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Messages postés par La Machine Infernal
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 171

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Posté dans Forum - Caljbeut

La Machine Infernal - posté le 20/05/2016 à 22:09:20. (172 messages postés)

Personnellement j'aime bien ses vidéos.
Pas parce qu'elle sont drôle, bien faite ou que j'adère a son opinion.
Je regarde ses vidéos parce que dans un monde si complexe, il est important de connaitre le point de vue et la logique des autres pour espérer le comprendre.
Je ne suis pas tout le temps d'accord avec lui mais au moins, il a pas peur d'exprimer des idées un peu spéciales même si il a du mal a faire passer ses messages.

Citation:


Caljbeut n'atteigne jamais la subtilité de South Park ou de Charlie Hebdo.



Exactement, au moins, il dit les choses ouvertement. Es ce que c'est mal ? Peu être.

C'est juste un point de vue comme un autre, je n'y adhère pas, mais je peu quand même l'écouter.

Posté dans Forum - Knight of Halruaa

La Machine Infernal - posté le 18/05/2016 à 11:12:46. (172 messages postés)

Plusieurs choses a dire.

Je trouve le scénario assez simple (après ce n'est que le prologue) mais je trouve qu'il est tout de même bien narré ce qui est un bon point. On n'attend pas forcément d'un scénario qu'il soit ultra complexe.

Coté maps, (tu te vente de plein de chose) autant elle sont en RTP (moi personnellement cela ne me gène absolument pas) autant les maps sont pas superbe mais assez belle, il faudrait juste voir ce que cela donne avec tout les pnj, tous ça ... Par contre de la a dire qu'elle seront bien remplie coté décors, j'ai quelque doutes !

Le menu par contre est vraiment sympa, j'adore !

Globalement cela reste intéressant. Il en sort un certain sérieux, il faut bien l'avouer.

Par contre on n'a pas trop d'information sur les classes, les combats, les compétences et même le gameplay en général. Il faudrait peut être être plus précis.

Sur quel RPG Maker il est développé ? VX ACE ?

En tout cas bonne chance et si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas !

Posté dans Forum - [MV] Santerra : La Cache des Ombres

La Machine Infernal - posté le 02/05/2016 à 16:15:13. (172 messages postés)

Déjà merci de vos retours.
Il va y avoir de gros changements très rapidement.
Pour l'écran titre, je vais provisoirement le remplacer par un écran titre par défaut et je vais bosser pour en faire un mieux et plus lisible. Je pense aussi travailler la couleur de la police en quelque chose d'un peu mieux.

Sinon, j'ai beaucoup de temps libre qui approche et je passe déjà près de 20 a 30 heures par semaines (c'est simple, je n'est pas touché a un jeu vidéo depuis plus de trois mois !) sur le projet principal et j'ai encore plein de temps libre et j'aimerais avoir plus de liberté dans celui-ci étant donné que je suis tout seul (ça ne veux pas dire que je n'aime pas ce que je fait dans le projet principal mais le travail en équipe et tout seul, c'est deux façons de procéder différentes !). Voila pourquoi je me lance dans un projet secondaire.

Je modifie le tout le plus tôt possible ! Merci encore de vos critiques !

Posté dans Forum - Coucou du p'tit nouveau

La Machine Infernal - posté le 02/05/2016 à 12:29:12. (172 messages postés)

Bienvenue !
Bonne chance pour ton apprentissage et si tu as une question, RDV dans la section aide !

Posté dans Forum - [Rpg maker vx ace] Faceset qui s'adapte selon le héros choisi

La Machine Infernal - posté le 02/05/2016 à 00:16:00. (172 messages postés)

Je ne connais pas de tel plugins.

Par contre tu peux reproduire la même chose en créant une variable qui prends une valeurs différente en fonction du skin que le joueur choisit. Ensuite dans les dialogues, tu fait plusieurs variantes des paroles du perso avec les différentes images et les dialogues s'affichent en fonction de la valeur de la variable et donc du choix du Skin.

Avec une simple suite de condition c'est possible.
Par contre ca risque d’alourdir les événements.

Posté dans Forum - [MV] Santerra : La Cache des Ombres

La Machine Infernal - posté le 02/05/2016 à 00:10:55. (172 messages postés)

Il est temps de vous montrer mon projet secondaire, beaucoup moins ambitieux que le principal ...

image

image



Scénario



La Grande Guerre, qui a ravagé tous le continent a pris fin il y a quelques années déjà. Ataria et Omélia avaient fait la paix, enfin. La vie revenait peu à peu à la normale, les dictatures militaires laissaient la place à des gouvernements plus souples et l’effort était mis dans la reconstruction. Les choses semblaient s’arranger pour le continent d’Aestra.

Il y a quelques mois, un groupe d’aventurier a trouvé l’entrée menant a Helkahm, la légendaire citée naine, enfouis quelque part au cœur de la montagne. La légende raconte qu’elle renferme des secrets impressionnant ainsi que des armes magiques dont la puissance dépasse l’entendement. Les aventuriers de tous les continents se précipitent alors vers la montagne pour y découvrir les secrets des nains, disparus depuis des siècles.

