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Reprise du message précédent:
| The Inconstant Gardener | Citation: dans les jeux de l'époque les dialogues volaient vraiment pas très haut aussi. |
Ça dépend, dans les Zeldas les dialogues pétaient tout ! "Puisse son chemin mener le héros à la Triforce."
(sinon, exemple un peu trop récent mais, dans Ocarina of Time ça pétait encore plus : "Ce vil cavalier du désert nourrit de noirs desseins" )
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. | Suite du sujet:
Joke -
posté le 26/01/2014 à 15:23:14 (5089 messages postés)
| Bilouteux fou | Gurraë a dit:
Moi je ne trouve pas que les pièces aient une animation qui ne colle pas avec l'univers, mais je les trouve un peu trop brillantes.
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L'argent dans un jeu ça ne sert que pour le vice du joueur qui court après des pépètes virtuelles qu'il ne peut avoir dans la réalité. Addiction, il faut que ça brille, qu'on ait envie de se jeter dessus.
C'est pareil pour la récolte des points d'XP, l'animation de la boule vers la jauge au départ je la trouvais naze, mais au final ça va bien dans l'esprit de "récolte".
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
OmegaBowser -
posté le 26/01/2014 à 15:26:09 (3330 messages postés)
| | Citation: Joke Warf... c'est gentil mais tu connais mes talents en programmation, je serais surement incapable de faire ce genre truc, je t'avoues meme que je suis assez surpris d'avoir réussis à faire le système de chenille pour le boss |
C'est là que t'oublies que t'as un ingénieur Bac+3 sous la main raclure.
Ce mouvement sinusoïdale j'te le fais en 10mn, pour 50€.
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Viens voir des petits poneys |
Gurraë -
posté le 26/01/2014 à 15:26:46 (2094 messages postés)
| (RIP) | Oui, après ce n'est que mon avis. J'aurais plutôt vu une pièce de bronze un peu plus fade au niveau des couleurs, moi ça ne m'empêche pas de me jeter dessus, même si je dois tomber dans de la lave ou dans une nuée de mobs qui vont me déchiqueter.
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(RIP) |
Joke -
posté le 26/01/2014 à 15:36:28 (5089 messages postés)
| Bilouteux fou | Je sens bien le mec qui se jette par terre si on lance 1 centime. : D
Bronze, argent, or, ça vous rappellerait des jeux plus vieux ou plus récent mais pour mon cas dans Azure Dreams j'aimais beaucoup la distinction. C'est bien d'avoir les trois, avec leur valeur et rareté correspondante.
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Zim -
posté le 26/01/2014 à 15:43:41 (3048 messages postés)
| Master of the yéyé | D'ailleurs plutôt que des messages qui popent quand on ramasse de l'argent, ce pourrait être mieux d'en varier :
- le nombre
- la couleur
- la taille
Et ajouter un compteur quelque part sur l'écran.
je trouve vraiment qu'il y a moyen d'alléger, voire de rendre plus amusant (en courant après les pièces quand il y en a plusieurs) plus amusant. Regarde une vidéo de Rogue Legacy, ce point-là est bien réalisé je trouve.
Et le côté cartoon... bah, il vaut mieux ne pas tenir compte de mon avis finalement. Puisque Flaco se cherche, mieux vaut le laisser se trouver seul plutôt que de lui suggérer des directions où il n'irait pas de lui-même.
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Level Up! |
Falco -
posté le 26/01/2014 à 15:55:57 (19572 messages postés)
- | Indie game Developer | Allez vous faire foutre avec vos sous entendu sur ma sexualité
Donc pour la chenille, Romain va s'en occuper, ow yeah, je vais aussi pouvoir rajouter un nouveau patern par la meme occasion
Zim : On en reparlera prochainement par MP, mais c'est vrai qu'un coup de relecture ne peux pas faire de mal. Je te retiens au courant !
Et ton nom sera dans les crédits évidemment.
Concernant les ennemis qui passent devant les briques c'est vrai tiens, en plus ça éviterais pas mal de bugs... adjugé !
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| The Inconstant Gardener | Citation: Et ton nom sera dans les crédits évidemment. |
"Correction orthographique : Grammar Nazim"
(déjà faite mille fois, mais elle me fait tellement marrer )
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Creascion -
posté le 27/01/2014 à 13:53:20 (1571 messages postés)
| | J'ai lu tous vos commentaires au sujet de l'argent et je dois dire que j'aime beaucoup vos idées.
