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Messages postés par PJj82
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 4

Aller à la page: 1

Posté dans Tutoriels - RPG Maker XP : prise en mains des évènements et problèmes fréquents

PJj82 - posté le 16/04/2009 à 12:20:23. (4 messages postés)

Yes ! Merci !

J'ai enfin pigé les interrupteurs et les variables grâce à toi ^^

Posté dans Scripts - Pétales sur l'écran titre

PJj82 - posté le 15/04/2009 à 14:58:59. (4 messages postés)

Super script , les possibilités sont très nombreuses !

Mais pour mon projet , je préfèrerai que les pétales ne tombent que verticalement ( les empêcher de partir à droite et à gauche quoi )

C'est possible ou non ?

Posté dans Scripts - HUD

PJj82 - posté le 15/04/2009 à 11:48:14. (4 messages postés)

Help !

Comment on fait pour avoir les lettres et les chiffres ?

Posté dans Scripts - Changer de tileset en cours de jeu

PJj82 - posté le 15/04/2009 à 11:04:34. (4 messages postés)

Ah mince ...

J'ai posté trop vite et j'ai uoblié la moitié du script :s

Donc je le poste ici , mais complet ^^

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#==========================================================
 
# Script de changement de Tileset
 
#
 
#
 
# Dooxe version
 
#
 
#==========================================================
 
#--------------------------------------------------------
 
# Redefinition de la methode update
 
# pour mettre a jour la Map
 
#--------------------------------------------------------
 
class Spriteset_Map
 
  alias old_update update
 
  def update
 
    old_update
 
    if @tilemap.tileset != RPG::Cache.tileset($game_map.tileset_name)
 
      @tilemap.tileset = RPG::Cache.tileset($game_map.tileset_name)
 
    end
 
  end
 
end
 
#--------------------------------------------------------
 
# Game_Map  #
 
# - - - - - -
 
# Definition de la methode de changement de tileset
 
#--------------------------------------------------------
 
class Game_Map
 
  def change_tileset(id)
 
    tileset = $data_tilesets[id]
 
    @tileset_name = tileset.tileset_name
 
    @autotile_names = tileset.autotile_names
 
    @panorama_name = tileset.panorama_name
 
    @panorama_hue = tileset.panorama_hue
 
    @fog_name = tileset.fog_name
 
    @fog_hue = tileset.fog_hue
 
    @fog_opacity = tileset.fog_opacity
 
    @fog_blend_type = tileset.fog_blend_type
 
    @fog_zoom = tileset.fog_zoom
 
    @fog_sx = tileset.fog_sx
 
    @fog_sy = tileset.fog_sy
 
    @battleback_name = tileset.battleback_name
 
    @passages = tileset.passages
 
    @priorities = tileset.priorities
 
    @terrain_tags = tileset.terrain_tags
 
  end  
 
end
 
#--------------------------------------------------------
 
# Interpreter #
 
# - - - - - - -
 
# Definition de la methode de changement de tileset
 
# Va permetrre d'appeller la methode de Game_Map
 
# depuis un appel de script dans un evenement
 
#--------------------------------------------------------
 
class Interpreter
 
  def change_tileset(id)
 
    $game_map.change_tileset(id)  
 
    return true
 
  end  
 
end
 
#--------------------------------------------------------
 



Puis faîtes un événement avec :

Portion de code : Tout sélectionner

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$game_map.change_tileset(id)
 



Et là ça marche ;)

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