Omélia et Ataria s’y sont alors intéressés. Tandis qu’Ataria a décidé que cela ne valait pas la peine, Omélia, elle a envoyé sa propre expédition, composé des magiciens, des érudits et des soldats les plus forts de leur empire. Mais aucun d’entre eux ne revinrent de la montagne. Omélia a tout de suite accusé Ataria de la disparition, les vielles rancunes du passé refirent peu a peu surface et aujourd’hui, les deux pays sont au bord de la guerre menaçant de replonger une fois de plus le continent dans le chaos.

Mais deux aventuriers, Aldo et Hayatemaru, ont une autre théorie. Des rumeurs étranges parlent de monstres au cœur même de la montagne. Des aventuriers disparaissent, les pays autrefois alliés se divisent et l’équilibre magique est troublé. Comme beaucoup d’autre, ils sentent que quelque chose à changé. Quelque part, au fin fond des catacombes naines, se trouve une force qui pourrait bien bouleverser l’équilibre du monde. Décidés à découvrir ce que c’est, les deux aventuriers se lancent donc dans la quête d’Helkahm comme beaucoup d’autres aventuriers … Que les attends t’il au bout de leur voyage ?

Guidez une équipe de d’êtres valeureux au fin fond des tréfonds. Découvrez les mystères de la disparition des nains, débusquez la force tapis dans l’ombre et sauvez l’univers du chaos ...

Personnages



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Univers



Le continent d’Aestra est divisé en de nombreux pays qui ont chacuns leurs alliances. Ataria et Omélia sont considérées comme étant les deux plus grandes puissances du continent.

Il y a trois cents ans, une guerre a éclatée entre Ataria et Omélia, les Oméliens tentèrent d'envahir le petit pays qu'était Ataria a l'époque. Quand les pays voisins ont compris qu'ils allaient êtres les suivants, ils se sont alliés contre l'envahisseur Oméliens. La guerre s'est ensuite étendue sur tout le continent. Bien qu'il n'y est pas de réel vainqueur, Omélia a récupérée beaucoup de territoires. De son coté Ataria possède beaucoup d'alliance ce qui la rend potentiellement très dangereuse.

Les nains ont disparus durant les guerres Elfiques il y a plus de quatre milles ans. La raison de leur disparition est tout aussi mystérieuse que les raisons qui ont conduites aux guerres Elfiques. Les nains savaient manipuler des alliages puissants, et leurs mines renfermait des métaux aux propriétés magiques impressionnantes. La particularité des armes naines c'est que même ceux qui n'utilisent pas la magie peuvent utiliser leur puissance.


Gameplay



Le Gameplay du jeu tourne autour de deux point essentiels :

Les Combats

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L'exploration

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Alors je sais que comme ca, le scénario n'a pas l'air spécialement compliqué, et c'est le cas ! Globalement l'histoire est une simple descente aux enfers avec plein de monstre partout. Bien sur, au fur et mesure des découvertes, vous en apprendrez plus au sujet des nains. Vous découvrirez aussi beaucoup d'indice au sujet de l'expédition Omélienne qui est descendu très loin dans les profondeurs. C'est en suivant leurs traces que vous arriverez jusqu’à la fin du jeu.

De plus, le jeu n'a pas la vocation d'être spécialement long. Une ou deux heures suffiront a terminer le jeu, mais faites attention, il y a deux ou trois petites surprises cachées ...

Screen



Il n'y en as que 2 pour l'instant, mais la situation va rapidement évoluer.

L'écran Titre, sobre, pas spécialement bien fait mais custom.

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Une conversation dans un campement, sous la pluie.

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Crédits



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Bon voila, vous savez tout ce que vous devez savoir.
Le développement va assez vite et une démo sortira bientôt. Le jeu ne devrait pas être trop long a sortir.

Evolution :

Scénario : 100%
Compétences : 90%
Mapping : 5%
Équilibrage des Combats : 0%


Le scénario est entièrement fait, les compétences sont presque finies et le mapping avance bien.
L’équilibrage des Combats est une autre pair de manches.

Désolé pour les fautes d'orthographe, j'ai essayé de les corriger mais certaines ont du passer au travers.

Posté dans Forum - présentation de Pilow ! :ronron:

La Machine Infernal - posté le 30/04/2016 à 12:23:02. (172 messages postés)

Bienvenue !

Posté dans Forum - Lynalie se présente

La Machine Infernal - posté le 28/04/2016 à 10:23:07. (172 messages postés)

J'avais pas remarqué !

Citation:

Séries préférées: Dr who,Torshwood,Sharlock...



Citation:

Livres préférés: Fantastique,Fantasy, scifi et contes-légendes



Qui c'est qui m'a fait un copier collé !!
Copyright ! :famas

Je savais que j'aurais du déposé le brevet !

