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Messages postés par Zido
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 32

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Zido - posté le 29/09/2022 à 18:14:41. (34 messages postés)

J'arrive a un moment où je bloque complètement dans le dernier chapitre :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Aëdemphia

Zido - posté le 17/09/2022 à 15:53:25. (34 messages postés)

Il y a deux Aïnories sauvages qui se baladent à côté du pont de Flénémère :lol

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Aëdemphia

Zido - posté le 10/09/2022 à 13:30:43. (34 messages postés)

• Dans la région d'Alyernise, la map du marchand ambulant fait apparaître les 3 coéquipiers bloqués dans le coin inférieur gauche tandis qu'Irzyka apparaît en haut
• Il y a des bavures blanches sur le texte de description du bois des cueilleurs
• Un des infidèles de la forêt phosphorescente parle des galeries "sousterraines" au lieu de "souterraines"
• Dans le dialogue d'un autre des infidèles, quand on lui dit "je m'engage sur votre sécurité", le portrait d'Irzyka reste affiché pendant le texte de l'infidèle
• De retour au temple d'Ascordel après la quête, il y a des soucis de décalage dans le dialogue avec Algaoya (j'imagine qu'il y a un portrait invisible qui s'affiche)
• La libraire d'Alyernise me demande de passer derrière le guichet quand je lui parle depuis la case pile en face d'elle
• À Alyernise je peux dénoncer le gars qui prépare un meurtre alors que j'ai refusé qu'il me parle de sa mission
• La caravane à Yerdom est redevenue normale, je ne sais pas ce qui s'est passé depuis mon dernier passage où ça clochait... Peut-être qu'un patch a corrigé ça ?
• La quête à Hyurne où il faut donner des nouvelles d'un soldat à sa femme ne fonctionne toujours pas chez moi, voici ma save : https://we.tl/t-XZbrNGLeJ3

Edit : Désolé je sais pas si c'est le meilleur endroit pour faire des rapports de bugs, hésite pas à me dire si tu préfères que je te les envoie par MP ou par mail ou autre

Edit2 : Gros souci, depuis que j'ai upload ma save sur WeTransfer, le jeu ne la reconnaît plus ???? Bizarre, il a fallu que je supprime la save et que je la retélécharge

Posté dans Forum - Aëdemphia

Zido - posté le 09/09/2022 à 00:00:25. (34 messages postés)

Sylvanor a dit:


Je comprends pas, il est où le contour?



Bizarre, ça ne s'affichait pas du tout comme ça chez moi ._.

Idem je pourrai retourner voir et faire une save bientôt.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Zido - posté le 08/09/2022 à 22:50:09. (34 messages postés)

Sylvanor a dit:



Ça a été corrigé dans un patch (mais un patch récent). Vu que tu as l'url de la beta de la dernière fois tu savoir où est le patch pas besoin que je t'envoie l'url je pense?



Oui c'est bon j'ai pu faire la mise à jour merci

Citation:


Là il me faudrait une sauvegarde. J'ai pu exécuter la quête sans problème lors de mes tests.


Hélas j'ai écrasé ma sauvegarde après être retourné à Akzalfir :/ Je verrai ça quand je serai de retour à Estarzall.


Citation:

(sauf la 1ère quête des adeptes d'Avéria qui m'a un peu deg

Ah? Pourquoi?


Disons que ce qui se passe n'est pas des plus ragoutantes haha, non sinon pas de problème avec la quête :D

Voici quelques bugs et coquilles supplémentaires trouvés :
• À Iflare quartier central, Forel dit que les Artfë sont réduits à l'état de "molusque" au lieu de "mollusque".
• À Iflare quartier sud, dans la maison à deux étages en bas du quartier, quand on remonte l'escalier depuis en bas, on été téléportés au mauvais endroit. (décalé par rapport à l'escalier)
• À Iflare quartier est, quand on invoque l'arbre bainure qui prend possession d'une maison, il dit "mess Bainures" au lieu de "mes Bainures".
• À Yerdom, après avoir donné l'engrais miracle et que l'herbe ait poussé, il y a un contour de sable sans herbe autour de la caravane à la sortie de la ville.
• Un bug bloquant à la prison de Séfanine : je ne peux plus bouger après avoir convaincu les gardes que l'Oracle m'avait laissé sortir.
• Un bug de superposition sur la même map avec la prisonnière juste à gauche de l'entrée et le bas de sa bibliothèque.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Zido - posté le 08/09/2022 à 10:41:35. (34 messages postés)

Hola !
Alors, moi aussi j'ai récupéré le lien de la beta de façon non-officielle, désolé 🙄 (j'avais déjà le lien datant de l'ancienne beta)

J'ai remarqué quelques problèmes par-ci par-là mais hélas je n'ai pas pensé à les répertorier depuis le début :/

De souvenir :

• Dans la bibliothèque de Séfanine il me semble, il y a une chaise tout à droite avec laquelle il y a un problème de superposition quand les personnages passent devant.

• Je ne sais plus exactement hélas mais il est écrit plusieurs fois "ballade" (je me souviens d'une fois dans le dialogue d'Aredas en entrant à Séfanine) au lieu de "balade". La "ballade" étant une musique et non une promenade :rit2

• Si j'ai bien compris, l'invocation Lomehar a été retapée et ne dépend plus de la Dex d'Aïnorie, or la description de celui-ci dans le menu Magies indique encore qu'il dépend de la Dex.

• À Hyurne, je n'arrive pas à valider la quête du soldat qui veut donner des nouvelles à sa femme. Quand je parle à sa femme après avoir parlé au soldat, la boîte de dialogue s'ouvre et se referme immédiatement, m'empêchant de continuer la quête.

• Spoiler :

Spoiler (cliquez pour afficher)



• C'est plus de l'ordre la question : j'avais fait en sorte de ne tuer aucun Bainure sauf celui qui était malade pendant la quête des défenseurs des Bainures. Quand je suis arrivé devant le grand arbre Bainure, il a malgré tout dit que j'avais tué ses congénères. Est-ce vraiment à cause de ce tout petit "écart" ? :hihi

Désolé tout ça est un peu imprécis mais cette fois pour la suite du jeu je noterai dès que je trouve un problème !

Sinon j'ai trouvé ça assez marrant de voir comment les quêtes ont évolué depuis le grand dépoussiérage (sauf la 1ère quête des adeptes d'Avéria qui m'a un peu deg 🤢)

Posté dans Forum - [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)

zido - posté le 28/10/2013 à 11:28:02. (34 messages postés)

Salut à tous! Je suis depuis le mois dernier en pleine tentative de reprise de ce jeu. Alors depuis la dernière fois beaucoup de choses ont changé. Tout d'abord, le titre a été changé pour Diamonds in the sky pour mieux coller avec la "trame principale" que beaucoup ont réclamé x) Cette pseudo trame principale, c'est que vous devez retrouver les 11 diamants célestes disséminés à travers Yalra (voir vidéo). En plus de cela, le gameplay a été revu (voir section gameplay dans la présentation).
Là, contrairement à l'année dernière, je me suis plus concentré sur la programmation que sur le mapping et je me suis rendu que c'était beaucoup plus efficace, ne vous étonnez donc pas si je suis à cours de screenshots x).
Et en bonus une video de l'intro (prise depuis mon portable ^^') :



A propos de la sortie du jeu, j'ai prévu de faire ça de la manière suivante:
-Une version stable et jouable mais incomplète: tous les diamants ne seront pas encore trouvables.
-Plusieurs extensions (un peu à la manière de wow) ajoutant régulièrement du contenu dont les diamants qui n'étaient pas encore trouvables dans les versions précédentes.

Tout ceci bien sûr dans l'hypothèse où je parviens à rester sur le jeu et surtout dans l'hypothèse où je n'aurais pas la flemme ^^'

Posté dans Forum - Sondage

zido - posté le 22/07/2013 à 18:14:41. (34 messages postés)

trucbiduleII a dit:


Citation:

C'est bizarre vu qu'elle est horriblement moche...


Tu serais étonné de constater que beaucoup la trouvent pas dégueu, voire "bonne". :sourit



En effet :bave

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

zido - posté le 19/07/2013 à 21:44:04. (34 messages postés)

Citation:

Merci nintendo d'avoir tué Zelda



Attends de voir le prochain sur Wii U avant de dire ça x)

ALBW c'est vrai qu'il a pas l'air très enchanteur, déjà que j'étais pas très emballé par ALTTP :/

Posté dans Forum - Les trucs que vous avez honte d'aimer

zido - posté le 19/07/2013 à 21:37:58. (34 messages postés)

Citation:

Ah et puis j'aime bien regarder Secret Story et les Anges de la téléréalité



Je vois pas ce qu'il y a de mal à ça Oo
Je regarde moi-même Secret Story mais j'en ai pas honte x)

Moi c'est plutôt que je joue aux cartes Yu-Gi-Oh de temps en temps et je veux pas trop que ça se sache à cause de ce que les gens en pensent ^^'

Posté dans Forum - Topic des dessins animés (=/= japanimation)

zido - posté le 19/07/2013 à 17:07:19. (34 messages postés)

Le dernier message date un peu mais je trouvais ce topic intéressant donc je me permet de le remonter x)

Moi perso étant petit j'adorais:

-https://www.youtube.com/watch?v=dkvCUwOHS9U
Malheureusement pas disponible en français sur Internet...

-https://www.youtube.com/watch?v=CezZlMitCq8
Même si tout le monde disait que c'était pour les filles moi j'adorais ça :D

Posté dans Forum - Topic musique !

zido - posté le 19/07/2013 à 16:46:27. (34 messages postés)


(Clip tourné dans mon lycée :D )

Posté dans Forum - Sondage

zido - posté le 19/07/2013 à 15:53:18. (34 messages postés)

Salut tout le monde!
Je vous invite à participer gracieusement à mon sondage qui ne prend que quelques minutes :)

-Quel est votre genre de musique?
-Que pensez-vous de la musique populaire d'aujourd'hui (David Guetta, Nicki Minaj, Sexion d'Assaut par exemple)?

Je vous remercie d'avance :)

Posté dans Forum - [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)

zido - posté le 26/08/2012 à 20:54:52. (34 messages postés)

Merci!
J'ai crée ce système entièrement en events et je vais peut-être aller le mettre en tuto d'ailleurs... :sourire3

News du 18/11/12:
Yalra reprend après une longue pause (mais pour combien de temps...). Mais Yalra avance aujourd'hui à un rythme très irrégulier :s . Je viens malgré tout poster quelques screens pour montrer que le projet n'est pas mort.
image
Voilà comment les monstres apparaîtront sur la carte lorsque l'on s'en approche.

image
Le château du compte Vilon. Les voleurs les plus attentifs y verront déjà des façons de s'y infiltrer :) (je précise que la porte n'a pas encore été faite :sourit )

image
Le système de pêche ressemblant à celui de FFXII. Le joueur doit effectuer une combinaison de touches pour remonter le poisson. (Je n'ai pas réussi à traduire l'image de fond :s )

Et voilà pour le moment!

Posté dans Forum - [Topic principal de recrutement] Agence Oniromancienne Pour le Making

zido - posté le 21/08/2012 à 12:44:03. (34 messages postés)

Recruteur : Zido
Compétences : Mappeur, Event-maker, Concepteur
Projet : Yalra: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21012
Recherche : Mappeur, PNJseur, Databaseur
Précisions : Sur RMVXace

Posté dans Forum - [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)

zido - posté le 21/08/2012 à 12:12:55. (34 messages postés)

C'est vrai que j'ai pas encore réfléchi aux quêtes... Pour ce qui s'agit d'utiliser les bonnes variables aux bons endroits, ça ne devrait normalement pas poser de problèmes.
Pour le travail de groupe sous RM c'est la meilleure solution pour gagner du temps sauf que là l'équipe ne compte que 2 membres (+1 qui est super occupé et n'a pas beaucoup de temps pour Yalra)...

Edit: Le système de faim/soif/sommeil avec ses jauges est fin prêt!
image

Posté dans Forum - [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)

zido - posté le 21/08/2012 à 10:55:48. (34 messages postés)

J'ai plus besoin de mappeurs que de programmeurs car la programmation se resume (à peu près) à créer un long event et le copier/coller en modifiant quelques trucs. Pour la BDD c'est vrai que là j'ai besoin d'aide (surtout que je ne suis pas très inspiré en ce moment)...

mtarzaim a dit:


Un monde ouvert sans endgame ?..
Un animal crossing quoi.
Pas ma tasse de thé.


A la différence d'animal crossing, Yalra est un RPG :D

Malheureusement, je ne pense pas pouvoir sortir de démo avant la rentrée :(

Posté dans Forum - [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)

zido - posté le 20/08/2012 à 20:32:09. (34 messages postés)

stawnight a dit:


pas mal du tout a quand une démo ?


Bonne question...
Quand tous les systèmes seront programmés et qu'il y aura assez de maps pour laisser le joueur se balader/explorer. :D

Posté dans Forum - [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)

zido - posté le 16/08/2012 à 21:20:03. (34 messages postés)

Merci!

News!

Le premier donjon est terminé! C'est en fait une vieille grotte renfermant un petit tombeau. Il existe plusieurs moyen d'y accéder mais le plus simple est de faire partie du clan des Braves guerriers et d'être au moins au niveau 5 (car un membre des Braves guerriers garde l'entrée et ne laisse pas passer n'importe qui). Voici donc la grotte de Sia:
image
Et en prime un screen de forêt:
image

Côté systèmes, la pêche et la cueillete sont opérationnels. Je vais maintenant m'occuper du minage.

Voilà tout!

Posté dans Forum - [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)

zido - posté le 16/08/2012 à 19:16:21. (34 messages postés)

Les noms au-dessus de la tête des PNJ servent à connaître leur niveau car ils sera possible de les attaquer et ça serait bête d'attaquer un garde niveau 40 en étant au niveau 2 ^^'

Posté dans Forum - [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)

zido - posté le 15/08/2012 à 21:01:26. (34 messages postés)

Justement il y en aura... Seulement si vous décidez de faire partie d'un clan (car ce n'est pas obligatoire). Les clans vous donneront une multitude de quêtes correspondant en fait à un mini-scénario variant selon le clan choisi. Après, ceux qui décident de ne rejoindre aucun clan, c'est vraiment à vous de fixer vos objectifs. A propos du monde vaste et vide, j'y ai pensé aussi et c'est pour ça que j'évite les grandes maps et que je fais en sorte de donner une réelle utilité à chaque map. Pour le bien et le mal, il n'y a pas à s'inquiéter: le mal est puni et le bien récompensé. :sourit
Et pour LittleGamer: le jeu à été commencé le 3 août 2012 :)

Posté dans Forum - [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)

zido - posté le 14/08/2012 à 00:09:52. (34 messages postés)

Mon projet n'est pas vraiment similaire à celui de trotter dans la mesure ou le mien est plus tourné vers le combat et l'exploration que vers l'interaction et les relations avec les PNJ.

Posté dans Forum - [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)

zido - posté le 13/08/2012 à 22:52:28. (34 messages postés)

Trotter?

Posté dans Forum - [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)

zido - posté le 13/08/2012 à 20:58:11. (34 messages postés)

Oui c'est du RTP...

Posté dans Forum - [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)

zido - posté le 13/08/2012 à 19:58:18. (34 messages postés)

Diamonds in the sky


Logiciel: RPG Maker VX Ace
Année: 2012
Type: RPG ouvert

Scénario
Il n'y en a pas :D . C'est à vous d'écrire l'histoire. Vous arrivez dans un monde où personne ne vous connaît et où vous devrez vous faire un nom. Vous pourrez devenir un grand héros, le roi des voleurs, le maître de la magie, un assassin cruel, etc... Bref, c'est à vous de choisir ce que vous souhaitez devenir.

/!\ Depuis le récent changement de nom du projet, une (mini) quête principale est présente. Le jeu se voulant être totalement libre, cette quête n'a rien d'obligatoire mais elle est tout de même intéressante. Elle consiste tout simplement à en apprendre plus sur les légendaires 11 diamants célestes (d'où le nom :roll: ) dans le but de les retrouver. Bien sûr, chaque diamant offrira un bonus assez conséquent pour motiver le joueur à tous les retrouver malgré le fait que cette quête soit optionnelle.

Personnages
image image
Nom: A vous de choisir
Sexe: A vous de choisir
Classe: A vous de choisir
But: A vous de choisir

Gameplay
->Dans le monde de Yalra, vous serez entièrment libre
de vos actions. Attention, toutes vos actions et vos
choix auront un impact sur votre réputation et seront
irréversibles. En effet, lorsque vous quittez le jeu
sans avoir sauvegardé, vous êtes considéré comme
tricheur et une sanction vous est infligée. De même,
les "rage quit" après un gameover sont sanctionnés.
Ne vous inquiétez pas, il possible de sauvegarder à
tout moment.

->Lorsque vous perdez un combat, vous êtes ramené
au cimetière le plus proche avec seulement 1 PV. Il
est donc impératif de se soigner (chez un médecin
par exemple).

->Mis à part cela, le monde de Yalra est un monde
rempli de mystères et de secrets à découvrir par
vous même. Par ailleurs, les 11 diamants célèstes
dont parle la légende vous sont accessible, à vous
de chercher comment vous procurer ces concentrés
de puissance.

->Le temps sur Yalra s'écoule de la même manière
qu'en vrai: minutes, heures, jours, semaines, mois,
saisons, années... Cependant, une heure du jeu
dure 1 minute réelle. Appuyez sur Q en jeu pour
afficher le temps de Yalra. De plus, certains
évènements n'auront lieu qu'à certaines périodes,
par exemple: au printemps, à Noël, la nuit, un
vendredi 13 etc...

->En arrivant dans le premier village, des recruteurs
de clans seront à votre disposition.
Adhérer à un clan possède des avantages, cela
modifie l'évolution de vos caractéristiques et vous
donne accès à certaines quêtes et compétences.
En contrepartie, adhérer à un clan nous soumet à
des obligations à respecter impérativement sous
peine d'exclusion immédiate du clan.

->D'autre part, le jeu se veut réaliste. Pour cela,
votre personnage pourra avoir faim, soif ou
sommeil régulièrement. Il faut donc penser à
transporter de la nourriture avec vous si vous
n'êtes pas à proximité d'un restaurant et il vous
faudra souvent trouver une auberge pour la nuit.
Appuyez sur A en jeu pour afficher votre état.

->Dans la nature, vous pourrez trouver des
ressources exploitables qui vous serviront à
fabriquer diverses choses. Pour ceci, il vous faut
un outil de récolte et un manuel de fabrication.

->Votre équipement est important car il détermine
vos chances de gagner en combat. Il y a différents
types d'armes. Les armes tranchantes sont les
plus équilibrées. Les armes perçantes ont la faculté
de ne prendre que peu en compte la défense
adverse. En revanche, les armes contondantes sont
plus sensibles à la défense ennemie. Au niveau des
armures, vous pourrez trouver des armures légères
favorisant l'agilité à la défense, et des armures
lourdes, résistantes mais diminuant l'agilité.

->Vous pouvez aussi donner un titre à votre
personnage. Ce titre lui confèrera divers
avantages.

->Vous pouvez appuyer sur W pour accéder à la
messagerie télépathique. Lorsque vous recevez
un message télépathique, vous entendrez un son
et vous pourrez alors lire le message sous forme
de vision.

Screenshots
image
Le poste de douane à l'entrée du monde de Yalra. (outdated)

image
Si en arrivez à là c'est que vous êtes sur le point de devenir un grand voleur... La banque d'Erykas la nuit (gare à l'alarme).

image
Le recruteur du clan des Braves guerriers. (outdated)

image
Un combat contre un garde. Lorsque vous perdez contre un garde, vous ne mourrez pas mais vous allez en prison.

image
Le bois d'Erykas.

image
Le premier donjon, la grotte de Sia. Il existe plusieurs moyen d'y accéder mais le plus simple est de faire partie du clan des Braves guerriers et d'être au moins au niveau 5 (car un membre des Braves guerriers garde l'entrée et ne laisse pas passer n'importe qui).

image
Et une forêt quelconque...

Téléchargement
Pas pour l'instant...


C'est tout! Pour le moment... :D

Posté dans Forum - Instant of chaos DEMO 1.5

zido - posté le 10/11/2010 à 16:15:14. (34 messages postés)

Enfin la démo du jeu:
http://www.zshare.net/download/825582015e38787e/

Il risque d'y avoir des erreurs (manque de testeurs :( ) donc n'hésitez pas à me le dire s'il y a quelque chose de bizarre.

NEWS



Si vous avez joué à la démo, vous pourrez constater que l'employé de la gare vous parle d'une ferme Irstia quand vous choisissez la ligne 1, et c'est justement cette ferme qui est en cours:
image
C'est une partie de la ferme pendant la quête secondaire de l'enquête sur la disparition des vaches (ne me traitez pas de copieur :goutte )
Dans cette ferme, il sera possible d'élever des monstres qui pourront vous être utiles au combat et il vous pourrez aussi récolter vos propres plantes et métaux afin de fabriquer des objets. Après ça, je devrais reprendre le mapping du retour à l'ODF.




EDIT: A l'occasion de l'anniversaire du projet, voici la démo 1.5 :)
http://www.megaupload.com/?d=UM2IBK4F

Posté dans Forum - Instant of chaos DEMO 1.5

zido - posté le 02/11/2010 à 17:31:06. (34 messages postés)

News



Pour commencer, l'arbre de compétences de Birmho est terminé malgré le manque de propositions pour l'aide...

Buldatown est terminé et la zone des marais d'émeraude aussi. Les marais sont composés de 2 parties: la partie rivière et la partie toxique.
La partie rivière consiste à retrouver des pierres afin de réparer une barrière etc... On voyage en barque dans cette partie.
image

La partie toxique n'est accessible qu'après avoir terminé la partie rivière. C'est un chemin avec des pics qui s'activent et se désactivent et pour faciliter la route, il n'y a pas de monstres.
image

Je me suis enfin occupé de l'écran de titre.
image
L'image défile de gauche à droite et le fond d'étoiles bouge.

Il ne reste maintenant plus qu'à faire le 1er donjon puis la démo pourra enfin sortir.

:D

Posté dans Forum - Instant of chaos DEMO 1.5

zido - posté le 16/10/2010 à 21:47:00. (34 messages postés)

NEWS



Pour commencer, les compétences ne s'apprennent plus avec les armes mais avec un arbre de compétences. Les arbres peuvent être ouverts depuis des flammes de compétences (trouvables un peu partout).
image
C'est l'arbre de compétences de Rickli. Les zones des différentes classes sont séparées par des pics. L'apprentissage de compétences nécessite des points de compétences (PCs). Pour en avoir, il suffit de faire des quêtes en parlant aux gens.
image
(Script de Tonyryu et Corwin)
On peut aussi gagner de l'argent, des objets, etc en faisant des quêtes.
Il y a aussi quelque petites modifications par ci par là...
Côté mapping, ça n'avance pas beaucoup... J'ai passé beaucoup (beaucoup trop) de temps sur les arbres de compétences de Rickli et Arsie ce qui empêche forcément d'avancer le reste. Le pire c'est qu'il me reste encore celui de Birmho à faire. C'est pour cela que j'aurais besoin d'un event maker qui puisse me faire celui de Birmho. Il n'y a en fait rien de compliqué, c'est juste que c'est un peu long... A celui qui acceptera (s'il y en aura un...) je donnerai une démo avec le système inclus et il n'y aura qu'à s'en inspirer.
Sur ce, merci d'avoir lu la new et j'espère que quelqu'un se portera volontaire pour m'aider svp.

Posté dans Forum - Instant of chaos DEMO 1.5

zido - posté le 04/09/2010 à 13:17:18. (34 messages postés)

Présentation mise à jour!

Posté dans Forum - Instant of chaos DEMO 1.5

zido - posté le 31/08/2010 à 21:39:14. (34 messages postés)

Adronéus a dit:


Pompé sur FFTA, plus exactement. D'ailleurs, la plupart des armes citées, dont les "lames" proviennent de ce même jeu. Mais bon, j'avais aimé le système, donc...



Chui grillé^^
J'avoue avoir complètement copier ffta2 m'être un peu inspiré de ffta2 pour les armes et les compétences:goutte. Pour les gils ça va être modifié (mais cette fois ça n'a rien à voir avec ffta2)

Merci à tous pour vos coms!

Posté dans Forum - Instant of chaos DEMO 1.5

zido - posté le 31/08/2010 à 11:33:47. (34 messages postés)

Si ça paraît "juste banal" maintenant c'est parce qu'on saura ce qu'il lui était arrivé plus tard dans le jeu et s'il sait qu'il doit sortir sans faire repérer c'est un peu logique: il ne se souvient de rien, veut récupérer ses souvenirs, il est enfermé, les alentours sont surveillés...

Sinon merci pour les commentaires^^!

Posté dans Forum - Instant of chaos DEMO 1.5

zido - posté le 30/08/2010 à 22:12:30. (34 messages postés)

image



1.Scénario
2.Personnages
3.Gameplay
4.Screenshots
5.Infos

Scénario
Le brouillard, le noir, le mystère, c'est ce qui se passe dans la tête de Rickli qui se retrouve amnésique dans une maisonnette fermée à clé... Il ne sait ni son nom, ni qui il était mais il sait qu'il doit sortir de là sans se faire repérer. Et errant à travers les chemins et souterrains, il arrive dans un bâtiment qui lui est étrangement familier et où il se fait reconnaître par Arsie et Birmho. Vous êtes en fait dans le bâtiment de l'organisation de la défense de Fretia (ODF) où travaillait Rickli avant de "disparaître". Le chef de l'organisation explique que l'Impératrice cherche à détruire l'ODF afin de s'emparer de Fretia mais l'ODF ne compte pas se laisser faire. Ils vont envoyer leurs membres tuer les 4 soldats impériaux afin de pouvoir s'approcher de l'impératrice afin de négocier... ou de tuer...

Personnages
image
Rickli, le personnage principal. Il se retrouve amnésique sans que personne ne sache ce qui lui est arrivé. Il est pensif et agit dans ses intérêts.

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Birmho, ami d'enfance de Rickli. Il est généreux et il n'hésiterait pas à mettre sa vie en danger pour sauver un ami.

image
Arsie, amie de Rickli à l'ODF. Elle est travailleuse et prévoyante pour les missions.

image
L'impératrice Izegiel, l'ennemie de l'ODF. Elle élabore une stratégie afin d'assiéger le bâtiment de l'ODF et conquérir Fretia.

Gameplay
Combats:
Le combat est ce lui de XRXS avec des modif:
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Classes:
Chaque personnage commence avec une classe au départ. Ensuite, chaque classe a un accès à une guilde de sa classe (ex: guilde des soldats, etc...). Dans cette guilde, il y a des PNJ qui auront une importance ou pas mais surtout des guichets pour changer de classe en échange de 5000 gils. Chaque guilde à des guichets différents: ex: la guilde des soldats à les guichets paladin, archer et spadassin.
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Compétences:
Dans ce jeu, les compétences sont apprises avec les armes et vu que les classes ont des armes différentes, elles ont aussi des compétences différentes.
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Types d'armes:
Il existe 22 types d'armes:
-Épées courtes
-Épées lourdes
-Épées larges
-Épées nobles
-Épées d'estoc
-Lames
-Sabres
-Katanas
-Lances
-Haches
-Bâtons
-Sceptres
-Bâtons de combat
-Griffes
-Marteaux
-Masses
-Livres
-Arcs
-Arcs longs
-Pistolets
-Canons
-Cartes
Et comme je l'ai déjà dit chaque classe peut porter des armes différentes: ex: le soldat peut porter des épées courtes et des épées lourdes, le paladin peut porter des épées lourdes et des épées nobles, etc...

Atelier de synthèse
Au fil des combats, vous obtiendrez divers trésors:
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Vous pourrez utiliser ces trésors à condition d'avoir les recettes adéquates dans un atelier de synthèse accessible depuis le menu:
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Galerie des figurines:
Lors de votre voyage à travers le monde, il est possible de trouver des figurines en faisant des quêtes annexes ou en parlant à des gens, ces figurines serviront à être échangées à un collectionneur en échange de cadeaux plus ou moins rares.
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(La 1ère figurine dans sa galerie)

Screenshots
Le mont Oldanna où vous commencez à jouer:
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Le parking de la gare du pont:
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L'entrée des plaines fleuries:
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Le hall de la galerie des figurines:
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La gare de Buldatown
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Infos
Le jeu est crée avec Rpg Maker XP. Sa création a commencé début juin 2010.
Graphismes utilisés: RTP extérieurs, Benben intérieurs
Musiques utilisées: OST de Final Fantasy 7, Final Fantasy 8, Final Fantasy 12, Zelda Phantom Hourglass, Dark Chronicle, Mario Kart Wii, Super Smash Bros Brawl.
En cours: La ville de Buldatown.

Voilà! J'espère que ce jeu vous plaira!^^

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