Alkanédon - posté le 19/10/2016 à 20:58:33. (8291 messages postés)
Qu'est-ce qui t'en empêche ? ^^
Tu peux t'inscrire dans une école de musique, ou prendre des cours sur internet !
Pas obligé d'aller à la fac ou au conservatoire pour apprendre à lire et écrire la musique
Alkanédon - posté le 19/10/2016 à 20:37:05. (8291 messages postés)
Oui c'est do#, j'ai dit reb pour reprendre la même et pas s’embrouiller encore plus (tkt je fais du solfège, j'ai vite appris à pas me tromper si je veux pas me faire lapider par ma prof ).
Moi ce que je t'ai dis c'est ce que j'ai appris à la fac
Alkanédon - posté le 19/10/2016 à 19:56:11. (8291 messages postés)
Citation:
Pourquoi? Sibmin = sib reb fa, or reb n'est sûrement pas dans la gamme de rem...
En fait réb est bien dans la gamme de ré, puisque c'est la sensible ! Mais je me suis trompé, en tapotant mon clavier j'ai joué un sol mineur. Scuzi !
Ton dernier Accord avant Ré mineur est Do Sol Do Sol (y a même pas de tierce d'ailleurs...), le Do est bécarre au lieu d'être dièse !
Citation:
C'est la montante qui a été démocratisé
Euh pas du tout
De base on la "naturelle", qui est issue du mode de la.
On a rehaussé le VII d'un demi-ton pour avoir la sensible et pouvoir harmoniser dans un style classique: le mode "harmonique".
Mais on a grand écart, la seconde augmentée. On a donc créé un nouveau mode, pour la mélodie. En rehaussant le VI d'un demi-ton, afin de retrouver une couleur classique, sans de seconde augmentée, mais seulement avec des tons et demi-ton. C'est le mode "mélodique".
Citation:
Do est une fioriture et ne fais pas partie de la gamme de ré mineur (puisque la sensible doit être un demi-ton sous la tonique), mais a pourtant été sur-utilisé dans la musique moderne, créant une sorte de gamme ni mineure ni majeur n'ayant pas de sensible.
Alkanédon - posté le 19/10/2016 à 18:53:18. (8291 messages postés)
Oui mais quand je parle de classique, je parle de la période classique: Mozart Haydn et compagnie
A l'époque il fallait que tout soit nickel et sans surprise, apaisant pour l'esprit.
Citation:
Non, sur le deuxième renversement de la tonique (rem). C'est le "la" que chante la basse qui donne cette impression.
Alors pourquoi avoir mis un DoM avant ? En ré mineur il y a Do Dim, mais pas Majeur !
Et pourquoi foutre des FaM de partout ? Le III est un accord de couleur, on l'utilise surtout en musique populaire ou moduler dans le ton relatif (=la tonalité qui a les mêmes notes mais dans le mode opposé, par exemple: Do M et La m).
Ah oui et le SiB Majeur c'est bizarre aussi, il devrait être mineur
Et tu mets des accords de 7ème de Dominante qui ne se résolvent pas !
Tels que : Fa7 La / Do7 Rém
Alkanédon - posté le 19/10/2016 à 18:29:54. (8291 messages postés)
Citation:
Par contre, les règles classiques... pour être franc, on fais ce qu'on veux quand on compose
Ben non pas en classique justement
Dans l'absolu, à notre époque, oui tu fais ce que tu veux !
Citation:
malgré quelques entorses aux règles... (mettre une 7ème à la basse, par exemple )
Pourquoi ça serait une entorse ? T'as tout à fait le droit !
Ton chant je trouve ça déjà mieux. Mais à la fin c'est bizarre, tu finis sur un II ? Une cadence (plagale), qui se résout pas, c'est plutôt moderne comme style !
L'enchainement VI (Sib) V (La) n'est pas très beau. Tu aurais dû insérer un accord entre les deux (Mi dim ou Majeur ou Solm par exemple).
