Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

437 connectés actuellement

29536000 visiteurs
depuis l'ouverture

3412 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Planète Glutko

Alex d'Or

RPG Maker VX

Le Comptoir Du clickeur

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par UltimateNote
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 28

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - Bonjour !

UltimateNote - posté le 01/12/2016 à 23:27:59. (28 messages postés)

image^

Bienvenue sur le fofo ^^

Et bien belle présentation :o btw je voulais aller dans le game design aussi (je pense raccrocher dans cette branche de toute façon).

Tu as une bonne culture en jap animation (je connais pas bcp de monde qui regarde trigun et cowboy bebop ça fais plaisir), et tu écoute du jazz xD Je sent que ont va être copains tout les deux !

Aussi vu que tu graph un peu, je pourrais te donner des conseils puisque je suis en plein dedans, en plus je débute en pixel art et artsprites aussi donc nous il est possible de s'entraider :o

J'ai hate de voir ton projet rpg maker ;)

[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

Posté dans Forum - Salut le monde!

UltimateNote - posté le 01/12/2016 à 23:22:03. (28 messages postés)

image

Welcome here !

J'ai toujours voulut faire du vrai JDR mais j'ai jamais pris le temps de m'y consacré :/
J'ai même un bouquin de Maître du jeu ^^

[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

Posté dans Forum - A toute fin son début (je présume).

UltimateNote - posté le 01/12/2016 à 23:18:07. (28 messages postés)

Je me balade sur les présentation xD j'avais pas remarqué que c'était aussi vieux.

[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

Posté dans Forum - Trombinoscope

UltimateNote - posté le 01/12/2016 à 23:15:57. (28 messages postés)

Voici ma tête ^^

Spoiler (cliquez pour afficher)



[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

Posté dans Forum - A toute fin son début (je présume).

UltimateNote - posté le 01/12/2016 à 23:08:23. (28 messages postés)

image

Bienvenue sur le forum ^^

Tu as 21 ans comme moi, tu aime dessiner lire écrire et tu aime rpg maker, joue a league of legends ? tu habite près d'une grande ville dans une ville que personne connaît ? et tu joue a la xbox ?

ew.. .-. Tu ne serais pas moi mais en fille par hasard ?

[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

UltimateNote - posté le 30/11/2016 à 13:56:40. (28 messages postés)

Verehn a dit:


Tu aurais dû reposter la vidéo en fin de topic pour qu'on trouve plus facilement ce que tu as changé à la présentation. ;)

Ça avance le projet ?



Je ne pouvais pas faire de double post :x Sinon oui je l'aurais bump.

Bref mise à jour :

Alors d'abord voici les modifications dans l'intro :

- Scénario :
*Une nouvelle scène avec une vrai transi pour mieux introduire le personnage de Dragon et la bataille.
*1 nouveau personnage important :"Général Haoren"
*Refonte des personnages Vivianne et Théorne jugé trop classique. (en cours)
- Nouvelles maps ext. et une en int.

- Systeme/Graphic :
*Refonte graphique de quelques maps surtout en ext. (en Overlay)
*Refonte graphique du menu
*Traduction Anglais > Français du script "Quest Log"
*Plus d'accès aux sauvegardes dans le menu
*Il y a maintenant un curseur dans le menu/choix de dialogues
*Refonte graphique de l'Hud battle
*Changement du système de combat en "Ao no kiseki battle system"
*Refonte de la partie "battlers enemy" dans la database, ils prendrons maintenant apparence en jeu directement des chara.

- Mise en place d'un système avec des points de sauvegardes dans les maps :
*Points bleu placé dans les villes, certaines map donjons, etc..
*Points rouges placé avant un event important ou boss
*Pas d'interaction avec le personnage pour l'instant mais c'est a venir

Video pour mieux comprendre :



Note a propos de la video :
*Correction du portail rouge qui se change en bleu (fait)
* Mise en place de vrai dialogues avec le chara (en cours)
* Mise en place d'un mini-shop exclusif (fait)
* Corrections mineurs (fait)

Screen maps :
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479669209-screen1.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479669209-screen2.jpg

Screen menu :
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480509669-capturer.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480509708-capturer.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479669209-screen5.jpg

Voilà, je préfère ne pas sortir de video pour laisser le joueur découvrir lorsqu'il auras la demo. ^^

