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Index du forum > Jeux en développement > [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion

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Reprise du message précédent:

Gaetz - posté le 20/01/2012 à 14:41:10 (2381 messages postés)

❤ 0

...passe...

En fait, une fois le dialogue affiché, il faut maintenir la direction PUIS appuyer sur Entrée.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Suite du sujet:

Imperium - posté le 20/01/2012 à 17:26:38 (631 messages postés)

❤ 0

Bon, j'ai commencé à rejouer.
C'est d'ailleurs marrant (ou pas, en fait) qu'il y ait si peu de feedback pour un jeu qui fait quand même parler de lui depuis si longtemps.

Bref, la narration est maitrisée c'est sympa, il y a quelques énormes fautes d'orthographes (bizarres vu les betas testeurs de qualité que tu as eu), mais c'est quand même rare, j'aime bien le style assez réaliste des dialogues, même si je n'ai aps trop accrochés aux baches un peu vulgos que s'envoient les membres du groupe qu'on rencontre au début (il y en a un peu trop en fait).

Les graphs, c'est pas mon style mais c'est cohérent et on sent qu'il y a du boulot. Tout comme la mise en scène qui pour le moment est irréprochable.

En revanche, ce qui pour moi ne passe pas, surtout dans une démo que tu publies :
- Le système de duel pas au point dans sa maniabilité (j'ai finis par comprendre, mais franchement, et même dans le lisez-moi, c'es tout à la fin, franchement qui lis les lisez-moi en entier aujourd'hui ?)
- Ne pas pouvoir courir : là c'est abusé, le perso avance à 2 à l'heure, j'ai failli quitter dans la bibliothèque (surtout que quel intéret de chercher un passage secret alors que les membres du groupe sont censés le connaitre !)
- La musique, trop rare, trop faible pendant les combats.
- Les combats : gros points noirs pour moi, c'est ultra mou, les sorts sont supers lents, les anims ultra saccadées (celle des sorts), les ennemis et les persos minuscules (et puis j'ai vraiment trouvé bizarre de me faire attaquer par des requins sur la terre ferme, on voit les ailerons qui sortes du sol c'est vraiment louche), bref, là j'ai pas accroché.

Bon, pour le reste malgré ces commentaires un peu critiques, c'est bien ! Je vais continuer car on sent le boulot et le projet est quand même relaitvement abouti. Dommage que tu aies fait l'impasse sur des choses essentielles (duel, courir) avant de sortir ta démo !

LUMEN~


Kisthune - posté le 20/01/2012 à 18:00:24 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

J'ai DL ton jeu et j'ai commencé à y jouer, et avant de donner mes impressions, j'aimerai savoir si tu veux un feedback plus axé sur certains points en particulier (par exemple, si des remarques sur le système de combat ne t'intéresse pas, je porterai mon attention sur autre chose).

Là, j'ai pas mal de trucs à dire alors que je n'ai pas eu le temps de me pencher à fond dessus, que ce soit en positif ou en négatif, et j'ai pas envie de te noyer avec un roman quand j'aurai fini la démo !

Des retours sur les documents annexes t'intéressent aussi (le fameux fichier lisez-moi et la solution entre autres) ?

D'ici la fin du week-end je devrais bien trouver le temps de tester la démo.

Reikon no Yume


Zeus81 - posté le 20/01/2012 à 19:45:33 (11071 messages postés)

❤ 0

J'ai fini et je suis pas très satisfait, à commencer par la gestion des touches et déplacements, bancal, on se demande à quoi sert Avygeil.
J'avais lu le lisez moi mais j'ai compris trop tard comment contourner le bug, premier gameover après cinq minutes de jeu, retour à l'écran titre, erf t'aurais au moins pu faire qu'on puisse recommencer le duel sans avoir à se retaper tout le blabla...
Bon après j'ai réussi mais le fait que je connaissais déjà à peu près le système de duel de suikoden m'a bien aidé parce que c'est pas très intuitif là.
Les graphismes sont étriqués, bon ok la plupart sont des RIP (ou en sont inspirés et bien intégrés d'ailleurs) mais peut être pas de jeux qui sont en 640x480, non ?
Trop de combats dans ces égouts, une horreur.
Les animations de combats manquent cruellement de fluidité, bon je suis conscient que y'a déjà un gros effort de fait et que dans les autres jeux RM en général on a juste une épée qui fait une rotation devant un chara en RTP, mais voilà quoi. :p
Y'a moyen de faire mieux et pas nécessairement en dessinant des frames supplémentaires hein, par exemple la boule de poils qui sautille si tu lui dédoubles les frames à mi-position avec la suivante ça saccadera moins (oui je sais je suis très clair).
Les techniques sur tous les alliés (ou tous les ennemis) sont automatiquement validées, c'est chiant, surtout sur le dernier perso dont on ne peut annuler les commandes et ajouté au fait qu'on a aucune description sur les techniques. :/
Rien ne nous indique les level up ? On a l'impression de se battre pour rien.
Les boss ont un nombre abusé de HP.
Y'a des bugs dès fois sur la position des ennemis, ils ne reviennent pas à leur position de départ et parfois ils restent même en dehors de l'écran.
Mais j'ai pas eu de bug fatal, ça au moins c'est bien. :D
M'enfin de toute façon j'ai l'impression que c'est un jeu qui s'adresse exclusivement aux fans de suikoden, ce que je ne suis pas.
Et puis dernière chose, évite de briser quatrième mur avec ta voix off, ça fout tout le reste par terre. :)


Åvygeil - posté le 21/01/2012 à 00:24:26 (2502 messages postés)
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