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Posté dans Forum - Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin -

Parceque je suis classeur - posté le 19/06/2011 à 18:03:57. (7 messages postés)

Alors oui, j'ai oublié de le préciser, mais les rochers flottent en "live" de haut en bas. J'ai tenté de rendre leur mouvement le plus réaliste possible.
On m'a également déja fait la remarque à propos de mes grottes qui seraient trop fournies en détails. Le mapping est déja réglé de ce côté-là, avec une bien meilleure cohérence dans les décors.


Aujourd'hui, une petite news concernant l'aspect "philosophique" qui en aura fait rigoler certains. Au préalable, j'avais désigné le thème du jeu comme étant "l'être humain face à lui-même". Après réflexion, je ne sais pas si ce thème a été formulé de la manière possible. Disons plutôt, que le jeu tournera autour de "L'humanité et ses actes".

Ainsi, je tiens à concrétiser mon univers grâce à la conception des conséquences et de leurs résultats temporels. Quoi? Qu'est-ce que j'viens de dire?
Pour faire simple: un événement déclenche forcément une suite d'événements. Une réaction en chaîne. Un effet papillon quoi. Et ses événements se déroulent sur plusieurs niveaux, créant de nombreux maillons à travers le temps. Ces maillons étant déjà tous posés dans le scénario, il ne me reste plus qu'à les exploiter convenablement.
Résultat des courses: l'univers possède de nombreux aspects qui sont, en réalité, les conséquences d'un seul et unique événement qui a pour base, un simple sentiment humain dû aux erreurs constantes de l'humanité.

Pour résumer, en gros, les bases posées au commencement de l'histoire (base que l'on découvrira petit à petit), qui sont donc les conséquences d'un événement en particulier, je vous fournis un magnifique schéma.

image

Alors, en gros:
1. Il y avait le peuple des Adams, très avancé technologiquement et qui maîtrisait l'univers et toutes ses formes.
2. Suite à "l'événement principal" que l'on nommera pour le moment "l'incident", Yashea la calamité est née, détruisant cette première humanité.
3. "Quelque chose" a permis à de nouveaux êtres humains de naîtrent.
4. Une nouvelle civilisation s'est formée.
5. Deux royaumes ont vu le jour: Idrial et Terra.
6. Les humains, constamment en recherche de réponses se tournèrent vers le ciel et s'inspirèrent d'écrits étranges faisant référence à Estuans.
7. Résulat: création du Royaume éclésiastique d'Omega
8. Entre temps, Eden apparaît et se met à détruire des villes et des villages.
9. Les ruines du Projet E. Sont découvertes au quatre coins du monde. Impossible de savoir ce qu'était ce projet, ni qui l'a entrepris.
10. Les Edoms observent les événements.
11. Olaf Benjamin fait la découverte des technologies des Adams, notamment les D. U., et permet ainsi à Idrial de se développer considérablement.
12. Rain se réveil dans une capsule dans un laboratoire au beau milieu de Terra se faisant attaquer par Eden (le hasard? non).
13. Rain rencontre Eva.

En bref, la rencontre entre Rain et Eva sera le déclencheur, la clef, qui permettra à tous ces éléments de se réunirent. Pour au final, révéler les grandes vérités.

Voilà, c'était la petite séance littéraire du classeur.

------------------

EDIT du 19 juin:
Bon, chers collègues d'internet, je vous prie de m'excuser d'avance pour ce double-post.
Ainsi, aujourd'hui j'ai 2-3 petites news concernant le projet.

Commencons par la news scénaristique de l'univers du jeu:
Les Béta-Béhémoths
Ne voyez pas ici le nom d'un groupe de Hardrock au talent douteux, ni une copie d'une créature d'un FF.
Voyez plutôt ici, le nom d'une créature mi-humaine mi-monstre qui n'existe pas physiquement. Du moins, pas dans le sens dans lequel on l'entend.
Tout d'abord, sachez qu'un Béhémoth est considéré comme un monstre puissant et/ou grand. Dans le cadre de "Vérité Silencieuse", nous garderons simplement l'adjectif puissant.

Pour résumer la situation, je dois faire un détour par le peuple des Adams.
Ceux-ci étaient les premiers êtres sur terre. Bien différents de nous par rapport à leur situation universelle. Qu'est-ce que j'entends par là? Simple: leur mort était bien différente à la notre. Hein? Quoi? Lorsque ceux-ci mourraient, leurs âmes étaient transportées en un lieu spécifique: la Source. Cette Source, qui est un condensé d'âme de défunts, se trouvait au centre de la Capitale des Adams: Asgard (mythologie nordique pour les incultes). Dans cette fusion d'âme, des êtres différents sont nés, créés par les sentiments négatifs tels que:
- le regret
- la haine
- les remords
- la souffrance
- ...

Ces Béta-Béhémoths, nés des âmes défuntes des Adams, ont toujours été plongés et enfermés dans la Source, sans pouvoir s'en échapper. Mais forcèment, comme dans tout bon RPG, les sceaux qui sont fermés depuis des millénaires sont obligés de s'ouvrir un jour où l'autre. Effectivement, ce sera bel et bien le cas au bout d'une certaine durée de vie et ce, à cause d'un certain personnage. Mais que je vous rassure, ceci ne marquera pas la pré-fin du jeu, looooooooooin de là, mais cet événement qui pourrait s'apparenter à un climax, fera enfin apparaître un véritable antagoniste.


