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Messages postés par shertigan
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 6

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Afficher une image sans bloquer le héros

shertigan - posté le 07/08/2016 à 17:46:01. (6 messages postés)

Quand je disais que c'était con... x) je viens d'essayer, ca tenais qu'a ca...

Ca aura été vite résolu, merci beaucoup!

Par contre va falloir que je revois ma définition de "processus parallèle". Je pensais que c'était quand une manipulation précise était requise pour activer l'évènement (genre l'appuie d'une certaine touche) mais apparemment pas x)

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Afficher une image sans bloquer le héros

shertigan - posté le 07/08/2016 à 17:32:10. (6 messages postés)

Domaine concerné: event
Logiciel utilisé: RPG Maker 2003

Bonjour. Non j'étais pas partis x)

Je sais d'avance que ma question va sembler débile à certain et que sa résolution tient certainement à pas grand chose, mais après plusieurs jours à réfléchir dessus tout seul sans trouver la solution, je suis obligé de vous demander...

C'est assez simple. J'ai envie d'afficher une image partiellement transparente, de manière à ce qu'elle cache une partie de l'écran, tout en laissant le joueur se déplacer sur la map et interagir avec les évènement. Exactement comme ce passage à l’intérieur d'une mine dans OFF:
image

Je crée donc un évènement au déclenchement automatique (je souhaite que l'image s'affiche dès l'instant ou l'on rentre dans une certaine pièce) qui affiche l'image. Ca marche, l'image apparait, mais impossible de déplacer le héros...

J'ai même regardé comment était codé ce passage dans OFF, puisque c'était ce que je voulais reproduire. J'ai vu qu'il fallait faire un truc avec des déplacements d'image, mais j'ai pas compris comment exactement, puisque ca marche pas quand j'essaye de faire pareil (l'image ne s'affiche même pas...)

Ah, et j'ai bien coché "l'image défile avec la carte". Aucun changement...

Voila. Je sais, c'est tout con, mais j'ai besoin de vous pour ca x)

Posté dans Forum - Salut?

shertigan - posté le 06/10/2015 à 17:23:15. (6 messages postés)

verehn a dit:


Ce qu'Anton voulait dire c'est que tu dois aller dans Gestion des Chipsets dans la Base de Données et paramétrer ton nouveau chipset à partir de ce formulaire.



Oui, j'avais bien compris que ca se faisait à partir de ce menu, mais je ne savais pas quoi faire arrivé içi, et "ajouter une ligne" ne m'évoque rien du tout...

J'essayerais de regarder des tutos, comme vous me l'avez conseillé

Et effectivement, comme l'a dit Sahone, je participe aussi au forum SSBU sur JVC.

Posté dans Forum - Salut?

shertigan - posté le 05/10/2015 à 22:20:15. (6 messages postés)

heuu, bha moi c'est shertigan et... bha je préfère en rester là pour ce qui est des infos personnelles.

Je débute tout juste dans le making, j'ai un petit projet en tête, mais je tiens à dire que le but de ce projet n'est pas tellement d'arriver à un jeu fini, concret et bien fait, mais plus de créer quelque chose. En gros, je souhaite m'essayer au making dans un premier temps en réalisant un projet sans but précis, juste pour le plaisir de la création.

Que dire d'autre, si ce n'est que j'aime beaucoup la musique (le punk-rock, notamment), les jeux vidéos, l'art, tout ce qui est un peu philosophique (j'adore ouvrir des débats avec mes amis), et, bien sur, mes amis. Dans la vie, je suis heureux (bha oui, je pense que c'est bien de le dire, car c'est malheureusement pas le cas de tout le monde), je vais bien, et aucun soucis particulier... bref, tout roule pour le moment.

Voila, c'est pas très gros, mais j'ai pas grand chose d'autre à dire. Ah, si : en voulant commencer à faire un jeu, j'ai rencontré un premier obstacle: impossible d'utiliser les chipsets que j'ai crée (j'arrive à les importer, mais une fois importés, la carte ne change pas lorsque j'essaye de le placer dessus). J'ai exposé mon problème sur le topic des questions, on m'a répondu qu'il fallait configurer mon chipset en "ajoutant une ligne" (?). Ne voyant cette option nulle part, j'ai demandé des précisions, mais on ne m'a pas répondu. Ce qui fait que je ne sais même pas créer de map... je repose donc ma question içi, sans doute que vous pourrez m'aider.

Merci, et à bientôt

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

shertigan - posté le 17/09/2015 à 17:13:51. (6 messages postés)

Ajouter une ligne? Je ne vois pas ce que tu veux dire... je ne vois cette option nulle part dans le gestionnaire des chipset

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

shertigan - posté le 16/09/2015 à 22:48:48. (6 messages postés)

Version de RPG Maker utilisée: RM 2003
Question: Je n'arrive pas à placer un chipset personnalisé sur une carte

Salut, je suis nouveau sur le site, et j'ai décidé de commencer un projet sur RPG Maker 2003. Je souhaite créer intégralement la base de donnée de mon projet. Alors pour faire un essai, j'ai crée un chipset random. J'ai bien tout fait comme il fallait : il fait 16/16 pixels, dans un rectangle 480/256. couleurs indexées, 8 bits/couches est bien coché, et c'est un format PNG.
Pourtant, quand je sélectionne le chipset et que j'essaye de le placer sur la carte, il ne se passe rien, et la carte reste tel quel...
j'ai essayé, ça marche avec les chipsets par défaut présent dans le programme. Pourquoi donc ne puis-je placer sur la carte les chipsets que j'ai crée?

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