Citation:

Lieu: Sur Jupiter



Sa va je viens de mars !
Content de voir d'autres Extraterrestres ici.
On va passer l'éponge sur copyright ! (je me suis bien fait avoir sur ce coup la !) :'(
Par contre si vous voulez envahir la Terre, on était la avant ! :feu

Posté dans Forum - Lynalie se présente

La Machine Infernal - posté le 28/04/2016 à 09:20:25. (172 messages postés)

Bienvenue !

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Utopian World [HTML5]

La Machine Infernal - posté le 20/04/2016 à 19:25:48. (172 messages postés)

Y a de bonne chose même si sa ce concentre autour du scénario.

Je ne suis pas sur mais je crois que tu ne pratique la making que depuis peu de temps, ce qui a mon avis explique beaucoup la qualité du jeu qui aurait pu être pire pour un débutant.

Néanmoins, pour progresser il faut pratiquer ce qui n'empêche pas de recevoir un peu d'aide.
Passons sur les deux points faibles qui a eux seuls suffirait a rendre le jeux bien plus agréable.

1. Le mapping qui est tout simplement assez vide. Ne t'inquiète pas, je suis déjà passer par la au début et mes maps aussi ressemblaient a cela (et ressemble même encore un peu surtout si tu regarde celles de mon projet qui n'ont pas étés mise a jour). La seul chose a faire c'est de rajouter des éléments, de l'herbe haute, des fleur, des petites herbes spéciales etc ...

Pour réussir il faut que tu te mette a la place du personnage. Si toi tu était la dans cette ville, que t'attendrait tu a voir ? Il faut pas a hésiter d'aller dans le détail a faire la map en plusieurs temps. Tu la fait un jour puis tu attend le lendemain pour revenir et fair deux ou trois modifs. Au début, tu mettra du temps pour faire tes maps mais très rapidement sa va venir tout seul.

2. Le scénario ou plutôt la mise en scène. Tu te demande comment faire la scène d'introduction. Ce qu'il faut c'est impliquer le joueur assez rapidement (a ce niveau la ca va ce qui est un bon points) et comme l'a dit Aminomad, fait plutôt des scène que juste du texte. Au lieu de dire tu montre (tu peux dire aussi mais ce n'est pas le plus important). Fait intervenir les personnages, dit a travers eux ce que tu dis en voix off.

Par exemple, Henrick se ballade dans la rue (tu fait une map avec une route tous ou tu fait passer le joueur). Puis tu illumine l'écran et là il s'écrie : Tient ! Des étoiles filantes ! Il n'y en as pas dans cette période habituellement !.

Je ne sais pas depuis combien de temps tu développe ce jeu mais hésite pas a mettre du temps pour sortir une démo (il suffit de regarder notre présentation, sa fait presque 6 mois que je travail sur mon projet mais je n'est sorti aucune démo même si pour toi, le fait de sortir plein de démo va t'aider a récolter des conseil donc pour l'instant continu mais quand tu commencera a maîtriser RPG Maker tu pourra ralentir la cadence).

Après je ne suis pas un expert, mes études dans le jeu vidéo commences seulement donc voila !
Si jamais tu veux que je t'aide, je peux t'apprendre deux ou trois astuces pour améliorer le jeu.
Mp moi si cela t'intéresse mais ne t'attend pas a ce que je fasse le jeu pour toi (le miens me prend trop de temps désolé !).

Posté dans Forum - Présentation de Booser500

La Machine Infernal - posté le 16/04/2016 à 20:53:02. (172 messages postés)

Bienvenue a toi !

Posté dans Forum - [Scénario] Conseils pour approfondir mon histoire et mes personnages

La Machine Infernal - posté le 14/04/2016 à 01:59:41. (172 messages postés)

Je suis pas près a te faire le scénario complet, par contre si jamais tu est vraiment a cours ou tu veux des idées je pourrait te dépanner.

J'ai autre chose a te proposer pour le scénario mais il faut en discuter via MP si cela t'intéresse !

Posté dans Forum - J'ai un nom d'elfe et pourtant je joue toujours Humain. Présentation d'Elwin.

La Machine Infernal - posté le 12/04/2016 à 02:02:20. (172 messages postés)

Citation:

Dragon Age, Mass Effect



Au mon dieu ! :hurle c'était mes deux séries de jeux préféré il n'y a pas si longtemps ! (je les aime encore, mais j'ai changer de style de jeu entre temps du coup ils sont descendus dans la liste mais toujours en bonne place.)

Bienvenu a toi !

Posté dans Forum - [RPGMV] changement des face/character/Battler en fonction de la classe

La Machine Infernal - posté le 11/04/2016 à 14:09:46. (172 messages postés)

200 classes ! Ha oui quand même !
Désolé de pas pouvoir plus t'aider.

Mais sinon, grâce a la commande de plugin "HideClass" que tu active dès le début, le joueur ne pourra jamais avoir accès au changement de classe et tu peux toujours mettre les note dans chaque personnage pour que ça change par contre 200 classes sa risque de faire un peu trop de note c'est vrai !

Posté dans Forum - Pourquoi préserver la biodiversité?

La Machine Infernal - posté le 11/04/2016 à 14:04:54. (172 messages postés)

Bien sur que nous somme encore dans les système et que la majeur partie (et même presque la totalité) des règles nous sont encore supérieur ! On commence seulement a voir que nous en avons le potentiel, mais pour l'instant on est encore dedans.

Sinon, je ne parlait pas vraiment de la technologie dans la phrase (il est clair que l'on se prend pour les boss et un jour la nature va nous rappeler notre position via une grande claque sur le visage et peu être même par un pieu au travers du corps !). Je parlais plutôt des lois énoncée par Darwin sur la sélection naturelle notamment. Les règles qui sont valables pour la planète entière voir même l'univers sont encore loin, très loin même de nous être accessible pour le moment.

Autant dire que l'on commence a peine a se débarrasser des quelques petites règles de base qui continue tout de même encore a nous influencer. Contrairement a ce que certaines personnes pensent, nous, les Humains sommes encore a nos débuts ! Pour compare a une vie d'humain actuel, je dirait même que nous ne somme même pas encore au niveaux de l'adolescence ! En fait, nous venons a peine de naître et nous commençons seulement a entrevoir la possibilité qu'un jour nous puissions marcher tous seuls !

Citation:

Mais n'y-a-t'il que votre propre intérêt de survie qui puisse vous convaincre de préserver ce qui vous entoure ?



Non. La première raison pour laquelle je souhaite préservé mon environnement c'est de préserver la vie sous toutes ses formes car j'aime la vie, qu'elle soit humaine animal, extraterrestre ou tout ce que vous voulez !
En gros, j'aimerai être le gentil personnage qui aide son prochain peu importe ses origines et ses différences (vous pouvez étendre cela a l'espèce, les homme pourrait préserver les autres espèce par pur bonté et gentillesse (je délire peut être un peu), juste pour voir les autres prospérer !).

Ça peu paraître idyllique et il est peu probable qu'une tel chose arrive, mais çà ne m'empêchera pas d'essayer !

Posté dans Forum - [RPGMV] changement des face/character/Battler en fonction de la classe

La Machine Infernal - posté le 11/04/2016 à 12:02:34. (172 messages postés)

Je ne sais pas (je m'y connais pas en plugin) par contre je connais un plugin qui permet de le faire avec 2 ou trois tucs en plus.

Voila le lien

C'est un plugin qui met en place un système de changement de classe en milieu de jeu mais tu peux juste utiliser les commandes permettant de changer l'apparence du joueur après ça dépends de ce que tu veux faire dans ton jeu.

Posté dans Forum - Pourquoi préserver la biodiversité?

La Machine Infernal - posté le 10/04/2016 à 23:19:04. (172 messages postés)

On bien gros sujet que voila !
On va clarifier une chose, il n'y a pas d'ironie dans ce texte (on sait jamais parfois les gens pense que je fait de l'ironie mais c'est très rare).
Ensuite, ce que je vais dire ne fait absolument pas parti d'une vérité générale et est en aucuns cas une partie de la vérité. Ce n'est que mon modeste point de vue sur ce débat que je trouve fort intéressant.
Deuxièmement :

Attention ! Pavé !

Faisons une analyse en profondeur voulez vous ?
Commençons donc pas les faits physiques (c'est à dire qui ne concerne pas la morale ou la philosophie).

Avec une seule espèce, il n'y a pas d'éco-système car qui dit système dit au moins deux composants (même si ce sont les mêmes !).

Mais pourquoi la protéger ? La question est beaucoup plus complexe que l'on ne le pense et je dois avouer qu'il y a certains arguments de ceux qui sont contre la protection que je trouve particulièrement censés (a la base je suis un fervent protecteur de la biodiversité et vos arguments m'on fait douter : Bravo !).

Au final, il est vrai que la vie est faite pour disparaître alors a quoi sa sert de protéger des êtres qui vont mourir ?

Désolé mais la on est obliger de passer par la moral (on est des être humains oui ou non ?).

Déjà c'est de l’égoïsme ! En quoi l'humanité a plus le droit de survire qu'une autre espèce ?
Parce que les autres ne peuvent pas survivre me dites vous !
Je pense et sa vaut pour beaucoup de monde que vous sous estimez a la fois les hommes et la nature !

L'homme est fort et puissant, si on décide de faire quelques chose et que tout le monde s'y met (même si ce serait très difficile voir proche de l'impossible d'unir tout le monde !) on a une chance raisonnable d'y parvenir, peu importe l'objectif !

La nature est forte elle aussi ! Comme la dit 7163D la vie est résistante, même si nous le voulions tous, il nous serait assez difficile de la détruire (mais pas impossible loin de la !) !

Je m’égare peu être un peu mais il fallait que je parle de ces points !

Je vais répondre a ta question, 7163D, dans son dernier post :
D'où viens cette histoire de biodiversité ?

Il est vrai que beaucoup de règles morale viennent d'origine lointaine mais certaines viennent un peu de nul part. Parlons des inceste. Depuis les début de l'humanité, c'est une règle que la plupart des civilisations ont adoptée (moralement bien sur !). Mais pourquoi ? Et bien, l'on sait aujourd'hui que cela provoque des erreurs génétiques qui empêche d'avoir des enfants viables sur le très long therme. Donc cette règle morale viens d'une loi génétique dont nous n'avions pas la connaissance mais qui aurait pu provoquer l'extinction de l'humanité (si reproduite a grande échelle) ou au moins lui poser des problème et l'empêcher d’évoluer correctement !

Pour revenir sur cette histoire de biodiversité (son coté morale bien sur), si nous faisons une fixation la dessus c'est qu'il y a une raison même si nous ne pouvons la connaitre ! C'est tout du moins ce qui peut nous paraître au premier abords !

Vous avez peu être l'impression que je me répète et me contredis ? C'est vrai ! C'est principalement du au fait que je n'est fait que passer en revue divers arguments que je connais.
Mais passons a ce que moi je pense (un peu d'égoïsme quand même !).

Il y a deux camps qui se dégage des arguments que j'ai présentés et de ceux que vous avez déjà prononcés !(c'est une liste non exhaustive, on peu toujours changer d'avis et construire un autre camp et je ne suis apparemment pas assez intelligent pour en dégager un troisième mais j'aime bien que l'on me prouve que j'ai tord !)
Il y a ceux qui pensent que la biodiversité doivent être maintenue et qui pensent que l'origine morale viens d'une règle que nous ne conaitrions pas encore !
Ensuite il y a ceux qui pensent que la biodiversité peu être ignorée et qui pensent que l'origine morale est ambiguë et incompréhensible !

Je vais vous révélez quelque chose, je pense qu'il est difficile de savoir lequel des deux choix est le meilleurs ou le vrai.
Il y a une raison a cela. Elle est lié au fait que Darwin n'avait pas complètement raison.

Peut être qu'il y a des milliers d'années (voir plus !), nous étions des membres a part entière de cette biodiversité et qu'il fallait donc la protégée.
Mais aujourd'hui, il faut arrêter de croire que nous en faisons encore partie. L'humanité, s'éloigne de plus en plus de son coté animal, et c'est pourquoi je pense que cette question arrive sur le tapis et que les gens doutes ! Nous ne savons plus vraiment a qui nous appartenons car il faut le dire, l'humanité est une espèce a part, différente (ce qui ne veux absolument pas dire supérieur !).
Nous sommes entrain de nous libérer ! Aujourd'hui nous pouvons pensez ce que nous voulons en étant de moins en moins influencés par notre instinct et nos origine ! Nos actions sont de plus en plus libres des lois naturelle que nous connaissons et nous sommes même devenus capable de les surpassées !

Ce débat reflète clairement la situation, il montre nos différentes pensée et le fait que nous sommes de plus en plus libres !
Maintenant, aucun des deux choix n'est vraiment meilleurs que l'autre je pense. C'est a chacun de se faire son idée, de choisir son camp sans jamais oublié d'écouter l'autre camp car qui sait, peut être que c'est eux qui on raison ?

Pour ma part, je choisi de protéger la biodiversité car c'est en tant qu'humain que je le choisi parce que je pense que c'est notre meilleurs chance de survie et que même si ce n'était pas le cas, juste par goût et envie, je désire voir les autres prospérer en paix, que ce soit les membres de mon espèce ou de n'importe qu'elle autre qu'elle soit intelligente ou non !

En conclusion, nous devons tous choisir, ensembles, qu'elle voit nous voulons que les humains suivent !

Posté dans Forum - Mes premiers pas

La Machine Infernal - posté le 09/04/2016 à 01:20:21. (172 messages postés)

Personnellement, je trouve que MV s'impose par un aspect très intéressant : Les Plugins !

1. Ils sont faciles a installer. Il faut juste les mettre dans un dossier puis les activer via le logiciel !

2. Déjà une tonne de réaliser par différents créateurs qui pour la plupart les donnent gratuitement.

3. Bon, il n'y a pas de trois ... c'est bon !

La deuxième chose c'est le générateur de personnage mais sa a déjà été dit. A part le fait qu'il y a des ressources crée par la communauté pour le générateur et il y en as pas mal !


L'autre truc intéressant c'est les Update ! Et oui déjà la 1.1 de sortie et elle ne semble pas être la dernière ...

Sur le reste je suis d'accord avec les autres, sinon juste pour dire que toi qui ne sait pas quoi choisir et qui est en plus débutant, MV me parait une bonne solution si tu as l'argent pour l'acheter !

Après c'est un point de vue personnel étant débutant il y a six mois (et a mon avis je le suis toujours), j'avais choisi MV et je n'est pas été déçu.

