( 30% ). Pour l'un on ne peut pas juger, ici on ne le saura qu'une fois le jeux achevé, mais quelque rebondissement, des évolutions morale des personnages, dilemme et choix sont de très bon atout. Pour l'autre sa m'a l'air prometteur, après la fluidité ce sens sur vidéo !

Etant un gros fan des tales j’attends de voir ! Mais chapeau avec sa vous me prenez par les sentiments !

Posté dans Forum - [VX Ace] Idées de Quête Annexe

Raiven - posté le 31/07/2013 à 22:00:42. (67 messages postés)

Dans l'ensemble il suffit de suivre les classiques dictés par les guildes :

- Les guerriers seront souvent des missions de sauvetage, de chasses voir remporter une série de match en aréne ( si tu en as fait une ). Une quête de protection ou un personnage avancerait a bas rythme, et ou tu devrai intercepter les monstres avant qu'il ne le touche ( bien mieux en A-RPG ).

- Les mages se contenteront de quêtes comme des énigmes, des enquêtes, ou le mini-jeux classique de combinaison de touche pour lancer un sort. Pourquoi pas un jeu d'exploration d'un donjon bourré de piège ou il faut utiliser une magie précise pour bloqué tel ou tel piège, chaque touche étant associé a une magie. ( Exemple : du feu pour un pic de glace, du vent pour survoler un trou ).

- Les voleurs ont celles d'infiltration, avec des gardes qui font leur ronde a éviter leur champ de vision. Ou façon assasin's creed, créer une commande vol a utiliser pret d'un PNJ, ou il faut repérer les plus grosses proie dans une foule, et surtout qu'il ne regarde pas dans ta direction sinon chopper !

J'essai d'être original, comme beaucoup de personne ici, les quêtes de chasse sont classique, donc a utiliser mais en petit nombre.

Posté dans Forum - [Rpg Maker Vx] Exporter projet Vx vers Vx ace. Possible ?

Raiven - posté le 25/07/2013 à 14:33:54. (67 messages postés)

Tien Skatino, je pense que cette petite liste d'environ 200 script Vx Ace saurait t'aider :

http://rmvxace.wikia.com/wiki/RPG_Maker_VX_Ace_Master_Script_List

C'est sur ce site que je vient m'abreuver ;)

MAtteW c'est peut-être un de tes scripts ace qui entre en conflits, puisque ce n'est plus la même version ...

Posté dans Forum - Dream Collide (VXAce )

Raiven - posté le 16/07/2013 à 11:07:35. (67 messages postés)

On dirait que j'ai lvl up en une soirée ! Il va falloir que je me dépêche de mettre une démo !

Edit : Changement du fond de combat

Posté dans Forum - Dream Collide (VXAce )

Raiven - posté le 16/07/2013 à 01:10:34. (67 messages postés)

Ah non Ephy aucun rapport avec ta musique je ne connaissait pas, au passage merci elle est pas mal !

Oui mon niveau en mapping est assez faible, j'ai du mal a créer un ensemble cohérent et dans le détail, il faut que je regarde a quelques tutos et que je me perfectionne.

Ah je n'avais pas regardé le train comme sa, je n'avais trouver que celui la dans mon précédent jeux, il faut que j'y regarde merci de me le signaler. Quand a la map noir c'est le style que j'ai choisi pour les rares passages entre les deux mondes.

Alors pour les combat le fond sera changé, j'ai déjà prévu un fond de map, exactement comme dans la carte normal, je changerai le screen demain pour montrer !

En tout cas merci pour tes conseils

Posté dans Forum - Untitled-01

Raiven - posté le 15/07/2013 à 23:20:07. (67 messages postés)

Ah la rembourrure c'est l'arme ultime du dé coinçage de scénario ! Oui quand on pense comme ça on peut penser qu'il a pu tomber plusieurs fois ou déjà l'avoir vu.

Ou alors il combat un monstre ( tutoriel ) qui lui écorche son chapeau, légèrement, et laisse découvrir le fameux bout de papier. Au passage le héros s'énerve au vu des dégâts de son chapeau, passe en Rage ou Eveil ( explications ). Après bien sur cela veut dire que le héros a tellement pris soin du chapeau qu'il est resté neuf ...

