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Messages postés par el leopo
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 75

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Posté dans Forum - Animalisme

el leopo - posté le 29/04/2016 à 12:58:37. (75 messages postés)

Ca change pas le fait que ta proie sans objet tu le mangeras pas .

Vas croquer dans ton mammouth a pleine dents , j'te regarde :)

Et en parlant d'endurance :

http://www.linternaute.com/science/biologie/dossiers/06/0606-records-animaux/

Posté dans Forum - Animalisme

el leopo - posté le 29/04/2016 à 11:28:35. (75 messages postés)

On est capable de manger de la viande seulement grâce a notre cerveau , on est doté qu'aucun avantage technique naturelle pour être des prédateurs.

Les carnivores ont des dents pointus , des griffes , pour tuer .

Nous a besoin d'objet ( canne a pêche , pièges ) sinon on est juste capable de voler des oeufs et de cueillir des plantes.

Entre une banane et un foie cru , on prendra la banane .

Si notre cerveau est assez développé pour chasser , je pense qu'il est assez développé pour se rendre compte que l'industrie animale est juste dégueulasse.

Si ça vous plait que notre avenir c'est des steaks hachée ( a chier?) fais a partir de vaches laitières qui sont en fin de vie et bah have fun les copains .

Posté dans Forum - [RM2K3] Afficher un charset sur une image ?

el leopo - posté le 29/04/2016 à 11:19:18. (75 messages postés)

Ok c'est bien ce que je pensais , faut que je regarde si on peut faire quelque chose avec Dyn Rpg car je suis sur RM2K3

Le problème c'est que j'utilise les murs en image pour cacher les cases de déplacement alors si je passe en panorama , on verra les cases sur les murs.

Merci de ta réponse .

Posté dans Forum - [RM2K3] Afficher un charset sur une image ?

el leopo - posté le 29/04/2016 à 10:57:38. (75 messages postés)

Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: RM2K3
J'ai un petit problème , je met un screen pour expliquer plus facilement

image

Ici mes personnage sont en charset , les murs en image et les cases bleues de déplacement en image aussi.

Problème l'image passe sur les charset .

Donc ma question : Est ce qu'on peut afficher un charset par dessus une image?

Si non je dois faire mes murs et cases de déplacement en charset , ou les personnages en image , ca m'embête un peu.

Posté dans Forum - [Rpg Maker VX Ace] Problème de changement de map ?

el leopo - posté le 29/04/2016 à 00:05:41. (75 messages postés)

Souvent ce genre de petit problème viens d'une petite erreur en recopiant le code .

Des screens serait plus simple pour voir le problème.

Pour ton problème de freeze ca risque d'être la même chose , rpg maker surchauffe pas si facilement .
T'as du faire une erreur quelque part qui plante ton code .

Je reste a ta dispostion

Posté dans Forum - Guild Wars Tactic

el leopo - posté le 28/04/2016 à 21:38:23. (75 messages postés)

Ok ça marche , comme tu dis je pense que ça ameliorera la lisibilité de la map surtout si on cherche a voir un NPC .

Bon bah merci des conseils .

Après si ca interesse des gens un tutoriel pour faire des déplacement a la souris , je peux faire ca .

On peut même faire un déplacement au pixel près mais faut des personnage en image :).

Edit :

La caméra se déplace avec les perso , mais il y a une transition en fin de tour , je pense la modifier en image plus tard .

Spoiler (cliquez pour afficher)



EDIT: J'ai changer mes boutons d'attaque, de déplacement et de fin , ils sont compréhensibles?
Et j'essaie de rendre ca plus clair , vous préférez une des deux interfaces?

Spoiler (cliquez pour afficher)



EDIT:Sur les conseils de freazyx , une troisième interface :)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et le petit gif pour montrer ce que ça donne , j'ai mis la touche tab pour enlever ou remettre le HUD

Spoiler (cliquez pour afficher)



EDIT :02/05/2016

Bon en ce matin du 02/05/2016 l'impensable est arrivé

image

Plus rien dans les evenement communs d'un coup :'( ma sauvegarde date de 2 semaine je crois.

Pourquoi tout il a disparu? :leure2

Bon du coup en recopiant la partie evenements communs de ma sauvegarde il y a deux semaine j'ai pas non plus tout a refaire .
J'ai rien perdu niveau map et evenement de map .
Ça vous est déjà arrivé ce bug?
Je vais faire des sauvegardes tous les jours sérieux :fache1 :fache1 :fache1 :fache1

Posté dans Forum - Guild Wars Tactic

el leopo - posté le 28/04/2016 à 20:48:20. (75 messages postés)

Lol en fait j'ai même pas penser à aller voir les changements de perso dans les T-RPG. J'y vais de ce pas m'en insprirer .
En tout cas tu as raison au niveau de la fluidité , il faut que ça soit fluide :)

Pour l'interface c'est pas au niveau graphisme ma question . Que je change ou pas le skin , est ce que c'est dérangeant d'avoir une interface sur la map ?
Je met une touche permettant de virer toute l'interface quand on le veut?

