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Messages postés par Lornithorynque
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 10

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Posté dans Forum - Les chroniques de Tarkir : révolution

Lornithorynque - posté le 14/10/2016 à 16:54:06. (10 messages postés)

Hey ! ça faisais longtemps que j'avais pas posté donc voici quelques nouvelles du projet :
J'avance très lentement (surtout que j'ai bossé pendant les grandes vacances) mais j'avance tout de même, voici 2 nouveaux screens

La taverne du rat borgne :

Spoiler (cliquez pour afficher)



La Cathédrale de Tarkir

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Les chroniques de Tarkir : révolution

Lornithorynque - posté le 20/04/2016 à 10:48:32. (10 messages postés)

Yop
ça fait longtemps que j'avait pas edit ma présentation ici, du coup le projet a pas mal avancer depuis mais plus j'avançais plus je me rendait compte que je n'étais pas satisfait de mon travail du début. J'ai donc décider de reprendre le mapping de mes maps les plus anciennes depuis le début, et en profiter pour changer 2/3 choses commes les noms.

Du coup, j'ai ajouté a la présentation 2/3 screens, en particulier l'écran titre et Tarkir refaite, j'ai aussi enlever tout les maps que je compte refaire.

Posté dans Forum - Les chroniques de Tarkir : révolution

Lornithorynque - posté le 17/12/2015 à 18:55:43. (10 messages postés)

Non, seulement Sarkhan, Tarkir et Falkenrath qui sont tiré de magic et Shurima qui est tiré de League of legend. Les autre je l'est est trouver moi même (quoique Shandris je sait que j'ai déjà entendu ça quelque part même si je me souvient plus où).

Sinon pour les screens de combat je n'est pas encore réalisé les battlebacks donc c'est pas encore très interessant de les montrer. Je pourrait a la rigueur faire une vidéo pour montrer le gameplay de Sarkhan.

Pour l'herbe flou c'est à a dire ? Tu trouve qu'elle est trop transparente ou donc rend flou ? Parce que je peut la rendre moins floue mais je compte pas la supprimer totalement, c'est vraiment ça qui donne du relief au sol.

Posté dans Forum - Les chroniques de Tarkir : révolution

Lornithorynque - posté le 11/12/2015 à 16:16:29. (10 messages postés)

Après quelques semaines de travail pour la fac et maintenant que je suis en vacances, je reprend le projet. Bon, en vrai j'ai quand même un peu bosser dessus (niveau background, scénar et systèmes de combat/events), mais la je reprend sérieusement avec plus grosse partie : le mapping.

Donc voila 2 nouvelle maps :

Une plage a Shurima, la ville du désert :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Un temple perdu dans le désert :

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'espère pouvoir sortir une première démo de 1h/1h30 d'ici milieu Janvier mais en making on ne sait jamais, donc je ne promet rien :p

Edit 15/12 : Voici mon travail des 3 dernier jours : La forêt de Tarren

Attention, l'image est très grande ! (map 70x70)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Les chroniques de Tarkir : révolution

Lornithorynque - posté le 09/10/2015 à 22:00:04. (10 messages postés)

Oui, c'est censée être la ville de nuit, mais je suis pas encore au point avec les effets de lumières, je vais essayer de teinter ça avec un petit peu de bleu et augmenter la transparence des lumières.

Pour les personnages on commence avec 1 seul au début histoire de se familiariser avec le game plat puis 2 assez rapidement. Le 3eme arrive tardivement (il sera pas dans ma première démo) De plus les personnages ne connaissent pas énormément de compétences des le début (5/6 au début) pour éviter que le joueur soit perdu (il a donc le temps de comprendre le gameplay général de chaque personnage avant d'être directement lâcher avec une dizaine de compétences)

Pour les boss effectivement il y a une fenêtre avant chaque combat. De plus il est possible de les refaire plus tard en une autre difficulté (pour le succès ou juste pour avoir un peu de challenge) avec une adaptation de niveau pour que le boss ne soit pas plus facile.

Posté dans Forum - Les chroniques de Tarkir : révolution

Lornithorynque - posté le 02/10/2015 à 17:24:55. (10 messages postés)

Alors pour la première remarque c'est pas les effets de flou qui font ça, c'est les effets de lumière, du coup je pense a étendre mon effet de lumière sur le mur (pas très réaliste mais au moins il ressortira pas), ça me semble être la meilleure solution.

Pour le bar j'avais pas remarquer avant, je m'empresse de corriger ça, merci.