Mais bon pourquoi pas si tu ne respectes pas vraiment de style en particulier !
Alkanédon - posté le 19/10/2016 à 17:36:44. (8291 messages postés)
Citation:
Mais toutes les pièces commencent et terminent dans la même tonalité, non?
Oui en effet. En ce qui concerne mon morceau, c'était une impro à la base. J'ai tenté de la refaire rapidement pour l'enregistrer, mais malheureusement j'avais oublié comment j'étais revenu en DoM à la fin, donc j'ai cafouillé et j'ai finis en rém.
Pour ton morceau>
Je trouve que c'est très niais comme mélodie. Alors oui la simplicité c'est bien, mais la simplicité ne veut pas forcément dire niais
Tu fais des modulations dans des tons éloignés, c'est très bizarre. Ca se fait pas en classique. En plus c'est assez mal amené je trouve, il n'y a pas de logique entre les modulations.
Alkanédon - posté le 17/10/2016 à 21:57:08. (8291 messages postés)
Je pense que c'est surtout une question de couille... Kevin Razy c'est un homme d'influence, il a une communauté de fan, et il devient donc une personnalité.
Alkanédon - posté le 14/10/2016 à 19:37:55. (8291 messages postés)
Sakapuss, je t'aime comme mon anus.
(désolé c'était pour la rime)
Tiens bon mon petit gros. Tu as le même destin que Ian Curtis, mais dans le cinéma. (sauf en ce qui concerne son suicide euh voilà merde j'ai dit une connerie désolé merdeputain)
Alkanédon - posté le 13/10/2016 à 23:02:58. (8291 messages postés)
Citation:
Malheureusement pour toi, la poésie, c'est comme la vérité : la plupart des gens détestent ça
C'est très poétique !
Attention Rots, ce que tu fais c'est très prétentieux. A montrer que tu écris mieux que lui sans expliquer que c'est volontaire, ça peut être mal interprété
Alkanédon - posté le 13/10/2016 à 21:08:13. (8291 messages postés)
Il existe une application qui s'appelle WattPad. Ca permet de partager des écrits, poésies, romans, avec le monde entier et de te forger une réputation si tes écrits plaisent.
Alkanédon - posté le 13/10/2016 à 01:59:26. (8291 messages postés)
Ben pour moi quand on dit que quelqu'un est "gentil" c'est qu'il a rien d'autres... Il est pas beau, pas intelligent, pas drôle, pas sexy... il est juste niais quoi, ringard, sans personnalité et il a pas d'opinion ni de cojones.
Alkanédon - posté le 12/10/2016 à 17:59:42. (8291 messages postés)
En fait c'est un conseil de filles parce que la fille explique comment elle voudrait que l'homme de sa vie voudrait la drague.
Alors qu'en réalité, elles sont comme les mecs, elles sont aussi chaudasses du cul et sont attirées par les connards parce qu'ils puent le cul qu'elles n'ont pas la pression sociale, en se permettant de dire "c'est pas moi la salope, c'est lui qui a insisté".
Ah oui et moi j'ai laissé tombé avec la chanteuse, non seulement elle est pas si intéressante que ça (elle est pas si mignonne, et un peu cruche), mais en plus j'ai trouvé mieuxxxxe.
Alkanédon - posté le 12/10/2016 à 16:12:15. (8291 messages postés)
Il y a un Sol M à un moment pour revenir en Do, le sol mineur est juste une modulation (où DO est le IV).
J'ai commencé en DoM, je me suis baladé dans d'autres tonalités, et j'ai fini sur le II de DoM.
Dans une pièce classique, on reste rarement dans le même ton, le but est quand même de voyager !
Il n'y a qu'en musique populaire où on se permet de garder le même ton tout le long
Alkanédon - posté le 12/10/2016 à 15:16:19. (8291 messages postés)
En fait à la base c'était en Do M, sauf que quand je me suis mis à enregistrer, j'ai oublié comment j'avais fait pour revenir en Do M à la fin, du coup j'ai fini en Ré mineur sans le vouloir...
