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Messages postés par Nei
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 49

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Posté dans Forum - [RMVX] Riïsenguard

Nei - posté le 28/03/2011 à 21:42:39. (0 messages postés)

Le projet fête ses 50 maps! Pour l'occasion, trois petits screens en bonus:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Il y en a pour entre 30min et 1h de jeu selon votre rythme, mais je fournis pas encore de démo, je préfère attendre. =)

Posté dans Screen de la semaine - ZunBeHa

Nei - posté le 28/03/2011 à 18:39:12. (0 messages postés)

Bravo haru'! =)
Vrai que le dessin est magnifique.

Posté dans Forum - [RMVX] Riïsenguard

Nei - posté le 22/03/2011 à 22:01:56. (0 messages postés)

Voila un screen de plus:
image
>La grotte du Nivell, qui est une mine à l'abandon en réalité.

Je up pas juste pour planter mon screen.
C'est aussi pour annoncer que la démo n'arrivera pas tout de suite. Je n'ai pas pris de retard, j'en suis même plus loin que prévu dans le développement, seulement, proposer une démo pour 30 minutes de jeu, ça me branche moyen. Il faudra attendre un peu donc. L'avantage c'est que quand elle arrivera, vous pourrez être sûr d'avoir plus d'une heure de jeu à vous mettre sous la dent.

Posté dans Screen de la semaine - Aire TP

Nei - posté le 21/03/2011 à 22:14:58. (0 messages postés)

Personne n'a dit que l'auteur des screens que tu postes était à blâmer pour avoir utilisé un autotile modifié et joué avec des pictures.

Par contre j'ai dit que je devais faire du full RTP, et full RTP ça veut bien dire ce que ça veut dire: je n'avais pas accès à ça.
J'ai aussi avoué que je ne ferais surement pas aussi bien quand même.

Concernant la jouabilité, bin écoute, moi j'utilise pas le mouvement pixel par pixel, donc les espaces libres que je dois laisser pour garder une certaine mobilité sont plus larges.
Car dans un bon level-design, il ne suffit pas de "pouvoir passer", il faut aussi que cette possibilité soit évidente à l'oeil du joueur. Voila.

Bref, stoppons les débats.
Je m'emporte facilement ces temps-ci et j'ai mal pris les commentaires d'Al Rind alors qu'ils n'avaient peut-être pas mauvais fond.

Oui, mon mapping, s'il est correct peut-être encore affiné. Ceci dit, je me suis éloigné d'XP dans la conception de mes jeux, donc je ne travaille pas mon potentiel mapping sur cette plate-forme depuis un bout de temps, sauf en de rares occasions comme celle-ci.

Par curiosité, de quel jeu viennent ces screens que tu montres?

Posté dans Screen de la semaine - Aire TP

Nei - posté le 21/03/2011 à 19:39:33. (0 messages postés)

Al Rind, tu vois, c'est justement ça que je trouve bidon: tes maps sont des tableaux, wé, mais dans un jeu... bof quoi. La première passe encore. La seconde est impraticable, alors à quoi bon?

Quand on ne se soucie pas de la jouabilité, c'est facile de faire un truc hyper joli.
Je dis pas que je ferais aussi bien que les deux que tu proposes, mais je trouve pas ma map inesthétique.

D'ailleurs faudra que tu m'explique comment tu donne cette forme à ta marre avec l'autotile RTP.

Posté dans Screen de la semaine - Aire TP

Nei - posté le 21/03/2011 à 19:05:19. (0 messages postés)

Il y a bien un fog, placé en éclairci.
C'est grâce à ça que j'obtiens cette teinte d'écran. Soit sur que j'ai beaucoup joué avec mon fog et mes tons d'écrans avant d'opter pour celui-là.

Sinon, pour la touche personnelle, bin en full RTP c'est dur, et ce screen a été fait pour la semaine spéciale RTP de RPG Maker Détente, donc j'étais obligé de m'y limiter.

Bref, osef le screen est pas pour un jeu, mais je l'ai mappé comme si, c'est à dire avec un level design correct et jouable. C'est une map, pas un tableau de Van Gogh.

Posté dans Screen de la semaine - Aire TP

Nei - posté le 21/03/2011 à 18:25:07. (0 messages postés)

Oh? Je suis surpris de gagner, mais ça fait plaisir.
Je pensais voir le screen de RotS devant perso.
Et Keilrod devant Choc-boss, m'enfin on va pas discuter tout le classement. =]

Wano > Merci.

Nemau > Tudissapaskechuiblack.

Posté dans Forum - [RMXP] Anterya El [Prologue disponible ]

Nei - posté le 17/03/2011 à 21:06:48. (0 messages postés)

Exposer tout ce background n'est pas un mal. Personne n'est forcé de tout lire, d'ailleurs je ne l'ai pas fait, mais donner des infos sur le pourquoi du comment n'est pas un problème.

Il faut juste que le créateur ne construise pas son jeu en supposant que tout le monde a lu ça, car ce serait surement un gros fail. Il faut penser à insérer ces infos, si elles sont importantes, au sein des cut-scenes, des interactions avec livres et PNJ, etc.

Posté dans Forum - [RMXP] Anterya El [Prologue disponible ]

Nei - posté le 17/03/2011 à 21:00:21. (0 messages postés)

J'ai pas tout lu, car je préfère découvrir en jouant, mais ça m'a l'air étoffé, et le tout est très agréable à l'oeil.
Tu utilises bien les tiles RTP-like, ça fait plaisir. Maintenant je trouve tes screens un peu vides de vie. Les décors sont bien remplis, mais ça manque de PNJ quand même. ^^
(sauf le premier screen que je trouve juste "parfait")

Bonne continuation. J'espère que le gameplay suivra.

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