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Messages postés par kmi81
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 74

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Posté dans Tutoriels - Pop-Up d'objets trouvés

kmi81 - posté le 09/04/2009 à 10:43:54. (102 messages postés)

Bonne idée! Non franchement ;)
Par contre petite idée d'amélioration: les x1, x2 et compagnie... c'est pas pratique si tu trouves... de l'or en quantité un peu plus grande^^. Il faudrait afficher les chiffres à part et tous les chiffres de 1 à 9. Sinon bon tuto

Commence tout, ne fini rien...

Posté dans Tutoriels - Caractéristiques d'un grand méchant de RPG

kmi81 - posté le 20/03/2009 à 21:12:53. (102 messages postés)

C'est vrai que la question de la psychologie des méchants est primordiale! Très bon tuto car c'est bon de le rappeler!

Commence tout, ne fini rien...

Posté dans Tutoriels - Création d'un univers cohérent

kmi81 - posté le 10/03/2009 à 17:33:57. (102 messages postés)

Je suis, moi, partisan de dire que les détails doivent s'ajouter au fur et à mesure de l'histoire à la manière d'un puzzle. Le joueur ne verra qu'une trame du monde qui lui est alors inconnu. Au fur et à mesure il pourra découvrir les détails de l'histoire de ce monde et pourra comprendre certaines digressions du scénario autour de cette histoire, ou action des héros...

Commence tout, ne fini rien...

Posté dans Tutoriels - Créer un reflet avec Photoshop

kmi81 - posté le 07/03/2009 à 12:33:04. (102 messages postés)

C'est joli!
Très efficace et facile... superbe rendu :)

Commence tout, ne fini rien...

Posté dans Tutoriels - A-RPG + combo

kmi81 - posté le 07/03/2009 à 11:12:49. (102 messages postés)

C'est vraiment bien! Sa donne des idées^^

Commence tout, ne fini rien...

Posté dans Tutoriels - Inspirations pour préparer son scénario

kmi81 - posté le 06/03/2009 à 21:11:27. (102 messages postés)

Très bon tuto, c'est une mine! merci!
Petit beug mais on te pardonne :)

Commence tout, ne fini rien...

Posté dans Tutoriels - Faire nager le héros

kmi81 - posté le 05/03/2009 à 19:07:28. (102 messages postés)

Oui c'est assez sympa je trouve durant le jeu...

Commence tout, ne fini rien...

Posté dans Tutoriels - Changer des éléments du décor en événement

kmi81 - posté le 23/02/2009 à 19:13:10. (102 messages postés)

Oui c'est vrai. Je l'ai trouvé et il est pas dur à comprendre...

Commence tout, ne fini rien...

Posté dans Tutoriels - Magie/objet Scan

kmi81 - posté le 22/02/2009 à 12:18:03. (102 messages postés)

Vraiment bien ce tuto!
Mais cette magie me parait plus intéressante si elle ne scanne qu'un seul ennemi. Mais c'est une très bonne idée^^

Commence tout, ne fini rien...

Posté dans Tutoriels - Changer des éléments du décor en événement

kmi81 - posté le 22/02/2009 à 12:09:05. (102 messages postés)

Je suis d'accord!
Ce que je voulais dire c'est que comme sa, intégrer ce tuto est superflu. C'est une bonne amélioration que l'on peut mettre dans un jeu fini. Concernant la performance, je n'en doute pas! et je sait aussi ce que je sait. Mon tuto de limite/break en combats aussi peut être utilisé pour faire d'autres commandes de combat dans le même esprit.

Citation:

j'ai fais un tuto en combat pour Scanner un ennemi


As-tu posté ce tuto? Parce-que j'aimerai bien le voir... il m'a l'air très intéressant.

Commence tout, ne fini rien...

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Pourquoi faites-vous du making ?

kmi81 - posté le 22/02/2009 à 10:33:03. (102 messages postés)

créer un univers, avec notre propre histoire.
pour le plaisir de programmer
pour le plaisir des yeux
pour le faire partager
apprendre sur-soi même (hé oui aussi)
s'améliorer constamment
j'en trouverai sûrement d'autres...

Commence tout, ne fini rien...