Moi aussi je note en vrac les idées et les assembles, j'ai choisi de les mettre en commentaire dans un event pour que cela reste dans le jeu.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Raiven - posté le 15/07/2013 à 22:57:19. (67 messages postés)

C'est bon sa a marché !

Alors du coup je peu te dire plus de truc :
- Une petite intro pour expliqué rapidement qui est l'héroïne et ou ce situe l'intrigue. Les joueurs qui testeront n'aurons pas forcément lu le synopsis que tu a posté ici.
-J'avais déja vu sur le screen de t'a foret, l'ombre est sympa ( bien qu'incohérente avec la taille de tes arbres ), mais le problème viens principal est que l'ombre est collé a l'écran, elle ne défile pas naturellement et suis les déplacement du héros.
-Le détourage du portrait de mygalus : il reste du blanc.
-Petit souci de téléportation, au niveau de la sortie des catacombes, je me suis téléporté 5 pas avant l'escalier.
-Bloqué au dialogue de la quête du prêtre, les deux choix relance le dialogue en boucle.


J'ai bien aimé le choix des chambre qui influe sur la santé récupérer, c'est connu mais sympa.
Ton jeu est assez cru, niveau vocabulaire et avec le coup du prêtre, donc précise que c'est un jeu pour public avertis ( il y a de jeune maker ) ou revois le vocabulaire et ce genre d'histoire :clindoeil2

Posté dans Forum - Untitled-01

Raiven - posté le 15/07/2013 à 22:25:03. (67 messages postés)

Alors pour préciser un petit truc, petite idée en vrac, le héros peu tomber ( par exemple ) et découvrir quelque chose caché dans son chapeau.
Comme une adresse ou un plan pour trouver un objet qui permettrait de parler avec Umbre Mashii ou qui déclencherait un rêve avec lui.
Avec sa tu précise l'intrigue et rajoute un peu de temps de jeu, comme un tuto de donjon ou de premier combat.

Posté dans Forum - Dream Collide (VXAce )

Raiven - posté le 15/07/2013 à 22:06:30. (67 messages postés)

Oupla oui en effet, je me suis un peu trop reposé sur le navigateur, je vais corriger sa sous word avant de reposter ! Je serais ravi de compter sur toi pour de la programmation, je n'y connais pas grand chose, je me contente des interrupteurs basique, de condition et très peu de variable. Ce qui est handicapant pour faire des mini-jeux ou de bon event, je ne sais par exemple pas comment faire pour faire en sorte qu'une quête demande de ramener 10 pommes, pas une de moins !

Oui, Final Fantasy X, Tidus est un rêve, mais il y a une grande différence. Mon héros arrive dans ce monde de rêve lorsqu'il dort, et reviens a sa vie normal au reveil, sans aucune fantasy. C'est bien plus concret que sa et plus précis dans certain événement du jeu, mais sa dévoilerai trop de mon histoire. De plus le monde du rêve est en marge du jeu, elle propose une histoire dans l'histoire, un peu comme une deuxième vie.
Mais merci de me le rappeler, sa m'évitera des similarités !

Posté dans Forum - Dream Collide (VXAce )

Raiven - posté le 15/07/2013 à 21:50:48. (67 messages postés)

Dream Collide est un projet a l'état d'ambrion, j'ai assez de matière pour proposer quelque chose a voir, aussi je viens ici pour le poster et en discuter afin d'en faire un jeux un minimum divertissant pour les quelques joueurs qui y joueront.



image
La petite flamme permet de se déplacer dans l'écran principal


image


Dream collide est un RPG classique proposant des combats a la vu FF. Bien qu'ordinaire en sa base, le jeux ce repose sur une histoire originale, des phases de jeux changeantes et un large choix de classes ainsi que de compagnon.

image


Le rêve est une banalité, quelque chose que l'on oubli au moment ou nos
yeux s'ouvre. Mais est-ce pour autant un simple moment ou l'imaginatif prend le pas
sur la réalité ? Ne pourrait-il pas exister une connexion entre tout nos rêves, comme
une galaxie ou les étoiles représenteraient les inconscients de chacun ?

