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Messages postés par JulioTanaka
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 49

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Posté dans Forum - Squibreeze : l'écureuil le plus fort du monde

Moonwalk1803 - posté le 27/02/2012 à 22:23:22. (52 messages postés)

Bonjour à tous !

Bon je ne poste pas juste pour remonter le topic inutilement bien que j'ai deserté le forum pendant deux mois a cause du taf a la fac( c'est dur de glander de nos jours ! )

L'écureuil se porte toujours bien , le développement a continué et continue toujours , mais je suis dans une période que je pourrais qualifier par la formule " Bon qu'est ce que je garde , qu'est ce que je supprime ? "
Certains de mes potes qui ont pu tester le jeu , m'ont reproché que la jouabilité était un peu confuse : notemment le systeme du " poingt vers le bas " primordial pour tuer les ennemis et qui semble être efficace que si c'est moi au clavier -_-'
Aprés peut etre que mes potes sont tous def' au LSD et ne savent pas tester un indie , donc je vous demande chers oniromanciens que vous vous proposiez ( pas 36 non plus ! ) pour que je vous envoie la derniere version du jeu pour le tester !

Si le game play établi semble vraiment trop confus , je me destinerai vers un gameplay plus simple mais toujours perso


Bien a vous , Ju'

Posté dans Forum - Squibreeze : l'écureuil le plus fort du monde

Moonwalk1803 - posté le 28/12/2011 à 14:36:33. (52 messages postés)

Omenides a dit:


Ne change en aucun cas l'écran titre ! Je crois qu'on peut pas faire plus kitch, plus old school, et plus japonais.

N'y vois aucun points négatifs dans ce que je viens de dire, bien au contraire ! Cet écran titre est extra, et il donne une sensation de nostalgie que des joueurs de nes et de Master System reconnaîtront.



l'écran titre a étè retravaillé , mais tkt il est toujours kitsch , old school et très niapponais ; mais le tout est plus joli ! ( parcontre pour le titre français , il sera très français ! )

Parcontre pour la démo qui se lance automatiquement ca va être dur à réaliser : S .Je pense qu'on peut le faire avec GM , mais pour l'instant c'est en dehors de mes compétances.

Posté dans Forum - Squibreeze : l'écureuil le plus fort du monde

Moonwalk1803 - posté le 28/12/2011 à 00:34:31. (52 messages postés)

Attends toi peut etre a un changement global des graphismes ; les screenshots que j'ai posté la sont plus du tout d'actualité.

Et sinon Squibreeze , c'est un ManekiNekoRisu XD !


( petit plus : sinon j'ai programmé le systeme de nage aujourd'hui . Si vous voulez un apperçu zieutez sur youtube le jeu legend of starfy ; le systeme y est similaire ! )

Posté dans Forum - Squibreeze : l'écureuil le plus fort du monde

Moonwalk1803 - posté le 26/12/2011 à 21:26:12. (52 messages postés)

Comme je l'ai dit dans la présentation du jeu il y aura trois versions du jeu : Une française , une anglaise et une japonaise.

( d'ailleurs pour les coquilles en jap' , je les avait deja relevé mais vu que vous m'en parlez je vais faire l'effort de les corriger ! )

Mais en ce moment je continue le développement du jeu en ....français , donc dorénavant les screenshots seront tous présentés dans la langue de molière : )

Pour vous dire en gros sur quoi je travaille en ce moment : cela concerne essentiellement les graphismes du jeu . Je garde bien évidemment toujours la touche rétro , mais je fais en sorte d'embellir tout ça . Les sprites sont plus riches en couleurs et certains ennemis ont subi a lifting ( notemment les chats explosifs que l'on voit dans le teaser ! )

...et Je me destine donc a une démo JOUABLE!

elle comportera 8 grand niveaux jouables connectés entre eux ! avec 1 boss dans chaque eheh


a Biental !



Posté dans Forum - Squibreeze : l'écureuil le plus fort du monde

Moonwalk1803 - posté le 18/12/2011 à 23:30:17. (52 messages postés)

Rockmik a dit:


Pardon de casser l'ambiance mais je vais te donner un avis un peu plus objectif et constructif, mes camarades étant aveuglés par le old school style. D'habitude je t'assures qu'ils sont plus cassants ou pertinents. ;)

Ca semble fouillis à certains moments (peut être le grand nombre de projectiles...), ne risque t-on pas de confondre les sprites qui blessent le personnage des autres sprites lorsque les affrontements sont de plus grandes envergures ?

Des parties sont assez moches, le old school ne doit pas justifier ce qui est laid. Exemple :
image
(en temps normal, les gens du coin auraient critiqués le screen, la bave au coin de la bouche)
Mais comme j'ai vu que ce n'était pas définitif je suppose que tu vas modifier ça.

Le moteur a l'air performant pour ce genre de jeu. Faudra voir si les collisions sont bonnes, jeu en main.
On sent toutes les influences par ci par là, un brassage des jeux que tu as aimé effectivement. Ca peut être sympatoche. :)
Bon courage pour la suite.



J'ai pas compris ta premiére critique a propos de la confusion des sprites : mais je suis d'accord avec le fait que cela soit encore trés fouilli. Et donc pour le screenshot ici , je suis complétement 100 % d'accord avec toi. Oui tout ce qu'on le voit ici est archi-provisoire ( le noir tout moche sera viré , la noisette incrustée sera....est deja supprimé lol. L'ensemble des tilesets et graphismes seront travaillés une fois le gameplay aboutit.) donc graphiquement le jeu est encore " beta" meme voir "gamma" xd .

Si ca vous interesse ; aujourd'hui j'ai fait des essais avec un chara design pastel rétro issu de kirby dreamland 3 ( formes simples, sans contour noir et avec beaucoup de couleurs ) avec des décors du style capcom et .........cave story, le tout dans mon style : ).Ce jeu m'a effectivement marqué et l'élèphant que l'on voit dans le teaser en est un clin d'oeil .


D'ailleurs sympa d'avoir placé Squibreeze dans le topic des projets en cours
......mais La prochaine fois soyez moins indulgents ; Critiquez ahahah !

Merci a tous !

Posté dans Forum - Squibreeze : l'écureuil le plus fort du monde

Moonwalk1803 - posté le 18/12/2011 à 18:30:13. (52 messages postés)

Si si pourquoi pas ? j'avoue avoir concu le jeu autour de ma facon de jouer : peut etre non compatible avec celle des autres joueurs XD .

Envoie ton adresse mail par Mp !

( parcontre tu baisseras le son du jeu , rien n'a été fait de ce coté là )

Posté dans Forum - Squibreeze : l'écureuil le plus fort du monde

Moonwalk1803 - posté le 10/12/2011 à 23:09:23. (52 messages postés)

imageimageimage

Coucou me revoila avec 3 nouveaux screens , qui illustrent le menu que je viens de programmer qui sert a switcher , entre les différentes noisettes que l'on peut lancer .Un pression sur le bouton haut , permet de passer en mode "Nuts" ; une fois dans ce "mode" vous pouvez choisir ce que vous voulez lancer avec les flèches gauche ou droite .

on peut donc voir le menu avec les nuts classic et les ice nuts avec en prime "le fameux trou a noisette" dans lequel est insérée une noisette .....ce qui va provoquer...chut je ne dis rien , vous verez dans la vidéo ( que je devais poster aujourd'hui , mais j'ai un petit soucis de format et de logiciel de montage :S )


Et comme je suis de bonne humeur , deux autres screenshots :



imageimage


( ps : Moonwalk1803 est mon vieux pseudo lié au fait que je me baladais au Moonwalk ahah ! sinon MJ j'aime bien mais sans plus quoi .....tu m'épouses toujours ? XD )


A+





J'édite , parce que le précieux sésame que j'avais promis est là :

-TEASER N°1-



Posté dans Forum - Squibreeze : l'écureuil le plus fort du monde

Moonwalk1803 - posté le 05/12/2011 à 22:07:43. (52 messages postés)

Citation:


très sympas ! mais pourquoi du japonais ?



C'est simple , je vais répondre tout de suite a la question : c'est juste par un soucis d'esthétisme en fait , j'ai toujours trouvé que les idéogrammes japonais étaient très beau et que ceux ci pouvaient embellir un jeu .
Comme j'ai quelques bases en jap' , je peux m'amuser a faire un jeu avec ces caractéres ; Même si une version française est prévue ( Quand même ! )


En tout cas je suis bien content que les 6 screenshots vous font penser à un jeu Nes , je trouvais justement que le côté rétro n'était pas assez prononcé . Bon les graphismes ne sont pas définitif , d'autant plus que le Gameplay n'est pas encore tout a fait fixé même si la "petite base" est établie : )

Je vais m'inspirer de ce qui fait de mieux en ce moment en matière de "Retro Indie Games" pour un truc un peu plus joli^^

Je reviens donc dans la semaine avec d'autres screenshots et pourquoi pas une petite vidéo !


Edit : Enorme mec ! en effet on pourrait croire que c'est moi qui eu l'idée de ce fameux jeu à l'écureuil au pouvoirs de feu XD

Posté dans Forum - Squibreeze : l'écureuil le plus fort du monde

Moonwalk1803 - posté le 05/12/2011 à 17:04:58. (52 messages postés)

~~~~~Squibreeze , l'écureil le plus fort du monde ou Wanpaku Risû Yume Bouken~~~~~~



imageimageimage
imageimageimage




I . Introduction //




Préparant ce jeu depuis un petit moment dejà je ne savais pas si je devais le présenter ou pas . Aujourd'hui c'est décidé , je sors mon projet de l'ombre sur Oniromancie !


Squibreeze , l'écureuil le plus fort du monde est un jeu de plateforme/action-aventure Old-school , réalisé sous GameMaker 8 Pro . Le développement a démaré grâce a moteur conçu pour créer des Mario , Hello Engine IV : Moteur qui m'a grandement aider a comprendre le gml et a m'initier a la programmation ( je n'aime pas ça a la base ! )Les graphismes sont prévus pour être 100 % CUSTOM ( des screenshots que j'ai posté seul le sol d'herbe est rippé ; le reste est de moi !! )

Aujourd'hui le moteur de base a été grandement revu et corigé par mes soins pour correspondre a mes idées de Gameplay.


II . Le Gameplay





Le jeu réprend en principe les bons vieux jeux de plate-forme de l'époque 8 bits et 16 bits qui m'ont bercé plus jeune : Les Ducktales 1 & 2 , les Mario Bros , Les Bonks adventures , les ZELDA , Mr Nutz , Tortues Ninja Nes et j'en passe . Ces jeux sont donc ma principale inspiration et plusieurs de leurs élèments furent repris :



_ L'attaque aérienne de Ducktales et de Bonks , ici , avec le poing du personnage est reprise.

_Le Lancer de noisettes ( ou autres items ) de Mr Nutz .

_Les fleurs/coffres de Bonks'adventure repris en forme de noisette.

_Certains ennemis de Mario , Ducktales et Bonks sont relookés pour l'occasion .

_La carte de la selection de niveau reprend celle de Ducktales premier du nom ( ci dessus )


Et d'autres idées furent créees :

_Des emplacements dans lesquels il faut envoyer une noisette pour ouvrir une porte ou faire apparaitre des plate-formes ou passages .

_Les Arbres ici peuvent être escaladés a la Mario et souvent ils ont une petite ouverture "Warp" donnant accés a divers endroits . De plus certains arbres depourvus d'ouverture ; peuvent etre cognés au dessus par le perso pour faire apparaître une ouverture .Ici je reprends le principe du passage secret old-school .

_le jeu est parsemmé de souches d'arbres qui propulse le vilain écureil vers le haut par une simple pression du bouton haut : certains objets peuvent être glané durant le court vol de Squibreeze avec un bon timming.

_Vous découvrirez le reste par la suite =)



III . Le Game-Design et Scénario
.



Etant un jeu de plate-forme ou le scénario est souvent mis de côté , je ne sais pas si je mettrais quelques chose de complexe ; Néanmois j'ai quand même ma petite idée .

Le jeu mettrait en scéne donc Squibreeze : l'écureuil gardien de L'Arbre-Monde , Eggdrasil . Il devrat lutter contre une force maléfique réprésentée par les Togueberts ( des petites créatures vertes ) qui menacent la pérenité du vénérable arbre .

De la on peut s'imaginer a une univers baigné par des arbres , des branches , des feurs , tout en étant un brin fou dans le design ( ca se voit pas pour l'instant ) : je pense que je devrais créer un autre systéme de selection des niveaux en utilisant des branches pour lier les niveaux entre eux , aprés je verrais , je ne suis qu'au début de le conception .


IV.Conclusion.



Des que j'aurais en peu de temps libre , je me destine à la démo technique plus démonstrative que ce gros pavé ! le jeu est fluide et tout marche a merveille.....pour l'instant : p


A + Ju'



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