Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

309 connectés actuellement

29454411 visiteurs
depuis l'ouverture

101268 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

New RPG Maker

Tashiroworld

Eclipso

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Nam
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 25

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - L'Humour Empire

Nam - posté le 17/11/2013 à 15:18:23. (42 messages postés)

Merci à tous, vos retours nous font très plaisir !

Pour la chute, nous n'en avions tourné aucune et il s'est avéré à la fin du montage que ça manquait à la vidéo. C'est une idée que j'avais depuis un moment en tête et j'ai donc pu la placer là.

Pour le "plagiat" de 10 minutes à perdre, je trouve ça un peu insultant comme remarque. J'aime beaucoup ce qu'ils font mais je ne savais pas qu'ils avaient fait une vidéo avec une chute dans ce genre. Si c'est bien le cas, j'imagine qu'ils ne sont sûrement pas les premiers à en avoir eut l'idée. Je veux bien un lien, par contre, histoire de connaitre la fameuse vidéo que nous aurions apparemment "plagié"... :clindoeil3

Je suis en tout cas très content de voir que nos impressions sont confirmés. Et je peux aussi remercier Leref: pour tes critiques qui me semblent vraiment très pertinentes. Je te rejoins sur l'ensemble des points !

https://www.youtube.com/user/HumourEmpire

Posté dans Forum - L'Humour Empire

Nam - posté le 28/10/2013 à 20:35:36. (42 messages postés)

Citation:

A chaque fois qu'on vous fait une critique sur la lumière, le montage ou des trucs comme ça, vous nous dîtes que "oui c'est fait exprès"



J'ai pour le moment trouvé la grande majorité des critiques sur le montage que nous avons reçu très pertinentes. C'est un point où il y a eut pas mal de petites erreurs et nous allons bien souvent dans le sens des retours que les gens nous font.
Je crois que c'est important qu'il y ait un dialogue autour de chaque critique, car on ne peut pas se contenter d'y voir à chaque fois des vérités toutes faites (ça ne serait pas pertinent). Nous ne cherchons en aucun cas à nous déresponsabiliser ou à nier les défauts de nos vidéos, contrairement à ce que tu laisses entendre. Nous expliquons simplement que c'est parfois les résultats de diverses contraintes ou encore de choix assumés (qui ne sont peut être pas les bons, mais on est là pour en discuter !).



Up 15/11/13:

Bonsoir à tous !
Je passe rapidement vous annoncer qu'on a terminé le montage de l'Humour Empire 4 et qu'il est maintenant en ligne.
Les différentes critiques qu'on a reçu, principalement ici ou sur VoxMaker, nous ont bien aidé et je crois pouvoir dire qu'il y a eut un important gain de qualité. Merci à tous, j'espère que vous verrez ce progrès et qu\il se poursuivra avec vos prochains retours !



Au plaisir !

https://www.youtube.com/user/HumourEmpire

Posté dans Forum - L'Humour Empire

Nam - posté le 28/10/2013 à 18:25:19. (42 messages postés)

Citation:

La dernière j'ai rit aussi mais parce que j'imaginais beaucoup cette vidéo dans what the cut.



Ça rejoint cette histoire de côté WTF, qui est pleinement assumé. Je crois que le plus souvent dans les vidéos de What The Cut ce sont des résultats pas du tout volontaires et limite minables, même si je suis pas un grand connaisseur et que je n'ai vu que quelques épisodes...
Ici, dieu merci, on savait où on allait. Si tu trouves ça drôle c'est donc qu'on a plutôt bien réussi ce qu'on voulait !

La prochaine vidéo sera pas mal dans le genre, c'est une de celles dont on est le plus fiers pour l'instant... ;)

Et pour "l'humour empire", oui, aussi ! Ça reste dans le même ordre d'idée.
Merci pour vos retours !

https://www.youtube.com/user/HumourEmpire

Posté dans Forum - L'Humour Empire

Nam - posté le 26/10/2013 à 17:18:30. (42 messages postés)

Citation:

J'ai lu : "l'humour, en pire"



Le nom vient de là, comme quoi... :p
Et tant mieux si les gens trouvent ça étrange, je crois que ça fait parti de ce qu'on recherche et la prochaine vidéo qui arrive va clairement dans ce sens !

https://www.youtube.com/user/HumourEmpire

Posté dans Forum - L'Humour Empire

Nam - posté le 26/10/2013 à 14:44:22. (42 messages postés)

Bonjour à tous,

Ça fait un petit moment que je ne suis pas passé ici, depuis mon jeu amateur Castle il me semble si certains s'en souviennent (aucune honte à avoir dans le cas contraire).

