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Messages postés par Perth
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 4

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Posté dans Scripts - Menu de quêtes

Perth - posté le 02/03/2010 à 20:07:54. (4 messages postés)

OK encore une qst moisit mais je ne sais pas trop comment la résoudre... Voilà j'essaye de comprendre un script avant de l'ajouter et j'ai compris l'essentiel: débloquer une quete, terminé une quete... (me manques juste les recompenses a comprendre ^^) MAIS voila! Je fait un A-RPG. Comment faire pour contabiliser les kills de mob ? Je m'explique: la quete est de tuer 5 slims. Soit. Comment faire pour que le pnj a qui je "rend" la quete pour avoir la récompense se dise: "ok il en a tué 5, j'lui donne la récompense"
Je pensais: créer un évènement sur chaque slim de la map qui, une fois tué, déclencherais un interrupteur qui signifierais: 1 tué.. au deuxieme slim tué un autre interrupteur: 2 slims tués... et enfin condition du pnj: si l'interrupteur correspondant a 5 tués est activés: balance la récompense !
C'est possible ? Oo Existe-t-il une autre solution moins... longue ? xD
Voila je sais pas si j'ai été bien clair! ^^" Merci de toutes vos réponses !! :ange

waiting for glory.... It's a long road..

Posté dans Astuces - Article supprimé

Perth - posté le 10/02/2010 à 16:45:35. (4 messages postés)

Bonjour a tous! "Et bah voila encore un noob" me diriez vous ? Mais exactement! ^^ voila je dois faire un truc pa net parceque ca marche pas. j'imagine que le premier effet est "d'afficher la nuit" (au vu du ton..) mais voila. Je fait evenements commun et tout ca... Je créer un évènement sur une case de la map sur lequel je veut avoir la nuit. Et la ? pour moi j'active l'interrupteur "jour et nuit" en déclanchement "processus parallèle" mais rien... Aucune modif O.O alors est-ce une qst con... peut etre bien que oui ! ^^"

waiting for glory.... It's a long road..

Posté dans Tutoriels - Spriter avec paint

Perth - posté le 07/02/2010 à 22:54:28. (4 messages postés)

Bonjour a tous!
Voila une petite question bete mais qui me turlupine. Sur mon jeu, le perso apparait avec le fond sur lequel je l'ai créé (imaginez votre perso avec un carré blanc autour constament) je me demandais: Est-il possible de prendre des chara existants et de modifier juste le fond pour qu'il soit transparent ? Oo
Merci d'avance

waiting for glory.... It's a long road..

Posté dans Scripts - Vie, Magie et Statut sur la map

Perth - posté le 04/02/2010 à 14:55:00. (4 messages postés)

Salut La Meche ^^
Voila j'aimerais en savoir un peu plus. Je suisnouveau sur ce fofo et j'ai commencé mon projet (grace a Orino) en début de semaine donc je suis en plein apprentissage!
Concernant ton script qui m'es fondamental (oui je fait un A-RPG ^^ enfin j'essaye ^^") j'ai un message d'erreur. Je m'explique:
je le rentre (apres Scene_Map ;) et avant Main), le jeu se lance, j'arrive au menu. je lance la partie et la. bug ^^ message d'erreur:
"Script 'MonNomDeScript' line 71: NoMethodError occured.
undefined method 'hp' for nil:NilClass"

... peut-être un problème d'interrupteurs (que la je n'ai pas comprise ^^") j'ai fait les tutos (bien ficelé d'ailleurs, gg monos) mais d'apres ce que j'ai compris: un interrupteur est relatif a un evenement. Or le héros en lui meme n'es pas un evenement! (et la ca fait BOUM dans ma tete :banane)

Merci de toutes Réponses ^^

waiting for glory.... It's a long road..

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