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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Gari - posté le 14/07/2020 à 19:03:49. (5899 messages postés) -

Bonjour,

J'aimerais récolter vos avis sur comment améliorer la présentation des interviews d'Oniro (les rendre un peu plus agréables à lire).

J'ai pour le moment une version presque entièrement corrigée, que vous pouvez consulter ici.
Tout n'a pas encore été "normé", mais en gros, pour une interview simple, ça suit ce pattern :

Citation:

Question du reporter

Réponse de l'intervenant.


Question du reporter

Réponse de l'intervenant.



Et ainsi de suite. pour les interviews à plusieurs intervenants, la même mais avec le nom des intervenants en couleur (sans gras).
J'ai aussi un peu arrangé les titres, inscrits les propos hors interview en italique, placé les dates...

J'aimerais aussi replacer quelques images, pour les interviews que cela concerne et si j'en trouve.

J'aimerais avoir votre avis sur l'esthétique (est-ce que ça marche ou pas ?). A noter qu'il s'agit d'un format A4, et que ce sera bien plus large sur le site. Certains sites recommandent de ne pas opter pour le gras et les couleurs sur les questions (normalement, on met en valeur certains propos de l'intervenant), mais je n'ai pour le moment pas trouvé d'autre parade propre pour faire différemment.

Posté dans Forum - Les débilités du net

Gari - posté le 14/07/2020 à 16:28:40. (5899 messages postés) -

Vu le temps que j'ai mis pour en avoir un, c'est pas pour pondre une version été XD

Moi je l'aime bien l'avatar de mamie, on dirait qu'il a une (ou deux) corne(s) sur la tête. ^^

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Gari - posté le 13/07/2020 à 11:45:46. (5899 messages postés) -

Je plains la petite étoile de mer, qui n'avait rien demandé à personne :D

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Gari - posté le 13/07/2020 à 11:42:28. (5899 messages postés) -

Rien que ça ^^'

Parce que c'est pas à jour, d'autres sites sont plus à jour, ou quelque chose d'autre ?
Tu peux toujours lancer ça dans les suggestions, mais sans raison ça risque de ne pas fonctionner). Le principal problème que je vois c'est que ça a été pioché à droite à gauche, ce qui fait que ces scripts sont pour la plupart non compatibles entre eux, et non supportés (ou rarement).

En tout cas je pense que si tu le sors comme ça, tu vas recevoir des marrons :F
La politique de suppression ça m'irait pour repartir à neuf et ce serait pratique (plus à corriger des présentations de scripts qui ne fonctionnent peut-être même pas). Mais il faut que ce soit bien argumenté pour convaincre Nonor. Ca a déjà pris 6 bons mois pour convaincre Nonor de supprimer les hébergés, qui ne servaient à rien. Pour les scripts, je pense que "ça sert à rien" ne fonctionnera pas.
Quant à moi, je ne fais qu'archiver/améliorer la mise en page. Même si je comprends qu'il soit plus utile d'expliquer comment faire que copier-coller, certains makers ne veulent pas trop toucher à cet aspect. Et ceux qui proposent des scripts ne sont pas forcément les scripteurs, donc pas sûr que ce soient ceux qui comprennent le mieux ce qu'ils soumettent.

Il y a peut-être quelque chose que je vois pas dans les problèmes liés aux scripts.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Gari - posté le 13/07/2020 à 09:45:45. (5899 messages postés) -

OK donc en fait il suffisait de copier-coller les trois lignes du script de Dubealex/cybersam.
Après pour ce qui est de ce que je demande, je suis pas scripteur. Donc même si ça me semblait boîteux, ça restait de l'ordre de l'intuition.

Par contre c'est plus embêtant cette histoire des balises html dans le code, surtout qu'elles sont incomplètes. En gros quelqu'un a dû commencer à corriger les erreurs de smileys, et a dû oublier un bout...
Plus qu'à refaire le tour des scripts... Voilà, fait. Deux autres scripts avaient le souci, sur les 100 premiers reformatés.

Merci à vous deux.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 12/07/2020 à 19:58:58. (5899 messages postés) -

Idem que Flaco pour le stockage en externe, surtout que maintenant pas mal de moyens (dropbox, gmail)...
Perso, depuis ado, toutes mes clés USB font minimum 250 MB, et au fil du temps elles se sont pas mal accumulées (obligé d'en changer au moment ou les études m'ont fait enregistrer des dizaines de GO...). Je suis sûr que tu as aussi une vieille clé USB qui traîne (et ces trucs fonctionnent ad vitam eternam ou presque), et ton projet ne doit pas prendre non plus masse de place.