Posté dans Tutoriels - Changer des éléments du décor en événement

kmi81 - posté le 22/02/2009 à 10:24:01. (102 messages postés)

On peut dire au moins que c'est original^^.
C'est un gadget quand même

Commence tout, ne fini rien...

Posté dans Tutoriels - Détecter les pièges

kmi81 - posté le 19/02/2009 à 02:15:47. (102 messages postés)

Merci beaucoup pour ce tuto!
Ça apporte une dimension supplémentaire aux donjons!

Commence tout, ne fini rien...

Posté dans Tutoriels - Jour/nuit+Saisons+Météo+Alcool

kmi81 - posté le 19/02/2009 à 02:13:08. (102 messages postés)

Citation:

ca vaut bien les heures de reflexion et surtout les 3 heures de :
Ouvre le feu recopiage Grah Grah Pas comprisWouah Bave



C'est pour çà que tu as du mérite. En plus ton tuto est franchement utile!

Commence tout, ne fini rien...

Posté dans Tutoriels - Effets de lumière avec Word

kmi81 - posté le 19/02/2009 à 02:10:37. (102 messages postés)

Je tire mon chapeau au maître :lei

Commence tout, ne fini rien...

Posté dans Tutoriels - Crypter son jeu

kmi81 - posté le 19/02/2009 à 02:08:34. (102 messages postés)

Citation:

Bref je trouve cela du grand n'importe quoi.


Tout à fait d'accord :quoi?
Comment voulez vous faire émerger le making si des égoïstes pareils le représente???

Commence tout, ne fini rien...

Posté dans Tutoriels - Crochetage : Comment ouvrir une porte quand on a pas la clé

kmi81 - posté le 19/02/2009 à 02:05:45. (102 messages postés)

plutôt bien comme tuto! pas mal pour compléter un système d'infiltration (comme celui de Joke)

Commence tout, ne fini rien...

Posté dans Tutoriels - Jour/Nuit+Heures+Jours de la semaine

kmi81 - posté le 19/02/2009 à 02:03:43. (102 messages postés)

C'est super merci! J'avais jamais réussi à faire un système qui marche à 100%...

Commence tout, ne fini rien...

Posté dans Tutoriels - Chenille

kmi81 - posté le 19/02/2009 à 01:59:11. (102 messages postés)

C'est plutôt pas mal! Tu nous a posté une bien belle blague Joke

Commence tout, ne fini rien...

Posté dans Tutoriels - Suprimer les bordures

kmi81 - posté le 19/02/2009 à 01:45:40. (102 messages postés)

Merci beaucoup tu me sauves la vie là !

Commence tout, ne fini rien...

Posté dans Tutoriels - Codes de triche

kmi81 - posté le 19/02/2009 à 01:37:56. (102 messages postés)

C'est une très bonne idée! Fallait y penser!

Citation:

sa aurait été mieux de le mettre pas a pas pour qu'on comprenne comment le fairee et comment le modifier a notre guise....


Les évènements sont tellements simples qu'il faut pas être druide pour comprendre !

Commence tout, ne fini rien...

Posté dans Tutoriels - Comment faire des charsets et battlecharsets pour rpg-maker 2003

kmi81 - posté le 19/02/2009 à 01:18:33. (102 messages postés)

si vous voulez enregistrer en png 256 couleurs, enregistrez d'abord le fichier en .gif, puis en png, le gif étant par défaut en 256 couleurs.

Commence tout, ne fini rien...

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] L'amour de Rpg Maker 2003

kmi81 - posté le 18/02/2009 à 15:02:40. (102 messages postés)

Bah encore faut-il savoir manier le ruby...
C'est vrai j'devrai apprendre. C'est sûr que à ce moment là la possibilité de développer son jeu est énorme! Heureusement d'ailleurs, car la possibilité de programmer en events a été quasi perdue... car je ne voie que çà comme point fort à Xp et Vx mais tous les goûts sont dans la nature bien sûr.

Commence tout, ne fini rien...

Posté dans Tutoriels - Les codes messages pour RM2000/2003

kmi81 - posté le 18/02/2009 à 14:48:19. (102 messages postés)

Beau travail Joke merci ! Tu m'es d'une aide précieuse là !

Commence tout, ne fini rien...

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] L'amour de Rpg Maker 2003

kmi81 - posté le 18/02/2009 à 14:38:54. (102 messages postés)

Pour avoir essayé toutes les versions de Rm à mes débuts, je peux dire que ma préférée est de loin Rm2003 ! C'est vrai les graphismes sont moins chatoyants, mais la possibilité de programmer en events est incroyable! C'est vrai que le système de combat initial de Rm2003 m'a tout de suite plu... et ceux de Xp et Vx déçu...

Mais bon les goûts et les couleurs...

Très bel article Monos j'ai failli pleurer :'(. Nan quand même! j'suis un dur :feu

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Posté dans Tutoriels - Limite break en combat

kmi81 - posté le 17/02/2009 à 12:05:52. (102 messages postés)

des souvenirs que j'ai de vx, c'est possible je crois...
désolé les images beuguent...

animation de combat: image

image de message de limite: image

image des options de combat:image


Il y a un bémol. Si le héros apprends cette technique dès le début du jeu, il pourra l'utiliser dans le menu compétence du menu principal. Pour palier à ce problème apprenez lui cette compétence l'évènement commun ch_com_cb_XXX1 et retirez la lui dans l'évènement commun ch_com_cb_XXX2. Autre problème: si le héros n'utilise pas sa limite durant le combat alors qu'il a le droit de l'utiliser, il pourra utiliser la compétence dans le menu, à volonté...

Autre chose! Testez dans la page 2 des évènements de combat la valeur de la variable vie_en_moins_XXX. Si elle est négative, donnez lui la valeur 0. En effet si le héros utilise un sort de régénération, ou une potion,la jauge de limite va diminuer ...


Commence tout, ne fini rien...

Posté dans Tutoriels - Système de crochetage

kmi81 - posté le 16/02/2009 à 11:53:18. (102 messages postés)

Whaou!
Excellent tuto! Fallait y penser !

Commence tout, ne fini rien...

Posté dans Scripts - Game_Film II Reloaded !

kmi81 - posté le 19/01/2009 à 18:49:23. (102 messages postés)

Dommage... merci quand même !
Excellent script sinon ^^

Commence tout, ne fini rien...

Posté dans Scripts - Game_Film II Reloaded !

kmi81 - posté le 19/01/2009 à 17:43:38. (102 messages postés)

Désolé je ne l'ai pas testé. Mais est-ce possible de placer cette vidéo en fond et de pouvoir déplacer personnage, placer les objets, etc, par dessus la vidéo, comme si c'était un panorama ?
Même si ce n'est pas le cas, ça m'a tout l'air d'un très bon script et de toute façon fort utile ! Bravo :biere

Commence tout, ne fini rien...

Posté dans Tutoriels - Délimiter des champs de vision d'événements sur la map

kmi81 - posté le 01/07/2008 à 19:49:12. (102 messages postés)

C'est tout simplement superbe <3
Franchement bravo !

Commence tout, ne fini rien...

Posté dans Jeux - 1 RPG sans nom Episode 4

kmi81 - posté le 04/06/2008 à 11:25:38. (102 messages postés)

Enfin la suite !
Toujours aussi loufoque !
C'est génial

Commence tout, ne fini rien...

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Une compo du 3ème album de Dj Fab !

kmi81 - posté le 02/06/2008 à 22:43:38. (102 messages postés)

Non sérieusement c'est vraiment gé-nial !!!
C'est musicalement excellent et le marriage avec halo était indispensable.
Du grand art vraiment chapeau !!! :biere

Commence tout, ne fini rien...

Posté dans News des hébergés - Article supprimé

kmi81 - posté le 02/06/2008 à 15:21:22. (102 messages postés)

Des graphismes soignés et une ambience digne des originaux...
Non, y'a rien à dire c'est super !! :sonic

Commence tout, ne fini rien...

Posté dans La Collection Oniro - Article supprimé

kmi81 - posté le 26/05/2008 à 23:01:09. (102 messages postés)

Citation:

Je ne vois pas ce que ce jeu fout dans la Collec'


C'est vrai !
Comparé au premier c'est pisse de chat !

Commence tout, ne fini rien...

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