UltimateNote : Elle devrais sortir dans quelques semaines, j'ai presque fini la partie scénario, j'ai juste à me concentrer sur le système et graphiquement.
Dragon : Attends quoi ? déjà quelques semaines ? les joueurs vont vite m'avoir sous la main
UltimateNote : Oui oui quelques semaines ! quoique.. faut que j’arrête de retourner sur LoL ces derniers jours
Dragon : Comment ça LoL ? Je croyais que tu avais arrêté !
UltimateNote : Mais ! c'est à cause de Lux élémentaliste ! c'est qu'elle me fais tourner la tête moi.
Dragon : Comment ça Lux ? *regarde l'image* ewww ! mais c'est qu'elle est mignonne !
Maria : Hein ? et moi tu m'oublie Dragon ?!
Dragon : Aaaaah ! depuis quand es tu là !
Maria : Je t'observe dans le noir depuis le début *_*
UltimateNote : Mais dit donc c'est l’alchimie entre vous deux. :3
Dragon : *Rougis* Chut ! Pas un mot de plus et je te tranche !
UltimateNote : Ahahah ! En tout cas cette Lux..
Dragon : Oui cette Lux..
UltimateNote : C'est élémentaire.
Dragon : Élémentaire !

--

[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

Posté dans Forum - [Vx Ace] Aide pour faire un tuto

UltimateNote - posté le 17/11/2016 à 13:51:08. (28 messages postés)

Konnie a dit:


Tu parles d'un tuto ingame ?



Oui

[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

Posté dans Forum - [Vx Ace] Aide pour faire un tuto

UltimateNote - posté le 17/11/2016 à 12:59:28. (28 messages postés)

Domaine concerné: Tutoriel
Logiciel utilisé: Vx Ace
Bonjour,

Je cherche un peu d'aide car j'ai besoin d'un avis.
Pensez vous qu'il faille faire un tutoriel de combat quand ce n'est pas quelque de de classique ?
Si oui, comment je pourrais faire un tuto de combat mais le rendre subtil et pas du genre "Alors la tu vois il faut faire ça, cette barre sert a faire ça, etc". L'art du tuto c'est que le joueur ne dois pas sentir qu'il est dans un tutoriel !

Et ça c'est la base :/

Si non, vous pensez que le joueur apprendras par lui même ? le laisser découvrir ?

Merci d'avance

[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

UltimateNote - posté le 14/11/2016 à 11:10:40. (28 messages postés)

Grosse update du topic Edenia : La Couleur de la Neige !!!!!

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=26062

Nouvelle mise en formes, ajout de maps/screen, nouvelle map monde, mise a jour des faceset, Video extrait de l'intro, mise a jour des informations des personnages, etc...

J'ai hate d'avoir des avis !

[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

Posté dans Forum - UltimateNote

UltimateNote - posté le 13/11/2016 à 23:13:39. (28 messages postés)

Konnie a dit:


Les dessins sont pas de lui il me semble ?

Bienvenue !



C'est pas moi qui dessine directement mais je fais de la PAO, donc de la modification d'image ^^
Regarde dans les descriptions d'une de mes création, je link la ressource principal. (pour les dernières car je ne le faisais pas avant).

[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

UltimateNote - posté le 13/11/2016 à 22:03:21. (28 messages postés)

Mais ou suis-je... https://www.youtube.com/watch?v=g04ddivNftQ
Ne jamais se perdre sur internet ! Jamais !

[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

Posté dans Forum - UltimateNote

UltimateNote - posté le 13/11/2016 à 21:20:47. (28 messages postés)

Bonjour/Bonsoir

Petit musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=fzQ6gRAEoy0&index=27&list=PLLWuSQcGdiCOfx9CrF9zK4dpOIZpy858m

"Car il est en passant que nous atteignons l'immortalité. Grâce à cela, nous devenons un parangon de vertu et de la gloire à élever au-dessus tout. Infini dans la distance et non liée par la mort, je libère votre âme, et par mon épaule, protège toi." - Pyrrha Nikos

Je m'appelle UltimateNote (Matthieu pour les intimes uhuh :x).
J'ai 21 ans et ça fais longtemps que je fais du making et que je passe sur Oniromancie.
Cependant cela ne fais que très peu de temps que je me suis inscrit (il le faut bien un jour).
Je travail actuellement un énorme projet en solo.. et je n'en suis pas près d'en voir la fin pour 'instant.

Je suis un joueur de mmorpg , rpg et moba (personne ne s'y attendais), et un Otaku avec plus de 1500 séries d'animes vu à mon actif.. et j'ai arrêté de compter il y à 2 ans.
Je suis graphiste amateur depuis 2013 (en PAO), mais depuis l\age de 10 ans je dessine en Tradi.

J'ai par ailleurs une galerie sur DeviantArt : http://ultimatenote.deviantart.com/

Sinon je suis fan de Fire emblem depuis gba, et même si beaucoup de personnes on craché sur Awakening et Fates, moi j'ai reçu des étoiles dans les yeux ^^
Je joue en ce moment a Bravely Second (fini 3x mais je m'en lasse pas), et Monster Hunter X sur 3ds.