Posté dans Forum - Présentation 2.0

La Machine Infernal - posté le 08/04/2016 à 10:47:21. (172 messages postés)

Incapable de rajouter un plugin pour MV ?
C'est tellement plus facile que sur les autres RPG Maker ...

Si tu veux une explication claire et précise, soit tu est fort en anglais et tu regarde cette vidéo soit tu ne l'est pas et tu m'envoie la question via MP.

Cordialement

Posté dans Forum - Kezaru, la quête du savoir

La Machine Infernal - posté le 07/04/2016 à 11:58:43. (172 messages postés)

Bienvenue a toi jeune apprenti !

Posté dans Forum - Le gars avec moi

La Machine Infernal - posté le 02/04/2016 à 15:47:49. (172 messages postés)

Bienvenue a toi !

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Site de ressources sonores et graphiques gratuites

La Machine Infernal - posté le 30/03/2016 à 12:56:16. (172 messages postés)

Salut (re-moi)

Il n'y a pas vraiment de banque de donné (même si ça peu sen approcher).


Le principal problème c'est que c'est en Anglais donc si jamais tu as du mal, demande moi et je te donnerai les post avec les ressources que tu cherche (si elle existent).

En ce qui concerne le son, tu vas devoir aller voir soit des compositeurs et des banque de son. Demande moi et je pourra t'indiquer les Banques de son existantes (et même les compositeurs, j'en connais quelques uns et même des français car oui il y en a).

Contact moi via MP se sera plus facile de t'informer. Malheureusement, il n'y a pas de pack de ressources (pour MV en tout cas) après tu peux toujours en prendre pour VX ace puisque les graphiques s'en approchent un peu.

Posté dans Forum - Bienvenue MeGumi ! Oh ? Merci ! Nan j'déconne.. Mais ! Chut.

La Machine Infernal - posté le 29/03/2016 à 18:23:04. (172 messages postés)

Bienvenu a toi !
On cherchait un mec complètement fou pour réaliser le scénario des quêtes WTF de notre jeu, on a peu être trouvé notre homme (ou nos Hommes non ? je connait très bien la schizophrénie ...) a voir ...

Posté dans Forum - Ecrire pour vivre

La Machine Infernal - posté le 27/03/2016 à 20:02:59. (172 messages postés)

Crois moi, c'est encore mieux quand c'est toi même qui en joue !
J'en est l'expérience.

Posté dans Forum - [RMVXAce] Les légendes de Sanéterre - La chute des anges [DÉMO 2.0 DISPO]

La Machine Infernal - posté le 24/03/2016 à 22:22:45. (172 messages postés)

Première chose je ne suis pas un expert en jeux vidéo alors ce que je vais dire ne compte que pour moi.

Déjà j'aime bien le scénario, ça me rappel les livres que j'éssayait d’écrire quand je ne connaissait rien a l'écriture(même si le livre que j'écris en ce moment n'a aucun rapport avec !).
Ton livre aussi m'a l'air intéressant, peut être que je vais l'acheter.

De ce que tu a l'air de raconter, cela semble être un jeu relativement complet en thermes de Gameplay.
En tant que joueur, j'aime beaucoup l'idée du donjon sans fin (en fait j'aime bien a peu prés tout !) et le reste m'a l'air intéressant.

Après, comme déjà dit, je ne suis encore novice dans la création de jeux (je commencent a peine mes études dans ce domaine) donc c'est plus un avis de joueur que je te donne qu'autre chose. Après tu as déjà écris un livre au complet, et tu as l'intention d'en créer d'autre, je pense que tu gère.

Posté dans Forum - [MV] [VX] [ACE] Yanfly Engine + Galv + Yami + Victor

La Machine Infernal - posté le 24/03/2016 à 09:40:14. (172 messages postés)

Le seul petit bémols (qui n'en est pas vraiment un) est qu'il se concentre surtout sur le gameplay comparé a d'autre qui pensent plus ergonomie etc ...

Pourquoi ce n'est pas vraiment un bémols ?
C'est simple. Il nous met les liens vers ceux qui font ce genre de plugin.
Moi ce que j'aime bien c'est voir autant de créateur de plugin s'entraider et se faire connaitre au lieu de se concurrencer. C'est vraiment une ambiance très sympa je trouve.

D'ailleurs, en parlant de ces autres créateurs de plugins ont a :

Victor

Yami

Galv

Certains font des script similaires, d'autres des script un peu plus complexe, quoi qu'il en soit, j'ai trouvé pas mal de choses intéressantes dans ces plugins la. N’hésitez pas a y jeter un coup d’œil

Posté dans Forum - Présentation Ashram

La Machine Infernal - posté le 22/03/2016 à 20:16:06. (172 messages postés)

Bienvenue a toi !
Pour les plugins je connais 2 ou 3 sites qui t'en propose des biens.
Et si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit (je parle si tu as besoin d'aide pour ton projet dans le sens ou tu voudrait par exemple que je te fasse les maps ou que je t'équilibre les combats etc ...). Je suis pas mal occupé avec mon propre projet alors je pourrait pas beaucoup participer mais c'est déjà ça !

Posté dans Forum - [RPG maker MV] besoin de ressource

La Machine Infernal - posté le 20/03/2016 à 11:07:21. (172 messages postés)

Sur le Forum de RPG Maker Web Il y a des tonnes de ressources.
Le lien du forum

C'est en Anglais. Au cas où tu aurais du mal a les trouvé j'ai recherché un peu et j'ai trouvé ca

Il y a un topic qui regroupe les liens vers les topic de ressources organisés par type de ressources ici

En espérant t'avoir aidé ...

Posté dans Forum - [MV] La volonté des Anciens

La Machine Infernal - posté le 19/03/2016 à 16:29:14. (172 messages postés)

Salut tout le monde.
Quelques nouvelles au sujet des Musiques.

On as récemment découvert quelques auteurs qui acceptent que l'on utilise leur musiques gratuitement dans notre projet ce qui veut dire que vous pouvez dire au revoir au musique des RTP.

Plus le temps avancera et plus l'on essaiera de s'affranchir des RTP mais pour les premiers chapitres, les RTP seront encore visible sur la plupart des Maps.

On travail encore sur le scénario du premier chapitre, on tente de donner plus de profondeur a celui-ci de sorte a ce qu'il soit intéressant. Mais retenez bien que ce soit en thermes de scénario ou de Gameplay, le Chapitre 1 ne sera qu'un avant goût.

N'hésitez pas a poser des question ou a faire des remarques (constructives ou non) !

Posté dans Forum - [MV] J'ai deux problèmes un pour mes items l'autre pour leur vente

La Machine Infernal - posté le 17/03/2016 à 15:56:24. (172 messages postés)

Si jamais tu as besoin d'aide pour les installer ou les utiliser appel moi !

Posté dans Forum - [MV] J'ai deux problèmes un pour mes items l'autre pour leur vente

La Machine Infernal - posté le 16/03/2016 à 23:53:15. (172 messages postés)

Alors pour la première partie, Yanfly a fait un plugins (ils sont en anglais) facile d'utilisation qui te permettent de faire cela.

Le premier problème pour les marchands, je n'est pas de solution.
Pour ce qui est de prérequis des équipements il y a le plugin Equip Requirement qui est spécialisé dans ce domaine qui propose soit des levels, soit certaines stats voir même des interrupteurs comme conditions.

Posté dans Forum - Coeur et notion du temps du cerveau.

La Machine Infernal - posté le 16/03/2016 à 21:18:43. (172 messages postés)

A mon avis sa m'étonnerai (après je suis pas un expert). C'est le cerveau qui contrôle cœur et non l'inverse. Le fait que le cœur batte plus vite ou plus lentement ne dépend que du cerveau et de rien d'autre. La vitesse du battement de cœur n'est qu'un symptôme a mon avis.

Ce qui donne la perception du temps au cerveau c'est la quantité d'informations qu'il est capable d'apprendre en même temps et la vitesse a laquelle il les traite. Après, d’après ce que je sais, c'est un domaine où il n'y a pas vraiment de certitude.

Si quelqu'un s'y connait mieux que moi ...

Posté dans Forum - Ecrire pour vivre

La Machine Infernal - posté le 16/03/2016 à 19:01:13. (172 messages postés)

Justement, ci sa intéresse quelqu'un, il y a un ans je suis tombé sur un site qui propose ce genre de service.
Ce n'est peut être pas exactement le même chose mais quand j'ai lu ton texte sylvanor, j'ai immédiatement pensé a ce site. A voir !

Edilivre

Sinon EmpireNaru, certains auteurs pensent comme toi et quand ils écrivent un livre c'est pour transmettre une idée, un sentiments ...

La question au final n'est pas de savoir si l'on peu ou l'on ne peut pas mais bien de savoir si l'on est prêt a se sacrifier et a souffrir pour la cause que nous nous fixons.

Pour ma part, je suis prêt a en souffrir car tous ce que je ferais dans ma vie, ce ne sera pas pour moi mais pour l'humanité tout entière. Je suis entièrement dévoué a elle et peu importe quelle part de moi même je dois sacrifier, j'aiderais le plus de monde possible. Tel est mon but, aussi illusoire et prétentieux soit-il, de devenir quelqu'un d'important pour aider plus de monde que quiconque dans toute l'histoire de l'humanité.

Peut être que j'y arriverai, peut être pas, peu m'importe. Ce dont je suis sur c'est que j’essaierai. C'est une part de moi même très importante et la moindre action dans ma vie est dirigée dans ce sens. Et qui sait, peut être qu'un jour j'atteindrai mon but, ou que que quelqu'un d'autre y arrivera ...

Posté dans Forum - La présentation d'un Fantôme

La Machine Infernal - posté le 16/03/2016 à 07:47:17. (172 messages postés)

Jolie Boulot ! Et intéressant en plus !
Bienvenu :sourire2

Posté dans Forum - Papaklink 2.0

La Machine infernal - posté le 15/03/2016 à 13:27:05. (172 messages postés)

Salut toi !
Je te connaitrais pas par hasard ?
Bienvenu !
Tu est débutant sur la série des RPG Makeur ou tu t'y connait (je parle des RPG Maker en Général)?

Posté dans Forum - Bonjour a tous

La Machine Infernal - posté le 15/03/2016 à 12:53:52. (172 messages postés)

non ne me tue pas s'il te plaaaaaaaaiiiiiiiiiitttttttttt !

Posté dans Forum - Papaklink

La Machine Infernal - posté le 15/03/2016 à 12:36:36. (172 messages postés)

Bienvenus a vous tous !
Que le meilleur des vous gagne !

Posté dans Forum - Ecrire pour vivre

La Machine Infernal - posté le 14/03/2016 à 23:46:45. (172 messages postés)

Je pense que parfois les gens ont tendance a ce sous estimer (parfois seulement !).
Il y a trois ans, lire un livre pour moi était un exploit. Pourtant, quand j'ai lu mon premier livre de Fantasy, j'ai tout de suite accroché et aujourd'hui je lis des livres tout le temps. (un par mois normalement et trois par semaines durant les vacances). Ça a même été, pendant un temps une alternative aux jeux vidéo avant que je commence mon projet.

Ton histoire a beau être bateau ou gnan gnan (c'est pas complétement faux, désolé !) mais il n'empêche pas, je pense, que l'écriture en elle même peut suffire. Une histoire gnan gnan n'est pas forcément mauvaise. Après je ne lis pas beaucoup se genre d'histoire (bien que cela reste intéressant).

Le problème c'est que l'on pense que les écrivains écrivent comme cela sans trop réfléchir et qu'automatiquement c'est bien mais c'est faux. Les plus grands le font certes, mais écrire un livre demande beaucoup de travail. Rien que le fait que l'écriture soit si bien au début, signifie qu'elle peut être appliquée au reste du livre. Au début, tu est créatif, tu as l'idée, tu est motivé. Tu l'est même d'ailleurs après. Mais une fois la première phase de créativité, l'écriture devient plus pauvre, parce que la flamme s'est éteinte.

Au final, le travail d'un écrivain consiste a garder cette créativité aussi haute pendant tout le livre. Pour cela il n'y pas beaucoup de moyen, il faut passer par une étape obligatoire. Forcément qu'au début tu n'écris pas aussi bien sur une longue période. Au début il faut travailler. Il faut revenir sur les mots, les phrases, le vocabulaire, tous ce qui fait qu'une écriture est bonne. Ainsi tu écris ton premier livre. Il a été long a écrire, cela t'a pris du temps mais après plus d'entrainement tu devient plus a l'aide et après, tu peux faire des livres sublimes.

Je n'est peut être pas raison a ce sujet. Je n'est pas rencontré assez d'écrivain dans ma vie. Mais cela fait déjà trois ans que j’essaie d'écrire mon propre livre et tu peux me croire, si tu voyait mes premiers écris ...
Après ces trois ans, tant de travail fourni, bien qu'ayant une bonne écriture elle ne l'est pas tant que cela.

Citation:


Non ce n'est pas meilleur que toi loin de toi, c'est juste une approche différente des mots.



Mais s'est peut être cette approche différente des mots qui fait de ton écriture une meilleurs écriture. Pour ma part, j'ai toujours la sensation d'écrire quelque chose de trop basique, et je dois te dire que pour ce que j'en est lis, ton écriture ne me fait pas du tout cette sensation. On sent vraiment l'idée que tu as essayé d'exprimer dans ton texte et je trouve que cela rend bien.

En conclusion, je dirais ceci :
tu as beau dénigrer ton travail, et peu importe que tu aie raison, si tu veux devenir écrivains, le seul début de ce livre prouve que tu en as les capacités !

La volonté, a elle seule, permet de surmonter tous les obstacles. William Schmitt (dit "La Machine Infernal")

Posté dans Forum - [MV] La volonté des Anciens

La Machine Infernal - posté le 14/03/2016 à 23:25:10. (172 messages postés)

Il est vrai que comme cela, les maison sembles étranges mais nous avons récupérés des ressources graphiques qui nous permettent de faire des portes de 2 cases de haut. Quand les textures seront appliquées, je pense que ça devrai aller visuellement.

Posté dans Forum - Ecrire pour vivre

La Machine Infernal - posté le 14/03/2016 à 21:15:30. (172 messages postés)

T'aime bien mes histoires mais n'empêche que je trouve ton écriture meilleurs que la mienne (c'est juste un avertissement, je suis un affreux copiteur !:rit2)

C'est bien sur une blague, je déteste voler les histoires des autres (par contre vous pouvez voler la mienne ça, il n'y a aucun souci !(je suis très sérieux, avertissez moi juste quand vous le faite !)). Très sérieusement, j'aimerais bien lire ton livre ! (et pas pour voler l'histoire, j'adore juste lire !).
Je m'enfonce je ferais mieux de me taire ...

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