Vous êtes Bleuet, rêve égaré,votre inconscient ère dans l'inconnu jusqu’à votre rencontre avec Icelos
le dieu des reves. Après quelques mots il vous laisse entre les mains de son frère, Phantasos
afin de retrouver votre corps et de vous réveiller. Votre imagination aurait-elle trop travaillé ?
Si cela est bien réel, Icelos et Phantasos vont-il vous laissé revenir a votre vie ?
Peut-être que vos question trouveront réponse a votre prochain sommeil ...



Spoiler (cliquez pour afficher)


image


Le jeux vous met dans la peau de Bleuet, simple rêve perdu dans un monde inconnu. A votre réveil vous vous apercevez que vous êtes revenu dans le monde ordinaire, ou les maisons borde les routes et les arbres. Au cours de l'aventure deux monde se chevaucheront, celui de votre rêve, Oneroi et celui de votre vie ordinaire.

Oneroi est un monde vaste, ou une poignée d'humain se cache des démons dans des villes fortifiés. Leur maigre pouvoir leur permette de survivre face au assaut répété des démons, les laissant vivre dans un équilibre précaire. Ce monde onirique semble être un point de chute pour tout les rêves égarés, aussi des patrouille sont organisée afin de trouver ces malheureux et les sauver avant que les démons ne les trouves.

A votre réveil vous redécouvrez votre vie habituel, votre maison et votre famille. Mais quelque chose change inexorablement entre chacun de vos sommeil, le temps s'écoulant toujours lors de vos rêves, laissant votre vie vous échappée.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Chacune de ses 2 "vies" sont reliés par Phantasos, l'énigmatique aiguilleur des rêves. Ses buts sont inconnu, il semble suivre vos aventures avec plaisirs, sous l’œil attentif de sont frère Icelos, le dieux des rêves.

image


-En cours-

Pour le héros, le jeux vous laisse une grande liberté : choix du sexe, 6 chara (peut-être + ), 12 classes ( je pense a 16 mais pas sur ... )

image


Combat :

Le jeux propose un systéme de combat comme dans les premiers Final Fantasy. Classique mais efficace, le seul point d'originalité resteront les monstres et les capacités.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Enchainement :

Le scénario jongle entre phase de rpg pure, avec ces phases de quête, d'exploration et de levelling, et le monde réel, ou de petites quêtes et mini-jeux impacterons sur les bonus de votre personnage. Ces phases courte en ville permettent de souffler un peu, mais aussi de découvrir le panthéon des rêves entre chaques voyages et de faire avancer l'intrigue.

Divers :

Qui dit classes dit équipement, et Dream Collide ne se contente pas d'un couteau suisse et d'un chapeau ! En effet quasiment toute les classes dispose de type d'arme unique allant d'arme a feu a bâton en passant par des livres d'arcane ou autre gant de destruction.

Un système de recrutement vous permettra de choisir les meilleurs compagnons, vous permettant de combattre avec de multiple classes, comme 2 Berseker, un Arcaniste et 1 Barde.

Des petits éléments déblocable vous permettront par exemple de manier la terrible faux de la mort, ou encore d'invoqué Mario : c'est un monde de rêve il faut pas s'en priver !

Spoiler (cliquez pour afficher)


image


Ce jeux est a l'état d'embrillon, aussi seul toute la partie d'introduction est réalisé, même si 50% de la base de donnée est déjà prête. Etant seul, j'espère pouvoir proposer une démo dans moins d'un mois avec au moins 30 minutes de jeux.

Je n'ai aucune ambition pour Dream Collide, je voulais simplement donner un portage a une histoire qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois maintenant. Les ressources ne sont a 98% pas de moi, comme les tiles ou la musique, n'étant compétent ni pour l'un ou l'autre. Aussi si des makeurs compétent veulent reprendre des éléments du jeu ( don je suis l'auteur, c'est a dire pas grand chose ) je les y invite. Si de jeunes makers plus ou moins compétent veulent se joindre a moi, pour acquérir de l'expérience ou parce que le projet les intéresses, se serait avec plaisirs.