Voilà voilà, j'écris aussi a mon bon plaisir des petites "nouvelles" et principalement des poèmes que je postais sur Wattpad (plus maintenant x') je garde tout pour moi !! En vrai j'ai juste la flemme de mettre les nouveaux)
Pour ceux que ça intéresse :

[Spoiler] Le vent souffle dans la salle du vide,
Le silence complet.
Elle est la Derrière lui.
Mais il lui tourne le dos, pour la regarder du reflet du miroir.
Il ne laisse rien paraître.

Elle le regarde, elle essaye de le toucher.
Mais ne pouvant que mettre la main sur son épaule.
Des larmes coulent sur sa joue.
Se sentant abandonnée, manquant d'une présence.
Le corps est la, mais il a perdu toute chaleur.
Elle essaye d'en voir son reflet.
Mais elle ne se vois qu'elle même.
Alors elle pleure.

Il la vois, mais il ne peux se voir lui même.
ne pouvant savoir qu'il porte un demi-masque,
Quand il essaye de la rassurer, il n'en touche que le reflet.
Les émotions y passent, le miroir en reste froid.
Il aimerais lui dire.
Mais il ne peux plus, le doute l'a envahit.

Le miroir de l'amour se perd, de peur de se briser.
Ne rêvant seulement qu'un jour, les deux reflets se rencontrerons.

Le vent souffle dans la salle du vide. Le silence complet.
Mais ne voulant que dire :"Retourne toi."
[/Spoiler]

PS : J'ai finalement crée un topic de présentation xD Enfiiiiin

Ma tête si ça intéresse :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1479068388-15033740-1244517688903406-1937007574-n.jpeg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1479068388-12871479-1117059194982590-8401294498089553455-n.jpg

[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

Posté dans Forum - [Unity3D] Zytlena's Chronicles

UltimateNote - posté le 09/11/2016 à 00:23:49. (28 messages postés)

Super sympa le level design, je ne vais pas citer tout les bon points car mes vdd on déjà tout dit ^^

Seulement un conseil travail sur le chara-design, sur la profondeur ou plutôt l’illusion de perspective de tes personnages.
Rosalie est plate.

Bonne chance, j'ai hâte de jouer !

[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

Posté dans Forum - [RPGM MV] Virtual World - Demo

UltimateNote - posté le 08/11/2016 à 23:55:36. (28 messages postés)

Konnie a dit:


Fait un vrai jeu en VR sinon :F



Durée du projet 1000 ans xD (et je suis optimiste) Sans penser au coût du projet mdrrr

-----------

Limite ce qu'il serais intéressant c'est de voir les pnj s'adapter aux joueurs, puis finalement les joueurs ne pouvant distinguer qui est réel ou qui ne l'est pas :/ (en tout cas si le jeu ne permet pas de différencier les pnj des joueurs). La peur de ne pouvoir différencier le vrai du faux, voir limite la peur de s'attacher aux personnes non réel..
Oui c'est drama mais il faut un élément perturbateur, dit toi simplement qu'il faut une ou plusieurs moral a ton jeu ^^

Edit : Tu sais moi par exemple j'ai crée une histoire pour mon jeu ^^ je connais les grandes lignes et j'imagine certaines scènes précise. Je connais mon background du bout des doigts, ainsi que mes personnages principaux. Seulement alors que je sais comment va se passer mon intro dans les grandes lignes, je ne connais pas tout et je me laisse parfois porter par ma propre histoire. Je n'écrit pas seulement une histoire mais je suis acteur de l'histoire ! Que ce soit du point de vu du héros, ou de l'ennemi voir un simple garde. (Je suis un garde, comment je mange, ou je dors, ce que je fais de ma journée, est ce que j'ai une famille, pourquoi j'ai choisi d'être ici)

Ce que je veux dire c'est qu'il faut parfois ne pas y penser et vivre comme si tu était ton personnage.

[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

Posté dans Forum - [RPGM MV] Virtual World - Demo

UltimateNote - posté le 08/11/2016 à 23:05:00. (28 messages postés)

Verehn a dit:


peut-être qu'IRL n'est pas vraiment IRL mais un autre jeu, peut-être que tuer des monstres et se déplacer dans le jeu revient à faire la guerre IRL sans le savoir par le biais d'un programme militaire et de robots, etc etc.



Du génie xD Je pourrais même rajouter que certaines personnes pourrais avoir une famille ou des personnes précieuses à l'extérieur..
Imagine que le fais de mourir dans le jeu n'aurais aucun impact mais cela inciterais à la violence chez certains car la mort ne l'est pas vraiment, ou voir des personnes dépressive se suicider en boucle.
Prendre la vie à la légère et penser que nous sommes immortel.. avec l'aventure cela pourrais être une moral comme quoi l'immortalité n'est pas si bien car les personnes en néglige la vie elle même.

