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Messages postés par Hermoni
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Posté dans Forum - [VX]Les Ailes de l'Espoir

Hermoni - posté le 05/05/2013 à 03:36:15. (279 messages postés)

Merci pour l'retour.

Donc ! Pour le cerbère, c'est en fait surtout un oubli de ma part (que j'ai d'ailleurs encore oublié de rajouter depuis vu que j'suis en train surtout de voir pour les futures maps. J'taffe sur leur capitale et faut que je vois pour le "grand nord". Bientôt quelques screen pour montrer c'que ca rendra^^).
Normalement au bout d'un moment (genre 2 tour sans dégats) qu'un des perso fasse remarquer le truc de focus les têtes.

Par contre, normalement on devait pouvoir sauvegarder.... et je viens de voir que j'ai bougé la zone de save quand j'ai changé les arbres (avant c'était les arbres style 4 carreau qui donnaient pas la meme immersion).
Vu que les combats sont sensé être risqué je tenais à caser une sauvegarde à quasi rien du combat (j'avais songé à faire un truc genre "tu peux recommencer le combat si tu veux" comme déjà vu ailleurs mais bof).
Le nombre de combat alea par contre sera baissé aussi, on m'a fait la remarque ailleurs.

Pour l'navire, pas idiot... je devrais rajouter un tit event où il l'invite à aller voir.

Pour les perso, je vois pas en quoi ils font "Nous sommes des adolescents ultra-puissants portant le titre de Seigneur de Guerre". Les graphismes ptete ? Hermo est plus jeune que Laen mais tout deux sont adulte. Anh'Si est un peu gamin (a peine passé adulte quoi) par contre oui.


Pour les combats, plaiz de voir que c'que j'ai voulu rendre bah ça rende vraiment.
Mais par contre c'est voulu. Hermo EST un heal/protecteur qui assist dégats. J'imagine que ça semblera étrange car en général le héro est le plus fort avec les attaques ultimes de la mort qui tue trois fois sur un poney magique translucide (expression de m.... je sais !).
Il n'y a que dans les passages où il est dans le monde étrange qu'il sera solo (et le niveau sera adapté pour), le reste il aura toujours des "dps" pour ça.

D'ailleurs j'ai déjà prog 2-3 trucs plus plus tard (genre un bouclier surpuissant à cramer au bon moment sinon..... ONE SHOOT ! (avec biensur un indice dans le combat pour dire "FAIT LE SINON TU CREVES !")).

------------------------------------------------------------------------------
Tite news :


Oyo les gens !

Bon j'avance (qui a dit lentement ? *sbaaaaf !*), donc oui j'avance et j'viens de "presque-finir" la partie ville-ville de la capitale que j'étais en train de faire. Vouala c'que ça donne !

Totale :

Spoiler (cliquez pour afficher)



En jeu ça donne ainsi (vu que j'avais viré le soleil pour screen)
image

Et la tite école de magie où on aura quelques informations sur le monde :
image

Bon reste des PNJ à rajouter, mais j'avoue être un peu en manque d'idée. Les commerçants c'est fait, le mec "qui-sert-à-rien-juste-à-dire-bienvenue-dans-<nomducoin>" idem, du chat, des piafs qui s'envolent quand on approche. J'y ai aussi mis quelques event (passez à la taverne *sourire sadique*) pour rendre plus vivant.
Mais déjà, niveau skin, si vous avez des commentaires....^^



Sinon des retours que j'ai eu, il y a eu des changements.
1er boss, vu qu'il pouvait 2shoot je l'ai rendu forcement plus lent que nous, comme ça quoi qu'il arrive on peut se soigner avant lui donc pour crever dessus faudra le vouloir.
Le cerbère à maintenant une réaction si jamais vous n'avez pas comprit comment on le tue.
D'ailleurs la zone de save juste avant lui est remise en place pour pouvoir sauvegarder avant le combat.
Au tout début, on m'a fait remarquer qu'aller dans le navire n'était pas vraiment "intuitif" donc mit un petit truc pour insiter à y aller.

J'ai aussi commencer à amelio l'alchi où on pourra faire des objets avec (comme des sphères incandescentes utilisables que par Laenthis).

Donc voila ! ^^

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.