Et la deuxième news du jour est pour le moins très courte, puisqu'il s'agit d'un simple screen.
Je souhaiterai bien vous en présenter plus, mais je viens de terminer de mapper la capitale des Adams (Asgard) et le simple fait de vous montrer un screen représente un spoil... alors rien de plus pour le moment.

image
Voici donc le portail qui permet de se rendre à Asgard, Capitale ravagée depuis la naissance de Yashea.


Sinon, quant à l'avancement du jeu, je me suis attaqué à une grande refonte des maps. Ainsi, celles qui n'étaient pas appréciées car "trop Benben" ou "trop lumineuses" ont été remapées de manières plus soft.
Me voilà à 120 maps pour environ 2h45 de jeu. La première partie de l'histoire est terminée et on s'attaque gentiment à la deuxième. Si je devais définir le nombre de "morceaux d'histoires", je dirai... hum... 4. Oui, 4 parties. Mais la première sera certainement la plus longue car elle met en place l'univers, les mystères et les personnages.

Voila voilou, à la prochaine.


******
La petite news rapide qui ne sert à rien mais qui est juste là pour ne pas faire jeter le projet à la poubelle:

Je suis en vie et le jeu avance!
S'il n'y a pas de véritable news, c'est parce qu'il n'y a pas grande chose à dire de plus. Les bases de l'univers ayant déjà été apportées, les lieux que je suis entrain de mapper comportant de nombreux spoilers, je me dois de garantir le mystère autour de l'histoire.

Mais promis, je reviens bientôt avec une flopée de screens.

Bonne journée.

Posté dans Forum - Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin -

Parceque je suis classeur - posté le 25/05/2011 à 17:18:24. (7 messages postés)

OUlaaaaa!
Mais y'a du squattage de topic là!

Alors, non je n'utilise presque pas de variable car je préfère les interrupteurs. Je sais que ça offre moins de possibilité, mais je les trouve plus simples d'utilisations pour certains domaines.

Bref, je vous invite à découvrir la nouvelle présentation du projet.
Dans les grandes lignes, les textes sont les mêmes avec quelques corrections.
Mais la partie "Gameplay" a été très très très très étoffée et vous donnera un meilleur aperçu des différents systèmes (loin d'êtres novateurs).

Et le tout, avec quelques screens en plus:

image
Caverne au fond du désert de Laen.
Petite prcision: les cailloux flottent dans le ciel en "live" si je puis dire. :)

image
Idem.

image
Entrée d'Omega.

image
Omega, la cité éclésiastique.

image
Devant l'Eglise Mondiale.

Posté dans Forum - Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin -

Parceque je suis classeur - posté le 10/05/2011 à 21:56:54. (7 messages postés)

Nathän tsakuya a dit:


je trouve que le map e la capitale mondiale (oui c'est pas le seul qu'il y aura mais c'est la seule que tu nous montres) fait plus penser à un village perdu qu'autre chose ... normalement la capitale mondiale attire un grand nombre de gens et par conséquent est une ville active qui se développe énormément.
Hors là c'est pas vraiment l'impression que ça donne ... En plus si il y a des labo's où on conserve les gens comme tu gardes ton steak au congélo, la capitale mondiale devrait être assez avancée tant architecturalement que technologiquement (non j'ai pas dit qu'il devait y avoir des voitures volantes ou autres objets issus de science fiction) et non pas ressembler à une ville quelconque .... l'ambiance et le mapping (les graphismes aussi tant qu'on y est) de la capitale sont donc à revoir selon moi.

Sinon pour le reste c'est pas mal.

(juste une chose : pourquoi le gars se réveille de son bocal en tenue de combat et armé ? )

bonne continuation ^^



Lorsque je m'imginais la capitale mondiale, c'était exactement de cette manière. Pour quelle raison? Enfait, je souahaitais faire une distinction entre toutes les villes/nations:
- les petits villages paumés (= Eclosion, Laen, ...)
- les villes un peu plus évoluées (=Terra)
- la capitable avec une ambiance militaire très forte (ça se ressent bien plus in-game) (=Golgotah)
- la ville purement et simplement éléctronique, dont les screens arrivent dessous (=Idrial)
- et enfin, la cité de l'église (Omega)

Les différentes ambiances se ressentiront d'autant plus lorsque le jeu sera lancé.

Et le "Pourquoi du héros qui se réveille habillé et prêt à taillader tout le monde avec son gros sabre?" Bah, là logique des choses voudraient qu'il apparaisse tout nu... mais ça me semblerait un peu déplacé. Peut-être que je ferai un character habillé du'un simple manteau, mais ce n'est pas dans mes projets pour le moment.

Et sinon...
C'EST PARTI POUR LES NEWS DU 10 MAI 2011!

Tout d'abord, ce que tout le monde attend vu que c'est toujours ce qu'il y a de plus agréable à regarder: les screens.

image
La cité d'Eriam, tous les habitants ont été tués par Eden. Mais comment peut-il être de retour?