Pour le rideau il y a effectivement une fenêtre mais j'ai mit des rideaux en évents, la plupart du temps la fenêtre est ouverte mais la le scénario exige que toute les fenêtres soit fermées a ce moment.

Pour les ressources a vrai dire il s'agit de mélanges de ressources que je modifie pour faire une ensemble cohérent (par exemple le bar et les tabouret sont des RTP que j'ai recolore et modifié pour qu'ils soient adapté aux charas de taille Mack, pareil pour les caisses a côté du bar qui sont aussi des recolos).

Niveau scénar j'ai effectivement chercher a faire quelque chose de réaliste, c'est donc d'abord l'église et particulièrement les membres proches du pouvoir comme le grand abbé qui ont fomenter un coup d'état. Puis ça sera a d'anciens haut-gradé de l'armée (comme le héros) et autres membres de la "haute" (Uthar) qui mèneront leur rébellion.
Pour le peau finement du scénario (donc les abus de langage) je m'y pencherait quand j'aurait finit m'a démo.

En tout cas Merci pour ton retour et tes encouragement, je ferait tout pour que mon jeu soit bon ;)

MàJ 03/10/15 : petite map du jour, une rue de tarkir :

Spoiler (cliquez pour afficher)



MàJ 08/10/15 : Grosse mise a jour de la section gameplay : j'explique en détail le gameplay de chaque personnage.

Posté dans Forum - Les chroniques de Tarkir : révolution

Lornithorynque - posté le 29/09/2015 à 16:18:46. (10 messages postés)

verehn a dit:


Lornithorynque a dit:

Et l'histoire humaine a prouver que ça marche pas si mal :p.

Elle a prouvé qu'on peut garder le pouvoir en misant sur la peur, d'une manière plus ou moins durable selon les cas, mais aussi que ce fonctionnement par la peur engendrait des mécontents, des résignés, des corrompus, des révolutionnaires... Comme dans ton jeu en fin de compte. Sauf que dans ton jeu l'objectif est de se faire adorer de tous, il me semble que les gens qui ont ce genre d'objectif très peu commun ont en général une personnalité bien différente des auteurs de génocides, qui eux sont plus froids et calculateurs. Dans notre propre histoire d'Europe de l'Ouest, l'Eglise Catholique quand elle dominait n'a jamais cessé de persécuter ou d'affronter des opposants externes mais aussi internes. Heureusement que l'objectif de ses dirigeants était davantage le pouvoir (voire l'expansion) que l'adoration totale. ;)

Cela dit, on parle d'un RPG, je discute de ça avec toi mais ça ne veut pas dire que je n'accepte pas ce détail de ton scénario. Pour un jeu vidéo il est tout à fait viable.



Aucun problème, j'attend justement le maximum critiques qui ne peuvent que m'aider a améliorer mon jeu (et dans ce cas la crédibilité et la cohérence du scénario). Et effectivement il vaudrait mieux que je reformule l'objectif exact de mon grand abbé qui serait plutôt un pouvoir total appuyé par la grande majorité de la population et donc avec des révolutionnaires en nombre trop peu important pour inquiéter le pouvoir en place (et avec une population totalement fanatique qui ne laisserait de toute façon pas faire par les révolutionnaires). Dans mon jeu on serait plutôt dans la phase ou les rebelles sont encore en nombre suffisant pour éventuellement renverser le régime et où la population n'est pas encore totalement asservie.

MàJ 01/10/15 : Petites modifications du scénario + finalisation des maps déjà présenter (le résultat donne beaucoup mieux je pense).

MàJ 02/10/15 : Ajout d'un screen, une taverne de Tarkir :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Les chroniques de Tarkir : révolution

Lornithorynque - posté le 29/09/2015 à 15:48:13. (10 messages postés)

verehn a dit:


Un scénario avec la religion en son centre, ça faisait longtemps. :sourit

Citation:

le Grand abbé voulait plus : l'adoration de tous les citoyens de l'empire dans son intégralité. Et pour cela, les exécutions « d'hérétiques » et les autodafés se multiplièrent.


Ils ont un raisonnement surprenant. Ce qu'ils font est sûr de provoquer l'inverse de ce qu'ils souhaitent. X)



C'est plutôt dans une vision a long terme : les autodafés et les exécutions ont pour but de supprimer peu a peu toutes les autres façon de penser en plus d'instaurer un climat de peur pour ceux qui y échappent. Et l'histoire humaine a prouver que ça marche pas si mal :p.
Et n'oublions pas qu'une grande partie du peuple est complétement soumis a la religion et obéit aveuglement au grand abbé qui justifie justement ses actes par le prétexte religieux. Les personnes qui se rendent compte de ce que fait réellement le grand abbé font pour la plupart partie d'une élite sociale ayant reçu une bonne éducation.

verehn a dit:

C'est assez drôle de voir des noms comme Sarkhan, Uthar et Falkenrath côtoyer d'autres noms comme Hugues, Fernando ou Olivia. Ça me rappelle certains JRPG où les Japonais se sont permis de rajouter des noms occidentaux dans une foule de noms étranges, parce qu'ils les trouvaient cool. De notre côté du globe c'est moins le cas.



