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Messages postés par Wano
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 127

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Posté dans Galerie - Ville en construction ...

Wano - posté le 02/11/2015 à 21:22:50. (6974 messages postés)

Oh ! La vue est complétement différente par rapport à d'habitude. C'est spécialement pour les villes ? Très bon boulot sinon, sauf les montagnes derrière qui sont très mal texturées. xD

Posté dans Forum - RPG Paper Maker

Wano - posté le 01/11/2015 à 19:58:54. (6974 messages postés)

Ahah merci je le prends très bien ! :sourit

Posté dans Forum - RPG Paper Maker

Wano - posté le 31/10/2015 à 22:48:13. (6974 messages postés)

Citation:

Ça fait à la fois coucher de soleil et "bonbon"


Effectivement oui. xD

Yanor> Merci beaucoup pour tes encouragements, et j'espère vraiment réussir à faire un truc de qualité suffisamment vite !




V'là les news qui vont avec ! Toujours en anglais.

http://rpgmaker.net/games/8053/blog/15573/

This week I wasn't really on holidays (only 1/2 during one week), but I took this small opportunity to relax (maths strike). Of course, I worked on the project too !


Tutorials :

I started a tutorial page HERE. This will be transfered on the future website.

image

I think that it's a really great way to see where I'm going on, I only write things that are (normaly) certainly working. I can clearly know what I'm doing and what needs to be done, and it also prepare the tutorial part I wanted to make for users. Actually, there are really trivial tips, but I'm still working on. I will often update this page.

For now, I will tell you each blog the new features I put.

Mouse picking :

On the last blog, I presented you a way to get the object that the mouse is pointing on with colors picking. However, I don't want to use that method anymore because :

- That can become quickly heavy
- It's not an "elegant" way

So what I'm using now ? Unfortunately, the new method is more mathematic (uh my maths strike is ruined). I'm using RAY CASTING :

The concept is just to get a ray (first of all its vector) starting on the camera position and pointing according to the mouse coordinates and camera position. A simple illustration (from that TUTORIAL) :

image

I'm still applying it, and I try to find the best way to use the ray in my case. I trully need to work hard on optimization, 'cause if I don't, that's just low. I'm always seeing my FPS bar, and I want it to stay at 60FPS, even for big maps. But it's really hard for me because of ruby and because it'sthe first time of my life I'm doing that. It's fascinating, but hard.

Halloween !

Hey, it's enough theory, it's HALLOWEENN !

image

This tileset will be included into the RTP pack, of course. :)

That's all. I feel like it's not progressing fast, but I hope I will improve my time. It's a really short blog because I'm working hard on complex subjects, but I wanted to show you that I'm still here ! :D

See you in two weeks.

Posté dans Forum - RPG Paper Maker

Wano - posté le 31/10/2015 à 17:54:49. (6974 messages postés)

Bah du coup, je n'y ai pas pensé pour les jeux non plus. Je ne me suis pas encore penchée plus que ça sur la question.

Posté dans Forum - RPG Paper Maker

Wano - posté le 31/10/2015 à 17:36:05. (6974 messages postés)

Pour l'instant je me concentre sur Windows, et je pense pas à l'exporter. Peut être si je trouve le temps, mais à priori faut se démerder avec Wine... :/

Posté dans Forum - RPG Paper Maker

Wano - posté le 31/10/2015 à 17:17:55. (6974 messages postés)

Citation:

Ben je sais pas, parce qu'on a du mal à différencier les différents niveaux


Yep... j'ai hésité plusieurs fois à éclairer plus ou moins en fonction de la hauteur. Au pire je peux mettre ça comme option (désactivable). Le mieux serait d'avoir des contours sinon.

La passabilité sera gérée dans le GUI pour chaque objet/sprite chargé.

J'ai pas compris ta dernière question par contre.

Posté dans Forum - RPG Paper Maker

Wano - posté le 31/10/2015 à 16:38:56. (6974 messages postés)

Merchi. :)

Citation:

Par contre les différentes hauteurs devraient ne pas être de la même couleur, nan ?


Nope, il me semble avoir lu un tuto dans les forges qui disait le contraire.

