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Posté dans Forum - Mes creations 3D

Nova_Proxima - posté le 02/03/2008 à 19:00:58. (3718 messages postés)

Eliam>
Je ne met pas la scène trop grande car blender à une distance d'affichage limité lors des rendus, et je ne sais pas ou la modifier si c'est possible, je me suis fait avoir pour une autre scène animé dont réduire la taille foirait tout.
Alors là j'ai vais petit dés le début pour ne pas avoir de mauvais surprise, et tout agrandir foirerait les effets de lumière.

Bon voici le bâtiment avec de nouvelles textures, mais je ne suis vraiment pas convaincu par les vitraux, que je pense que je vais finalement mettre en blanc.

image


Là j'ai rendu l'herbe moins claire :

image

Et voici des modifs sur les vitraux :

image

Correction d'un problème de texture autour du vitrail de gauche :

image

Correction du toit :

image

Posté dans Forum - Mes creations 3D

Nova_Proxima - posté le 02/03/2008 à 16:31:48. (3718 messages postés)

Voici ce que j'obtiens une fois tout les problèmes liés à l'eau corrigé ( enfin j'espère ).
Ah et aussi, je me suis aperçu que l'eau n'est qu'une illusion Eliam c'est pas un fluide, juste un mesh que je fais ressembler à de l'eau, c'est plus facile à manipuler.

image

Posté dans Forum - Mes creations 3D

Nova_Proxima - posté le 02/03/2008 à 15:16:40. (3718 messages postés)

Citation:

Mais on à l'impression que la cathédrale est faite en un blog gigantesque et ça nuit un peu au truc (après je ne sais pas comment améliorer ça)


En regardant avec recul, t'as raison.
Je pense que ça viens de la texture de la cathédrale qui est la même partout.

D'autres conseils : assombrit la texture de l'herbe, et si tu as un bon PC fait des brins d'herbes en particules (même si vu la surface faudrait que t'ai un quadricoeur pour faire le rendu rapidement ^^) .
Assombrir, je vais le faire, je trouve aussi que c'est encore trop tape à l'oeil.
Mais les brins d'herbes en particule j'ai déjà essayé, et en plus du problème du temps de rendu, les particules sont trop grandes ( en fait le château là est MINUSCULE sous blender, ce qui fait que même à hauteur 0.001 le particule sont toujours trop grande ( la moitié de la taille d'un soldat ).

Citation:


Met de l'eau plus sombre aussi, quitte à ce qu'elle soit verdâtre, mais la ça fait piscine surchlorée et ça contraste dur avec les pierres sombres de la forteresse/cathédrale.


Okay je vais essayer d'appliquer une texture à l'eau et l'assombrir.

Citation:

Et augmente quand même la résolution : si tu regarde au niveau des rives on dirait que ton eau est visqueuse ou à moitié gélifiée...


En effet, j'avais même pas, si je me souviens bien, modifié la résolution par défaut de l'eau.

Citation:

Enfin tu peux aussi mettre une joli ciel bleu même si c'est plus un caprice qu'autre chose


Depuis le temps que je veux le faire, mais je trouve pas le courage de chercher une image de fond ( ce qui est pourtant pas compliqué ).

Citation:

J'espère que je ne t'ai pas découragé avec toutes ces critiques...


Non, grâce à elles je vais corriger les défauts, que du bon :)

Citation:

EDIT : ah au fait page 2 tu parle d'un vent qui vient déformer un solide très mou. Comment as-tu réalisé ce vent ? Un flux de particules invisibles ?


Pour cela tu créer un EMPTY ( Add>Empty ), tu le sélectionne, tu va dans l'onglet Objet(F7), puis dans Fields Deflection du déroule le menu Fields et tu choisi Wind.

Posté dans Forum - Mes creations 3D

Nova_Proxima - posté le 02/03/2008 à 04:20:23. (3718 messages postés)

Voila, problème de lumière résolu.
J'ai aussi, appliqué au bâtiment et au pont ce que j'ai fait pour la muraille, le lumière n'est plus super réfléchi comme avant ( bien que pour le pont et le bâtiment cela n'avait pas été flagrant jusque là ).

Voici le résultat sous deux points de vue.

image

image

EDIT : Et en voici un troisième :

image

Posté dans Forum - Mes creations 3D

Nova_Proxima - posté le 02/03/2008 à 03:30:26. (3718 messages postés)

Volaille>
Tu as raison, j'ai réglé ça, j'ai chercher un petit moment pour me rendre compte qu'en fait cela ne venais même pas des réglages de l'eau mais de la texture de boue en dessous trop grosse.
Voila ce que ça donne :

image

Et avec tout le tralala ( ambiant occlusion, ombres... ) :

image

Faut que je règle le problème de l'effet qui rend le coté droit lumineux.

