J'ai le plaisir de vous présenter mon projet Gaïa Chronicle! Contrairement à la plupart des projets présentés ici, Gaïa Chronicle I n'est pas fait avec RM ! En réalité c'est un danmaku, c'est à dire un shoot'em up évolué produit par Danmakufu ph3, un freeware spécialisé dans la programmation de danmaku. Pour ceux qui connaîtront, ce jeu se rapproche fortement de la série Touhou project en ce qui concerne le gameplay.
Je suis actuellement le seul à travailler sur la production de ce projet: je m'occupe donc du codage, de l'aspect graphique et de la composition des thèmes musicaux. Je ne suis pas contre le recrutement ! Mais j'ai uniquement besoin d'aide en codage donc je ne pense pas que je trouverai de l'aide ici. Pour ce premier opus j'ai choisi de faire un danmaku mais il n'est pas impossible que je change de support pour les opus prochains (bd, nouvelles écrites, rpg etc)(si j'ai le courage de continuer haha).
Le jeu final comptera en tout 6 niveaux avec à chaque fois un boss à la fin (il y aura aussi des mini-boss mais pas forcément dans tout les niveaux). Etant seul sur le projet j'ai décidé de ne pas faire plusieurs difficultés (cela m'aurait pris trop de temps), du coup le jeu sera assez difficile à terminer...sans pour autant être dans l'extrême. Je ne sait pas encore si il y aura un extra stage! Cela dépendra de mon efficacité.
Alors que le monde coule sous le poids d'innombrables guerres, une lueur grandit de jours en jours...Gaïa est le magicien le plus talentueux de sa contré. Malgré son jeune age, il se trouve dans les hauts gradés de l'armée magique des royaumes du Nord et récompensé maintes fois par des personnalités importantes dans le domaine de la magie. Grace à son talent, il est considéré par le royaume comme l'espoir d'une longue ère de paix par ses maîtres.
Depuis quelques temps, le royaume est menacé par une horde d'ennemis d'une puissance inédite et redoutable...Lors d'un assaut nocturne d'une rare violence, Gaïa décide de poursuivre les attaquants pour faire régner la justice. Pendant cette longue course, Gaïa est très loin d'imaginer ce qui l'attend...
Gaïa (le seul joueur jouable) : [artwork très prochainement]Il s'agit de notre protagoniste. Il a grandi dans un village de magicien proche du royaume du Nord. Depuis petit il rêve de servir le royaume aux côtés du roi pour mettre un terme aux conflits dont est victime le monde. Son talent en magie est très vite remarqué par les maîtres de l'armée magique et très rapidement, il se hisse parmi les rangs les plus nobles qu'un magicien puisse détenir. Gaïa est un garçon très vif et énergique, même si il est pourvu d'une certaine arrogance, c'est un être sur qui un ami peu compter. D'avantage de précisions seront données pendant le jeu car le personnage possèdeun passé des plus tumultueux.
Haydenn (soutient joueur jouable) : [artwork très prochainement]C'est le meilleur amis du héro depuis sa plus tendre enfance. En réalité, Haydenn est le seul réel ami de Gaïa, c'est l'une des rares personnages à faire abstraction de son côté prodige et arrogant. Contrairement à son ami, Haydenn n'est pas un mage aussi doué, il provient d'une famille religieuse ce qui lui a valu d'avoir une place dans le clergé du royaume. Il est doté d'un caractère très calme (voir trop) et rêveur. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il porte en lui de lourd secret...
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https://www.youtube.com/watch?v=vKT1WAGCwvg
Avancement:
Stage 1: 100% achevé.
Stage 2: 100% achevé.
Stage 3: 60% achevé.
Stage 4: 10% achevé.
Stage 5: 10% achevé.
Stage 6: 10% achevé.
Stage 7: ???
Recrutement:
En ce qui concerne le recrutement, j'ai besoin de l'aide d'un scripteur expérimenté pour résoudre quelques problèmes que je rencontre dans le codage de mon jeu...je ne pense pas que c'est ici que je vais en trouver mais on ne sait jamais haha.
Après cette petite présentation je tient à préciser certaines choses! Tout d'abord, comme vous l'avez surement remarqué, le jeu est en anglais...Et je ne pense pas que j'aurai le temps de faire une version traduite, je m'excuse donc auprès des gens qui ne sont pas à l'aise en anglais ! Ensuite la version démo sortira prochainement (dans 1 mois je pense), j'ai encore des choses à faire (notamment l'artwork et le sprite du joeur! Oui le joueur n'apparaît même pas dans les screens ^^' )... J'espère que j'aurai donc votre soutient pour continuer et mener ce projet à bien !
Merci de m'avoir lu.
NB: Désolé pour mon lien YouTube foireux je n'ai pas réussi à l'intégrer de manière classe, soyez indulgent please.
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