Citation:

Il y a quoi comme différents exports


Si tu parles des objets 3D, pour l'instant ça ne gère que les .obj et les textures via unwrap. Je vais tenter (je dis bien tenter parce qu'on me dit que c'est du suicide) un mini éditeur d'objet trèèèès très simplifié. Ou alors, au moins quelque chose pour texturer les objets exportés.

Posté dans Forum - The Walking Dead (spoils de la série autorisés | spoils du comics interdits)

Wano - posté le 30/10/2015 à 20:59:58. (6974 messages postés)

Il est pas mort, il crache même pas une goutte de sang avec tout ce qu'on lui arrache... Et quelqu'un va probablement arriver et détourner l'attention des zombies qui vont se disperser, et donc Glenn va pouvoir se faufiler.

Sinon ouais lul j'ai toujours trouvé les persos débiles de jamais achever... ou voir même s'achever eux même (genre la meuf à tresse à terre qui tire sur 2-3 zombies au lieu de se tirer une balle dans la tête avant de se faire obviously dévorer).

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Recupérer l'ID de l'arme equipée

Wano - posté le 25/10/2015 à 22:21:02. (6974 messages postés)

Super, contente que ça t'ai aidé ! C'est quand même étrange qu'il n'y ai pas moyen de récupérer ça via la gestion de variables... je ne sais pas s'ils l'ont ajouté dans les VX.

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Recupérer l'ID de l'arme equipée

Wano - posté le 24/10/2015 à 18:05:11. (6974 messages postés)

Je comprends pas ce que tu essayes de faire là. Tu commences par stocker l'ID de ton arme dans une variable globale :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$ID_arme_equipe = $game_party.actors[0].weapon_id



Tu enlèves l'arme par les commandes d'event, et dès que tu veux réequiper l'arme que tu avais stocké dans ta variable, tu fais :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_party.actors[0].equip(0, $ID_arme_equipe)



Après, au lieu de créer une variable globale (avec un $), je pense que ça serait plu propre de stocker ça directement dans les variables de RM (c'est pas bien de créer des variables globales un peu partout). Au lieu de $ID_arme_equipe, tu mets $game_variables[choisi une id qui te plait].

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Recupérer l'ID de l'arme equipée

Wano - posté le 24/10/2015 à 13:10:16. (6974 messages postés)

Citation:

attr_accessor sa veux bien dire qu'on peut lire et écrire alors que attr_reader permet simplement une lecture de la variable via l'appel de script en événement ??


C'est ça, mais il y a une raison pour laquelle ils ne l'ont pas mis en attr_accessor : pour que tu ne modifies pas la variable brutalement. Si tu regardes la fonction equip :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
 case equip_type
    when 1  # Weapon
      if id == 0 or $game_party.weapon_number(id) > 0
        $game_party.gain_weapon(@weapon_id, 1)
        @weapon_id = id
        $game_party.lose_weapon(id, 1)
      end



Tu vois bien qu'il n'y a pas que l'id de ton arme qui est modifiée, il y a plusieurs actions supplémentaires à faire avec la variable $game_party. Si tu avais juste modifié @weapon_id, tu aurais probablement eu quelques problèmes d'affichages.

Posté dans Screen de la semaine - Felmor

Wano - posté le 21/10/2015 à 20:17:13. (6974 messages postés)

Sinon assume que c'est de la merde ton screen. =>[]

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Wano - posté le 18/10/2015 à 21:06:13. (6974 messages postés)

Beaucoup mieux comme ça les nuages. Et le dernier screen est <3.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Wano - posté le 18/10/2015 à 21:04:05. (6974 messages postés)

Je n'arrive pas à lire la C, je sais pas si c'est moi ou s'il y a eu un problème depuis... en tout cas la B est très sympa.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Wano - posté le 16/10/2015 à 22:09:01. (6974 messages postés)

Merci ! Clairement oui, j'ai envie de créer quelque chose de moins japoniais. Je suis ravie qu'on remarque cet effort. xD

Et oui y a quelque chose qui cloche avec l’œil gauche, je vais corriger !

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Wano - posté le 12/10/2015 à 00:10:45. (6974 messages postés)

J'aime beaucoup. Pour ce qui est des nuages, j'aurais peut être tendance à un poil plus les étirer à l'horizontal.