Je pourrais faire une version bronze, argent et or en peu de temps et on pourrait ensuite changer l'or que chaque version apporte: ex. :
-Bronze: 1
-Argent: 5
-Or: 10
ou peu importe mais j'aime bien l'idée. Peut-être un sac avec un signe de dollar dessus pour une autre variante.
J'aime aussi l'idée de Zim d'avoir simplement un chiffre +x quand on ramasse une pièce plutôt qu'un pop-up.
Super pour le nouveau pattern du boss, faudrait mettre Romain davantage à contribution pour les problèmes de prog' plus corsés.
Anyway, moi je ne fais rien avant d'avoir le feu vert de Falco (pas trop envie de me faire traiter de «vampirisateur» à nouveau).
|
Yûyake -
posté le 27/01/2014 à 16:21:48 (20 messages postés)
| | Très bon concept concernant la couleur des pièces. Moins fan pour le sac avec le $ dessus. Je pense que ce dernier ne colle pas trop à avec l'univers.
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Falco -
posté le 31/01/2014 à 19:14:56 (19572 messages postés)
- | Indie game Developer | Hello !
Désolé pour le peu de news actuellement, on travail surtout sur le Kickstarter, et c'est pas mal de boulot.
Le jeu reprendra son cours très bientot.
J'en profite pour signaler que le jeu est aujourd'hui disponible sur Desura pour ceux que ça intéressent :
http://www.desura.com/games/inexistence
Ca a permis au jeu de se placer 27ème sur plus de 2000, et les chiffres grimpent encore, c'est plutot cool !
Si ça vous intéresse, d'autres liens où ça parle de nous, c'est pas tellement important mais ça fait un peu de lecture pour les courageux
http://indius.org/inexistence/
http://indiegames.com/2013/12/pc_demo_promising_16-bit_actio.html
http://jeux-pour-tous-les-gouts.over-blog.com/2014/01/jonathan-brassaud-pr%C3%A9sente-inexistence.html
http://www.game-sphere.fr/review/inexistence/
http://www.senscritique.com/jeuvideo/Inexistence/10576186
http://www.pocketgamer.fr/news/8830-inexistence-une-aventure-retro-sur-android-et-ios.html
http://www.pocketgamer.co.uk/r/Android/Inexistence/news.asp?c=56388
http://www.gamebox.com.hr/inexistence-zgodna-retro-avantura-android-donosi-nam-retro-duhove/ (un site Russe... xD)
http://mag.mo5.com/actu/46060/inexistence-existe-au-moins-en-demo/
Voilà, la prochaine news sera plus croustillante en matière de nouveauté, promis !
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Tyroine -
posté le 31/01/2014 à 19:20:50 (10311 messages postés)
| Gaga de son chachat | C'est ma news la meilleure de toute façon
|
~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
rockmik -
posté le 31/01/2014 à 21:21:35 (12689 messages postés)
| En ligne | Oh gg pour desura.
|
Les ramens, c'est délicieux. |
Falco -
posté le 01/02/2014 à 02:22:51 (19572 messages postés)
- | Indie game Developer | Wow on est 4ème, c'est juste hallucinant j'en reviens pas.
Merci à vous en tout cas
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Kyalie -
posté le 01/02/2014 à 04:35:57 (3138 messages postés)
| | Falco a dit: http://www.gamebox.com.hr/inexistence-zgodna-retro-avantura-android-donosi-nam-retro-duhove/ (un site Russe... xD)
|
*croate (suffit de voir l'alphabet utilisé)
|
| The Inconstant Gardener | Ah ouais, 0/20 en culture G là Flacouille ! (en plus c'est un site .hr, hr pour Hrvatskaaaaaa !) Ça me fait penser qu'on a plus vu ce croate de Pymous depuis des lustres.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Falco -
posté le 20/02/2014 à 20:21:02 (19572 messages postés)
- | Indie game Developer | Oops, autant pour moi
Sinon, comme vous l'avez surement remarqué, le jeu manque un peu de news dernièrement.
Pourtant, je travail toujours autant dessus, le fait est que depuis quelques mois, nous préparons une campagne Kickstarter, afin de pouvoir définitivement vivre de la création de ce projet.
Rassurez vous, cela ne changera rien à la direction d'Inexistence, quel que soit l'issu de la campagne.
Bref, maintenant que c'est pratiquement prêt, j'ai pu me remettre sur le projet en lui même, j'en ai profité pour corrigé quelques bugs, implémenté de nouveaux graphismes à certains endroits, et surtout, ajouter l'Esquive Arrière, qui est disponible dès le début du jeu.
