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lunri -
posté le 09/04/2012 à 20:10:46 (55 messages postés)
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Logiciel utilisé : RPG Maker Ace
Type : Jeu d’énigmes/Aventure beaucoup inspiré des Zelda 2D/ l’univers est plutôt léger et ne se prend pas au sérieux.
Crédits : Au niveau des scripts j’utilise RME
Certaines ressources graphiques (que j’ai ensuite modifié) et des musiques proviennent d’un pack créé par Pixel-boy pour Superpowers
La durée de jeu final devrait être d’environ 2-3h.
Démo : LIENDurée d’ environ 30min
Histoire :
Il était une nuit au Royaume-Du-Dessus un Roi qui souffrait d’insomnie. N’en pouvant plus du rayonnement des étoiles qui l’empêchait de dormir, il s’approcha de sa fenêtre et hurla :
"-Abominables étoiles ! Je vous maudis ! Vous m’empêchez de dormir à vouloir éclairer le ciel chaque nuit ! Je vous ordonne de disparaitre ! "
Les étoiles disparurent, les nuits au Royaume Du Dessus se changèrent en ténèbres…Après plusieurs nuits plongées dans le noir les habitants commencèrent à s’agiter. Le Roi devait trouver une solution s’il ne voulait pas perdre sa tête à l’issue d’une révolution.
Il fit appel à Flag, un Mage Noir très puissant. Ce dernier fusionna l’âme du Grand Héros défunt aux milles exploit dans le royaume (votre âme donc !) avec l’Armure des Dieux. Vous permettant ainsi de vous rendre dans le Royaume-du-Dessous récupérer les étoiles.
Gameplay :
Le gameplay est principalement basé sur l’exploration et la résolution d’énigmes afin de récupérer les étoiles. (Assez simplistes au début, le jeu n’a pas non plus pour objectif de vous prendre la tête pendant des heures.)
Les monstres sont directement visibles sur la carte. SI vous vous approchez suffisamment l’Armure des Dieux foncera dans le monstre pour l’éliminer vous faisant perdre une partie de votre énergie.
Screenshot :
Bon jeu !
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Ephy -
posté le 09/04/2012 à 20:41:38 (30086 messages postés)
- | [BIG SHOT] | C'est vraiment mignon. Et même si ça garde le même style que es reuteupeu, ça change et c'est du custom bien sympa
Bonne chance pour la suite.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Xwdrffgt -
posté le 09/04/2012 à 20:43:48 (1366 messages postés)
| A l'ancienne | Et béh, ça a l'air vraiment sympa.
Bonne continuation !
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Et bah, ça faisait longtemps |
Tata Monos -
posté le 09/04/2012 à 21:22:58 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Idem, et si je retourne le topic, c'est les étoiles du haut ?
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² -
posté le 09/04/2012 à 21:56:48 (7281 messages postés)
| Hibernatus. | C'est pas mal du tout ton truc. Par contre fais gaffe à citer Celianna dans tes crédits, elle est du genre à poster ses ressources mais à interdire au monde entier de les utiliser, comme quoi les gens sont à peine contradictoires...
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par contre j'ai beau retourner l'écran dans tous les sens (on a donc les étoiles d'en haut, d'à droite et d'à gauche), j'ai pas trouvé quoi j'avais fait pour être aussi dans la liste.
Seul petit truc qui coince un peu, le graphe de l'écran-titre qui fait encore très gamin. Mais je suppose qu'il y aura une amélioration ultérieurement.
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Ko!N |
| Bouc revenant (mais sans revenus) | Assez simplistes les graphs mais avec de la personnalité, très sympa !
Pour un premier "vrai" projet, beau boulot !
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lunri -
posté le 09/04/2012 à 22:34:36 (55 messages postés)
| | Merci pour vos commentaires encourageants !
Citation: si je retourne le topic, c'est les étoiles du haut ? |
Si tu le secoues assez fort.
Citation: par contre j'ai beau retourner l'écran dans tous les sens (on a donc les étoiles d'en haut, d'à droite et d'à gauche), j'ai pas trouvé quoi j'avais fait pour être aussi dans la liste. |
Il me semblait t’avoir piqué puis modifié le tapis et les drapeaux du château d’un de tes tilesets. Après comme ce n’est pas forcément l’auteur qui poste y a peut être eu une erreur de ma part.
