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Messages postés par smudkip Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 161 Aller à la page: 1 2 3 4 5
Posté dans Screen de la semaine - Tasukete Tako-San |
smudkip -
posté le 02/08/2015 à 18:33:45. (628 messages postés) |
| Merci ^^ et bravo aux autres.
Le truc avec la jonction eau/sol c'est qu'il y a un problème de perspective. Les pieds du personnage devaient être à la même hauteur que le nénuphar, et l'herbe descendre jusqu’à la ligne droite. J'avais eu le même problème dans des essais sur une scène de Tako, au final j'ai fait de la full vue de coté sans effets de perspective comme ça.
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Pour plus d'infos sur Tako-San : https://twitter.com/ChrisDeneos |
Posté dans Forum - [Unity] Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako! |
smudkip -
posté le 10/07/2015 à 14:52:07. (628 messages postés) |
| Hey merci ^^ ça fait un petit moment, mais le jeu avance!
Niveau perso c'est bon j'ai eu mon diplôme de mon école, et j'ai signé mon CDI, manque plus qu'as trouver un logement et j'aurais la stabilité pour terminer et sortir Tako.
Niveau avancement, j'ai corrigé quelques bugs et sprites (genre la fille du trailer a été refaite). J'ai aussi avancé mon système de dialogue, avec un système d'intérupteurs variables a la RPG Maker (genre si j'ai pas telle variable a 1 il y a pas le pnj, ou il dit pas la même chose).
Pour les 30 ans de Super Mario Bros, j'ai fait une petite vidéo ^^
https://www.youtube.com/watch?v=NE9WUVmrc6s
Je ferrai surement une news en bonne et due forme sur Indiedb ce week end
Bonne journée à vous!
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Pour plus d'infos sur Tako-San : https://twitter.com/ChrisDeneos |
Posté dans Forum - [Unity] Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako! |
smudkip -
posté le 23/06/2015 à 00:19:04. (628 messages postés) |
| Ah, j'avais pas fait gaffe au 11 septembre. Après vu que ça va être un choix important dans le jeu, le clin d’œil peut être justifié.
Sinon, j'ai pu bosser un peu depuis trois jours (toujours avec ma palette violette ^^)
- On peut maintenant lâcher son pouvoir avec select (si aucun pouvoir n'est stocké, dans ce cas la on prends le pouvoir stocké)
- Ce pouvoir disparait en clignotant :
- J'ai codé un nouveau pouvoir, des orbes qui rebondissent :
- J'ai avancé le système de localisation (pas encore parfait, mais ça avance ^^)
Et en bonus, quand je joue avec les contrastes (future feature pas encore implémentée, comme sur la première Game Boy)
Bonne nuit ^^
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Posté dans Forum - [Unity] Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako! |
smudkip -
posté le 16/06/2015 à 11:18:52. (628 messages postés) |
| Merci ^^
Il y a pleins de jeux que j'aurais voulu dire pour mes jeux préférés sur Game Boy, comme stranded kid (https://www.google.fr/search?q=stranded+kid&biw=993&bih=600&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAcQ_AUoAmoVChMI7Jy86PCTxgIVQVUUCh06owDM).
Je suis dans ma dernière semaine d'étude, je vais bientôt avoir plus de temps pour le projet
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Posté dans Forum - [Unity] Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako! |
smudkip -
posté le 18/05/2015 à 00:04:51. (628 messages postés) |
| Bonsoir ça fait un petit moment, du coup j'ai pleins de news!
Alors déjà, grâce au dernier trailer, j'ai eu une bonne couverture médiatique sur le jeu, ça fait toujours plaisir.
Grâce à ça, je commence à être invité à différents endroits pour présenter le jeu. Donc si vous voulez me rencontrer et tester la dernière version, je serai au Stunfest à Rennes le week end prochain, puis au Pitch My game le 28 mai et Take the Blow le 7 juin, à Paris les deux.
Cette semaine j'ai pu bien avancer sur la démo de Tako que je montrerai à ces occasions (merci le week end de 4 jours).
J'ai fait une petite news sur Indiedb pour montrer un aperçut de tout ça :
http://www.indiedb.com/games/tasukete-tako-san-save-me-mr-tako/news/tako-san-gif-of-new-enemies-and-post-trailer-news
Et un petit gif, qui est avec plusieurs autres dans la news :
Voilà, bonne nuit
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Posté dans Forum - [Unity] Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako! |
smudkip -
posté le 05/03/2015 à 16:10:32. (628 messages postés) |
| Don't worry, la vitesse est paramétrable (la c'est la vitesse la plus lente), et si on appui sur une touche avant la fin de l'apparition du texte ça affiche tout le texte d'un coup
Je vais avancer ça ce soir, pour le stockage des textes, les séquences longues, la localisation, etc.
Je vais aussi prototyper le village des poulpes, la maison de Tako, et refaire le Splash Screen du jeu, un bon programme x)
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Posté dans Forum - [Unity] Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako! |
smudkip -
posté le 05/03/2015 à 14:43:32. (628 messages postés) |
| Ahah avec plaisir Tyroine !
Après d'un coté c'est cool que le jeu ne soit pas critiqué, mais je suis quelqu'un qui doute beaucoup de moi. C'est très dur de savoir comment les gens perçoivent le jeu si ils ne disent rien. Puis ça fait toujours plaisir de recevoir des retours et des conseils (je reste un petit indé de 20 ans qui fait ses projets perso dans son lit la nuit après les cours/tafs ^^")
Sinon hier soir j'ai commencé à programmer le système de dialogue pour le mode histoire, je vais le compléter ce soir.
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Posté dans Forum - [Unity] Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako! |
smudkip -
posté le 28/02/2015 à 12:01:46. (628 messages postés) |
| Ahah merci x) Je me sentais ignoré.
Du coup je viens avec une question où j'ai besoin de vos avis et réponses ^^
Je suis en train de travailler le mode multijoueur du jeu, j'ai déjà 3 skins de personnage, il m'en manque un quatrième.
Pour l'histoire, se personnage fait parti des "méchant" (même si il y a pas vraiment de méchant). C'est le (la?) bras droit du dark poulpe. Il/elle lui est fidèle parce qu'il l'a sauvé un jour où il/elle se faisait pécher par des humains. Dans l'histoire il/elle enlèvera et cachera donc pleins de gens pour le compte du dark poulpe, mais il/elle n'a pas mauvais fond.
Pour le mode multi, je prévois un mode combat en arêne, et un coop sur le mode Runner.
Quel est votre préféré parmi les 6 que je propose ? Avez vous des idées pour le différencier des autres ?
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Posté dans Forum - [Unity] Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako! |
smudkip -
posté le 04/12/2014 à 11:20:43. (628 messages postés) |
| Merci ^^ c'est les boutons ctrl pour tirer de l'encre ! (le jeu est jouable à la manette au fait, c'est pas indiqué, mais il la reconnait automatiquement si elle est branché)
Edit :
Bonjour
J'ai posté une news sur la page IndieDB du jeu.
Joyeux Halloween à tous !
http://www.indiedb.com/games/tasukete-tako-san-save-me-mr-tako/news/happy-halloweentako-news
[MAJ]
Une petite news sur Tako-San
J'ai commencé à développer le mode histoire du jeu, et à programmer les nouvelles feature du jeu. On peut maintenant stocker un pouvoir !
http://www.indiedb.com/games/tasukete-tako-san-save-me-mr-tako/news/tasukete-tako-san-save-me-mr-tako-new-feature
[MAJ 2]
Bonjour à tous, et bonne année ^^
J'ai profité des vacances pour faire pas mal de Tako, corriger des bugs, créer des outils pour gagner du temps, mais aussi vous faire des gif des nouveautés ^^
- Une petite preview pour faire des balises pub :
- Les bombes ont maintenant un effet :
- Des plateformes qui bougent, maintenant qu'on est plus dans un runner on aura plus d'éléments intéractifs comme ça ^^
- Et d'autres choses, pour lesquels j'ai pas encore de Gif, mais je peux vous parler de lancé de Chats
Le plus important truc que je dois coder encore pour l'instant c'est la structure du mode Histoire, la navigation entre un niveau et la worldmap, le système de dialogue et la sauvegarde de tous ça
J'espère que 2015 sera encore meilleure que 2014, et que vous passerez tous une excellente année
[MAJ 3] (encore une, qu'est ce qu'éviter le double post nous fait faire !)
Hey
Le projet a avancé ce mois-ci ! Surtout ces deux derniers jours où j'ai fait tous le système de sauvegarde et le flow du mode histoire ! Manque que le système de dialogue et je serai lancé dans le contenu a 100% ^^
Je peux vous teaser un peu l'histoire aussi :
"Une nuit d'orage, une armée de poulpes casqués attaqua un navire humain. Mais un des leurs sauva une femme tombée à la mer. Une fée ayant assisté à la scène, lui donna le pouvoir de respirer à la surface pour le récompenser, en échange de la promesse de ne jamais ressentir de haine envers un humain..."
Bonne nuit ^^
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Posté dans Forum - [Unity] Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako! |
smudkip -
posté le 14/10/2014 à 14:34:41. (628 messages postés) |
| Merci, ça fait plaisir
Maluskan :
Pour le boss miroir il attaque une demi seconde après le joueur, donc il faut avoir le bon timing.
Pour le coté runner du jeu, scrolling forcé, ça ne sera qu'un mode de jeu. La version complète aura un mode histoire avec des niveaux sans scrolling forcé.
Merci, je prends note en tout cas
Rococo :
Pour l'encre dans les boss j'ai mis des pots, mais effectivement sans encre on ne peut pas les casser, j'avais pensé a faire des oiseaux qui viennent lacher des réserve d'encre, mais je n'ai pas eu le temps de l'implémenter pour la sortie.
Pour le menu pause je l'ai beaucoup pensé pour la manette en fait, mais du coup pour le clavier on peut valider qu'avec une touche c'est vrai, j'en rajouterai une.
Pour le double saut il y a un pouvoir qui le donne
EDIT :
Yop, voilà deux semaines que la démo est sortie, et elle commence à faire son petit chemin sur internet, et à avoir une couverture médiatique qui me fait très plaisir ^^
- http://www.rom-game.fr/news/1315-Tasukete+Tako-San+:+Save+me+Mr+Tako+-+le+nouveau+bijou+de+la+Game+Boy.html
- http://mag.mo5.com/actu/58854/tasukete-tako-san-nouvel-hommage-game-boy/
- http://www.siliconera.com/2014/10/11/tasukete-tako-san-tribute-game-boy-25th-birthday/
- http://mynintendonews.com/2014/10/11/game-boy-tribute-tasukete-tako-san-coming-to-wii-u-eshop/
- http://www.entertainmentbeacon.com/editorials/games/299-demo-of-the-week-tasukete-tako-san-save-me-mr-tako
- http://matatabi-yasiki.blogspot.fr/2014/09/demo.html
Je ne l'avais pas anticipé, mais ça me fait grave chaud au cœur.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
smudkip -
posté le 23/09/2014 à 11:10:39. (628 messages postés) |
| Merci La rotation floute un peu le sprite, il faut que je retravaille l'animation. Quand on obtient le pouvoir ça nous dit que c'est des cranes, on les craches ensuite de la même manière que l'encre.
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Posté dans Screen de la semaine - Main menu Save me Mr Tako ! |
smudkip -
posté le 21/09/2014 à 11:04:09. (628 messages postés) |
| Ouep, je regrette cet effet la, c'est surtout au niveau de l'UI, dans Unity c'est la misère à gérer (c'est une font, et pas un sprite, du coup elle essaye de se redimensionner toute seule). Faut que je trouve un moyen de vraiment fixer la font.
Mais merci en tout cas
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
smudkip -
posté le 20/09/2014 à 19:27:02. (628 messages postés) |
| Petit screenshot d'un pattern de boss. Il arrive quand on prend l'arc au milieu, et les pots contiennent de objets qui restaurent de l'encre (ressource d'attaque du jeu).
Les cranes c'est le pouvoir du chapeau qu'a le perso la, il lance des cranes qui roulent au lieu de cracher de l'encre
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
smudkip -
posté le 07/09/2014 à 23:37:35. (628 messages postés) |
| Bravo à toi, ça donne envie ^^ Toujours autant de qualité après toute ces années. Hâte d'avoir la prochaine démo en main
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Posté dans Forum - [Unity] Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako! |
smudkip -
posté le 07/09/2014 à 22:03:03. (628 messages postés) |
| Merci
J'ai essayé de changer la formule du jeu a scrolling qu'on a l'habitude de voir, pour que ce ne soit pas un runner basique. Rien que le fait d'avoir le contrôle du perso ajoute beaucoup de choses (ce qui fait en partie que je ne le mettrai probablement pas sur mobile, ça demande de la précision). Après je ne compte pas en rester sur un jeu a scrolling forcé vu le nombre de feature développé, d'où l'envi de faire un mode histoire ^^
Le screen de la semaine n'est pas réservé aux jeux rpg maker ?
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smudkip -
posté le 07/09/2014 à 01:37:29. (628 messages postés) |
| Joke a dit:
Un poulpe qui n'agresse pas les filles mais les sauve, c'est un sacré retournement de situation !
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C'est l'idée Combattre les préjugés sur les poulpes !
verehn : Kirby est dans mes sources d'inspirations Après pour le coté japonais, j'ai mis un nom à moitié jap parce que c'est la première chose a laquelle les gens pensent quand on parle de poulpe, mais aussi parce que la plupart de mes sources d'inspirations sont des jeux japonais, le jeu ne se déroule pas au japon du coup.
En tout cas merci
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smudkip -
posté le 06/09/2014 à 23:09:03. (628 messages postés) |
| Bonjour à tous, je suis un ancien maker, que vous avez peut-être déjà aperçu il y a plusieurs années sur Gobou-Land et Moonlight Wisdom. Depuis, j'étudie et travaille dans le monde du jeu vidéo, et tenais à vous présenter mon projet perso du moment, que voici :
Cette année, c'est les 25 ans du Game Boy. Je me suis donc lancé il y a quelques mois dans la création de ce jeu, Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako. Il est pour moi un moyen de rendre hommage à tout ce que j'adorais dans les jeux de l'époque, et me permet aussi de montrer et d'assumer mes influences dans mon premier vrai jeu "indé" que je compte publier. Nous travaillons à deux dessus, un ami compositeur, qui réalise toutes les musiques et effets sonores du jeu, et moi, qui m'occupe du reste.
Pour décrire simplement Save me Mr Tako, il s'agit d'un platformer / runner / action, où vous devez traverser de nombreux pattern, en sauvant le plus de personnes possible, et en combattant différents boss avec l'aide de multiples pouvoirs.
Le jeu se déroule dans un monde infini généré semi-aléatoirement, avec un scrolling forcé. Il y a à l’heure actuelle environ 300 patterns, réparti en 3 mondes, qui sont donc assemblé aléatoirement pour constituer un niveau. Il y a une courbe de difficulté, changeant l'environnement au fil de votre avancée.
Vous incarnez Mr Tako, un petit poulpe qui peut se déplacer, sauter, et cracher de l'encre. Cracher de l'encre sur un ennemi le paralyse, ce qui permet de s'en servir comme d'un bloc. Cela permet donc de créer de nouveaux chemins, ou de se protéger des ennemis en utilisant bien ces nouvelles plateformes.
Sur certains pattern, vous trouverez des coffres, vous donnant un des 22 (nombre actuel) chapeaux. Un chapeau vous donne un pouvoir additionnel. Ceux ci sont très variés, allant de l'amélioration de vos capacités (vie, quantité d'encre, vitesse, hauteur du saut, ...), à des pouvoirs plus puissants (coups d'épée, arc, bombes, etc...). De plus, un chapeau vous permet d’encaisser un coup avant de mourir, ce qui n'est pas négligeable.
Au niveau de l’interface, on a le nombre de personnes sauvés, le nombre de vies, le nombre de gemmes, la quantité d'encre, et le score. En cassant des pots, vous pourrez trouver de l'encre, des vies et des gemmes. Trouver 100 gemmes donne une vie.
Vous pouvez aussi influer sur la vitesse du scrolling grâce à des panneaux, marcher dessus augmentera la vitesse, mais si vous crachez de l'encre dessus avant de marcher dessus, il ralentira le scrolling. Cependant, plus la vitesse du scroll est élevé, plus vous gagnerez de score.
Tous les deux boss vaincus, la difficulté augmente, vous faisant entrer dans le niveau suivant.
"Il y a bien longtemps, les poulpes étaient la race supérieure sur terre.
Ils étaient les gardiens de la mémoire de l'ancien monde, et utilisaient leur sagesse pour gouverner dans la paix.
Mais c'était avant l’avènement d'une nouvelle espèce.
Les Humains..
Depuis l'aurore de l'humanité, les poulpes furent chassés, mangés et utilisés pour de sombres desseins.
Humiliés et souillés au fil des siècles, un poulpe décida de venger l'honneur de son peuple en mettant une fin à l'espèce humaine.
Pris de folie, il commença à enlever des enfants, plongeant le monde dans le chaos.
Mais il reste un espoir au monde, cet espoir, c'est vous."
C'est dans ce contexte de guerre entre les poulpes et les humains, que vous, un petit poulpe, essaierai de sauver les enfants enlevé, tout en délivrant un message de paix entre les espèces. Vous aurez donc à affronter à la fois des humains, des animaux, et des poulpes.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Actuellement, je me suis concentré sur le mode Runner du jeu, pour vous proposer au plus vite une expérience du jeu. Néanmoins, je compte ajouter un mode histoire avec des vrais niveaux sans scrolling forcé, ainsi qu'un mode multijoueur où vous pourrez vous affronter avec les différents pouvoirs. En plus de chapeaux et boss en plus, le jeu final sera donc composé du mode Histoire, du mode Multijoueur et du mode Runner. Vous pourrez trouver tout cela dans la version complète, qui devrait sortir sur Steam et sur Wii U si tout va bien.
- Windows: http://www.indiedb.com/games/tasukete-tako-san-save-me-mr-tako/downloads/tasukete-tako-san-save-me-mr-tako-windows
- Mac: http://www.indiedb.com/games/tasukete-tako-san-save-me-mr-tako/downloads/tasukete-tako-san-save-me-mr-tako-mac
- Linux: http://www.indiedb.com/games/tasukete-tako-san-save-me-mr-tako/downloads/tasukete-tako-san-save-me-mr-tako-demo-linux
Je publierai régulièrement d'autres liens au fur et a mesure qu'on parlera du jeu ailleurs.
Facebook : https://www.facebook.com/chrisDeneos
Twitter : https://twitter.com/ChrisDeneos
Portfolio : http://christophegalati.fr/
IndieDB : http://www.indiedb.com/games/tasukete-tako-san-save-me-mr-tako
Merci à tous pour votre soutient !
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