eekun -
posté le 04/03/2011 à 11:09:36 (888 messages postés)
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Encore un bide ->
Salut Salut, j'avais déjà présenté ce projet mais demandé son retrait, parce que je n'étais plus trop sur de le continuer pour me reconcentrer sur un autre qui me tient, in finne, plus à coeur. Cependant, je compte tout de même finir ce jeu qui me sers un peu d'expérimentation. Je le reposte donc avec ses mises à jours.
Ps: Le projet n'est pas novateur et je m'en branle que certains trouvent qu'il n'a rien de spéciale, si vous avez des critiques : Faites, je tâcherai d'en tenir compte:
Il est temps que je me lance dans la présentation du projet sur lequel je travail en ce moment. Bonne lecture. Nuki.
Pour ceux qui me connaissent (un peu), il peut paraitre étrange que je me lance dans un projet alors que je participe déjà à plusieurs idées et que je suis moi même pris par un assez gros projet personnel. Sachez que est ce petit projet est une sorte de bouche trou durant la période de mes examens, il me permet de décompresser sans devoir investir près de 3 heures par carte.
il s'agit évidemment d'ironie, le héros est on ne peut plus banal, il s'appelle Alex, rescapé de guerre, il mène une vie très tranquille. Il apprécie s'entrainer avec les Slimes, il fait souvent l'aller retour jusqu'au village de Tars pour acheter diverses provisions. Il ne mène vraiment pas une vie passionnante.
Sa non contextualisation est volontaire, ce jeu n'est pas un jeu à ambiance et le héros ne joue, en quelque sorte, que le rôle de pion. Cependant, ses réactions seront tout de même un peu typé et il réagira parfois d'une manière typiquement Manga.
Ce jeu est un véritable prétexte pour effectuer des essais. Le scénario paraitra donc "kitsh" et manichéen pour certains.
Alors que le monde est en reconstruction constante suite aux nombreuses guerres qui le vrille.
Alex est un gentil orphelin débrouillard apprécié par les villageois de Tars, situé à proximité de la petite clairière de notre héros. Alors que sa matinée débutait comme toutes les autres, en se rendant au village pour acheter du lait, il entend des hurlements. Comme tout bon héros de RPG, Alex et chevaleresque, il se rend donc au lieu d'où proviennent ces cris. Il tombe donc face à une scène des plus burlesque. En effet, une demoiselle semble encerclée par une armée de Slimes !
Prenant son courage (et son épée à 2 mains) notre héros se lance dans une guerre sans merci face à l'armée visqueuse !
Après une brève discussion avec la personne qu'il vient de sauver, il apprend que celle-ci est une excursionniste et qu'elle semble prisée par beaucoup de grande force externe ! Comme Alex n'a pas vraiment de vrai vie, il décide de partir à l'aventure avec la mystérieuse étrangère qu'il vient de sauver. Une terrible aventure peut maintenant commencer !
Le jeu se décompose en 2 modes, Actif, Passif.
[list]
[*]Passif: Ce mode permet l'interaction avec les PNJ, Coffres et est imposé dans intérieur. Il s'agit du mode d'exploration.
[*]Actif: Il s'agit du système de combat, lorsque que le héros est actif, il peut fapper les ennemis (ainsi que certains objets annexes comme des vases ou des pots), il est inaccessible lors des phases de jeu situé dans des maisons. En mode Actif, il n'est pas possible de parler aux PNJ, il est cependant possible de les frapper et de baisser l'appréciation qu'ils ont de vous.[/list]
Bien que basé sur 2 modes, le jeu admet pleins de petits systèmes annexes pour agrémenter le gamePlay. Comme le projet est en cours, cette liste n'est évidemment pas statique et sera mise à jours en fonction de l'avancée du projet:
Chacun de ces systèmes à pour vocation de servir le gamePlay. Le système de course gère une gestion de la fatigue, le système de pêche permettra de se renflouer en période difficile. Le menu est fluide et permet le changement de mode. Il contient des objets consommable tel que Potion et Tonique (pour restaurer la fatigue) ainsi que des objet à longue durée de vie. Par exemple une bougie, pour s'éclairer dans les endroits sombres, et un Journal des quêtes qui rappel les modalité de la quête en court.
Le jeu est volontairement non-custom pour des raisons que j'ai cité plus haut. Les ressources utilisées sont donc du Mac and Blue.
Les screenshots sont présentées en Vrac !
Actuellement les musiques sont choisie à la volée. Cependant, Ânkh avec qui je travail déjà sur Troubles à accepté de me composer quelques très beaux thèmes pour le jeu. Concernant les sons, j'utilise ceux des ressources RTP.
-Joke pour ses conseils
-Ankh pour la musique et les conseils
-Monos pour différentes idées sur le Mapping et pour m'avoir expliquer pleins de truc
-Stuart pour m'avoir livré une démo dont je rêvais
-TI-MAX pour m'avoir motivé avec ses tests
-Ulis pour m'avoir conseillé et aidé pour des calculs très complexes comme par exemple 400*11/100
-Fabien pour ses conseils et aide concernant l'élaboration de certains scripts
-Avygeil pour ses conseils et aide concernant l'élaboration de certains scripts
-Roys pour ses conseils et aide concernant l'élaboration de certains scripts
-Zeus81 pour son Module C qui déchire grave
-Un garsLe créateur des ressources Mac And Blue
-GrimParce qu'il tue.
