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Jewok - posté le 20/05/2007 à 02:20:32 (6572 messages postés) - fondateur

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Notre communauté est de plus en plus fracturée, entre deux grosses "classes".

On a d'un coté les makeurs anciens, qui travaillent sur de gros projets et constituent généralement des leaders, de par leurs qualités en temps que makeurs ou bien le appartenance à l'équipe d'administration de gros sites. Dans cette catégorie, on classera également un nombre important de personne qui fréquentent la commu depuis un certain temps.
Quoi qu'il en soit, les "anciens" ont deux particularités:
-ils sont generalement assez bien informés sur les possibilités du logiciels, et, à défaut d'avoir produit de nombreuses créations ou de maitriser le logiciel sur le bout des doigts, sont généralement capable de comprendre et d'expliquer le fonctionement de celui-ci.
-de par leur exepérience dans la communauté, ils possedent généralement une bonne culture des créations liés à la commu, ont contacts avec des personnes très callées sur la technique, et conaissent toutes les us et coutumes de la commu, notament en terme du tenue sur les forums.

En face, on trouve un très large pourcentage de makeurs, nouveaux arrivants et débutants, qui ont généralement deux problemes:
-ils maitrisent mal le logiciel, ou du moins ne maitrise pas les process qui permetent d'aboutir au résultat. De par cela, ils seront rarement capable d'accomplir leurs idées, et quand bien meme cela serais le cas, ce serais sans doute par mimétisme.
-ils maitrisent mal voir pas du tout les regles de la communauté, notament en terme de fréquentation des forums, ce qui les amêne à ne pas poster "où il faut, comme il faut".

Une choses sépare très majoritairement ces deux catégorie, en dehors de leur expérience. Il s'agit d'une culture et d'un rapport à l'internet totalement différent. On entend souvent dire "laissez les se débrouiller, nous avons appris a maker seul dans notre coin en étudiant le logiciel, pas de raison qu'ils n'y arrivent pas!".
Et bien je m'oppose à cette vision.
En effet, il y a une raison à cet echec. Le monde a tout simplement changé entre les deux générations.
Les plus anciens ont connus un internet d'élite. Les connexions etaient chères, rares et lentes. Cela aboutissait premierement à une difficultée d'accès à l'information qui encourageait le travail "solitaire", mais aussi un coté très "éllitiste" des communautés. Les gens qui les fréquentaits étaient bien souvent des passionés, et cela se ressentait dans leurs conversations et dans leurs création.
Les "anciens" d'aujourd'hui déscendent directement de cette "génération". Ils ont étés habitués à un monde difficile, habitués à trouver par eux memes solution à leurs problèmes.

A l'inverse, les "jeunes" qui arrivent aujourd'hui conaissent un internet tout autre, et avec cela un rapport à l'internet totalement different. Maintenant, c'est une technologie de plus en plus répendue, fiable et facile d'accès. Plus besoin d'etre un passioné pour fréquenter des forums. Cette vulgarisation a également conduit à une simplification des services, comme des logiciels. Le "jeune" est aujourd'hui habitué a la facilitée. Habitué à des logiciels qui lui mache le travail, habitués à des logiciels toujours traduit, à l'ergonomie simple et rapide. Habitué également à acceder en 2cliques à des aides en lignes fournies et, au pire, habitué a trouver de l'aide sur des forums spécialisés. Il s'agit ici d'une culture re la facilité et de l'assistanat. Ce n'est pas à eux de se faire une place, mais à l'Internet de s'ouvrir à eux. Ils sont clients, en quelque sorte.

Cela m'amène à une première conclusion. Nos sommes en train de vivre un choc des générations. D'un coté, des vieux prétencieux qui croient, peut etre à raison, tout savoir et toujours bien agir, et de l'autre des jeunes, qui veulent du résultat rapide, de la facilité.

La concéquence de ce choc est assez simple. Les deux groupes se melent de plus en plus rarement. Les vieux se renferment sur des forums, renfermés sur eux memes, et n'acceptants implicitement que des personnes aux memes habitudes qu'eux. Et de l'autre, des forums ouverts, pris d'assaut par les jeunes. L'absence de mixité est totale, car quand bien meme les "vieux" posteraient dans ces forums, ce serais sur leur propres topics, ou bien sur des topics de projets dejà connus, généralement crées par d'autres vieux.

Tout cela m'arrive donc à un constat qui n'est pas vraiment prometeur. Cette ségrégation fait que le fossé se creuse de plus en plus. D'un coté des vieux qui, se boostants les uns les autres, parviennent à des réalisations de plus en plus abouties, complexes et aguichantes. De l'autre, des jeunes laissés à eux memes, tentant d'arriver au meme résultat, mais ne conaissant que la facilité, et demandant donc, en vain, le moyen d'arriver à ce résultat, et ne se heurtant qu'a un mur de silence ou de mépris de la part des "vieux".
Cette population est tout de meme veillissante, et finira par disparaitre le temps aidant. Mais que laisse t-elle derriere elle? Des jeux grandioses, exemples a suivre pour de nombreux jeunes makeurs, mais aucune methode, aucune explication, aucun liens.
Et de l'autre, cette jeune génération cherchant à parvenir directement à ces résultat sans passer par une phase d'apprentissage des bases du making, et laissé à elle meme.
Les seuls "jeunes" qui réussissent sont ceux qui ont justement la methode d'entrée de jeux, et s'expriment selon les memes codes de conduites que les "vieux", cela facillitant leur acceptation.

