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Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 11

Aller à la page: 1

Posté dans Scripts - Input Ultimate

deadmat - posté le 10/02/2011 à 10:28:47. (74 messages postés)

Gros Update de Zeus81 fait le 10 fev 2011

Faite une copie de votre ancien script Mouse Ultimate si vous l'aviez édité. Remplacer le par ce script si dessous.
Ce Update vous permet d'avoir beaucoup plus de liberté avec la souris.

-Permet de jouer avec la souris, cliquer, double-cliquer et plus.
-Peut faire en sorte que la souris ne sort plus du cadre de jeux.*
-Permet de déplacer la souris en évent (script).
-Pouvez changer l'image de votre curseur.
-Permet d'enregistrer les coordonnées du curseur dans des variables du jeu.
-Détecter si le curseur est sur une coordonné et même le contraire.±

Et plus encore avec de l'imagination et de la logique.

* Peut aussi permettre le contraire et ce peut changer durant le jeu.
± Sur un évènement aussi .

Mouse Ultimate

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# Mouse Ultimate v1.2.2
# Il y a trois touches possibles : Mouse::LEFT, Mouse::RIGHT et Mouse::MIDDLE
# pour respectivement clic gauche, clic droit et clic milieu.
# Vous pouvez trouvez les fonctions trigger?, press? et repeat? comme dans Input
# Mais aussi Mouse.release?(key) pour voir si une touche est relachée
# et Mouse.double_trigger?(key) pour les double clics.
# On récupère les coordonnées du curseur avec Mouse.x et Mouse.y
# On peut aussi déplacer le curseur avec Mouse.x = new_x et Mouse.y = new_y
# Pour changer la visibilité du curseur : Mouse.visible = true ou false
# Ajouts v1.2 :
# Optimisation des performances.
# Vous pouvez sélectionner l'image du curseur ligne 35, attention à bien
# preciser le chemin complet (ex : 'Graphics/Pictures/MonCurseur.png').
# La souris est mise à jour automatiquement tant qu'elle est visible.
# Modifications v1.2.1 :
# Après test, il semblerait qu'il soit inutile de préciser le nom de la fenêtre
# dans FindWindow tant qu'on ne crée pas de fenêtre fille.
# En gros ça ne lit plus le fichier "Game.ini" pour avoir le nom du jeu ce qui
# prévient par ailleurs le changement de nom du fichier et donc des bugs.
# Modifications v1.2.2 :
# Réparation du bug quand on presse F12.
# Ajout du ClipCursor qui permet d'empêcher la souris de sortir de la fenêtre du
# jeu quand on est en mode fenêtré.
# Vous pouvez le configurer ligne 36.
# CursorClipMode = 0 # Désactivé, la souris est libre d'aller n'importe où.
# CursorClipMode = 1 # La souris ne peut pas sortir de la fenêtre de jeu.
# CursorClipMode = 2 # La souris ne peut pas sortir de la surface de jeu.
# La différence entre 1 et 2 c'est qu'en 2 on ne peut pas aller sur les boutons
# pour Réduire ou Fermer le jeu ou même déplacer la fenêtre.
# /!\ Attention : Si on utilise le raccourci Alt+Tab cela créera un bug, la
# souris ne pouvant toujours pas sortir de son cadre, il est conseillé
# d'utiliser le mode 1 pour pouvoir réduire la fenêtre en bonnet du forme.
 
module Mouse
  CursorFileName = ''  # ex : 'Graphics/Pictures/MonCurseur.png'
  CursorClipMode = 0 # 0,1,2
  
  ClipCursor = Win32API.new('user32', 'ClipCursor', 'p', 'i')
  ShowCursor = Win32API.new('user32', 'ShowCursor', 'i', 'i')
  FindWindow = Win32API.new('user32', 'FindWindow', 'pp', 'i')
  GetKeyState = Win32API.new('user32', 'GetKeyState', 'i', 'i')
  GetCursorPos = Win32API.new('user32', 'GetCursorPos', 'p', 'i')
  SetCursorPos = Win32API.new('user32', 'SetCursorPos', 'ii', 'i')
  GetClientRect = Win32API.new('user32', 'GetClientRect', 'ip', 'i')
  GetWindowRect = Win32API.new('user32', 'GetWindowRect', 'ip', 'i')
  ClientToScreen = Win32API.new('user32', 'ClientToScreen', 'ip', 'i')
  ScreenToClient = Win32API.new('user32', 'ScreenToClient', 'ip', 'i')
  GetDoubleClickTime = Win32API.new('user32', 'GetDoubleClickTime', '', 'i')
  