Les screens qui suivent sont tous tirés de la cité d'Idrial, la ville technologique aux nombreux scientifiques. Le tileset est une mélange entre un de BenBen (que je remercie une fois de plus) et d'un simple tileset de ville tout simple ignoble à utiliser mais qui possédait les éléments que je recherchai, le tout agrémenté d'éléments customs made in parceque je suis classeur.
image

image

image

Spoiler (cliquez pour afficher)





***
A présent, ajoutons un nouveau personnage:

Yann
image
Voici le personnage "marrant" du jeu. Il est envoyé par le Pape Somna de l'Eglise Omega pour enquêter sur les ruines du Projet E. trouvées dans les Montagnes Silencieuses. Il s'exprime parfois avec des smileys en fin de phrase :-) :-( --'


***
Continuons, avec la présentation des différents lieux. Bien évidemment, tous ne sont pas cités mais je vais vous faire part de l'essentiel qui est déja prévu et/ou déja mappé.


Terra I
Nation: Terra
Ville anéantie lors de l'ultime assault d'Eden. Dans cette ville, Rain se réveil dans une capsule.

Eclosion
Nation: Terra
Petite bourgade campagnarde où Rain et Eva se rencontrent.

Forêt des Mélodies perdues
Nation: Terra
Forêt mystique et légendaire qui serait habitée par des âmes. Une magie certaine semble briller en ce lieu.

Terra II
Nation: Terra
Capitale de Terra, elle a été recontruite depuis l'attaque d'Eden.

Montagnes Silencieuses
Nation: neutre
Montagnes dans les cols recouverts de neige découragent la plupart des voyageurs. Des ruines éléctroniques auraient été découvertes en ce lieu.

Golgotah
Nation: neutre
Siège des trois grands gouvernements. La cité est neutre mais est gouvernée par un maire.

Eriam
Nation: Idrial
Anciennement réputée pour ses cultures extraordinnaires, la ville a été récemment détruite par Eden.

Idrial
Nation: Idrial
Grande cité éléctronique, reconnue pour ses recherches scientifiques et ses découvertes dans les différents domaines universels.

Laen
Nation: Terra
Petit village se trouvant à l'entrée du Désert Eternel. Il sert de repos aux voyageurs souhaitant parcourir les immenses étendues sablées.

Désert Eternel
C'est.... un désert.... (sans blague)... de nombreuses ruines et trésors ont été retrouvés sous son sable ardent.


***
Et je peux également mettre la liste des musiques à jour:
Musiques empruntées à d’autres jeux:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
- A vow of unity (Tales of Vesperia – Motoi Sakuraba) = thème d’Idrial
- Assembling the puzzle (The Last Remnant – Tsuyoshi Sekito) = thème d’Eden
- The true mirror (Baten Kaitos – Motoi Sakuraba) = thème des combats
- Broken Balance (Eternal Sonata/Trusty Bell – Motoi Sakuraba) = thème multiple
- Evolution and harmony of the beautiful (Tales of Vesperia – Motoi Sakuraba) = thème de Terra II
- Rage Awakened (Kigdom Hearts II, Final mix – Yoko Shimomura) = thème des boss
- The great voyage (Lost Odyssey - Nobuo Uematsu) = thème de Golgotah
- The mysterious Figure (Kingdom Hearts Birth by sleep - Yoko Shimomura) = thème de combat contre les Edoms



Musiques composées par ma main :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
- Au coeur du commencement= thème de la Forêt des mélodies perdues
- Le village aux milles fleurs = thème du village où s’effectue la rencontre entre Eva et Rain
- Légendaire = thème des discussions autour de l’ancienne civilisation
- Peur au ventre = thème très sombre utilisé dans les scène étranges
- Pureté = thème d’Eva
- Récit d’une histoire oubliée = thème employé lors de la lecture des anciennes légendes + carte du monde
- Souterrains obscurs = thème des donjons simples
- L'écume frappant le ciel = thème principal utilisé pour l’écran-titre
- Combattre la vérité éronnée = musique de combat contre un "certain" type d'ennemi
- Rencontre avec les élus de l'univers = thème des Edoms
- Eternel = musique du désert
- Tristesse et désordre = musique mélancolique et sombre au piano
 



J'arriverai bientôt à respécter le côta que j'étais auto-imposé, c'est-à-dire: environ 70% de création par ma main.

***
Et terminons avec l'avancée générale du projet:
80 maps
94 interrupteurs
Tous les lieux cités au-dessus sont mappés
20 nouveaux monstres
Environ 1h45 de jeu pour le moment
40 compétences inédites (ça va chier!)

Posté dans Forum - Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin -

Parceque je suis classeur - posté le 04/05/2011 à 20:27:50. (7 messages postés)

Et voilà! Je vous répond chers collègues!
Effectivement, nous les classeurs, nous attentions patiemment avant de donner une réponse.


sakapuss

Citation:

Oh mon dieu! Face generator, c'est le MAL!!


Alors, je suis désolé, mais ça me facilite tellement la tâche que je garde ce logiciel.

exemples

Citation:

Depuis 30 minutes j'essaie de lire ce topic. C'est impossible: après avoir vu la tête d'Eden, je ne peux plus m'empêcher de rigoler.
Non mais sérieusement: c'est quoi cette tête de pédophile?