Voici le résultat in game :
Il est possible de l’effectuer à tout moment, même lors d'un coup d'épée.
Vous étiez nombreux à le réclamer, c'est donc ajouté.
A savoir aussi, l'ami Romain retravaille le premier boss du jeu, afin de fluidifier son animation, et surtout, lui rajouter un mouvement supplémentaire !
Je vous montrerais un gif à l'occasion.
Voilà, pas grand chose de neuf, mais le projet reprends de plus belle, les news devraient donc être à nouveau fréquentes
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Creascion -
posté le 20/02/2014 à 21:23:13 (1571 messages postés)
| | Wow, ça rend vraiment bien in-game la culbute.
J'ai refait le sprite du zombie, je voulais faire un message du genre: Inexistence revient des morts mais tu m'as pris de vitesse.
Avant:
Après:
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Anton_ -
posté le 20/02/2014 à 23:12:26 (1523 messages postés)
| | L'esquive arrière ... In b4 innombrables chutes mortelles parce qu'on ne maîtrise pas facilement une trajectoire en cloche.
Enfin bon, voilà un truc supplémentaire qui donne encore plus de peps au jeu selon moi
|
Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3. |
Ayop -
posté le 21/02/2014 à 01:15:49 (847 messages postés)
| | Ce serait peut être judicieux de na pas donné cette capacité d'esquive au joueur dès le début non? Le débloque plus tard permettrait surement au joueur de vraiment sentir Hald progresser. En plus jusque là ça ne posait aucun problème de ne pas l'avoir, donc ça ne changera pas grand chose à l’expérience pour le début du jeu. Enfin, ce n'est que mon avis.^^
Edit : Et je suis plutôt d'accord avec Anton, un simple dash doit sans doute être plus simple à maitriser. Quelle est l’intérêt d'avoir cette trajectoire particulière dans l'esquive ? (je critique pas hein, c'est juste pour savoir ^^)
|
Falco -
posté le 21/02/2014 à 10:25:20 (19572 messages postés)
- | Indie game Developer | Je pense pas que la trajectoire en cloche change grand chose, au final le mouvement reste le même ; Hald se déplace de quelques pixels en X, qu'il effectue un saut en plus où non ne change pas grand chose, ça permet en revanche d'esquiver plus facilement les ennemis où les attaques, et surtout, c'est quand même bien plus classe visuellement qu'une simple glissade arrière.
Citation: Ce serait peut être judicieux de na pas donné cette capacité d'esquive au joueur dès le début non? Le débloque plus tard permettrait surement au joueur de vraiment sentir Hald progresser. En plus jusque là ça ne posait aucun problème de ne pas l'avoir, donc ça ne changera pas grand chose à l’expérience pour le début du jeu. Enfin, ce n'est que mon avis.^^ |
Je pense que c'est mieux de l'avoir comme compétences de base, mais t'en fais pas, il y aura pas mal d'autres power-up à débloquer par la suite
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Creascion -
posté le 21/02/2014 à 19:50:36 (1571 messages postés)
| | Manque plus que la gestion des touches in-game.
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Falco -
posté le 25/02/2014 à 15:36:54 (19572 messages postés)
- | Indie game Developer | Je m'en occupe
Sinon, pour les gens que ça pourrait intéresser (à savoir Nonor et c'est tout ), il y a un E-Bar à Besançon, et ce soir c'est soirée Inexistence, je présenterais un peu le jeu, j'expliquerais un peu comment marche la création d'un jeu vidéo, et je payerais une où deux bières.
Voilà, je posterais des photos.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Grim -
posté le 25/02/2014 à 17:04:51 (251 messages postés)
| | C'est génial toutes ces évolutions, bravo a toi et créascion pour la continuité de ce jeu !
Citation: C'est là que t'oublies que t'as un ingénieur Bac+3 sous la main raclure |
J'avoue que j'ai souris ^^'
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http://funkywork.github.io/ |
Nova_Proxima -
posté le 25/02/2014 à 20:47:23 (3718 messages postés)
| Neo_Sephiroth | Rho Falco, t'es con de prévenir que maintenant, je serrais bien venu
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Falco -
posté le 26/02/2014 à 00:17:11 (19572 messages postés)
- | Indie game Developer | Grim : Merci
Nova : Ca s'est fait un peu à l'arrache :P
Mais une autre soirée sera programmé sous peu, je retiendrais au courant prochainement !
Et accessoirement, j'y suis tous les Jeudi soir en tant que consommateur, donc si t'es dans le coin hésite pas à t'arrêter :P
(Il se situe Avenue Fontaine Argent.)
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