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Messages postés par PougetBarbare Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 3 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - [RPG maker MV] changement d'un portrait |
PougetBarbare -
posté le 10/06/2016 à 11:19:55. (3 messages postés) |
| je vous remercie de vos réponse
je pense prendre mon temps en patience mais j'ai une autre idée qui nécessiterez un module (que je ne serez pas faire)
voila mon idée je crée 2 images pour les tète de mes personnage (Hero1.PNG / Hero2.PNG)
puis je crée une troisième image qui vas me servir pour les dialogue de mes personnage (DialogueHero.PNG)
au moment du choix :
Hero 1 / Hero 2 la variable Hero passe a 0 ou 1
jusque ici plutôt simple
puis le module vas prendre en compte la variable et faire (si hero = 0 alors (copiez Hero1.PNG/
collez remplacer dans DialogueHero1.PNG)
OU (si héro = 1 alors (copiez Hero2.PNG/
collez remplacer dans DialogueHero.PNG)
cette action se fera a chaque démarrage de jeux car si le joueur a crée 2 partie avec Les 2 perso il faut que a chaque démarrage la bonne tête sois afficher
je pense pas que se sois très compliquez a faire ... mais j'aimerez que cela fonctionne sur windows et android minimum
voila je vous remercie je vais faire mes recherche de mon coté mais si vous trouver ou qu'une âme charitable veut bien me le codez je le remercierai
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Posté dans Forum - [RPG maker MV] changement d'un portrait |
PougetBarbare -
posté le 09/06/2016 à 21:11:13. (3 messages postés) |
| Domaine concerné: affichage de texte Logiciel utilisé: RPG maker MV
bonjour,
je m'excuse par avance de l’orthographe (word ne corrige pas tout :/)
j'ai une question a vous posez, au début de mon jeux je propose au joueur de choisir entre 2 personnage
donc au niveau des dialogue dans la suite du jeux pour afficher le portrait du héros j'utilise une variable "héros"
que je fait varier de 0 a 1 en fonction du personnage choisie se qui me permet de changer le portrait dans les dialogue
grâce a une branche conditionnel si 0 mettre le portrait du héros 1
je trouve cela malheureusement un peut long car je doit le faire a chaque dialogue une personne aurez-til eu le même problème et une solution (je suis sous MV) ?
je vous remercie par avance
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