Effectivement les différences entre les noms sont plutôt frappantes, a voir si je peut atténuer le décalage avec les noms de famille (prénom commun/nom de famille atypique et prénom atypique/nom de famille commun)

verehn a dit:

Les visuels sont sympas, avec du parallaxe mapping et des jolies ressources comme le moulin, mais il y a un flou étrange sur certaines parties des décors comme les murs gris, les armures, les arbres...



La map avec les armures va être en partie refaite avec d'autres ressources car comme tu l'a remarquer elles sont trop floues. Pour ont me l'a déjà fait remarquer et faut que je voit comment régler ça, c'est surtout du au changement de teinte et de taille de l'arbre.

Posté dans Forum - Les chroniques de Tarkir : révolution

Lornithorynque - posté le 29/09/2015 à 14:41:46. (10 messages postés)

image



Bonjour, bonsoir
Voici mon nouveau projet sur RM, il s'agit plutôt d'une reprise du scénario d'un ancien projet mais complétement remanié afin d'être plus mature, intéressant et crédible. Pour le moment, la partie BDD et évents de ma démo est quasi terminée mais la grosse partie (le mapping) risque de me prendre un petit moment encore avant de pouvoir sortir ma démo. Sinon, je compte étoffer cette petite présentation peu a peu quand j'aurait écrit les biographie de tout les personnages.

Synopsis et personnage :

Tout d'abord, veuillez m'excusez pour mon incapacité génétique a choisir des noms sans perdre 20% de ma massa capillaire qui fait que la plupart sont juste pomper d'autres univers.

4 ans
Cela fait 4 ans que l'empereur a été exécuter pour « hérésie » par l'ordre du Saint suaire, la religion principale de l'empire. Mais depuis l'élection du père Fernando au poste de « Grand abbé » tout a changé : cette religion pacifique prônant des nobles valeurs a évolué vers une dévotion aveugle au Grand abbé, pseudo-représentation de dieu. De plus en plus agressive, les très nombreux adeptes de cette religion ont lancé, sous l'impulsion du Grand abbé une grande « purge », qui est tout bonnement une révolte ayant pour but de renverser l’empereur Falkenrath et de mettre le Grand abbé sur le trône. À cause du nombre d'adeptes de cette religion et de leur totale dévotion, le coup d'État fut une réussite et l'empereur fut exécuter sur la grande place de Tarkir sous l'acclamation de la foule. Mais tout le monde ne voyait pas ça d'un très bon œil : les personnes assez éduquée et clairvoyante se redirent vite compte que le Grand abbé voulait plus : le pouvoir total avec la soumission totale de la population. Et pour cela, les exécutions « d'hérétiques » et les autodafés se multiplièrent. Rapidement, certaines personnes s’insurgèrent mais ils furent tous promptement exécuter. Ceux qui eurent assez de jugeote pour ne pas s'opposer directement a grand abbé formèrent « la rébellion », et préparaient en secret un nouveau coup d'état afin que la tyrannie du Grand abbé cesse.



Personnages principaux :
Jayce :
Âge : 28 ans
Biographie : Enfant, Jayce était un garçon très réservé mais aussi intelligent. Malgré son comportement antisocial, il a réussi à intégrer, a 14 ans, la prestigieuse école impériale qui forme les meilleurs étudiants de l'empire dans le but de les faire accéder à l'élite de la société. Après avoir réussi ses études avec brio, il put intégrer l'armée a 18 ans, et très rapidement la « division fantôme », c'est-à-dire les services secrets impériaux. Lors du coup d'État de l'ordre du Saint suaire il aurait dû être exécuté comme tout les haut gradés de l'armée mais comme son nom n'était présent sur aucun registre du fait qu'il faisait partie des services secrets et qu'il était en mission à l'autre bout du continent il ne fut pas exécuter. Cependant, il avait tout perdu : il n'avait plus de travail, plus de foyer. C'est donc par désir de vengeance qu'il a rejoint la rébellion très tôt, et, de par son passé d'espion, ses compétences furent rapidement appréciées par les autres rebelles et il fut affecter à des tâches délicates tels que les assassinats..

