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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Rpg Maker MV] Message d'erreur avec Torigoya_BalloonInBattle


Daury - posté le 18/07/2022 à 01:46:33 (31 messages postés)

❤ 0

Miam les flocons

Domaine concerné: Plugin
Logiciel utilisé: Rpg Maker MV
Bonjour/Bonsoir

J'ai installé le plugin BallonInBattle de ru_shalm qui permet de mettre des bulles de dialogues durant les combats.

Pour faire le test, j'ai mis dans la case "notes" d'un des personnages :

Portion de code : Tout sélectionner

1
<Speech/Skill[1]:test>

(qui veut dire que la bulle de dialogue 'test' s'activera si la 1er compétence est utilisée).

Mais bizarrement quand je le mets et je démarre un combat, on me met le message d'erreur "Cannot read property 'apply' of undefined'.

Je ne sais pas trop où se trouve le problème, sachant que je n'ai pas modifié le plugin.
Donc je voulais savoir si ce problème était spécifique à mon projet et pourquoi ce message se déclenche.

Voici le lien du plugin (c'est en japonais.) : https://torigoya.hatenadiary.jp/entry/balloon_in_battle_mv

Merci !

le monde est réaliste par rapport à la réalité


Kravmaga-Boustifouette - posté le 18/07/2022 à 02:17:52 (237 messages postés)

❤ 0

Bonsoir
Tu as bien lu les recommandations de l'auteur/autrice je suppose ?
Et tu l'as bien mis en dessous de「戦闘中セリフ表示さん for MV」?
Juste au cas où

Lien vers le plugin en lui-même
https://raw.githubusercontent.com/rutan/torigoya_rpg_maker_mv_plugins/master/balloon_in_battle/Torigoya_BalloonInBattle_Addon_DisplayTime.js

Lien vers la page traduite
https://torigoya-hatenadiary-jp.translate.goog/entry/balloon_in_battle_mv?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp


Daury - posté le 18/07/2022 à 03:08:59 (31 messages postés)

❤ 0

Miam les flocons

Bonsoir.

Oui, j'ai (normalement) bien fait attention à toutes les recommandations qu'on a mise.

Le plugin que tu as mis est un ajout supplémentaire au principal.
J'aurais dû préciser de quel plugin il s'agissait, c'est de ma faute :goutte
Voici le lien du script principal https://raw.githubusercontent.com/rutan/torigoya_rpg_maker_mv_plugins/master/balloon_in_battle/Torigoya_BalloonInBattle.js

J'ai quand même téléchargé l'addon au cas où, mais le problème persiste.

le monde est réaliste par rapport à la réalité


Kravmaga-Boustifouette - posté le 18/07/2022 à 04:01:34 (237 messages postés)

❤ 0

Ah oui autant pour moi, je me suis trompé de lien, j'ai pas fait gaffe

En tout cas, c'est difficile d'obtenir de l'aide pour des plugins faits par des tiers, faut quelqu'un qui connaît le JS et qui est prêt à déchiffrer un plugin qu'il n'a pas fait ; qui est commenté en japonais en plus, ici.
C'est pour ça que j'avais voulu mettre le lien vers la traduction de la page et vers le plugin, pour faciliter la tâche à quelqu'un qui voudrait bien s'y pencher.

En tout cas moi je ne connais pas le JS, donc je ne peux pas trop aider, désolé
Truc au pif si tu mets un espace entre : et test, ça bugue toujours je suppose ?
Si oui, c'est probablement soit la version que tu as de MV n'est pas rétrocompatible avec la version pour laquelle a été fait le plugin, soit le plugin est bugué et il faut bel et bien le déboguer

Tu peux aussi tenter de contacter ru_shalm qui est sûrement la personne la mieux placée pour répondre au problème


Daury - posté le 18/07/2022 à 16:16:54 (31 messages postés)

❤ 0

Miam les flocons

Même en faisant un espace entre les deux le plugin ne marchent pas.

En fait, je voudrais juste mettre des icônes dans les bulles de dialogues pour indiquer aux joueurs quels types d'esquives il doit utiliser. Je me disais qu'avec ce plugin je pourrais le faire. Au cas où quelqu'un passerait par là et aurait une idée d'un plugin assez similaire, je suis toujours à l'écoute.

Mais je pense que je vais quand même faire ce que tu m'as dit et je vais contacter ru_shalm.
Merci beaucoup pour tes réponses !

le monde est réaliste par rapport à la réalité


Kravmaga-Boustifouette - posté le 18/07/2022 à 16:40:55 (237 messages postés)

❤ 0

D'accord, si tu trouves une solution, une alternative ou bien que l'auteur/autrice te donne un bugfix, n'oublie pas de le poster ici !
Bonne chance pour la suite


Daury - posté le 20/07/2022 à 18:21:15 (31 messages postés)

❤ 1

Miam les flocons

Après un échange avec ru_shalm (et une vérification de tous mes plugins), j'ai touvé la source du problème.

Il venait juste du fait que ma version du YEP_BattleEngineCore était trop ancienne par rapport à maintenant et qu'elle rentrait en conflit avec ce plugin. Maintenant tout marche normalement.
Morale de l'histoire : faîtes attention aux versions de vos plugins.

Merci encore de ton aide et bon courage à toi aussi :sourit !

le monde est réaliste par rapport à la réalité

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