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Bienvenue dans la section dédiée aux sous quêtes. Ces dernières servent surtout à obtenir davantage de points de réputation. En effet, tout au long du jeu, la réputation du personnage principal grimpera tout dépendamment des choix que vous ferez. Voici donc quelques sous quêtes inclues dans cette démo, je préciserai effectivement le nombre de points que ces dites sous quêtes offres. Bonne lecture et surtout bon jeu.

Premièrement, vous devez être au courant que pour savoir combien de points notre personnage a, vous devez aller voir la voyante qui habite au nord-est (lettre j sur la carte) dans le village. Prenez bien note que sa maison est ouverte seulement durant le matin et le jour et qu’elle demande en échange de ces informations une bière que l’on achète au Pub la nuit pour la modique somme de 13 GP.

Sous quête #1, le ninja matinal


Après avoir acheté une dague au magasin d’armement, allez voir ce ninja qui s’adosse à ce lampadaire à côté de la maison du maire. Faites attention, ce personnage s’y trouve seulement le matin. Il vous proposera d’échanger votre dague avec un Reflet HP (qui ne fait qu’augmenter votre maximum d’HP de 5). Répondez-lui « D'accord! Mais.... » et ensuite choisissez l’option « Lui échangé contre autre chose ». Finalement, sélectionnez « Echangé avec le caillou mystère ». Vous voilà maintenant avec un "Cailloux Mystère" !

Récompenses : "Cailloux Mystère et 500 points de réputation."

Sous quête #2, la jeune fille à la dague


Une fois le "Cailloux Mystère" en main, attendez le soir. Une fois que la soirée est entamée, rendez vous près de la fontaine du milieu et de l’auberge. Vous verrez Marlette, une petite fille qui veut échanger votre "Cailloux Mystère" contre une dague (eh oui, retour au point de départ…). Répondez-lui « Si ça peut te faire plaisir... » et vous aurez à nouveau une dague ! Au nombre de points que cela rapportera, on ne crache pas là-dessus !

Récompenses : "Dague et 1000 points de réputation."

Sous quête #3, le fumeur nocturne


La nuit, entrez dans le Pub puis achetez des "Cigarettes fortes" (21 GP). Sortez du Pub et allez voir cet homme qui est à proximité, près de la maison de Kyro (lettre b sur la carte). Il vous proposera un échange entre ces cigarettes et une "Carte Strip". Sélectionnez l’option « Ca marche! » dans les choix et vous voilà avec une carte vous donnant droit à un striptease gratuit au pub ! Yay !

Récompenses : "Carte Strip et 150 points de réputation."

Sous quête #4, le forgeron et son caillou

Vous vous en doutiez peut-être avec un titre aussi inspiré, vous aurez besoin d’un second "Cailloux Mystère" que vous irez chercher au sommet de la Plaine des Âmes (voir la "Soluce"). Vous devez également détenir la "Crimson Armor" (voir la "Soluce") et 500 GP. Ceci fait, retournez à Hulkina et allez au sud-ouest du village le matin. Jean-Pierre, le forgeron, vous forgera une "Angel Armor" et un collier "Crimson".

Récompenses : "Angel Armor, Crimson et 100 points de réputation."

Les trois étoiles

Il y a trois étoiles toutes dissimulées à des endroits différents au cours de la démo. Au départ, le créateur voulait en placer cinq dans le jeu entier, mais puisqu’il ne s’agit que d’une démo, il n’y en a que trois… à ce que je sache. La première, vous la trouverez le quatrième jour. Allez tout simplement souhaiter joyeux anniversaire au vieux marchant d’items à son magasin (lettre F sur la carte) et il vous la donnera ! De plus, il vous offrira 1500 points de réputation ! Ça ne se refuse pas !

La deuxième étoile se trouve dans le laboratoire. Lorsque vous êtes rendu à la salle centrale pourvue de travailleurs, prenez le couloir à votre droite et traversez un autre long couloir jusqu’à arriver dans une salle contenant un autre coffre. Ouvrez-le et vous obtiendrez un "Ticket Code". Retournez à la grande salle pour ensuite prendre le couloir du haut, ouvrez votre menu (Echap.) et sélectionnez l’item "Ticket Code" dans le menu des objets. Mémorisez bien le code "8956", appuyez sur Enter devant l’ordinateur et choisissez le bon code. La porte s’ouvre sur une autre salle, entrez-y et ouvrez le coffre pour y trouver une autre étoile.

Finalement, la dernière étoile est cachée dans un coffre sur la Plaine des Âmes. Pour accéder à ce dernier, vous devrez prendre la corde qui sur trouve sur chemin de droite et ramasser la corde qui est sur le sol près de la roche. Retourner sur vos pas, prendre le chemin de gauche et se placer au milieu de la petite façade de pierres qui descend d’un étage plus bas et y placer la corde pour descendre. Descendre et prendre le chemin d’en bas à droite pour trouver la troisième étoile.

Quelques petits trucs pour avoir plus de points de réputations


Truc #1 : Ce groupe de personnes qui apparaissent à partir du quatrième jour vous donnera 5 points à chaque fois que vous leur parlerez. Adressez-leur souvent la parole, faites le calcul et vous verrez qu’ils offrent beaucoup de points.


Truc #2 : La nuit, au Pub (lettre A sur la carte), chaque striptease que vous fera Jeanne vous rapportera 20 points de réputation. Public avertit seulement =P


Truc #3 : Après avoir accepté le poste de nettoyeur de la ville à la mairie (lettre E sur la carte), chaque déchet (que j’ai encerclé de rouge puisqu’il n’est pas très voyant) que l’on ramasse nous rapporte 10 points et il y en a beaucoup !

Truc #4 : Petit truc qui est plutôt un remarque ou même une mise en garde. Si vous apercevez ce message (sur le screen), soyez sûr de répondre « Le laisser » sinon vous perdrez 300 points de réputation.

Brian, le personnage caché


Eh oui, Raiden avait caché un personnage jouable dans le jeu que l’on pouvait obtenir mais il fallait être complètement fou pour réussir à l’avoir ou sinon tout simplement être muni de quelques connaissances très basiques du logiciel RPG Maker 2000. Pour débloquer ce personnage secret, il faut avoir 20 000 points de réputation ! Oui oui, 20 000 ! Je suis sûr et certain que personne ne voudra amasser ces 20 000 manuellement alors voici comment les amasser en tricheur que nous sommes. Ouvrez le jeu à l’aide du logiciel RPG Maker 2000 et démarrez votre partie sauvegardée en mode test (appuyez sur F9 et charger votre partie). Rendez vous vers la grotte de Genji (lettre B sur la carte). Vous devez avoir Jess dans votre équipe (voir la "Soluce"). Une fois que vous y êtes, Jess expliquera au gardien (qui est Brian le personnage secret) qu’il devra nous laisser passer la prochaine fois que nous viendrons ici. Ceci fait, appuyez sur la touche F9. Un menu d’édition de switchs apparaîtra. Appuyez sur la flèche gauche et le menu changera pour celui des variables. Descendez le curseur sur V [ 0021-0030 ] et appuyez ensuite sur la touche "Enter". Sélectionnez ensuite la variable 0025: Reputation et faites "Enter". Réglez ensuite la variable à 20 000 ou plus et validez toujours avec "Enter". Descendez d’une variable sur celle nommée 0026: parlotte et réglez la à 30 (sinon vous allez devoir lui parler 30 fois…). Quittez ensuite le menu en appuyant sur "Echap" et parlez au gardien. Après le dialogue, il se joindra à vous !

Voilà, c’est à-peu-près tout ce que le jeu vous cachait (si vous n’aviez pas trouvé tout ça avant =P). Vous devriez maintenant avoir terminé le jeu à 100%... ou presque ?

"Sous Quêtes" par DarkRPG.

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