Omenides - posté le 25/05/2012 à 22:17:54. (9105 messages postés) -
Quand je disais photographes, c'était bel et bien des japonais locaux, hein ?
Ça me rappelle aussi au Reitaisai, certains photographes avaient avec eux tout leur matériel d'éclairage, trépieds, faux décors pour prendre en photo les cosplayeuses, pour leur "consommation personnelle" si je puis me permettre.
Omenides - posté le 25/05/2012 à 21:55:50. (9105 messages postés) -
Aérodynamisme rime avec économie d'énergie, le fer de lance du Japon, surtout depuis un an. D'autant plus que les lignes ferroviaires ne croisent jamais ou presque jamais directement les routes, ce qui permet aux trains d'avoir une ponctualité à faire euthanasier la SNCF.
Omenides - posté le 25/05/2012 à 21:40:20. (9105 messages postés) -
Un des innombrables modèle de train qui composent le Shinkansen, le Kodama.
Le plus connu et le plus rapide étant le Nozomi :
Et le Hayabusa, qui devait entrer en service au printemps 2011 et désservir le nord du pays, a dû rester au hangar suite à la catastrophe de Fukushima :
Au Japon, les trains sont de vraies stars, pléthore de photographes se bousculent à chaque entrée et sortie de gare pour immortaliser ces engins.