Sinon entre 2/3 progra, petite pause dessin. Un WIP de recherche de style pour des artworks de Clockwork :

image

Les traits sont très grossiers parce que c'est fait à la souris, ma tablette est morte. Un peu bloquée pour l'anatomie, comme d’habitude... :sifflote

Posté dans Forum - [RMXP] Cadrage de faceset avec un script de message amélioré

Wano - posté le 11/10/2015 à 21:58:50. (6974 messages postés)

Bah tu fais

Portion de code : Tout sélectionner

1
text_not_skip = $game_switches[id]


En remplaçant id par l'id d'interrupteur que tu veux. Pour des tutos je sais pas, j'avais un prof moi. :banane

Posté dans Forum - [RMXP] Cadrage de faceset avec un script de message amélioré

Wano - posté le 11/10/2015 à 00:28:56. (6974 messages postés)

Pfrt la flemme.

J'ai les boules aujourd'hui donc démerde toi. :clown

Posté dans Forum - [RMXP] Cadrage de faceset avec un script de message amélioré

Wano - posté le 10/10/2015 à 23:43:27. (6974 messages postés)

Citation:

\| --> Wait for 1 second
\. --> Wait for .25 second
\~ --> Auto close window at last letter
\! --> Wait for key input from the player
\\ --> Will show the backslash \ character



?

Posté dans Screen de la semaine - Forêt jaunie / Autumn forest

Wano - posté le 06/10/2015 à 21:24:10. (6974 messages postés)

Citation:

le screen d'Hinola est une bouillie de couleurs



Pourtant c'est le plus proche du thème...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Moi je trouve ça super cool comme utilisation de RTPs, et pourtant je suis du genre à cracher dessus.

Posté dans Screen de la semaine - Forêt jaunie / Autumn forest

Wano - posté le 06/10/2015 à 01:01:02. (6974 messages postés)

Non mais vous êtes ouf ou quoi ? Ils sont magnifiques les deux premiers screens... n'écoutez pas ces ignares c'est du bon boulot !

Citation:

Si y'en a bien un qui méritait la première place c'était Cortez.


Carrément pas, plus haut mais certainement pas premier. Par contre oui il aurait dû être au dessus de ta participation moisie. :pfr

[/haine]

Posté dans Forum - 69ème édition du concours Artwork Féminin

Wano - posté le 03/10/2015 à 00:02:50. (6974 messages postés)

NON.

Bordel je viens de voir la récompense, prenez quelqu'un d'autre si vous voulez un modèle "moe" je n'en suis pas. xD

Posté dans Forum - RPG Paper Maker

Wano - posté le 01/10/2015 à 00:38:20. (6974 messages postés)

Il ne faut pas oublier qu'à la base cet éditeur était destiné à réaliser mon propre RPG. Tout comme RPG Maker, le logiciel est à la base fait pour faire des RPG, et il peut également être utilisé sous plusieurs autres formes. Ce nom n'exclu en rien la possibilité de faire des A-RPG, tactical RPG, FPS, ... ça n'a pas empêché les plus motivés à bricoler un peu !

Citation:

Ou Paper RPG Maker...? Parce que RPG Paper Maker ça peut vouloir dire "faiseur de papier de jeux (de rôle)" plutôt que "faiseur de jeux (de rôle) en papier" alors bon...



J'ai peur de cette confusion aussi. Dans tous les cas "Paper" peut porter à confusion, mais je trouve ça plus élégant que 2.5D ou un truc du genre.

Citation:

Rpg Factory



Sachez qu'un mec développe aussi un logiciel de ce genre sous le nom de RPG factory 3D. Par contre tout ce fait sous navigateur, et il est plutôt très avancé.

BlisterB > Okay je devrais pas avoir de problème alors ouais. Merci. :)




Bref, j'aimerai clore le sujet du titre. Je pense que ça serait mille fois plus intéressant de proposer des fonctionnalités qui vous feraient particulièrement envie, par exemple.




Dimanche 4 octobre

Bon, ça devient de plus en plus dur de travailler suffisamment sur le projet. J'ai des devoirs à rendre chaque semaine, j'ai l'impression d'être en retard partout. Mais malgré tout je continue à faire de mon mieux pour continuer le logiciel, je suis vraiment déterminée à le finir ! Désolée si les prochaines news sont un peu plus pauvres.

Couleurs :

Afin d'avoir une meilleure organisation, j'ai décidé de créer une section pour la gestion des couleurs. Ces couleurs que vous allez créer (ou déjà existantes) pourront être utilisées :
- Dans la BDD (par exemple pour changer la couleur d'un texte il faudra la sélectionner dans une liste)
- Dans vos scripts

image

C'est un usage très basique, vous pouvez évidement modifier le code hexadécimal si les 3 barres ne sont pas assez pour vous (en fait je voulais ajouter la teinte, la saturation, et la luminosité aussi mais j'ai eu quelques problèmes avec du coup j'ai laissé tomber).

Window skins :

Maintenant, les Window skins ! Ce n'est pas géré comme dans RPG maker.

image

Corners : Vous pouvez sélectionner 4 images pour les angles de votre fenêtre. Vous pouvez maintenant sélectionner un rectangle comme ça :

image

Je vais rajouter des ligne de grille, mais j'ai quelques problèmes avec la mise à jour du canvas (clignotements). j'essaye encore de debuger.
Si vous choisissez l'option "symetric", le logiciel va prendre votre angle en haut à gauche et dessiner automatiquement tous vos angles en faisant une rotation de votre premier angle.

Borders : Pareil pour les bordures, 4 images, ça peut être symétrique, et vous pouvez choisir si les images se répètent ou s'étirent.

Background : Vous pouvez choisir pour le fond entre une image ou une couleur (créée dans le gestionnaire de couleurs). l'image peut être répétée ou étirée.

Arrow animation : Ça représente la petite flèche en bas au milieu de votre boîte de dialogue.





Cependant, tout le système de window skin n'est pas vraiment fait. J'ai encore à implémenter ça rapidement...! Après ça je vais enfin pouvoir commencer l'écran de chargement. (déjà fait dans Clockwork mais a besoin de pouvoir être édité)




Dimanche 18 octobre

News ici :

http://rpgmaker.net/games/8053/blog/15494/

J'ai plus trop le courage de traduire, alors je laisserais comme ça à partir de maintenant.




C'est Halloween sur RPG Paper Maker ! :banane

image

Posté dans Forum - RPG Paper Maker

Wano - posté le 28/09/2015 à 19:37:52. (6974 messages postés)

Bon, je vais garder. On va dire que je mets "RPG Paper Engine" de côté au cas où on me fait un sale coup. xD

Posté dans Forum - RPG Paper Maker

Wano - posté le 28/09/2015 à 17:01:21. (6974 messages postés)

J'pense que c'est vraiment des détails, on a pas besoin de s'attarder dessus. Ce qui compte avant tout, c'est le contenu du logiciel.

Sinon le support m'a répondu :

Citation:

It doesn't look like you are violating any of our copyrights. As long as you are not using any of the RTP material in the engine or to make the engine you should fine.



Bon du coup je sais pas si je change ou pas. :mort

Posté dans Forum - RPG Paper Maker

Wano - posté le 27/09/2015 à 22:53:50. (6974 messages postés)

Simplement... parce que je ne vise pas un publique uniquement français. Le moteur sera en anglais/français, et si quelqu'un tape des mots clefs en anglais sur google il aura plus de chance de trouver ce qu'il veut avec "RPG Paper Engine" que "Faiseur de RPG en Papier". Et puis ça tient pas l'exemple japonais, c'est plutôt vendeur en ce moment justement d'avoir des "Manko ga daisuki" dans un titre. :clown

Nova> Yep c'est sûr... mais c'est le fait d'avoir "RPG" et "Maker" dans le même titre qui me dérange.

Posté dans Forum - RPG Paper Maker

Wano - posté le 27/09/2015 à 13:13:03. (6974 messages postés)

Citation:

"Engine" = "moteur" du coup ça fait trop "truc pour lequel il faut déjà avoir de bonnes bases en programmation".


Ah bon tu trouves ? Moi je trouve que ça sonne bien, et ce qui précède accentue un peu le côté "accessible aux débutants". Ça fait pas vraiment nom d'un moteur ultra blindé "RPG Paper Engine".

Posté dans Forum - RPG Paper Maker

Wano - posté le 27/09/2015 à 12:06:00. (6974 messages postés)

Hmmm... oui c'est ça que je redoute le plus : qu'on pense que ça fait partie de la gamme RPG Maker. C'est pas mauvais pour moi mais par contre pour Enterbrain un peu plus. Je pense changer définitivement le nom et enlever "Maker" pour éviter toute confusion. Pour l'instant j'envisage "RPG Paper Engine", d'autres idées ?

Posté dans Forum - RPG Paper Maker

Wano - posté le 26/09/2015 à 17:26:27. (6974 messages postés)

Contente si ça donne envie ! (wtf Boubou)

Citation:

Pour le titre, perso, je ne vois pas comment ou pourquoi il pourrait de poursuivre. De toute façon, ça ne marche pas comme ça. Il t'enverrait un "cease and desist" avant. T'aurais alors qu'à changer ton titre.



Bah ça serait embêtant qu'ils demandent à changer justement, c'est un peu relou. Surtout que j'ai réservé un nom de domaine pour un site y a pas si longtemps (y avait une promo alors j'ai sauté sur l'occas'). En tout cas, j'ai contacté le support d'Enterbrain pour être fixée là dessus !

Citation:

Difficile à dire sans avoir une idée de l'avancée du log. Perso, je tenterais le coup en early access. T'as rien à perdre. Au pire il refuse et tu soumets plus tard.



Les avis sont très partagés, il faudrait que j'ai vraiment plus de contenu concret à présenter pour que ça surprenne l'utilisateur.

Posté dans Forum - RPG Paper Maker

Wano - posté le 26/09/2015 à 15:29:55. (6974 messages postés)

Merci vous deux. :)

Cette semaine je suis tombée malade et j'ai donc perdu trop de temps pour pouvoir vous présenter quelque chose, donc il n'y aura pas de blog cette semaine. Par contre, j'ai pas mal réfléchi pour commencer ma campagne greenlight ou pas. J'ai tout juste commencé à préparer une petite vidéo mais... peut être que c'est trop tôt. Je prévois une sortie dans à peu près 1 an...! Même steam préfère un "produit pratiquement fini" quand j'essaye de soumettre. J'ai fait pas mal de fonctionnalités, mais je ne considère pas mon logiciel comme "produit pratiquement fini". Bref, j'aimerai savoir ce que vous en pensez, surtout si vous avez déjà présenté quelque chose sur steam.

Le teaser en question :



Oh et autre chose, pensez vous qu'Enterbrain peut me poursuivre à cause du nom "RPG Paper Maker" ?

Posté dans Forum - RPG Paper Maker

Wano - posté le 20/09/2015 à 20:29:37. (6974 messages postés)

Bon j'ai posté sur le forum de RPG Maker officiel depuis plusieurs jours. Mais il faut qu'un modo valide le poste sur ce forum, et depuis.... rien. Je sais pas s'il y a eu un problème ou s'ils ont complétement ignoré. xD




Cette semaine j'ai repris les cours, donc je suis plutôt fatiguéeeee. Par contre je me suis suffisamment organisée pour bien travailler le projet malgré tout. (comme travailler pendant les cours ennuyeux :D)

Langues :

Vous voulez partager facilement votre jeu en plusieurs langues ? c'est possible ! RPG Paper Maker propose un gestionnaire de langue comme ceci :

image

Il y a une liste triée de touts vos langues, le premier est la langue par défaut. Quand vous voulez ajouter/éditer une langue, une autre fenêtre s'ouvre où vous pouvez spécifier a nom court et son vrai nom selon les autres langues disponibles.

Vous pouvez aussi "afficher les textes" où vous pouvez voir tous les textes triés (noms de variables, messages, choix, ...).

Dans votre base de données, tout les textes éditables sont représentés de cette façon :

image

Vous devez juste cliquer sur le drapeau et vous pourrez modifier le texte pour chaque langue. Si vous voulez juste éditer dans toutes les langues, vous pouvez modifier le texte directement dans le champ de texte.

Et les images ?

Voici le répertoires des images de l'écran titre :

image

Si vous voulez qu'une image soit la même pour toutes les langue, mettez la simplement dans votre répertoire sans restrictions. En revanche, si vous voulez afficher une image avec du texte, le nom de votre image devra être :

imageName_lang.extension

Example: super_text_fr.png

Ecran titre :

J'ai ajouté ces options dans la BDD :

image

Type : Press to play ou mode classique (avec les commandes nouveau jeu, charger partie, ...).

Scroll background : (pas fait) ouvre une autre fenêtre pour faire défiler l'image avant d'afficher le logo et les commandes. Ça peut aussi être un défilement infini.

Video : cette vidéo est lancée avant d'afficher l'écran titre.

Commands : vous pouvez ajouter 99 commandes dans l'écran titre. Vous pouvez choisir le nom et l'action de chaque commande, comme : lancer une nouvelle partie, aller à l'écran de chargement, relancer, quitter, lancer une nouvelle partie sur une autre map, ou executer une ligne de script, ...

Commands type : boite de dialog ou image, pour afficher vos choix de commandes.

Max commands : le nombre maximum de commandes à afficher. Si vous avez 5 commandes et un maximum de 3 commandes, vous aurez une scrollbar à l'intérieur de la boite de dialogue.

image

BESOIN D'AVIS :

J'ai commencé à travailler sur l'affichage de la boite de dialogue et je n'arrive pas à déterminer quel est le meilleur moyen pour l'utilisateur d'être satisfait sans rendre les choses trop compliquées.

Voilà ce que j'ai fait pour mon projet avant de commencer l'éditeur : J'avais juste cette image

image

Et je donnais juste la taille des coins et la hauteur des bordures, tout était symétrique. Pour le fond, c'était juste une couleur.

Comment devrait-on gérer une boite de dialogue dans mon logiciel ? Quelque chose comme RPG Maker, ou quelque chose de mieux ?



Voilàà c'est tout.
la semaine prochaine, je vais terminer mon travail sur l'écran titre, l'affichage des vidéos et l'écran de chargement.

Posté dans Forum - [Élections Oniromanciennes] Les votes c'est fini !

Wano - posté le 19/09/2015 à 10:56:59. (6974 messages postés)

image

image

++ thx bye =>[]

Posté dans Forum - RPG Paper Maker

Wano - posté le 12/09/2015 à 08:10:01. (6974 messages postés)

Merci ! J'essaye d'avancer le plus possible avant que je ne sois dépassée par les cours... X)

Non j'ai encore rien présenté sur le forum officiel, j'y ai jamais mis les pieds en fait...! Je me demande même s'ils vont pas me jeter des pierres parce que je copie une grosse partie du logiciel. xD

Je vais m'y inscrire prochainement, mais bon comme tu dis faut rêver un peu !

PS : je viens de créer une page facebook !

image



Posté dans Forum - Art et Argent

Wano - posté le 06/09/2015 à 22:33:10. (6974 messages postés)

Les jeux indés ont justement tendance à être plus "humains" car s'est un petit business. Il faut éviter de mettre les personnes voulant vivre honnêtement avec leurs créations et les personnes qui prostituent leurs créations dans le même sac. Et puis quoiqu'il arrive, le business est partout dans tous les domaines, malheureusement...

Citation:

La bonne nouvelle c'est que, dans les fais, même si plusieurs personnes pourraient ne pas être en accord avec le choix de commercialiser te faire de l'argent avec des projets, personne ne peut t'en empêcher. Ne prends donc pas trop tout ça à coeur et poursuis ton chemin.


Ah mais ça ne change pas mon désir de vendre mon projet, pas de soucis. Ce n'est pas du tout la même sensation parce qu'il y a une certaine pression : désir de ne pas décevoir les utilisateurs (avec donc un contact permanent pour demander ce que l'utilisateur souhaite absolument), aucun bug toléré,... franchement c'était beaucoup plus cool de faire mon projet tout pourri sur RMXP. En revanche, c'est hyper intéressant à concevoir, c'est passionnant et j'apprends sans arrêt. C'est pas un plaisir qu'on recherche tous dans un métier... ? J'en connais plus d'un qui ont cette même sensation pour les maths mais eux ils sont gentils hein !

J'étais pas spécialement insolente nonor, mais juste un peu choquée, désolée si tu l'as pris comme ça. On est peut être simplement moins productifs que toi et donc ça nous parait impossible de mélanger travail à temps plein + art à temps plein. :F

Posté dans Forum - [Bocaux Haram] Bocalator

Wano - posté le 04/09/2015 à 15:46:36. (6974 messages postés)

Citation:

Osef, c'est plus beau et mieux fait que ton machin. :zutre



Mouais en même temps c'est pas dur de faire mieux, ça reste laid ton truc.

:pfr

Posté dans Forum - [OpenGL] Clockwork

Wano - posté le 04/09/2015 à 15:44:17. (6974 messages postés)

Merki. :3

Citation:

On a la fois un rendu net avec le pixel art, mais une fois plaqué sur un sprite 3D (comme les personnages en combat), l'aliasing fait bien ressortir que chaque pixel du sprite est un rectangle déformé.


Citation:

Par contre j'ai aussi un peu de mal avec le fait que les sprite 3D soient inclinés. Dans les jeux ps1 qui mélangeaient beaucoup 2D/3D, les sprites étaient toujours face caméral.



J'ai fait ça simplement par flemme de faire 8 directions pour chaque persos, et parce qu'incliner rend pas si mal je trouve ! Je me suis rendue compte que c'était pratiquement le même rendu quand j'essayais de dessiner les directions diagonales (en plus c'est pas mon fort les proportions/anatomies).

Posté dans Forum - [OpenGL] Clockwork

Wano - posté le 03/09/2015 à 13:19:16. (6974 messages postés)

Euh ouais j'ai recopié un squelette que m'avait donné Solidboko à mes débuts, c'est Gosu::Window qu'il faut mettre, évidemment. :v

Après si tu as d'autres questions on peut continuer par MP, je pense pas que le topic soit trop approprié pour continuer.

Posté dans Forum - [OpenGL] Clockwork

Wano - posté le 02/09/2015 à 20:33:54. (6974 messages postés)

Merci Solidboko et michto. :F

Commence par lire ce tutoriel utilisant OpenGL + C, le principe est exactement le même : https://openclassrooms.com/courses/creez-des-programmes-en-3d-avec-opengl/introduction-a-opengl.

Posté dans Forum - Art et Argent

Wano - posté le 02/09/2015 à 13:55:13. (6974 messages postés)

Citation:

Après j'ai dit que je n'avais pas d'objection à ce qu'un artiste soit rémunéré pour un travail de commande donc au fond je ne vois pas trop ce qui te hérisse. Le fait que je sois contre la rémunération d'un artiste pour ses projets personnels?


Mais toute commande vient d'un projet personnel... en gros pour toi, seules les personnes travaillant pour le boss devraient être payées, et le boss il peut dire adieu au fric même s'il travaille sur une grande partie du projet sous prétexte que c'est SON projet ? C'est ridicule. C'est pas parce que c'est un projet personnel que tu vas y prendre plus de plaisir que si c’était une commande. Bonjour l'initiative et l'indépendance si on commence à penser comme ça...

Posté dans Forum - [OpenGL] Clockwork

Wano - posté le 02/09/2015 à 00:40:32. (6974 messages postés)

Y a pas de doc OpenGL ruby, mais une doc pour Gosu, c'est avec cette librairie que tu vas pouvoir utiliser les fonctions de dessin openGL !

Ici : https://www.libgosu.org/rdoc/Gosu.html

Patience pour les tutos par contre. :/

Voici un squelette déjà :

Portion de code : Tout sélectionner

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require "gosu"
require "opengl"
 
class Fenetre < Gosu::Fenetre
    def initialize
        super(640, 480, false)
         self.caption = "ton titre de jeu"
    end
 
    def button_down(id)
        exit if id == Gosu::KbEscape # quitte le jeu si echap est pressé
    end
 
    def update
 
    end
 
    def draw
        gl do  
           # tout ton dessin 3D ici
        end
    end
end
 
Fenetre.new.show



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