Olivia :
Âge : Inconnu
Biographie : Olivia est une jeune femme assez spéciale : elle est morte depuis bien longtemps et seul son esprit subsiste. Malgré sa condition peu enviable, c'est une personne très extravertie et joyeuse : elle ne cesse jamais de s'amuser. Lorsque Jayce la rencontre, elle donne l'impression d'être attachée à lui malgré le fait que leur caractère soit diamétralement opposé. Sa façon de prendre tout à la rigolade a le don d'agacer Jayce mais cela n'empêche pas qu'il continue de l'accepter. Sûrement parce qu'elle lui a promis de l'aider dans sa révolution.

Personnages secondaires :
Rend
Âge : 52ans
Biographie : avant le coup d'État, Rend était considéré comme un des plus grands architectes de l'empire. En tant que croyant c'est lui qui a dessiné les plans de grande cathédrale de Tarkir alors qu'il avait à peine la trentaine. Lorsque le Père Fernando est arrivé à la tête de l'ordre du Saint suaire, il s'est rapidement méfié de lui et de ses valeurs, il s'est donc éloigné de l'église et de ses nouvelles valeurs et continua de prier pour lui. Après le coup d'État de l'ordre il se rendit compte que la situation était pire que ce qu'il pensait : les autodafés et les exécutions d'hérétiques lui firent comprendre que le Père Fernando ne voulait pas se contenter de régner à la place de l'empereur : il voulait soumettre l'Empire entier à sa volonté, et ceux, en manipulant les foule grâce à l'argument divin et en effrayant les autres. Cela était insupportable pour Rend, et il décida de créer une rébellion au sein de Tarkir ayant pour but de renverser le grand abbé. Malheureusement, les rebelles, principalement des gens assez éduqué pour comprendre que le Grand abbé ne faisait qu'utiliser les croyances du peuple pour le manipuler, n'étaient pas assez nombreux et leur action avait peu d'impact. Bien qu'il se méfie de Jayce et de sa trop grande envie de vengeance, il lui confia tout de même la délicate et importante mission d'unifier les rébellions des différentes villes de l'empire afin qu'ils puisent réellement lutter contre le Grand abbé, et pourquoi pas, de le renverser.


Frère Volpel
Âge : 59ans
Biographie : avant le coup d'État, Frère Volpel était un des cardinaux ayant voté pour le Père Fernando lors de l'élection du grand abbé. C'est certainement le serviteur le plus dévoué et fanatique du Père Fernando et après le coup d'État, sa dévotion et surtout ses grands talents d'orateur furent récompenser et il devint officiellement « la Voix de dieu », ou, pour les rebelles « Le ministre de la propagande et du mensonge ». Ses discours enflammés sont la principale raison pour laquelle les adeptes de l'ordre du Saint suaire sont de plus en plus nombreux et de plus en plus fanatiques. Pour cette raison, c'est la cible n°1 de la rébellion, mais malheureusement, malgré plusieurs tentatives d’assassinat il a toujours survécu et maintenant il se méfie : vu les dispositions qu'il prend pour assurer sa sécurité, il est aujourd'hui quasiment invulnérable.

La biographie des quelques autres personnages secondaires mais important est en cours de rédaction.

Gameplay :

Pour commencer, sachez que je fait tout ce qui est possible en events, du coup la plupart des systèmes seront a base de variables par milliers :p


Système de combat :

C'est un SBS classique avec un gameplay très particulier pour chacun des personnage :

Jayce :
Jayce utilise 2 ressources : les points de combo (Maximum 5 points de combo) et les points de furie (Maximum 100 points de furie). Les points de combo se génèrent en utilisant l'attaque de base : celle ci donne aléatoirement entre 1 et 3 point de combo. Les points de combo servent a déclencher différentes compétences plus forte que l'attaque de base (Coup plus puissant, effet de saignement, dégâts en fonction du saignement...).
Les points de furie eux se générent en frappant et en se faisant frapper : a 100 point de furie, il est possible d'utiliser une "furie" c'est a dire une attaque très puissante, cela peut être un finisher (dégâts en fonction des points de vie de l'ennemi), un coup très puissant, un saignement important...
De plus, Certaines compétences de Jayce inflige des effets de "saignement" : ces effet sont cumulatif et il est possible de cumuler jusque a 10 saignement. Le saignement inflige des dégâts a chaque tour a un ennemi et certaines compétences font des dégâts en fonction du nombre d'effet de saignement actif sur la cible. Lors des combat de boss il est capital de jouer avec le saignement.