Certains Faceset ne sont pas définitifs. Notamment Eden qui, je l'avoue, est assez moche. Le Pape Somna ainsi que le Roi Terra seront également modifiés sous peu.

Citation:

Sérieusement, il faut investir dans une prise MIDI! Enregistrer un synthé comme ça, c'est comme utiliser une webcam pour filmer son propre écran! C'est comme mixer sa nourriture pour l'avaler directement! Ça enlève toute saveur au... Bon, je m'emporte. Faudrait quand même te procurer un câble MIDI ( et la carte son qui va avec si tu l'as pas )


Alors, je fais mes enregistrements avec......... roullement de tambours.............. mon appareil photo! Yes! La grande réponse que tout le monde attendait! Enfait, je voulais faire un achat pour un câble MIDI qui serait compaptible avec mon synthétiseur et mon ordi mais... le prix m'a quelque peu découragé et ce n'est pas prêt de changer pour le moment. Effectivement, étant au chômage depuis 6 mois suite à mon apprentissage, je ne touche pas un salaire magnifique. Je pourrai acheter ce câble, mais je préfère boire de la bière et du Bailey's.

Citation:

Dernier truc: comment tu fais pour faire les ombres de ton perso selon les éclairages actifs? Je pense que c'est un script, oui, mais lequel? C'est possible de l'avoir ou tu veux pas? :P
Merci d'avance et bonne continuation ( du bois... je l'aurais, mon Monos d'Or! )


Oui oui, il s'agit bien d'un script. Il est pourtant assez connu. Je vous le ferai parveni sous peu.


Tifor

Citation:

honnêtement il n'y a qu'une chose que je n'aime pas, c'est l' écran titre. Sur toute tes maps tu a choisi celle que je trouve la moins bien. En tout cas bonne continuation !


Enfait, si j'ai choisi cette map c'est parce qu'elle possède une importance toute particulière dans le scénario. Disons, qu'elle est au centre même de l'histoire.


Protocobra

Citation:

C'est un jeu d’agrafeuse, j'y jouerais pas...


Raciste! Tu ne sais pas à côté de quelle merveille tu passes! (Parceque je suis classeur n'a jamais prononcé ces mots).


Troma

Citation:

J'ai du mal a comprendre certains points , ca a voulu être joliment dit mais c'est très bizarre je trouve.
D"ou viens ou qu'est ce que le cri perçant ?!
Pourquoi "sous les coups de rain" , c'est un zoulou le mec , il a dormi avec son baladeur et skyrock sur les oreilles pour se réveiller amnésique et taper sur la tronche du premier venu ?


Oui, le fameux "cri perçant". Disons... que... hum... comment dire?... Un hurlement déchira le silence planétaire. Ce hurlement donna le nom à un cataclysme. Bref... disons que le temps remodèle les informations qu'on nous laisse des événements historiques. :) (Comment ça c'est pas plus explicite?).
Et quant au fait que Rain, amnésique, assassine Eden vingt mètre plus loin, tout ce que je peux dire pour l'instant c'est qu'Eden était censé se trouver là à cet instant.


Alessande

Citation:

J'aime beaucoup, les maps son juste magnifiques (surtout le champs de fleurs on dirais un rêve).


Parfait alors, c'était le sentiment que je voulais donner à ce lieu.

Citation:

Edit : +1 pour le titre EN FRANCAIS !!!


Enfait, je n'ai toujours pas compris l'întérêt de mettre des titres en anglais. Déja, je trouve qu'on parle une langue bien assez belle et bien assez riche, mais en plus tous les titres finissent par se ressembler. La plupart des titres anglais de projets sous RM n'ont absolument aucun sens...

Vincentlego

Citation:

La capitale mondiale est un peu petite je trouve pour une ville de renommé pareil...


Si ça peut te rassurer, ce n'est la seule map.
Golgotah est constituée de quatre maps:
1. L'entrée
2. Le centre-ville (comme sur le screen)
3. La place du marché
4. Devant le palais du Conseil Mondial


Et voilà, je crois avoir répondu aux points essentiels. Je pense bientôt ajouter quelques informations, comme la liste des personnages, le nom des lieux, le tout accompagné de quelques screens, histoire de...

Posté dans Forum - Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin -

Parceque je suis classeur - posté le 02/05/2011 à 22:01:27. (7 messages postés)

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image
Avant toutes choses, je souhaitais expliquer certains éléments autour de ce projet.

Première chose : je n’avais plus touché à RMXP depuis deux ans. Auparavant, on me connaissait sous le pseudo de Kiri no Haku.

Deuxième chose : « Vérité Silencieuse » est mon cinquième projet. Les précédents étaient « Les Larmes et les Rêves du Ciel I », « Les Larmes et les Rêves du Ciel II », « La Lune des Mélodies perdues » (titre quelque peu repris pour un lieu de « Vérité Silencieuse ») et enfin « Poésie de l’Âme ». Parmi tous ces jeux, seuls deux ont été terminés et publiés en jeu complet sur des forums : « Les Larmes et les Rêves du Ciel II » ainsi que « Poésie de l’Âme ».

C’est en composant des musiques sur mon synthétiseur que l’envie de recréer un RPG amateur a ressurgit du plus profond de mon âme en me disant : « Mais il faut que tu mettes ces musiques dans un jeu mec ! ». Alors j’ai écouté mon instinct et je me suis immédiatement replongé dans un scénario, un univers et une ambiance particulière. J’avais pour habitude de choisir des thèmes dans les jeux. Je pense que si je devais en choisir un pour « Vérité Silencieuse », ce serait «l’humain face à son humanité ». Assez philosophique je dois l’avouer mais qui recouvre pourtant bien l’ensemble du projet. J’entends par là créer un jeu très émotif (notamment la fin qui est déjà en place dans ma tête depuis le commencement) avec des personnages vivants et réalistes dans leurs caractères. Qui plus est, tout au long du jeu, on entend parler d’une ancienne civilisation, une humanité qui aurait existé avant celle présente dans le monde actuel. Les conséquences et les cendres de cette humanité joueront un rôle primordial dans l’histoire.

Pour en revenir à cette ancienne civilisation, j’ai décidé de les appeler les Adam. Etant les premiers hommes sur terre, je ne vois quel terme pourrait le mieux convenir. Cette société extrêmement moderne avait découvert un grand secret à propos de l’univers. En bref, les Adam ont exploité cette réponse et sont parvenus à contrôler l’univers. La possibilité de créer quelque chose à partir de rien leur était ouverte. Bien évidemment, des règles et des lois furent immédiatement imposées pour éviter tout risque de violation universelle. Mais, au cœur de cette société, un accident eut lieu. Un accident simplement humain. Un accident qui fit naître une catastrophe. Une entité chaotique était née. On lui donna le nom de Yashea pour une raison inconnue. Yashea détruisit le monde. Les Adams disparurent, laissant la planète et leur découverte derrière eux. Yashea disparut également et ce, pour une raison inconnue. Mais, suite à cela, une nouvelle humanité naquit. Qui l’a créée ? Dans quel but ? Je ne vous en dirais pas plus, mais tout est là.


image
Le jeu sera un mélange d'ambiances totalement opposées. Ainsi, on se retrouvera rapidement dépaysé lorsque l'on passera d'un village de campagne à l'aspect typiquement moyenâgeux à une grande cité futuriste, en passant par une ville très contemporaine. Qui plus est, le jeu fusionne constamment entre différents aspects. Certaines scènes seront très poétiques et touchantes, tandis que d'autres seront plutôt stressantes voir effrayantes. J'espère ainsi toucher un large public.

Il faut également savoir que le jeu en lui-même est assez violent et mature, que ça soit au niveau des actions des personnages qu'à leurs langages que j'ai voulu très réalistes.
Si je devais choisir des sources d’inspirations, ce serait : LOST, Baten Kaitos, Chrono Cross, Kingdom Hearts, Xenogear, Xenosaga. En bref, j’ai l’intention de créer une ambiance mystérieuse, parfois effrayante, magique, onirique, poétique et scientifique dans un monde magique, médiéval et futuriste. Bien évidemment, je ne souhaite pas égaler les monstres vidéoludiques et télévisuels que je viens de nommer.


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« Il est dit qu’autrefois vivait un peuple capable de maîtriser l’Univers. Tout ce qu’ils imaginaient pouvaient être créé de toute pièce. Une rêverie utopique dans un monde au paradigme de la perfection humaine. Puis, contre toute attente, quelque chose se produisit. Quelque chose que l’univers n’avait pas prévu. Une calamité en naquit.
Un cri perça le silence de la destruction et du chaos. Un cri venant du cœur. Ce hurlement baptisa la calamité qui venait de naître. On lui donna le nom de Yashea. Le peuple qui avait atteint les grands pouvoirs de l’Univers disparu par la simple volonté destructrice de Yashea, entité informe du malheur que le peuple avait lui-même créée. Laissant ainsi l’univers à nouveau libre de ses mouvements.

Depuis, le monde a été reconstruit et une nouvelle humanité est née, renaissant des cendres d’un ancien monde oublié. Cette seconde civilisation a été mise en péril par l’existence d’un être aujourd’hui disparu : Eden. Les êtres humains, éternellement en désaccords, le monde se scinda en trois grandes nations dans un calme paisible et fictif.
»


image
Rain se réveille dans une capsule au beau milieu d’un laboratoire. Il s’en libère totalement amnésique avant de quitter ce lieu silencieux. Une fois sortit du laboratoire, il constate qu’il se trouve dans une ville au bord de la destruction. Quelque chose est entrain de massacrer le peuple qui s’y trouve. Au beau milieu des ruines, il rencontre un homme se faisant appeler Eden et tout porte à croire qu’il est le responsable de ce chaos. Des flashs de mémoire revenant à Rain, il comprend ce qu’il est censé faire. Il comprend qu’il était censé être là à cet instant. C’était son rôle. Il devait arrêter Eden. Ce dernier disparaît sous les coups de l’amnésique, libérant le monde d’une seconde calamité.

Suite à cela, Rain entreprend un voyage en espérant retrouver sa mémoire disparue. Se rendant rapidement compte qu’il ne peut vieillir, le sentiment de ne pas être humain s’empare de lui. Il souhaite alors trouver des réponses. Alors que ses pas le guident à travers le monde, il fait la rencontre d’une fillette, Eva. Là, elle lui apprend qu’elle ne peut pas vieillir non plus et que ses plus lointains souvenirs remontent à cinquante ans en arrière. À cette époque un homme du nom d’Olaf Benjamin, qu’elle considéra par la suite comme son père, l’avait recueillie. Ce dernier disparu du jour au lendemain.

Rain et Eva décident de se mettre en quête de réponse. Et pour cela, ils se rendent au fond de la « Forêt des Mélodies perdues » afin de rencontrer un homme censé connaître toutes les réponses existantes.

D’un autre côté, une entité se nommant Eden a été tuée quarante plus tôt. Cet « homme » apparaissait au bord des village ou des villes avant de massacrer tous les habitants. Une fois son travail effectué, il disparaissait sans laisser de trace. Nul ne sait d’où il vient ni quel était son objectif, mais tout le monde se rappel d’un jeune homme le tuant en plein centre de Terra. Mais dernièrement, un village a été détruit. Les témoins sont formels. Eden en est le responsable.



image
Le monde est scindé en trois grandes nations.
1. Terra II (cité d'aspect plutôt moyen-âgeux)
2. Idrial (cité extrêmement technologique)
3. Omega (cité de l’Eglise)

Une fois par an, les grands dirigeants de ces trois nations se réunissent à Golgotha pour y tenir un conseil administratif.

Terra II N
ation reconstruite suite à sa presque totale destruction par la main d’Eden. Le Roi Terra remarquera immédiatement que Rain est « le Libérateur », celui qui a tué Eden.
image

Idrial
Ville immense. Elle est la plus avancée technologiquement. La Reine Idrial maintient le calme et la paix par une main de fer.
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Omega
Les préceptes de l’Eglise Omega sont devenus tellement populaires qu’une nation s’est créée autour de ses croyances. Selon eux, le monde a déjà été détruit auparavant puis a été reconstruit par un être du nom d’Estuans.

Les trois nations ont adopté un climat pacifique depuis de nombreuses années. Qui plus est, une fois par an, un conseil est tenu à Golgotah afin de régler de maintenir cette paix par les outils administratifs et financiers.

Autres lieux :
Eclosion
Petite bourgade située dans le Royaume de Terra.
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Eriam
Ville détruite par Eden. Elle se trouve au sud d’Idrial.
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Laen
Village marchand situé dans le royaume ecclésiastique d’Omega. Le hameau est au bord du « Désert éternel » dans lequel l’on trouve des minéraux très rares extrêmement utiles pour les forges et les constructions d’habitations.
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Autres aspects de l’univers :
Le Projet E
Il ne reste que des ruines de ce qui semblait être un projet caché aux yeux du monde. On ne sait rien des chercheurs qui y travaillaient ni de leurs objectifs. Tout porte croire que le Projet E a bel et bien été décimé mais des fondations ainsi que des infrastructures attestent de l’existence de cet étrange projet.

Les Edoms
Terme directement inspiré de la Bible, les Edoms sont au nombre de trois. Se cachant sous une capuche à l'aspect mystérieux, personne n'a jamais vu leur visage. Ils apparaissent de temps à autres au quatre coins du monde et rare sont les gens qui ont eu la chance de les apercevoir. Ils ne révèlent jamais ce qu'est leur objectif et aucun être humain n'a réussi à déterminer ce qu'ils recherchaient. Malgré tout, il semble que leur première apparition remonte à plusieurs milliers d'années. Possédant une grande force magique, les êtres humains n'osent jamais les affronter de peur d'être tués.
image
Lorsqu'on leur pose des questions, la seule réponse que l'on peut obtenir d'eux est:
"Nous luttons pour sauvegarder l'univers. Nous sommes les Edoms. Nous sommes les sauveurs de ce monde."

Le mythe d’Estuans. Les croyances de l’Eglise Omega.
Un véritable culte s’est formé au travers des croyances religieuses de l’Omega. Aucune trace écrite n’existe car tous les récits de ce culte sont transmis oralement de génération en génération.

Les récits, bien qu’ayant une multitude d’interprétations différentes, sont tous construits sur la même base qui est le texte écris ci-dessous:

« Alors que l’univers mourrait et se desséchait tels les feuilles en automne, un être naquit du chaos et s’empara des fondements du monde. Les racines invisibles, encrées dans la planète, ressurgirent et tous purent les manipuler. Le dernier jour de la terre approcha. L’être que le chaos avait créé hurla son nom d’un simple murmure. D’un bout du monde à l’autre, tous entendirent la rumeur. Estuans. Estuans. Estuans. Estuans était né. Estuans, remania les fondements de l’univers et accorda une nouvelle existence à celui-ci suite au chaos que les peuples avaient disséminé aux quatre coins de la terre. Estuans recréa la vie. Suite à cela il disparut dans le néant, oublié de tous. Lorsque le monde atteindra son état critique, lorsque le monde sera au bout de ces jours, lorsque le monde aura besoin d’une renaissance, Estuans réapparaîtra pour, une fois de plus, remodeler l’univers. Ce jour est proche. Le jour où nous mourrons tous. »

Les Omegistes attendent donc la venue d’Estuans dans l’espoir qu’ils soient choisis parmi ses élus pour reconstruire le nouveau monde.

A la tête de l’Eglise siège le Pape Somna, fervent défenseur des textes de l’Omega.

Les D.U. (Données Universelles) et les M.O. (Méthodes Oubliées)
Dans le monde, tout est calculé/créé/manipulé par l'univers. C'est une entité à part capable de créer le tout à partir du rien. A l'instar des atomes, le monde du projet est créé par les D.U., les Données Universelles. Toutes choses possèdes sa propre donnée: les arbres, les êtres humains, les sentiments, l'écorce, ... bref: absolument tout est calculé par l'univers.

Cette découverte est toute récente dans la chronologie du jeu est vient d'être mise à jour par les scientifiques d'Idrial, la cité des recherches et des avancées technologiques. Pour le moment, tout ce qu'arrivent à faire les scientifiques, c'est de représenter les données par des symboles mais aucune manipulation n'est possible.

OK, l'univers est parfaitement calculé par les données. Tout est beau, tout est parfait. Tout existe comme l'univers le souhaite. Mais, comme toute chose en ce monde, rien n'est parfait et lisse comme on le souhaiterait. Et c'est également le cas pour les D.U. . De temps à autres, au milieu des centaines de milliards de données, une fine vague s'encastre et empêche le bon déroulement du plan universel. Un espace que l'univers lui-même n'avait pas prévu. Un espace qui forme..... la "Méthode Oubliée". Cette M. O. est une sorte de données à part entière qui se forme sans que l'univers ne l'ait souhaité. Cette donnée peut être sans aucune conséquence comme bouleversante. Quelque chose d'imprévu peut alors se dérouler: un objet est créé, une partie du ciel est brisée, un humain agit d'une manière innopinée. Bref... cette "Méthode Oubliée" peut aller de l'oiseau qui ne pond qu'un oeuf au lieu de deux jusqu'à la destruction totale de notre monde.


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Rain
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Se réveille dans une capsule au beau milieu d’un laboratoire. Totalement amnésique, il se met à parcourir le monde en quête de réponse. Immortel.

Eva
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Jeune fillette qui, en apparence, a douze ans mais qui a vécu plus de cinquante ans. Egalement amnésique, elle décide de suivre Rain dans sa quête. Ensemble, ils rendent visite à un homme se trouvant caché au fond d’une forêt.

Yann
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Voici le personnage "marrant" du jeu. Il est envoyé par le Pape Somna de l'Eglise Omega pour enquêter sur les ruines du Projet E. trouvées dans les Montagnes Silencieuses. Il s'exprime parfois avec des smileys en fin de phrase :-) :-( --'


Olaf Benjamin
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Père adoptif d’Eva. C’est également un chercheur travaillant pour Idrial. Dernièrement, il a fait la découverte des D.U. .

Roi Terra
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Très apprécié de ses sujets. Il est le premier roi depuis la création de Terra II

Reine Idrial
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Dirige la nation Idrial avec une main de fer. Recherche constamment de nouvelles découvertes dans les domaines et de la science et des technologies modernes.

Pape Somna
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Fervent serviteur des croyances Omegistes, il attend la venue d’Estuans depuis des lustres.

Eden
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Être humain ? Entité née du chaos ? Personne ne sait qui est cet homme qui a décimé le monde quarante ans plus tôt.

Homme en manteau
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Il prétend connaître toutes les réponses de l’univers et entendre la douce voix du destin. Il se trouve dans la Forêt des Mélodies perdues. Eva et Rain viennent lui rendre visite et ils leurs donnent des indications pour le moins étrange.

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Combats :
Apparence :
Le système de combat est assez basique au niveau de son apparence. Les combats sont sur le côté avec les characters des héros en tant que battlers. Une map est créée pour le battleback pour chaque lieu.

Compétences :
Les compétences s’achètent sous forme de sphère dans les boutiques spécialisées. Une fois celle-ci achetée, l’on peut sélectionner quel héros l’apprendra (pas dans tous les cas). Par la suite, ces compétences sont classées en trois types :
- Attaques
- Magies
- Soutient


Donc, elles seront triées dans des sous-menus sur la carte ainsi que lors combats.

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Comme vous vous en doutez, la catégorie « Attaques » regroupe toutes les compétences faisant des dégâts physiques aux adversaires. « Magies » sont…. Les magies (sans blague). Vous connaissez les différents éléments magiques et leurs opposés donc je ne vais pas revenir là-dessus. Et enfin, la catégorie « Soutient » regroupe toutes les compétences de soins ou d’améliorations d’état. Qui plus est, une compétence très spécifique est triée dans cette catégorie. Il s’agit des capacités d’alchimie, utilisable par un seul personnage. Ces compétences, uniquement utilisables en combat, permettent de créer un certain objet en échange de PM. Donnons un exemple : on échange 50 PM contre un « Soins basique ». Par la suite, le joueur aura accès à des alchimies plus perfectionnées et plus complexes. Je pense même ajouter des alchimies coûteuses en PV.

