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Messages postés par Siguma
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5

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Posté dans Forum - [Rpg maker xp] Défilement de map infini

Siguma - posté le 11/08/2018 à 16:37:08. (5 messages postés)

J'ai résolu le problème avec un interrupteur effectivement.
Désolé, c'était bête finalement :p
Merci !

Posté dans Forum - [Rpg maker xp] Défilement de map infini

Siguma - posté le 11/08/2018 à 05:26:36. (5 messages postés)

Domaine concerné: Evenement
Logiciel utilisé: Rpg maker xp
Salut,
J'ai un petit soucis avec RPG Maker xp (1.03): j'aimerais faire défiler la map de quelques cases vers le bas mais le défilement ne s'arrête pas avant d'avoir atteint les bords de map. J'ai essayé de changer le nombre de cases, mais rien n'est fait , le défilement ne s'arrête jamais. Est-ce un bug ou c'est moi qui ai mal compris un truc ??
Ma page événement :

image

Posté dans Forum - [Pas encore] Recherche conseils pour choisir le bon RM

Siguma - posté le 29/07/2018 à 19:08:21. (5 messages postés)

yop a dit:


Faut bien comprendre que tu ne peux avoir que 5 pages de tilesets par map !
Normalement tu n'aura pas besoin d'autant de tiles pour une seule map !
Sinon dans le jeu tu peux avoir quasiment autant de tilesets différents que tu veux ! (Apparemment la limite est 1000, ce qui est énorme)
En gros, la limite de tilesets se porte uniquement sur une map, mais tu ne devrais pas avoir besoin de plus. En revanche chacune de tes maps peuvent utiliser des tilesets différents ;)
J'espère que j'ai été assez clair :D



C'est exactement ce que je voulais savoir. Merci pour cette réponse claire et précise ^^



Citation:

Maintenant, quand tu parles de programmation, veux-tu parler de la programmation événementielle (celle où tu utilises les pages événements), ou bien une programmation plus poussée avec des variables et tout ?



Je parle de la programmation où je dois moi même écrire mes propres code, pas avec l'éditeur embarqué du logiciel.
Je connais Game maker de nom, j'y jetterai peut être un coup d’œil.
Je suis plus intéressé par RPG Maker vu que c'est principalement des RPG que je veux essayer de développer + j'ai joué et aimé pas mal de jeux qui sont justement faits avec ce logiciel ( To the moon, Aêdemphia, ...).

HuLijin a dit:


Si t'es intéressé par RME, attends encore un peu et tu verras πco pour MV.
Si c'est vrai que t'es limité en taille d'image pour tes tilesets, il existe des méthodes de mapping pour contourner ça : panorama, overlay et le ptit dernier : doodles. Mais il faut faire des maps sacrément compliquées sur MV pour être gêné par la taille des images avec le système de tile combiné pour la couche haute.
En revanche, t'as une infinité de tilesets, comme sur VX Ace (c'est VX tout court qui est limité à un seul jeu de tileset).

Sinon pour la prog : est-ce que tu préfères ruby ou JS ? Sachant que les deux sont très utilisés également dans le dev web. Si ton objectif principal c'est la programmation, vaut mieux regarder ça avant les différences de mapping entre logiciels. Que ce soit MV ou Ace, t'as une base solide dans les deux cas.
(et RME/πco, c'est surtout pour les gens qui ne savent pas programmer, ce serait un peu dommage de les utiliser pour ton projet en mode consommateur. Plutôt que de te contenter de piocher dans la librairie de fonctions, étudie la façon dont elles sont implémentées. Ceux qui sont à l'origine des projets font du bon travail.)




Merci pour ces informations, je vais faire des recherches pour approfondir.

Je n'ai pas de préférence pour le langage vu que je n'ai pas encore commencé mon apprentissage en programmation. La syntaxe de Ruby me semble plus simple néanmoins.

Posté dans Forum - [Pas encore] Recherche conseils pour choisir le bon RM

Siguma - posté le 29/07/2018 à 03:08:10. (5 messages postés)

CuddleFox a dit:


500x500 ça t'en fais 250'000, faire une Map de cette taille ça prendrait des mois entiers.
S'il n'y a pas encore de moyen de contourner la limite de tiles, c'est parce que personne n'a jamais sérieusement envisagé de Map si grande. Même une grande World Map excède rarement les 250².

On en arrive à la question fatidique : Qu'est-ce à dire que ceci ?

Quoiqu'il en soit, tu peux très bien mettre des tiles de téléportation aux limites d'une Map 500x500 avec une téléportation sans fondu, du point de vue du joueur il ne remarquera pas qu'il a changé de Map.



Tu n'as pas compris. Je ne parle pas de la taille des maps, mais du nombre de page de ressources, celles qu'il y a à gauche quand on crée nos maps. Sur VX Ace, le nombre de ressources que tu peux utiliser par projet est limité il me semble.

Posté dans Forum - [Pas encore] Recherche conseils pour choisir le bon RM

Siguma - posté le 29/07/2018 à 02:03:07. (5 messages postés)

Domaine concerné: Choix de la version
Logiciel utilisé: Pas encore
Salut
Je suis nouveau sur le forum et je ne me suis pas encore procuré d'RPG Maker, hésitant encore sur la version à choisir.
J'ai vu quelques vidéos qui décortiquaient un peu les avantages qu'offrait chaque version du soft, mais la plupart ne prennent pas en compte ' MV ' vu qu'il n'est sorti que récemment.
Je crée donc ce topic pour demander quelques avis sur ce dernier.
Est-ce que vous me le conseillez sachant que j'ai envie d'apprendre à programmer et que je cherche donc une version assez " customisable " mais qui propose quand même assez d'outils basiques pour un novice ?
Aussi, est-ce que le nombre de 'tiles' est limité ou illimité dans MV ?

Merci


Edit : je viens d'apprendre l'existence de " RME" pour Vx Ace qui apparemment apporterait beaucoup de fonctionnalités intéressants. Mais les tiles sont limités sur ce dernier :(. Je n'arrive pas à me décider :pense
Y a pas une manière de contourner la limite de tiles ?

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