Toncrawft - posté le 02/04/2023 à 00:32:50. (442 messages postés)
Nemau a dit:
Je plussoie AzRa, moi-même il me semble que je le dis souvent. ^^ (peut-être pas à l'écrit, mais à l'oral)
Imaginons que l'on étende cette habitude du "en fait" à ceux nés fin 80' début 90' . J'en fait partie, je suis de 1990 et j'utilise aussi "en fait".
Cependant, le piège que j'ai tendu en prêchant le faux pour obtenir le vrai, n'a échoué qu'à moitié, car si Ecko n'a pas confirmé être une millenial, elle n'a, en revanche pas réfuté!
C'est là qu'il faut se pencher sur un élément intéressent :
Ecko a dit:
j'suis née en 1702 c'est pas compliqué à trouver
Alors, on est tous d'accord, qu'il n'est pas possible que Madame Ecko ait le vénérable âge de 321 ans.
Cependant, Miss Ecko, étant une "rêveuse" (information tirée de sa description du profil, je n'invente rien), elle a donc une imagination foisonnante.
Et comme tout féru de fantasies et de mystères, elle aurait mystifié son âge, en le reculant de plusieurs siècles, afin d'incarner un personnage mythique et fictif, propre aux cyber-fantasies oniriques que l'on peut retrouver dans les forums et que l'on appelle trivialement "des ptits délires"
Mais néanmoins dotée d'un esprit cartésien et d'une certaine appétence pour l'élégance mathématique, Lady Ecko, en bonne programmeuse, a alors reculé son année de naissance d'un nombre rond : 300. Un cryptage élégant pour un mystère qui l'est tout autant.
Donc, j'en déduis que Ecko est née en 2002 et a donc, entre 20 et 21 ans !
AzRa a dit:
On commence à lui tirer les vers du nez.
Ca se précise, oui...
Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt
Toncrawft - posté le 31/03/2023 à 11:21:41. (442 messages postés)
Roi of the Suisse a dit:
Je m'imagine qu'Ecko est une petite fille de 12 ans et demi, qu'elle vient à peine de commencer le making en rentrant du collège après son goûter à base de BN fraise
Pareil, je l'immagine comme Eiko de ff9
Mais la nana, elle commercialise ses pack de tuiles et elle développe un petit jeu quali et compétitif, du niveau d'un jeu concernedape ou shiro games.
Ecko, si ça ce trouve, c'est 124 employés, un siège social à San Francisco, une adresse fiscale en Irlande.
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Toncrawft - posté le 31/03/2023 à 01:34:55. (442 messages postés)
Pour les scènes cinématiques, je te suggère de t'inspirer des scènes cinématiques de FF16, y'a plein d'explosions et du feu tout partout. Des méchants, également. Et c'est fotoréaliste.
Blagapar : C'est incroyablement attachant ces décors faits main, particulièrement en jeu comme on voit sur les vidéos, c'est hyper fluide (je ne sais pas si c'est voulu, j'immagine que si, haha)
Mais cependant, petit bémol : certains paterns de tuiles (enfin, je ne sais pas si on parle de tuiles pour un platformer), bouclent trop et ça se voit, notement un motif de terre avec un peu d'herbe sous le niveau du sol (rahh dur de s'exprimer sans image à l'apui^^)
Sinon, très hâte de tester une démo de ce petit platformer qui sent bon le terroir et le bayou.
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Toncrawft - posté le 29/03/2023 à 02:50:07. (442 messages postés)
Tu devrait rajouter des stroboscopes!
Nan sérieux, c'est assez curieux comme concept, mais j'ai passé 3 agréables minutes à jouer ! (j'ai à peine joué, j'étais en train de faire d'autres trucs en même temps, je me poserai sérieusement à l'occas)
Bonne continuation pour ton projet!
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Toncrawft - posté le 28/03/2023 à 23:27:31. (442 messages postés)
(je débarque un peu, j'ai zieuté les screen du Nemau)
J'ai cru lire plus haut que tu n'étais pas fan de la chromato de Link's Awakening, mais pourquoi ne pas composer ta propre palette pour les map de Link to the Past que tu demakes?
Plutôt que le noir et blanc qui fait certes authentique, mais un peu pauvrounnet
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Toncrawft - posté le 22/03/2023 à 16:59:02. (442 messages postés)
Déjà je dis bonjour.
(Et peut-être que je poste ça au mauvais endroit, auquel cas pas de soucis, migrez-moi où vous voulez)
Alors, j'en viens au fait : j'ai un peu de temps devant moi pour créer ces temps-ci, donc je suis disposé à collaborer avec des dév/makers/créateurs, à la composition d'une soundtrack BGM (ou OST ou bande-originale) d'un projet videolodique.
Je compte m'y investir sérieusement, (certains me voient des fois faire le zinzin sur ce site, mais quand il s'agit de musique, je suis sérieux )
J'ai évidement des démos à disposition, mais je ne les publie pas en "portfolio" car très disparates en termes de styles musicaux. Je pourrai toutefois, vous faire écouter des créas.
Donc, pour la prise de contact, si , en tant que maker, vous seriez intéressé à recourir à un compositeur extérieur, vous pouvez me contacter directement en message privé et on pourra causer.
Je peux étudier tout type de cahier des charges, et je ne suis évidement pas rebuté par les états embryonnaires bordéliques des débuts de production
Et sur-ce j'ai tout dit, et je vous souhaite une bonne soirée!
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Toncrawft - posté le 21/03/2023 à 13:45:45. (442 messages postés)
Oh 3ème ? Vous êtes fous, je vous fait des bisous de pixel, dans ce cas
Sinon bravo aux autres!! J'aime bien particulièrement celui de Kingdo, y'a une vraie ambiance, c'est très cohérent et immersif (pas besoin de rajouter des caisses en bois cette fois )
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Toncrawft - posté le 19/03/2023 à 23:00:47. (442 messages postés)
Ca peut peut-être rebuter des potentiels joueurs, la prérogative d'inscription au site pour pouvoir télécharger la démo ?
Quand d'un côté, des makers mettent à dispo leur jeu sans contrepartie de souscription, c'est peut-être une erreur tactique qui peut couter à la visibilité de ton projet. Enfin, c'est qu'un avis perso
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Toncrawft - posté le 18/03/2023 à 18:24:16. (442 messages postés)
Ah oui, y'a quelques compositeurs qui font comme ça, c'est visuellement parfois plus confortable, de composer à main levée sur GP ou sur un éditeur de partitions et d'export en midi.
Mais ouais, le tout est assez cohérent, ça rappelle bien les arrangements sous contraintes techniques des jeux des consoles 16bits. C'est efficace!
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Toncrawft - posté le 07/03/2023 à 23:51:22. (442 messages postés)
Kingdo a dit:
Je peux toujours ajouter 2 cailloux, mais ça sera tout pour cette zone.
Ca sera déjà bien pour casser l'effet "repetitive tile".
Ou bien, tu modifie directement la tuile de la dirt pour adoucir le pattern. Ou même, si tu ne veux rien rajouter, tu ne remplis la tuile que d'une seule teinte. Ca pourra faire son effet.
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Toncrawft - posté le 07/03/2023 à 21:46:24. (442 messages postés)
Kingdo a dit:
Pas besoin de mettre des caisses puisqu'il y a un des bâtiments autours qui sert de stockage.
C'est effectivement pas pour du fonctionnel, mais pour l'effet de contraste. Là, sur ton screen, t'as une zone trop vaste de dirt claire sans aucun contraste, ça crée l'effet "boring".
Rajoute des petites éléments par-ci, par-là. Des caisses en bois, par exemple, comme a suggéré Odd Clock. Pourquoi? Car les caisses en bois, c'est brun, donc un poil + saturé que le jaune et ça tend plus vers le rouge que le jaune. Parfait pour contraster, sans attirer toute l'attention. En revanche, si tu veux vraiment attirer l'attention sur la zone de dirt claire, tu peux essayer les opposés en termes de teintes. Par exemple, ta dirt jaune peut bien se contraster avec un bleu clair : l'oeil sera automatiquement attiré vers l'élément.
Bref, y'a certainement plus d'experts que moi sur ce site qui pourront te prodiguer de meilleurs conseils, mais l'idée, c'est de flatter la rétine davantage que d'être simplement explicatif et fonctionnel.
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Toncrawft - posté le 06/03/2023 à 22:26:31. (442 messages postés)
Pour ma part, (l'avis d'un mec qui a participé au screen de la semaine avec juste un arbre, d'accord, j'suis pas crédible^^ ) le soucis avec le screen de Samurai8, c'est pas qu'il y ait trop de persos, mais c'est qu'il n'y a pas de contexte, à part le sable.
Et aussi, un soucis de contraste avec certains éléments, au début j'ai cru que le rail rouge en haut à droite faisait partie de l'interface de commandes.
Peut-être essayer d'étoffer le délire à l'occas ? Et surtout rajouter des ombres !!
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Toncrawft - posté le 25/02/2023 à 17:52:20. (442 messages postés)
Après la spatialisation, c'est des tous petits bidouillages qui sont rapide à faire et parfois, ça fait des petits miracles, notement si on rajoute petite reverb ou petit delay par ci par là,
Enfin bref, stéréo ou pas, tes musiques ont le + plus important : la cohérence ! Donc on a envie de les tester in-game !
Dès que j'ai un chouilla de temps, je dl la démo!
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Toncrawft - posté le 25/02/2023 à 16:51:13. (442 messages postés)
Je pensais que tu bidouillais sur des synthés Me suis emballé^^
Ah oui, medly, bah du moment que ça fait le taff.
Après, je maintiens que ça serait joli de spatialiser davantage certaines pistes, c'est à dire faire déplacer de gauche à droite sur la balance stéréo ou pourquoi pas au cours du morceau, là, y'a beaucoup d'éléments qui sont localisés au même endroit.
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Toncrawft - posté le 25/02/2023 à 07:17:30. (442 messages postés)
Ecko a dit:
Je continue sur ma lancer de posté une musique de Glixel par semaine jusqu'à la version finale
Dans ce morceau t'as un instru pédale qui fait fonda-octave en fond, si tu veux mon avis, il faut laisser cet instru tout le long (voir même sur la même note), pour maintenir la trame lancinante du morceau,
Mais sinon, vraiment très chouette, ça rappelle vaguement les morceaux instrus d'Alan Parson's Project.
La synthèse de bruit de vapeur avec le cutoff : ohyeah
Et petite suggestion et après j'arrête : tu peux essayer un delay sur le hi-hat sur la partie thème (vers les 0'55''), ça comblera la plage haut-médium
Ecko a dit:
Thème de Misty Current
Désolé je donne encore mon avis : super titre, très bonne gestion du cutoff/res, mais en guise de petite cerise sur le gateau, tu pourrais tester une automation de la balance L/R sur les nappes toutes planantes vu que le morceau manque de dynamique dans la spatialisation
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Toncrawft - posté le 22/02/2023 à 20:25:56. (442 messages postés)
C'est pas impossible. Si on prend comme comparaison la compression des fichiers audios, on peut passer à du mp3 16bits à du mp3 24bit ; l'algorithme de compression comble les trous en clonant intelligemment des bits d'échantillonnage.
Bon après, tout le monde ici va confirmer c'est pas qualitatif de convertir n'importe quel fichier numérique dans ce sens-là !
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Toncrawft - posté le 22/02/2023 à 18:31:03. (442 messages postés)
Mais y'a moyen de convertir les tuiles du 16 au 32 sans pertes, non ?
Je crois avoir vu un soft qui utilise un genre d'algorithme de conversion qui respectant la palette et qui évite aussi l'effet de flou
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Toncrawft - posté le 21/02/2023 à 05:03:27. (442 messages postés)
Plus de 30 ans séparent le style des screen de Monos et de Pulsial, mais dans les deux, on voit des petits personnages avec des capuchons du klux klux klan
Bravo pour cette cohérence !
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Toncrawft - posté le 16/02/2023 à 06:25:02. (442 messages postés)
Ephy a dit:
Toncrawft> J'avais mis 7 à la base parce que le screen est pas ouf puis j'ai, changé pour mettre 12 parce qu'en fait, ça rappelle les bon vieux screens d'avant qui sentent bon le making mal foutu mais qu'on aimait quand même.
J'étais pas prêt pour autant de bienveillance!
En vrai, je vais essayer de prendre le délire au sérieux pour une prochaine session, quand je vois l'implication de certains, je me dis que ça mérite un peu d'efforts
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