[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

UltimateNote - posté le 07/11/2016 à 22:26:42. (28 messages postés)

Bon j'ai changer tout les faceset puisque ceux de rpg maker vc ace sont vraiment moche ^^
Une petite partie du taff :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478552002-faceset.jpg

Puis voici le nouveau Title screen ^^ pas de grand changements mais c'est important.

https://www.youtube.com/watch?v=h7cXb-elrKg&feature=youtu.be

Pour comparer revenez sur ce topic : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=26062

[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

Posté dans Forum - Je sais pas quoi mettre comme titre .-.

UltimateNote - posté le 07/11/2016 à 00:06:14. (28 messages postés)

Bienvenu chez les makers ! x")

(Omg je devrais pas faire une présentation moi aussi ? xD)

"C'est basé sur une fanfiction... d'un groupe de kpop."

EXO-K !! EXO-K !!! ou une fanfiction avec CNblue ! yeaaa
*fuis*

[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

UltimateNote - posté le 06/11/2016 à 20:26:49. (28 messages postés)

Merci pour les conseils, effectivement dur d'avoir un niveau plus que potable pour satisfaire la communauté :/ Mais je suis d'accord avec le fait que trop d'objets tue non seulement la visibilité, il est possible d'en faire une overdose et on manque d’apprécier les plus belles maps.

Je dispose en majorité des RTP de bases.. chaud chaud ^^"
"tous les bords de map laissés ouverts amènent ailleurs"
Oui ce seras le cas.
Je pense que l'ambiances avec les jeux de lumière, ainsi que la population dans la map va jouer énormément, même si la map est basique.

Sinon pour les villages, je pense ne pas faire trop grand voir limite un truc petit mais au contraire jouer sur la qualité et le remplissage sobre. Je préfère une ville petite mais belle et efficace que un truc super grand mais qui ne sert qu'a faire genre "il y a bcp de maison omg :o". Je vais jouer sur l'impression que ce soit grand plutôt que sur la grandeur en elle même.
Comme exactement le fait Bravely Default pour les villes.
Vous en pensez quoi ?

Sinon en hors sujet, je cherche un système de quêtes pour ne pas se perdre et avec une sorte de "note" dans le menu pour se rappeler d'ou on en est :/ Un peu comme dans "Quest Legend" de Benakin.
Mais je ne trouve pas de script vraiment bien.

[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

UltimateNote - posté le 06/11/2016 à 17:14:16. (28 messages postés)

Voila le travail avec vos conseils ! C'est vrai que ce n'est pas la taille qui compte mais plutôt l'art du remplissage et gestion de l'espace.

J'ai encore du mal avec l’extérieur malheureusement.. dur dur

Voici la maison avec le RC et l'étage 1
RC :
http://www.noelshack.com/2016-44-1478448663-map047.png
Etage 1 :
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478448975-map001.png

[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

Posté dans Forum - La Femme du Ka 12/02/2018 Présenté au Alex d'or de cette année!

UltimateNote - posté le 06/11/2016 à 15:47:55. (28 messages postés)

La seconde image est un peu flou donc ça pique les yeux mais le style graphique est magnifique :o
J'ai déjà regarder les présentations de tes anciens jeux, et c'est certain que ça change mais dans le bon sens à mon goût !

[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

UltimateNote - posté le 06/11/2016 à 04:46:52. (28 messages postés)

Voici le mapping que je vient de commencer.
Vous en pensez quoi ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478403891-map004.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478403972-map047.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478403976-map001.png

[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

UltimateNote - posté le 03/11/2016 à 21:36:15. (28 messages postés)

Sylphlorian a dit:


Un beau projet sur le papier dis-donc ! ^^

Je dois t'avouer que les anges, démons, etc ne sont pas trop ma came mais les intentions en termes de background sont très louables. Tout y est assez détaillé pour que l'on puisse se plonger dans l'univers même si une telle richesse balancée comme ça à la figure ça fait un peu beaucoup d'un coup ! xD

Par contre, le scénario en temps que tel est vraiment pauvre pour le moment. Tu ne nous en dis carrément rien même. Et c'est la vraie critique (en toute bienveillance hein ! :o ) que je ferai à ta présentation. Tu nous montres à tous plus un univers qu'un réel projet de jeu. Je pense qu'absolument personne n'a réussi à s'imaginer jouer ton personnage principal car tu places pour le moment l'histoire en dessous de ton monde. Je pense, à titre personnel, que pour attirer les futurs joueurs à toi tu devrais développer ce point.

