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Messages postés par darkrems
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5

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Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

darkrems - posté le 15/11/2017 à 12:37:14. (5 messages postés)

bonjour , j'aimerai faire un projet zelda avec les graphisme de oracle of season , auriez vous des chipset , animation combat et character pour rpg maker 2003 ou xp a partager svp ? car aprés des heures de recherche je ne trouve pas grand chose .....

merci

Posté dans Forum - RGPMAKER 2003 police

darkrems - posté le 09/11/2016 à 12:03:12. (5 messages postés)

kayser a dit:


darkrems a dit:


Sylvanor a dit:


Je peux me tromper mais je pense que cette police est d'un format trop grand. Elle est faite pour s'afficher en taille 12 ou plus. Or, à mon avis, RM2003 l'utilise à une taille inférieure, ce qui la déforme de manière disgracieuse et donne le résultat que tu connais. Je ne vois pas d'autre solution sinon changer de police.



hum hum moi je veux bien mais il faudrait savoir la taille exacte que rpg maker utilise pour que je puisse modifier...



Au pire tu fais un screenshot de RM avec un dialogue et avec photoshop tu superposes la même police jusquà ce que la taille concorde, ce qui te retournera l'information.

Je l'ai fais autrefois et cette histoire de polices relous sous ce vieux RM m'avait tellement énervé à l'époque (c'était le 2000 en plus, y avait pas encore tous les patchs "récents" etc) que pour mon ptit projet/demo j'avais fais tous les dialogues en pictures. C'est pas si mal en étant bien organisé (y avait quand même des centaines de fichiers pour une simple démo) et si t'encodes bien t'es autour de 1ko par fichier donc insignifiant, genre le texte avec une couleur uniforme sur fond noir pour la transparence et voilà.

Avec ça tu peux avoir la liberté max sur ta police, et sachant que c'est pour un Zelda normalement y a peu de dialogues donc ça peut valoir le coup.
D'ailleurs au fond... Faire un A-RPG avec RM2003 c'est pas forcément approprié quand on sait qu'avec MV t'auras plus d'aisance avec un gameplay plus riche.

Tu peux également obtenir la résolution RM2003 sous RMMV avec un plugin et bosser sur des carreaux de 16x16, l'émulation parfaite d'un rendu old-school est faisable, niveau police il te suffirait d'importer une police-pixel ou encore une police-image (une sorte de chipset avec les lettres de l'alphabet que tu mets dans ton projet et un plugin vient piocher dedans quand tu fais tes dialogues).





j'avais déja pensé a faire comme sa pour les dialogues image par image mais sa doit prendre un temps fou....

l'histoire de police image sur MV a l'air vraiment pas mal

j'utilise 2003 car y a des petits truc qui fonctionne direct et qui marchai pas sur xp mais si j'arrive a bosser sur MV pk pas

merci pour l'info

Posté dans Forum - RGPMAKER 2003 police

darkrems - posté le 08/11/2016 à 17:30:15. (5 messages postés)

Sylvanor a dit:


Je peux me tromper mais je pense que cette police est d'un format trop grand. Elle est faite pour s'afficher en taille 12 ou plus. Or, à mon avis, RM2003 l'utilise à une taille inférieure, ce qui la déforme de manière disgracieuse et donne le résultat que tu connais. Je ne vois pas d'autre solution sinon changer de police.



hum hum moi je veux bien mais il faudrait savoir la taille exacte que rpg maker utilise pour que je puisse modifier...

Posté dans Forum - RGPMAKER 2003 police

darkrems - posté le 08/11/2016 à 14:36:46. (5 messages postés)

alors pour que la police fonctionne il faut que dans le menu et apparence du systeme : on doit laisser lucida console
et la modification fonctionne .

sauf que le rendu n'est pas du tout bon et quand je tape sur word avec cette police pourtant cela est bon

La police est-elle au bon format ? (ie. le même format que celui de la police par défaut)

c'est un .ttf que j'ai rajouté dans les polices de windows ......





en gros il me faudrait la police de cette boite :

http://hpics.li/a8a4294

et moi j'ai sa :

http://hpics.li/2589308


(cest pas mon projet officiel je teste avant sur un truc bidon )

J'ai pris la police : return of ganon

sur ce site :

http://www.zelda-source.com/polices/


sur word elle me parait bien pourtant ou alors sa veut dire que cette police est pourri ...

si quelqu'un a la police officielle du jeu a link to the past je suis preneur car je bataille depuis longtemps la dessus qui est mon réel seul problème .....

Posté dans Forum - RGPMAKER 2003 police

darkrems - posté le 08/11/2016 à 14:19:42. (5 messages postés)

bonjour , aprés des années d'abandon je me suis remisa fond a rpg maker 2003 pour un projet zelda ( j'entend déja les gens dire olala encore un projet zelda blablabla ) je sais sauf que j'ai imaginé un très bon scénario qui n'a rien a voir avec tous ce qui a déja été fait car au final c'est toujours la meme histoire et j'ai de quoi proposer un truc vraiment original.

le systeme ARPG est en fait plutot simple a faire et mon souci n'est pas la .

mon souci c'est que je veux changer la police du jeu pour avoir celle de a link to the past .

sur internet on trouve la police return of ganon qui a l'air de correspondre et quand j'utilise l'assistant et que je met cette police ben au final cela ne fonctionne pas et j'ai beau vouloir modifier par d'autre police qui sont dans windows par exemple ben quand sa me dit que c'est modifier et que je lance le jeu c'est toujours la police du systeme.......

si vous avez 5 min svp aidez moi ^^:sourire2

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