Posté dans Forum - [Super Mario RPG - Lost Souls] [Game Dev'] News - Avancement

el leopo - posté le 28/04/2016 à 20:21:16. (75 messages postés)

C'est vachement beau quand même . Et l'humour a l'air d'être présent c'est cool :rit2

Posté dans Forum - Guild Wars Tactic

el leopo - posté le 28/04/2016 à 20:08:03. (75 messages postés)

Ok :)

Je vais faire quelques tests , je pense enlever la commande " retour à la position " après un déplacement et plutôt déplacer ma caméra .

Et remettre un fondu mais seulement en fin de tour .

En tout cas merci pour les retours .

Sinon j'insiste mais ca gène personne l'interface sur la map comme elle est plus grande?

Posté dans Forum - Guild Wars Tactic

el leopo - posté le 28/04/2016 à 18:23:58. (75 messages postés)

Oui je m'en étais rendu compte .

En fait c'est parce que j'utilise la commande " retour à la position " pour déplacer la caméra qui est le hero de base en fait .Je dois recadrer la caméra après un déplacement pour avoir les bonnes coordonnés écran . Le problème c'est que c'est une téléportation et ça fais le fondu .

Je vais voir pour modifier ça , merci du commentaire .

Sinon l'interface elle te dérange pas ?

EDIT:

J'ai virer les transitions , ça donne ça :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ca fais bizarre quand on se déplace quand même

Posté dans Forum - [RM2003 1.08] DynRPG - The RM2k3 Plugin SDK (topic officiel)

el leopo - posté le 28/04/2016 à 18:11:30. (75 messages postés)

Big Thank , awesome plugin .

I use the path finding , and the mouse/keyboard , it s just so nice .

The picpointer's effect .

image

The X, Y are the same cause i havent change yet and my +1 can be moved in the event called but it's juste AWESOME how it's small now

:banane

Posté dans Forum - Guild Wars Tactic

el leopo - posté le 18/04/2016 à 20:15:31. (75 messages postés)

Ola les gens , je viens avec quelques news , ça avance mais a son rythme ^^

J'ai commencé à changer la map , j'en voulais une plus grande .

Donc ça va donner un truck dans le genre , on pourra " séparer" l'équipe si on veut.

Spoiler (cliquez pour afficher)




J'ai commencé un menu d'objet , car j'avais besoin des deux premières armes : bâton et épée .
Il y a seulement deux case qui marche pour l'instant mais ça suffit .

Spoiler (cliquez pour afficher)



Niveau animation j'ai quasiment fini , il me manque seulement l'élémentaliste qui donne un coup d'épée et le guerrier ennemi qui incante un sort .

Voila voila , je vais avoir un peu de temps ça risque d'avancer un peu plus vite dans les mois a venir .

A++

Edit du 28/04/2016 :

Yo tout le monde .

Ça avance tranquillou , j'adore la nouvelle map , ça fais un peu jeu de rôle plateau je trouve .

Je suis passé au DynRPG pour le path finding , c'est vraiment une tuerie ce plugin.

Un petit gif pour montrer a quoi ça va ressembler .

On pourra prendre des quêtes en cliquant sur les PNJ quand on sera a côté d'eux.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Il y a un bug graphique avec l'image des murs , je dois revoir tout ca :)

Donc maintenant comme la map est plus grande , l'interface m'embête , est ce que je la laisse transparente comme ça , ou alors je la fais disparaitre et apparaitre de l'écran quand on appuie sur une touche?

Autre point , j'arrive pas a trouver le juste milieu pour les ennemies , si je leur met le pathfiding ils sont trop intelligents et impossible de s'aider des murs pour les bloquer , si j'utilise mon ancien déplacement ils sont trop facilement manipulables .

Posté dans Forum - [Graphismes] Aide pour l'animation de sprites pour RPG Maker 2003

el leopo - posté le 03/04/2016 à 22:16:12. (75 messages postés)

Ok je vais essayer de la tourner encore .

J'ai juste fais l'animation de dos , les autres c'est du retouché . Ca vient d'un pack de charset modifié trouvable sur le site .

Merci

Posté dans Forum - [Graphismes] Aide pour l'animation de sprites pour RPG Maker 2003

el leopo - posté le 03/04/2016 à 21:49:09. (75 messages postés)

Ok merci , du coup j'ai commencer a le faire de dos , c'est vraiment pas ça encore :


image

Celui de droite c'est l'animation de dos mais bon ça me plait pas c'est moche quand même , si vous avez deux trois conseils je prend

Pas facile le pixel art :leure2

Posté dans Forum - [Graphismes] Aide pour l'animation de sprites pour RPG Maker 2003

el leopo - posté le 02/04/2016 à 07:23:48. (75 messages postés)

Ok j'ai refais un screen pour bien voir la difference

image

En haut c'est la position dans lequel il est quand il se deplace a droite ou fais une competence

En bas c'est l'animation quand il est à l'arret

On vois bien que sur l'animation a l'arret , il est de face par rapport au charset du haut.

Ma question est :

Est ce que je continue comme ça et je finis mes animation d'arret dans le même style c'est a dire , face droite et gauche
dos droit et gauche

Ou alors je refais toutes les animations d'arret dans la même position que le charset du haut .

Posté dans Forum - [Graphismes] Aide pour l'animation de sprites pour RPG Maker 2003

el leopo - posté le 01/04/2016 à 23:25:46. (75 messages postés)

Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: RM2k3
Hola ,

Je savais pas trop ou poster le topic j'espère c'est bon
J'ai besoin de quelques petits avis conseils pour les animations , j'suis pas doué

Donc quand les perso ne font rien j'ai ça comme type de charset

On voit qu'ils sont de face mais plutôt d'un côté , droit ou gauche

image

Je dois faire les mêmes , mais de dos


Quand ils se déplacent ou qu'ils font les animations de compétence ou attaque , ils sont soit de face soit a droite soit a gauche soit en haut .

ici le guerrier qui se déplace
image

ici l'élémentaliste qui fais une compétence

image

Donc ma question c'est : est ce que ça se voit pas et je reste la dessus et je fais les animations de dos ,
ou alors ça rend pas top et je refais les animations quand ils font rien dans les même position que les compétences.

Je met un gif pour voir ça en action

Spoiler (cliquez pour afficher)



Merci d'avance , j'espère que ma question est compréhensible :banane

Posté dans Forum - Mea Culpa Ver. 1.1.0 NEW ! Démo jouable artisanat "COMBAT & INTERACTIF ! "

el leopo - posté le 31/03/2016 à 23:31:50. (75 messages postés)

Bon apparement le projet de le rendre muet n'est pas à l'ordre du jour :)

Quand je parle des dialogues c'est vraiment juste la partie explication , la rendre un peu moins lourde .

En tout cas bon courage et dès que y a du neuf au niveau de mon problème je continue sans soucis ce petit test .

Posté dans Forum - Mea Culpa Ver. 1.1.0 NEW ! Démo jouable artisanat "COMBAT & INTERACTIF ! "

el leopo - posté le 31/03/2016 à 18:13:43. (75 messages postés)

Hey , j'ai télécharger ton jeu hier , bon je te préviens je vais dire la vérité.
Hier je me suis arrêter juste avant la plage/donjon car j'en pouvais plus :)
J'ai jouer 25 min sans mentir et j ai eu 25 min de blabla .
J'ai eu le malheur de jamais passer les explications hormis deux

Comment expliquer ce que j'ai ressenti , tu sais donner une personnalité a tes personnage , problème tu balances ça dans les explications a tout bout de champ,
je déteste ton héros , sérieux mais qu'il ferme sa gueule lol :)

Tu détailles beaucoup trop de chose et le mec sans nom qui veut pas se la fermer , un moment j 'en ai eu marre
, j 'ai même passer l'explication de l'équipement et du tour par tour , de plus on dirais que ses blagues servent a justifier des choix de gamedesign
ou de procédé :

Le pixel paradoxe a était la goutte d'eau de trop , je pense que la plupart des personnes savent que quand tu fais non bah
ca marche pas , reviens en arriere et que quand tu fais oui bah ça marche , que quand on a pas la monnaie du jeu, point de compétence ou autre bah ca marche pas , en plus
on le fais deux fois de marcher sur le fil sans monnaie/pixel , plus le mec sans nom qui veut pas se la fermer j'ai craqué et je suis allé me coucher , il étais tard.
Aujourd'hui j'ai recommencé à ma sauvegarde d'hier:

J'ai refait l'explication du pixel paradoxe , toujours pareil qu'en haut :)

Au moment d'appuyer sur espace pour passer sur mysterio ça n'as jamais marcher
J'ai obtenu ce bug en redescendant sur le fil et remontant , après essayer espace ça n'as jamais marcher donc j'ai redémarrer et j'ai passer l'explication du pixel paradoxe
je suis aller dans le pixel paradoxe , j'ai tout dépenser et j'ai pas pu sortir du paradoxe , je sais pas comment on fais , echap nous envoi dans le menu et quand je fais espace bah ça marche pas.
Donc j'ai redémarrer et j'ai passer l'explication du pixel paradoxe , pas était dans le pixel paradoxe , sauvegarder et fais le donjon.

J'ai désactiver le crystal , j'ai eu le malheur de demander l'explication encore du blabla ^^ ,
petit bug ici mysterio n'apparait pas par contre on voit ses icone style bd a cote de nous comme si il etait la .

Viens en au but , les blagues de ton heros fais les de temps en temps .
La moi j'ai spammer entrer pour arreter d'entendre le mec sans nom , sisi j'en pouvais plus j'te jure :)
Du coup j'ai rien callé de son explication d'attaque surprise et je me suis rendu compte que tu avais fais un livre dans les objet clé
bah c'est niquel , c'est ca qu'il faut , c'est concis clair et net


Tu sais donner de vrai personnalités a tes personnage mais tu en abuses de trop et tu mélanges ca avec les explications qu'on peut passer ,
alors on se prive d'une partie de ton texte si on le fais .

Donc en conseil à moins que dans ton scenario le mec sans nom se fasse trancher la langue parce qu'il parle trop , bah je te conseille d'enlever pas mal de leur répliques dans tes explications ,
mais seulement dans les explications .

Tu développes les personnalités de tes personnages en dehors de tes explications .

Après des petites truck que j'ai relevé

La fuite de la plage sur la map monde , un peu trop lente même si on a le boost après

Quand tu arrives devant la ville après s’être évanoui, ça dit : Faut dire que c'est le premier que je vois arriver quelqu'un jusqu ici.

Ouvrir le coffre avant le donjon fais disparaitre les loups qui te courent après .

Les combats :

Bah pour l'instant comme j'ai rien pu faire dans le paradoxe , les 3 4 combats test que j'ai fait consiste a attaquer et se heal , si on attaque un mob vert on a juste a attaquer,
le orange tu dois te heal , le rouge tu crèves :) lol
J'ai test la compétence du mec sans nom contre un mob orange il a quand même attaquer mysterio .

Les phases de survie :

A par la plante qui m'as surpris car c’était un bosquet avant le cristal j'ai jamais perdu .

Donc j'ai arrêter au niveau du cristal et voila , j'attends de savoir pour le paradoxe pour continuer et surement avoir envie de baffer ton héros .

Posté dans Forum - Guild Wars Tactic

el leopo - posté le 30/03/2016 à 20:05:51. (75 messages postés)

Merci de ton commentaire Captain ,

Je prend note de tes conseils et je t'envoi un petit mp par la même occasion pour quelques questions.

Je reviens poster car en fait j'ai déjà les animations des monstres type final fantasy ,mais je les désactive quand je fais des gif car sinon le gif fais très vite 6 mo et je peux pas l'upload.

Donc je viens rectifier cette erreur avec un gif .

Spoiler (cliquez pour afficher)



Il y a un petit bug sur le mob 2 il se tourne du mauvais coté car le charset n'est pas fini :), sinon ça donne mieux?

Les héros ne sont pas fais encore , voila voila .

Posté dans Forum - Guild Wars Tactic

el leopo - posté le 29/03/2016 à 21:35:05. (75 messages postés)

Salut tout le monde , je suis pas mal occupé alors ca avance mais à son rythme :)
Merci Hassen , désolé du retard

Je passe donner quelques news quand même .

J'ai les 30 premières compétences , juste quelques finitions à faire .

J'ai fais un affichage de conditions , pour l'instant il n'y a que la brulure et l'aveuglement , je compte mettre 8 conditions plus tard( j'ai viré la maladie
et la stupeur ).

Je met un gif , l'affichage des conditions est sous les hp/mp
(y a un petit bug d'affichage que je viens de voir lol , dites rien)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Faites pas gaffe à l'image du poing , c'est un test pour afficher l'adrénaline mais ca ne me plait pas tellement .

J'ai fais quelques animations pour mes charset mais c'est pas vraiment ça . Si vous avez des conseils hésitez pas

Je mets un autre gif

Spoiler (cliquez pour afficher)




Donc ce qu'il me reste a faire :

.Quelques animations

.Des compétences pour les mobs.

.Deux ou trois map qui se suivent style donjon histoire de tester.

.Beaucoup de peaufinage.


Pour la suite j'ai pas mal d'idées

J'ai envie d'essayer de faire une map de combat plus grande pour que ca ressemble plus a Guild Wars mais a voir , je pense qu'il y a
d'autre priorités avant.

Voila , voila :) a++

Posté dans Forum - Guild Wars Tactic

el leopo - posté le 06/03/2016 à 22:06:04. (75 messages postés)

Merci de ton commentaire , c'est encourageant .

Alors pour ta question je pense que ça sera possible , en vérité j'ai pris les professions les plus "simple" pour commencer :

Mon gros défaut c'est les animations donc niveau équilibrage et technique je me fais pas de soucis .

Du coup je pense que la 4ème classe , si il y en a une bien sur , la priorité c'est la démo , ca sera un nécromant ou envouteur , le rodeur je vais devoir faire une animation d'arc pour tout les autres professions et si je veux faire des pets differents bah pareil animation pour chacun .

Le nécromant ça sera plus simple , animation bâton et je fais un seul type de minions .

Mais quand même ç'est du boulot car même si c'est des RTP , les modifié c'est pas si facile que ça .

En tout cas merci , allez santé :biere

Posté dans Forum - Salut, c'est Emma !

el leopo - posté le 06/03/2016 à 20:31:06. (75 messages postés)

Oui Sc c'est pour speed clear , l'époque du 15 min Underworld en pick up group . :fou :banane :fou

Moi aussi en PvP je me fesais rouler dessus , j'ai fais que des guildes PvE . Je suis rank 1 gladiateur en 10 ans lol.

J'imagine que vous avez poussé le vice jusqu'a n'utiliser que des compétences prophécies aussi? :fou3
Si il y a toujours les videos sur youtube ca me dirais bien de voir ca .

Si t'as besoin d'aide sur rpg maker , hésite pas a demander.

A+ :bob

Posté dans Forum - Guild Wars Tactic

el leopo - posté le 06/03/2016 à 20:20:01. (75 messages postés)

GUILD WARS TACTIC



Et oui encore un fan-game mais pas n'importe quel jeu , le grand , le superbe , l'incroyable Guild Wars premier du nom.

Alors pour ceux qui ne connaissent pas je vous met un lien http://www.gwiki.fr/wiki/Accueil

Vous connaissez surement GW2 , cette infame suite .

Allez c'est parti. :fou




Déja j'ai choisit d'utiliser les RTP charset , et j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez .

Pour moi ca me simplifie la tache , grace au pack charset modifié.
Système en cours/fini:

Tactical RPG fais maison.
Déplacement et choix a la souris.
Menu des compétence et caractéristique en drag and drop.

Système que je voudrais ajouter après la démo :

Les conditions : http://www.gwiki.fr/wiki/Condition
J'ai déjà fais la brulure mais je ne pense pas pouvoir toute les mettre : stupeur entre autre .

Equipement d'arme : http://www.gwiki.fr/wiki/Arme

Armure : http://www.gwiki.fr/wiki/Armure

Insigne : http://www.gwiki.fr/wiki/Insigne

Rune : En anglais désolé http://wiki.guildwars.com/wiki/Rune


En combat vous pouvez emmener pour chaque personnage seulement 8 compétences , le principe du jeu reposera la dessus .


Pour l'instant l'IA ennemi n'est pas tellement dévellopée mais par la suite les ennemis vont utiliser des compétences ce qui vous obligera
a prendre certaine compétence pour vous défendre .

Exemple : Des guerriers vous assoment donc vous pouvez prendre une compétence pour ne pas être assomé ou les aveuglé ce qui leur fera rater leur attaque.

Je ne vous cache pas que je me concentre essentiellement sur les systèmes et que je n'ai aucun scénario .

Pour l'instant je procède par étape , la première sera :

30 compétences ( a ce jour j'en ai fais 15 , les 15 autres sont déja choisis mais pas crées)

Trois professions

Des animations cool pour le combat ( c'est en cours j'y reviens plus bas )

Une bonne Ia ( une quinzaine de compétence de mob en fonction des 30 miennes , pour le moment j'en ai fais deux basique , un heal et un sort de mage )


A partir de la je dois trouver comment s'amuser avec tout ca et faire un jeu qui donne envie de revenir dessus ( c'est pas gagné cette partie ^^ )

Ce sera la première démo je pense ( si si , faut etre positif dans la vie )

Bon je pense que c'est l'heure des gifs

Ici ce sont les animations qui sont en cours et qui vont changer, j'ai choisit de rester sur les charset RTP comme je l'ai dis a cause de ce fameux pack de rtp modifié

Ici le guerrier ( oui c'est devenu le heros de base , plus simple :) ) :

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L'élémentaliste :

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Le moine:

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pour l'instant j'ai juste pris les charset modifié mais je vais en faire moi même

L'animation du moine sera en fait l'animation des sorts , pour toutes les professions l'unité priera avec son cercle

Le moine donnera un coup de baton quand il attaquera , comme l'élémentaliste.


Par la suite je devrais rajouter des animations si je fais un système d'armes .

Un moine avec épée qui donne un coup de bâton , faut pas abuser quand même


Ici le menu des caratéristiques :
Ce sont des anciens gif mais bon ca a pas tellement changé juste les skins des nouveau perso RTP ^^


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Je suis tout seul donc si vous avez des remarques , critique , hésitez pas .

Pareil pour les questions , hesitez pas .

Posté dans Forum - Salut, c'est Emma !

el leopo - posté le 06/03/2016 à 08:48:00. (75 messages postés)

Bienvenue a toi ,

Citation:

J'ai joué dix ans sur Guild Wars



Excellent , moi aussi , t'as fais du SC ? :)

J'etais chez les REV sur la fin de vie du jeu , je sais pas si tu connais.

J'essaie de faire un remake de GW , hésite pas a donner ton avis , il m'interesse .

Posté dans Forum - [2003] Cliquer sur événement avec power mode

el leopo - posté le 05/03/2016 à 00:52:13. (75 messages postés)

Alors déjà j'ai pas fais pareil que sur le tuto anglais , mais je pense qu'on va tout reprendre du début pour bien que tu comprennes.

Le power mode te permet de récuperer les coordonnes X et Y de ta souris dans les variables 0002 et 0003.
Ce sont pour RPG MAKER des coordonnes ecran c'est a dire pixel , exemple 120 X 60 Y
Quand tu veux récuperer les coordonnées X et Y de ton événement tu vas avoir le choix :
image

Coordonnes X et Y , ca va etre les coordonnes de rpg maker , case par case type bataille navale
Coordonnes X et Y relatives a l'ecran , la c'est comme la souris

Donc soit tu fais comme le tuto , tu divises tes coordonées souris par 16 car les case de rpg maker font 16 pixel et que ton événement fais une case ensuite
tu les compares au coordonnées type bataille navale de ton événement .
Soit tu fais comme ce que j'ai fais tu récuperes les coordonnées relatives a l'écran de ton événement et tu dessines tes hitbox comme tu veux, j'ai utiliser cette méthode pour faire mes zones de déplacement surtout.
Le calcul d'une hitbox comme les case de rpg maker est - 8 et +8 pour la coordones X et - 16 pour la coordonnes Y.

Apres pour ton tuto je comprend pas trop comment il utilise le clic souris , normalement avec le power mode c'est la variable 0004 et le clic souris gauche c'est la valeur 1 et le droit c'est 2.
Donc pour commencer essaie ca

Tu gardes la première partie

Variable oper: [0002: Cursor X] Set, 5

Variable oper: [0003: Cursor Y] Set, 5

Show picture: 50, <your cursor graphic>, (V[0002], V[0003])

Variable oper: [0011: Gridcursor X] Set, Var [0002]'s value

Variable oper: [0012: Gridcursor Y] Set, Var [0003]'s value

Variable oper: [from 0011 to 0012] / 16

Wait 0.0 sec

la deuxieme , tu fais un processus parallele

boucle
Variable 0004 = 0
Attendre 0.0 sec TRES IMPORTANT
Si variable 0004 = 1
Variable 00XX = coordonne X ton evenement ( coordonee simple , pas les ecran )
Variable 00YY = coordonne Y ton evenement ( coordonee simple , pas les ecran )
Si Variable 0011 = Variable 00XX
Si Variable 0012= Variable 00YY
Afficher message : Easy

Tu mets ce que tu veux en variable pour 00YY et 00XX

Normalement ca devrais marcher mais bon j'ai pas fais comme ca moi , ni tester alors je sais pas :) en plus la première partie est vraiment pas belle normalement tu dois afficher ton image une seule fois et ensuite la déplacer ^^

Voila j'espere je t'aurais aider , hésite pas sinon :fou

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

el leopo - posté le 04/03/2016 à 16:56:05. (75 messages postés)

Alors le truck c'est que y a vraiment beaucoup de chose a expliquer :) , deja je te conseille de regarder ce tuto pour comprendre le principe des boutons et de comment on détecte le clic d'une souris .
http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-433-patch-faire-un-bouton-cliquable-avec-le-power-mode-2003.html
Remercions l'auteur au passage .

Pour les boutons c'est comme dans le tutoriel ce sont des images .

Pour le reste ce sont des variables et conditions . Je t'explique en simplifiant .

Je veux afficher l'image du héros ou monstre auquel c'est le tour mais j'ai pas envie d'écrire le calcul pour chaque unité .

Je crée un événement pour avoir les données

Si la variable A QUI LE TOUR = 1 ( ici c'est le tour de l'unité 1)
la variable Classe tampon = la variable classe héros 1 ( les variables classe heros sont récupéré quand je choisit mes personnage au début si c'est un 1 c'est un guerrier , 2 un élémentaliste , 3 un moine ) .
Je fais ca pour tous mes persos
A QUI LE TOUR = 2 ( ici c'est le tour de l'unité 2)
la variable Classe tampon = la variable classe héros 2
A QUI LE TOUR = 3 ( ici c'est le tour de l'unité 3)
la variable Classe tampon = la variable classe héros 3


A la fin de ca j'apelle un nouvel événement qui affiche l'image et je met mon seul et unique calcul

Si Classe tampon = 1
Affiche image guerrier
Si Classe tampon = 2
Affiche image élémentaliste
Si Classe tampon = 3
Affiche image moine

Pour les déplacement c'est exactement pareil pour l'affichage , je fais un événement ou je prend les données , et un ou j'affiche , après pour déplacer ton perso , tu reprend la méthode du tuto , ta zone de déplacement est comme plusieurs boutons en fait (j'ai pas réussit a calculer ça autrement ceci dit ) et tu utilise un dernier événement inverse à celui ou tu prend les données , la tu redonnes les données .

Après je sais pas trop quoi dire de plus , tout s'est fait petit a petit et je rajoute des trucks tous les jours.

Je te cache pas que j'ai fais beaucoup d'erreur et qu'il faut pratiquer pour s'améliorer .

Sur ce je mets quand même un petit gif pour montrer l'avancement , je me suis concentré sur le combat même si on atteint le nombre de 15 compétences :)
On peut a présent cliquer sur tous le monde pour voir la vie , etc plus un petit carré rouge en dessous de l'unité , bien sur rien n'est définitif

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'espere t'avoir aidé sinon envoi moi un mp :)

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

el leopo - posté le 01/03/2016 à 16:13:44. (75 messages postés)

Merci , ca fais plaisir . Je cree un topic ce week end :banane

Je n'ai pas trop compris la question :)

Mais sans rentrer dans les détails , j'ai utiliser Rpg maker 2003 , pour utiliser la souris c'est un patch apellé le power mode que j'ai utilisé .

Sinon c'est comme un CBS mais en tactical rpg

Le plus gros du boulot c'est de tout programmer de façon à pouvoir faire un peu ce que je veux par la suite .
Exemple: Si je veux un combat avec 9 Guerrier , j ai juste a changer les 9 variables ,pareil pour leur vie .

Le seul défaut que je reproche a RPG MAKER ( et si quelqu'un connait une solution je suis tout ouie ) c'est de ne pas pouvoir afficher une image dont le numéro est défini par une variable , ça provoque un copier coller assez chiant et long mais bon tant pis .

Si tu as d'autres questions ou que j'ai mal répondu , hésite pas .

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

el leopo - posté le 01/03/2016 à 07:23:56. (75 messages postés)

Sympa le petit sphérier , j'avais adoré celui de FFX et quand il y a du Guild Wars dedans ça me parles . :fou3

Une compétence évoluée sera seulement plus forte que la précédente ou ça sera une compétence avec un nouvelle effet et on aura toujours accès à la précédente?

L'alphabet est top aussi , bien joué .

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

el leopo - posté le 28/02/2016 à 20:41:27. (75 messages postés)

Wow c'est super cool , ca va m'aider la j 'ai les animations regard a droite et a gauche (suffit de retourner l'image ) j'ai plus qu'a faire l'animation avec le charset qui regarde en haut.

Merci de ton aide , je reviendrai surement vers toi pour les autres charsets , mais je vais deja faire celui la.

Encore merci.

Posté dans Forum - Bien le bonjour

el leopo - posté le 28/02/2016 à 15:40:39. (75 messages postés)

Hello , j'avais oublié la présentation donc je m'y colle .

J'ai 25 ans , je suis un homme , et je suis cuisinier dans un restaurant végétarien :)

Je bidouille RM2K3 depuis que j'ai 14 ans (j'avais été dans les premiers beta tester d'aëdemphia, sylvanor si tu passes par la) mais je m'y suis mis sérieusement cette année .

Niveau jeu vidéo , je joue plus beaucoup , un peu de Smite ou Heartstone .
J'adore les speeds runs et j'ai fais quelques TAS .
J'ai beaucoup joué a Guild Wars et ce jeu me manque ( ne me parlez pas du 2 :fache2 ) .

A par ca j'aime faire la fête , les filles et la :biere

Bien a vous :bob

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

el leopo - posté le 28/02/2016 à 15:10:00. (75 messages postés)

Merci de vos réponses , j'ai survolé le premier tuto , c'est super complet merci ,ça m'as déjà appris des trucks notamment mes grosses erreurs d'aliasing , le deuxième je suis pas encore inscrit mais je vais voir ça.

A Qb!k : Alors la c'est la meilleure nouvelle :biere . La je ne suis pas chez moi , je vois ce soir pour faire la liste de ce que j'ai besoin . Un grand merci .

Je vais creer un topic le week end prochain , et essayer de tenir le rythme de la new par semaine.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

el leopo - posté le 28/02/2016 à 12:35:53. (75 messages postés)

Salut tout le monde ,

Je sais pas trop si je peux continuer a poster dans ce topic , dites moi si je dois arrêter.

Alors finalement je ne me suis pas trop concentrer sur l'ajout de compétence , j'en ai ajouter qu'une,
a la place j'ai travaillé le combat.

Donc maintenant il y a trois professions chez les monstres.

Guerrier , Elementaliste et Moine .

J'ai travaillé l'IA , le moine a une compétence de heal , l'élementaliste a une compétence de dégat ,
le Guerrier pas encore fait .

Maintenant il y a 9 monstres sur la map , tous paramétrables comme je veux ( je peux faire une map avec 9 Guerriers).

J'ai mis des animations pour toutes les compétences. (RTP , je les changerais plus tard )

Je met un gif

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai créé un système adrénaline pour les guerriers, je met un lien mais c'est en anglais. http://wiki.guildwars.com/wiki/Adrenaline
En gros les Guerriers utilisent une autre ressource pour certaines compétences c'est l'adrénaline.


Dans le Menu j'ai mis les explications des compétences mais seulement quand on passe sur la barre de compétence ( je vais mettre la possibilités de
les voir en passant la souris sur le tableau de droite) et c'est afficher en haut a gauche je pense changer la place dites moi si vous avez une idée
de l'emplacement

je met un gif
On voit le concept : mettre des points en Magie de Protection augmente le heal de la compétence et la durée

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai fais d'autres petit trucks que je vous montrerais la semaine prochaine :fou3

Alors ça avance , mais comme vous le voyez c'est un peu moche quand même il va falloir que je me mette au pixel art pour dessiner les animations des charset .
Le guerrier doit mettre un coup d'épée , le moine un coup de bâton , les monstres aussi . J'ai trouvé le pack des charset RTP Modifié japonais qui peut
m'aider énormément
je met un exemple.
image

Le charset n'est pas complet et j'essaie de le faire moi même , si vous connaissez des tutos basique de pixel art je suis preneur.
J'avoue j'ai pas cherché par moi même encore :)

Toutes critiques,remarques,conseils sont les bienvenues .
Bien a vous :grossourire

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

el leopo - posté le 22/02/2016 à 16:31:02. (75 messages postés)

C'est trop beau , super fluide et je trouve les animations super classe personellement .

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

el leopo - posté le 21/02/2016 à 09:55:04. (75 messages postés)

Merci a tous , alors pour te répondre HuLijin , a vrai dire j'en sais trop rien pour le moment , une chose est sure , comme tu dis le nombre est énorme , mon vrai problème est que je n'ai pas vraiment fais de plan car a l'origine je bidouillais RM2K3 .

Un exemple : Dans Guild Wars on pouvais interrompre un sort , ici comme c'est un Tactical Rpg , c'est du tour par tour donc soit je mets des sorts qui mettent plusieurs tour a être incanté , alors on peut les interrompre soit je n'utilise pas la mécanique d'interuption .

Un autre exemple : La vitesse d'attaque pouvais être augmenter , sauf qu'ici j'attaque qu'une fois par tour , donc ce qui se rapproche plus de la vitesse d'attaque c'est la rapidité d'obtenir son tour ( l' ATB je crois) , ce qui permettrais d'attaquer deux fois ou trois fois avant le tour ennemi .

Le problème se pose , pendant un tour on peut utiliser une compétence , donc en plus d'un spammage d'attaque on pourra spammer des compétence , ce qui devient " broken "

Je peux a la place faire une compétence qui permet d'attaquer plusieurs fois par tour mais la encore ça me permet pas bien équilibrer , entre 1 attaque par tour et 3 ou 4 la différence me parais énorme .

Je ne sais pas si je m'explique bien .


Pour l'instant je pars sur une dizaine de compétences par profession , 3 profession , surement un 4eme personnage , 12 monstre par map .


Second problème toujours en rapport avec le plan que je n'ai pas .

J'ai pas d'histoire , je sais même pas si j'en veux une et si j'aurais le temps de faire quelque chose de jouable , plus un scenario .

Donc j'ai pensé pour le moment a faire 10 combat a la suite , avec chacun sa petite spécifité en termes d'ennemis et de leur compétences . Le but sera de trouver une stratégie pour pouvoir enchainer les 10 combats avec 8 compétence par personnage , ce qui pourra devenir a la suite une sorte de donjon du jeu .

Voila , il y a du pain sur la planche car je suis pas très doué avec les graphisme , animations mais
Imp ecr , ctrl+v , 256 couleur est mon ami .

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

el leopo - posté le 20/02/2016 à 19:31:53. (75 messages postés)

Salut à tous ,

Je viens vous présenter mon début de (projet) ici , vu le niveau d'avancement pas la peine d'en faire un topic pour le moment.

Guild Wars Tactic

Et oui encore un fan-game , alors pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu :
http://www.gwiki.fr/wiki/Accueil

J'utilise Rm2k3 et le power mode pour utiliser la souris .

J'ai repris le concept des professions et des compétences.

- 8 compétence par perso
-Une profession principale et une secondaire ( La principale apporte une caractéristique spécial)
-Des points de caractéristique a distribuer

Pour le moment il n'y a que 11 compétences et 3 professions ( Moine , Elémentaliste et Guerrier ) ,
le menu du choix de compétence,caractéristique et profession est quasiment fini .
Je vous mets un gif sous le spoiler , je n'ai pas réussit a diminuer la résolution et la qualité n 'est pas terrible , c'est beaucoup plus fluide

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour le combat ca sera facon T-RPG je vous mets un gif

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour les graphisme rien est definitif , je me concentre plus sur la programmation pour le moment .Il n'y a quasiment aucune animations non plus pour l'instant.

Je suis tout seul sur le projet , a la base je bidouillais le power mode est de fil en anguille ca donne un petit truck . Toutes les critiques , conseils , aides sont les bienvenues .

Merci a tous , je m'en vais ajouter des compétences.

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