Je suis ouvert a toute critique, surtout les pires car elles sont souvent les plus constructives !
Merci d'avance au aventurier du scrolling qui liront ma présentation !



Posté dans Forum - Untitled-01

Raiven - posté le 15/07/2013 à 18:59:05. (67 messages postés)

J'aime la façon d'envoyer l'idée, pour ma part ta façon de mettre ton topic ici puis de faire avancer ton projet par rapport au demande et a ton avancement ne me dérange pas du tout. Certe l'histoire et classique, mais il suffit de proposer des choses en plus pour en faire un bon jeux, humour, gameplay, mini-jeux suffise ! L'idée des sentiments est un bon exemple.

Pour l'interface je suis tout le contraire de toi, je ne supporte pas de programmer ou de scripté ( minimum requis enfaite ) aussi je me suis contenté de modifier sur photoshop le fichier de la boite de dialogue de base, avec une bonne texture et une petite bordure stylé sa passe tout seul !

Pour le scénario je peut toujours aider, l'imagination est mon seul point fort dans le making.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Raiven - posté le 15/07/2013 à 18:42:58. (67 messages postés)

Salut Gorgoth !

J'ai voulu attaqué ton jeu, mais arriver a la scène du bar petit souci : Après le combat contre l'orc et l'arrivé du blond, rien ne ce passe ! Je ne peu pas bouger, surement un souci d'event en automatique ou d'interrupteur ?

Donc du coup pas grand chose a dire, a par peut-être :

-Les PNJ, ne les fait pas marché en haute fréquence, sinon il faut appuyer sur entré tout en marchant pour leur parler, même si c'est plus naturel c'est plus embêtant pour le joueur.
-L'héroïne qui demande pitié après le combat contre l'orc, si tu crée un héros volontairement lâche ou peureux sa passe, sinon le joueur va trouver qu'il manque de bravoure.
-Cherche des tiles en ligne pour ton mapping, sa rajoute des éléments qui empêche la répétition et permet d'être plus original.
( Ceci n'est que mon avis bien sur )

J'ai bien aimé l'attaque Puff puff sa rajoute un petit coté humour, après c'est selon les gouts, peut-être que certain joueur n'apprécions pas ...

Posté dans Forum - [Rpg Maker Vx] Exporter projet Vx vers Vx ace. Possible ?

Raiven - posté le 12/07/2013 à 13:07:48. (67 messages postés)

Salut a toi ! Alors oui il existe un outil que voila :

http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/1056-vx2ace-vx-project-converter/

Sa fait 2-3 mois que je l'ai utiliser aussi je ne me rappel plus bien comment il marche, en tout cas
il est efficace mais comporte quelque soucis : ( Peut-être corrigé dans une MAJ )
- Les scripts ne sont pas pris en compte ( normal )
- Les stats des armes vont être mélangé

En tout cas je l'ai utiliser, surtout pour les maps et mes events et sa a été très utile !

Posté dans Tutoriels - [Script] Installer le script Sideview de Claimh

Raiven - posté le 04/04/2013 à 21:23:42. (67 messages postés)

Bah alors c'est paint cherche pas, jamais utiliser ce truc la, surtout quand on parle de transparence! Prend photoshop pour réduire la taille de l'image ( Controle + T puis quand tu clic sur un coin pour réduire Maintient ALT + Shift pour gardé les proportion ). Oublie pas de sauvegarder en png et tout ira bien tu verra.

Posté dans Tutoriels - [Script] Installer le script Sideview de Claimh

Raiven - posté le 02/04/2013 à 17:33:51. (67 messages postés)

J'en ai télécharger un, déja ils sont détourer c'est super, normalement t'a qu'a les mettre dans ton dossier sans les retouchers et sa roule, pour moi c'est le cas, enfin même si il faut les réduires !

Mais la réduction n'entraine pas la création d'un tours blancs, je comprend pas pourquoi tu a sa, chez moi tous pas bien ... Tu a des truc a par une réduction que tu a faite sur ton image ?

