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Messages postés par rachtok
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 3

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Posté dans Forum - [Topic principal de recrutement] Agence Oniromancienne Pour le Making

rachtok - posté le 12/08/2016 à 17:58:08. (3 messages postés)

Recruteur : Rachtok
Compétences : Programmation
Logiciel : Construct 2
Projet : Top down A-RPG (sans nom pour le moment)
Recherche : Mappeur/Level designer
Précisions : J'ai posté un descriptif des mécaniques de jeu, ainsi que quelques détails concernant ma demande de recrutement sur le topic "Bribes de projet" : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=20333&deb=54

La collaboration pourrait être de longue durée en fonction du résultat du prototype. Je demanderai de travailler, dans un premier temps, avec des assets RPG Maker et, si collaboration il y a, je fournirai des assets originaux faites par mon graphiste, pour les maps et donjons du jeu final (tout au moins de l'alpha).

Pour les personnes intéressées, MP moi, je vous donnerai mon adresse mail où vous pourrez m'envoyer des map que vous auriez déjà réalisées par le passé (comme un portfolio) pour évaluer votre niveau. J'insiste bien sur la mention "level designer", c'est l'aspect du travail qui présente le plus de difficultés mais aussi les plus d'intérêts pour le jeu.

J'espère avoir convaincu, dans l'attente de vos réponse, cordialement, Rachid.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

rachtok - posté le 12/08/2016 à 17:36:56. (3 messages postés)

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Rachid et je me lance dans un projet d'Action-RPG, ça fait un moment que je bosse le game design document et, étant donné que je vais essayer de recruter sur le forum, je penses qu'il est de bon ton de présenter un peu mon travail.

Il y aura assez peu de détails concernant le monde où se déroule le jeu pour la simple et bonne raison que ce n'est que de l'habillage. Je me concentre sur le prototype présentement, ce sont donc les mécaniques de jeu qui seront ici à l'honneur.

Nous sommes actuellement deux sur le projet, je me charge de la programmation avec Construct 2 et mon collègue est graphiste (dans un style NES très old school). Je posterai rapidement ma demande de recrutement, dans la section appropriée, pour un mappeur/level designer car c'est une tâche que je n'arrive malheureusement pas maitriser, en raison des fortes contraintes imposées par le gameplay, ce que vous devriez comprendre en lisant la suite.

Le jeu devait initialement être un metroidvania, mais la vue de côté, en plus d'ajouter à la difficulté du level design, ne me satisfait pas vraiment. J'aimerai mettre l'aspect exploration au coeur du jeu et le side scrolling implique soit un environnement restreint (un seul grand donjon) soit une discontinuité, via une mappemonde ou autres, entre les différents lieu du monde. Ce sont les raisons pour lesquelles je m'orientes désormais vers top down A-RPG (Zelda-like).


Mécaniques de jeu :

Le(s) joueur(s), au lieu de ne contrôler qu'un seul personnage qui gagne des aptitudes au fur et à mesure de sa progression, contrôle quatre personnages. Il est possible d'équiper chacun de ses personnages avec différents items (bombe, pelle, lanterne, palmes...) de manière à faire face à tous les obstacles rencontrés tant sur les routes que dans les villes et les donjons.

Le(s) joueur(s) ne contrôle qu'un seul perso à la fois et doit switcher entre les membres de l'équipe, en fonction de leurs aptitudes, bien entendu, mais également en fonction de leur stamina.

Chaque personnage dispose de sa propre jauge de stamina (endurance) qui s'épuise à chaque action et ne se recharge que lorsqu'il est "déselectionné", ce qui force le(s) joueur(s) à alterner entre les membres de l'équipe. Néanmoins, tous les personnages partagent une seule et même jauge de vie, ce qui signifie que si un perso est immobilisé par son manque de stamina, c'est toute l'équipe qui en subit les conséquences.

Vous aurez remarqué les parenthèses (s) après "joueur", c'est parce que le jeu est prévu pour être jouable jusqu'à quatre en multi local. Cela donne une toute autre dimension au concept de "collaboration".

Le levelling se fait en attribuant des "orbes" aux différentes stats des personnages, c'est ainsi que le(s) joueur(s) pourra personnaliser son équipe en mettant l'accent sur l'une ou l'autre des caractéristiques (HP/MP/Stamina/STR/INT/DUR) de chacun des personnages afin, une fois encore, de faire face à tous types de situation.


Monde et contexte :

Une fois encore, je ne m'étendrai pas ici sur le monde où se déroule le jeu. C'est un archétype de médiéval fantasy avec tout ce que cela implique en terme de lieu (châteaux, forêts, mines...) et de bestiaire (orcs, gobelins, blob...). Rien de très original, enfin pour le moment en tous cas, si quelqu'un rejoint l'équipe je me ferai une joie d'écouter ses idées et de partager les miennes et, peut-être, d'accoucher de quelque chose de différents ensemble.

Le(s) joueur(s) incarnerons des gardiens, des mages dont l'ordre et l'habitat ont été anéantis, ils devront comprendre pourquoi et par qui, afin de faire face à la menace qui pèse sur eux et les royaumes de Terraerith (gnagnagna gnagnagna...). Rien d'extraordinaire de ce côté là non plus, mais c'est l'expérience de jeu qui m'importe le plus.

Recrutement :

Je sais qu'il y a une section dédiée, je ne fais qu'apporter les précisions que pourraient venir chercher les éventuels mappeurs.

L'idée, dans un premier temps, est de valider la viabilité du concept en ne faisant qu'un seul donjon (et un village ?). C'est par un prototype peu concluant que j'ai choisi de passer d'un sidescroller à un top down A-RPG, c'est donc une étape importante pour moi et pour le projet.

La tâche est ardue, je m'en rends bien compte, c'est pourquoi je recherche de l'aide sur un forum dédié à RPG Maker, je penses que des personnes expérimentées dans ce type de map, au vue des screens de la semaine parfois hallucinants, ne doivent pas manquer sur ces rivages accueillants.

Dernier point, et pas des moindres, je n’exclus pas l'idée de rémunérer le travail du level designer étant donné que je paye déjà mon graphiste. Ceci dit, mon budget est très limité puisqu'il se résume à ce qu'il me reste une fois les factures payées (et j'ai une famille à charge au passage^^), donc ne vous attendez à rien de mirobolant de ce côté là mais tout travail mérite salaire!!


Désolé pour le pavé, j'espère recevoir des réponses à ma demande de recrutement.
Cordialement,
Rachid.

Posté dans Forum - Vos scénarios !!!

rachtok - posté le 19/02/2013 à 16:49:43. (3 messages postés)

Salut les makers, je passe et repasse sur le site et son forum avec toujours une idée en tête, celle de parvenir un jour à réaliser un jeux... mais ni le mage du temps ni la fée du talent ne semblent s'être penchés sur mon berceaux de presque trentenaire :( .

Voila, je présente donc un scénario, tout du moins le synopsis que je développerais avec plaisir si qui que soit est intéressé. Je fais un tantinet mon difficile, mais le style A-RPG conviendrait bien à ce type d'histoire, ce n'est qu'un point de vue et, puisque j'en suis à faire ma lettre au père noël allons-y gaiement, il serait idéal que certaines phases se déroulent en mode T-RPG. Bon, maintenant que j'ai fini d'étaler ma frustration vidéo-ludique, passons à l'histoire...

Synopsis :

Ce que l'on croyait impossible est arrivé! Les troupes du "Roi Sorcier" sont une nouvelle fois rassemblées, des hordes de barbares sanguinaires s'apprêtent à fondre sur le domaine des Hommes. Les Scythes, lorsqu'ils ont anéantis les postes avancés sur les contreforts des "Monts Désolés" ont permit à certains de vivre afin qu'ils colportent la nouvelle partout sur leur passage et qu'ils distillent la peur comme un venin parmi les paisibles habitants des Cités-états frontalières de la chaine de montagne.

Argento est une de ces villes, si son architecture rappelle qu'elle fut autrefois un inébranlable remparts dressé face au chaos, il n'en demeurent rien désormais dans l'esprit de ses habitants. La ville s'est enrichie grâce à son commerce de peau, de bois et surtout à l'exploitation des mines aurifères dans les montagnes.

Seuls vestiges de ces temps oubliés, le chapitre des Chevaliers d'Argent, prestigieux certes mais bien peu préparé à une véritable guerre contre un ennemi dépourvu de pitié. De même l'ordre des Sélénites, une assemblée de mages jadis puissant à peu à peu laissé place à la religion de la "Pure Incarnée", et il ne reste que très peu d'entre eux pour se souvenir et pour lutter.

La cité dispose néanmoins d'un atout qu'elle même ne soupçonne pas et qu'elle doit à sa situation particulière. En effet, Argento se trouve à un carrefour naturel entre le domaine des Hommes à l'Ouest et au Sud, la Paganie à l'est, terre des peuples qui adorent les anciennes idoles (la Pure est unique...) et la Scythie au nord, landes désertiques où même les païens n'osent guère s'aventurer.

Cette situation a poussé les autorités de la cité à se doter d'une guilde de mercenaire qui sont employés pour les missions d'escortes en terre païenne et dans les montagnes. Cela représente donc une force armée et entrainée, certes disparate et indisciplinée, mais qui pourrait aider à sauver la cité si elle parvenait à être canalisée.

Lorsque le Maester de la cité ordonne la fermeture des portes ainsi que le rationnement des denrées et le branle bas de combat pour prévenir l'inévitable siège qui va avoir lieu, il ignore encore qui est "Vinzenz Krieger"...

Ce dernier n'était que de passage, il menait une chèvre par la bride et venait de l'est, personne ne le connaissait et il ne connaissait personne, du moins le croyait-il. Environ quinze jours avant l'avancée décisive des troupes du "Roi Sorcier", il s'était trouvé mêlée à une altercation avec des gardes peu amène et avait finit en prison, le temps que son innocence soit avérée...

Lorsqu'il revoit la lumière du jour, c'est soit pour s'engager dans la défense de la cité, soit pour l'échafaud. Il ignore bien entendu qu'il a été recommandé au Maester par l'une des dernières Sélénites que compte la ville, celle là même qui était déjà responsable de son arrestation...

Vinzenz devra pénétrer dans l'Elfenbeintrum (tour d'ivoire des sélénites) pour activer l'antique bouclier qui seul permettra de préserver la cité des assauts magiques des scythes. Toujours contre son gré, il devra parcourir la cité de long en large et en travers pour recruter les mercenaires les plus puissants et les plus atypiques pour qu'ils conduisent les troupes lors de la défenses de la cité ou qu'ils accomplissent eux aussi des missions pour gagner cette guerre... Plus que toute autre chose, il devra surtout découvrir qui est le Roi Sorcier et comment le vaincre!


Voilà pour le synopsis, il y manque deux ou trois éléments qui pourrait être pertinents mais ça devrait aller comme ça. Niveau game play, il faudrait parvenir à un mix entre A et T Rpg ( ou bien faire un RPG normal, pourquoi pas après tout, bien que cela enlèverait de sa spécificité à l'histoire.) ce qui utiliserait à plein le potentiel d'exploration, de recrutement et de bataille du jeu. Pour ce qui est du déroulement de l'histoire, ça se passerait comme un huit clos dans la cité dont on découvrirait les différents quartiers au fur et à mesures ainsi que plusieurs parties cachées (les incontournables égouts, les passages secrets du château...).

Petites précision, les noms entre parenthèse peuvent être changé au besoin, je trouvais original de leur donner un consonances germaniques mais on peut tout aussi bien revenir à quelque chose de plus classiques sans problème.

tout n'est pas en place, loin de là mais puisqu'il ne s'agit que d'une bouteille à la mer, je ne vais pas en faire trop non plus. Quelques personnages pour agrémenter cette petite présentation, allez, c'est bien parce que c'est vous...


Vinzenz: Sale con cynique et misanthrope, il ne prend part à la guerre que parce qu'il y est forcé et ne se prive pas de le rappeler à quiconque tente de sympathiser avec lui, particulièrement...

Silke: dernière magicienne de l'ordre, elle est doué du don de prescience (que seule possède les femmes) et a put ainsi voir que Vinzenz jouerait un rôle déterminant dans cette bataille, prélude à une guerre bien plus vaste.

Ekkerhardt: Maester de la cité d'Argento, il est affable et conciliant comme le sont généralement les marchands, ce qu'il est et reste avant tout puisqu'il est à la tête de la guilde des marchands et est donc très proche de...

Raedwald: Chef de la guilde des mercenaires et Capitaine des Chevalier d'argent, il est ambitieux et voit la guerre comme le bon moyen de parvenir à ses fins. Il n'en reste pas moins au service du Maester en bon soldat qu'il est.

Egon: Grand Minister de la Pure Incarnée (équivalent d'un évêque), il passe sont temps à discourir sur l'approche de la fin des temps et la punition juste qui s'abat sur l'homme égoïste par nature. Il est à la tête de tous les clercs de la cité et ils n'aideront Vinzenz que sur son ordre.

Vlad Folskov: Mercenaire dont l'arme de prédilection est la faux et qui s'habille d'un grand manteau noir à capuche et porte un masque à l'image d'un crâne, ce qui en dit long sur le personnage.


Cleef Leevan: Arbalétrier sans pareil, il ne rate jamais sa cible aussi sûr qu'il ne sourit jamais. Il use d'une arme spéciale à grande cadence de tir. Cleef traine une vieille histoire de vengeance dans son lourd bagage de chasseur de tête.


Voili voilà, d'autre personnage sont bien sûr à prévoir, autant des mercenaires facultatifs dans l'aventure que des protagonistes plus proches de l'histoire centrale tel que le Haut Magister Eldwin, maître de Silke et bien d'autre encore...

Pour d'éventuelles précisions ou une coopération, n'hésitez pas à me MP ou par mail aussi ( racthtokhb@hotmail.fr ), a+ .

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