Et pour terminer, certaines compétences seront acquises au cours des niveaux mais que très rarement (environ tous les cinq niveaux). Ces compétences-ci seront particulières car bien plus puissantes et dévastatrices. Mais qui dit « puissance », dit « fort coût de PM ». Enfin… moi j’le dis en tout cas. Donc ces capacités acquises au cours des niveaux seront des sortes de mesures de sauvetage dans les cas désespérés.

Les compétences évolutives :
La plupart des compétences, notamment celles d’Attaques et de Magies, évoluent une fois celles-ci utilisées. Par exemple, Rain utilise la compétence « Attaque de l’ancien temps ». Le tour d’après, la compétence « Attaque groupée » sera utilisable, celle-ci étant une version améliorée de la 1ère citée : plus puissante et permettant d’atteindre tous les adversaires. Bien évidemment, une fois « Attaque groupée » utilisée, elle disparaîtra du menu. Dans les 2 premières heures de jeux, seules des compétences de deux niveaux seront accessibles. Mais par la suite, les compétences évolueront jusqu’à 3 niveau de puissance.

Entraînements :
A Golgotah, la capitale mondiale, on trouvera une salle d’entraînement dans laquelle on pourra affronter tous les groupes de monstres déjà croisés. Ces combats permettront de gagner en expérience et en objets en dehors de la quête principale. Je pense bien faire une sorte de trophée spécial en organisant une sorte de tournoi contre les monstres. Pour le moment, ce système n’est pas encore en place, mais ça ne devrait point tarder.

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Environ 80% des musiques seront composées de ma main au synthétiseur. J’apporte ainsi une touche très personnelle à mon projet et j’espère que vous apprécierez. J’attendrai vos remarques avec impatience sur ce sujet lorsque le projet sortira.

Musiques empruntées :

Citation:

-The good shepherd (LOST, Saison 3 – Michael Giacchino) = donjons
-A vow of unity (Tales of Vesperia – Motoi Sakuraba) = thème d’Idrial
- Assembling the puzzle (The Last Remnant – Tsuyoshi Sekito) = thème d’Eden
- The true mirror (Baten Kaitos – Motoi Sakuraba) = thème des combats
- Broken Balance (Eternal Sonata/Trusty Bell – Motoi Sakuraba) = thème multiple
- Evolution and harmony of the beautiful (Tales of Vesperia – Motoi Sakuraba) = thème de Terra II
- Rage Awakened (Kigdom Hearts II, Final mix – Yoko Shimomura) = thème des boss
- The great voyage (Lost Odyssey - Nobuo Uematsu) = thème de Golgotah
- The mysterious Figure (Kingdom Hearts Birth by sleep - Yoko Shimomura) = thème de combat contre les Edoms
-A sad Tolten (Lost Odyssey – Nobuo Uematsu) = thème d’Omega
-Padme’s rumination (Star Wars episode III – John Williams) = Désert éternel



Musiques composées à ma main :

Citation:

- Au coeur du commencement= thème de la Forêt des mélodies perdues
- Le village aux milles fleurs = thème du village où s’effectue la rencontre entre Eva et Rain
- Légendaire = thème des discussions autour de l’ancienne civilisation
- Peur au ventre = thème très sombre utilisé dans les scène étranges
- Pureté = thème d’Eva
- Récit d’une histoire oubliée = thème employé lors de la lecture des anciennes légendes + carte du monde
- Souterrains obscurs = thème des donjons simples
- L'écume frappant le ciel = thème principal utilisé pour l’écran-titre
- Combattre la vérité éronnée = musique de combat contre un "certain" type d'ennemi
- Rencontre avec les élus de l'univers = thème des Edoms
- Eternel = musique du désert
- Tristesse et désordre = musique mélancolique et sombre au piano



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In-game :

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Ecran-titre (à refaire au passage... c'est pas joli le "S" qui se termin pas)

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Laboratoire dans lequel Rain se réveille.

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Terra se faisant détruire par Eden.

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Olaf Benjamin qui déclare, avec sa belle moustache, qu'il vient de sauver le monde.

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Rencontre entre Rain et Eva.

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Forêt des Mélodies perdues.

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Sanctuaire.

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Ruines.

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Cabane dans laquelle on rencontre l'homme en manteau capable de répondre à toutes les questions (feu dans le cheminée à refaire...).

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Les montagnes silencieuses dans lesquelles des ruines de laboratoires auraient été retrouvées.

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Grotte au fond des montagnes.

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Idem.

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Les ruines du Projet E.

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Première renontre avec un Edom.

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Idrial, la capitable éléctronique.

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Idem.

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Idem.

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Caverne au fond du désert de Laen.

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Idem.

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Entrée d'Omega.

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Omega, la cité éclésiastique.

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Devant l'Eglise Mondiale.




Out-game : (ça s’dit ?)

Spoiler (cliquez pour afficher)


Terra.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Eclosion, village dans lequel habite Eva.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Une partie dela Forêt des Mélodies perdues.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Terra II.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Golgotah. (Certainement à refaire)

Spoiler (cliquez pour afficher)


Idrial.



Eeeeet je crois que j'ai tout dit.

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