En dehors du catastrophisme, un autre constat s'impose: une ambiance de plus en plus déplorable sur les forums, envahis de jeunes à qui personne ne prend le temps d'expliquer les principes de bases de la communauté.

Car c'est là la solution à ces problemes, que ce soit la croissante pauvretée des productions actuelles, ou le manque d'ambiance de plus en plus fort sur les forums. Mais il ne s'agit pas vraiment "d'expliquer" les principes.
En réalitée, je prone plus un meilleur métissage jeunes/vieux. En effet, si ces derniers descendaient de leur trone doré et osaient se meler à la masse, il ne leur serait pas utile de répendre la sainte parôle. Non. Leur simple présence, leurs simples échanges avec les autres forumeurs suffiraient à montrer l'exemple aux nouveaux arrivants. Parlons donc d'exemple. Il est très fréquent que l'on reproche aux "jeunes" des posts anémiques, de deux lignes et ne comportant aucune argumentation. On aura beau modérer et poster tout les avertissements que l'on voudra, cela ne fera pas ou peu avancer les choses. Par contre, je suis persuadé que lorsque que l'on arrive sur un forum où les gens postent intelligeament de longs posts argumentés et interessant, on suit l'exemple et on cherche a écrire également des posts nourris et interessants.

Car voila une solution simple et viable. Meler les jeunes et les vieux, et que ces derniers montrent l'exemple. Que ces derniers ne se contentent pas de réagirs aux topic d'un pote du forum d'avant, mais réagissent souvent et intelligeament, entamant ainsi un réel dialogue entre forumeurs. C'est comme cela que l'on pourra palier à une culture déficitaire chez les jeunes makeurs, leur montrer que le making, ce n'est pas que du fun, du simple, du vite, mais que ça comporte aussi une part d'intellect, de travail et de recherche. Et ça, c'est une habitude globale a prendre. Et c'est une habitude qui se prend dès le forumage. En effet, le makeur apprendra ainsi une méthode, et apprendra ainsi a réfléchir, ainsi qu'a argumenter. De plus, cette habitude l'aidera dans son propre projet.

En conclusion, je concluerais donc par un appel au metissage. Etre présent sur un forum, ça ne veu pas dire acceder à toutes les requetes d'aide postés par tout les nouveaux arrivants. Non, il s'agit juste d'une présence, permetant demontrer l'exemple. Et je pense que cet exemple est bien plus efficace que toutes les moderations du monde, que tout les "arrete de nous souler avec ton CBS et dégage".
Je m'excuse au passage car mon article doit etre long et pas vraiment clair, je m'embrouille moi meme, mais j'espere que le coeur du message est passé.

jewok tu vaux vraiment rien comme meuf

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Sylvanor - posté le 14/01/2007 à 16:59:14 (23372 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Voilàhop, je crée ce topic pour vous présenter quelques-uns de mes dessins.
J'en mets pas beaucoup, parce que j'aime exposer que ceux qui sont bien terminés et fignolés.

Un que certains connaissent déjà:

image

Pour l'avoir en grand, c'est ici

Et puis un tout nouveau que je viens de terminer:

image

Avec le détail ici

Ca me prend environ 20 heures de travail, c'est uniquement au criterium HB et sur format A4. :)
En espérant que ça vous plaise.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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Garrett - posté le 12/01/2007 à 17:02:20 (111 messages postés)

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Futur grand cineaste !

Bonjour a tous !

Un message a ce sujet a déja été posté sur le forum mais pour les feignants qui ne naviguent pas trop sur le fofo voila un article pour vous.

Les XD Awards sont des awards déstinés aux makers de rpg réalisés grace au logiciel Rpg Maker.
Les Inscriptions sont ouvertes jusqu'en fin Juin vous avez donc assez de temps je pense !

Assez bablaté voici le lien http://xd-awards.c.la vous y trouverez les regles de la session, comment s'inscrire...

et Lundi ou Mardi on reçoit une guest star, l'equipe de FF7 Origins !

Merci a tous et bon making !


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Shrek - posté le 17/12/2006 à 22:40:59 (5645 messages postés)

❤ 0

Homme a tout faire...

Vous avez besoin de musique de jeux vidéos pour vous mettre au making ?

Vous êtes nostalgique de la nes, la SNES, la Game Gear, et la Megadrive ?

Alors utiliser Screamer radio !! Ce petit log vous permet d'écouter les radio du monde entire via le net, et dans les presets, il existe la partie Soundtrack et la radio Gaming FM !! Du pur bonheur !! A le theme de Starwing... Ga !

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dams999 - posté le 16/12/2006 à 09:40:07 (862 messages postés)

❤ 0

Ghost Hound- Y a tant à découvrir...

Les dernières News ont provoquées de gros débats concernant des soit disant "discrimination" a propos de certains projets qui pourtant méritaient bien leurs importantes places au sein des articles.
Nous allons donc traiter des jeux qui ne semble pas encore connu de la communauté d'Oniro, donc réduction des polémique, je l'espere..

Commençons donc avec [url='http://koruldia.com/']Pokemon Koruldia[/url] qui ravira sans doute les fans de ces petites créatures.
Ce jeu propose 4 langues au choix pour les divers utilisateurs, je crois que seul l'anglais et le français sont pour l'instant disponible.

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Le systeme de combat est tout a fait original, en effet il propose une petite cinématique en 3D a chaque début, le décors tourne comme pour les combat dans Final Fantasy 9. L'utilisation des fameuses Pokéball lors des combat est possible.

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Le systeme de dialogue se fais par le biais de boite à message hors du commun, entièrement remaniées avec plusieurs petites options.

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Les pokémons ont leur propre fiche de description et peuvent être capturés lors des combats.
Les amateur de hentai ne seront pas laché, eh oui on pourra voir vers le mileu de la démo une infirmière prenant sa douche, de quoi vous donner l'envie de télécharger la démo, hehe.

Pour l'instant seul une [url='http://koruldia.com/demormx/index.php?page=frmain#']Démo Remix[/url] est disponible mais sa durée devie est assez longue et le jeu propose de beau Artwork ainsi qu'une trame de jeu très bien construite (disponible sur rpg 2003).
Les auteurs de ce jeu sont : Kayser, Irié, Zhelek, Sabi et Remz.

Nous allons maintenant sortir de l'univers des Pokémon et nous intérresser au [url='http://making.bbfr.net/viewtopic.forum?t=114']Chevaliers d'Oustremande[/url] un jeu mervelleux sur RPG XP. Le projet existe depuis pas mal de mois et Brenwann, le concepteur, attache un certain interêt au remplissage des map et a la création de magnifique chipsets.

Oustremande est la capitale d'un pays,Le Chevaliers ont pour but de protèger la population et de faire regner l'ordre à Oustremande, Ils sont aussi des espions chargés de collecter des informations dans les pays voisins afin d'assurer la sécuriter du pays.

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La ville ici propose des couleurs variées et une belle superposition des maisons, un vrai petit bled..

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La même ville de nuit, il sera possible d'alterner jour et nuit apparemment.

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Un bar plein à craquer et de la gnôle a volonté...hipss.

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La salle du conseil est vraiment impressionnante

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Un superbe sentier, entre rêve et fantastique.

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Une église remplie de vitraux.

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Evidemment les énigmes sont de rigueur et le décor et vraiment plein de couleurs , ce qui nous donne envie d'y participer.

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Des énigmes toujours des énigmes, en plus elles sont différente, roo que c'est beau sa...

Aller une dernière image pour nous montrer l'ampleur du jeu, sinon les screens vont pousser par centaines, lol.
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Il s'agit de la grande et imposante forêt des géant, un décor bien remplie et jouant sur les effets de lumières.
L'auteur de ce merveilleux jeu est Brenwann, aucune démo n'est pour l'instant disponible.

Parlons maintenat de [url='http://perso.orange.fr/hidden-power/screenshot.html']Hidden Power[/url]
Un jeu prommeteur sur RPG XP.

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L'écran titre est assez jolie bien qu'il ne propose que les option de base.

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Certaines scene combine du décor de base et de belles images de synthese, effet garantie.

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Une sorte de Paradis contrastant vraiment par ses effets lumineux.
Ce jeu ne propose pas encore de démo mais cela ne tardera pas. Les concepteurs de ce projet sont Zephir, Atomos, Sithius et Mantikos.
Voila, la news s'acheve ici, bonne journée et surtout... pas de débat trop mouvementé.

Coming back on RmXp.

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Kenetec - posté le 11/12/2006 à 19:21:50 (12607 messages postés)

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It's party time

Salut à tous !

Je me présente Kenetec , Maker inconnu dans le milieu .Je viens pour vous présenter le projet de mon jeu sur RPG Maker 2003 .

C'est mon tout premier jeu avec RPG Maker alors soyez pas trop méchant , merci

Présentation

Tout d'abord qu' est ce que ce jeu ? Premièrement ce n'est pas un RPG ni un A-RPG ou quoi que ce soit mais plutôt un jeu d'aventure/énigmes avec quelques passages comiques .Le principe est très simple , L'Iris Noir est une agence de Détectives à qui l'ont fait appel pour résoudre diverses enquêtes .Ainsi le jeu se présente comme une série policère à la Columbo ou à chaque épisode l' Agence sera chargé de résoudre une enquête .Pourquoi avoir choisi ce système de jeu ? Tout simplement parce que vous vous en doutez surement, une enquête ne s'étale pas sur des dizaines d'heures .La durée de vie du jeu ne devrait donc pas exceder les 3 heures .Ansi le jeu aura plus de chance de sortir finit et bien finit et non condamner à être une démo comme malheureusement beaucoup de projets le sont .
Mais passons au jeu en lui même, en quoi consiste-t-il ?Celui ci se déroule dans une époque Médiéval-Fantastique, comme beaucoup de RPG en somme .Le jeu se composera de diverses énigmes et puzzles à résoudre ainsi que des QTE de temps en temps .Les énigmes demanderont parfois quelques minutes de réflexion ,parfois des réflèxes et de la rapidité, et parfois de la logique .J'essayerais de varier le plus possible .

Scénario

Un meurtre a été commis dans le village d 'Aramon ! Perdu au Nord du continent et continuellement bercé par la brume ce village semble plonger dans le deuil toute l'année .L'Iris Noir est appelée afin d'éclaircir les raisons de ce meurtre .Arrivé sur les lieux du meurtre ils découvriront que derrière ce simple crime se cache des raisons bien plus terribles que cela ne le laisse supposer .Qui a tué cette personne ? Pourquoi ? Et ou se cache l'arme du crime ? Vous découvrirez tout cela au cours du jeu .
Voici grossièrement l'intrigue du jeu, inutile d'en dévoiler plus , mais je peux vous promettre que le Scénario sera digne d'un Roman Policier , enfin tout du moins j'essayerais d'y faire au mieux possible

Personnage

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Voici les 6 personnages qui forment L'Iris Noir :

Galeb
Le personnage en Noir avec un chapeau .C'est le personnage principal de l'Agence .C'est un peu le "chef" même si son caractère plutôt réservé et étrange ne le qualifie pas tellement de "meneur" .Il s'y connait énormément en criminologie et plus d'un assassin sont tombés sous ses actions .

Alessa
La femme avec les cheveux rouge .C'est une personne qui prend toujours les choses avec beaucoup de précaution, prudente dans ses gestes et ses actions, et qui sait toujours calmer une situation qui dégénère .

Eizeikiel
L'homme à gauche avec le bob sur la tête :) .Eizeikiel est un jeune homme toujours plein d'initiatives et d'idées .Il est toujours d'humeur à rire mais son caractère enfantin et sa naiveté lui font parfois commetre des erreurs ...

Célymène
La fille aux cheveux bleus .Célymène est une spécialiste des Mathématiques et de la logique cartésienne .Son caractère l'amène donc toujours à s'opposer à Eizeikiel qui lui est beaucoup plus instinctif .Malgres ses maniaqueries Célymène sait se montrer sympathique et très utile .

Tarek
Le monstre en violet .Tarek est un Maïjin qui a été exclu de son clan et qui a trouvé refuge au sein de L'Iris Noir, il ne parle pas très bien le Francais, mais est toujours remplit de bonne intention et sert également de brute féroce en cas de pépin .

Xeno
Un Robot d'une autre époque qui a été découvert par Eizeikiel dans les fin fond d'une cave .Xeno est la machine à tout faire (Traducteur Multi-Languages , machine à café , station météo ) mais surtout il peut analyser certains éléments qui peuvent servir lors des enquêtes .

Scrennshots

Alors je vous le dis tout de suite, les graphismes ne sont pas mon point fort alors ne vous attendez à rester ébahit devant mon jeu :)
Mais bon je pense que ce n'est le plus important dans un jeu et que l'interêt premier se trouve dans le contenu du jeu ( je dis ca pour me consoler de mes cartes pas belles ^^ )

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Le Bar ou les Soldats se réunissent pour se saouler tranquillement

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Le Village d' Aramon qui est entouré de remparts ansi que quelques maisons

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Voila , voila , j'attends vos critiques , qui j'espère m'aideront à rendre le jeu meilleur même si pour le moment vous n'avez pas vu grand chose

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)

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Zanki - posté le 10/12/2006 à 19:48:45 (7 messages postés)

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Le nouveau monde, ce n’est pas seulement les Etats-Unis d’Amérique. En effet, une petite contrée enfouie dans les confins du Canada appelée Québec résiste encore et toujours aux envahisseurs. D’ailleurs, comme disait l’autre, les Québécois se sont mis davantage au Making ces temps-ci. Outre Sbrognzi, auteur de l’abomination qu’est La Grande Baston fait sur rm2k3 (Allez, on fait de la publicité discrète car le style peut plaire à certains ;)), un jeune Maker pseudo-nommé Quebecraft a fait son apparition.

_________________

Avouons que ces débuts n’étaient point fameux. Avec Lion’s Eye, ce jeu RPG Maker à l’humour " pipi caca ", il s’est vite rendu compte qu’il devait se ressaisir. Cependant, comme tout les premiers projets, celui-ci lui a permis de prendre ses marques avec le logiciel et de s’améliorer grâce aux remarques constructives des critiqueurs.
Sur le sujet de présentation empoussiéré du projet : des captures d’écran, de la bonne volonté, et une démonstration.

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Voilà un petit screen pour vous faire une petite idée... Sinon, voilà directement le lien de la http://www.megaupload.com/?d=MUGAYYNG" target="_blank">Démo 2.0.

_________________

Puis, il abandonna Lion’s Eye (Biene jouié aurait dit l’autre ^^') pour se concentrer sur une aventure créatrice plus sérieuse : La Source de Carya [RPG Maker 2003].

Cet RPG raconte les péripéties de Ocmes, un demi-dieu qui a pris une apparence humaine, et son adjuvant mortel Uzans, qui l’aide à trouver la source de pouvoir qui lui permettra de reprendre sa forme originelle.
Ocmes est né d’une guerre meurtrière inter-dieux qui se battaient pour le plaisir de régner sur les autres divinités. Le théatre de ces affrontements était la montagne de Carya, où demeure une énergie capable de détruite tout être vivant. Ainsi apparu Ocmes, la seule entité capable de résister aux pouvoirs de Carya, dont le devoir et d’utiliser ces pouvoirs pour répandre l’harmonie et la paix.
Pour davantage de spoiler (Que je juge personnellement néfaste au plaisir du joueur), risquez-vous à lire ceux dans le sujet de présentation de SdC que j’ai omis de dire. :)

Et voilà une petite fournée de screenshot du système de A-RPG :

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Des catacombes peut-être ? En tout cas, ce donjon est le repère de canidés, et ils n’ont pas l’air commodes ! ^^'

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Et ça continue, là on affronte un loup géant ! Afin d’en venir à bout, il faut s’adapter à son environnement. J’en dit pas +, si vous voulez la solution...

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... il faut aller sur le sujet de présentation ! Ici, nos deux héros rencontrent le roi du monde Astral, une dimension parallèle sans doute.

Le système de combat s’apparente avec celui de la partie de Jyuza dans Rutipa Quest 3, d’après les dires de l’auteur. Mais à vu d’œil, Quebecraft a sans doute finalisé la programmation et l’affichage des HPs du héros, le comportement des ennemis, et les animations de combat. A cela s’ajoute un système de jour/nuit qui apparaît qu’à certains moment du jeu. Un projet arrivé à un pourcentage de progression avoisinant les 80%.Tout ces paroles ne vont pas convaincre tout le monde, alors pour ce faire une idée, attendaient le 26 ou le 27 décembre 2006, date de sortie de la première démonstration de SdC ! Sympathique cadeau de Noël, non ? :p

In my opinion, je trouve que c’est un projet qui a beaucoup de potentiel et qu’il peut aboutir à quelque chose d’intéressant. Malheureusement, les erreurs de mapping et les quelques éléments de l’histoire non originaux peuvent en éloigner plus d’un, mais s’il propose un gameplay efficace permettant de passer un bon moment devant son écran d’ordinosaure (sans prise de tête comme dirait l’autre :D), alors vivement fin décembre !

Voilà très chers confrères, j’ai passé une agréable petite heure à rédiger cette news de solidarité, en espérant que vous suivrez cette fois-ci le mouvement afin que je ne sois pas le seul à en écrire pour encourager le travail de talentueux créateurs !

Zanki, " Un Maker Qui Se Les Gèle, Au Maroc En Plus ! XD "

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Espadon - posté le 09/12/2006 à 21:34:22 (3925 messages postés) - staff

❤ 0

helllo i am jean claude van damme , after hack the parnasse i was in this forum , is be aware

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Quest Boy, c'est l'histoire d'un petit garçon, qui est perdu dans ses rêves.
Timmy, est atteint d'une grave maladie. Dans la vie réele, il longe sur un lit d'hôpital. Ses parents sont à ses cotés, et pleurent toutes les larmes qu'il ont.
Mais Timmy combat contre cela, dans ses rêves il affronte des dragons vêtu d'une armure de chevalier, il fait des guerres musico-spatiales sur sa fusée mélodique, il délivre les animaux prisonniers des chasseurs dans des forêts hostiles, et bien d'autres choses encore. Dans ses rêves il combat contre des monstres, mais Timmy combat contre sa maladie dans la vie réele.

Les graphismes sont uniquement customs. Le gameplay, très diversifié, varie du RPG, au jeu musical, en passant par un jeu de labyrinthe.

Il s'agit en fait d'une représentation imagée et magnifiée d'une lutte contre une maladie grave dont ce garçon est atteint.

Nouvelles récentes sur Quest Boy
Nouveautés

J'ai travaillé quelques jours sur le design d'un chipset de château plus sombre. Le gameplay n'est pas encore déclaré pour ce niveau, mais ça ne saurait tarder, une fois le chipset finalisé.

Petit avant goût :

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Niveaux terminés

Hôpital

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Pas réellement un niveau, juste une exploration très courte du monde réel à travers le médecin, qui nous explique ce qui est arrivé à Timmy.

Le château (Difficulté I/III)

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Niveau court pour amorcer le jeu. Un boss simple, le dragon.
Le gameplay est un minidonjon, avec un CBS tour à tour. Il y a 2 sortes d'ennemis, ayant des caractéristiques différentes.

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Le slime jaune, le moins dangereux, une attaque, une défense. Mais le plus coriace.

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Le slime vert, le plus dangereux, une attaque, une remise d'énergie.

Timmy est équipé d'une armure. Au début, il n'a qu'une épée pour attaquer, mais peu après il dispose d'une orbe magique afin de détruire plus vite ses ennemis.
Il dispose d'une attaque "BOMB!" qui s'active une fois par combat normal, plusieurs fois pendant le boss, au hasard, et qui enlève aléatoirement des points de vie à l'adversaire.

Niveaux en cours de création

Base Fight (Difficulté II)

Le chipset est en cours d'amélioration, donc pas de screen.
Jeu de tir où vous combattez des aliens qui se sont introduits dans une base spatiale terrienne.

Lava Pursuit (Difficulté III)

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Le chipset est en cours d'amélioration. Les motifs du sol seront revus et les rebords de terre seront plus travaillés. Ce n'est qu'un avant goût.
Niveau contenu dans la Carte 2.
Jeu d'exploration succinte de 2 maps, puis jeu-poursuite avec obstacles pour éviter une coulée de lave. Je choisirai une difficulté moyennement élevée.
Mais je réserve un second niveau (qui sera d'une difficulté de V, donc élevée) dans la Carte 5.

Arcade (Difficulté I/II)

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Partie arcade de Quest Boy, en 2 dimensions.
Timmy doit récupérer tous les diamants en un temps imparti, tout en évitant les trous et les piques.
Il y a 5 stages dans ce niveau. Il faut en finir complètement au moins 4.

Jeu musical (Difficulté I/I)

Jeu musical, à bord d'un vaisseau spatial, il faut appuyer sur la touche qu'il faut au bon moment de la musique afin de balancer des ondes plus puissantes sur "la maladie".

Interface terminée

Carte 1

image

Première carte composée de 6 niveau, 3 de difficulté I et 3 de difficulté II.
La finition des 6 niveau ouvre un portail donnant sur la seconde carte.

A prévoir

[list][*]5 Cartes composées chacunes de 6 niveaux.
2° Carte : difficulté II à III
3° Carte : difficulté III
4° Carte : difficulté III à IV
5° Carte : Difficulté IV à V
Pour un total de 30 niveaux.
[*]Des minijeux (détails à venir)
[*]A la fin des cartes, un retour à la réalité nous montrant ce qui se passe dans la vie réelle. et l'évolution de santé de Timmy. Dans la vie réelle, on contrôle le médecin.
[*]Un mode exploration libre, où vous incarnez un personnage quelconque pour visiter le monde réel. Certaines cartes ne seront disponibles qu'en mode exploration libre, notamment celle ci :
image
Le mode ne sera débloqué qu'une fois les 6 cartes complétées et les minijeux complètements terminés (records battus).[/list]

Dernières News :

J'ai presque terminé le premier boss, qui sera situé dans les décors du monde Arcade.

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Le boss se situe au sol, et se déplace en écartant plus ou moins ses mains pour vous mettre en difficulté.
Il envoie un rayon qui balance une pluie de comètes qui vous suit, phase plus difficile puisqu'en plus d'éviter les comètes, il faudra éviter le Two-Handed Cyclops.

Voici quelques anims et explications sur les boss de Quest Boy :

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Metaflower, Boss de la Map N°2 est plus difficile car il se déplace sur les côtés et peut cracher des graines empoisonées en hauteur, sur vous.

image

Notre bon vieux cyclope au sol, Two-Handed Cyclops.

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Le même, qui vient de se prendre un projectile dans la face.

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Dark Messenger, Boss de la Map N°3, pas encore exploitée, néammoins j'ai commencé à bosser sur ce monstre.

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Notre Dark Messenger se recharge...

Niveau Space, Map 1, Difficulté I

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Type A-RPG, avec plusieurs armes, telles que le fusil laser, des boules de feu, un piolet (pour pouvoir esacalader des hauteurs, peu efficace en tant qu'arme)...
Le but est de récupérer toutes les notes de musiques afin de rétablir l'harmonie dans la partie du cerveau de Timmy évoquant la musique.
En cours de création.

Fan de : Azaki, Omenides et Gif

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Zanki - posté le 06/12/2006 à 20:17:13 (7 messages postés)

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Un jeune lycéen ça a des pulsions. Et oui très chers confrères, nous sommes atteints de la folie créatrice. Je sais que les trois zigotos dans le fond pensaient à autre chose, pour ne pas dire tout les spectateurs présents dans la salle. Evidemment, je ne vous apprends rien, c’est bien avec les logiciels RPG Maker que nous créons. Créons quoi d’abord ? Des RPG pardi ! vous êtes en plus unilingue alors ? Heureusement qu’il y avait Don Miguel et Blacksword pour vous mâchez le travail. :D

Ces temps si, Oniromancie était le théâtre d’un débat houleux : il était question d’une pseudo-discrimination qui attirait les foudres de certain mécontents. Je ne nies pas ce que nous pouvons tous constater, mais nous nous doutons pas que celle-ci était involontaire. L’erreur est humaine, et il serait étonnant que cette très bonne news soit parfaite. Comme disait l’autre dans un jeu RPG Maker : « Seul les dieux sont parfaits. ». Bon, je sais, ce n’est pas une référence, mais moins on a de la confiture plus on l’étale sur la tartine. ;)

Toutes ces phrases incohérentes pour dire que je suis d’humeur joviale aujourd’hui et que je vais tenter de faire une news sur un jeu (afin de combattre la pseudo-discrimination). Je pense que le système des articles persos ne mérite pas d’être une simple bannière publicitaire et qu’on devrait mieux l’exploiter comme à ces débuts. Ainsi, soyons généreux, cramons nous le cul en défiant nos newseurs adorés, et que la boum commence ! :)

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Mémoire d’Ame (de Sigure et Stuart) débarque avec son premier chapitre, le Chapitre Alpha.

Un monstre cause la mort de millier de personne. Ce monstre est issu d’une météorite, météorite qui s’est écrasé sur le monde de MdA. A cela s’ajoute une organisation qui veut utiliser une arme, que je compare personnellement à une bombe atomique, (^^) afin de détruire ce fléau. L’un des membres de l’organisation s’oppose à son utilisation et menace de dénoncer cette investigation à un ordre, sans doute supérieur. Et pas plus tard que le soir même, l’opposant est éliminé par un soldat de l’organisation. J’ai comme la nette impression que je raconte mal les histoires, alors voilà une petite sélection de capture d’écran. ^^'

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L’écran titre, n’hésitez pas à encourager Stuart, l’auteur des artworks de MdA ! En fin de news vous en aurez deux dessins de ce dernier, je vous propose de les critiquer pour aider ce chara-designer de bonne volonté !

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Le système de combat de base. Les trois héros du jeu affrontent trois gargouilles. Qui gagnera le combat ? (mention waw pour l’animation :D)

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Ze CMS (Custom Menu System). On note un réel effort de programmation sans pour autant délaisser l’esthétisme de l’interface.

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Un mini-jeu de course poursuite en moto. Stuart a besoin de testeur pour des critiques constructive, alors sauter sur l’occasion ! Carpe Diem comme aime le dire notre hébergé BenBen !

Personnellement, je trouve le scénario terriblement cliché. On retrouve quelques lacunes en orthographe soit disant passant. Mais je ne suis pas le premier et le dernier à dire que l’évolution d’une histoire stéréotypé peut être positive et que les auteurs peuvent nous surprendre. D’ailleurs, je ne m’attendais pas à un univers futuriste, je suis déjà étonné ! Les protagonistes, dont je n’ai volontairement pas parler, ont d’ailleurs une personnalité plus travaillé que ce que l’on peut croire au premier préjugé. Allez donc regarder le sujet de présentation[/url] fait par Sigure, Sti’ !
Beaucoup de personnalisation de système en perspective, notamment une boîte de dialogue et un système de matéria-like. Et l’arrivé de Stuart ne fais qu’améliorer ce projet, car je le trouve très talentueux. Continue à t’investir Stu’ !

Bref, un jeu très sympathique en devenir, je vous balance comme promis la démonstration (Faut savoir tenir en haleine son public ^^) afin que je puisse calmer cette foule en délire. ^^ 2 heures et ½ d’interactivité au programme, j’en aurais plus à vous dire quand je pourrais enfin télécharger ce jeu sur mon ordinosaure.
Bonne continuation Sigure et Stuart !

Et en cadeau, le Artwork Time !

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Oh, on nous dissimule un autre personnage ? Ne serait-ce pas celui caché dans l’ombre sur l’Ecran Titre ? T’es pas doué Stuart, t’es pas doué. :P
Version grande

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Calmez vous les trois zigotos, je sais qu’elle est dans une position inconfortable, mais ce n’est pas une raison pour la soutenir. :)

Voilà les amis, c’était une petite news travaillée sur un projet que je juge prometteur. Suivez donc ce mouvement ! Joignez-vous à moi en aidant la diffusion des projets de nos confrères, surtout ceux qui ont une archive .rar à l’appui ! Je ne vous demande pas de rédiger une news complète sur tout les jeux RPG Maker francophone, mais faisons un petit geste afin prouver combien on est solidaire !

Zanki, " A Vous Les Studios ! ^^ "

P.S. : J'ai trouvé plein d'image de MdA sur Internet en faisant quelques recherches, avec l'autorisation de Sigure et son collègue je me ferai un plaisir de vous les montrer (Mais critiquez-les constructivement pour ça ! ;)).

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Drizzt - posté le 03/12/2006 à 10:56:11 (327 messages postés)

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Un pet vaut mieux que deux tu l'auras

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Océan Kronica est un jeu d'aventure que j'ai commencé depuis janvier 2006.
Au début, je faisais de la modification de RTP pour les graphismes, et ensuite du custom épuré et coloré.
Au lieu d'abandonner le projet à chaque fois que le scénario ou les graphismes ne me plaisaient pas (parce qu'il y a eu 3 scénarios, backgrounds et graphismes différents), je refaisais tout en gardant les mêmes noms et le même personnage principal.

Avant de vous parler du jeu en lui même, il me doit de vous parler de la team que je forme avec un membre dénommé ~Kon~. Cette team se nomme "Point the stupid pirate", faisant allusion aux points and click de Lucas Art (Sam et Max, Monkey Island...), car nos jeux leur ressemblent beaucoup.

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-Il y aura des doublages au moins dans l'intro.
-Les jeux se situent sur le même monde (constitué de plusieurs océans)
-Les graphismes seront dans le style épuré, cartoon.

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Logiciel : Rpg maker XP
Genre : Aventure/Humour/Reflexion
Customisation : Musique, graphismes, menu
Similaire à : Monkey Island, Zelda the wind waker
Demo technique : [url='http://www.mediafire.com/?cmmm2dtdtzm']http://www.mediafire.com/?cmmm2dtdtzm[/url]
Date de sortie : Vrai démo prévue pour 2007

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Sur l'île de la tête de mort se tient le conseil des pirates. Il est dirigé par le grand Barbemouillée, et de 5 autres pirates laids et cruel, dont Le Borgne.
Veram est capitaine d'un navire nommé le Rad Clikers. Lui et son équipage, dont son fils, Svangyls, loupent pratiquement tous leurs abordages. Il sont donc très mal vu dans le monde de la piraterie. Barbemouillée décide de lui donner une dernière chance. Il lui donne un vieux navire marchand (que Veram renomme Rad Clikers). Il doit avoir rapporté un gros trésor avant la fin du mois.
Mais alors que l'équipage du Rad était en mer, ils tombèrent nez à nez avec un bateau ménéstrels, par temps de brume. Evidemment, L'abordage est raté et le bateau se fait capturé, tout comme l'équipage. Mais le capitaine du bateau ménéstrel creva l'oeil de Svangyls, qui tomba à l'eau et échoua sur une île inconnue (qui fait en fait partie de l'archipel de Ferull, une île habitée par des ménéstrels).
Le but de ce jeune pirate consistera à former un équipage pour retrouver son père et à se faire un nom dans la piraterie.


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SVANGYLS :
Svangyls est un jeune pirate de 16 ans. Son père est capitaine du Rad Clickers, un vieux bateau pirate. Quant à lui, il occupe la place de maître d'équipage, et doit sans cesse être derrière le dos de l'équipage crétin qui compose son bateau.
Après un abordage raté, il échoue sur une île du nom de Ferull, emportant avec lui Corkidu, le messager de Barbemouillée.


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CORKIDU :
Corkidu est un petit être bizarre. C'est le messager préféré de Barmouillée, et celui-ci l'a envoyé pour vérifier si l'équipage du Rad Clickers menait à bien leur tâche (rapporter un gros butin).
Il a un caractère très lunatic et n'hésite pas à ouvrir sa bouche lors de dialogues importants.

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-Intéraction avec le décor poussée. Ainsi, vous pourrez sauter, ramasser des plantes, vous aggriper, longer des corniches, creuser des trous...

-Pas mal d'animations dans le jeu (Des points d'exclamations que s'échappe des persos, des PNJ qui ont leurs propres occupations...)

-Le menu sera sous forme de sacoche. Vous aurez tant de place dans votre sacoche. A vous de bien gérer vos amas d'objets.

-Système d'alchimie avec des plantes ou des objets inutiles ramassés au cour de l'aventure. (Néanmoins, il n'y a pas de maison d'alchimie sur Ferull, ce qui signifie pas d'alchimie dans la démo.)

-Doublages des personnages dans l' intro, et sons produit par le héros quand celui-ci fait une action (Quand il saute, pousse...)

-Système de Jour/nuit. L'île a deux visages. Le jour, vous pourrez croiser pas mal de PNJ dehors, mais la nuit, vous les trouverez pratiquement tous dans un intérieur.

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L'océan Kronica contient beaucoup d'îles. En voici les principales :

-Première île de Ferull, l'île paisible des ménéstrels
-Deuxième île de Ferull, île comportant le siège des ménéstrels
-Kranka, île avec un volcan, un festival et une forteresse noble.
-L'île Kronica, l'île principale où siège la grande assemblée noble. (Avec les fameux Pics Nidouille^^)
-L'île de la tête de mort, une île rocheuse habité par des pirates.
-Le banc de sable, une île paradisiaque.
-L'île Pora, une île habitée par des pirates ou de vieux loups de mers.
-Flocamel, une île en forme de flocon où il fait tout le temps froid, habité par des menestrels.
-L'île du croissant gris, une île maudite.
-Et enfin, l'île Bahoum-bahé, habitée par des indigènes.

L'océan Kronica était anciennement peuplé d'indigènes. Les pirates ont commencé à s'installer sur certaines îles, chassant ainsi les malheureux habitants, les traitant comme des esclaves.
Les gens du nord, autrement dit les nobles, découvrirent l'île beaucoup plus tard. Il s'installèrent sur la grande île, qu'ils nommèrent Kronica, ainsi que tout l'océan. Les nobles lancèrent des explorateurs pour découvrir ce mystérieux océan.
Ceux-ci menèrent à bien leur tâche. Si bien qu'ils s'installèrent sur des îles, délaissant peu à peu les nobles établis sur Kronica. Le baron, dirigeant de la noblesse, trouvait les explorateurs trop posséssif. Et à la grande surprise, il mena une alliance avec le borgne, un puissant pirates, pour assassiner le chef des explorateurs sans aucun soupçons.
Les explorateur ont eu vent de cette alliance, et décidèrent de former une organisation, les ménéstrels, pour lutter contre la piraterie mais aussi contre l'hypocrisie des nobles.

HISTOIRE DE FERULL (Première île et île de la démo) :

L'île de Ferull a connu une longue période de guerre. Au début peuplé par des indigène, ensuite conquis par des pirates qui les utilisaient comme esclaves. Les menestrels sont arrivé (à l'époque encore sous les ordres des nobles).
Ils battirent les pirates et fit fuir les indigènes, appeurés. Ils construirent alors des tours de guets et un petit port pour faire des navires de guerre , et purent ainsi repousser les pirates de plus en plus loin. Le général Bakom, qui vainquit les pirates et les bouta hors de l'archipel de Ferull, fut considéré comme héros et on nomma le port de son nom.
Aujourd'hui, on croise beaucoup d'ancienne tour en ruine sur l'île. On en compte environ 5.
Ferull compte de plus en plus d'habitant. De plus, la statue en or du premier gouverneur attire les touristes.

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On peut voir certaines îles depuis Ferull, et on peut même utiliser la longue-vue pour les voir de plus près.

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Parler à des palmiers, sur Ferull, c'est tout à fait normal

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Intervention musclée de Corkidu en compagnie de Prune et de Kiwi.

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Une petite balade nocturne.

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Les plantes servent surtout pour l'alchimie, mais aussi pour certaines quêtes.

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Avec la longue-vue, on peut passer de 5% à 100% de zoom.

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L'intéraction avec le décor est poussée. (Mappe non terminée)

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Les phases de jeu avec Corkidu sont sous la forme de jeu de plates-formes.

Voilà ! Je n'en dévoile pas plus.

A bientôt. ^_^









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