Entre temps, j'ai commencé à monter avec des amis un projet un peu fou d'émission à sketch sur Youtube. L'idée c'est de réussir à construire un univers sur le long terme et pas juste de balancer des vidéos sans aucun rapport les unes envers les autres. Du coup tout devrait se dessiner petit à petit, en même temps que la qualité des vidéos augmentera. Vous pourrez aussi voir qu'on recherche un rendu très cinématographique et qu'on cherche à éviter les honteuses facilités du "podcast" (berk). C'est un choix artistique loin d'être évident quand on diffuse sur le web mais on l'assumera jusqu'au bout, même si on doit pour ça être roulés dans la boue par la communauté internet.

Vous l'aurez sûrement compris, si je suis ici c'est parce que nous sommes en quête de retours sur notre travail. Ce n'est pas évident de se trouver un public quand on débute mais je crois pouvoir dire que celui ci est primordial pour réussir à s'améliorer et à trouver la motivation nécessaire pour poursuivre et se dépasser. J'espère donc que vous serez nombreux à donner vos avis, et j'espère encore plus qu'on réussira à vous arracher quelques sourires et à vous faire passer de bons moments !

Voici pour vous les trois premiers épisodes de l\'Humour Empire.

-Les origines:



-Cocu Cola:



-La danse de l'Empire:



L'empereur vous remercie.
Et si vous n'êtes pas un dinosaure vous pouvez même aller faire un tour sur notre page facebook:
https://www.facebook.com/HumourEmpire

M.Ministre de la PI

https://www.youtube.com/user/HumourEmpire

Posté dans Screen de la semaine - Guêpe-Ride!

Nam - posté le 20/12/2011 à 19:59:06. (42 messages postés)

Bravo Thanos !
Je surkiff ton screen !

https://www.youtube.com/user/HumourEmpire

Posté dans Forum - [RM2003] Castle

Nam - posté le 10/12/2011 à 16:22:23. (42 messages postés)

@Chaipokoi:
Merci, content que ça te plaise !

@Wanoklox:
Oui, la barre d'xp est en partie inspirée de Minecraft.
Je pense poster dans le week end un article sur mon blog qui en parlera un peu plus.

Édité:
Voilà, si ça vous intéresse:
http://nael-m.blogspot.com/2011/12/castle-4-xp-et-niveau.html

https://www.youtube.com/user/HumourEmpire

Posté dans Forum - [RM2003] Castle

Nam - posté le 10/12/2011 à 11:59:16. (42 messages postés)

@Maelstorm:
Je pense pas, les graphismes restent dans un style simple, il y a juste un ajout de profondeur et ça rend l'ensemble plus agréable et plus clair.

@Sash:
Ce que tu vois comme une branche, c'est une feuille derrière l'arbre, et le blanc c'est son sourire donc.


Le jeu avance bien, et comme je n'aime pas poster sans images:
image

Peut être vous aurez remarqué quelque chose de nouveau.


PS:
Si quelqu'un peut déplacer le jeu dans les projets avancés, je pense qu'il y aurait plus sa place.

https://www.youtube.com/user/HumourEmpire

Posté dans Forum - [RM2003] Castle

Nam - posté le 08/12/2011 à 19:17:11. (42 messages postés)

image

Qu'en pensez vous ?

https://www.youtube.com/user/HumourEmpire

Posté dans Forum - [RM2003] Castle

Nam - posté le 23/11/2011 à 13:57:31. (42 messages postés)

Après quelques petits essaies pour les avancées d'en haut et du côté droit, voilà ce que ça donne:

Spoiler (cliquez pour afficher)



https://www.youtube.com/user/HumourEmpire

Posté dans Forum - [RM2003] Castle

Nam - posté le 22/11/2011 à 23:06:57. (42 messages postés)

Le petit défaut pour l'ombre de l'avancé de porte est réglé, c'était juste un oubli de ma part:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Par contre, quand tu me dis de faire des ombres correctes, je sais pas trop comment l'interpréter. Celles présentes sur le screen ne le sont pas ? (et si non, le mieux serait de me dire pourquoi).

https://www.youtube.com/user/HumourEmpire

Posté dans Forum - [RM2003] Castle

Nam - posté le 22/11/2011 à 22:26:42. (42 messages postés)

Je veux que le jeu soit jouable en grand comme en petit écran, du coup ça me semble pas évident de faire plus petit, je regarderai demain ce que je peux faire.

Mais sinon, les ombres, tu les trouves comment ?

https://www.youtube.com/user/HumourEmpire

Posté dans Forum - [RM2003] Castle

Nam - posté le 22/11/2011 à 22:16:03. (42 messages postés)

Je fais les ombres directement sur les chipset, pas par panorama ou par image, du coup en faire pour tous ça me semble pas évident.
Je ne pense pas que ce soit très gênant s'il manque des ombres pour certains éléments, mais je me trompe peut être et c'est pour ça que je vous demande vos avis.

https://www.youtube.com/user/HumourEmpire

Posté dans Screen de la semaine - MS

Nam - posté le 21/11/2011 à 23:36:21. (42 messages postés)

Que des beaux screen !
Je ne m'attendais pas à un tel écart entre les premières et les dernières places, mais bravo à tous :sourire2
Gros coup de coeur pour le screen de Kp.

Citation:

Ça me fait penser à Ico en 2D



Merci, je pouvais pas espérer de meilleurs compliments. :p

https://www.youtube.com/user/HumourEmpire

Posté dans News - Castle non Vania.

Nam - posté le 19/11/2011 à 18:40:50. (42 messages postés)

Si vous avez testé la dernière version mise en ligne, n'hésitez pas à me faire part de vos retours sur le sujet consacré au jeu. J'ai besoin de vos avis pour le faire évoluer.
Sinon, j'ai pas mal avancé sur l'étage neuf. Il devrait être très bientôt terminé, mais je ne sais pas quand je vous permettrai d'y jouer :tirlalangue2
Vous pouvez en voir un petit bout dans les screens de la semaine si vous voulez.

https://www.youtube.com/user/HumourEmpire

Posté dans News - Castle non Vania.

Nam - posté le 15/11/2011 à 14:34:03. (42 messages postés)

Ça me fait très plaisir de voir une news consacrée à Castle, merci Ephy :tirlalangue2

Il y a en effet une version un peu plus récente disponible. Je vous invites fortement à la télécharger, car le système de combat y a reçu pas mal de modifications et que j'ai d'urgence besoin de retours sur celui ci, pour pouvoir continuer de développer le jeu.

Si vous l'avez téléchargée avant hier soir, il est fort possible que la position de départ n'y soit pas placée (honte à moi). Si c'est le cas il vous suffit de la mettre vous même sur la map "intro", ou bien de télécharger de nouveau le fichier du jeu.

Et puis tiens, en passant, j'en profite pour faire un peu de pub à mon très récent blog, sur le quel vous pourrez trouver des informations sur mes différents projets (Castle entre autre):
http://nael-m.blogspot.com/

https://www.youtube.com/user/HumourEmpire

Posté dans Forum - [RM2003] Castle

Nam - posté le 13/11/2011 à 11:48:50. (42 messages postés)

Nouvelle version disponible:

http://www.terafiles.net/v-123482.html

Elle règle, logiquement, un grand nombre de problèmes de la précédente.



22/11/11:

J'ai travaillais sur l'ajout d'ombres en jeu, et sur la modification de divers éléments graphiques.
J'aimerai avoir vos avis sur le résultat, dont je suis plutôt satisfait:

image

https://www.youtube.com/user/HumourEmpire

Posté dans Forum - [RM2003] Castle

Nam - posté le 12/11/2011 à 12:29:47. (42 messages postés)

Pour les portes, j'ai pas mal réfléchis à la suggestion de Monos et je pense ajouter de petites flèches (suffisamment discrètes pour ne pas être gênantes).