Posté dans Forum - Mes creations 3D

Nova_Proxima - posté le 02/03/2008 à 00:17:13. (3718 messages postés)

Sylvanor, c'est totalement volontaire, je m'étais posé moi même posé la question, et j'ai décidé de ne pas "répéter" ( encore plus ) la texture dans ce but pour conserver un aspect solide et massif des murailles.
Et puis, c'est réellement concevable, il me semble ( si je ne me trompe pas ) que les blocs des pyramides sont bien plus massif et était tirés par des esclaves qui ne devaient pas être au mieux de leur formes.

Cela dit, si malgré cela on en retire une impression d'erreur de proportion, je peux sans problème modifier ça.

EDIT : A j'avais pas lu la suite, en effet, les pavés sont bien trop gros et ça c'est pas volontaire, je vais rectifier.

PS : Les pavés sont pourtant déjà répété 50x en vertical et horizontal, c'est pour cela que j'avais pas trop fait attention en pensant que ça serait bon d'office.
Quand au muraille, la texture est répété 10x en horizontal et 5x en vertical.


Voila, j'ai réglé les problèmes de texture évoqués ci dessus, activé la génération d'ombre et l'ambiant occlusion ( la lumière rebondi sur les surfaces ce qui rend plus réaliste ).

image

Posté dans Forum - Mes creations 3D

Nova_Proxima - posté le 02/03/2008 à 00:00:37. (3718 messages postés)

Citation:

Quand aux soldats... Si tu veut faire une armée sur le pied de guerre je te conseil de faire quelques grands carrés au lieu de plein de petits... Ou alors induit un léger décalage, que tout les carré ne soient pas parfaitement alignés...


De mon point de vue, je vois l'armée comme quelque chose de très discipliné et organisé. Qui sont disposé en groupe formant de carré aligner les uns par rapport au autres.
En tout cas, c'est la vision que je souhait que "mon" armée renvoie.
Et les grands carrés donne une impression de roc pas capables de pouvoir se mouvoir. Il faut bien que l'armée puisse sortir tout en ne changeant pas trop de disposition.

Pour la suite, dans l'immédiat, je pense modifier la texture du sol du haut des murailles.

Mais qu'elles sont les textures que tu penses qu'il faut que je modifie ? Moi je pensais au vitraux, à la porte du bâtiment et au toit ( et au sol des murailles of course ).

EDIT : Au fait Eliam, quand continu tu de donner des news de ce que tu fais sous blender, j'avais été impressionné par ta pièce avec les fruits et la brioche, et ta méthode de double couches de particule ( si je ne me trompe pas, car il me semblait voir deux couche de particule tourner dans une direction différente ) que tu avais mis autour de ton soleil superbement fait.

Posté dans Forum - Mes creations 3D

Nova_Proxima - posté le 01/03/2008 à 23:19:07. (3718 messages postés)

Citation:

Citation:

Je sais que Blender est très user friendly et permet de faire simplement et facilement des persos comparé à Max ou Maya où il faut vraiment avoir un minimum de talent



Oulà oulà, en tant qu'utilisateur de Blender je peut te dire qu'il n'ya a aucune simplification pour rien ni dans l'architecture ni dans les visages! Ya pas d'options genre "construire un mur" ou "créer un visage".
Blender est un logiciel très long à maîtriser et avec des possibilités infinies.



Je plussoie Eliam.

Citation:

Ca devient une vraie forteresse!


Forteresse, j'aurais pas été jusque là, c'est un temple/batiment militaire/lieu politique alors il est sur-protèg2.
Mais il est vrai que tant que je n'aurais pas mis de couleur aux vitraux, le bâtiment gardera cette aspect de forteresse.
...quand j'y pense, en faite c'est peu être un bon terme forteresse...

Citation:

J'aime bien aussi la dégaine des petits soldats en armure dorée^^.


Merci, je suis vraiment super content qu'on reconnaisse des soldats en armure dorée, parce que petit comme ils sont j'étais pas sur que cela se voie.

Merci pour les commentaires.

Bon voici la suite. La même chose sous plusieurs angle de vue.

image

image

image

EDIT : J'avais oublié de remettre les soldats sur les tours du ponts, alors je les ais rajouté sans rien changer.

Posté dans Forum - Le géant vert Episode I

Nova_Proxima - posté le 01/03/2008 à 17:14:10. (3718 messages postés)

Citation:

Et je suis pas sûr qu'avec un message comme ça tu vas réussir à apparaître Tire la langue


C'est le but ^^
Oh, j'espère que tu a tort.

Posté dans Forum - Le géant vert Episode I

Nova_Proxima - posté le 01/03/2008 à 16:29:28. (3718 messages postés)

Et moi et moi ?
Je veux ma place dans le prochain épisode, contrairement à Keilrod, je suis assez connu ( en bien ou en mal ) pour en faire partie.
Je t'autorise même les blagues sur les port u gay

Posté dans Forum - Le géant vert Episode I

Nova_Proxima - posté le 01/03/2008 à 14:35:17. (3718 messages postés)

Maintenant il faut jouer à un jeu pour pouvoir en émettre des critiques ?