Citation: Seul petit truc qui coince un peu, le graphe de l'écran-titre qui fait encore très gamin. Mais je suppose qu'il y aura une amélioration ultérieurement. |
Yep j’suis pas super douée en dessin x)
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Zeus81 -
posté le 09/04/2012 à 22:42:49 (11071 messages postés)
| | Citation: Il n’y aura pas beaucoup de combat, les monstres ne rapporte pas d’expérience, et hormis les Boss ils sont en quelque sorte facultatifs. |
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Tampaxor -
posté le 09/04/2012 à 22:51:18 (10274 messages postés)
| | C'est moi ou pour un premier projet depuis la sortie de Ace on a pas non plus du caca ?
Pour un style zelda-esque, c'est assez hétérogène, ça casse pas trop les yeux.
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Tata Monos -
posté le 09/04/2012 à 22:57:57 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: C'est moi ou pour un premier projet depuis la sortie de Ace on a pas non plus du caca ? |
Je peux mal le prendre du sais
Mais je suis d accord avec toi, tu as de la chance xd. Mais des projets Ace, il y en a pas des masses ici tu sais.
Edit :
Citation:
Heu comme Benben, j'ai fais quoi ?
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Zim -
posté le 09/04/2012 à 23:15:27 (3048 messages postés)
| Master of the yéyé | Joli tout ça, le Kujira no Hara de VXace : une histoire mignonne + des graphismes maladroits et charmants + du zelda-like (sauf, pour toi, les combats, qui ne sont pas en temps réel).
En parlant de combat, j'ai bien peur que le joueur n'y voit pas grand intérêt, s'il n'y gagne rien. On voit dans la vidéo qu'ils sont assez longs, pas très très stratégiques. Dans ces conditions, le joueur risque seulement de pester contre le jeu s'il tombe sur un combat.
Tu pourrais les lier d'une manière ou d'une autre aux énigmes (à la Zelda, s'ils meurent déverrouillent un truc, ou encore pouvoir s'en servir, tels quels, ou après les avoir tués, ou en les transformant, en éléments d'énigmes).
Un exemple de ce à quoi je pense : Adventures of Lolo sur Nes, jeu de puzzles-énigmes, avec des ennemis qui servent aux énigmes.
Le projet est néanmoins très encourageant, continue !
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Level Up! |
Tata Monos -
posté le 09/04/2012 à 23:25:38 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: (Si je vous ai oublié n'hésiter pas à me le signaler) |
Tu as oublié Nemau pour la neige ! Tu dois avoir l'autorisation de Nemau. Lien
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Gurraë -
posté le 09/04/2012 à 23:26:55 (2094 messages postés)
| (RIP) | Punaise, j'aime o_o.
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(RIP) |
lunri -
posté le 10/04/2012 à 08:41:32 (55 messages postés)
| | Citation: Heu comme Benben, j'ai fais quoi ? |
Le script pour changer la police et la transparence du windowskin.
Citation: En parlant de combat, j'ai bien peur que le joueur n'y voit pas grand intérêt, s'il n'y gagne rien. On voit dans la vidéo qu'ils sont assez longs, pas très très stratégiques. Dans ces conditions, le joueur risque seulement de pester contre le jeu s'il tombe sur un combat.
Tu pourrais les lier d'une manière ou d'une autre aux énigmes (à la Zelda, s'ils meurent déverrouillent un truc, ou encore pouvoir s'en servir, tels quels, ou après les avoir tués, ou en les transformant, en éléments d'énigmes). |
Pour les combats, je me suis mal exprimée. Ils ne servent pas à grand-chose au sens où, contrairement à un rpg classique il n’y a pas de système de niveau et d’expérience. (En faite dans ce genre de jeu c’est ce qui me saoule : devoir faire 50 combats pour pouvoir battre le boss de la zone) Une fois tués, les ennemis ne re pop pas. Du coup tuer tous ceux d’une zone peut vous permettre d’ouvrir de nouveaux passages, les PNJ peuvent vous offrir des objets en échange etc.
Merci pour le nom du jeu je ne connaissais pas. J’y jetterais un œil, voir si je peux y piocher de nouvelles idées.
Citation: Tu as oublié Nemau pour la neige ! |
Moi ma « neige » elle bouge
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Mack -
posté le 10/04/2012 à 09:13:07 (2290 messages postés)
- | | Et moi j'ai aidé ou c'est Mack le Japonais ? x)
Graphiquement c'est cool, mais t'avais pas déjà montrer un screen récemment ?
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( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Troma -
posté le 10/04/2012 à 17:16:32 (6276 messages postés)
- | Je procrastine | tu sais si même monos a aidé tu peux être compter
C'est très suisse graphiquement.
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ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
Joueur1 -
posté le 10/04/2012 à 17:43:04 (981 messages postés)
| Hum ? | Prometteur ! Et personnellement, je préfère les systèmes de combat comme le tien où l'on voit le monstre sur la map.
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"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) |
sakapuss -
posté le 10/04/2012 à 22:17:00 (17937 messages postés)
- - | Réalisateur de chez Lidl | J'aime beaucoup le titre.
Les maps me font un peu penser à un mélange entre Pokémon et Kujira.
Bonne continuation, j'éspère que tu nous pondra une petite merveille, ce qui a l'air en bonne voie.
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Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧 |
lunri -
posté le 11/04/2012 à 13:32:05 (55 messages postés)
| | Encore merci pour vos commentaires encourageants ^^
Citation: Et moi j'ai aidé ou c'est Mack le Japonais ? x) |
Ouep c’est toi le script pour fixer les images et panno
Citation: Graphiquement c'est cool, mais t'avais pas déjà montrer un screen récemment ? |
Euh j’mettais ramassé au screen de la semaine. x)
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leicsirg -
posté le 11/04/2012 à 16:34:42 (830 messages postés)
| | Citation: les monstres ne rapporte pas d’expérience, et hormis les Boss ils sont en quelque sorte facultatifs |
c'est dommage ça!
sinon les graphs sonts jolis et custom comme kujira, et le scenario est pas cliché, voir original, donc c'est bien, voir très bien, voir très très bien!
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Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes |
lunri -
posté le 19/04/2012 à 10:00:23 (55 messages postés)
| | Bonjour,
Le développement du jeu avance. Je vous propose quelques nouveaux screens :
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Luke Mahe -
posté le 19/04/2012 à 11:20:41 (11 messages postés)
| | En voyant la présentation de ce RPG, on dirait comme une fusion entre Mario - les étoiles - et Zelda - les énigmes, les donjons, les intéractions et les cartes -, mais avec un scénario d'apparence simpliste, mais toutefois très original.
Le système de combat avec la partition est inédit pour ma part.
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Ne jamais parler politique ou religion. ça porte la poisse, soi-disant. |
Tyroine -
posté le 19/04/2012 à 11:22:22 (10312 messages postés)
| Gaga de son chachat | Très jolis screens, un mob m'a fait sourire :
Qu'est-ce qu'un blob fout là xD ? Blague à part je sais plus si c'est une ressource de Rpg Maker ou de Slayers Online : o
Pour le coup ça s'accorde moins avec les graphismes et charas style VX
|
~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
pokeymon -
posté le 28/04/2012 à 08:02:15 (312 messages postés)
| Chiantologue du 33eme degré. Anciennement Pokeymon | Ca a l'air vraiment génial, et la manière dont tu as fait les tiles custom me plait particulièrement.
Et rien à redire sur l'écran titre, je trouve qu'il colle parfaitement au reste des screens.
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Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà. |
Zorgune -
posté le 28/04/2012 à 12:19:26 (90 messages postés)
| Mais j'en ai rien à foutre des Japonais et d'leurs compliments! | Tyroine a dit:
Très jolis screens, un mob m'a fait sourire :
Qu'est-ce qu'un blob fout là xD ? Blague à part je sais plus si c'est une ressource de Rpg Maker ou de Slayers Online : o
Pour le coup ça s'accorde moins avec les graphismes et charas style VX
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Etrange, ce mob me fait plutôt penser au Bouzou utilisé dans certain RTPQ et dans le jeu de carte de Star Ocean 0
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