Posté dans Tutoriels - [Script] Installer le script Sideview de Claimh

Raiven - posté le 01/04/2013 à 11:09:41. (67 messages postés)

Y a t'il moyen de m'envoyer un de tes battlers par un site ou autre ? Je vais regarder le fichier et essayer de le mettre dans mon jeux voir.

Posté dans Tutoriels - [Script] Installer le script Sideview de Claimh

Raiven - posté le 30/03/2013 à 12:38:54. (67 messages postés)

Ah oui j'avoue que la c'est pas normal surtout que les batlers sont tous bien détourés ... Se sont les tiens, ceux de base ou ceux de mon pack ?
Commence par mettre un fond rouge derrière ton calques AVANT de réduire, voir si le contour blanc ne serait pas déja la.

Sinan sur Photoshop tu double clic sur ton calque pour faire apparaitre le menu d'effet calques, tu coche contour, tu régles a 1px ( a voir ) intérieur et opacité 0, sa devrai retiré le contour blanc.

Posté dans Tutoriels - [Script] Installer le script Sideview de Claimh

Raiven - posté le 18/01/2013 à 18:31:37. (67 messages postés)

Dans quel repertoire change tu ton image ? Tu a un repertoire dans :
- Mes documents / RPGVX / Nom du projet
- Programme files

Je ne sais pas lequel tu modifie, mais normalement c'est dans mes documents qu'il faut le faire.

Il y a deux dossier ou se trouve des ombres pour ma part voila le chemin :
- C:\Users\Raiven\Documents\RPGVX\Project2\Graphics\Characters\shadowo1 et 00.png
- C:\Users\Raiven\Documents\RPGVX\Project2\Graphics\System\Shadow.png

Essai de voir si tu est dans le bon dossier et si tu modifie le bon fichier ombre ...

Edit:Quand je parle d'image en transparent, je parle de supprimer l'ombre, d'avoir juste une image png vide sans aucun pixel de couleur.

Posté dans Tutoriels - [Script] Installer le script Sideview de Claimh

Raiven - posté le 20/12/2012 à 16:50:17. (67 messages postés)

Salut hellfire !

Une grosse ombre en plein millieu, alors :

- soit elle vient de la génération automatique du script ci présent, auquel cas c'est étrange que l'ombre soit en plein milieu, sauf si ton monstre y est ou est mal placé dans ton image. Tu peu toujours empécher la création de l'ombre dans le script ( je ne sais plus comment ) ou alors mdifier l'image " shadow01 " en supprimant l'ombre pour laisser l'image transparente.

- soit tu a fait comme moi et tu a ajouter le script Battle background a ton jeu et dans ce cas il te suffit d'aller dans se script a la ligne 83 et de remplacer la valeur " true " par " false ".

Ce qui me fait dire sa c'est que " Shadow01" est une ombre qui correspond a la taille et a l'emplacement de ton monstre, donc pour l'avoir en gros en plein milieu c'est que ton monstre fait du 500px !

Posté dans Tutoriels - [Script] Installer le script Sideview de Claimh

Raiven - posté le 30/07/2012 à 01:12:16. (67 messages postés)

As-tu touché au code ? Car il te manque un petit bout dans cette ligne la :

Portion de code : Tout sélectionner

1
action = $data_weapons[@active_battler.weapon_id].base_action



Il te manque le "_id", de plus ma ligne 561 n'est pas la même que toi, la ligne que tu ma donnée est la ligne 543 pour moi.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Attaque Quart / Demi

Raiven - posté le 12/07/2012 à 17:58:31. (67 messages postés)

Domaine concerné: Programation
Logiciel utilisé: RPG Maker VX
Salut a tous !

Bon je pensais surement trouver la réponse sur le forum, mais on dirait que le sujet a été supprimer, donc je le relance !

Je voulais a tout pris créer une attaque Quart ( - 25 % de vie ), Demi ( - 50% de vie ) ou encore qui laisse 1 point de vie, mais
je me heurt a un petit soucis : on ne peut pas retiré un pourcentage de PV dans les aptitudes, mais seulement une valeur fixe !
J'ai donc essayé de bidouiller un petit quelque chose avec mes maigres compétences :

- 1 événement commun sans mode de déclenchement appelé Quart, il sera déclenché a chaque utilisation de l'attaque quart par l'option "appelé ev.commun" dans l'aptitude. Il modifie les PV de l'équipe par la variable PV Quart.