Mises à jours Février ***Mise en oeuvre d'une passerelle online dans l'optique de développer des minis jeux collaboratif ou en Duel. Cette partie ne sera évidemment pas le noyau du jeu mais permettra de créer un peu de diversité dans les moments plus long (et chiant).
***Créations de maps et d'un moteur de particule permettant d'ajouter des effets spéciaux:
Citation:
J'ai travailler sur les effets spéciaux du jeux en développant un moteur de particule pour gerer divers effets dans le jeu. Actuellement, il ne gère "que" la fumée (avec gestion du vent) mais les effets de feu, chute d'eau, explosion, liquides et projectiles sont en cours (merci a Avygeil, roys et fabien pour leur aide respectives)
Mars
Citation:
J'ai aussi travaillé sur un système de quête dont l'ajout se fait via l'onglet Objet de la base de données, il gère les quêtes "enfants" donc permet d'imbriquer les quêtes:
je travail actuellement sur le scène qui permettera d'afficher les quêtes en cours et les quêtes finies.
Elles seront importantes dans le jeux car elles permettront de récupérer expériences et Or.
Citation:
Sinon j'ai réalisé quelques maps dont celle-ci, qui est en cours de modifications pour corriger les quelques erreurs de mapping:
Citation:
J'ai aussi utilisé le script d'un maker prometteur que je forme un peu mais je compte le remplacer par mon système de particule,ce pendant, je le montre tout de même
Il permet de gerer des feux de bois, pratique pour augmenter l'ambiance d'une map.
Le CMS implémentera bientot une nouvelle fonctionnalité lui permettant d'afficher des informations complémentaires.
Ajout d'une vidéo du système de pêche
La capture provoque quelques ralentissements. hélas
Resthal -
posté le 04/03/2011 à 11:20:40 (132 messages postés)
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Ca a l'air vraiment sympa comme projet. Le système de combat est intéressant, les maps pas vilaines et un histoire agréable même si un peu vu et revu.
Le point commun avec mon avatar ? Les yeux je crois, j'ai les mêmes le matin.
Joueur1 -
posté le 04/03/2011 à 11:37:41 (981 messages postés)
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Hum ?
Eh ben ça donne envie, surtout le gameplay je trouve.
"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)
Gromph Baenre -
posté le 04/03/2011 à 11:42:15 (50 messages postés)
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Le système de pêche a l'air sympa mais faudra un système de loupe™ pour pouvoir matter le screen.
solidefake -
posté le 04/03/2011 à 11:43:36 (202 messages postés)
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Con-tent
Vraiment très sympa, et les graphismes en "non custom" ne sont vraiment pas gênant, étant donné qu'en toute franchise je les trouves zolie (et en plus dans ce cas bien mapper ce qui ne gâche rien).
Citation:
***Mise en oeuvre d'une passerelle online dans l'optique de développer des minis jeux collaboratif ou en Duel. Cette partie ne sera évidemment pas le noyau du jeu mais permettra de créer un peu de diversité dans les moments plus long (et chiant).
Une petite question à titre purement informative.
Tu t'attaques à ce qu'on pourrait presque qualifier de "détail du jeu" alors qu'il semble que le jeu n'en est encore qu'à ses prémices. Tu n'as pas peur de te disperser et du coup de "saboter" le corps du jeu qui, il me semble est en solo?
eekun -
posté le 04/03/2011 à 11:49:02 (888 messages postés)
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Encore un bide ->
Citation:
Une petite question à titre purement informative.
Tu t'attaques à ce qu'on pourrait presque qualifier de "détail du jeu" alors qu'il semble que le jeu n'en est encore qu'à ses prémices. Tu n'as pas peur de te disperser et du coup de "saboter" le corps du jeu qui, il me semble est en solo?
Disons que si jamais la passerelle n'aboutit pas, je ne serai pas frustré (mais elle est bien avancée).
Citation:
Le système de pêche a l'air sympa mais faudra un système de loupe™ pour pouvoir matter le screen.
oki dok !
Globalement, a part celles de systèmes, les screens sont 'cliquables'
alessande -
posté le 05/03/2011 à 15:18:11 (656 messages postés)
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Beau Boulot !
Radigio1919 -
posté le 05/03/2011 à 21:41:59 (124 messages postés)
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Maker et compositeur du néant
Franchement bravo ! Les map sont superbes je trouve , je sais pas comment t'a fais le système de pêche mais c'est pareil , un super gameplay , bon c'est dur de trouver une histoire mais bon.
Continue comme ça (je devrais prendre exemple sur toi tien)
eekun -
posté le 07/03/2011 à 14:04:37 (888 messages postés)
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Encore un bide ->
Merci pour tous ces commentaires, ils me touchent
Donc voici un aperçu du journal des quêtes:
Rien de bien impressionnant cependant très pratique pour ajouter rapidement un peu de jeu.
(Merci Avy pour tes coups de mains)