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Messages postés par Deus ex machina
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 32

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Posté dans Forum - Le jazz c'est pas que pour les vieux

deus ex machina - posté le 11/04/2014 à 23:53:58. (994 messages postés)

Pour faire un peu moins dans les grands classiques et les grands noms, je mets ici deux musiciens que j'ai la chance d'écouter de part chez moi . :)

Un saxophoniste que j'aime beaucoup: Raphaël Imbert.



Et un trompettiste: Christophe Leloil.



En bonus, je mets un autre morceau de Raphaël Imbert. Il s'amuse à faire le parallèle entre Jazz et musique classique.



J'espère que cela vous plaira aussi.

Posté dans Forum - Project Eternity : la suite spirituelle de Baldur's Gate

Deus ex machina - posté le 14/10/2012 à 12:35:42. (994 messages postés)

Quand j'ai vu qu'il y avait Chris Avellone dans le projet (celui qui a participé au développement de Planescape: Torment) alors j'ai foncé pour ma part. Le seul problème c'est de devoir attendre autant de temps pour voir le résultat. Ça donne vraiment envie d'y jouer. C'est frustrant.

Je suis aussi du coin de l'oeil BG:EE mais j'avoue ne pas trop savoir à quoi m'attendre. Le problème c'est qu'il y avait pas mal de truc chiant dans ce premier épisode. C'était vraiment dur d'y jouer après avoir goûter au deuxième opus.

Posté dans Forum - Aëdemphia

deus ex machina - posté le 26/10/2008 à 19:08:53. (994 messages postés)

[HS]Non, c'est une école privée. Ce n'est pas une plaquette pour vendre un radiateur donc ils ne mettent pas le prix. :p Par contre, tu rentres en première année ? Car putain 5 ans, la flemme quoi...[/HS]

Je ne regarde plus les screens car ça va gâcher l'effet de surprise. J'attends donc la version finale.

Posté dans News - Trésors enfouis

deus ex machina - posté le 04/10/2008 à 21:58:47. (994 messages postés)

Il suffit de modifier le paramètre id de l'url et de mettre par exemple la valeur suivante. Ici 124.

Posté dans Forum - Aëdemphia

deus ex machina - posté le 02/08/2008 à 16:11:22. (994 messages postés)

[HS]

Citation:

Je me disais bien qu'il faisait référence à ce message, mais ce n'est pas vraiment ce que cette personne dit par contre. Il ne fait pas mention des accents, c'est pourquoi j'étais un peu confus.



Citation:

However, I must note that I almost didn't come into this topic because I think random umlauts in names are annoying and dumb, and it reminded me of Eragon.



Euh, si. Il parle des "umlauts" ce qui fait référence au tréma.

[/HS]

Je ne suis pas surpris que le jeu soit bien accueilli, par contre c'est vrai qu'ils ne semblent pas bavard.

Posté dans Forum - Aëdemphia

deus ex machina - posté le 02/08/2008 à 15:50:07. (994 messages postés)

Citation:

Felwynn, où ça?



Sur la deuxième page du forum que tu as donné.

Citation:

However, I must note that I almost didn't come into this topic because I think random umlauts in names are annoying and dumb, and it reminded me of Eragon. Also, the faces aren't quite up to snuff with the tiles, but I guess they work.



Posté dans Forum - Aëdemphia

deus ex machina - posté le 02/08/2008 à 09:57:20. (994 messages postés)

Bonne idée cette traduction ! Cela va permettre à une plus grande communauté de connaître ton jeu. Sacré motivation et travail de la part de Création de vouloir traduire le jeu. Il faudra bientôt faire ton site en plusieurs langues. Il me semble qu'il y a aussi une traduction allemande qui traîne.

Citation:

Faudrait peut être que tu fasses un topic ou une page spéciale "rapport de bug", où on pourrait voir si notre bug a déjà été signalé/corrigé et avoir plus de visibilité pour Crystal.



Il y a des logiciels qui font ça comme Mantis ou Bugzilla. C'est vrai que c'est très pratique pour suivre les faits techniques en particulier en bêta test. De plus, ça oblige ceux qui reportent les bugs à être précis.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Deus ex machina - posté le 30/04/2008 à 14:20:09. (994 messages postés)

Citation:

c'la dit en tapant aedemphia sur un moteur de recherches, on se rend quand même compte que les résultats sont vastes et sortent souvent du cadre des endroits fréquentés par nonor. La pub se fait parfois toute seule.


Certes la publicité se propage. C'est l'idée du bouche à oreille mais elle reste quand même assez concentré dans la communauté RM.

Citation:

les makers ne sont pas encore prêts à entendre ce qui doit être dit.


Ça tombe bien je ne suis pas maker.

Pour répondre à monos, même si tu crées le meilleur jeu, si tu ne fais pas de communication personne n'y jouera. Donc je parlais de tous les aspects de communication autour du jeu et non du jeu lui même.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Deus ex machina - posté le 29/04/2008 à 21:23:29. (994 messages postés)

Par contre, je pense que Nonor pourrait essayer de faire la promotion de son jeu à l'extérieur de la communauté RM. Ça demande du temps, mais ça lui permettrait d'avoir un plus grand public.

Revoir le site d'Aë pour qu'il soit pensé pour les joueurs (s'imaginait dans la peau d'un joueur tapant l'adresse du site). Revoir l'index avec une description, un gros lien de téléchargement, la vidéo sur Dailymotion et quelques images du jeu. Mettre des nouvelles sur les sites parlant de son jeu et non plus sur l'aspect développement. Revoir les rubriques et faire un forum (hein ?) pour développer une communauté.
Ajouter aussi un lien vers la traduction de son jeu dans les autres langues et si possible faire un index pour chacun de celle-ci (je crois que le jeu a été traduit en allemand ?). Demander aussi si des personnes sont intéressées par une traduction en anglais. Cela augmenterait sa visibilité et son champ d'action pour l'aspect communication.
Revoir le référencement du site pour qu'il contienne les mots clés susceptibles d'être tapés par les joueurs sur Google (et les méthodes classiques de référencement : annuaires, etc.).

Faire la promotion du jeu sur tous les forums de jeux vidéo. Même si s'il ne va pas devenir une vedette comme ça, il pourra attirer quelques joueurs au début. Voir s'il ne peut pas proposer son jeu à de gros sites qui hébergent les jeux gratuitement comme Clubic ou Télécharger (?).
Contacter tous les sites qui font des nouvelles sur les jeux vidéo pour leur présenter ton jeu. Ça semble plus que difficile, mais qui ne tente rien n'a rien. Et puis certains sites sont avides de news donc on ne sait pas.

Je pense que la création d'une communauté (passant par le forum) est un point important pour la reconnaissance du jeu. Il faudrait demander au Vengeur Masqué pour savoir comment il a réussi à attirer autant de joueurs. Je suis curieux.

Posté dans Forum - Concours de Mister Oniro

Deus ex machina - posté le 22/04/2008 à 09:06:42. (994 messages postés)

Epic Fail Guy a dit:

Vous avez toujours le droit de poster votre photo cette semaine pour les retardataires



Posté dans Forum - Aëdemphia

Deus ex machina - posté le 17/04/2008 à 21:26:27. (994 messages postés)

trotter afficher une image et créer un moteur c'est complètement différent. Je sais de quoi je parle puisque j'ai déjà fait un RPG en C++ sous SDL. Ça commence à devenir problématique quand tu veux gérer les collisions, mettre des jolis effets, l'intelligence artificielle, les animations, etc.

D'autant plus qu'avec ce moteur, tu n'auras aucun éditeur. Personnellement, on avait du développer des outils à côté pour les dialogues, les objets, les personnages, les cartes, etc.

Nous l'avions fait car le projet avait un but pédagogique mais dans son cas, quel intérêt à réinventer la roue alors que ça existe déjà ?

Posté dans Forum - Aëdemphia

Deus ex machina - posté le 15/04/2008 à 22:41:41. (994 messages postés)

Le choix de la plateforme c'est important au vu du nombre de temps qu'il passe à développer son jeu. Rien ne l'empêche d'ouvrir ces perspectives à autre chose que RPG Maker mais c'est vrai qu'il a le temps de voir venir. Par contre, je me demande s'il n'a pas déjà pris ça décision pour le deuxième volet. On a déjà vu quelques images du jeu.

J'en profite pour mettre ma réaction tardive sur la vidéo du jeu. Franchement c'est beau, le seul point maintenant un peu plus faible du jeu au niveau graphique je pense ce sont les menus : inventaire, combats, ...

Posté dans Forum - Aëdemphia

Deus ex machina - posté le 15/04/2008 à 22:20:04. (994 messages postés)

Il existe des moteurs de jeu 2D (gamedev.net) donc il pourrait à la limite en utiliser un existant pour un futur jeu. Le problème c'est que ça demande quand même un peu de compétence en programmation. Donc il serait préférable de faire équipe avec un programmeur.

Deux moteurs qui ont l'air sympa :
- HGE
- FIFE (jeu 2D iso)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Deus ex machina - posté le 15/04/2008 à 18:52:10. (994 messages postés)

Citation:

S'il apprend à prog je vois pas pourquoi il s'emmerderait avec un rpgmaker de toute façon non ?


:lol Non.

Posté dans Forum - Brève histoire

Deus ex machina - posté le 14/04/2008 à 23:40:08. (994 messages postés)

Je l'ai lu et c'est bien écrit. On se doute qu'il y a quelque chose au niveau du personnage principal dès les premières lignes. C'est peut être pas plus mal, au moins on lit jusqu'à la dernière ligne pour connaître le fin mot de l'histoire.

Je pense qu'il faudrait peut être revoir le rythme. J'ai eu l'impression d'être toujours dans le même. Ça donnerait plus d'impact à cette nouvelle de modifier cela je pense. Par exemple quant-elle ramène un homme à la maison.

:sourit

Posté dans Forum - Aëdemphia

Deus ex machina - posté le 06/04/2008 à 14:54:18. (994 messages postés)

L'intérieur de la cathédrale est magnifique. :oO J'ai cru être dans un jeu comme BG. C'est fou comme tu as progressé depuis la première démonstration que j'avais testé.

Par contre, je me demande si tu ne gâches pas ton talent à travailler avec ce logiciel. J'ai cru comprendre que tu allais utiliser RPG Maker XP pour Aëdemphia 2. Réfléchis-y, tu pourrais sûrement passer à un autre logiciel de plus professionnel.

Posté dans Forum - Vos OST favoris

dx - posté le 26/03/2008 à 20:13:18. (994 messages postés)

Merci le doublon avec ce sujet : La musique et les sons dans les jeux-videos.

Posté dans Forum - [Rm2003] - Zanalia + démotest

dx - posté le 10/03/2008 à 22:16:35. (994 messages postés)

"Sceau des Mortles". Sinon c'est mieux.

Posté dans Forum - Soutenir Oniro

dx - posté le 14/02/2008 à 10:36:03. (994 messages postés)

C'est difficile de trouver des sources pour savoir exactement comment marche le système. Ça semble plutôt logique quant on y pense. C'est leur pompe à fric.

Infos. Il semblerait nonor que si tu es connecté avec ton compte Google, il n'est pas recommandé de cliquer. De plus, ce site confirme comme je l'avais dit l'histoire du taux de clique (max 10%). D'ailleurs personne ne dit que c'est limité à un clique par jour.

Posté dans Forum - Soutenir Oniro

dx - posté le 30/01/2008 à 18:50:32. (994 messages postés)

Il me semble que j'avais suggéré la deuxième solution.

De toute façon, tu te souviens de ce qui c'était passé avec WP au bout d'un moment plus personne ne cliquait sur la bannière...

Je trouve la deuxième solution plus intéressante de ce point de vue. La barre rappel aux utilisateurs l'objectif du mois. Tu pourrais faire une couleur spécial sur le forum pour les donateurs (avec plusieurs grades si nécessaires).

Une troisième solution serait de te faire aider financièrement par tes admin. Vu que vous êtes nombreux ça vous reviendrait pas cher.

Une quatrième solution serait de faire une combinaison de solutions précédentes. Tout le monde voit les pubs (et on incite au clique) sauf si on est un donateur.

:sourit

Note : Redémarrer sa "box" ne permet pas de changer d'adresse IP. Tu as une IP fixe attribué (sauf si tu as demandé le contraire). C'est un avantage dans le sens ou comme ça tu peux héberger un serveur ou autre.

Posté dans Forum - Soutenir Oniro

dx - posté le 30/01/2008 à 16:57:37. (994 messages postés)

Au départ, je me suis dit que tu avais trouvé une bonne idée nonor mais après réflexion je ne pense pas que ce soit réellement le cas. Google n'est pas stupide et possède des moyens de contrôler les cliques anormaux.

Déjà si on réfléchit, on peut constater que les sites doivent avoir un taux moyen constant de cliques en fonction du nombre de fois que le bandeau publicitaire a été vu. Si ce taux augmente de manière anormale, c'est qu'il y a de la gruge dans l'air.
Surtout que dans notre cas, tu permets de désactiver la pub. Et donc : on active, on clique, on désactive. Ça crée donc encore plus ce phénomène de taux anormal : clique/visualisation bandeau.

La seule solution si tu veux continuer à financer via la pub c'est de mettre un bandeau pour tout le monde et là je ne pense pas qu'il y aura de soucis (même si on incite au clique). Tu peux en mettre un plus petit si nécessaire.

En faite, le risque c'est que Google supprime purement et simplement ton compte Adsense.

Une autre solution, c'est de mettre un compte PayPal et ajouter par exemple une barre d'avancement chaque mois qui commence à 20€. Ce n’est pas gagné vu la moyenne d'âge du forum mais tu peux tenter.

:sourit

Posté dans Forum - Quelles langues parlez vous?

dx - posté le 13/09/2007 à 21:10:32. (994 messages postés)

Je me demande vraiment si les Chinois parlent tous le mandarin quand même. J'aimerais bien que quelqu'un du pays nous le confirme (Création peut-être ?).

J'ai une expérience de collègues qui sont partis en Inde pour chercher des prestataires de services. Et là-bas, les Indiens qui viennent de régions différentes ne se comprennent pas ! Ils devaient se parler en anglais d'ailleurs. Ça rejoint ce que dit Némo.

Posté dans Forum - Quelles langues parlez vous?

dx - posté le 13/09/2007 à 20:44:39. (994 messages postés)

Azrael, malheureusement c'est plus compliqué que ça. Même si le mandarin est la langue officielle de la République populaire de Chine elle n'est pas parlée par tous les Chinois. En faite, il existe de très nombreux dialectes : cantonais, wu ou encore le min.

Posté dans Forum - Quelles langues parlez vous?

dx - posté le 13/09/2007 à 17:14:59. (994 messages postés)

Ce qu'il veut dire Flewynn, c'est que pour lui on n'a pas compris sa phrase du départ.

Citation:

Osef de l'Esperanto, on apprend tous l'anglais, et dans quelques générations même les japs le parleront et surtout le prononceront correctement. ^^



Vu que tu penses que j’ai répondu à côté, je te dois une explication. Je te faisais remarquer que l’anglais n’est pas la langue la plus parlée dans le monde. Et donc, que l’on ne pouvait pas être sûr que de ce que tu avançais. Peut-être qu'ils se tourneront vers une autre langue ?

Posté dans Forum - Quelles langues parlez vous?

dx - posté le 13/09/2007 à 00:09:12. (994 messages postés)

Citation:

L'espagnol aussi ôO? Enfin, je crois que l'idée derrière son post était que quelque soit la région du monde où on va on est compris en anglais, ce qui n'est le cas pour aucune autre langue.



Pour la place de l'espagnol ça dépends des chiffres. Mais à ta place je ne compterais pas sur le fait d'être compris partout dans le monde avec l'anglais même si c'est une des langues les plus étudiées.

Posté dans Forum - Quelles langues parlez vous?

dx - posté le 12/09/2007 à 23:57:44. (994 messages postés)

Parce que tu comptes nous faire croire que tu prononces correctement l'anglais ? De plus, l'anglais n'est pas la langue la plus parlée dans le Monde. Le mandarin, l'hindi et même l'espagnol dépassent l'anglais. Rien ne dit que ce n'est pas nous qui devrons nous adapter à ces nouvelles langues.

Posté dans Forum - Quelles langues parlez vous?

dx - posté le 12/09/2007 à 19:25:43. (994 messages postés)

Hum. Je cite le texte original qui est plus complet notamment sur ton point Azrael.

Citation:

Vous vous interrogez sur une des bizarreries les plus célèbres de la langue française. Pourquoi en effet dire soixante-dix, quatre-vingts, quatre-vingt-dix, alors que les formes septante, octante, nonante, en accord tout à la fois avec le latin et le système décimal, sont plus ou moins largement usitées dans divers pays francophones ?

Notre vocabulaire porte ici la trace d’un usage très ancien et aujourd’hui disparu : au Moyen Âge, on avait coutume en France de compter de vingt en vingt. Aussi trouvait-on les formes vint et dis (30), deux vins (40), trois vins (60), etc. Saint Louis fonda, par exemple, l’hospice des Quinze-vingts (des 300 aveugles). Ce système, dit « vicésimal », était utilisé par les Celtes et par les Normands, et il est possible que l’un ou l’autre de ces peuples l’ait introduit en Gaule.

Dès la fin du Moyen Âge, les formes concurrentes trente, quarante, cinquante, soixante se répandent victorieusement. Pourquoi l’usage s’arrête-t-il en si bon chemin ? Aucune explication n’est vraiment convaincante. Peut-être a-t-on éprouvé le besoin de conserver la marque d’un « calcul mental » mieux adapté aux grands nombres (70=60+10, 80=4x20, 90=80+10). Reste la part du hasard et de l’arbitraire, avec laquelle tout historien de la langue sait bien qu’il lui faut composer...

C’est au XVIIe siècle, sous l’influence de Vaugelas et de Ménage, que l’Académie et les autres auteurs de dictionnaires ont adopté définitivement les formes soixante-dix, quatre-vingts, quatre-vingt-dix au lieu de septante, octante, nonante. Il est à noter pourtant que les mots septante, octante, nonante figurent dans toutes les éditions du Dictionnaire de l’Académie française. Encore conseillés par les Instructions officielles de 1945 pour faciliter l’apprentissage du calcul, ils restent connus dans l’usage parlé de nombreuses régions de l’Est et du Midi de la France, ainsi qu’en Acadie. Ils sont officiels en Belgique et en Suisse (sauf, cependant, octante, qui a été supplanté par quatre-vingts et huitante - en Suisse - tant dans l’usage courant que dans l’enseignement ou les textes administratifs). Rien n’interdit de les employer, mais par rapport à l’usage courant en France, ils sont perçus comme régionaux ou vieillis.



Source: Académie française

Posté dans News - Hé bah...y'avais du pain sur la planche!

DarkXan - posté le 30/05/2007 à 22:31:31. (994 messages postés)

Immudelki > Tu as posté ton commentaire sur le doublon de cette news. C'est pour ça que ton commentaire n'apparait pas ici.

Tu peux même accéder à feu l'ancienne news avec ton commentaire : ici.

Posté dans Forum - Aëdemphia

DarkXan - posté le 20/04/2007 à 18:05:02. (994 messages postés)

Citation:

Je constate aussi que qu'Irzyka est trop joufflue



Ca c'est vrai et c'est un défaut qui se retrouve chez tous ses personnages féminins. Il suffit d'aller dans sa galerie de dessins pour s'en rendre compte.

Sinon idem que Stuart, les sapins sont moches.

Je me pose une question nonor (*se rappelle encore de bouboul qui disait ne jamais arriver à aller plus loin que la rivière*), es-ce que tu as pensé au début quand tu as commencé Aë qu'il deviendrait aussi immense ?

Passons à autre chose, j'ai eu un peu la flemme de lire 10 pages de commentaires donc je ne sais pas si ces remarques ont déjà été faite mais j'ai toujours quelques reproches à faire à Aë.

J'ai été un peu déçu que les personnages n'aient pas plus de profondeur. C'est vrai que ça demande énormément de travail mais certains semblent un peu superficiels. Je me demande si ce n'est pas le fait que tu n'es pas assez travaillé leur passé. En effet c'est cela qui forge les traits de caractère d'un personnage. Je pense toujours à Manalianne alias la cruche pour moi.

L'autre reproche se situe aussi au niveau du scénario. Au niveau du monde dans lequel Irzyka vivait auparavant il n'y aucun rappel de celui. Elle n'y pense même pas on dirait. C'est vraiment dommage ça aurait pu donner des scènes intéressantes.
Pour le reste du scénario, il y a de la matière mais je trouve qu'elle est parfois sous exploitée. Je ne sais pas si tu as essayé de l’écrire pour voir ce que cela donne mais ça aurait pu être un plus pour le jeu (Note : je sais que tu avais écris son histoire pré-Aë).

Enfin le dernier, c'est peut être la linéarité du jeu. On n'a pas la sensation de liberté bien que les villes soient grandes. Peut être laissé "patauger" un peu plus le joueur pour que la route lui semble moins tracée.
C'est un peu aussi ce qui ressort des quêtes même si dans ce cas je ne vois pas de moyen simple d'améliorer cela.

Au final, ma question précédente n'était pas complètement innocente. Es-ce que lorsque tu as démarré le jeu tu avais tous ces éléments en tête ? Car je pense que si cela avait été le cas tu aurais t'approcher un peu plus de la perfection.


Snif, il n'y a pas mon smiley préféré qui fait un sourire.


Posté dans News - Oh là là ça faisait longtemps !

DarkXan - posté le 24/07/2006 à 20:23:27. (994 messages postés)

C'est l'hébergeur du site des Alex d'or qui merde. Ca va rentrer dans l'ordre.

Posté dans News - No use for a title

DarkXan - posté le 19/06/2006 à 18:57:22. (994 messages postés)

Pourquoi vous voulez toujours séparer les forums ? C'est quoi ce communautarisme de merde ? Il n'y a pas a y gagner à avoir des points de vue extérieur à la communauté "Making" ?

Surtout que ça permet de faire un grand forum pour réunir tout le monde et de discuter de ce que l'on veut.

Posté dans News - Pleins de nouveaux trucs yahoo !

DarkXan - posté le 05/06/2006 à 12:56:56. (994 messages postés)

Neutre ? Ca c'est réservé pour les idéalistes et les imbécibles. Ce que l'on cherche c'est un point de vue pour savoir ce qui l'a marqué en tant que joueur.

Si je vous présentais le meilleur jeu au monde de façon objective ça ressemblerait à quoi ? Un jeu c'est fait d'émotions c'est forcément subjectif.

Quand on a une liste de 242 jeux il est bien d'avoir un avis pour pouvoir au moins s'orienter dans sa recherche. Ca n'oblige en rien celui qui vient sur le site à ne prendre que des jeux de la sélection.

Surtout que les membres d'oniro ont modifié les archives pour que les jeux puissent être joué sans RTP. Donc les joueurs pourront facilement s'y retrouvé.

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