giuliani - posté le 21/07/2020 à 16:11:23. (72 messages postés)
C'est la magie de l'illusion. ^^
On est vraiment au pied des dunes, on peut voir qu'il y a de la hauteur dernière nous, et les dunes du Nord ne sont pas aussi élevees que celles du Pyla^^
Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
giuliani - posté le 21/07/2020 à 09:06:41. (72 messages postés)
@Nemau, merci, effectivement sur la photo c'est la petite qui a bénéficié de "l'update" la plus notable, moi je contente de vieillir maintenant^^
@Mamie et @HuLijin, c'est vrai, On était de passage près des dunes dans le Pas de Calais, on est resté sur le bord (sous les chardons, c'est la plage en fait) sans vraiment s'y aventurer et on a "sauté" sur l'occasion pour la photo ^^
Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
giuliani - posté le 07/06/2020 à 15:59:22. (72 messages postés)
vonmaster a dit:
Je suis de ceux qui suivent toujours avec plaisir l'avancement du projet sans forcément participer à la discussion. C'est d'ailleurs bien dommage de ne plus sortir de news sur le site officiel.
J'avais déjà joué à une ancienne démo, mais j'avoue que j'attends d'avoir la main sur la version finale et vivre la meilleure expérience possible. Je pense que je ne suis pas un cas isolé.
Je plussoie, je suis exactement dans le même cas ^^
Par contre, je partage également chaque news officielle d'Aedemphia sur la page de mon groupe Facebook.
Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
giuliani - posté le 17/05/2020 à 20:08:33. (72 messages postés)
Je travaille aussi en parallax, mais de toute façons pour de la 2D ISO tu dois respecter un angle de 30° de chaque côté pour obtenir l'effet voulu.
A l'usage (ou l'usure), j'ai trouvé que ça pouvait être plus judicieux de concevoir mes propres tiles (que je place manuellement par contre).
D'un point de vue liberté, ça ne change rien par contre, c'est juste que l'angle de vision choisi propose quelque chose de différent, artistiquement parlant.
Il existe des plugins qui permettent des mouvements en diagonale (ceux de Galv ou de VictorEngine, qui m'a d'ailleurs endormi 25€ au passage, le salaud....)
Mais ces scripts permettent un déplacement à 45°, alors qu'en réalité, pour de l'iSO, on aurait besoin d'un déplacement à 26° environ, du coup il vaut mieux miser sur d'autres plugins qui permettent de gérer les déplacements au pixel...
Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
giuliani - posté le 14/05/2020 à 08:55:46. (72 messages postés)
Bienvenue à toi, je suis également un "enfant du confinement" et je bosse avec MV ^^
PS: évite de créer un projet en 2D isométrique pour commencer ou alors partageons nos tiles
Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
giuliani - posté le 05/05/2020 à 19:46:06. (72 messages postés)
Nemau a dit:
et les jeux version smartphone rament. ^^'
Tu parles de quelle version de MV?
Parce qu'à ma connaissance, les jeux réalisés avec la derniere version de MV (1.6) sur Android ne rament pas tant que ça.
Je traine pas mal ces derniers temps sur le forum anglais de rpgmakerweb.com, et apparemment ce n'est plus le cas.
C'est difficile de trouver des preuves en vidéos, mais y'a celle d'un type qui travaille avec le plugin MV3D, qui permet de basculer le jeu en mode 3D et ça tourne pas mal (la qualité de la vidéo est pas géniale, j'en conviens... )
Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
giuliani - posté le 02/05/2020 à 12:44:39. (72 messages postés)
Je suis plutôt d'accord avec lui pour les couloirs et les combats ^^
Mais le mec postillonne beaucoup tout de même, en ces temps de coronavirus, il ne ferait pas bon de le fréquenter ^^
Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
giuliani - posté le 21/04/2020 à 10:02:25. (72 messages postés)
Adalia a dit:
J'suis déçue, j'ai jamais réussi à faire FF7 parce que maintenant il est beaucoup trop moche et rigide, j'avais espoir de découvrir cette légende avec le remake, mais maintenant avec les retours j'en ai plus envie, et encore moins avec le fait que depuis la sortie du remake ça spoil partout pour Aerith sans prévenir...
Tu peux toujours te faire la version Steam avec le mod 7th Heaven, beaucoup moins moche et rigide, et puis au moins, tu te feras le vrai scénario ^^
giuliani - posté le 17/04/2020 à 19:22:05. (72 messages postés)
Merci à vous^^
@sriden
Oui, c'est basé sur le manga de Reno Lemaire "Dreamland".
Mais, dans la vie je tiens un food-truck sur Toulouse, et je t'avoue qu'il ne me reste que quelques heures pour bosser la nuit sur le projet, du coup ça n'avance pas...
Avec le confinement j'ai beaucoup plus de temps, mais dispersion oblige, je suis curieux de tester 2-3 trucs sous Rpg maker MV^^
Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
Ce qui me donne ce résultat (avec un souci, c'est que ton sprite, étant plus petit de loin, donnera l'impression de marcher plus longtemps et de s’arrêter plus tard)
https://gfycat.com/admireddependablebigmouthbass
EDIT:
par contre est-ce quelq'un saurait comment je peux réduire la vitesse quand le perso est en bas de la grille, et comment l'augmenter lorsqu'il passe la moitié de la map (environ)
Parce que pour le moment la différence de vitesse est trop flagrante.
Merci d'avance
Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
giuliani - posté le 05/04/2020 à 16:14:31. (72 messages postés)
Merci, à défaut d'avoir une vraie gestion du cell-shading inclut dans Realmcrafter, j'ai peint un "faux" cell shading directement sur les textures, ombres fixes et contours noirs du coup.
Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
giuliani - posté le 05/04/2020 à 10:23:29. (72 messages postés)
Je n'ai pas encore de solution à apporter mais j'ai répertorié quelques alternatives niveau plugin, je n'en ai testé aucun pour le moment, donc je ne sais pas encore s'il y a des incompatibilités :
giuliani - posté le 04/04/2020 à 19:15:22. (72 messages postés)
En cherchant une solution à ton problème, j'en ai trouvé un autre...
Apparemment le plugin TDDP BindPictureToMap a un souci de memory Leaking.
En gros, chaque map chargée en cours de partie, ne sera pas conservée dans la mémoire, et toutes s'accumuleront à chaque fois...
La même map sera plusieurs fois chargée, même si elle l'a déjà été 2 minutes plus tôt, et ce jusqu'à ce que le jeu redémarre... Sur des parties de plusieurs heures, et si grandes maps il y a, c'est problématique...
Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
giuliani - posté le 04/04/2020 à 00:52:40. (72 messages postés)
C'est vrai, c'est d'ailleurs la suite de mon pseudo Giuliani Dispersion, et je n'ai fini qu'un seul de ces projets (un mod pour DragonBall) ^^
Pour ma défense, j'ai posté là, une compilation de tout ce que j'ai fait depuis mes débuts.
Dragon ball c'était mon 1er amour, Mod (fini), puis rpg 3d avec Blitzbasic, puis MMO 3D avec Realmcrafter, puis abandon quand j'ai compris le principe des licences ^^
Le western c'était un concours pour Realmcrafter, pondre un projet original en 15 jours, donc il n'avait pas vraiment de finalité.
Le Fangame Dreamland c'est mon gros projet de jeu, j'ai bien avancé sur Realmcrafter, le moteur accusant un peu le coup, je suis passé sur Unity, et là je tourne en rond... Je ne trouve pas de plaisir à bosser avec Unity, y'a un truc qui ne colle pas, l'interface est imbuvable, bref, j'ai fait une pause... J'avoue...
Du coup, je me lance sur un projet de rpg de Dreamland.
Pour le jeu de basket, c'est en cours, mais je ne m'occupe que de la partie graphique et stats, la prog est gérée par mon collègue.
Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
giuliani - posté le 02/04/2020 à 18:05:28. (72 messages postés)
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur Oniromancie, même si je connais déjà certain-e-s d'entre vous.
Ça fait un moment que je vous lis et que j'apprécie ce forum, mais je n'avais pas encore posté.^^
Donc moi c'est Giuliani, 40 balais, marié, papa d'une petite fille et amoureux du Vietnam^^
Je travaille normalement la 3D, textures et animations et depuis peu avec Unity, mais je profite du confinement pour réaliser un projet qui me tient à cœur avec Rpg Maker MV.
Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.