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Placement de l'interrupteur dans un événement

Passer d'une manière cohérente d'une action à l'autre grâce aux interrupteurs.

Ecrit par Joueur1 le 25/04/2011


❤ 0

Avec ce tuto, nous allons voir comment gérer le passage d'une page à une autre avec les interrupteurs.

Imaginons que le héros rencontre un spectre qui a pris l'apparence d'une personne ordinaire. Il commence à dialoguer avec lui et pouf ! soudain le spectre prend sa véritable apparence fantomatique. Le héros s'exclame alors : "Oh ! il s'est transformé en spectre !"
Nous avons besoin de deux pages sur l'événement du spectre : celle où il a son apparence ordinaire et celle où il prend l'apparence fantomatique. Pour passer d'une page à l'autre, on utilise un interrupteur local. Rien de bien compliqué. Mais... Où placer la phrase "Oh ! il s'est transformé en spectre !" ???

- Si je la place avant de mettre l'interrupteur local, le héros s'exclamera alors que le spectre n'a pas encore changé d'apparence, ce qui sera incohérent.

- Si je le place sur la seconde page, le héros répètera cette exclamation à chaque fois qu'il s'adressera au spectre, ce qui semblera un peu étrange...

Heureusement, RPG maker lit les événements placés après l'interrupteur tout en passant à l'apparence choisie après cet interrupteur. Il faut donc placer l'exclamation sur la page 1, après l'interrupteur. Ainsi, elle ne sera dite qu'une fois et le spectre sera bien fantomatique au moment où elle sera prononcée.

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J'espère que cette astuce vous sera utile.


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