Posté dans Forum - Les débilités du net

Gari - posté le 12/07/2020 à 19:00:22. (5899 messages postés) -

Pareil qu'Azra, mon téléphone affiche les images qu'il pouvait afficher avant (seulement sans s, je crois). Mais c'est un vieux coucou.
Il est choupi ce pioupiou, on en croquerait !

Posté dans Galerie -  

Gari - posté le 12/07/2020 à 18:49:17. (5899 messages postés) -

Hé mais j'le reconnais ce gif, il a été présenté en screen de la semaine !
Après abandonné ça dépend à quel niveau : c'était tout juste débuté, tu avais toute la trame ou c'était presque fini ?
A part certaines liaisons, ça reste du joli PA tout coloré tout joli ^^ (par contre pour l'arbre Zelda je le trouve de trop :F)

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 12/07/2020 à 18:25:36. (5899 messages postés) -

@Nemau : Franchement, je vois pas pourquoi ça ne mériterait pas d'y figurer. C'est très propre facilement réutilisable (pour un zelda like ou n'importe quel A-RPG. (et puis si tu sens que vraiment ça va te servir à rien, peut-être les proposer aux ressources ? =>[])

@Thanos : Je t'avais envoyé un mp ? Possible, ça me surprendrait pas ^^'
Zam fait un des graphismes 1-bit mais les graphismes ne sont pas typés rétro (ou pas aussi anciens).
Pour le charset oui je vois ce que tu veux dire, la plupart des jeux PC auxquels j'ai joués à une époque avaient ce genre de particularité (comme l'équipement/les objets qui étaient traités individuellement et qui faisaient des trous dans les menus quand utilisés :F).

EDIT : c'est beaucoup plus clair en couleurs ! Et la palette de couleurs est bien trouvée. C'est vrai que ça enlève un peu le côté rétro pur et dur, mais on est en 2020 que diable :D
Ceci dit, quelqu'un avait sorti son jeu en deux couleurs quelque part sur le forum (c'était aussi typé old school), et l'expérience était très différente d'une version à l'autre. Le choix des limitations de couleur conditionne pas mal la vision qu'on a du jeu.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Gari - posté le 12/07/2020 à 15:38:50. (5899 messages postés) -

Merci !Bon en fait j'avais un problème avec le projet (il était presque vierge), j'avais dû modifier un script avec, et ça changeait rien à l'erreur globale. Sur projet vierge c'est effectivement beaucoup mieux ^^'.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 12/07/2020 à 14:08:03. (5899 messages postés) -

Oulah, on a fait un bond dans le passé !
Il y a des choses que j'aime bien, d'autres moins (globalement, tout sauf le quatrième screen, sans doute à cause du trop de textures, mais j'ai ce problème avec la plupart des jeux de ce type, anciens comme récents). Exemple 1 Exemple 2
Tu n'as pas un autre projet que tu nous avais montré aussi, dans un style plus coloré ? (sur VX Ace ?)
Par contre j'ai toujours aimé les interfaces dans ce type de jeu. Sans doute le fait de devoir réduire à l'essentiel. L'inventaire et l'écran de combat sont très sympas en tout cas (ainsi que les icônes). ^^

Aussi, tu t'en fous sans doute mais on a retrouvé Guêpe-Ride =>[]

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Gari - posté le 12/07/2020 à 12:21:00. (5899 messages postés) -

Merci beaucoup ! J'aurais sans doute fait une erreur en rajoutant des <. J'espère que c'est pas un autre bug généralisé des balises d'Oniro.