- 1 événement commun en mode Processus parallèles appelé Variable Quart, l'interrupteur qui lance l'événement est au début du combat ( boss ). Il contient ceci :
>Boucle
>Opération : Variable [0010:PV Héros]=[Héros 1] PV maximum
>Opération : Variable [0010:PV Héros]*=3
>Opération : Variable [0010:PV Héros]/=4
>Attendre : 1 Frames
Fin - Boucle

En résumé j'ai un événement commun qui se déclenche dès l'utilisation de l'attaque, qui est sensé retirer la valeur de la variable PV Héros, correspondant au PV max du héros multiplié par 3 puis divisé par 4. En gros j'ai :
- Début du combat, PV héros = 1000
- Attaque Quart, ev.communn "Quart" ou les PV du héros = variable " PV héros " = (1000 * 3)/4
- Pv héros = 750


Mais ma solution bidouille ne marche pas ... Quelqu'un saurait me trouver une solution, reprenant cette base ou autre ? Merci

Posté dans Tutoriels - [Script] Installer le script Sideview de Claimh

Raiven - posté le 07/07/2012 à 14:23:52. (67 messages postés)

Il semblerait difficile a croire que sa soit un problème de téléchargement, de même pour le systéme d'exploitation ...
Utilise tu bien la version VX de RPG Maker ? Sur une autre version tu aura un problème d'incompatibilité.

Une autre solution serait de remplacer actors.rvdata dans le dossier System/Data par celui de ton projet ou autre, puisque tu veut seulement récuperer le script, le reste t'importe peut ( pas sur que cela marche, mais je ne voit que sa comme solution ).

Posté dans Tutoriels - [Script] Installer le script Sideview de Claimh

Raiven - posté le 28/06/2012 à 14:35:53. (67 messages postés)

Salut Stribil,

Alors la c'est un peu compliqué comme demande, dans le sens ou je ne connait pas les changement entre les deux versions. Après une rapide recherche il semblerai que le script ne soit pas compatible sur Ace ( essai toujours sa ne te prend que 2-3 minute ), et que personne n'ai encore tenté de produire un script du genre pour ACE.

Posté dans Tutoriels - [Script] Installer le script Sideview de Claimh

Raiven - posté le 07/06/2012 à 16:31:22. (67 messages postés)

Je t'en prie, et tu peu aller encore plus loin que le tuto, avec les possibilité du script. Pour ma part un de mes héros est un assasin qui envoi des shurikens, j'ai un sniper ( animation de petit saut en arrière puis tir ) j'ai des overdrives du tonnerre grâce au script ( animation genre 2 coup d'épée, salto arrière, tranchage, saut en hauteur et coup d'épée rotatif ).

Tu peu créer des transformations pour tes héros aussi ! Je pourrais peut-être faire une vidéo de démo et te donner des petites astuces.

Posté dans Tutoriels - [Script] Installer le script Sideview de Claimh

Raiven - posté le 02/04/2012 à 00:08:47. (67 messages postés)

Alors pour sa deux question :

- a tu copier coller les skills présent dans la démo Takentai ? ( Cut-in, ou d'autre attaque en anglais qui pourrait rentré en conflits, j'ai eu un problème semblable et même certaine animations qui partait dans tout les sens ).

Certain skill sont spéciaux et on un numéro que le script utilise. Par exemple le numéro 94 qui correspond a écrasé ton adversaire ne peut pas être utilisé par l'ennemi. Les skills entre 84 et 103 en particulier, je crois que quelques-uns sont spéciaux.
Il en va de même pour les animations 83 et 84 qui correspondent au jeter d'arme et au flèches.

- le skill qui te cause problème serait-il un skills de zone ou multi-cible ? En gros il me faudrait les propriétés que tu a mis a ton skill pour qu'il beug comme sa. ( attribut, animation, image de l'animation et numéro de skills )

Posté dans Tutoriels - [Script] Installer le script Sideview de Claimh

Raiven - posté le 12/03/2012 à 11:10:57. (67 messages postés)

:Kidadonf : Pourrais tu mettre ces mêmes fichiers dans Mes Documents / RpgVX / Nom de ton projet / Rgss2 / graphics.
Il me semble avoir eu un problème entre ces deux dossiers, ne sachant jamais dans lequel mettre tel ou tel fichiers. Par exemple j'utilise un script pour des images de fond en fonction de la map, mes fichiers images sont dans mes documents ...

SuperJay :

1 ) Oula il me semblait pas avoir vu ce souci dans les forums. Quelles armes utilise tu ? On est sensé voir bouclier / arme / animation arc
Comme tu dit c'est étrange, question bêtes mais vraiment au cas ou, as-tu coché les attributs de tes armes ? ( Epée, baton, ... )

2 ) J'ai trouvé dans le script ou ce trouve l'affichage des nombres, comme le script ne te dit pas qu'il manque " Number+" dans tes dossier, as-tu modifié ce fichiers image ?

Posté dans Tutoriels - [Script] Installer le script Sideview de Claimh

Raiven - posté le 04/03/2012 à 19:55:13. (67 messages postés)

Pourrais-tu me donner le chemin dans lequel tu a placé l'image ?

Tu a pu les mettre dans :
- Mes documents/Nom_de ton projet
- Programme Files/RpgMaker

Se sont deux emplacement différent, si ils sont au bon endroit il devrait reconnaitre les images, sauf si tu les a renommer ou changer l'extension ...

Posté dans Tutoriels - [Script] Installer le script Sideview de Claimh

Raiven - posté le 16/01/2012 à 12:58:46. (67 messages postés)

shadow01 est le fichier image qui met des ombres sous les monstres. Tout d'abord trouve dans le fichiers que tu a télécharger, fait une rechercher global dans l'ordi pour allez plus vite. Ensuite tu met ce fichiers dans :

C:\Program Files (x86)\RPG Maker VX\RGSS2\Graphics\System

Posté dans Tutoriels - [Script] Installer le script Sideview de Claimh

Raiven - posté le 09/11/2011 à 11:29:41. (67 messages postés)

On y arrive progressivement ...

C'est tout simplement parce que :

- tu n'a pas détouré ton héros. Dans photofiltre tu doit voir ce même carré dans ton image, il faut que tu la retire pour que photofiltre comprenne que tu veux que le tour du héros soit transparent.

-Si dans photofiltre tu ne vois pas ce carré et qu'il te dit que c'est transparent, cela doit être a l'export en PNG. A cela je ne peu pas t'aider, j'utilise photoshop.

EDIT SOLUCE : Cherche une option qui devrait s'appeler mode de couleur, et met sur RVBA, pour l'Alpha qui correspond a la transparence. Je pense que ton absence de transparence vient de la, et le détourage a faire si t'est persos ne sont pas déjà fait.

Posté dans Tutoriels - [Script] Installer le script Sideview de Claimh

Raiven - posté le 07/11/2011 à 21:39:08. (67 messages postés)

PFI ? C'est du native photofiltre sa passera jamais ...
Quand ta modifié ton image tu fait : Fichier>Enregistré sous> et tu choisi le format png, pour la transparence.
J'ai bien mit png dans mon tuto, j'ai pas mis d'autre format :F

Cette image que tu aura tu la met dans :

C:\Program Files (x86)\RPG Maker VX\RGSS2\Graphics\Characters

Ensuite dans ton projet rpgmaker tu va dans Base de données>Perso et tu double clique sur apparence du personnage. Enfin tu sélectionne $nomduheros.png.

Si après sa t'y arrive pas ...

Posté dans Tutoriels - [Script] Installer le script Sideview de Claimh

Raiven - posté le 07/11/2011 à 11:18:27. (67 messages postés)

Orio :

Un convertisseur ? Je sais même pas ce que c'est ... Mon image est en png, si c'est ce que tu veut dire. J'ai vraiment fait comme dans mon tuto, la seul étape que j'explique pas c'est l'endroit ou enregistré le fichiers image. J'ai rien fait d'autre ...

Mais je me pause une question : tes héros sont de quel taille : simple ou double case ?

Posté dans Tutoriels - [Script] Installer le script Sideview de Claimh

Raiven - posté le 05/11/2011 à 11:55:55. (67 messages postés)

Orio, Si tu a bien suivit le tuto tu as donc au minimum 4 fichiers image de 94*128 commençant bien par $ puis le nom du héros.

Je vais pausé une question con mais juste au cas ou, tu a bien remplacé l'image de tes héros par la nouvelle ? Et a tu mis l'image $heros dans le bon répertoire ?
Pour faire simple, a tu bien sa :

image


Geo, le script Takentai ( nom original ) est a l'origine un script japonais, ou chinois, je ne sait pas. Il a été traduit en anglais par initiative, et après une recherche j'en déduit qu'aucun français ne la encore traduit, dsl ...

Posté dans Tutoriels - [Script] Installer le script Sideview de Claimh

Raiven - posté le 23/10/2011 à 18:06:56. (67 messages postés)

Ta sauvegarde est en conflit avec le script. Tu ne peu pas utilisez de sauvegarde datant d'avant l'installation, même en sauvegardant par dessus.

J'ai regarder sur le net et cette erreur est du a chaque fois a cause de sa !

Tu n'a rien a changer, rien a modifier, juste a faire ton test de jeu en plaçant ton équipe au moment voulu et au lvl voulu. Rien de bien compliqué.

Oui le script marche, pour tout le monde sauf ceux qui utilise des sauvegardes d'avant l'installation. Recommence depuis le début de ton jeux si tu veux, en faisant nouveau jeu, il ne devrait pas y avoir de problème. Sa marche pour splifingald et les milliers de personnes qui utilisent se script X)

Posté dans Tutoriels - [Script] Installer le script Sideview de Claimh

Raiven - posté le 10/10/2011 à 13:18:46. (67 messages postés)

Orio :

Pour tester ton combat utilise tu une sauvegarde de partie datant d'avant l'installation du script ? Et utilise tu d'autre Script spéciaux ?

Slipfingald :

- Alors en gros imagine une image en 150pixel de hauteur, et 100 de largeur. Le script va placer l'ombre au milieu, soit 75:50. En plein milieu de ton monstres, ce qui sera moche. Ici il te faut remonter le monstre dans ton image, en augmentant la taille de ton image. En gros je fai passer de 150 pixel de hauteur a 200, et le monstre de mon image, je le remonte. Comme sa il y a un peu d'espace en dessous de ton monstre.

- Pour le monstre invincible j'ai du chercher pour la solution. En faite tu n'a pas eu de chance, le script va prendre un monstre au hasard et le rendre invincible. J'ai passé des heures a combattre avec ce script sans avoir ce problème. En faite mon lien va vers la version 2.6 du script, et ce beug n'est retiré qu'a la version 3.3.

Je te redirige donc vers une page ou tout est bien expliqué :
http://rpg-maker-vx.bbactif.com/t10291-rpg-tankentai-sideview-battle-system-sbs

Personnellement je vais gardé cette version X)

Posté dans Forum - Star Wars peut-il tomber plus bas ?

Raiven - posté le 13/09/2011 à 01:44:04. (67 messages postés)

Personnellement star wars j'aime, c'est un des premiers films de l'époque a aussi bien créer un univers futuriste et fantastiques. Bien sur c'est associé au geek, aux vieux qui se rappellent de leur jeunesse quand il l'avait vu au ciné, a des détournement tous plus horribles les un que les autres, mais faut pas non plus lâcher des coms pourris pasqu'on a pas aimé.

Revenons au sujet principal : star wars peut-il tomber plus bas !

Je répond oui, et cela se fera a chaque anniversaire de star wars ou des émission prendront des psedo acteur pour animer dans des costumes approximatif et des blagues pas droles. Je pense donc que oui on va faire pire et je te donne une date : 2077 pour les 100 ans !:F

Posté dans Tutoriels - [Script] Installer le script Sideview de Claimh

Raiven - posté le 11/09/2011 à 12:37:16. (67 messages postés)

Je tien a préciser que le script marche pour les personnages sur double case, a ceci prêt que la taille de l'image pour le héros doit être de 96*192.

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