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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

mil - posté le 18/10/2013 à 13:34:53. (3859 messages postés)

voila chef.
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=22811

Essais.

Posté dans Forum - La musique et l'Art

mil - posté le 18/10/2013 à 13:16:27. (3859 messages postés)

Bon j'ouvre ce topic en suite du débat sur la musique, qui a dévié sur l'Art avec alkanédon (cf poste OST collaboratif dans la partie Aëdemphia).


MESSAGES PRECEDENTS:


Kyalie a dit:


Nova_proxima> merci de cette intervention qui n'a absolument rien à voir avec la choucroute.

Vous partez dans l'abstrait pour justifier une ressemblance qui n'a absolument pas lieu d'être.
Je ne crois pas que l'un d'entre vous se soit retrouver à flirter les mélodies des anciennes musiques de Sinnay, alors que pourtant vous êtes pile poil sur le même projet.
FF7, Majora's mask et Aëdemphia me paraissent être des jeux suffisamment divers pour qu'on ne se retrouve pas avec les mêmes mélodies. Et j'insiste sur mélodie parce qu'on ne parle pas, je suis désolée, d'une vague ressemblance de styles.
FF12, FF9 et Drakengard n'ont rien à voir en termes de musiques et pourtant c'est ce sont des jeux médiéval-fantastique japonais (et en plus c'est de Square).

Et je trouve incroyable que des musiciens/compositeurs tels que vous haussent vaguement les épaules en disant "ouai bof ça ressemble pas tellement, et puis de toute façon on n'a pas le choix" alors que ça saute aux oreilles de profanes tels que moi.
Et pour faire une comparaison (abusive pour certains, de toute évidence), la 1ère chose que je fais en chara design c'est d'essayer de trouver ce dont je me suis inspirée inconsciemment pour être sûre de ne pas avoir fait quelque chose de trop proche de ce qui existe déjà dans le domaine.
A mon sens c'est le devoir de n'importe quel artiste quelque soit le domaine.

Mais bref, mon message de base était surtout pour dire "regarde ça ressemble vachement, c'est déjà la 2e fois, fais gaffe à l'avenir".



mil a dit:


je rejoins kyalie (changement de pseudo? ok).


Je joue de la guitare, je suis loin d'etre musicien comme certains ici, et je n'ai pas des notions harmoniques aussi poussées que RotS.

Ceci dit j'ai quand même des notions, ces délires de cadences, tension etc. C'est vrai qu'en terme de cadence on peut pas réinventer le monde surtout si on se base sur un style.

Par contre, on peut aisément personnaliser son morceau, en jouant sur le rythme, enrichissement d'accords, jouer modal plutôt que tonal ou autre... Surtout pour un jeu comme aëdemphia qui a son propre univers, sa propre ambiance.

Après c'est claire qu'on peut retrouver d'énormes ressemblances avec d'autres morceaux. C'est pas inintéressant loin de là, perso j'aime partir de références bien concises pour ensuite me les réapproprier et personnaliser la chose; puis ça ne fait pas de vous des voleurs ou des copieurs. C'est toujours bon à analyser.


edit: bon après pour yeranae ca m'a choqué au début, l'intro a fait un rappel direct avec majora mask mais ensuite le morceau à prit en personnalité.

Flénémère ca me choque pas du tout par contre, je retrouve une ressemblance avec une partie du thème FF7, mais pas la mélodie principale qui reste en tête. Je l'aurai pas retrouvé seul.



Mr smith a dit:


C'est pas la peine d'accuser Maxpanda de quoi que ce soit: il a composé quelque chose de simple en essayant de faire passer une émotion, de décrire une ambiance et malheureusement il se trouve que ça ressemble a d'autres morceaux.
Il n'y a pas de "faute", a part peu être de faire trop "entendu". Cela dit, c'est beaucoup plus dur de faire quelque chose de vraiment nouveau et original, tout en conservant l'esprit voulu.

Pour moi y'a une chose a dire avant toute chose: BRAVO Maxpanda de composer autant de morceaux pour Aë, et ton travail est vraiment bon.



MetalRenard a dit:


Ce qui est encore plus marrant, c'est que ceux qui se connaissent en musique ne sont pas d'accord avec toi et ceux qui ne se connaissent pas autant en musique sont d'accord avec toi. Ca doit t'indiquer quelque chose aussi, non?
Enfin, bon, on s'en fout, MaxPanda a fait un super boulot, on va pas gâcher tout ce sentiment de collaboration avec de tels arguments.



mil a dit:


Citation:

Ce qui est encore plus marrant, c'est que ceux qui se connaissent en musique ne sont pas d'accord avec toi et ceux qui ne se connaissent pas autant en musique sont d'accord avec toi


juste un côté ultra péteux de ta part. J'ai clairement nuancé et argumenté mes propos, et je suis pas une daube en musique cher ami.

D'autant plus que la musique est surtout affaire d'émotion et non de technique, ce qui fait que les amateurs comme les pro sont sur le même palier pour critiquer. Faut arrêter cette vision élitiste de la musique (Surtout que bon, j'parle pas à un chevronné de jazz fusion/manouche, mais plutôt un rockeur/metalleux si j'me trompe?).

Et je n'enlève aucune gloire à maxpanda, ce qu'il fait est juste géniale (c'est quand même abusé d'avoir le besoin de me justifier quand il ne devrait pas y avoir lieu).



MetalRenard a dit:


Huhuhu je ne suis pas d'accord avec toi, mais c'est pas ici qu'il faut débattre sur ce genre de chose donc je ne vais aller plus loin, on doit revenir sur l'OST d'Aë.




Alkanédon a dit:


Citation:

D'autant plus que la musique est surtout affaire d'émotion et non de technique


La musique c'est de l'art.
L'art, c'est la maitrise de la technique.

Cf cours d'esthétique générale que j'ai eu la semaine dernière :flaco

Ce que tu dis est complètement absurde en vérité, et après tu prétends t'y connaître :lol



Hellper a dit:


Alkanédon a dit:


La musique c'est de l'art.
L'art, c'est la maitrise de la technique.



L’œuvre ci-dessous est considérée comme art. Où est la maitrise technique ?

image



Alkanédon a dit:


T'as un lien ou une preuve quelconque que c'est une oeuvre ?
L'art n'a pas d'utilité à la base, c'est la technique pour faire du beau.

Et ça c'est juste un urinoir qu'on trouve en deuxième image de google, qui nous indique que c'est le futur urinoir sans eau qui devrait se répandre de plus en plus dans les années futurs.
C'est pas une oeuvre, étant donné que sa fonction première n'est pas de faire du beau mais de pisser (rend service, c'est utile).

Ce qui a été recherché c'est l'utilité, évidement il y a une question de design comme pour tout, mais dans ces cas là on peut dire que tout est art, seulement c'est pas le même sujet.

Faire que du beau, ça demande une technique, pour la musique ou le dessin. Si tu sais pas ce que tu fais, alors c'est pas de l'art, parce qu'il y a pas de technique (qui est le "savoir-faire")
Même si c'est moche, si c'est dans tes intentions et que c'est voulu, alors c'est la technique de rendre moche un objet beau, et vis versa.

L'art sans la technique c'est impossible, comme le dit wikipédia: Du latin ars (« habileté, métier, connaissance technique »).

Et dire que la musique est affaire d'émotions n'est pas faux mais un peu naïf.
La musique agit sur les mêmes parties du cerveau que la drogue: l’amygdale et l’hippocampe.
On en devient accros et elle agis sur la perception sensorielle (qui est différente selon les personnes), à savoir pourquoi et comment, c'est la technique.



mil a dit:


Spoiler (cliquez pour afficher)


Si tu veux continuer crée un débat.



Hellper a dit:


Alkanédon a dit:


T'as un lien ou une preuve quelconque que c'est une oeuvre ?


Un preuve ? Cet urinoir en question est actuellement exposé au musée du Centre Pompidou de Paris.
Au passage ce n'est pas un urinoir random, mais la Fontaine de Marcel Duchamp

Alkanédon a dit:


L'art n'a pas d'utilité à la base, c'est la technique pour faire du beau.


Le beau n'est pas le but ultime de l'art.

Alkanédon a dit:


L'art sans la technique c'est impossible, comme le dit wikipédia: Du latin ars (« habileté, métier, connaissance technique »).



En fait tu confond Art avec Artisanat. Un menuisier utilise de la technique pour faire une belle table mais ce n'est pas de l'art.
Et je peut te citer d'autres oeuvres qui sont de l'art, mais qui n'utilisent pas de technique, comme les compressions de Césarr, les monochromes de Klein, les accumulations d'Arman, les performances d'Abramovic, et j'en passe et des meilleures.

En bref, la technique est un moyen, mais pas une fin.







Alkanédon a dit:


mil a dit:

tu vient de définir à toi tout seul l'Art, un sujet qui est pourtant un éternel débat.


Mais non !! Je parle pas du terme philosophique, mais matériel, en quoi ça consiste!

mil a dit:

Si tu fais de la musique sans savoir ce que tu fais (genre, une improvisation libre), alors c'est pas de la musique?


L'improvisation ça s'apprend contrairement à ce qu'on pourrait croire ;) On fait pas n'importe quoi en vérité, on va chercher des notes pré-calculées.

mil a dit:

autre chose, si tu fais du beau sans savoir ce comment t'as fait, c'est pas de l'art?


Non, c'est du beau, tout comme un couché de soleil par exemple, ça peut etre beau, mais il n'y a rien de voulu, donc c'est pas de l'art.
Le beau c'est juste le beau, l'art c'est la technique pour faire du beau, un peu comme un outil.
Si tu fais n'importe quoi volontairement, ca peut etre un art, l'art de faire n'importe quoi. Après c'est pas forcément beau physiquement, quand on parle de beau, c'est surtout ce que l'artiste a voulu faire ressortir de son oeuvre.

Hellper a dit:

En fait tu confond Art avec Artisanat. Un menuisier utilise de la technique pour faire une belle table mais ce n'est pas de l'art.


C'est l'art de faire une table. Sinon il n'apprendrais pas la technique pour bien faire. Comme un musicien.

Hellper a dit:

Et je peut te citer d'autres oeuvres qui sont de l'art, mais qui n'utilisent pas de technique, comme les compressions de Césarr, les monochromes de Klein, les accumulations d'Arman, les performances d'Abramovic, et j'en passe et des meilleures.



Les compressions de césar, déjà il y aune technique de compression, et puis les objets ne sont pas choisi au hasard, et si c'est le cas, il a eu raison, et il veut montrer quelque chose.

Les monochromes de Klein: as tu déjà essayé de peindre une grande feuille en une couleur à la perfection ? La technique est peut etre plus difficile que tu ne le crois. Du plus, il veut peut etre exprimer quelque chose derrière ça, pas juste une couleur.

Abramovic: Pareil, elle voulait faire passer des messages via la technique ? Il y a une technique voulue pour montrer une copie de la réalité, c'est ça l'art!

Hellper a dit:

Le beau n'est pas le but ultime de l'art.


Les arts martiaux par exemple ? c'est pas du beau ? Je pense que si.
Mais je vais m'arrêter là, on sort trop du sujet du topic.

N'avez vous donc jamais entendu dire "c'est tout un art de ..." ? :F Sous entendu que c'est tout une technique...



Sylvanor a dit:


Ouh là quel drama pour si peu.
Détendez-vous un peu tout le monde.

Définir l'art est une entreprise complexe, où les avis divergent facilement même chez les spécialistes et les artistes eux-mêmes. Ce n'est pas quelque chose qu'on peut décréter d'un ton péremptoire avec une seule phrase ou un post de trois lignes.
Est-ce que l'art doit être technique? Est-ce qu'il doit être beau? Est-ce qu'il doit susciter de l'émotion? Est-ce que c'est l'auteur et le récepteur qui crée l’œuvre d'art? Aucune de ces questions n'est une évidence, bien au contraire.
Les définitions de l'art sont aussi multiples. Qui définit ce qu'est l'art? Les artistes? Les chercheurs? Les critiques d'art?
Entre Kant pour qui l'art c'est avant tout le beau, et Malraux qui dit que tout est art, qui a raison? Est-ce que quelqu'un a vraiment raison, d'ailleurs?

Je pense qu'il vaut mieux avoir aussi un minimum de connaissance en art avant de tenter de le définir. Alkanédon, tu sembles ne pas reconnaître l'urinoir que t'a présenté Hellper. C'est pourtant une des œuvres les plus connues et emblématiques de l'histoire de l'art du XXème siècle. Cherche un peu Marcel Duchamp sur Google.

Enfin le débat est très intéressant et d'ailleurs on en a beaucoup discuté à l'IRL cet été, mais euh, faites ça relax, ne vous croyez pas trop savants, et peut-être pas sur ce topic? :)



Falco a dit:


Pour moi l'art c'est tout simplement quelque chose qui fait susciter une émotion, pourquoi chercher midi à 14 h.
A partir de ça, tout peut être de l'art, cela requiert pas forcément de la technique où des compétences, même si ça aide pour certains domaines.



mil a dit:


Citation:

L'improvisation ça s'apprend contrairement à ce qu'on pourrait croire ;) On fait pas n'importe quoi en vérité, on va chercher des notes pré-calculées.


je parlais d'improvisation libre. libre de toute règles. Juste en se fiant à notre ressenti. Ça reste de l'impro.
Et oui, je sais bien, j'en fais à chaque cours de gratte de l'impro.

Citation:

Mais non !! Je parle pas du terme philosophique, mais matériel, en quoi ça consiste!


?

L'art n'est pas déterminé par "comment on l'a fait". Ça peut être un paramètre mais c'est pas la composante principale.

De même que Hellper, il me semble que tu confond clairement Art et artisanat. Tu veux caler ces 2 terme dans le même bac, mais c'est pas la même chose.
Et j'avais dit, crée un topic si tu veux répondre..

edit: et je précise, je n'ai jamais essayé de définir l'Art, j'ai abandonné il y a bien longtemps.
Par contre je détruit ta conviction alkanédon, parce que d'une c'est loin d'être une vérité ce que tu dis, et de l'autre tu t'en est servit pour me faire une pique injustifié, et ça, c'est moche. :D
Mais t'as crée le débat solo c'est pas rien.



Mr smith a dit:


Citation:

je parlais d'improvisation libre. libre de toute règles. Juste en se fiant à notre ressenti. Ça reste de l'impro.
Et oui, je sais bien, j'en fais à chaque cours de gratte de l'impro.



L'improvisation est très loin d'être libre de toute règles ou alors ça s'appelle du free jazz et la plupart du temps (a part quelques génies) c'est inécoutable.
Et c'est un jazzeux qui te parle.



_____________________________________





Sur ce, pas que je me fous du débat d'alka sur l'art mais un truc m'a titillé vite fait concernant l'impro, donc:

Citation:

L'improvisation est très loin d'être libre de toute règles ou alors ça s'appelle du free jazz et la plupart du temps (a part quelques génies) c'est inécoutable.
Et c'est un jazzeux qui te parle.


pourquoi tu veux absolument théoriser un truc aussi simple que l'improvisation libre? j'te prend une guitare, je m'amuse à enchaîner des notes au hasard sans aucun rythme. C'est juste n'importe quoi (j'ai pas la prétention de jouer du free jazz à ce moment :D). Mais ça reste de la musique (à défaut d'être de l'art)
edit: le free jazz n'a l'air d'être conformé à aucune règle ceci dit j'ai l'impression qu'à l'écoute les musiciens essaient quand même de donner un minimum de forme, c'est loin d'être aussi dissonant que je le pensais. Et je sens qu'ils sont quand même bien inscrits dans le style jazz, même sans swing ils ont assimilé des règles propre au jazz qui fait que j'entend du jazz et non du rock ou du "nimporte quoi"

Essais.

Posté dans Forum - Aëdemphia

mil - posté le 18/10/2013 à 01:29:16. (3859 messages postés)

bon j'ai légèrement avancé, j'ai été au boss d'avant l'aedemphia, soloté par arniok :F (1800 le coup de sa 2eme magie + sa capacité spe d'attaquer 2x à 600, voila, arniok.).

Comme je découvre à partir de là, c'est plutot fun!
La gardienne d'aedemphia qui te rejoins, je l'adore. Déjà j'aime les physiques atypiques que tu crée sylvanor, mais elle, je la trouve juste sublime, dans son caractère et autre. :)

Autre chose, je trouve que t'es plus inspiré pour les décors de estarfzall ("écorchage" de nom je sais), me^me si je n'en suis encore qu'au village d'entrée. :p

Bref, j'ai mis de coté aredas qui demandait trop de compétences à monter en parallèle. La gardienne là, sa magie se répercute sur les degats de ses invoc' on est d'accord?

Essais.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

mil - posté le 17/10/2013 à 18:52:24. (3859 messages postés)

Citation:

L'improvisation ça s'apprend contrairement à ce qu'on pourrait croire ;) On fait pas n'importe quoi en vérité, on va chercher des notes pré-calculées.


je parlais d'improvisation libre. libre de toute règles. Juste en se fiant à notre ressenti. Ça reste de l'impro.
Et oui, je sais bien, j'en fais à chaque cours de gratte de l'impro.

Citation:

Mais non !! Je parle pas du terme philosophique, mais matériel, en quoi ça consiste!


?

L'art n'est pas déterminé par "comment on l'a fait". Ça peut être un paramètre mais c'est pas la composante principale.

De même que Hellper, il me semble que tu confond clairement Art et artisanat. Tu veux caler ces 2 terme dans le même bac, mais c'est pas la même chose.
Et j'avais dit, crée un topic si tu veux répondre..

edit: et je précise, je n'ai jamais essayé de définir l'Art, j'ai abandonné il y a bien longtemps.
Par contre je détruit ta conviction alkanédon, parce que d'une c'est loin d'être une vérité ce que tu dis, et de l'autre tu t'en est servit pour me faire une pique injustifié, et ça, c'est moche. :D
Mais t'as crée le débat solo c'est pas rien.

Essais.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

mil - posté le 17/10/2013 à 14:47:37. (3859 messages postés)

Spoiler (cliquez pour afficher)


Si tu veux continuer crée un débat.

Essais.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

mil - posté le 17/10/2013 à 01:16:15. (3859 messages postés)

Citation:

Ce qui est encore plus marrant, c'est que ceux qui se connaissent en musique ne sont pas d'accord avec toi et ceux qui ne se connaissent pas autant en musique sont d'accord avec toi


juste un côté ultra péteux de ta part. J'ai clairement nuancé et argumenté mes propos, et je suis pas une daube en musique cher ami.

D'autant plus que la musique est surtout affaire d'émotion et non de technique, ce qui fait que les amateurs comme les pro sont sur le même palier pour critiquer. Faut arrêter cette vision élitiste de la musique (Surtout que bon, j'parle pas à un chevronné de jazz fusion/manouche, mais plutôt un rockeur/metalleux si j'me trompe?).

Et je n'enlève aucune gloire à maxpanda, ce qu'il fait est juste géniale (c'est quand même abusé d'avoir le besoin de me justifier quand il ne devrait pas y avoir lieu).

Essais.

Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

mil - posté le 16/10/2013 à 16:59:56. (3859 messages postés)

Spoiler (cliquez pour afficher)


c'est un rendu dans l'genre là qu'il te faudrait ^^'

j'reste pas fan de l'effet metal de base, après pour le biseau si c'est un problème d'importation j'peut pas t'aider. :x

question con mais, pourquoi tu importe le fichier AI sur photoshop si c'est pas pour le modifier ensuite?

edit: sinon tu fais le biseau sur photoshop, j'pense pas me tromper si je dis qu'on peut le faire sans avoir à vectoriser le logo...

Essais.

Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

mil - posté le 16/10/2013 à 14:57:16. (3859 messages postés)

Ce qui est rouge est clean, sobre, bon.
Par contre l'effet toshop jure trop à mon goût aussi...

Y a moyen de faire un très bel effet avec toujours une astuce à la topshop, j'avais trouvé un tuto par exemple qui te file une image volumineuse en flou de forme qui incrusté dans un texte (+ quelques réglages pour un joli biseau) donnait de beaux effets metal.
J'ai plus l'tuto. :D
Disons que là c'est très cheap, après je ne peut qu'applaudir ton travail d'autant plus que t'as certainement + de connaissance sur le log que moi. ;)

Essais.

Posté dans Galerie - Maison Hantée vectorielle en iso

mil - posté le 16/10/2013 à 11:21:02. (3859 messages postés)

Sur illustrator on peut quand même utiliser des brush vectorisés qui peuvent "salir" l'image.

Mais je t'avouerai que j'adore le coté ultra propre du vecto. :3

Look un exemple d'image vecto qui plonge vraiment dans une ambiance plus glauque:
http://t2.ftcdn.net/jpg/00/45/33/89/400_F_45338959_W70w8fcjdcz3bOlZxlYVV8FC46H6jsH5.jpg

Un coté cartoon bien visible aussi mais perso j'adore.


Pour ton projet, toutes les pieces sont d'une couleur trop contrastés et jurent entre elles. ca fait carnaval.
Et je pleure en regardant les arbres. :p


Ceci dit j'applaudis le travail accomplit, je te conseillerai d'aller vers des graphismes encore plus sobre en fait. (ps le fauteul du salon n'as pas de volume).

Essais.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

mil - posté le 15/10/2013 à 23:24:17. (3859 messages postés)

je rejoins kyalie (changement de pseudo? ok).


Je joue de la guitare, je suis loin d'etre musicien comme certains ici, et je n'ai pas des notions harmoniques aussi poussées que RotS.

Ceci dit j'ai quand même des notions, ces délires de cadences, tension etc. C'est vrai qu'en terme de cadence on peut pas réinventer le monde surtout si on se base sur un style.

Par contre, on peut aisément personnaliser son morceau, en jouant sur le rythme, enrichissement d'accords, jouer modal plutôt que tonal ou autre... Surtout pour un jeu comme aëdemphia qui a son propre univers, sa propre ambiance.

Après c'est claire qu'on peut retrouver d'énormes ressemblances avec d'autres morceaux. C'est pas inintéressant loin de là, perso j'aime partir de références bien concises pour ensuite me les réapproprier et personnaliser la chose; puis ça ne fait pas de vous des voleurs ou des copieurs. C'est toujours bon à analyser.


edit: bon après pour yeranae ca m'a choqué au début, l'intro a fait un rappel direct avec majora mask mais ensuite le morceau à prit en personnalité.

Flénémère ca me choque pas du tout par contre, je retrouve une ressemblance avec une partie du thème FF7, mais pas la mélodie principale qui reste en tête. Je l'aurai pas retrouvé seul.

Essais.

Posté dans Forum - Aëdemphia

mil - posté le 11/10/2013 à 21:56:54. (3859 messages postés)

je trouve le hold up totalement cheaté, mais c'est aussi pour ça que j'suis méchant. :F

En fait quand j'veux réussir mon hold up je n'hésite pas à exploiter le vieux système de sauvegarde + teste + fermeture/reouverture du jeu, un peu chiant mais rien de plus efficace pour parer les systèmes dut au hasard (quand je pense qu'il y en a qui font ça dans pokemon pour rencontrer leur legendaire en shiney... des malades).


Et quand j'vois qu'on peut voler des items à l'unité, je me demande l'utilité par rapport au holp up! Peut être rendre le hold up comme l'a décrit crystal et mettre en avant le système de vol pour les objets plus rares?
D'ailleurs il marche comment ce système. x)

Essais.

Posté dans Forum - Aëdemphia

mil - posté le 11/10/2013 à 17:11:57. (3859 messages postés)

Salut all!


Alors pour ma part, j'en suis actuellement sur le vaisseau menant à la ville de la brèche vers l'aëdemphia (Juste après sefanine quoi).

La dernière version que j'ai testé etait une version avec musiques menant jusqu'à l'aedemphia. :)


Je joue méchant car c'est 100x plus rigolo.
Le Hold up me rapporte énormément, braquer 2 bibliothèque = 80+ en erudition pour mes persos. x')
En ce moment ma irzika a 102 d'erudition.
Je me stuff gratuitement aussi, du coup je sais pas trop quoi faire de mon argent (ca tombe bien je suis avare).

Je mise tout sur l'attaque, je n'augmente que peut de stats c'est très irrégulier. Mon arniok lv 11 tape à 6XX par coup de base, et je lui ais mit une capacité speciale pour faire une double attaque.
Je me demande quand même si c'est pas mieux d'utiliser ses compétences, m'enfin je verrai sur le temps.
SI j'arrive à choper 900 points de capa, il en fera 3. :3

Le truc c'est qu'arniok tue tout le monde en 1 coup tandis que le reste du groupe est moyen (coups à 100). Certes par hasard les armes les plus puissante obtenus sont attribuées à arniok mais quand même.
Tremblement me permet meme de finir n'importe quel groupe de mob en 1 tour.

Etant donné que je braque tout les magasins que je trouve (avec une réussite quasi certain), il arrive des situations connes comme etre à court de vivres sans pouvoir en acheter... J'ai campé 15 minutes sur la map monde sans voir apparaître un marchand ambulant, c'est abusé. C'était quand même beaucoup plus fréquent dans ma derniere demo.


Voila sinon c'est fantastique, et comme ma dernière experience s'est arreté à l'aedemphia, je sens que je vais découvrir pleines de bonnes choses dans cette nouvelle démo.

Un grand bravo à toi sylvanor, et à bientot pour d'autres retours.

Essais.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

mil - posté le 19/03/2013 à 22:55:56. (3859 messages postés)

pareil que shin, raz, je connais des mecs qui touchent 3000x mieux que toi le dessin et qui prennent moins les autres pour de la merde.

Quand bien même une personne essaie plus de récolter des avis que de créer une illustration, quel intérêt de montrer ses dents comme tu le fait?


Je pense que même toi tu peut admettre être un assez mauvais pédagogue, pour le coup.

Essais.

Posté dans Forum - Delura: Animated Sci-Fi

mil - posté le 16/03/2013 à 01:59:02. (3859 messages postés)

Alors, je n'ai vu que le dernier épisode;

l'univers déjà vu, rendu ultra kitsh et "en retard".


Animations plutot sympa pour de l'amateur. :)
Personnages expressifs, bons choix de cadrage.

Épisodes trop courts, le tout reste totu de même agréable au visionnage.


Je pense que ce qui pêche le plus, c'est quand même le rendu graphique. Le choix des plans/cadrage comble pas mal ce manque, ainsi que les dialogues plutot funs.

Je n'y mettrai pas d'argent dedans, mais je vous souhaite bonne chance pour la suite.

Essais.

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

mil - posté le 14/03/2013 à 22:11:10. (3859 messages postés)

j"avais lus comme quoi les routes courbes apportaient beaucoup de fraicheur mais la petite taille des maps ne permettait pas les créations "artistiques" et on se retrouve à faire des rectangles comme dans les anciens et à détruire des quartiers entiers pour se développer, tellement c'est minuscule.

Ca ne m'a vraiment pas donné envi.

Essais.

Posté dans Forum - League of Legends

mil - posté le 14/03/2013 à 16:25:07. (3859 messages postés)

j'devrais pas tarder à te rejoindre, j'ai carry avec lux du fin bronze 3 au bronze 1, encore un peu de forcing en selec champion pour prendre ma petite Demacienne en mid, et je devrai atteindre l'argent sans difficultés.

J'espère pouvoir la train jusqu'au gold, au pire j'ai un pote platine qui pourra m'aider...

Essais.

Posté dans Galerie - Prince Strall

mil - posté le 14/03/2013 à 16:21:56. (3859 messages postés)

trèèès bon choix de colo, mais j'aime pas le traitement du volume (plat) et des textures (bah yen a pas...).

Et sinon, une line toujours aussi classe. ^^

Essais.

Posté dans Forum - League of Legends

mil - posté le 14/03/2013 à 16:18:41. (3859 messages postés)

image

Bon, 6 classées gagnés à la suite (+ je crois d'ailleurs), quelques normales avec lux...

Et un wtf malza en mode gros feeder en fin. :p je tacherai de cacher ça par une énième win lux.



Et à klimero -> cette win d’hier soir, e x c e l l e n t le 4v5 pushé jusqu'à notre 2eme inib puis 4v4 à 40 minutes enfin retournement de situation et win.

Essais.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

mil - posté le 07/03/2013 à 22:28:55. (3859 messages postés)

ong back, qu'est ce que c'est kitsh et creux o.o
en plus ils essaient de combler les scènes de combats (surfaites) par un scénario plat et une mise en scène tout aussi plate.

Rare sont les films de baston bien mis en scène je trouve, par exemple les bruce lee, c'est plus à regarder pour la culture que pour la qualité, ils ont fait leur temps c'est indéniable.

Jacki chan a déjà plus de prestance, profite d'une mise en scène plus soigné (dut à l'expérience du cinéma dans le domaine, contrairement aux bruce lee où c'était les prémices) et l'utilisation omniprésente des décors est très distrayant.
Par contre, chacun de ses films proposent un scénario de marde, mais vraiment (hormis quelques rares). xD

Et au contraire Gecko, je trouve les Ipman (les 2 premiers du moins) très bien fait. On commence à avoir des scènes de combats très claires, impressionnantes sans aller dans l'excès (kikou ong back et le mec qui fait un saut en tourant autour de lui même pendant 10 secondes).
Et un scénar bien mieux mit en scène.

quand à jet li, je l'ai pas trop vu. En tout cas si vous avez des films de combat à me conseiller j'suis preneur. :)

Essais.

Posté dans Forum - Les essais de mil

mil - posté le 23/02/2013 à 21:51:28. (3859 messages postés)

ah, merci beaucoup jackal. :)

En effet par rapport à 2010... même si je n'ai pas été assidu dans le domaine, ça va ça vient.

Mais j'ai pas encore trouvé mon univers non, je me suis un peu approprié celui de dofus, à terme je me verrai un style entre manga et bd fantasy... Le tout avec de belles couleurs, c'est du moins ce que j'en pense aujourd'hui. ^^

Essais.

Posté dans Forum - Les essais de mil

mil - posté le 22/02/2013 à 02:14:57. (3859 messages postés)

haha, c'est vraiment chiant les problèmes d'envoi de messages, souvent je rage là dessus.

Faut prendre l'habitude du ctrl-A + ctrl-C avant l'envoi où quand on se rend compte qu'on a déjà un bon pavé de fait. o.o


Merci à vous deux pour les retours,

joke -> merci à toi! c'est instructif, j'ai un putin de problème avec les mains qui m'enerve pas mal, j'vais m'y pencher.... ><
Et ok, j'essaierai de partir d'après mon dessin zobal. :)
J'remarque quand m^me que son croquis est nettement plus dynamique et mieux construit que le line propre.

RoTS -> t'aimes pas les gros genoux? :3

Essais.

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

mil - posté le 21/02/2013 à 18:17:33. (3859 messages postés)

toujours aussi fun ^^

Pour moi, passer par le forum création, c'est surtout passer par ce topic. :)

Essais.

Posté dans Forum - Les essais de mil

mil - posté le 21/02/2013 à 18:15:11. (3859 messages postés)

Qui aurait cru que le MMO Dofus m'aurait redonné envi de dessiner?

Bon, une petite mise à jours sur mes prods faites ces 15 derniers jours (dans l'univers dofus):

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Alors, chaque image a son lot de défaut plus ou plusplus visible, j'en suis tout à fait conscient, je n'ai jamais été un pro en anat si vous voyez s'que je veux dire (mais vous pouvez les pinter du doigt si vous voulez, peut être que ça m'en revelera quelques unes de plus).

ENsuite, ouuuuh c'est du manga. Oui, j'aime bien le style dofus entre le manga et le cartoon, le manga pure m'interesse moins ceci dit.
C'est en tout cas interessant pour moi, car j'ai trop de lacunes pour faire du réaliste (moi même je répondrai que pour mieux maitriser un style qui joue sur les déformations, il faut maitriser le réalisme, j'sais).

Le truc c'est que j'apprend certes un peu, mais je m'amuse aussi pas mal à faire ces ptits trucs.


Je pense me remettre à l'anatomie + dessin de pose (et au tradi aussi... o.o). Et pouvoir développer l'univers de mon jeu rm un peu plus. :3




edit: j'oubliais, Zeus, va entretenir ton pseudo rôle de sous-scrapi ailleurs, please. :clown

Essais.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

mil - posté le 11/02/2013 à 02:15:14. (3859 messages postés)

Nop razok s'plutot cool je trouve. ^^

Essais.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

mil - posté le 03/02/2013 à 22:19:23. (3859 messages postés)

Citation:

Mon avis c'est que si c'est aussi lent et mou qu'un Dragon Quest 8, ça sera sans moi.
Je prendrais pas le risque de lâcher 60 € et de me retrouver avec un truc à la DQ 8 ou Rogue Galaxy.
Je me suis déjà avoir fait deux fois.


DQ8 perso j'ai bien aimé, pas toujours équilibré mais le système de combat était efficace, assez long sur certains passages, une histoire qui ne transcende pas mais j'en garde tout de m^me un bon souvenir, bon univers. :)

Rogue galaxy par contre... véritable deception. Déjà débattu X fois d'ailleurs, j'évite à tout prit les jeux Level 5 depuis.

Essais.

Posté dans Galerie - Lenkzar - 1

mil - posté le 01/02/2013 à 22:17:27. (3859 messages postés)

t'as trop de notions que je dirais "spécialisées" (comme les effets de matières du cuir... hum, latex :p) mais trop peu de notions en anatomie basique.

On voit donc des habits très détaillés sur un corps complètement déstructuré, et une tête difforme. C'est bizarre.

Essais.

Posté dans Galerie - Battle

mil - posté le 01/02/2013 à 22:15:02. (3859 messages postés)

la texture des menus jure avec le reste. met un simple fond marron plz et c'est niquel. :3

Essais.

Posté dans Galerie - Grotte.

mil - posté le 27/01/2013 à 23:34:27. (3859 messages postés)

à Tchernobyl il y en a quelques une du genre. :D

Essais.

Posté dans Galerie - Article supprimé

mil - posté le 23/01/2013 à 20:03:51. (3859 messages postés)

C'est quoi ces "watermark" à la con? xD

C'est comme ch**r sur son screen, et demander avis sur le résultat.

Essais.

Posté dans Galerie - Planche Mylèna

mil - posté le 15/01/2013 à 21:31:46. (3859 messages postés)

Véritablement bon.

Rien d'autre à ajouter.

Essais.

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

mil - posté le 11/01/2013 à 17:18:38. (3859 messages postés)

Citation:

Un teaser n'est pas là pour convaincre, mais attiser la curiosité.


Désolé de ne pas avoir dit le mot qui te plaisait.

Enfin au final, ce n'est que mon avis, tout comme j'étais perplexe en voyant la nana cyborg en petite culotte se faire tirer dessus. Ya mieux pour jouer sur... euh.. les "sentiments". :F

Essais.

Posté dans Galerie - Le Parcours du Guerrier

mil - posté le 11/01/2013 à 15:38:39. (3859 messages postés)

Un labyrinthe sans saveur long et interminable, ponctué de combat tour/tour tout les 3 pas?

Tu aurai aussi pus nommer ça "le cauchemar du joueur". :p

Essais.

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

mil - posté le 11/01/2013 à 15:35:41. (3859 messages postés)

pareil, je trouve que le teaser 2077 n'est pas extra extra.

Une cinématique reposant en grande partie sur des images figées + quelques éléments animés, c'est quand même très statique, même pour l'effet ralentis qu'ils ont voulus représenter.
Pas convaincus.

Essais.

Posté dans Forum - The Elder Scrolls Online

mil - posté le 08/01/2013 à 19:48:26. (3859 messages postés)

Dommage.

La vague "MMO next gen" a aussi prit elder scrolls. :/
Peut être arriveront ils à faire un bon truc, du moins pour un MMO. Mais je n'y jouerai pas, c'est certain (abonnement + réseau social à entretenir + course à la gloire impitoyable, propre aux MMOs).

Alors qu'en solo on pouvait vraiment avoir des mécaniques de jeu qui, si elle n'étaient pas magistrales, restaient plaisantes à jouer. Sur MMO, comment éviter l'impression de farming, autant dans les mécaniques, les combats, les métiers...?

Guild wars n'a pas sut relever le défis pour moi. Et à choisir entre GW qui essaie de dissimuler le farming et Dofus, qui abuse de cette mécanique, je préfère encore ce dernier (certes il a aussi l'avantage de proposer des combats très tactiques ^^). Mais le problème de Dofus étant sa course à la gloire, cette compétition étouffante autant dans le marché que dans les guildes, on monte en s'écrasant les un les autres.

Bref, je n'ai cité qu'eux, mais j'aurais put passer par les MMOs GPOTATO, les MMOs 2d et d'autres que je n'ai que survolé.


Après je ne dénigre pas leur jeu, je me dis juste que c'est con, car j'imagine ce qu'ils auraient put créer en continuant cette série de RPG solo à monde ouvert...

Essais.

Posté dans Forum - League of Legends

mil - posté le 07/01/2013 à 22:18:21. (3859 messages postés)

j'eus carry ma solotop lane avec une ashe, contre un... Olaf, une fois.

Essais.

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

mil - posté le 04/01/2013 à 17:38:03. (3859 messages postés)

en même temps tu vois que le mec connait les pattern horriblement bien. xD

Essais.

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

mil - posté le 03/01/2013 à 22:17:34. (3859 messages postés)

Les deux gros d'anor londo m'ont fait mettre le jeu en pause depuis plus d'une semaine, aussi.

Essais.

Posté dans Forum - League of Legends

mil - posté le 29/12/2012 à 23:39:08. (3859 messages postés)

C'est vrai qu'il est plus difficile de stacker la resist magique que la resist physique.

Je pense que c'est un choix voulu de la part des devs...

Essais.

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

mil - posté le 28/12/2012 à 21:41:49. (3859 messages postés)

Yo les gens!


J'avais rapidement survolé skyrim en début d'année sur une version cracké, et je me suis dis, pourquoi ne pas retenter l’expérience et enfin l'acheter.

Chose faite, et comme à mon habitude, je me suis directement penché sur les mods.

Pack texure ++ et un ENB (celui de HD6, mon ordi peine à le prendre, chute de FPS abominable... il reste trs beau bien qu'il dénature un peu trop le jeu à mon goût. J'en ai mis un moins gourmand!).

Puis, un mod qui m'a l'air absolument puissant, le fameux MoonPath:
http://skyrim.nexusmods.com/mods/9782

installé à son tour, mais je n'ai pas encore commencé la quête, je viens de commencer une game, pas joué depuis 4 bons mois je crois (depuis ma version crackée) et pis j'me fait mage + académie de forthiver, choses que je n'avais pas exploré sur mon ancienne partie.

J'aimerai bien avoir des retours sur ce mod, vos mods, ou vos experiences basiques pourquoi pas. Skyrim, deserté par les oniromanciens ou non? :p

ps: quelques captures personnelles après l'avoir moddé:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Essais.

Posté dans Galerie - De XNA à SFML

mil - posté le 28/12/2012 à 18:12:23. (3859 messages postés)

t'es un gros malade.


Le combat tactique tour par tour m'intéresse tellement, FFTA et dofus m'ont bercés dans des stratégies énormes (dofus étant évidemment plus développé dans le domaine, bien qu'il n'ait pas reliefs dans ses maps).

Ainsi donc la question qui tue -> t'as une idée de comment t"y prendre pour créer un tel système? xD

Déjà perso j'avais juste voulus simuler un déplacement à la souris sur flash... Bah sans l"utilisation d’algorithme c'est même pas la peine. :lol

Essais.

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