C'est le topic à Kp, on à donc pas le droit à faire des remarques négatives ?

Je pense qu'il aurait du se douter de ce genre de réaction, il vient nous proposer un ramassis de private jokes, et on devrait l'acclamer ou sinplement ne rien dire.
Alors que quand un petit nouveau nous montre son jeu, qu'il fait du mieux qu'il peux, mais qui contient des problème de noob ( mapping, fautes, présentation un peu bancal ...) il se fait lyncher, on lui dit d'abandonner etc...
Si les critiques sont valables pour les noobs et boulets, elles le sont encore plus pour un "maker" comme Kp qui n'est pas un petit nouveau qui débarque.

Ensuite on impose pas notre vision ( enfin pour ma part ) je ne fait que donner mon avis. Je ne prétends pas détenir la vérité.

Kyo-kun : La remarque racial n'est pas de toi mais de Kp.

Citation:

Mon dieu on dirait une bande d'adolescent en manque de sensation forte, poussés par un esprit de rébellion aussi convaincant qu'une loutre asmatique. -_-


Oua, le truc ultime pour décrédibilisées les gens, les comparer à des ados, sauf que là ce n'est pas le cas ( quoique pour Keilrod j'en ai aucune idées ).
Critique le projet private joke que Kp nous présente est un signe de rébellion... il t'en faut peu à toi.

Posté dans Forum - Le géant vert Episode I

Nova_Proxima - posté le 01/03/2008 à 00:42:22. (3718 messages postés)

Nova_Proxima a dit:


Mais évite ce genre de commentaire raciste tout de même, t'es pas sur le brain. Le second degrés passerait mieux si ce n'était pas là Nième fois que tu critiquais mes origines.



Pour le pseudo là même chose, vous êtes d'une lourdeur.


Au faite Kp, tu as pas répondu à ma question ?
Les gens qui t'ont aidé pour Zechiel, que pense t-il de l'abandon ?

Posté dans Forum - Le géant vert Episode I

Nova_Proxima - posté le 01/03/2008 à 00:35:33. (3718 messages postés)

Je trouve juste étrange la démarche de Kp.
Elle me semble aussi absurde que d'aller coller des affiches dans la rue racontant les blagues que vous faites avec vos potes.

Après on commence à me reparler de mon pseudo, on me dit frustré de n'avoir pas été sur un site porno depuis X temps, et pour finir on parle en mal de mes origines.
J'le prends mal, c'est justifier. Me faire attaquer sans raison pour soutenir un jeu private joke par des membres d'une commu, c'est pas se qui me réjoui le plus.

Bon, ne cherchons pas plus loin, Kp, je te souhait ( sincérement ) de trouver ton public et apparemment tu as déjà quelque fan.

Citation:

Bon du calme Kyo et Nova, s'il vous plaît.


Excuse moi, à la prochaine remarque raciste, je me contenterai de dire merci.

Posté dans Forum - Le géant vert Episode I

Nova_Proxima - posté le 29/02/2008 à 22:31:05. (3718 messages postés)

Citation:

Nova_Proxima lorsque je parlais de Dayen tu n'étais pas du tout visé Tire la langue Je n'ai absolument rien à te reprocher ^^


Ah, excuse moi de la confusion, c'est juste que je connais Dayen depuis un moment déjà, bien avant Oniro, alors j'ai cru que c'était en lien avec moi.

Posté dans Forum - Le géant vert Episode I

Nova_Proxima - posté le 29/02/2008 à 22:23:35. (3718 messages postés)

Alors ce sont tes parents qui manque d'originalité, toutes mes excuses.
Espérons pour toi que tu n'en n'as pas hérité.

Citation:

Alala Dayen n'avait pas tord sur certains points


Par exemple ?

Citation:

Neo Sephiroth est portugay alors laissez tomber


C'est toujours mieux que de venir de brain.
Mais évite ce genre de commentaire raciste tout de même, t'es pas sur le brain. Le second degrés passerait mieux si ce n'était pas là Nième fois que tu critiquais mes origines.

Dire que tu lâche Zechiel sur lequel des gens t'ont aidé pour faire ce genre de merde, t'as aucun respect pour eux ou ils s'en fichent royalement ( ou il sont pas au courant, ou encore c'est eux qui t'ont lâché ? ).

Posté dans Forum - Le géant vert Episode I

Nova_Proxima - posté le 29/02/2008 à 21:28:06. (3718 messages postés)

Citation:

Yay enfin un bon jeu \o/

Edit : Olol le pseudo Sephirot et Keilrod ne sont pas allé sur un site interdit au moins de 18 ans depuis belle lurette apparement.



Chacun son truc, si tu es un bon client de site de cul tant mieux pour toi.
J'espère alors pour toi que ce chef d'œuvre contient des nénés pour t'exciter.

Concernant le pseudo Sephirot ( c'est si dur de mettre un h à la fin ) :
Venant d'un type qui à pour pseudonyme Kyo ainsi que l'avatar c'est bien marrant. Les Sephiroth sont aussi fréquent sur les sites ayant un liens avec les RPG que les Kyo le sont pour les sites ayant un liens avec les jeux de baston. ( et hors de Kof, des Kyo il y en à tellement... ).

Citation:

Sinon moi c'est de Keilrod et ses copains que je me passerais bien.


Ses copains ? Il me semble qu'il n'y a pas les membres d'une commu auquel il appartient qui viennent le soutenir, je me trompe ?

Posté dans Forum - Le géant vert Episode I

Nova_Proxima - posté le 29/02/2008 à 18:24:34. (3718 messages postés)

... purée, la merde du brain n'as pas besoin de venir ici, pourquoi ne pas vous la garder ?
Franchement c'est private joke à souhait, je vois pas l'intérêt de nous le proposer.

Citation:


Type: Humour

Citation:


Y a quelques jours, j'ai surpris Thanos et Indy en train de. Enfin tu vois ce que je veux dire.




A ouais, ça en dit long sur l'humour pipi/caca/zizi/prout....

Posté dans Forum - Mes creations 3D

Nova_Proxima - posté le 26/02/2008 à 22:01:19. (3718 messages postés)

image

Posté dans Forum - Mes creations 3D

Nova_Proxima - posté le 22/02/2008 à 19:43:58. (3718 messages postés)

Voici l'ajout de quelque détail sur le temple.

image

Posté dans Forum - Mes creations 3D

Nova_Proxima - posté le 21/02/2008 à 14:24:18. (3718 messages postés)

Et hop, voici une amélioration sur l'effet de fumée, je l'ai fait il y a quelques jours déjà mais que je n'ai pas pu poster plus tôt, alors la voici.

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=mPrr5knaj2A[/youtube]

Citation:

Huh pour les matériaux et les effets tu gères mais pour la modélisation polygonale c'est pas encore ça. ^^

Encore beaucoup, beaucoup de boulot à fournir dans les détails et le lissage des courbes. En même temps tu t'attaques direct à du costaud là.


Ah oui, faut encore que je m'entraîne, et justement ce bâtiment va me permettre de le faire, parce qu'il est loin d'être fini.
Et pour précision, je n'essaie pas de reproduire Notre Dame à l'identique, c'est bien trop dur et bourrer de minuscules détail, je me suis inspiré de la forme général.

Posté dans Forum - Mes creations 3D

Nova_Proxima - posté le 21/02/2008 à 03:27:28. (3718 messages postés)

J'ai essayer de reproduire grossièrement les formes de Notre Dame de Paris, dont le style est gothique, mais là c'est bien trop grossier pour le reconnaître ( le type et non pas Notre Dame ).

Kitch ? Je connais pas ce terme, ça veut dire... noob ? Flashy ?...

EDIT : On la reconnaît peu être mieux avec cette angle là.

image

Posté dans Forum - Mes creations 3D

Nova_Proxima - posté le 21/02/2008 à 03:03:34. (3718 messages postés)

Bon voici un petit début d'un "décors" que je pense réutilisé après l'avoir amélioré et terminé.

image

image



PS : Dans imageshack.us toutes les images que j'avais upload ont disparu et pourtant les liens sont toujours valide, quelqu'un à t-il une idée de la raison ?

Posté dans Forum - Mes creations 3D

Nova_Proxima - posté le 13/01/2008 à 04:53:54. (3718 messages postés)

Je suis de retour, alors voici le résultat d'aujourd'hui !

Une explication s'impose, c'est pas évident à première vue, je vais tenter de vous expliquer le mieux possible :
En faite il s'agit d'une partie d'épée qui à la particularité d'utilité l'énergie de son utilisateur et de créer en lui un organe sécrétant du diamant pour former la lame. Ici la lame est ... très courtes pour des raisons pratiques.

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=s2E2pokwNxc[/youtube]

Plus tard, une vidéo montrant la lame se dissocier en fragment pour pouvoir être utilisé comme projectile, bouclier... ( une sorte de variante de l'épée d'Yvy dans Soul Calibur [ d'ailleurs Dark vador sur PS3 et Yoda sur XBOX360 dans SC4 ]) et plus tard les différentes évolution de l'épée suivant l'évolution de son porteur.
Le nom Excalibur pour cette épée n'est que temporaire.


Hey bien, aujourd'hui j'ai améliorer l'épée et les effets de formation de la lame, voici les rendus ainsi créés :

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=bBPvo95b1ds[/youtube]

Youtubage du second rendu terminé, c'est la même chose que précédemment mais avec une caméra dynamique. Si vous le pouvez, télécharger les vidéos et regarder les en vitesse réduite pour voir les détail ( là c'est à 96 frames par seconde soit 4 fois plus rapide que nécessaires à une vidéo fluide ).

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=k_yfIgO-G5M[/youtube]

Draken Typhon : Je viens de modifier en vitesse CubeMan, maintenant il n'a plus les jambes qui sortent du corps.

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=A8ivxmvEqdc[/youtube]

Ce jour ci j'ai un appris à manier un peu les rigidbody ( l'opposé des softbodies, donc les corps rigides ).
Ces vidéos sont différent des précédentes dans le fait que les rigidbodies font appels au Game Engine de blender, donc je ne sait pas comment en tirer une vidéo normalement, j'ai donc du utilisé CamStudio, ce qui provoque de léger ralentissement.
Voici ce que ça donne :
[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=CRF1y5-via0[/youtube]

Et une application un peu plus sympa des rigidbodies :

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=_zjoXSAHVCE[/youtube]



Bon ça faisait un moment que j'avais pas ouvert Blender.
Aujourd'hui pour me remettre un peu dans le bain, j'ai essayer de faire de la fumée, voila le résultat :
[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=1D8HJzih05s[/youtube]

Posté dans Forum - Mes creations 3D

Nova_Proxima - posté le 12/01/2008 à 15:17:21. (3718 messages postés)

Draken Typhon, comme cela ?

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=TYppDtXKaOQ[/youtube]

Je précise que le but n'était pas de faire un mouvement le plus réaliste possible, ça c'était secondaire, mais de m'entraîner à manipuler les bones.

Posté dans Forum - Mes creations 3D

Nova_Proxima - posté le 12/01/2008 à 03:19:46. (3718 messages postés)

Me revoila, ces derniers jours, j'ai continué à bosser sous blender, mais l'upload sur youtube échouait à chaque tentative c'est pourquoi je n'ai pu poster ce que j'ai fait pendant ces derniers jours.
Mais vous n'avez pas raté grand chose, en effet, j'ai mis environ 3 jours pour apprendre et maîtriser les bones ( Os/Armature ) permettant d'animer un personnage convenablement.
J'ai aussi refait un animation de fluide plus rapide et moins spectaculaire que la goutte d'eau, uniquement pour ne pas rouiller sur la manipulation de fluide.
Et ce jour ci, j'ai travaillé sur les softbodies ( corps non rigide ).

Je n'ai qu'une vidéo à vous montrer parmi les 3 choses citées ci dessus, c'est l'animation du fluide.
Le reste suivra si l'upload sur youtube ne rate pas.

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=2NnuNR54o3A[/youtube]

EDIT : Youtube à bouffer du lion ! Il m'as uploader ma vidéo en moins de dix minutes !
Alors voici, un personnage que j'ai nommé CubeMan ( que je réutiliserait ) qui marche, faire marcher un personnage en 3D c'est pas évident, surtout le mouvement des épaules et la courbure du dos que j'ai, je pense, raté. De plus, c'est un cycle de va et viens et non pas de marche réaliste.

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=_pwdXNwikHo[/youtube]

EDIT 2 : Youtube est très en forme, voici donc la troisième animation, celle du softbody.

On peut voir un objet très souple basculer sur une tête de singe, puis subir les effets d'un vent grandissant provenant de derrière la tête de singe.

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=2_oMjrB_hsE[/youtube]

Posté dans Forum - Dark Soul.ace

Nova_Proxima - posté le 06/01/2008 à 16:26:25. (3718 messages postés)

C'est mois où mon post à été viré.
Je peu me tromper et avoir totalement biglé quand je l'ais recherché, mais je le trouve plus O_o.

Sinon euh, Indy meneur de troupe oué bien sur... C'est dans les habitudes de Nemau de suivre Indy ( et dans les miennes de suivre Nemau XD ), c'est bien connu tout ça...

Rhoo, tout projet comique à donc sa place dans les projet en cours ?!
Maintenant je serais au courant :p * ironie *

Posté dans Forum - Mes creations 3D

Nova_Proxima - posté le 06/01/2008 à 02:51:42. (3718 messages postés)

Citation:

Pou revenir à la pièce je trouve les livre trop gros (on dirait une collection d'encyclopédies) et les planche de la biblio trop épaisses.


C'est purement volontaire, je voulais "rester" dans une ambiance ancienne, je pense pas qu'ils avaient des livres de poche à l'époque ^^ ( enfin, je pense .... c'est l'idée que je me fait de la vieille époque en tout cas ).
Mais je reviendrais dans la pièce histoire de remplir le meubles de livre plus petit ^^ et je rajouterais peu être d'autre truc si l'envie me viens ( et les idées... et la capacité, car ça fait un moment que je voudrais y mettre une plante, mais j'ai toujours pas le niveau )

Citation:

l'effet herbe/fur n'est pas super visible sur un terrain plat essaye de mettre du relief


C'est vrai, je vais mettre du relief sur le terrain se soir et j'vous posterais la vidéo ce soir ou demain.

Citation:

En tout cas je sais pas exactement comment fonctionne Blender mais arriver à maitriser une animation de goutte d'eau en une semaine me semble très rapide...tu as fait ça tout seul?


Je regarde des tutos, je pense pas que blender puisse se manier sans cela ( pas comme RM qui est ... instinctif ), y à plein de bouton en anglais partout.
La goutte d'eau... à dire vrai ça m'étonne de voir que vos réactions ^^. C'est, je dirais, aussi simple à faire qu'un coffre sous RM ( enfin, c'est l'équivalent je dirais ).
De plus maîtrisé est un bien grand mot, je ne doit connaître que 10% des fonctions de blender ( pourcentage maker ^^ ).

Citation:

Sympa le hair and fur... Ca t'a pris longtemps au rendu? Sur 3DSMax c'est une horreur ce truc, je me demande si Blender est plus rapide dessus.


Hair et fur... je connais pas ces termes, m'enfin je suppose que c'est pour qualifier l'herbe ( hair => cheveu ).
Hey bien, là j'ai mis 100 000 brins d'herbe, l'animation est en 60 frames avec 10 frames/seconde, le rendu à dû prendre une dizaine de minute, ce qui est assez court pour une animation. Etant donner que je fais refaire le rendu avec un terrain en relief, je te donnerais une durée plus précise.
J'avais tenter une animation ou j'inondais la pièce à 24 frames/secondes pendant 1 minutes... il m'aurait fallu tout une nuit.
Donc pour comparer avec 3Ds je sais pas, jamais utilisé 3Ds.
Le fait d'avoir régler blender pour utilisé le double cœur doit sûrement accéléré le processus ( et les 2 go de ram peu être aussi...).

Enfin, voila mon ch'ti boulot d'aujourd'hui :

Un system solaire ( simplifier tout de même ).

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=ODYto-i0NBU[/youtube]


Même vidéo sur daily motion, je l'y ais mis en espérant que la qualité serait meilleur. Si quelqu'un pouvait au passage me dire comment afficher le lecteur daily motion ici ça serait sympa, merci d'avance^^.
http://www.dailymotion.com/video/x3yrc8_38eme3dsystemsolaire_3d


P.S EDIT 2 ( reçu 5/5 Sylvanor ) : Exportation sous format de vidéo QuickTime = Gros, lecture saccader ( par Quiiktime player lui même c'est un comble ). Donc vive le format avi ( jpeg ) = léger, et de même qualité ( sans saccade of course ).

EDIT : En attendant le youtubage, voici un rendu du system solaire que j'avais pris en vitesse ( en essayant d'être à moiter dans le soleil pour m'amuser ( mais j'ai pas réussi, résultat on en a un très gros plan ) en attendant la fin du rendu de la vidéo.

image


EDIT 2 : Je me rends compte que la qualité de la vidéo est vraiment pourri une fois youtuber, on voit vraiment une grosse différence entre le screenshot et la vidéo O_o ( alors que seul l'angle de vue à changer ).

Sylvanor, tu as fait des modélisations en 3D ? Je ne me souviens pas en avoir déjà vu, tu en as déjà posté ?


Rendu de l'animation avec l'herbe sur terrain en relief terminé, cela a prit 26 minutes, je faisais des trucs à coté mais je ne pense pas que celles ci aient influées ( et d'ailleurs je ne ressentant pas l'impact du rendu et des 2 blender ouvert, et j'étais en train d'upload sur dailymotion et de regarder les animations en boucle pour déceler des problèmes )
Youtubage terminé.

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=zzxaWhgewYg[/youtube]

Purée, on y voit quedal, la qualité de vidéo youtube ( ou daily motion ) est vraiment hyper merdique.

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Nova_Proxima - posté le 05/01/2008 à 15:53:39. (3718 messages postés)

Bon j'ai peu fait hier et aujourd'hui ( sorti, anniv ).
Mais voila le resultat.


[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=JzLRqQmkvis[/youtube]

P.S : Quicktime, c'est d'la merde...

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Nova_Proxima - posté le 04/01/2008 à 00:16:18. (3718 messages postés)

Voici ce que j'ai fait aujourd'hui, j'ai passé peu de temps sur la pièce et j'ai commencé à m'entraîner sur de nouvelle chose, notamment les fluides et le feu, animés tout les deux. Mais, étant des animations, je n'en fournirais qu'un nombre moins conséquent ( rendu assez long, temps de youtuber...) de celles qui fonctionnent le mieux.


Première animation de fluide.

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=4prEVzNIkoY[/youtube]

Tout premier rendu de feu, la tête de singe est satisfaisante, mais pas la keyblade.

image


Animation d'une Keyblade en flamme.


[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=J_4v6zX6K5c[/youtube]



L'animation d'un déplacement d'angle de vue dans la pièce est trop volumineuse pour etre mise sous youtube ( + de 250 Mo )

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Nova_Proxima - posté le 03/01/2008 à 02:19:01. (3718 messages postés)

Urban gammer : En faite c'était juste un test pour utilisé du texte sous blender et je l'avais laissé par la suite.

Comme chaque jour voici les résultats d'aujourd'hui.

Keyblade encore retoucher ( manche ).

image


Ajout d'un meuble, déplacement du texte.

image


Ajout de vaisselle dans le meuble ( les alcoolos, il n'y à que du vin comme boisson...), texte supprimé.

image


Ajout de livre dans le meuble.

image

Voila.

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Nova_Proxima - posté le 01/01/2008 à 17:11:24. (3718 messages postés)

Hum... toute façon j'ai l'intention de foutre un membre sur ce mur ( genre une bibliothèque ), mais pour le moment pourquoi pas.

image

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Nova_Proxima - posté le 01/01/2008 à 15:02:38. (3718 messages postés)

TLN : Oui, c'est vrai que si je changerais d'angle de vue ça serait utile d'autres murs, mais pour le moment les autres angles de vue sont vides, je m'en occuperais quand je n'aurais plus de place avec l'angle de vue actuel.
Et la gestion de plusieurs camera, je sais pas comment ça fonctionne pour le moment.
Et oui quand on modélise on à heureusement une vue libre.

Keyblade colorée.

image

Et comme d'hab, la version lisser ... Mais j'ai entre temps toucher un peu à la Keyblade.

image

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Nova_Proxima - posté le 01/01/2008 à 05:35:25. (3718 messages postés)

Merci de vos compliments c'est très encourageant.

Mexou :
Je pense pas avoir assez de compétence pour me lancer dans un tuto sur blender, et il en existe déjà des super bien foutu ( même des vidéos ).

Urban Gamer, lancer blender n'a rien à voir avec tes compétences ou les miennes^^. Retentes le coup, en plus c'est tout léger blender ( 12 Mo je crois ).

Bon sinon, voici mes productions en ce jour de nouvel ans !

Ajout d'une Keyblade ( encore un caprice, mais vous inquiétez pas, le temps et la galère que j'ai subit à la modélisé mon assez fait souffrir en contrepartie ), et déplacement du portrait de Sephiroth pour faire tenir la Kayblade de cette façon dans l'angle de vue.

image


Et la version lissé...

image


Je vais tenter de lui donner un peu de couleur, parce que là ça le fait pas trop et la retoucher car le manche est trop carré à mon goût et donc pas très fidèle à la véritable Keyblade.

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Nova_Proxima - posté le 31/12/2007 à 17:48:21. (3718 messages postés)

Si bien sur on peu les foutre sur un autre calque, j'y avais pas pensé.
Mais pourquoi faire des murs que l'on ne verra ni pendant les rendus, ni pendant que je modélise ?

Sinon voila un ajout :

Ajout d'un abat jour sur la lampe.

image

Et la version non lissée.

image


Ajout d'une texture à l'abat jour.

image


Version lissé. L'abat jour me pose des problèmes, quand je le lisse il devient... bizarre, je vais essayer d'arranger ça car les ombres carrés ça le fait vraiment pas.

image


Problème de l'abat jour corrigé.

image


Version non lissé.

image

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Nova_Proxima - posté le 31/12/2007 à 16:23:29. (3718 messages postés)

Kaelar :

Citation:

Eh bah ferme tes murs et place ta caméra à l'intérieur de la pièce, je crois pas que c'est le truc le plus dur à faire connaissant un peu blender, non?


Non, je confirme, c'est vraiment très simple de fermer les murs, mais si je le fais, cela me gênera pour les placements d'objet et ( car je devrais être à l'intérieur de la pièce pour placer les objets et je ne pourrais plus avoir de vue éloigner et les vues en fil de fer c'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour placer des objets les uns par rapport au autres ).

Pour la lampe je suis d'accord, c'est pas très logique son placement et elle ressemble pas à grand chose, je vais la déplacer et la modifier ( en espérant que le rendu ne soit pas trop modifié.

Citation:

Ah et je préférais les table et chaise d'avant, c'était plus accrocheur comme design que tout carré comme ça.


Ah ben tout ce que je peux faire c'est donner à chaque fois une version carré et une version lisser, car vous n'êtes pas tout du même avis sur ce point ( moi personnellement je préfère la version lissée )


Wolfehn : Je sais la déplacer aussi ^^. La bouffe dans les assiettes oui, j'y ais pensé, mais je préfère m'entraîner encore un peu avant de m'attaquer à de la nourriture, mais ça viendra.
Merci de vos conseils et remarque, ça me permet d'avoir du recul.

EDIT AJOUT :

Lampe de gauche supprimé, pieds de la lampe de gauche placé sous la lampe de droite qui elle à été quelque peu modifié.

image


Et le version lisser pour ceux qui la préfèrent.

image

La lampe restante ne me satisfait toujours pas, je vais essayer de mettre un abat jour, mais cela risque de pas mal changer le rendu niveau luminosité. ( je vais sortir un peu de ma chambre histoire de voir à quoi ça ressemble en vrai une lampe... )

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Nova_Proxima - posté le 31/12/2007 à 05:50:12. (3718 messages postés)

Euh.. bah.. comment dire, regarde ça, tu comprendras :

image

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Nova_Proxima - posté le 31/12/2007 à 01:49:53. (3718 messages postés)

Une remarque positive de Sylvanor, ça fait plaisir.

Voici mon travail d'aujourd'hui ( dimanche, jour de repos ).


Deplacement des verres, ajout de fourchette.

image



J'éditerais si nécessaire.

EDIT AJOUT :

Modification de la table pour que les pieds ne soient plus au extrémités des coins.

image


Test pour voir ce que cela donne une fois " lisser ".

image


Ajout d'un tableau ( je me suis permis de faire un caprice [ je me rend compte que l'éclairage sur la photo de Sephiroth provient de la même direction que la source de lumière dans la pièce, quelle coïncidence ] ), et délissage des chaises et de la tables. Etrange, l'ajout du tableau apporte un surplus de lumière... ?!

image


Surplus de lumière enlevé, cela venait d'ailleurs ( une histoire de calques ).

image

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Nova_Proxima - posté le 30/12/2007 à 02:25:46. (3718 messages postés)

Merci de vos réponses, ça fait toujours plaisirs.

Je suis d'ailleurs étonné de voir que tout le monde préfère les chaises et la table " carré ".
J'ai essayer de suivre vos conseils pour les screenshots suivant.

Voila mon boulot d'aujourd'hui :


Ajout d'un pied pour la lumière de gauche et d'un... truc qui tiens la lumière de droite, diminution de la taille des plinthes, couleurs des verres et de la bouteille légèrement modifiés.

image


Ajout de la lumière ambiante

image


Ajout d'assiettes, lumière ambiante désactivée.

image


Déplacement de la bouteille ( le partage c'est bien ) et changement de la couleur des assiettes.

image


Chaises dés arrondi...

image



Voila, d'autre vont sûrement suivre dés ce soir ( ce matin ).




EDIT AJOUT :

La lampe de gauche ne produit plus d'ombre ( ce qui rend un meilleur rendu je trouve au niveau des verres et des ombres qui étaient en vrac, de plus, on voit maintenant qu'il y a du vin dans la bouteille ), correction des textures rouges des sièges.

image

Posté dans Forum - Mes creations 3D

Nova_Proxima - posté le 29/12/2007 à 04:41:07. (3718 messages postés)

Pour le plaisir je me suis mis à apprendre à manier quelque peu Blender3D en espérant pouvoir faire des trucs corrects avec, voici mes résultats par ordre chronologique :

Ben première modélisation, une table, c'est moche mais ça fait tout de même plaisirs une fois que l'on à réussi à la faire.

image


Ensuite l'ajout de chaises, de murs, et du sol, c'est toujours aussi moche, mais on est encore plus content que la fois précédente.

image


Ajout d'une sphère qui fait office de source de lumière, d'un test de texte et de la texture du sol ( qui devient aussi une texture sur le mur ).

image

Ajout d'une nouvelle source de lumière plus puissante, la lumière devient "ambiante", et des verres sur la table. L'ajout de la seconde source de lumière change beaucoup le rendu qui est aussi affecter par la lumière ambiante qui cause comme effet secondaire un "grain".

image


Affinement de la table et des chaises rapide, on peut les voir "flotter" au dessus du sol.

image


Lumière ambiante et affinement des chaises et de la table retiré, ajout d'une bouteille de vin ( pleine s'il vous plaît ! ).

image


Ajout d'une texture propre au mur qui n'est plus le prolongement de la texture du sol.

image


Ré affinement de la table et des chaises qui ne flottent plus ( sol "relevé" ).

image


Ajout d'une texture à la table.

image


Ajout de deux textures pour les chaises, une pour la partie moelleuse des chaises et l'autre pour les parties en bois, élévation de l'angle de vue et déplacement de la source de lumière de gauche pour ne plus qu'elle gène.

image

Ajout de plinthes texturé ( ... dans le mauvais sens !? ah mais non c'est celle de droite qui ne vont pas ).

image


Modification de la texture de la plinthe de gauche ( on voit tout de suite mieux l'impact de la lumière sur la bouteille ).

image


Ajout de la lumière ambiante.

image


Voila tout pour le moment, je posterais ou j'éditerais au fur et à mesure pour qui vous puissiez suivre l'évolution.
Merci de vos critiques, remarques, lettres d'admirations, avis...

Posté dans Forum - Supression de FF7o du forum.

Nova_Proxima - posté le 18/12/2007 à 19:09:39. (3718 messages postés)

Oh tout de suite un gosse, n'essaie pas de jouer sur le coté faible et fragile d'un gosse.

Plus approprié : Je mettrais dehors une famille qui accepte et qui défend leur enfoiré de père qui à voulu démolir ma maison et mettre dehors ma famille.

EBB est fondateur de FF7o, héberger FF7o revient à hébergé EBB ( et son équipe ).

Ca vous dérange pas d'avoir un fondateur comme hacker ? C'est comme être ses complices.
Tant mieux pour votre conscience, la vie c'est pas comme ça.

Vous aurez plus où newser ? C'est votre problème pas celui d'oniro, voyez ça avec votre fondateur si doué apparemment.

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