Bon bah RIP, c'était pas ça. Mais normalement je devrais pouvoir m'en tirer en bidouillant.
Et puis bon avec le script de Dubealex/cybersam ce sera peut-être mieux :

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   GetKeyState = Win32API.new("user32","GetAsyncKeyState",['i'],'i')
   GetKeyboardState = Win32API.new("user32","GetKeyState",['i'],'i')
   GetSetKeyState = Win32API.new("user32","SetKeyboardState",['i'],'i')



Bon, on dirait bien que j'aurais pas le fin mot de ce truc. Quel que soit le changement, il y a toujours une erreur syntaxique sur les lignes concernées.
En gros, le script de Dubealex étant plus récent que la version utilisée/éditée par TLN, je l'ai utilisé à la place pour vérifier que le reste fonctionnait. Il n'y avait plus la syntax error et le jeu s'est lancé, par contre maintenant il y a une syntax error générale (au moment de lancer le script). Mais c'est peut-être juste parce qu'il ne s'agit pas exactement du même script...
Je crois me rappeler que RM est aussi assez sensible aux espaces/lignes en trop/pas assez... :/

Je poste juste ici la version du script de Dubealex :

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#======================================
# ■ Keyboard Script
#---------------------------------------------------------------------------
#  By: Cybersam
#   Date: 25/05/05
#   Version 4
#======================================
 
