Immudelki -
posté le 26/01/2022 à 22:04:07 (3651 messages postés)
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Xnivurognien souriant
Très rare d'avoir un artiste confirmé dès le premier jeu rm présenté.
ça fait plaisir à voir.
Qui plus est pour des environnements variés.
Pour la police d'écriture, au niveau des noms de persos oui. Au niveau des dialogues je dirais..non. Ce sera fatigurant sur le long terme (de plus elle semble déjà en gras), une police moins complexe (et plus fine) serait probablement plus approprié.
Troma -
posté le 09/02/2022 à 01:08:37 (6321 messages postés)
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Je procrastine
Tien c'est super sympa, ca fait tres inspiré Dofus les maisons , les toitures, les pierres et les halo entre autres.
ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ
Griff29 -
posté le 09/02/2022 à 21:14:15 (47 messages postés)
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Merci! Oui je me suis inspiré de Dofus surtout pour la roche .
Griff29 -
posté le 16/04/2022 à 20:57:50 (47 messages postés)
❤ 1Roi of the Suisse
Hello tout le monde,
J'ai le plaisir de publier la 1ère démo du jeu, j'ai revu tout le système de combat pour faire plutôt un système de combat vu de coté. J'espère que y a pas de bug . Il y a environ 30 minutes de jeu. Je met aussi un petit trailer fait vite fait pour vous mettre l'eau à la bouche. N'hésitez pas à tester quand vous aurez un peu de temps et à me donner des conseils pour améliorer le jeu... J’imagine qu'il y a pas mal de trucs à revoir
Gari -
posté le 14/06/2022 à 09:48:08 (5899 messages postés)
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Hello, j'ai testé et terminé la démo.
Bon, y a pas de doute, c'est très beau à regarder, tant les extérieurs, les portraits que les battlers en combat.
Par contre, c'est pas toujours très pratique à naviguer, ni très cohérent pour le joueur (la gestion par carreau de mv y est pour beaucoup, mais pas que) : exemple des sorties de map pas toujours très claires, et de la lisibilité, surtout dans les zones de nuit.
[img]https://www.cjoint.com/data/LFohMN7ynK6_Sans-titre.png[img]
On ne peut pas accéder à ces endroits alors que le mapping semble indiquer que oui.
On sent que le jeu est encore à ses balbutiements pour ce qui touche au gameplay (pnj sans dialogues, peu d'interactions pour le moment, le gameplay se réduit à passage d'une zone A-B et deux-trois combats). Ca reste assez normal pour une démo introductive, le jeu va sans doute s'ouvrir après.
L'histoire part classique, tout dépend comment tu vas amener tes éléments d'histoire.
C'est étrange que personne ne se soit proposé pour la partie programmation en tout cas, même si j'admets que ça risque d'être difficile de faire des choses très évoluées en gameplay avec ta gestion des extérieurs (alors pas très difficile mais ça risque de te donner encore plus de boulot niveau graphismes). Par contre c'est tout à fait possible de faire un jeu qui se déroule surtout dans les dialogues avec choix ou dans les combats, ça dépend du gameplay que tu veux pour ton jeu). Ca te permettrait de rajouter des fioritures décoratives à tes environnements si ceux-ci ne sont que des points de passage (bruits de pas notamment). Après si ton problème c'est les variables/interrupteurs, on a plusieurs tutos avec différents niveaux de compréhension (débutant/avancé), avec un peu de pratique tu devrais t'en sortir sans problème.
Il y a deux problèmes liés à MV qui sont peut-être solubles : les transitions sont abruptes (je pense à l'apparition du frère pour le tuto de combat, qui fait mode "je me suis téléporté là") et la disparition du vilain : tu dois pouvoir résoudre ça en faisant un fondu et peut-être attendre avant de téléporter/faire apparaître l'image/charset, même si ça enlève du dynamisme) et les musiques ne se lancent pas immédiatement (alors ça c'est un problème de mv, il me semble qu'un puglin résoud ce problème).
Bon courage pour la suite !
Roi of the Suisse -
posté le 14/06/2022 à 10:05:05 (29950 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Un conseil : tu devrais éditer le premier message du topic pour y ajouter le lien vers la démo !
Les gens auront du mal à trouver le lien s'il est quelque part en plein milieu du topic
Griff29 -
posté le 15/06/2022 à 21:43:54 (47 messages postés)
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Merci d'avoir tester la démo
Citation:
exemple des sorties de map pas toujours très claires, et de la lisibilité, surtout dans les zones de nuit.
Oui je vois quelle zone tu veux dire en particulier, le chemin la nuit, j'ai eu la flemme de le retoucher pour l'instant
Citation:
On sent que le jeu est encore à ses balbutiements pour ce qui touche au gameplay (pnj sans dialogues, peu d'interactions pour le moment, le gameplay se réduit à passage d'une zone A-B et deux-trois combats). Ca reste assez normal pour une démo introductive, le jeu va sans doute s'ouvrir après.
L'histoire part classique, tout dépend comment tu vas amener tes éléments d'histoire.
Alors le jeu sera assez linéaire avec quelques zones plus ouverte comme des villages, la capitale... mais c'est pas un open world(ca prendrait trop de temps niveau graphisme). La carte servira seulement à se situer. Le gameplay va se diversifier par la suite avec quelques séquences d'infiltration ce qui va me permettre de maîtriser un peu mieux les variables.
Citation:
C'est étrange que personne ne se soit proposé pour la partie programmation en tout cas, même si j'admets que ça risque d'être difficile de faire des choses très évoluées en gameplay avec ta gestion des extérieurs (alors pas très difficile mais ça risque de te donner encore plus de boulot niveau graphismes). Par contre c'est tout à fait possible de faire un jeu qui se déroule surtout dans les dialogues avec choix ou dans les combats, ça dépend du gameplay que tu veux pour ton jeu). Ca te permettrait de rajouter des fioritures décoratives à tes environnements si ceux-ci ne sont que des points de passage (bruits de pas notamment). Après si ton problème c'est les variables/interrupteurs, on a plusieurs tutos avec différents niveaux de compréhension (débutant/avancé), avec un peu de pratique tu devrais t'en sortir sans problème.
J'ai eu des propositions d'aide pour les musiques mais pas pour la programmation si j'aimerais beaucoup améliorer les combats en rajoutant des dialogues, on le voit un peu dans la démo mais c'est pas très poussé et en rajoutant des cinématiques mais ca demanderait beaucoup beaucoup de temps. Les variables, j'ai du mal avec les tuto, c'est souvent compliqué la théorie mais là je suis en train de faire une séquence avec des variables, je commence à comprendre avec la pratique.
Merci beaucoup pour tous tes conseils, de toute façon je pense que j'aurais besoin de faire une bonne mise à jour des premières maps lorsque je me serais un peu amélioré en programmation
Oui je la mettrais en 1ère page la prochaine démo plutôt car celle ci est très moyenne