Niveau difficulté, je l'avais déjà revue à la baisse (au départ les feuilles mourraient en 3 coups, puis en 2, et maintenant en seulement 1).
Je vais attendre d'avoir un max de retours là dessus avant de prendre des décisions.

Ensuite, pour l'interface, je pense garder l'actuelle. Elle est discrète, et je pense qu'elle est très efficace pour donner les informations dont le joueur à besoin.
Je vais quand même garder ta suggestion dans un coin de ma tête, je peux toujours changer d'avis.


Merci pour vos retours :sourire2

https://www.youtube.com/user/HumourEmpire

Posté dans Forum - [RM2003] Castle

Nam - posté le 12/11/2011 à 10:50:31. (42 messages postés)

Pour l'escalier, la forte différence de texture est volontaire. Si çà vous dérange vraiment je pourrai toujours modifier un peu ça.

Mais sinon, vous avez joué au jeu ? :clindoeil4
Parce que pour le moment, à part avec Monos, j'ai pas tellement eu de retours sur le gameplay et l'équilibrage.
Ça me serait très utile de savoir en combien de temps vous finissez la démo, si vous y arrivez facilement ou difficilement, et si le jeu vous amuse.

https://www.youtube.com/user/HumourEmpire

Posté dans Forum - [RM2003] Castle

Nam - posté le 11/11/2011 à 18:44:19. (42 messages postés)

Pour le menu et le personnage visible au début, ce sont simplement des oublis de ma part. Merci quand même de me les avoir signalés.
Je vais réfléchir à l'ensemble de tes remarques sinon, qui sont très intéressantes.

Pour le système de combat, c'est quelques chose que je vais je pense avoir beaucoup de mal à améliorer. D'ailleurs, si il y a des personnes qui pensent pouvoir m'aider dans ce domaine je ne peux que les inviter à se manifester.

En passant, vous avez aussi je pense remarqué l’absence de musiques dans le jeu. Si jamais il y a de bons compositeurs qui passent par là et à qui le jeu plait, je me ferrai un plaisir d'accepter leur participation :sourit

https://www.youtube.com/user/HumourEmpire

Posté dans Forum - [RM2003] Castle

Nam - posté le 11/11/2011 à 17:53:22. (42 messages postés)

Vous pouvez télécharger la démo dès maintenant:
http://www.terafiles.net/v-123375.html

Elle contient l'intégralité des éléments prévus, sauf le premier secret dont la salle n'est pas implanté (vous pouvez quand même le résoudre, mais ça ne sert à rien).

Vous pourrez considérer avoir fini la démo quand vous serez à côté de l'escalier permettant l'accès à l'étage 9 (pas implanté) avec au moins 10 pièces sur vous.
J'aimerai que vous jouiez jusqu'à la fin donc, et que vous me disiez après si vous y êtes arrivé facilement ou difficilement et aussi en combien de temps.

Vos retours seront très important pour m'aider à développé le jeu. Vous pourrez aussi me signaler les bugs que vous trouverez, mais c'est bien moins important.

Merci d'avance et bon test.

https://www.youtube.com/user/HumourEmpire

Posté dans Forum - [RM2003] Castle

Nam - posté le 09/11/2011 à 21:47:16. (42 messages postés)

Je vais être honnête. Le système d'A-RPG de Castle n'a vraiment rien d'impressionnant, c'est même m'a plus grande peur pour le moment.
C'est démo sera là pour avoir vos retours, pour que vous puisiez me le dire si jamais c'est raté et si ça pourrit tout le jeux.
Moi, je trouve ça jouable, mais c'est mon jeu, et j'ai donc un avis très subjectif et l'impossibilité de savoir si pour un joueur découvrant ce système ça sera vraiment amusant.

Jusqu'à maintenant, il n'y a pas de jeu réalisé avec RMK où les combats m'ont vraiment amusé en faite. Et j'aimerai vraiment, que Castle réussisse dans ce domaine. Mais mes capacités font que les combats sont très limités et risque de le rester.

