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Index du forum > Entraide > [Rpg maker MZ] Aide pour un pont dans une map neige


Naatx03 - posté le 26/07/2023 à 13:41:22 (2 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Mapping
Logiciel utilisé: Rpg maker MZ
Bonjours a tous je suis en train de créer une map dans un style un peut enneigé sauf que je me retrouve face a un probleme : un pont.
Lorsque je veut mettre un pont recouvert de neige du tileset de base du jeux bah le jeux me met automatiquement de la terre tout autour je comprends pas du tout ... j'ai donc décidé de voir si sur une map chargé de base du jeux yen avait pas un pour que je n'ai qu'a le copier coller puis lui donner le forme que je veut ... sauf que rien de marche 1h que je galère sur ce ****** de pojt .. aidez moi svp T.T
ci joint la photo qui montre a droite ce qu'il y a sur la map Ville enneigé du jeux
a gauche ce que ça me fait si je copie et colle sur ma map a moi
https://imgur.com/a/IrVG8lK


Roi of the Suisse - posté le 26/07/2023 à 14:09:45 (29858 messages postés) - honor -

❤ 1

Alerte neige !

Il n'y a pas un système de couches ?
Genre, il faut ajouter l'eau et le sol sur la couche 1, et ajouter le pont sur la couche 2, comme ça il n'y a pas d'interaction avec.

Je crois que MZ a repris le système de couches automatiques de RPG Maker VX, donc les couches associées à chaque élément de décor sont à paramétrer dans le tileset. Quand on crée un tileset, il y a des fichiers A B C D E qui impliquent que l'élément de décor sera à une certaine couche/altitude et se comportera différemment (carreau autoliable, carreau animé, falaise, cascade...).

Tutoriel sur les tilesets MV/MZ :
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=guides&id=672

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Skoomoh Bellum - posté le 26/07/2023 à 14:13:21 (77 messages postés) -

❤ 1

La touche MAJ enfoncée + clic droit permet de copier/coller une zone sans modification (intérieur de la zone et contours lors du collage).

Retrouvez Fragmata ici : Itch | YouTube | Twitter


Naatx03 - posté le 26/07/2023 à 14:57:44 (2 messages postés)

❤ 0

Roi of the Suisse a dit:

Il n'y a pas un système de couches ?
Genre, il faut ajouter l'eau et le sol sur la couche 1, et ajouter le pont sur la couche 2, comme ça il n'y a pas d'interaction avec.

Je crois que MZ a repris le système de couches automatiques de RPG Maker VX, donc les couches associées à chaque élément de décor sont à paramétrer dans le tileset. Quand on crée un tileset, il y a des fichiers A B C D E qui impliquent que l'élément de décor sera à une certaine couche/altitude et se comportera différemment (carreau autoliable, carreau animé, falaise, cascade...).

Tutoriel sur les tilesets MV/MZ :
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=guides&id=672




MERCI j'avais pas vu les couches qui sont pas du tout comme les ancien rpg maker direct dans le jeux mais plutot dans les outils avec fichiers outils aide etc merci enormément !


Roi of the Suisse - posté le 26/07/2023 à 15:07:51 (29858 messages postés) - honor -

❤ 1

Alerte neige !

Je ne suis pas hyper fan de leur nouveau système de couches (enfin, "nouveau", RPG Maker VX date de 2007 :barbu), c'est pour ça que j'utilise RPG Maker XP ou 2003, que je trouve un peu plus libres, permissifs. Mais si je dis ça, ça fait un peu de moi un vieux con. Ne soyez pas comme ça, soyez ouverts au changement, cherchez à comprendre ce qui le motive.
Je pense qu'ils font ça pour guider l'utilisateur, il y a une philosophie derrière ce nouveau système. Ils se sont dit "le sol, c'est toujours par terre", "les objets, c'est toujours sur les tables" etc. et donc les couches sont maintenant à associer aux éléments de décors, alors qu'avant on pouvait faire n'importe quoi et mettre le sol au dessus du reste si on voulait :lol

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