Olivia :
Olivia a un gameplay très particulier : elle utilise la balance spectrale. Cette balance spectrale, matérialiser sous la forme d'un jauge qui commence a 50 et qui oscille entre 0 et 100. Au début du combat, il faudra donc déterminer si la balance va pencher du côté 100, c'est à dire la forme spectrale ou du côté 0, la forme physique. Lorsque la balance penche du côté spectral, les compétences magiques (soins et buffs sur tout le monde) sont renforcés et les compétences physique sont moins fortes. Lorsque la balance penche du côté physique, c'est l'inverse : les compétences physiques (dégâts monocible, buffs sur soi même) sont renforcés et les compétences magique sont atténués.
Lorsque la balance arrive a 0 ou 100, elle repart automatiquement dans l'autre sens. Mais il est aussi possible de remettre la balance a 50 ou de changer son sens mais cela fait perdre un tour.
De plus, Olivia possède aussi des points de furie : mais a la différence de Jayce, elle les utilise pour presque toute ses compétences (sauf 2 au début), celle-ci coûtent plus ou moins cher en points de furie (de 20 points de furie a 100) et sont donc plus ou moins puissante selon leur coup en furie.

Combats de boss :
Afin d'améliorer le plaisir de jeu de tous, les boss possèdent 3 difficultés a choisir avant chaque boss : Casual, Normal et Héroïque.
-En casual le boss ne possède pas "d'enrage" : c'est à dire que vous avez la possibilité de le tuer en autant de tour que vous le voudrez (mais il pourra toujours vous tuer en vous tapant normalement). C'est assez facile mais il ne suffit pas de spammer la touche "attaquer" pour l'emporter.
-En Normal, le boss possède un "enrage": c'est à dire qu'au bout d'un certain nombre de tour, le boss va devenir enrager et va pouvoir One shot n'importe qui. Il est donc impératif de le tuer avant cet "enrage", et de ce fait, il va falloir adopter une bonne stratégie pour fournir un dps suffisant. Cependant le mode reste assez permissif et même sans avoir LE meilleur dps possible le boss reste faisable.
-En Héroïque ça se complique : l'enrage du boss est plus précoce et il va donc falloir se creuser les méninges pour fournir le meilleur dps possible tout en fournissant tout de même assez de heal pour survivre.

Sachez que si vous ne vous sentez pas prêt pour le mode Héroïque mais que vous vous dites que ça serez dommage de le rater, combats de boss pourront être refait ultérieurement si vous le souhaitez.


Amélioration d'arme et d'anneau :



Dans ce jeu, vous ne trouverez pas une nouvelle épée "trop shi t" dans chaque coffre : vous aurez une arme et un anneau au début du jeu et il faudra les améliorer grâce a des "Quintessences" (pour l'anneau) et des "Runes" (pour l'arme) ainsi que de la poudre de transformation. Ces poudres et quintessences s'obtiendront de diverses manières : en désenchantant d'autres armes/anneau, a des marchands ou dans des coffres. Mais ne vous inquiétez pas : il ne s'agira pas de farmer pendant des heures pour trouver les composants, juste de remplir quelques quêtes annexes ou se faire un peu d'argent voir juste attendre un peu en poursuivant la quête principale.

De plus, votre arme pourra être personnaliser grâce a des poisons aux effets différents (débuff sur l'ennemi, dégats supplémentaires...), même chose pour l'anneau avec des gemmes qui apportera des stats différentes selon vos préférences.


En dehors du SBS, les autres scripts sont des scripts « cosmétiques » qui rendent juste le jeu plus beau (journal de quête, joli menu…). La plupart des vrais systèmes sont fait en évents (système d'infiltration omniprésent dans le jeu en particulier)

Screenshots :


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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Lornithorynque - posté le 23/09/2015 à 17:27:43. (10 messages postés)

Bonsoir

Ayant repris le making récemment je me suis lancé dans un nouveau projet, qui est en fait une reprise du scénario d'un ancien projet d'il y a 5ans (sur vx a l'époque, je le reprend sous ace) avec un mapping tout neuf. Pour le moment je suis en train de réviser le scénario, le background et les personnages. Mais ça n'empêche pas d'avancer un peu dans le mapping :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je ne sait pas si j'aurait le courage de tout mappé en panorama mais pour le moment la différence avec un mapping traditionnel me semble être un argument suffisant pour l'adopter. Vu que je débute dans le mapping en panorama j'en profite pour vous demander sur quels points je peut améliorer mon mapping :D

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