Concernant la carte du monde, elle est franchement pas mal. C'est mon p'tit côté géographe qui prends le dessus mais j'aime toujours bien ce genre de screen même si en soit cela à relativement peu d'intéret ! xD Mais tu nous montres déjà un certain savoir-faire du logiciel donc j'imagine que pour la suite des screens cela devrait être bien ! Tu prends au moins la peine de mettre des éléments customs plutôt harmonieux avec les RTP donc c'est cool.

En tout cas bonne continuation. Je serai curieux de voir la suite.

PS : les facesets de VX.ace, oublie-les au bout d'un moment... xD



Pour tout te dire je ne suis pas fan de la représentation Ange et Demon en général ^^' c'est tellement classique et pas vraiment ma tasse de thé, mais c'est pourquoi (sans spoil) je reprends les lignes classiques de ce genre mais pour déstructurer cette image de bien et mal des anges et des demons. Il serais difficile pour moi d'en dire plus sans spoil mais disons que l'un des but ou plutôt la moral du jeu, est de casser les images que nous avons pour habitude d'avoir.

Parlons du scénario.. et oui je suis conscient que le peu d'information n'attire pas les joueurs. Mon scénario est dense, très dense et pour l'instant je ne préfère pas le dévoiler plus que ça !
Bien évidemment je travail sur un synopsis digne de se nom ! Mais vous l'aurez, en plus de toutes les réponses à vos questions lorsque je posterais une démo ^^ (je ne vais pas vous cacher que ce seras pas pour mnt).

Sur ce ! Je m'en vais dans l'ombre :x

[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

UltimateNote - posté le 27/07/2016 à 19:23:57. (28 messages postés)

@Ephy, Le mirudien, Aussi incroyable que cela puisse paraître j'ai réussi à faire tourner Rpg maker MV sur Vista xD mdrrr n'importe quoi ! du coup j'utiliserais les faceset de MV (en adaptant la taille pour VX)

[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

UltimateNote - posté le 27/07/2016 à 01:24:35. (28 messages postés)

Citation:

Bah j'ai a été gentil là pour le coup nan? A part que j'ai taillé en pièce le générateur de zutre faceset de ace mais il le mérite.
D'ailleurs pour ton souci, au pire tu dois pouvoir trouver des générateurs de faceset/persos/whatever sur le net aussi. A éviter cependant celui pour XP parce qu'il est un peu nul quand même (même si c'est pas comparable à celui de ace). Ou alors attend d'avoir un Pc capable de supporter MV. D'ici là t'aura bien l'occasion d'en récupérer un.



Oui très sympa, puis j'ai tout mis en oeuvre pour bien présenter mon projet car je savais en amont le genre de choses qui pouvais m'attendre :/ J'ai en plus redoublé d'effort pour faire valoir mon projet sans screen ou demo.

Sinon en parlant des faceset, j'avoue que c'est moche de base mais il est possible de faire des choses bien sympa ^^ (mais limité) comme ça par exemple : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469575162-demerion-adulte-after.png

Sinon oui j'espère pouvoir trouver mieux en générateur.. seulement sur internet je n'ai pas trouver de bonne choses :'(

Citation:

Ça a l'air pas mal pour un début.
J'ai juste une question : Yanfly ou Victor Sant au niveau des scripts ?
Je penche pour Yanfly, ça m'y fait beaucoup penser.



Yanfly pourrais y ressembler mais en réalité j'utilise "RGSS3 – Sprite Actor" pour mettre en vue de coté

Ensuite question Hud, Active time, options, animation, addons.. et j'en passe.. j'ai pour un total de 30 Script rien que pour le combat.

Citation:

Non mais dans mon commentaire je contestait pas le choix environnemental, np pour l'île de glace et de lave. Juste qu'un banc de sable sur une île de glace... c'est pas très réaliste x)



ça mon ami, ça vient du RTP de base et l'image de terre glacial comporte ceci x') je t'avoue que si ce petit banc de sable inutile aurais bien été supprimé, ça m'arrangerais

[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

UltimateNote - posté le 26/07/2016 à 19:02:48. (28 messages postés)

Konnie a dit:




Pour la mappe monde, ya des endroits où tu pourrais enlever les bancs de sable (ie les îles givrées ou de lave). C'est pas très réaliste ^^'.



Oui je pense enlever certains bancs de sables ^^ sinon en parlant des îles givrées et les epaces ou il y à de la lave, il y a une explication logique.

Les deux îles givrée sont la résidence d'une élémentaire de glace très puissante et cette partie est devenu glacial. C'est un choix et puis réaliste ou non, c'est bien la un monde imaginaire non ? ^^ Tout est justifiable tant qu'il est possible d'apporter une raison qui suit la logique de l'univers établi.

Pour la lave, c'est un endroit propices et favorable aux démons, c'est une zone très montagneuse ou pas mal de volcans font apparition. Les points chauds émis dans cette zone, sont des remontées d’énergie ou de matières depuis la base du manteau.
C'est pourquoi le type de volcan est "volcans hawaïens" :

Citation:

La lave est très fluide, elle est effusive et la lave coule sans explosions. La lave se refroidit lentement. Ce qui donne de différentes sortes de dorsales crées. Ces éruptions sont dues à des points chauds. Ces volcans ont des formes très aplaties voir même plats.

(PS : Ensuite le fait qu'elle ne refroidisse pas et soit infini, c'est une question de magie et exploitation de la lave par les démons)



Et en parlant de la caméra, je n'ai pas envie d'enlever ce système car je l'aime bien ^^ Seulement bonne idée de pouvoir mettre une option pour désactiver à la place d'une cam fixe.
Je vais y travailler.

Je m'excuse pour les screens :/ je vais faire aussi vite que possible pour vous montrer au moins un echantillon "Alpha" de ce que je pourrais faire.

Merci pour les retours.

[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

UltimateNote - posté le 26/07/2016 à 00:42:16. (28 messages postés)

Merci pour le soutient ^^ même si j'ai de bonne base et que je me sent tout à fait près pour le mapping avec tout ce que j'ai appris dessus (car il y a des règles à respecter surtout en extérieur avec la végétation, les jeux de lumière et autres trucs..) je ne pense pas montrer un bout de map avant longtemps (sauf si je décide de faire une pré-map Alpha test).

Et bien évidemment le plaisir avant tout ! avec une bonne dose de détermination.

ça fais des années que je parcours je forum sans jamais m'inscrire et j'ai vu énormément de projets pour m'instruire sur les erreurs à ne pas faire (les commentaires d'Ephy même si parfois aussi tranchant que l'air, c'est toujours constructif xD).
Je ne suis probablement pas très doué mais j'ai vu des choses horribles comme des projets à m'en couper le souffle qu'il m'en prenais toute ma motivation car je ne fais pas le niveau xD

Je remercie Benakin avec Quest Legend (le premier) qui m'a donné envie de faire du making :')
Parceque c'était pour moi une perle !

[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

UltimateNote - posté le 25/07/2016 à 23:35:41. (28 messages postés)

Je ferrais mon maximum sans compter les jours, tant que j'ai du plaisir à crée et avancer.

Pour le générateur de Faceset de VX oui il est pas génial mais perso j'ai réussi à faire pas mal de choses qui rendent vraiment bien et que je n'ai pas mis ici pour des raison de spoil mais sinon en parlant de MV.. je l'aurais bien installé et je sais que le générateur est incroyable, sauf que je suis sur un vieux PC vista car mon autre PC à planté.

MV n'étant que disponible à partie de windows 7.. ça va être dur ^^ Mais je fais avec ce que j'ai !

La map monde est bien pensé avec quelques zones sympa, et puis on remarque rapidement les bâtiments les plus important.

[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

UltimateNote - posté le 25/07/2016 à 23:15:32. (28 messages postés)

image




image

Citation:

Titre : Edenia : La Couleur de la Neige
Type de jeu : RPG Heroïc Fantasy
Logiciel : RPG MAKER VX ACE
Créateur(s): UltimateNote (Polyvalent)
Année: Commencé le projet depuis 2013-2014 (scénario) et 2016 sur RpgMaker



< Topic Update le 14/11/2016 >

Bonjour, Bonsoir à vous

Je ne nomme UltimateNote (Matthieu pour les intimes) Je suis un Maker depuis pas mal d'années mais je n'ai crée que de petits projets pour test différents script, apprendre le mapping ou la programmation des événements ect.. en outre rien de sérieux.

Je vous présente aujourd'hui mon Projet "Edenia" ! Tout d'abord je tient à dire que c'est un projet que j'ai depuis plusieurs années mais étant réaliste sur le boulot à fournir, je n'ai jamais eu le courage de commencer. Seulement le temps à repousser ce projet m'a été bénéfique et m'a permis de peaufiner mon histoire dans ses plus moindres détails et cela pendant 3 voir 4 ans.

Vous l'aurez compris, sous les air d'un rpg classique il n'en est pas un autres sur le tapis et sans saveur.. Comparer à la plupart des rpg, mon monde seras riche et un background très profond, en plus d'avoir chaque personnages une histoire ainsi qu'une famille spécifique.
Même si il est très long de faire un tel univers, avoir une histoire dense et très détailler permet de construire beaucoup plus facilement quelque chose. (comme un puzzle très complexe presque fini et qu'il ne suffit que de placer les pièces qui reste sans se poser la question puisque ça s’emboîte facilement.

Bref mon histoire, et je l'espère que vous l'aimerez lorsque vous pourrez jouer, est un rpg plutôt mature qui va aborder plusieurs thème précis et un qui est la frontière entre le bien et le mal et à se questionner sur beaucoup de choses comme la justice ou bien la motivation à aller jusqu'au bout, le pourquoi des choses, la société et le mode de fonctionnement et bien d'autres choses... (mais je vais éviter de préciser pour ne pas spoil)

Pour finir sur cette intro, je travail en solo et c'est vraiment un défi pour moi.
Bien-sur toute aide est la bienvenue comme donner conseil ou me donner un léger coup de pouce pour le mapping vu l’étendu de la map énorme :/ mais je préfère encore tout faire moi même xD puis même les animations/skills (ou je suis presque nul, oui oui j'arrive à faire des trucs mais sinon je fais de la merde xD) mais je n'en demanderais pas plus.

image

La guerre à éclaté et les démons cherche à dominer le monde, l’humanité résiste tant bien que mal après avoir perdu la moitié de leurs terres. Seulement les armées démoniaques avancent petit à petit et le dernier mur de bataille est au bord de tomber.
Une mission dans le plus grand secret est donnée à l’un des plus grand Héros humain de guerre, que le monde est connu. La réussite pourrait renverser la situation et mettre fin à cette guerre. Malheureusement l’échec cruel ne se fait pas attendre.

Après la perte de ses deux parents, la Quête de Eralden commence, mêlant une conviction à rétablir la paix et à venger ses parents. Un voyage dans lequel une recherche de la vérité, la remise en question de la justice et la découverte de ce qu’est un véritable Héros.

Les acclamations du peuple, les récits d'aventure épiques racontés par les conteurs et sauvez le monde du grand méchant. Ce genre de Héros n’existe pas, et dans cette quête sanglante, l'égoïsme, le sacrifice de quelqu'un à sa place, et la peur à son paroxysme, ne seront que des épreuves dans le dénouement final de cette histoire.

Le conflit fait rage, la domination de l’un fait la soumission de l’autre, quel est la solution quand aucuns autre dialogue que le bruit du fer n’est permis ?
Qui sortira vainqueur de ce massacre, et à la fin, la perte engendre les pleurs, la haine puis la vengeance.
Un cycle sans fin.

Restaurer la paix dans le monde, mais au final la solution est-elle dans l’extermination d’une race ou l’autre ?




image

Ceci n'est pas l'histoire que vous allez jouer mais le contexte dans lequel vous allez jouer. Je m'explique, c'est l’histoire du monde de "Edenia" et qui explique pourquoi vous en êtes la ou plutôt les humains en sont la ect.. ça va jusqu'au moment ou Eralden (votre personnage) commence l’aventure.
Le texte permet de comprendre énormément de choses mais spoil ou plutôt dévoiles certains gros points important de l'histoire que vous allez jouer. Donc en lisant vous pourriez soit prédire le déroulement d'une action lorsque vous allez jouer ou bien avoir des informations que normalement vous devez apprendre en même temps avec le protagoniste. Cela ne gâche en rien l'histoire lorsque vous aurez le jeu en main mais plutôt atténuera votre immersion.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Title Screen :



Edenia Extrait de l'intro :




(Cette partie "Notes" seras souvent edit en fonction des retours et mes envies)

Notes : * L'image de la vidéo est étirée a cause de la capture
* Il y a certaines coupure a cause du montage (problème de capture toujours)
* Si il y a des lags, cela vient de la capture et non du jeu en lui même
* C'est un version Alpha, des changements seront à venir
* Transition 3:17 a changer
* Mise en scène plus longue a changer à 3:17
* Noter que le combat (skills, équlibrages, monstres) ne sont pas encore script
* Scène tutoriel combat à rajouter
* Transition de musiques à travailler
* Changement éventuellement de la partie "Quest log" de l'anglais au français
* Changement éventuellement des dialogue de la partie avec Théorne

image

Il existe 10 Personnages jouables (pour l'instant)mais je ne vais mettre que 8 pour ne pas spoil. En outre 4 personnages ici et 4 que vous verrez dans le vidéo d'extrait de l'intro du jeu.

Eralden :
image

Spoiler (cliquez pour afficher)



Shaelys :
image

Spoiler (cliquez pour afficher)



Démérion
image

Spoiler (cliquez pour afficher)



Elyasvarïel :
image

Spoiler (cliquez pour afficher)




image

Maps :

Spoiler (cliquez pour afficher)



http://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478448663-map047.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478448975-map001.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479116535-map007.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479116534-map004.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479116532-map048.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479116532-map011.png

Divers :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479120604-menu.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479120604-menu1.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479120586-save.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479120587-quest.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479120587-image1.jpg

image

- Le combat est en vu de coté avec un mode semi-automatique, en d'autres termes il n'y a pas de tout pas tour ce qui rend le combat très dynamique, c'est une question de rapidité en quelque sorte (sans rentrer dans les exceptions ect..). Je dit semi-automatique car si vous n'engager aucune actions, votre personnage passera en auto attaque. (juste celle de base)

- Un indicateur de "hit count" est affiché (utile pour le point si dessous). C'est tout simplement le nombre d'attaques à la suite dans la compétence que vous utiliser.

- Vous avez une jauge de rage qui monte lorsque vous attaquer mais elle peu redescendre facilement. Quand elle est au max vous passez en mode EX qui lorsque cette barre est pleine (même moyen pour la monter), une compétence ultime se déclenche (l'Overdrive).
Attention car arrivé au point culminent, votre barre de rage disparaît rapidement et donc l'overdrive aussi ! si cela arrive vous devrez tout refaire.
Pour pouvoir arriver jusque l'a il vous faudra trouver des combinaison d'attaque entre vos coéquipier pour frapper fort, faire énormément de "hit count" en très peu de temps pour monter votre barre et éviter qu'elle ne redescende lorsque vous vous faites attaquer ;)
Il m'est déjà arrivé de louper l'Overdrive à une action près ! (Bah ouais une attaque qui OneShot ça se mérite)

- Un système de "combo chain" y est inséré, en plus d'avoir un combat dynamique il faudra aussi compter sur votre dextérité avec enchaînant un "combo chain" à l'écran pour pouvoir lancer certaines compétences puissante.

Classes :

Vous aurez accès à 7 classes de base en plus de 12 classes de spécialisation.
Il existe en plus 2 classes unique mais spécifique à certains personnages.
Il y a un système de trinity : Tank - Heal - Dps
La trinity crée une dépendance entre chaque classes qui à besoin de l'autre pour survivre.

Le fait de pouvoir choisir la spé de vos classes vous permet une total liberté quand au combos que vous voulez faire ou le theme, ainsi que l'opti que vous voulez avoir.
C'est une signature propre à vous en quelque sorte.

Les 2 classes uniques sont OverPower mais la polyvalence et le pouvoir individuel qu'apporte celle ci, donnera moins de synergie avec les autres classes. (Ce genre de classe ne rentre donc pas dans la trinity car elle auras le pouvoir de semi tank tout en faisant des dégâts et pouvoir se heal dans une certaine limite).

Les autres classes étant moins forte individuellement que les uniques, elle aurons cependant une synergie plus étendue et complémentaire. Cela auras pour conséquence, que si bien pensé et enchaîné, elles auront plus de puissance et d'impact que la classe unique.

image


image

Je suis réaliste et je sait que mon projet est très ambitieux voir trop puisqu'il auras énormément d'heure de jeu.. J'ai beaucoup réfléchis avant de me lancer dans un tel projet mais il me tient à cœur depuis des années.
Je ne doute pas une seconde qu'il prendras au moins 1 ans voir plus pour être finalisé complètement mais je n'ai pas froid au yeux.

J’essayerais de mettre à jour le topic et surtout pour des screens du mapping pour vous donner une idée de ce que je sait faire.
J'espère donc pour l'instant n'avoir rien oublié mais si vous avez des questions n'hésitez pas !

PS : J'ai de gros problèmes en orthographe à cause de la dyslexie et dysorthographie mais j'espère que vous en m'en tiendrez pas rigueur..

Merci à vous !

image

DEMO : 30%

JEU COMPLET :

- Ressources : 100%
*Graphic, Audio, Script
- Database : 65%
- Mapping : 5%

Credits (j'en oublie, j'essayerais d'ajouter le mieux que je pourrais) :

Graphiste : UltimateNote
Scénariste : UltimateNote
Programmeur : UltimateNote
Mapping : UltimateNote

Scripts : Moghunter, Glav's, Hime, Yanfly, Tsukihime, Yami
Graphique : UltimateNote, Ayesha, Glav's
Audio : Nintendo, Namco, Square Enix, J.C. STAFF, Yuki Kajiura, Junichi Nakatsuru, Junichi Nakatsuru, Akita Tohyama, Keiki Kobayachi, PeeWee, Mochiko Hill, Shimomura Youko
------------------------------------*

PS² : J'aime les pingouins :x

[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

Aller à la page: 1

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers