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Messages postés par EmpireNaru
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 139

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

EmpireNaru - posté le 19/02/2016 à 19:42:48. (141 messages postés)

Faut aimer les histoire d'amour quoi ^^

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

EmpireNaru - posté le 19/02/2016 à 18:58:13. (141 messages postés)

Sao à ses bon comme ses mauvais côtés, mais les bons en valent vraiment le coup. Kirito à la classe.

Qui aurait l'idée de se battre à l'épée dans un jeu de tire.

Dans le même genre il y a Danmachi, ou le combat contre le minotaure je pourrais le mater en boucle.

Sinon dans un autre registre, hier j'ai regarder Golden Time. Plutôt axé sur la romance, c'est peu être avec shigatsu wa kimi no uso les deux manga que je noterais avec un 19/20. Etant plutôt dure dans mes notations.

Ce sont deux chefs d’œuvres, plutôt assez dure émotionnellement vers la fin.

Posté dans Forum - Les maison c'est long...

EmpireNaru - posté le 19/02/2016 à 18:38:21. (141 messages postés)

Nemau a dit:


Je n'ai lu le topic qu'en diagonale, mais je suis tombé là-dessus :

Citation:

Dans les Zelda, les héros son muet, et non donc aucun charisme. Pour moi le charisme est important.


Un héros se doit d'être dépersonnifié (= muet, et relativement inexpressif de manière générale) si on veut que le joueur puisse pleinement s'approprier le personnage.

Les expressions faciales variées, les phrases élaborées (=/= "Oui" ou "Non"), le fait d'entendre la voix et ses variations en fonction de l'humeur du personnage,... sont autant de choses sur lesquelles entant que joueur je devrais avoir le contrôle, vu que je suis le personnage. Et donc, le jeu, à défaut de pouvoir me donner le contrôle là-dessus (je vois mal comment il pourrait), doit s'abstenir d'avoir ce contrôle. Par exemple, dans Zelda Majora's Mask, j'ai toujours été perturbé lorsque Link fait un salut militaire (il le fait à deux reprises je crois) : c'est moi qui dirige Link, autrement dit je suis Link, donc je trouve ça intrusif que le jeu se permette de faire faire à Link un mouvement élaboré, sans me demander mon avis ni rien.

Bien sûr dans un RPG, où l'histoire est souvent très importante, on ne peut pas limiter le héros à des phrases simples, aucune expression faciale, etc. Mais c'est nettement moins grave, car il y a plusieurs personnages jouables, un peu comme s'il y avait plusieurs héros. Il n'y a donc pas ou peu le processus d'appropriation expliqué plus haut (par exemple lorsque je joue à FF VIII je n'ai pas spécialement l'impression d'être Squall).


tl;dr : les gens qui traitent Link d'autiste ont juste rien compris.




Le but dans un rpg n'est pas spécialement d'être le personnage. Mais d'être spectateur, mettre une identité et un charisme à un héros est important, on le découvre et au fil de l'aventure il deviens comme un amis, on à l'impression d'être avec eux et de bien connaitre. Je préférè nettement jouer avec un Tidus qui est vraiment attachant plutôt que un link qui est inexistant. Dire qu'il est autiste est clairement faux. Un autiste partage beaucoup de chose il est émouvant.

Je ne vais pas dire que Link ne propose rien, et que un héros muet est ennuyeux, ça reste correcte. Mais je préfère être extérieur au héros comme un personnage qui film l'aventure. Un héros se doit de ressentir, de pleurer, d'avoir une personnalité, de s'exprimer, de crier, de s’énerver, de consoler, de rire, de tout ça quoi.

Les deux sont bien, mais chacun à sa préférence.

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

EmpireNaru - posté le 19/02/2016 à 05:54:05. (141 messages postés)

Tyroine a dit:


J'viens de mater 5 épisodes de Sword Art Online.

... c'est vraiment pas terrible, sympa mais sans plus. L'anim des gros moments est cool mais c'est pas suffisant, les persos sont plats, l'histoire en plus de ne plus être originale depuis longtemps ne profite que trop peu de l'aspect MMO puisqu'au final le schéma de progression des épisodes est exactement le même que dans les shônens moyens.

Les morts des persos ne m'ont pas ému du tout en plus d'être débiles ("nan me soigne pas, garde cette potion pour rien. Je suis vilain j'ai voulu porter le dernier coup pour avoir l'item rare, ma punition est de mourir dignement. Pour un jeu. Mourir dans la vraie vie. Adieuuu"... WTF ?).

C'est assez chiant à vrai dire, devait vraiment pas y avoir de bons animes à l'époque pour que les gens aiment autant. Ou alors ça devient vraiment intéressant par la suite ?

J'ai l'impression que je deviens ultra difficile :goutte




Oula pour SAO tu ne devrais pas t'arrêter à l'épisode 5. C'est une souffrance de le voir critiquer ainsi. C'est un animé qui est une révolution en soit. Je ne peux pas vraiment t'expliquer ce qu'il révolution vraiment. Mais il touche à quelque chose de profond. Kirito est vraiment un héros par excellence. Pour ma part si je devais devais ressembler à un héros, c'est à lui que je voudrais ressembler.

Il a cette force de prendre tout sur lui, et de surpasser ses limites pour protéger ceux qu'il chéri. Il se bat sans même pensé à sa propre vie, chaque coup qu'il porte est dans l'unique but de triomphé, il ne se pose même pas la question des coups qu'il vas recevoir. Tout son corps est une épée.

Au début c'est long à démarrer, mais après il y a la complicité entre Asuna et Kirito qui change totalement notre regard, après ça on entre totalement dans l'histoire, on en deviens un personnage, on commence a ressentir ce que ces deux la ressente. Les moments au lacs et dans le chalets sont inoubliable.

Après pour l'arc 2 c'est une bataille pour l'amour.

Faut vraiment être insensible pour pas être toucher par l'histoire, et pour ne pas être booster par le courage de Kirito. Quand on le vois se battre on a envie de déplacer des montagnes. Après je ne peux pas croire qu'il existe des êtres insensible, ce n'est pour moi que de la fierté.

Non SAO est un animé qui mérite vraiment d'être vu en entier. Ne serais ce que pour les moments de grâce qui ne sont pas dans tout les épisodes je ne le cache pas. Mais il vaux vraiment le coup. A ne surtout pas comparer avec Log horizon ce sont deux univers totalement différent, même si j'aime bien aussi, mais c'est moins dans l'émotion.

J'ai regarder d’innombrable Animé, et c'est SAO est un des rares ou j'arrive me projeté dans le héros et me mettre à sa place. J'avais écris un texte d’ailleurs ou je met dans la peau de Kirito que je cite plus bas pour mon propre plaisirs. Je ne suis pas un ado, j'ai 29 ans ^^

"Tout ces instants si proche de toi, c'est comme si mon âme plongeait dans la tienne. Mon cœur résonnant au tien, ta chaleur enveloppant mon être, ton regard ornant mes rêves. Je n'avais besoin que de toi pour me sentir vivant en moi. Ta main sur la mienne, tes rire créant les miens, ton sourire portant le mien. Tu n'etais que la source de mon bonheur.

Quand je me suis réveiller et que tu n'était pas la, mon cœur c'est comme arrêter, j'avais comme l'impression d'avoir perdu la vue, de n'entendre que le silence, de tomber dans le vide sans sentir le moindre vent, la moindre chaleur. Je n'avais l'impression de ne respirer que la mort. Je voulais retracer le temps pour revenir dans tes yeux, je voulais te trouver ou que tu sois. Te ramener corps à corps à moi, caresser tes lèvres avec les miennes, glisser mes doigts dans les tiens. Je voulais tellement que tu sois la, mais j'étais comme plonger dans un immense cauchemars.

Quand je t'ai vu sur cette sur photo, derrières ces mystérieux barreaux, j'ai comme retrouver un souffle, un battement dans mon corps, une larme sur ma joue. Je retrouvais un sens a ma vie, un espoir de te revoir. J'ai alors pris mon épée en main, et je suis partie en ta direction, les yeux figé vers cette tour qui emprisonnait notre amour. J’étais bien décider à franchir tout obstacle jusqu'à toi. Rien ne pourra m’arrêter, je te retrouverais, peu importe le temps, peu importe comment, nous serons un jour enfin réunis et rien à ce moment, rien dans l'éternité ne pourras nous séparer. Je mourrerais mon regard dans le tien, et mon corps contre le tien..."

Posté dans Forum - Les maison c'est long...

EmpireNaru - posté le 18/02/2016 à 23:53:02. (141 messages postés)

Ephy a dit:


Et encore heureux. Si les membres pouvaient commencer à modérer on serait pas dans la merde :F




Bah sur la plus part des forum c'est comme ça. Quand tu supprime le premier message ça te supprime ton sujet. C'est pas de la modération. C'est simplement une manière pour celui qui a lancer un sujet de clore une conversation qu'il ne veux plus aborder.

Après je comprend ce que tu veux dire. Étant admin sur un autre forum l'idée de bloquer ça me parait pas dénoué de sens.

Posté dans Forum - Les maison c'est long...

EmpireNaru - posté le 18/02/2016 à 23:29:47. (141 messages postés)

Oui on ne peux même pas supprimer un topic qu'on a créer.

Posté dans Forum - Les maison c'est long...

EmpireNaru - posté le 18/02/2016 à 21:03:03. (141 messages postés)

Kyalie a dit:


Heureusement que Scrapi ne traîne plus dans le coin :F



c'est cool

Posté dans Forum - Inexistence

EmpireNaru - posté le 18/02/2016 à 17:45:45. (141 messages postés)

Ton jeu est sur JVC c'est sympa.

Posté dans Forum - Les maison c'est long...

EmpireNaru - posté le 18/02/2016 à 17:04:18. (141 messages postés)

Comme tu veux

Posté dans Forum - Les maison c'est long...

EmpireNaru - posté le 18/02/2016 à 04:00:13. (141 messages postés)

J'accepte la critique. Mais les jugements c'est une limite que je n'aime pas qu'on franchisse. Je m'arrêterais donc à la phrase ou il est question de mon age. Sans chercher à comprendre ou tu voulais en venir.

Tu critique oui, mais ça n'implique que ton opinion et celles de ceux qui auront la même.

Pour tout te dire quand j'ai fini cette ville, le résultats m'a déçu, ne m'a pas satisfait. Mais pour ce qui est celle dans la neige c'est tout le contraire. Mais tu as mit les deux dans le même lot ( à moins forte raison pour te citer).

Donc ta critique est la même pour deux chose totalement différent. Donc pour moi ça n'a pas trop d'objectivité et de crédibilité.

J'ai vu que quelqu'un se plaignait que il n'y avait plus beaucoup de personne sur le forum. Alors quand je vois que un nouveau membre comme moi, qui n'a jamais toucher un RPG Maker, que ça fait 10 jour qu'il a le logiciel, et qu'on lui balance des saloperies sur l’intérêt de ce qu'il à fait. Bah je comprend totalement.

Çà vas pour moi qui à 29 ans et qui sais faire la part des choses, mais j'imagine quelqu'un de beaucoup plus jeune qu'on lui dise ça alors qu'il viens partager avec d'autre personne amicalement. Il est pas difficile à comprendre ce qu'il vas ressentir et pensée. "Bon bah je suis venu papoter sur un forum, j'ai voulu montrer ce que j'avais fait et on a juger à 80% cela inutile , sans intérêt, on ma juger comme si ils était mes Sensei, comme ils était supérieur à moi sans même savoir qui j’étais et ce que j'avais à offrir. Bon bah je suis nul, ce que j'ai fait est nul, j'ai perdu 2heure de mon temps, je vais retourner mon Fifa et à mon Call of duty. Aujourd'hui j'ai appris quelque que chose, mais bon j’apprends déjà assez à l'école donc ce lieu n'est pas pour moi."

Bref je ne me fait pas violence pour autant. Tu as tord ce n'était pas du sarcasme piquant, ce n'était juste qu'un moyen de rire un peu. Je vais nommé ma ville Verehn si tu n'y vois pas d'objection ^^

Je m'excuse de dire ce que je pense, et d'écrire ce que je ressent , je suis comme ça. Mais je préfére être ainsi plutôt que Hautain comme certaine personne que j'ai pu lire ici. Je me demande ce qui justifié ceci d’ailleurs. Es ce qu'ils ont un diplôme, un prix, un titre qui leur faire se sentir ainsi je ne sais pas.

Je ne généralise pas, la plus part son sympa.

Verehn avec un ami cette après midi on a fait un test de ton jeu. J'ai vraiment apprécié le petit texte au début sur le rouge.

Bonne chance à tous pour vos jeu et merci à ceux qui sont sympa qui aide sans gloire ;)

Posté dans Forum - Les maison c'est long...

EmpireNaru - posté le 17/02/2016 à 18:49:23. (141 messages postés)

Ce que je voulais mettre en avant dans ce que je disais c'est que jouer à son propre jeu c'est jouer sans découvert, sans inconnue. On sait déjà ce qu'il faut faire, ce qui vas se passer, ou il faut aller etc...

Posté dans Forum - Salut tout le monde

EmpireNaru - posté le 17/02/2016 à 18:06:15. (141 messages postés)

Bienvenue à toi..

Posté dans Forum - Les maison c'est long...

EmpireNaru - posté le 17/02/2016 à 18:02:42. (141 messages postés)

karreg a dit:


Je ne sais pas si c'est mon pavé qui te fais réagir, mais vu que les propos des posts suivants vont dans mon sens, je vais considérer que c'est le cas et je vais donc m'expliquer un peu plus :)

Mon propos est très différent de ce que tu semble caricaturer. Je partage évidement ton avis sur la notion de voyage, d’atmosphère, d'ambiance propre à un univers, d'exploration et de tout ce qui va avec.

Un jeu peut proposer différentes sortes de "fun", mais je dois avouer que ce que je préfère dans un jeu, c'est bien ce que tu décris.

Et c'est justement pour cela qu'en tant que créateur, je m'efforce de chercher et d'appliquer ce que je pense être les "bonnes pratiques" pour fabriquer un jeu qui propose ce genre de contenu.

Je souhaitais partager à travers mon pavé ce que j'avais découvert sur le sujet. Tout d'abord, je peux me tromper, et le sujet reste de toutes manières à débattre.
Mais surtout, je ne voulais pas te dire d'oublier purement et simplement tes objectifs et tes envies, qui sont en passant très louables, et c'est même à mon avis la bonne démarche à adopter lorsqu'on se penche sur la création de jeu (en tout cas amateur, la démarche est différente dans le monde professionnel j’imagine).

Bref, ce que je voulais expliquer c'est que pour créer une "atmosphere" (et tous les autres mots hein, je ne vais pas tous les répéter), c'est très compliqué. Il y a beaucoup à apprendre et cela ne se fait pas du premier coup. Des solutions existent pour exprimer une sensation, des bonnes et des mauvaises. Et très souvent, cela nécessite un travail de recherche, d'écriture et de synthèse assez balèze. Les solutions les plus "intuitives" et "directes" ne sont pas toujours les meilleures, il existe beaucoup d'autres alternatives plus habiles et efficaces, et qui des fois par chance demandent moins de ressources.

Tiens je vais prendre Zelda pour exemple : la 3D est grossière, les pnj ne sont finalement pas si nombreux, les intérieurs aussi, les décors aussi, l'histoire est on ne peut plus simple, et on ne voit qu'une toute petite fraction de l'univers à travers notre tout petit écran de télévision. Pourtant, qui ne ressent pas un sentiment d'aventure avec un grand A, une sensation de nostalgie lorsqu'il parcours les plaines, le village cocorico etc ?
Les auteurs du jeu ont du se gratter la soupière pour trouver des astuces pour fabriquer cette sensation. Ces astuces ne se résument pas à "si on veut de l'aventure on met une musique épique, un grand méchant, et une histoire avec des dieux et du temps". Cela passe par une multitude de trouvailles de mise en scène, de détails venant enrichir l'univers petit à petit. Tout comme pour le château d'Hyrule, ils ne se sont pas contenté de faire une grande ville pour en donner la sensation, ils ont trouvé d'autres solutions. Tiens puis dernier exemple : le temple du temps en impose entre autre avec la vue extérieur en contre plongée, et la montagne de feu avec ses fameux nuages en arrière plan (qui pour le coup a un double effet kisskool : notion de gigantisme, et sensation d'univers cohérent).

Enfin bref, je pars un peu en couille, mais j'espère que tu vois un peu l'idée ? :s


Ah et ce que disait verehn va justement dans ton sens ! Pour qu'un joueur ressente des choses, il ne suffit pas de "faire le pari" qu'il ressentira ce qu'on a envie qu'il ressente. Ou autrement dit, il est compliqué d'anticiper ce qu'un joueur va ressentir lorsqu'il jouera, et de faire en sorte qu'il ressente exactement ce qu'on aurait voulu qu'il ressente (parce que quoi qu'on en dise, on se casse quand même bien la binette pour qu'il ressente cette sensation de grande ville, dans notre cas). Un créateur doit se mettre à la place du joueur pour développer son jeu, un peu comme un designer doit se mettre à la place de l'utilisateur pour concevoir un outil ou une interface. Ca peut être bien beau de concevoir le meilleurs outils qu'on puisse faire, cela ne servira à rien s'il se révèle inutilisable ou que personne ne puisse en profiter parce qu'il ne répond pas du tout aux besoins/contraintes des utilisateurs.

Bref, en tout cas dernière chose : tu semble réfléchir énormément sur la question, et je trouve que c'est l’essentiel. Si tu approfondis ta démarche, tu arrivera sans doute à déceler des/les "bonnes pratiques" pour fabriquer un bon jeu dont je parlais plus haut. Donc je te fais confiance dans un sens :)




Ce n'est nullement ton pavé qui m'a fait réagir. J'étais plutôt d'accord avec ce que tu as dit. Mon idée de départ était de ne condamné aucune maison.

Par contre je te vois beaucoup cité Zelda. Les Zelda sont de très bon jeu, je ne critique en rien çelà, mais je ne suis pas fan des jeux avec des héros sans âme. Dans les Zelda, les héros son muet, et non donc aucun charisme. Pour moi le charisme est important. Pourtant on vois de plus en plus de jeu avec des héros sans âme. Une déception récente est Xenoblade Chronicle X, pourquoi ont ils prient l'idée de faire un joueur jouable que tu personnalise toi même, plutôt que de lancer leur histoire autour d'un vrai héros, c'est dommage parce que le jeu est trés bon.

C'est comme Tales of Xilia 2. Le 1 est fantastique, et que décident t'ils pour le 2, de créer un héros qui ne parle jamais et ils instaurent un choix de réponse. Du cout j'ai adorer le 1 et quand j'ai voulu faire le 2, ce système ma complétement fait perdre l'envie de jouer.

Posté dans Forum - Les maison c'est long...

EmpireNaru - posté le 17/02/2016 à 02:06:10. (141 messages postés)

Content que ça te plaise pas ^^

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Voila j'ai tout effacer et j'ai simplifié. Pas de grande ville, pas de route à faire, pas de marche à travers une majorité d'herbe, d'arbre par si par la et de bout de falaise. L'attente du joueur sera mit tout de suite face au fait accomplis. Il n'y aura certe peu d'envie, mais la principal sera respecté. L'envie d'en finir rapidement et de simplifié le gameplay.

Le joueur n'aura pas le plaisir de voyager au travers du décors, de s'immiscer dans l’atmosphère et l'ambiance d'une ville propre à elle même. De découvrir, de chercher la ou il doit aller pour écrire son histoire et celle de son aventure.

Je me demande franchement pourquoi les gens font des randonnées en montagne. Dans le fond ce ne sont que des morceaux de gravié, des bouts de rocher, des arbres et de l'herbe par si par la, pour arriver au sommet et avoir une vue sur le ciel et l'horizon. C'est fatigant et je ne vois pas l’intérêt non plus de déplacer ses jambes pour ensuite redescendre et revenir au point de départ.

D’ailleurs je me demande si les final fantasy n'aurais pas eu plus de succés à faire leurs jeux sur des longues lignes droite identique ou le scénario et les boss s'enchaine au fur et à mesure qu'on avance.

"BEAUCOUP de maker (...) projettent chez les joueurs des attentes qui sont en fait les leurs, de makers, et pas des attentes de joueurs."

Je ne suis pas d’accord avec cette phrase. Je pense qu'un joueur ne crée pas un jeu pour y jouer. Ils ne projette pas, mais il propose, il fait découvrir un univers, mais comme pour toute chose et toute personne, les gouts et les couleurs diffèrent. Il serait impossible de faire un jeu que tout le monde aime, un jeu qui touche les gouts de chacun, un jeu qui offre un univers à tous. Alors oui un homme, un humain quand il crée un jeu il ne le fait pas pour plaire à tout le monde ou bien encore pour cibler le plus de monde possible il le fait par plaisirs.

Il y met ses sentiment, ses émotions, ses envie, parfois même son vécu, c'est un partage qu'il offre à ceux qui le veulent, mais en aucun il cherche à projeter ses attentes, projeter ça serais pour moi chercher à convertir l'autre.

Il serait bête de vouloir jouer à un jeu qu'on à nous même crée, c'est comme se découvrir sois même, alors qu'on sais déjà tout de nous. Enfin en grande parti. Je ne voudrais pas faire un jeu ou il y a mes attentes de joueurs. Par ce que dans "attente" il y a l'inconnue.

Pour revenir à ceux qui cherchent à proposer des jeux pour toucher le plus de personne, c'est pour mon opinion, l'erreur de Square Enix à propos des final fantasy. C'est ce qu'ils ont voulu faire, et depuis le x, ce qu'il propose est sans âme, par de qu'ils ont oublié ce qu'ils étaient et ce qui faisait la magie de leur jeu. Le conformisme... Le commerce... C'est tout ce qui tue le patrimoine, l'histoire, l'identité...

Bref ceci n'est pas une propagande ou une rébellion, c'est juste un ressentit, un ressentit d'un homme différent de bien d'autre. Ce n'est pas un mal... Bien au contraire... Ni même un spectacle. :)

Posté dans Forum - Bien le bonjour !

EmpireNaru - posté le 15/02/2016 à 22:34:56. (141 messages postés)

Bienvenue. Je ne t'aime pas.

Posté dans Forum - Les maison c'est long...

EmpireNaru - posté le 15/02/2016 à 18:14:17. (141 messages postés)

Bon avis diverges. Déjà dans mes nouvelles villes j'ai fait moins de maison.

Je pense condamné quelque maison, je pense il faut un juste millieu suivant les avis de chacun ^^

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Posté dans Forum - Les maison c'est long...

EmpireNaru - posté le 15/02/2016 à 03:42:19. (141 messages postés)

Nemau a dit:


Citation:

L'entre deux me semble être un manque de cohérence, genre "la moitié de la population laisse la porte ouverte à n'importe qui et l'autre se barricade", pour moi ce n'est pas crédible.


Il y a une façon de faire un entre-deux tout en restant cohérent : ne pas montrer les portes de toutes les maisons (comme si certaines étaient sur un des trois murs invisibles).

Exemple :

http://www.vgmaps.com/Atlas/SuperNES/FinalFantasyVI-WorldOfBalance-Nikeah.png

Ici je trouve qu'il y a un peu trop de maisons non-visitables, mais dans l'idée c'est ça.





Direct j'ai vu c'était ff6 lol

Posté dans Forum - Adaptation des portraits en style manga

EmpireNaru - posté le 15/02/2016 à 02:45:15. (141 messages postés)

Merci j'aime beaucoup ^^



Par contre je vais être chiant mais j'avais demander en 816 par 624. Car je suis sous rpg maker mv.

J'ai peu qu'en l'agrandissant moi même ça donne un mauvais rendu.

Posté dans Forum - Adaptation des portraits en style manga

EmpireNaru - posté le 15/02/2016 à 00:42:42. (141 messages postés)

Tu as abandonner le mien? C'est juste une question ^^

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

EmpireNaru - posté le 14/02/2016 à 18:46:15. (141 messages postés)

Star ocean 5. Franchement avoir 7 perso qui combats dans le même combat c'est pas courant. J'avais vraiment aimer star océan 2, qui pourtant avais été très mal noté. Mais bon il était en français et j'avais vraiment apprécié l'histoire.

Posté dans Forum - [RMXP] [Script] Repousser le retour chariot de la boîte de dialogues

EmpireNaru - posté le 14/02/2016 à 18:40:10. (141 messages postés)

Personne semble t'aider. Si je le pouvais je le ferais. Mais je ne connais pas la réponse. Tu as essayer de poser ton problème en anglais et de faire une recherche google?

Posté dans Forum - Les maison c'est long...

EmpireNaru - posté le 14/02/2016 à 18:37:31. (141 messages postés)

Du coup on peu reprendre le même intérieur pour plusieurs maison et changer juste le mobilier?

Posté dans Forum - [2003] Game of Thrones

EmpireNaru - posté le 14/02/2016 à 18:34:29. (141 messages postés)

J'aime bien. Par contre les dialogue sont peu visible.

Posté dans Forum - Adaptation des portraits en style manga

EmpireNaru - posté le 14/02/2016 à 17:24:04. (141 messages postés)

brs a dit:


EmpireNaru sa lui donne un coté un peu plus enfantin pour le visage ou je le fait plus sérieux, il va y avoir du taf XD
je préfère faire les perso féminin XD
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J'aime beaucoup. Mais oui un côté plus adulte serait mieux. Les cheveux sont bien, par contre les teinté un peu plus serait bien. Si il y a du taf prend ton temps on est pas au jour pret.

Posté dans Forum - Adaptation des portraits en style manga

EmpireNaru - posté le 14/02/2016 à 16:18:58. (141 messages postés)

La sorcière est vraiment bien.

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Faire plusieurs équipes.

EmpireNaru - posté le 14/02/2016 à 02:53:16. (141 messages postés)

Chaös17 a dit:


EmpireNaru a dit:


Sou a dit:


T'as pas l'option modifier l’apparence d'un allié? (je suis sous xp, pas MV :/)

Ou sinon tu utilise la technique des variables décrite ici => http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=25590

Pour transféré les caract de l'un à l'autre.




Le probleme c'est pour le héro. Imaginons un exemple, pour le coup je cite ff6.

Exemple: Mon hero Terra.

Equipe1: -Terra -Locke -Edgar -Sabin Attaque le chateau de l'empire. Une fois que c'est fini le jeu téléporte mon équipe 2 dans une grotte.

Equipe2: Shadow, Celes, Cyan, Gau. pour que ça marche je peux modifier le groupe en retirant des persos, mais je ne pense pas que ça marche pour le Hero.

Je pense pas que c'est possible de Modifier le hero au cours du jeu. Pour ton idée de changer l'apparence oui, mais quand tu déplacera Shadow et que tu ouvrira le menu, tu verra forcement l'image de terra a la place de shadow ainsi que ses stats.



Le second lien que je t'ai filé répond exactement à tes besoins, as tu au moins mater la vidéo ou tu m'as zapper ? :hihi



Non j'ai cliquer sur ton lien. Si tu lit le topic j'ai participer à la conversation, donc ça serais étrange que je ne l'ai pas lu. On m'a dit qu'il suffisait juste de faire quitter les 4 personnages et de faire entrer les 4 autres. Si c'est faisable ainsi, je préfère pas m'aventurer dans les variables. Mais merci de ton aide ;)

Posté dans Forum - Adaptation des portraits en style manga

EmpireNaru - posté le 14/02/2016 à 01:52:30. (141 messages postés)

J'aurais une demande mais ça vas peut être te sembler exagérer donc je comprendrais que tu ne veuille pas.

Je voudrais faire une image écran titre pour mon jeu. Et j'en est vu une assez sympa.

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Je ne veux pas voler l'image. Mais j'aimerais le même style mais avec mon héros et bien sur qu'il soit posté de la même maniérè avec son épée en premier plan.

Sur un fond d'un chateau avec l'océan. Juste la photo pas besoin de mettre de titre ou de mettre les menus. Dans le style manga comme ta fée j'aime bien.

Je te trouve très doué après je ne prendrais pas mal un refus.

Voila mon héros.
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Au format 816 - 624 ça serais cool :)

Posté dans Forum - Présentation TheBinarySuns

EmpireNaru - posté le 14/02/2016 à 01:18:24. (141 messages postés)

Bienvenue mon pote.

Posté dans Forum - Présentation Estark

EmpireNaru - posté le 14/02/2016 à 01:14:38. (141 messages postés)

Nemau a dit:




Citation:

Zelda wink waker, le seul jeu qui à eu un 20 sur 20 sur JVC


Preuve que JVC...





Pour moi c'est le meilleur des Zelda ^^ Le seul que j'ai réussi à finir. Après chacun ses gouts.

Posté dans Forum - Les maison c'est long...

EmpireNaru - posté le 14/02/2016 à 01:08:05. (141 messages postés)

Ok merci et désolé.

NanakyTim a dit:


Citation:

Oui. Je condamne toujours quelques maisons. Par souci d'économie de maison à mapper. Et aussi parce que c'est plus logique comme ça. Si tu peux entrer dans toutes les maisons avec des gens dedans et que t'as quand même plein de PNJ dehors... alors où vivent-ils? Vu que les maisons sont déjà occupées.


Gros +1 !

Que ce soit en tant que joueur ou créateur, je trouve important le fait d'avoir des maisons closes inaccessibles, par souci de réalisme. Ça contribue à l'immersion.

Cela dit je suis dans le même cas que toi, ville terminée et absolument pas la foi de mapper tous ces intérieurs... :F





Oui une fois qu'on a fini sa ville c'est dure de ce dire que c'est pas encore fini lol.

Je vais donc condamné des maisons. Ça m’arrange sur le coup ^^

Posté dans Forum - Présentation Estark

EmpireNaru - posté le 13/02/2016 à 23:50:46. (141 messages postés)

La game cube c'est quand même Tales of Symphonia, baten kaitos et Zelda wink waker, le seul jeu qui à eu un 20 sur 20 sur JVC.

Posté dans Forum - Les maison c'est long...

EmpireNaru - posté le 13/02/2016 à 23:47:13. (141 messages postés)

C'est que vous avez fait vous de condamner quelque maison?

Posté dans Forum - Les maison c'est long...

EmpireNaru - posté le 13/02/2016 à 21:28:42. (141 messages postés)

Dastrem a dit:


Tu sais, tu n'es pas obligé de faire tout les intérieurs.
Ça va peut-être changer un peu ton game design, mais ça va pas baisser la qualité de ton jeu.



Faut bien rentrer dans les maisons non? ^^

Posté dans Forum - Les maison c'est long...

EmpireNaru - posté le 13/02/2016 à 17:14:49. (141 messages postés)

Ah oui d’accord ^^

Bah merci du soutient ^^

Posté dans Forum - Les maison c'est long...

EmpireNaru - posté le 13/02/2016 à 17:07:48. (141 messages postés)

Zam a dit:


Citation:

Ta vidéo ne fonctionne pas.

C'est mieux?




Oui j'ai pas compris l'idée. C'est de l'ironie?

Posté dans Forum - Les maison c'est long...

EmpireNaru - posté le 13/02/2016 à 16:34:52. (141 messages postés)

La Machine Infernal a dit:


J'ai vu mieux mais ça ne ma pas l'air trop mal !

En tout cas c'est bien mieux que ce dont je suis capable de faire !




Bah dit pas ça, tu connais plus de chose que moi ^^

Posté dans Forum - Les maison c'est long...

EmpireNaru - posté le 13/02/2016 à 16:27:26. (141 messages postés)

La Machine Infernal a dit:


C'est toi qui a fait la map ?




Oui. il Y a des truc qui me gêne un peu mais bon j'arrive pas vraiment à faire comme je veux.



Zam a dit:





Ta vidéo ne fonctionne pas.

Posté dans Forum - Présentation Estark

EmpireNaru - posté le 13/02/2016 à 15:54:16. (141 messages postés)

Estark a dit:


Salut,

Je m'appelle Steven, j'ai 13ans, je suis fan de RPG (comme Grandia, Dragon Quest, Secret Of Mana, Phantasy Star, Dark Chronicle...) mais aussi de shoot'em'up comme Touhou Project. Je suis enfaite même fan de Dragon Quest. Mes consoles préférés sont la Gamecube, la 3DS, la snes, et la PS2.

Je suis tombé sur ce site car l'autre jour j'ai acheté RPG Maker 2003 sur Steam et en cherchant un peu je suis tombé sur ce super site. J'apprends les variables là et je fais un petit jeu pour bien maitriser RPG Maker. ;)

Si vous avez des questions ? :)




Bienvenue à toi.

Dit donc pour ton age tu joue à des vieux jeu, avec de vieille console. Ça ne viendrais pas de ton père? ^^

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Faire plusieurs équipes.

EmpireNaru - posté le 13/02/2016 à 15:11:25. (141 messages postés)

La Machine Infernal a dit:


J'ai vérifié, c'est Bien le Plugin "Message Core" de Yanfly qui permet de faire cela sur MV.

Si tu veux que je t'explique comment l'utiliser, hésite pas !



J'aimerais bien savoir ou le télécharger premièrement, car c'est en anglais je comprend rien. Et oui je veux bien que tu m'explique aussi, si c'est pas trop long pour toi ^^

Posté dans Forum - EmpireNaru

EmpireNaru - posté le 13/02/2016 à 15:02:16. (141 messages postés)

Ratigan a dit:


Tente Gokukoku no Brynhildr ou encore Senyuu. love.
Bienvenue :D




Gokukoku no Brynhildr Un bon petit manga ^^

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