Posté dans Forum - [VX]Les Ailes de l'Espoir

Hermoni - posté le 17/04/2013 à 14:47:43. (279 messages postés)

Ha ? J'ai du songer à le faire et pas le faire xD (ça m'arrive trop souvent)

Sinon faut que j'y réfléchisse pour les dialogues.

Dans sa toute origine, le projet aurai du être jouable "dans la tête" d'un des perso et de voir l'histoire d'un point de vue différent. Mais finalement mis de côté cette idée (peut être pour un autre projet un jour).

Mais normalement les trucs assez important seront su. Là c'était pas dans une idée de rejouer, mais plutôt dans le sens où on se sent un peu plus dans la peau du perso en lui faisant des choix.
Ca changerait quelques détails (comme un moment une fuite durant la nuit, de choisir ou non, au final après ce "petit passage" tu devras continuer "normalement"^^ Un peu comme au tout début, quoi que tu dise tu sors avec Laen.).



Et merci Fel, j'ai passé un bon moment à réfléchir dessus à modifier et tout (car comme dit en haut, c'est basé sur un jeu de rôle qu'on fait, mais j'avais déjà pas mal d'idée avant, j'ai fais une sorte de mix^^).

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.

Posté dans Forum - [VX]Les Ailes de l'Espoir

Hermoni - posté le 16/04/2013 à 23:45:30. (279 messages postés)

Merci verhn, je suis en train de voir oui, mais pour le moment c'est en forêt que ça s'passe.
J'ai commencé a faire une tentative de map de la capitale mais j'avoue que dès que je dépasse le petit village forestier j'ai un peu de mal.

LittleGamer, normalement y avait un "lisez moi" pour le save^^ Par contre pour la .dll c'est bizarre t'es le 1er à m'le dire.

Et oui c'est voulu que selon c'qu'on choisi ça change un peu (voir beaucoup pour plus tard).
Et les perso.. bah ils ont leur caractères bah oui^^

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.

Posté dans Forum - [VX]Les Ailes de l'Espoir

Hermoni - posté le 03/04/2013 à 16:50:46. (279 messages postés)

Haha ! Et non, j'ai toujours eu horreur de ça que quand je jouais aux FF bah... booster... spam croix sur l'attaque.

Je tiens à ce qu'il y ai un mini de "strat" sur les boss (les combats aleatoires tu peux les defoncer avec une seule attaque en spam :) )

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.

Posté dans Forum - [VX]Les Ailes de l'Espoir

Hermoni - posté le 01/04/2013 à 23:48:34. (279 messages postés)

Les Ailes de l'Espoir




Ceci est un projet que j'ai commencé à mener suite au jeu de rôle que nous jouons avec des amis cela depuis maintenant quasiment un an.
Il s'en inspire beaucoup mais adapté à son propre univers et bien évidement accessible (j'anticipe au cas où).


L'histoire de cet univers :

Il y a bien longtemps, alors que les peuples de ce monde vivaient assez paisiblement, un gigantesque puissance tomba du ciel.
Intrigué par le fracas causé par cette chute, un petit peuple s'en approcha et trouva ce qu'ils nommèrent la "source d'arcanes".
Cette source irradiait d'une puissance jusqu'à lors inconnue de ce monde et le peuple l'ayant approché s'installa non loin, apprenant à l'utiliser.

Bien des siècles plus tard, ils maîtrisaient cette puissance comme jamais. Leur vie s'était vue rallongée et bien facilitée. Ils se firent nommer alors les Arcanien, ignorant cependant que durant toutes ces années, loin de là, un autre peuple lui aussi prospérait. Trop loin pour profiter de la source d'arcanes, ils apprirent à maîtriser d'autre talents pour s'en sortir.

Le jour où ces peuples durent se rencontrer arriva.
Les Arcaniens dans leur grande générosité tentèrent d'apprendre au "sans-arcanes" à utiliser cette puissance. Mais ils en furent incapables.
Frustrés, ces "sans-arcanes" les accusèrent de les en empêcher volontairement et prirent les armes voulant obtenir les arcanes par la force. La haine entre ces deux peuples grandit. Se disant fiers de leur nature, ils se firent appeler les Originels, traitant alors les Arcaniens de monstre et d'abomination devant disparaître de la surface de leurs terres.

Quelques années plus tard, la guerre faisait toujours rage.
Mais une organisation arcanienne avait rassemblé les plus puissants de leur peuple dans un but : créer un nouveau foyer loin de cette guerre.
Ils se servirent de la source d'arcane et une nouvelle terre fut créée. Les terres d'Arcanie, flottant loin dans les cieux et entourées de puissantes protections.

Grâce à ceci, un semblant de paix put avoir lieu. Mais cela ne durera pas.
Persuadés que les Arcaniens ont emportés avec eux la source d'arcane, les Originels les haïssaient toujours.
Les Arcaniens de leur côté continuaient leurs recherches sur leur source qui se trouve cachée sur un archipel sur les terres Originelles.


C'est sur une de ces îles que notre histoire commencera en suivant Hermoni, un arcanien qui espère un jour voir cette guerre s'arrêter.
Suite à une explosion arcanique, il se retrouve à l'infirmerie et ne sait plus ni qui il est, ni qui sont ceux qui semblent le connaitre.


Les personnages :

Etant donné le commencement, vous pouvez choisir d'en savoir quand même plus avant ou de ne pas lire histoire d'en savoir en fait autant qu'Hermoni quand lui même se réveille.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le gameplay :

Il n'a rien de bien transcendant, c'est un RPG classique comme un ancien FF.
Les combats sont au tour par tour via le SBS.
image

A noter qu'il n'y a pas de coup "de base", uniquement des techniques et de la magie et qu'il faudra utiliser plus que du soin classique en sort non offensif contrairement a beaucoup de RPG ou simplement spam l'attaque après avoir lancé un booster suffisait.

Pas présent dans la démo pour le moment, mais un petit système de combat qui apparaîtra à la suite (déjà créé, juste pas disponible dans la démo pour l'instant) :
Les lames élémentaires.

Principe relativement simple, de base Lucif ne possède que des technique physiques "neutres". Mais il pourra utiliser un sortilège d'enchantement qui modifiera ses techniques leur donnant des statistiques supplémentaires.
Par exemple, s'il enchante ses lames de la magie de feu, il aura une plus grande puissance brute et sera efficace contre ceux craignant le feu. S'il fait de même avec une magie liée a la terre, en plus d'avoir cet élément actif sur sa lame il sera capable de briser les défenses ennemie.


Un système d'Alchimie est présent. Durant les voyages, un certain nombre de plante et composant seront trouvable/achetable.
image

image
Note : Dans la démo (et ce screen) actuel, les noms des potions ne sont pas définitif (au contraire). Ceux des plantes normalement si.


Quelques screens :

image
Une des îles de l'archipel arcanique sur les Terres Originelles.

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image
Lieu assez étrange dans lequel se retrouvera assez souvent Hermoni.

image
Un petit jeu ou il faut éviter les flammes, épreuve d'un archimage un peu dérangé.

image
Un combat un peu spécial.
Le mage ici ne combat pas réellement, par contre il ne se gène pas pour lancer des sorts et aider sa créature.

image
Un village forestier en arcanie.

image


Crédit :

Oui, car je n'ai pas la science infuse, j'ai beaucoup emprunté.
J'en ai probablement (même surement car certaines ressources je ne sais plus du tout ou je les ai eu) oublié, désolé pour eux. Je rajouterai si je trouve.

Spoiler (cliquez pour afficher)




Démo :

Petite demo sans RTP :
http://www.sendspace.com/file/jooidg

Version avec RTP (car j'fais tester par des amis qui n'ont pas le jeu, donc au cas ou j'link aussi) :
http://www.sendspace.com/file/ttecum

PS : L’écran titre n'est PAS définitif. C'est celui que j'ai fais rapidement il y a un bon moment et que je n'ai pas retouché encore (pas une priorité à mes yeux).



En espérant que ça fasse plaiz.
Hésitez pas a donner vos avis, conseils, idées.

PS : J'ai visiblement oublié de laisser un dossier vide "Save" pour que les sauvegardes fonctionnent (j'avais viré pour effacer mes sauvegardes de test).
Donc s'il n'y est pas, il faut le rajouter (au même niveau que Data/Audio et tout quoi).
Désolé^^'

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX ace] Inspirations

Hermoni - posté le 09/11/2012 à 23:33:48. (279 messages postés)

Un truc tout bete, si t'as des idées en vrac mais rien qui se rassemble, essaye de tout poser sur papier et de faire le tri.
Tu trouvera des trucs qui vont bien ensembles, d'autre que finalement tu laissera tomber, d'autres qui au final t'en donneront de nouvelles idées.

Petit a petit ca devrait t'aider a avoir quelque chose.

Pose tout, meme les trucs les plus con. Si dans dans l'idée que d'un coup l'hero c'est une carotte ami d'un navet, ecrit quand meme. Qui sait ?
Ca t'inspirera peut etre sur autre chose qui au final n'aura rien a voir (ou alors te donnera une tin d'idée ou t'as madame carotte qui va sauver le monde du mechant Oh Gey Emme !).
(j'aime mes exemples tout pourri !)

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.

Posté dans Forum - [RMVX] Je comprend pas !

Hermoni - posté le 09/11/2012 à 22:50:05. (279 messages postés)

Je crois que carrement il sait pas le faire (l'impression que j'ai).

J'te conseille d'aller voir les tuto du site. Pour c'que tu veux faire, c'est juste a gerer un interrupteur. La base quoi.
Tu debute, oui, mais cherche un peu les tuto.

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Hermoni - posté le 28/10/2012 à 15:54:41. (279 messages postés)

Ca c'est ce que je pensais, mais j'avais un doute, j'preferais etre sur.

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Hermoni - posté le 28/10/2012 à 14:37:17. (279 messages postés)

Yop
Support : VX

Question 1 :
En fait c'est "tout con" (tellement que j'ai pas trouvé en fouillant), je cherche juste la ligne pour pouvoir dire "si l'index du statut est entre X et Y".
Me le faut pour definir certains statuts que je souhaite ne pas afficher en combat (servent juste a gerer certains details qui ne necessite pas d'etre visible a cet endroit).

Question 2 :
Lié a la 1ere, l'index des statut commence a 0 ou a 1 ? (pour definir le X et le Y, meme si ca se verif facilement)

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Hermoni - posté le 27/10/2012 à 14:42:05. (279 messages postés)

Ben en gros, faudrait un event qui verifie la condition qui rend la forme normale apres la transfo et qui soit appelé a chaque fois qu'il faut verifier (vu que c'est un chrono, assez regulierement, sur ce detail je sais pas dire comment vu que j'ai fais a chaque fin de tour).

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Hermoni - posté le 27/10/2012 à 14:26:09. (279 messages postés)

Bon bah okidou.

Au debut j'avais mis comme dans ton lien Ephy mais j'aimais pas trop, du coup viré les murs et j'aimais toujours pas.

Et bien vu pour le sol sous les meubles ! Ca c'est du au changement de tileset et a un foirage de ma part^^' et j'avais pas vu.

Pour la teinte j'vais voir a modif un peu ca.

Merci des remarques.

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Hermoni - posté le 27/10/2012 à 00:59:00. (279 messages postés)

@Slime, j'ai fais quelque chose qui s'en approche sur mon projet (sur vx et pas via chrono mais par tour passé).

Ce que j'ai fais c'est qu'a chaque fin de tour ca verifiait si un certain buff etait encore actif ou non.
Pour toi vu que c'est via chrono, faudrait qu'il verifie regulierement ou il en est pour lancer la retransfo.
Et rajouter pour la fin de combat que ca l'annule aussi.

Et ca je le vois pas sur ton screen de l'event commun. Il est uniquement en appel (de toute facon en parallele je crois que ca tourne pas non plus sur xp).

J'avais reglé ca via un ajout dans les scripts qui appele mes events a chaque fin de tour (faisable dans la gestion des combats mais il fallait l'ajouter partout).

Si ca peut t'aider...^^

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Hermoni - posté le 27/10/2012 à 00:26:38. (279 messages postés)

Petite question car j'hesite.

J'arrive pas a me fixer sur l'allure de mes murs. Ni l'un ni l'autre ne me satisfait vraiment (peut etre plus le 2eme ?).
Et en meme temps, vous en pensez quoi ? (1ere tentative de panoramisation. A la base ya que le comptoire les fenetres et les 2 meubles).

image

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.

Posté dans Forum - [Nouveau Screen !!!] Pokémon - Final Dream [Et si on imaginait la fin..?]

Hermoni - posté le 26/10/2012 à 11:37:42. (279 messages postés)

Ca fait pas vraiment parti du titre l'entre crochet.. si ?

(Sinon tu m'fais penser... c'est pas mieux "Final Dream" en anglais ?)

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.

Posté dans Forum - [Nouveau Screen !!!] Pokémon - Final Dream [Et si on imaginait la fin..?]

Hermoni - posté le 26/10/2012 à 11:24:07. (279 messages postés)

Il utilise le kit pour jeu pokemon avec masse script deja fait. Si c'est pas deja inclu c'est relativement facile a ajouter 2-3 truc dedans (a mes debut j'avais trafiqué pour avoir les 26 zarbi quand j'avais tenté un jeu dessus).

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.

Posté dans Forum - [RM2003]Instant de Vérité

Hermoni - posté le 24/10/2012 à 02:54:34. (279 messages postés)

Citation:

D'après ce que tu me dis, j'en déduis que ce sont les monstres qui t'ont lâchement achevé ?



Exactement ca. Si ca disparait sur le temps, manque de chance quand ils relancaient la tech.

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.

Posté dans Forum - [Nouveau Screen !!!] Pokémon - Final Dream [Et si on imaginait la fin..?]

Hermoni - posté le 23/10/2012 à 23:10:49. (279 messages postés)

J'avoue, encore un pokemon. Souvent vu et revu, une n-ieme version.
Les jeux officiels ont deja pas mal changé depuis les 1eres versions (je suis un "vieux" des 1ere. Pour moi rouge a or et c'est tout. Apres ca derape de pire en pire.).

Un truc original serait bien, mais bon courage.
J'me souviens d'un jeu que j'avais vu ya un moment de ca qui se demarquait (c'etait du virtuel, j'arrive plus a me souvenir du nom, mais le perso lui meme n'etait pas dans un vrai monde pokemon).

Sinon juste, t'entends quoi par "la fin" ? Une fin fin style RPG classique ou tu peux plus rien faire car t'as tué le boss de fin ?

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Hermoni - posté le 23/10/2012 à 13:42:20. (279 messages postés)

Ca rend bien, c'est sympa. J'allais justement dire pour la roche quelques petits details de plus ferait encore mieux.

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.

Posté dans Forum - [RM2003]Instant de Vérité

Hermoni - posté le 23/10/2012 à 00:47:29. (279 messages postés)

Au vu de la video, ca a l'air bien sympa.

J'ai testé rapidement (j'verais un peu plus tard je pense vu l'heure).
Juste 2 truc :

La para, elle fade pas via le temps ? Suis mort betement car double para.
Pourquoi Greg en FR et Kurt en EN ?

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.

Posté dans Forum - [VXAce]LunaTears

Hermoni - posté le 20/10/2012 à 14:18:40. (279 messages postés)

Sympa, mais perso j'prefere encore les livres (ca fait plus "sauvegarde" je trouve).

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.

Posté dans Forum - [VXAce]LunaTears

Hermoni - posté le 20/10/2012 à 03:09:29. (279 messages postés)

J'aime beaucoup ton style Rito. J'avais deja testé tes 2 autres projets il y a un moment et j'avais bien apprecié (niveau mapping j'ose essayer de m'inspirer des fois quand j'ai un peu de mal^^).

Tres sympa ce menu save.

Bon courage pour la suite.

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.

Posté dans Forum - Les Anges 2014 [rmxp] [Survival]

Hermoni - posté le 19/10/2012 à 23:27:47. (279 messages postés)

Ok, j'trouvais le principe tres bizarre qu'elle creve et qu'on continue quand meme.

Et ton expli des combats me fait comprendre pourquoi j'en avait en ramassant une plante et quand j'ai recommencé (car j'avais pas save) yen avait pas eu.

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.

Posté dans Forum - Les Anges 2014 [rmxp] [Survival]

Hermoni - posté le 19/10/2012 à 14:10:53. (279 messages postés)

Pas encore fini mais plutot sympa comme jeu.

Bon au debut j'ai bloqué un moment car j'avais pas capté que j'devais aller m'attaquer a la chauve-souris/piaf (le truc noir qui vole) pour la clef... (j'etais passé dessus une fois et il avait pas provoqué de combat du coup j'avais cru a un element d'ambiance).

Sinon, un truc que j'trouve assez etrange, si la fille creve en combat on continue quand meme.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Du coup, j'pensais, ptete si tu veux vraiment pas qu'on parte game over si on creve en combat de rename le "mort" en "ko". (c'est un detail)

J'vais pas repeter pour la musique de combat, elle m'a gavé aussi^^ Mais vu que tu dis la changer dans une autre version...


Edit : Bug de script quand par curiosité j'ai eté matter les livres tuto qui sont dans l'inventaire (je sais plus lequel par contre j'ai pas retouché).

Ha et c'est ptete que moi, mais pourquoi demander a creer un dossier pour les saves et pas l'avoir fait directement ? (personnelement deja un fichier word ca me gave car j'ai justement pas word (enfin si mais en version essais qui met 15 ans a se lancer et a vouloir me faire acheter. Et oui, flemme de mettre openoffice vu que j'utilise toujours de pauv blocnote si j'ai besoin d'ecrire).

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.

Posté dans Forum - Touhou - Wandering Souls

Hermoni - posté le 04/08/2012 à 13:55:33. (279 messages postés)

D'acc, sur le coup j'avais pas songé a ca (alors que mon ordi a du mal des que j'ai pas mal d'enemis en meme temps qui claquent leur sorts).

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.

Posté dans Forum - Touhou - Wandering Souls

Hermoni - posté le 03/08/2012 à 17:09:00. (279 messages postés)

Bah c'est meme pas un bleme que j'ai pas le temps de chercher (en changeant de perso j'peux rester bien long sans crever, j'me suis laissé crever en me disant "ya ptete un autre passage"et a chaque fois j'oublie celui que j'avais pris et... encore celle la).

Et j'arrive pas a trouver quoi que ce soit. J'ai du louper un truc.

Edit : (Bon rien dit, j'ai fini par reussir ! En me souvenant du "on peut sauter en l'air quand on vient de tomber sous sprint")

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.

Posté dans Forum - Touhou - Wandering Souls

Hermoni - posté le 03/08/2012 à 16:32:13. (279 messages postés)

Hmm ok, mais quand j'arrive a celui ou ca vire la lumiere regulierement j'me retrouve limite bloqué (j'ai pas reussi a capter comment on sort) et obligé de m'laisser crever.

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.

Posté dans Forum - Touhou - Wandering Souls

Hermoni - posté le 03/08/2012 à 16:18:56. (279 messages postés)

J'dois pas etre doué (et a la manette encore pire mais elle est naze), des fois du mal a lancer certaines tech.

Et ouais, c'est le labyrinthe. Ca fait 3 fois que j'me suis fait bloquer dans une salle ou t'as 2 pop de ces cercle qui te balancent des sort en prime de quasi rien voir avec la lumiere qui se barre regulierement.

J'ai pas trouvé par ou on doit passer.

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.

Posté dans Forum - Touhou - Wandering Souls

Hermoni - posté le 03/08/2012 à 15:36:18. (279 messages postés)

Vraiment reussi, dire que j'hesitais a tester.
(par contre perso j'laisserais en anglais)

Juste 2 choses, je sais pas si c'est juste moi ou pas :

- Les tech, c'est ptete juste ma manete qui est naze mais galere (j'ai fini par jouer au clavier et meme encore, c'est des fois galere a les lancer correctement).

- Ya pas moyen d'avoir les barres avec les chiffres affiché ? Je sais pas les autres, mais je compte pas le nombre de fois que j'ai tenté de lancer une magie, que ca semblait etre correct et manquait a peine 10pm (mais pas vraiment visible sur la barre).


Sinon, genial. J'bloque juste sur le manoir dans le 5eme stage (ya vraiment un moyen de passer le 6eme (ou 7eme je sais plus) hall ?), au moins 3 fois que j'me laisse crever car j'trouve pas et a chaque fois j'me reprend la porte qui y va (passage obligé ?).

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Hermoni - posté le 21/04/2012 à 13:04:08. (279 messages postés)

Hmm, le mur a gauche colle pas.

Ton sol en haut des marches fait 3 case de hauteur, l'epaisseur du mur seulement 1.
Si on suis bien, le mur s'arrete en profondeur au niveau de la biblio et laisse un super trou.

En fait, pareil pour le mur complet en haut. Il bouge alors que juste les marches montent. On dirait qu'on va monter dans le mur.

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Hermoni - posté le 18/04/2012 à 20:18:52. (279 messages postés)

Merci^^'

Hmmm sinon si j'arrive a changer le fog nuageux en un qui est un peu plus dans le meme style que le sol peut etre ?

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Hermoni - posté le 18/04/2012 à 18:36:15. (279 messages postés)

Ceux qui font le sol ? Ouais, c'est un autotile et sait pas trop comment m'y prendre (deja j'avais eu du mal a modif car a l'origine ca faisait un trou si plus de 2x2 a coté^^).

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Hermoni - posté le 18/04/2012 à 14:15:06. (279 messages postés)

Bon aller, ca fait un tit bout de temps que j'hesite a poster (faut dire entre la tite voix qui me dit "nan vont te massacrer !" et l'autre qui dit "ben tu vera bien, ca te filera quelque remarques utiles"... AHEM... ouais suis skyzo par instant).

Bon bah v'la un tit screen. Il s'agit de l'entrée au "monde celeste" (j'ai pas encore choppé un nom, donc je l'appelerai ainsi).

Z'en pensez quoi en dehors du fait que c'est des ressources qui sont plus que souvent utilisée (mais suis un GROS naze en custom, et j'me concentre plus sur l'histoire et le gameplay, surtout l'histoire)?
*fait un gentil sourire tout innocent genre "soyez cool"*


Spoiler (cliquez pour afficher)



Ni da an shindu, doral'dieb an thera.

Posté dans Ost - Article supprimé

Hermoni - posté le 18/02/2012 à 19:24:55. (279 messages postés)

Genial ! Toujours aussi fan, j'DL direct.

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

Hermoni - posté le 15/01/2012 à 23:21:26. (279 messages postés)

Bah j'avais repris au milieu, donc pas vu le panneau, et vu que j'ramais a ce moment (c'est ca de tester avec des tonne de truc qui tournent deriere^^).
Sur le coup j'me suis demandé si c'etait normal ou pas.

Mais c'est plus logique d'un coté.

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

Hermoni - posté le 15/01/2012 à 20:08:23. (279 messages postés)

Petite question (si ca a eté dit plus loin, desolé j'ai pas tout lu au milieu), c'est voulu le changement qu'il faille bouger rapidement quand on tire dans un coin une de ses statues? (j'ai eu du mal a tilter sur le coup quand j'ai repris)

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.

Posté dans Forum - [RMXP] The Ark of Gladoria

Hermoni - posté le 15/01/2012 à 02:09:12. (279 messages postés)

J'avoue, c'est un des rares jeux (avec Kujira et quelque RPG sans nom) pour le quel j'ai eté plus loin que les 5 min (et encore des fois c'etait pire).

Si un jour t'as une inspiration de dingue.... qui sait?

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Hermoni - posté le 01/01/2012 à 12:49:25. (279 messages postés)

OMG !! J'ai ecris ca?! Ouais, c'etait pour dire "tour"... le pire c'est que j'ai pas bu (c'est vrai en plus !!)

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Hermoni - posté le 01/01/2012 à 03:26:24. (279 messages postés)

Beuh, dis que j'm'exprime mal aussi... snif.

Blague a part, presque... need lancer un event commun a la fin de chaque tout de tout les combats (je sais je peux faire via event dans les groupes mais ca me simplifirait a mort de pouvoir le faire automatiquement).

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Hermoni - posté le 31/12/2011 à 23:32:19. (279 messages postés)

Question surment bien alakon, mais apres avoir passé quasi 1h a me prendre la tete.... je prefere demander, ca m'agace.


Support : VX

Question :
Je cherche a faire qu'a TOUT les combats, a chaque tout un event commun soit lancé. J'ai cherché, si j'me trompe pas pour le lancer c'est
$game_temp.common_event_id = IDEVENT


Ca m'eviterai a l'avenir de chercher 1h la raison d'un bug alors que j'avais oublié de rajouter la page dans le groupe de combat qui le lance a chaque tour (et ca me simplifira pour plus tard vu que c'est sencé etre lancé a tout les combats).

Merci d'avance.

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

Hermoni - posté le 29/12/2011 à 23:50:23. (279 messages postés)

Dans l'intro, ca dit pas que le bouquin traduit est d'origine japonaise? (pas directement, mais laisse bien entendre je crois, enfin j'ai un doute j'avais reDL pour reessayer mais oublié^^).

Donc j'vois pas trop le probleme avec le nom.

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.

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