  module Kboard
   #--------------------------------------------------------------------------
   $RMouse_BUTTON_L = 0x01        # left mouse button
   $RMouse_BUTTON_R = 0x02        # right mouse button
   $RMouse_BUTTON_M = 0x04        # middle mouse button
   $RMouse_BUTTON_4 = 0x05        # 4th mouse button
   $RMouse_BUTTON_5 = 0x06        # 5th mouse button
   #--------------------------------------------------------------------------
   $R_Key_BACK      = 0x08        # BACKSPACE key
   $R_Key_TAB       = 0x09        # TAB key
   $R_Key_RETURN    = 0x0D        # ENTER key
   $R_Key_SHIFT     = 0x10        # SHIFT key
   $R_Key_CTLR      = 0x11        # CTLR key
   $R_Key_ALT       = 0x12        # ALT key
   $R_Key_PAUSE     = 0x13        # PAUSE key
   $R_Key_CAPITAL   = 0x14        # CAPS LOCK key
   $R_Key_ESCAPE    = 0x1B        # ESC key
   $R_Key_SPACE     = 0x20        # SPACEBAR
   $R_Key_PRIOR     = 0x21        # PAGE UP key
   $R_Key_NEXT      = 0x22        # PAGE DOWN key
   $R_Key_END       = 0x23        # END key
   $R_Key_HOME      = 0x24        # HOME key
   $R_Key_LEFT      = 0x25        # LEFT ARROW key
   $R_Key_UP        = 0x26        # UP ARROW key
   $R_Key_RIGHT     = 0x27        # RIGHT ARROW key
   $R_Key_DOWN      = 0x28        # DOWN ARROW key
   $R_Key_SELECT    = 0x29        # SELECT key
   $R_Key_PRINT     = 0x2A        # PRINT key
   $R_Key_SNAPSHOT  = 0x2C        # PRINT SCREEN key
   $R_Key_INSERT    = 0x2D        # INS key
   $R_Key_DELETE    = 0x2E        # DEL key
   #--------------------------------------------------------------------------
   $R_Key_0         = 0x30        # 0 key
   $R_Key_1         = 0x31        # 1 key
   $R_Key_2         = 0x32        # 2 key
   $R_Key_3         = 0x33        # 3 key
   $R_Key_4         = 0x34        # 4 key
   $R_Key_5         = 0x35        # 5 key
   $R_Key_6         = 0x36        # 6 key
   $R_Key_7         = 0x37        # 7 key
   $R_Key_8         = 0x38        # 8 key
   $R_Key_9         = 0x39        # 9 key
   #--------------------------------------------------------------------------
   $R_Key_A         = 0x41        # A key
   $R_Key_B         = 0x42        # B key
   $R_Key_C         = 0x43        # C key
   $R_Key_D         = 0x44        # D key
   $R_Key_E         = 0x45        # E key
   $R_Key_F         = 0x46        # F key
   $R_Key_G         = 0x47        # G key
   $R_Key_H         = 0x48        # H key
   $R_Key_I         = 0x49        # I key
   $R_Key_J         = 0x4A        # J key
   $R_Key_K         = 0x4B        # K key
   $R_Key_L         = 0x4C        # L key
   $R_Key_M         = 0x4D        # M key
   $R_Key_N         = 0x4E        # N key
   $R_Key_O         = 0x4F        # O key
   $R_Key_P         = 0x50        # P key
   $R_Key_Q         = 0x51        # Q key
   $R_Key_R         = 0x52        # R key
   $R_Key_S         = 0x53        # S key
   $R_Key_T         = 0x54        # T key
   $R_Key_U         = 0x55        # U key
   $R_Key_V         = 0x56        # V key
   $R_Key_W         = 0x57        # W key
   $R_Key_X         = 0x58        # X key
   $R_Key_Y         = 0x59        # Y key
   $R_Key_Z         = 0x5A        # Z key
   #--------------------------------------------------------------------------
  $R_Key_LWIN      = 0x5B        # Left Windows key (Microsoft Natural keyboard)
  $R_Key_RWIN      = 0x5C        # Right Windows key (Natural keyboard)
  $R_Key_APPS      = 0x5D        # Applications key (Natural keyboard)
   #--------------------------------------------------------------------------
   $R_Key_NUMPAD0   = 0x60        # Numeric keypad 0 key
   $R_Key_NUMPAD1   = 0x61        # Numeric keypad 1 key
   $R_Key_NUMPAD2   = 0x62        # Numeric keypad 2 key
   $R_Key_NUMPAD3   = 0x63        # Numeric keypad 3 key
   $R_Key_NUMPAD4   = 0x64        # Numeric keypad 4 key
   $R_Key_NUMPAD5   = 0x65        # Numeric keypad 5 key
   $R_Key_NUMPAD6   = 0x66        # Numeric keypad 6 key
   $R_Key_NUMPAD7   = 0x67        # Numeric keypad 7 key
   $R_Key_NUMPAD8   = 0x68        # Numeric keypad 8 key
   $R_Key_NUMPAD9  = 0x69        # Numeric keypad 9 key
   $R_Key_MULTIPLY  = 0x6A        # Multiply key (*)
   $R_Key_ADD       = 0x6B        # Add key (+)
   $R_Key_SEPARATOR = 0x6C        # Separator key
   $R_Key_SUBTRACT  = 0x6D        # Subtract key (-)
   $R_Key_DECIMAL   = 0x6E        # Decimal key
   $R_Key_DIVIDE    = 0x6F        # Divide key (/)
   #--------------------------------------------------------------------------
   $R_Key_F1        = 0x70        # F1 key
   $R_Key_F2        = 0x71        # F2 key
   $R_Key_F3        = 0x72        # F3 key
   $R_Key_F4        = 0x73        # F4 key
   $R_Key_F5        = 0x74        # F5 key
   $R_Key_F6        = 0x75        # F6 key
   $R_Key_F7        = 0x76        # F7 key
   $R_Key_F8        = 0x77        # F8 key
   $R_Key_F9        = 0x78        # F9 key
   $R_Key_F10       = 0x79        # F10 key
   $R_Key_F11       = 0x7A        # F11 key
   $R_Key_F12       = 0x7B        # F12 key
   #--------------------------------------------------------------------------
   $R_Key_NUMLOCK   = 0x90        # NUM LOCK key
   $R_Key_SCROLL    = 0x91        # SCROLL LOCK key
   #--------------------------------------------------------------------------
   $R_Key_LSHIFT    = 0xA0        # Left SHIFT key
   $R_Key_RSHIFT    = 0xA1        # Right SHIFT key
   $R_Key_LCONTROL  = 0xA2        # Left CONTROL key
   $R_Key_RCONTROL  = 0xA3        # Right CONTROL key
   $R_Key_L_ALT    = 0xA4        # Left ALT key
   $R_Key_R_ALT    = 0xA5        # Right ALT key
   #--------------------------------------------------------------------------
   $R_Key_SEP      = 0xBC        # , key
   $R_Key_DASH      = 0xBD        # - key
   $R_Key_DOTT      = 0xBE        # . key
   #--------------------------------------------------------------------------
   GetKeyState = Win32API.new("user32","GetAsyncKeyState",['i'],'i')
   GetKeyboardState = Win32API.new("user32","GetKeyState",['i'],'i')
   GetSetKeyState = Win32API.new("user32","SetKeyboardState",['i'],'i')
   #--------------------------------------------------------------------------
   module_function
   #--------------------------------------------------------------------------
   def keyb(rkey)
      if GetKeyState.call(rkey) != 0
        return 1
      end
      return 0
   end
    #--------------------------------------------------------------------------
   def keyboard(rkey)
     GetKeyState.call(rkey) & 0x01 == 1  #
   end
   #--------------------------------------------------------------------------
   def key(rkey, key = 0)
     GetKeyboardState.call(rkey) & 0x01 == key #
   end
  end



Si quelqu'un a une idée de ce qu'il faudrait vérifier, ce serait sympa. Sinon, j'ai encore un peu modifié la page du script de TLN (j'avais rassemblé les trois scripts en un seul), c'est toujours ça de pris.