  Cursor = Sprite.new
  Cursor.z, Cursor.visible = 0xFFFF, false
  if CursorFileName.empty?
    Cursor.bitmap = Bitmap.new(8, 8)
    Cursor.bitmap.fill_rect(0, 0, 3, 7, Color.new(0,0,0))
    Cursor.bitmap.fill_rect(0, 0, 7, 3, Color.new(0,0,0))
    Cursor.bitmap.fill_rect(5, 5, 3, 3, Color.new(0,0,0))
    Cursor.bitmap.fill_rect(1, 1, 1, 5, Color.new(255,255,255))
    Cursor.bitmap.fill_rect(1, 1, 5, 1, Color.new(255,255,255))
    Cursor.bitmap.fill_rect(6, 6, 1, 1, Color.new(255,255,255))
  else Cursor.bitmap = Bitmap.new(CursorFileName)
  end
  DCT = GetDoubleClickTime.call * Graphics.frame_rate / 1000
  RA, RB = Graphics.frame_rate*4/10, Graphics.frame_rate/10
  HWindow = FindWindow.call('RGSS Player', 0)
  LEFT, RIGHT, MIDDLE = 1, 2, 4
  @count = {LEFT=>[0, 0], RIGHT=>[0, 0], MIDDLE=>[0, 0]}
  @pos, @clip = "\0"*8, "\0"*16
  
  def self.update
    case CursorClipMode
    when 1
      GetWindowRect.call(HWindow, @clip)
      ClipCursor.call(@clip)
    when 2
      GetClientRect.call(HWindow, @clip)
      ClientToScreen.call(HWindow, @clip)
      r = @clip.unpack('llll')
      @clip[8,8] = [r[0]+r[2], r[1]+r[3]].pack('ll')
      ClipCursor.call(@clip)
    end
    GetCursorPos.call(@pos)
    ScreenToClient.call(HWindow, @pos)
    Cursor.x, Cursor.y = @pos.unpack('ll')
    dct = (gfc=Graphics.frame_count) - DCT
    for k,v in @count
      v[0] = get_press(k) ? v[0]+1 : v[0]>0 ? -1 : 0
      v[1] = v[1]>dct ? v[0]==1 ? -1 : v[1] : v[0]==1 ? gfc : 0
    end
  end
  def self.press?(k)          valid?(k) and @count[k][0]  >  0 end
  def self.trigger?(k)        valid?(k) and @count[k][0] ==  1 end
  def self.double_trigger?(k) valid?(k) and @count[k][1] == -1 end
  def self.release?(k)        valid?(k) and @count[k][0] == -1 end
  def self.repeat?(k) valid?(k) and ((c=@count[k][0])==1 or (c>RA and c%RB==0)) end
  def self.x()        Cursor.x end
  def self.y()        Cursor.y end
  def self.visible()  Cursor.visible end
  def self.x=(x)      set_pos(x, y)  end
  def self.y=(y)      set_pos(x, y)  end
  def self.visible=(v)
    loop {break if v ? ShowCursor.call(0)<0 : ShowCursor.call(1)>0}
    Cursor.visible = v
  end
  def self.valid?(k)    @count.include?(k)         end
  def self.get_press(k) GetKeyState.call(k)[15]==1 end
  def self.set_pos(x, y)
    ClientToScreen.call(HWindow, pos=[Cursor.x=x, Cursor.y=y].pack('ll'))
    SetCursorPos.call(*pos.unpack('ll'))
  end
end
 
class << Input
  unless method_defined?(:zeus_mouse_update)
    alias zeus_mouse_update update
  end
  def update
    Mouse.update if Mouse.visible
    zeus_mouse_update
  end
end
 
Mouse.visible = true # true or false, activer ou desactive le curseur.
 



Quelque commande utile a savoir pour bien utiliser ce script.

Cliquer avec la souris.

Créer un évènement en processus parallèle, inséré une condition(page 4, script).
(key) = Mouse::LEFT ou Mouse::MIDDLE ou Mouse::RIGHT

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Mouse.press?(key)
Mouse.release?(key)
Mouse.trigger?(key)
Mouse.double_trigger?(key)
 



Cliquer avec la souris sur une coordonnée ou un évènement précis.

Créer un évènement en processus parallèle, inséré une condition(page 4, script).
Remplacer ±± par:
Coordonnés= Mouse.x/32 == 10.x and Mouse.y/32 == 34.y
Évènements= Mouse.x/32 == $game_map.events[@event_id].x and Mouse.y/32 == $game_map.events[@event_id].y (trouvé par pele)

Portion de code : Tout sélectionner

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Mouse.press?(Mouse::LEFT) and Mouse.x/32 == ±±.x and Mouse.y/32 == ±±.y
 



Enregistrer les coordonnées du curseur lors du clique dans des variables.

Citation:


<> Condition: Script: Mouse.trigger?(Mouse::LEFT)
<> Script: $game_variables(30) = Mouse.x
$game_variables(31) = Mouse.y
<>
: Fin Condition
<>


Breff, dans cette exemple la variable 30 et 31 enregistrerons les coordonnées.
À vous de choisir vos propres variables pour votre jeux.

Au faite je ne fais que expliquer dans le détail pour les intéressés, mais ce script est entièrement de Zeus81 que j'admire pour avoir révolutionné RMXP avec c'est scripts divins!
:lol:lol:lol

Posté dans Scripts - Mouse Over 1.3

deadmat - posté le 10/01/2011 à 18:02:03. (74 messages postés)

Salut y'a t-il moyen de faire refresh l'information a l'interieur de la boite de texte!
Je m'explique:

Portion de code : Tout sélectionner

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<>Commentaire : [M]x\v[52]
 



bon lorsque la souris est sur l'evenement il affiche dans la boite
x(valeur de la variable 52) par exemple 1.
x1

si je clique sur l'evenement grace a mon script d'utilisation de la souris cela m'ajoute un a cette variable, donc je serait suposé voir x2.
Cependant le code ne se "refresh" pas sans que je change de map!
Comment puis-je faire en sorte de updater la valeur instantanément ?

Merci d'avance! :bob

Posté dans Scripts - 2 Players Engine

deadmat - posté le 08/01/2011 à 20:21:17. (74 messages postés)

Possible de créer des interactions entre les deux joueurs ?
Exemple je click sur le premier joueur et je lui fout une animation dans la geule.

Ca serrait bien utile!

Et si le joueur deux appuie la touche "gauche&droit" en meme temp, le personnage bug! donc faudrait reparer les directions du perso!:joint

Posté dans Scripts - Scene_Movie

deadmat - posté le 24/11/2010 à 16:34:13. (74 messages postés)

Moi il ne me met pas le vidéo en plein ecran et en plus il le met dans le coin gauche!
image

Posté dans Galerie - Moi

deadmat - posté le 21/11/2010 à 09:22:59. (74 messages postés)

J'ai jamais mis cette photo O.o qui l'as changé? :'(

Posté dans Forum - [RMXP] ~ Labyrinthe 1.0 ~ (F)

matdesign - posté le 13/11/2010 à 04:26:10. (74 messages postés)

Lawl moi qui croyais faire un bon achat! =O
Merde c'était gratuis!

Posté dans Forum - [WorldRecord] Le LONGCAT le plus long du monde [/WorldRecord]

matdesign - posté le 13/11/2010 à 04:03:05. (74 messages postés)

WOW XD

Posté dans Forum - [WorldRecord] Le LONGCAT le plus long du monde [/WorldRecord]

matdesign - posté le 13/11/2010 à 03:06:14. (74 messages postés)

Ahhhh j'avais mal compris à cause je me suis fié a zeus. X)

Il a mit une tête lui! :fou

Prévisualisation:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - [WorldRecord] Le LONGCAT le plus long du monde [/WorldRecord]

matdesign - posté le 13/11/2010 à 02:46:01. (74 messages postés)

Nemau a dit:


J'espère que c'est de l'humour hein. x)




Bah non, mon chat est comme cela! :D

Posté dans Forum - [WorldRecord] Le LONGCAT le plus long du monde [/WorldRecord]

matdesign - posté le 13/11/2010 à 02:41:06. (74 messages postés)

Je prends en couleur
image
Main libre en couleur

Récapitulatif :

Spoiler (cliquez pour afficher)



EDIT:

Citation:

J'avais pas vue que tu avais pris la main =O j'avais pas actualisé la page!



Posté dans Forum - [Topic principal de recrutement] Agence Oniromancienne Pour le Making

matdesign - posté le 10/11/2010 à 12:44:12. (74 messages postés)

MatDesign a dit:


Makeur : Mat Design
Compétences : Event-Making, Graphismes
Disponibilité : Très Libre, maintenant, tout de suite!
Précisions : Je suis très bon pour faire des events pour créé des game-play et pour faire des images photoshop pour des custom menu en event etc..



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