Et il y a un accord qui revient pour marquer l'ancre, c'est sol mineur
Bon je suis d'accord ça part un peu dans tous les sens, mais j'aime bien
Les arpèges c'est mon côté romantique (chopin, liszt, blumenfeld, tous ces gars là). L'expression exacerbé des sentiments !
Tu devrais écouter océan de Chopin, ça te vaccinera des arpèges
Alkanédon - posté le 10/10/2016 à 14:48:52. (8291 messages postés)
Un accord c'est minimum 3 sons. Tu peux en avoir une infinités de plus.
Un accord à la base il est soit Majeur, soit mineur (soit heureux, soit triste).
Selon les enchaînements que tu fais, ça peut donner différentes couleurs, émotions, sentiments...
Un accord Majeur, il est construit comme ça:
F (note fondamentale, la première) + 2 Tons + 1,5 Ton.
Un accord mineur :
F + 1,5 Ton + 2 Tons.
(un ton = 1 ; un demi-ton = 0,5)
Par exemple un accord de Do Majeur c'est : DO MI SOL
Puisqu'on a comme notes : Do-Do#-Ré-Ré#-Mi-Fa-Fa#-Sol
Tu comptes à partir de Do 2 Tons (soit 4 demi-ton), et ensuite 1,5 notes (soit 3 demi-ton). Ca te donne un accord Majeur.
J'aime pas comme ça se termine. C'est-à-dire soit ils meurent, soit ils se détestent entre eux.
Après toutes ses tensions, j'aurais bien aimé un truc qui se finit en beauté. Mais au moins c'était intense, ça je le nie pas.
EDIT:
PUTAIN les gars je tiens de moins en moins à l'alcool "dur" genre le rhum ou la vodka...vin... y a que la bière qui passe tranquille sans me donner la gerbe...
Alkanédon - posté le 05/10/2016 à 21:32:59. (8291 messages postés)
Alors y a eu neuf:
Le guitariste m'a ajouté sur facebook y a deux jours, donc je suppose que je lui ai pas cassé les couilles (en mode fanboy lèche-cul).
La chanteuse m'a invité à l'évent de leur concert (alors qu'avant elle m'invitait à rien), et j'ai pu voir ainsi qu'il s'agit en fait d'un concours, et qu'il y aura en fait une dizaine de groupe.
Un pote à moi (zicos) m'a confirmé que si j'envoyais un message à la chanteuse à propos de sa musique encore, ça serait très lourd.
Je vais donc aller au concert samedi avec des potes à moi, dont une fille dans la confidence. Je pourrai prétexter être venu voir d'autres groupes comme ça
Merci pour vos aides à tous, je vous tiens au courant de la suite des événements !!
EDIT:
En fait je vais lui envoyer un message du style
"Salut Madame la chanteuse, on devrait se rencontrer par hasard plus souvent, c'était rapide l'autre soir, mais cool !
Y a moyen de savoir si on partage des goûts communs genre Rihanna? "
Alkanédon - posté le 02/10/2016 à 19:10:02. (8291 messages postés)
Citation:
Ba oui, tu lui proposes d'aller boire un coup avec toi. Attention, si elle accepte ça veut pas dire qu'elle veut coucher avec toi, juste mieux te connaître.
Mais on s'est juste parlé 1 minute, elle va me trouver super bizarre ... ! :/
Alkanédon - posté le 02/10/2016 à 16:21:45. (8291 messages postés)
Je joue de la guitare et du piano. Et pourtant j'y suis des passé, et pas qu'un peu, dans les créations musicales ^^
Bon pas en ce moment oui c'est sûr...
Citation:
tant que t'es pas trop relou avec eux en allant les voir à la fin de chaque concert je pense que ça va aller, mais vu que t'as l'air d'avoir envie de faire crac-crac avec la chanteuse tu vas probablement pas faire ça
Ben justement je fais quoi alors ?
Je ne sais pas comment je peux faire autrement pour la voir...
Alkanédon - posté le 02/10/2016 à 15:48:05. (8291 messages postés)
A LAIDE
Il y a une chanteuse d'un groupe qui m'intéresse, et je n'arrive à la voir, voilà où j'en suis...
Préambule:
Il y a 6 mois, je vais sur la page fb d'un groupe. Je demande 2 ou 3 fois en une semaine leur date de concert (via des commentaires sur des statuts ou photos), sans réponse.
La chanteuse du groupe m'ajoute sur FB pour m'expliquer qu'ils n'ont pas encore de date. Elle m'explique aussi qu'elle m'a ajouté car elle a pensé qu'on devait se connaitre vu que j'insistais pour savoir quand ils jouaient.
Depuis j'ai fait table rase, plus de news de ma part.
Ambule:
La semaine dernière je suis enfin allé à un concert du groupe dans un bar pour rencontrer la chanteuse.
Je suis pas allé l'aborder, elle est restée avec son groupe à l'extérieur, j'ai pas eu les couilles.
En revanche elle m'a lancé quelques regards à plusieurs reprises (des vrais, genre elle me fixe quand je parle avec un pote).
Du coup hier soir je suis allé encore à un concert dans un autre bar, c'était un groupe dont deux membres jouaient dans le groupe de la fille de la semaine dernière. Je me suis dit que, vu qu'ils sont toujours ensemble dans leur bande de 10 potes, qu'elle y serait sûrement.
BINGO.
Je l'a croise par hasard au bout d'une heure vers le bar, elle est avec son guitariste.
J'aborde le guitariste:
"Hey mais... je crois que je t'ai vu jouer la semaine dernière chez les machins trucs !
-Ouais c'était nous !
(je me tourne vers la chanteuse)
-Hey mais toi aussi je t'ai vu !!"
Là elle me répond:
"Mais depuis tout à l'heure on te regarde, on était sûr de t'avoir déjà vu aussi !"
Du coup on parle vite fait du groupe, sauf que voilà: en tant que musicien, je sais que quand tu joues sur scène, t'as toujours des lèche botte un peu relou qui viennent te dire que c'était génial. C'est triste à dire, mais malheureusement on peut trouver ça chiant à force.
Du coup je sens que le mec commence à être blazé, je leur dit que j'ai rédigé un mini-article sur eux pour la fac, mais je sais pas quoi dire d'autres, du coup je fais mine de partir, et le mec me demande si j'ai FB ou un num pour garder contact.
Je lui donne les deux. Il me dit:
"Ah mais c'est toi TrucBidule ?? Hey machine, c'est lui TrucBidule !" (qui commentait leurs photos, dans le préambule)
Du coup la meuf:
"Ah mais c'est toi ??
-Vous avez du me prendre pour un fou putain !
-Ahahah t'arrêtais pas de commenter nos photos !
-Nan mais arrête j'ai mis deux commentaires quoi ahahah" (en regardant la meuf droit dans les yeux, c'est hyper puissant)
Donc là on se marre un bon coup, et ils me disent qu'ils jouent la semaine pro (le 8 octobre), dans une autre salle (que je connais).
Je dis au revoir au guitariste en le prenant dans mes bras (sous le coup de la rigolade) et la meuf aussi. Et je me tire. (je ne savais plus quoi dire, j'ai préféré me tailler avant d'avoir l'air lourd)
VOILA MON PROBLEME:
J'ai le sentiment d'avoir été sans intérêt pour eux. Qu'est-ce que je leur ai apporté ? Pourquoi voudraient-il me revoir ?
J'ai fait attention à mon langage corporel (pour pas être lourd), en dirigeant mon corps sur le côté, en faisant mine de partir, et me retourner vers eux quand ils relançaient.
J'ai peur de passer pour un psychopathe, si je me pointe à leur concert, qu'ils pensent que je suis un obsédé qui les suit partout.
Je précise que c'est un petit groupe local, sans aucun fan.