En recopiant le code de Cantarelle sur les portions nettoyées, ça donne :
wrong number of argument (3 for 4)...

Posté dans News - Nouvelles informations sur RPG Maker MZ

Gari - posté le 12/07/2020 à 12:17:33. (5899 messages postés) -

Je dis plagiat, monsieur (ceci dit l'affiche de Doom est quand même plus lisible) ! :bocal
Enfin il s'agit d'un gros lion avec deux fusils, et dans Doom, euh... je sais pas. Mais c'est vrai qu'il y a quelque chose.
Au final les ajouts sont pas si mal que ça, même si c'est plus du détail que de réelles nouvelles fonctionnalités. Ca reste quand même dans la lignée "si la commande événementielle n'existe pas, insère un plugin et allume un cierge".

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Gari - posté le 11/07/2020 à 17:26:38. (5899 messages postés) -

Logiciel : RPG Maker XP
Domaine : correction de bugs oniriques

Bonjour,

Je corrige les scripts avec des erreurs de balises, et j'aimerais que vous m'aiguilliez sur ces trois lignes de code :

Portion de code : Tout sélectionner

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3
GetKeyState = Win32API.new("user32","GetAsyncKeyState",['i" target="_blank">,'i')
  GetKeyboardState = Win32API.new("user32","GetKeyState",['i" target="_blank">,'i')
  GetSetKeyState = Win32API.new("user32","SetKeyboardState",['i" target="_blank">,'i')


Il s'agit du script de cheat codes de TLN (ici)
Le bug en question est normalement corrigeable en remplaçant les guillemets fermants par un ], mais je suis pas sûr pour ce cas car on dirait qu'il manque plusieurs signes.

GetKeyState = Win32API.new("user32","GetAsyncKeyState",['i" target="_blank">,'i')

[Résolu]

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Gari - posté le 11/07/2020 à 17:00:27. (5899 messages postés) -

Tu l'as vu plus évolué qu'il n'est, c'est tout choupi.

Saka en a pleins sur sa pp, qui vont de rigolos à très légèrement déviants. Pratique pour caser un caractère par tête (perso, plutôt du côté de ce petit bonhomme, pour le côté casse-burne : image).

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Gari - posté le 11/07/2020 à 16:07:28. (5899 messages postés) -

Citation:

Sinon j'en profite pour poser une question : j'ai toujours cru que ce smiley ==> :wouah <== n'avait pas la bouche ouverte mais était dans une bassine rouge entrain de tomber/dévaler une pente. Personne ne voit ça ? Help


Euh... Non ?
Mais si tu veux fonder un club très privé des "Incompris de l'émoticône", Nemau a du mal aussi à différentier certains symboles (il confond les faces lol et \o/) :F

Posté dans Scripts - Clavier

Gari - posté le 11/07/2020 à 14:38:51. (5899 messages postés) -

C'est pas drôle pour celui qui passe derrière :v

Posté dans Scripts - Afficher la map en fond de combat

Gari - posté le 11/07/2020 à 14:11:25. (5899 messages postés) -

Script mis à jour avec les versions de Cortez et Erwill.
Code original édité par Boushy corrigé.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 10/07/2020 à 14:26:08. (5899 messages postés) -

J'aurais plutôt dit que le problème que ton problème de lisibilité se trouvait dans le fait que ton perso se confond pratiquement avec la bibliothèque... Je pense que tu peux résoudre ton problème facilement en rapprochant la couleur du bois de ta bibliothèque des pierres (ce qui la fera passer sur un autre code couleur que tes autres éléments) :
image
(edit très rapide, j'ai juste copié-collé les deux couleurs, j'ai pas fait la table mais c'est possible aussi)

Sinon vu que je crois qu'il s'agit du tout début du jeu, je crois pas que ce soit trop gênant, tant que tu utilises le même code de couleurs pour toutes tes maps. Après certains jeux faisaient des systèmes basés sur ce genre de revers de lisibilité (des éléments qui paraissaient non passables l'étaient, et les joueurs assez curieux pour fouiller partout récupéraient des points).

Edit : mais effectivement pour la lisibilité, c'est mieux de privilégier plus sombre pour traversable.

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