On verra très prochainement de quoi il en est...

https://www.youtube.com/user/HumourEmpire

Posté dans Forum - [RM2003] Castle

Nam - posté le 09/11/2011 à 21:03:56. (42 messages postés)

L'idée, c'est que le joueur reconstruise lui même l'histoire du château dans le quel il évolue (uniquement s'il en a l'envie). Les secrets permettront d’accéder par exemple à des salles importantes qui lui donneront diverses informations pour cela.
Il y aura en quelque sorte une histoire par joueur, selon l'interprétation des éléments trouvés.


Ensuite, je réfléchis encore actuellement à la possibilité d'intégrer en jeu à chaque changement d'étages de petites cinématiques. Le but de celles ci seraient alors d'expliquer progressivement au joueur pourquoi Olga a été enfermée ici. Ça correspondrait un peu à la mémoire de celle ci qui lui reviendrait peu à peu. Et ça pourrait même offrir des possibilités de fin intéressantes pour le jeu. Quoi qu'il en soit, ce n'est clairement pas ma priorité pour le moment et si je décidais à faire un tel ajout, il n'arriverait je pense pas avant un moment.

https://www.youtube.com/user/HumourEmpire

Posté dans Forum - [RM2003] Castle

Nam - posté le 09/11/2011 à 19:28:35. (42 messages postés)

image




Si vous êtes régulièrement présent sur ce forum, vous avez sûrement déjà eu un rapide aperçut de Castle grâce à un sujet de présentation présent il y a plusieurs mois.
Le jeu a pendant un moment eu un développement très irrégulier, mais depuis plusieurs semaines celui avance enfin à un bon rythme.
Il est même arrivé à un stade où je vais avoir besoin de plusieurs personnes motivés pour le tester.


Si vous ne connaissez pas Castle, voici pour vous une présentation qui devrait vous permettre d'en apprendre beaucoup sur ce jeu.

Castle est un A-RPG dans le quel vous incarnez Olga, une jeune fille qui a été enfermée dans un château pour une raison inconnue. Vous devrez descendre un par un les étages pour espérer retrouver la liberté.
Il faudra que vous combattiez des monstres et que vous résolviez des énigmes pour progresser dans le jeu.
Un rythme très fort vous sera imposé, vous laissant très peu de repos. En effet vous devrez manger régulièrement les fruits présents sur votre chemin pour ne pas mourir. Ceux ci ne réapparaitront pas et vous devrez continuellement vous déplacer pour en trouver de nouveaux.
En brisant les vases, très présents dans le jeu, vous pourrez obtenir de la vie mais aussi des pièces. Ces dernières vous seront nécessaires pour ouvrir certaines portes et pour descendre d'un étage à un autre.
Vous pourrez aussi tenter de résoudre les différents secrets présents à chaque étage pour en apprendre un peu plus sur l'histoire du château.


Voici quelques screen du jeu:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)




Une démo sera mise en ligne dans très peu de temps. Vous pourrez ainsi me donner votre avis sur le jeu, dénicher quelques bugs et m'aider à améliorer plusieurs points du jeu.
Elle contiendra:
-Les deux premiers étages (l'étage de tutoriel et l'étage 10).
-1 secret à résoudre.
-2 sortes différentes de monstres.
-L'intégralité (ou presque) des systèmes du jeu.
Pour environ une quinzaine de minutes de jeu.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Et merci de m'avoir lu.

https://www.youtube.com/user/HumourEmpire

Posté dans Forum - Minecraft

NaM - posté le 08/03/2011 à 23:56:23. (42 messages postés)

Si ça vous intéresse, nous sommes plusieurs avec des amis a nous occuper d'un serveur.
On doit pouvoir jouer sans trop de soucis à 20 dessus (peut être même 30), et nous comptons recruter du monde pour monter un projet pvp RvR (royaume vs royaume).

Je vous donnerai peut être prochainement un lien de forum où poser vos candidatures.

https://www.youtube.com/user/HumourEmpire

Aller à la page: 1

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers