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Messages postés par 60catboy
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 141

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Police caractère spéciaux remplacée par des carré

60Catboy - posté le 25/07/2015 à 20:50:25. (146 messages postés)

Nemau:

Palliatif: Se dit d'un traitement qui n'agit pas directement sur la maladie (en particulier un traitement symptomatique), ou qui la soulage sans pouvoir la guérir.

Rosa: De base, ces caractères ne marcheront pas, tu devrai les retirer et les remplacer

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Posté dans Forum - [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 )

60Catboy - posté le 23/07/2015 à 20:19:08. (146 messages postés)

J'ai les yeux qui pleurent tellement c'est beau... mais c'est pas des larmes...

Les graphismes me rappellent Dofus tellement ca y ressemblerait.
Franchement, bon courage a toi et ne lache pas le bout Sinon je te mange et je te régurgite pré-mâché dans la bouche de mon chien

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Posté dans Forum - Dave-X

60Catboy - posté le 19/07/2015 à 15:55:36. (146 messages postés)

Citation:

Hey le multi-post de présentations c'est mon domaine. :mecontent10



Serait tu jaloux ? :rit2

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Posté dans Forum - [R2K3] Chromagia - DEMO!!

60Catboy - posté le 17/07/2015 à 19:57:30. (146 messages postés)

la résurrection par le pouvoir de la friteuse :friteuse

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

60Catboy - posté le 17/07/2015 à 12:12:38. (146 messages postés)

Oui, t'a tout compris, disparait x)

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

60Catboy - posté le 17/07/2015 à 00:03:34. (146 messages postés)

Best. Comic. Ever :lei

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

60Catboy - posté le 16/07/2015 à 23:31:18. (146 messages postés)

Cette vidéo du club captcha :lol

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Posté dans Forum - Makuta

60Catboy - posté le 16/07/2015 à 15:10:40. (146 messages postés)

Oui j'ai cliqué sur Up
Et pour la durée de vie de la démo, si on prend le temps
de tout faire, je dirais 1h

EDIT Miaou ! Juste un EDIT pour signaler de petits changements mineurs, pas grand chose de grandiose donc.

Systèmes

Spoiler (cliquez pour afficher)



Compétences

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pas de screen sauf une, le "donjon" de la forêt froide
image
Je sais c'est moche, c'est labyrinthesque et j'ai besoin de votre avis. Je laisse comme ça en essayant d'améliorer un peu ou je fait un truc genre zone par zone ?

Et petite info: Si certains sont intéressé par mon projet sur VX qui est L'indestructible Collab, Ce qui n'est absolument pas le cas parce que ce projet craint a 100% Sachez que sa progression est mis sur pause pour que je puisse me focaliser sur Makuta. Voila :sourit

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Posté dans Forum - [VX ACE] Besoin d'avis pour mon système de combat

60Catboy - posté le 13/07/2015 à 13:47:09. (146 messages postés)

Il faut utiliser les variables et ses compétences en mathématiques,
tu veux un screenshot de comment j'ai fait ?

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Posté dans Forum - [VX Ace] [Equipment skills] Ajouter des PC hors-combat

60Catboy - posté le 13/07/2015 à 13:04:50. (146 messages postés)

Merci pour le script, je vais examiner ca pour voir

EDIT: Désolé, mais je crois que c'est pas possible. J'ai fouillé les script, et j'ai rien
vu qui permettent ça, même activer la fonction qui fait que les héros qui ne
combattent pas reçoivent de l'exp n'a aucun impact sur les PC

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Posté dans Forum - [VXAce] Compatibilité entre TSBS et Battle Hud de Moghunter

60Catboy - posté le 12/07/2015 à 23:15:03. (146 messages postés)

A mon avis, les statuts fonctionnent, mais il marchent autrement.
Pour le poison, si tu veux qu'il marche comme avant, faut que tu mette 9999-9999 dans les nombres de tours

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Posté dans Forum - [Bestiaire Onirique] Vos animaux de compagnie

60Catboy - posté le 11/07/2015 à 00:05:17. (146 messages postés)

Puisqu'on est dans le thème des chat, autant que je présente la mienne

image

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

60Catboy - posté le 10/07/2015 à 23:53:06. (146 messages postés)

Moi perso ce qui me choque le plus, c'est le fait qu'il doive hurler pour mettre ses
chaussures et ses chaussettes X)

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

60Catboy - posté le 09/07/2015 à 22:07:37. (146 messages postés)

Ah, ok, merci d'avoir éclairé la lanterne du chat :3

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

60Catboy - posté le 09/07/2015 à 19:00:58. (146 messages postés)

Juste Nemau, c'est quoi ce symbole du démon (=>[]) a la fin de la plupart de tes messages ?

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Posté dans Forum - Les chroniques d'Euskall Herria

60Catboy - posté le 08/07/2015 à 20:49:38. (146 messages postés)

Citation:

Le deuxième perso me fait penser à un certain personnage par défaut d'un logiciel connu.



A toi aussi ? :rit2

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Posté dans Forum - [VX ACE] Besoin d'avis pour mon système de combat

60Catboy - posté le 03/07/2015 à 23:24:42. (146 messages postés)

Citation:

Effectivement je voulais m'inspirer du système des Shin Megami Tensei à la base. Mais comme tu l'as dit je me suis vite rendu que ça aurait été injouable si j'utilisais les HP pour calculer divers stats du personnage. 



Le truc des compétences nécessitant des HP ca peut marcher si tu trouve une alternative (j'aime bien quand tu utilise une compétence qui nécessite autre chose que les MP, raison pour laquelle j'aime bien la classe des chevaliers noirs)

Après, je veux pas me jetter des fleurs, mais je pense qu'en terme de compétences; passifs; actifs tout ca. J'en connait un rayon :) et éventuellement si tu as besoin d'aide, tu peux compter sur moi

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Posté dans Forum - [VX ACE] Besoin d'avis pour mon système de combat

60Catboy - posté le 03/07/2015 à 17:45:44. (146 messages postés)

Avant tu disait:

Citation:

A la place de la jauge HP on aurait une jauge "physique". La jauge "physique" correspondrait à la condition physique du personnage (fatigue, blessures, etc...).
Plus la jauge "physique" diminue, plus le personnage subit des malus sur ses attributs physiques, par exemple précision et force diminuées.
Si la jauge tombe à 0, le personnage devient inconscient. On utiliserais également cette jauge pour utiliser des compétences physiques (coup d'épée de la mort, etc...).



Maintenant tu te dis

Citation:

Après avoir bien réfléchi je pense partir sur un truc plus simple :

- Une jauge HP pour les points de vie uniquement (on ne l'utilisera plus pour les compétences physiques).



A mon avis, Un RPG ou autre jeu de ce genre ne peut PAS se passer d'un héros sans HP. C'est juste la base. Mais après, avec les script de yanfly, (même sans mais faut être un sacré matheux) Tu peux créer des compétences néccésitant des HP ou faire un truc dans le même style que les Persona (les attaques magiques coûtent des MP et les attaques physiques coûtent des HP). En fait ca peut le faire mais tu peut pas utiliser la jauge de PV pour une résistance aux altération d'état physique. (En plus ca peut faire bien chier X))

Citation:

- La jauge "mental" ne change pas (cf 1er post).



Pour l'idée que tu as donné dans ton premier post. Elle me plait. Dans les cas ou tu créera des compétences nécessitant du "mental", ca pourrait un peu pousser le joueur a bien réfléchir sur la bonne compétence a utiliser sans trop perdre en mental pour garder une certaine résistance aux altération d'état mentaux

Citation:


- A la place de la jauge TP on aura une jauge "endurance" qui servira pour les compétences physiques.
Plus elle baissera, plus le personnage subira des malus en force, défense et précision par exemple (jusqu'à 50% maximum, je le reverrai à la baisse s'il le faut après test).



La par exemple, je suis d'accord :) T'as une 3e jauge dans RPG maker VX ACE, pourquoi ne pas en tirer profit ? Certain s'en servent comme jauge d'overdrive.

Pour planifier tes résistances physiques et mentaux qui varient selon l'état de ton perso, je peux de donner mon astuce, après, c'est toi qui voit:

Avec un pote, on a crée un perso (qu'on va appeler Machin) qui a la particularité suivante: Moins il a de PV, plus ses stats augmentent. Ce que j'ai fait c'est que j'ai crée un événement commun qui s'activera a chaque fois que Machin utilise une de SES capacités. Cet événement possède 6 conditions, une pour chaque état de sa barre de PV.(Ex: Si les PV de machin sont supérieurs a 75%, rien; Inférieur ou égal a 75%, les stats augmentent de 20%; Inférieur ou égal a 50%, les stats augmentent de 40%, etc... et a chaque fois que les PV entre dans une nouvelle tranche(entre 100% et 75% ou entre 75% et 50%) l'état de la dernière tranche est annulé. Bien sur j'ai crée aussi les différents états corréspondants (un ou les stats augmente de 20%, etc...)

... Je sais pas si j'ai été clair :rit2 L'ai-je été ?

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Posté dans Forum - [RM VX ACE] Damoclès Odyssey (Démo disponible)

60Catboy - posté le 03/07/2015 à 15:54:37. (146 messages postés)

Nat: Ok :)

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Posté dans Forum - [RM VX ACE] Damoclès Odyssey (Démo disponible)

60Catboy - posté le 02/07/2015 à 17:03:45. (146 messages postés)

permettez que je prépare mon pop corn invisible, j'adore les disputes futiles :rit2

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Posté dans Forum - [Warning !] Danger en approche ! [Warning !]

60Catboy - posté le 28/06/2015 à 14:00:04. (146 messages postés)

Oh mon dieu, je vais mourir :surpris *fuit*

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Posté dans Forum - [RM VX ACE] Damoclès Odyssey (Démo disponible)

60Catboy - posté le 28/06/2015 à 09:21:46. (146 messages postés)

Je rectifie, c'est la 4e fois maintenant x)

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Posté dans Forum - [Warning !] Danger en approche ! [Warning !]

60Catboy - posté le 28/06/2015 à 09:19:41. (146 messages postés)

Et un nouveau belge dans l'univers des fous.
Vu que Saka ne l'a pas fait, je vais me faire ce plaisir.
image

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Posté dans Forum - [RM VX ACE] Damoclès Odyssey (Démo disponible)

60Catboy - posté le 28/06/2015 à 08:59:33. (146 messages postés)

Ca fait trois fois que je vois ce rouquin, (dans mon 2nd projet, le tien et un autre)
Il veut envahir Oniro ou quoi XD

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

60Catboy - posté le 27/06/2015 à 13:42:48. (146 messages postés)

Toi aussi tu as remarqué ?

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

60Catboy - posté le 26/06/2015 à 13:31:51. (146 messages postés)

Alerte épilepsie ! :lol

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

60Catboy - posté le 26/06/2015 à 00:19:59. (146 messages postés)

La question est stupide mais bon,
Tu l'as celui-ci saka ?
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Posté dans Forum - Bonjour a tous!!!

60Catboy - posté le 25/06/2015 à 17:35:09. (146 messages postés)

Hello petit elfe

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Script combat FF-like ?

60Catboy - posté le 23/06/2015 à 09:56:18. (146 messages postés)

Si par FF-Like, tu veux dire un combat en vue de côté, je te suggère le Tankentai
http://www.rpg-maker.fr/scripts-379-sbs-tankentai.html

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Posté dans Forum - Makuta

60Catboy - posté le 19/06/2015 à 20:37:25. (146 messages postés)

Merci pour la définition ^^

Citation:

e me suis arrêté au combat contre le paladin Gérard qui s'est soldé par un échec. Le fait d’enchaîner 2 boss sans pouvoir sauvegarder entre les deux combats est assez frustrant.



Euuuuh, si, tu peu sauvegarder entre les deux. Quand le menu s'affiche pour te montrer que tu as bien l'onglet des Jobs, tu pouvait en profiter pour sauvegarder.

Citation:


D'autant que ce sont des combats plutôt difficiles étant donné que ces deux boss spament une compétence assez handicapante pour le groupe (Le cri qui interrompt l'ATB pour le loup, ainsi que le buff du paladin qui lui donne une grosse regeneration).



J'avais prévenu que ce serai difficile, mais gérable. Pour le paladin, tu peux entraver sa régénération en l’empoisonnant avec le sort "Poison" de Raphael
Ya des combats qui nécessitent des stratégies comme ça. Et encore, j’admets moi-même que les combats sont durs

Citation:

Mais c'est peut être parce que j'ai choisi de jouer avec une ATB semi-active.



Oui peut-être aussi :pfr Mais rassure-moi, tu n'as pas changer les jobs avant le combat du paladin ? parce que si tu change de jobs avant, tu repasse au niveau 1.

Citation:

Au niveau graphisme, le mapping c'est du RTP utilisé de façon un peu étourdie. Le level-design de ta première map (La grotte) est assez étrange: Il y a énormément de passages qui ne mènent nul part



Alors... 3 choses a savoir:
-La dite grotte du début, c'est une carte toute prête
-J'ai un niveau assez limité en mapping
-C'est pas la seule map toute prête que j'ai utilisé

Citation:

Il est important d'avoir une cohérence dans le choix des graphismes, dans ton cas le soucis est que tu as le portrait d'Ehlek qui n'est pas du même style que tes autres portraits. Le problème est le même pour certains Charsets.



Figure toi que j'avais crée des chara pour qu'ils restent dans le même style de chara, pour les faceset, a voir

Citation:

En ce qui concerne le scénario... Euh... Ce n'est pas très original. On sait dès l'arrivé dans l'auberge que le personnage principal sera l'un de ses "élus du cristal". Le côté "Héros" obligé de quitter son foyer pour sauver son village, et accessoirement le monde, c'est extrêmement classique (Voyage du héros).



Ayant la flemme de me répéter, je vais citer ce que j'ai dit a Nemau

Citation:

tu sais j'avais deux autres idées de scenar avant, que j'ai laissé tomber.

Un ou on est censé aider Fortis a retrouver la mémoire, mais je voyais pas comment ça pourrait se passer.

Un autre ou il y a directement les 6 qui doivent gravir une tour truffé d'ennemis en tout genre, mais trop compliqué et ça m'a énervé X)

Du coup j'ai décidé de repartir sur la base. C'est moche mais au moins je m'y retrouve,



Citation:

D'ailleurs: On mentionne aux héros la prophétie des héros des cristaux et après un combat contre un loup, le groupe se retrouve "élu" par la déesse. C'est quand même un peu gros...



T'est tombé dans le panneau comme je le voulais :p et j'aurais du peut-être un peu nuancer. Réfléchis deux seconde, c'est une déesse. Tu crois qu'elle choisit ses élus sur un coup de tête ?

Citation:

L'arrivée en jeu est assez brute. Je te proposerais d'introduire le personnage et le monde qui l'entoure avant d'arriver à la grotte. À vrai dire le personnage principal mentionne souvent un "vieux", mais nous n'avons aucune information sur les relations vis-à-vis de ce "vieux", est-il un mentor, le grand-père du personnage ?



Figure-toi que j'y ai pensé (nos esprits son connectés ! :hurle) Et j'ai deux idées a ce sujet:

-j'ai pensé mettre un passage ou les héros se souviennent des événements avant de se retrouver embarqué dans une grosse affaire

Ou

-Mettre le passage en question avant qu'ils ne soient dans la grotte

mais me connaissant, j'opterai peut-être pour la 1ere option

Citation:

Et puis, le héros amnésique qui ne se souvient, mystérieusement, que de son âge... J'imagine que c'est pour préparer un "twist" du genre: "Je suis en fait le prince-machin du royaume truc", "Je suis en fait le grand héros de la prophétie oubliée du cristal magique", ou encore: "Je suis le grand-méchant d'une dimension parallèle qui vient m'arrêter dans cette dimension pour pas que je détruise le monde" (Ah non, ça c'est Bioshock Infinite...).



Chuuuuuut X)


EDIT: Hey, les coupaing. rien que pour vous, un Edit pour vous présenter la M.A.J de Makuta

Ajouts:
-Un petit Flashback se lancera après avoir passé la nuit offerte par Russell (J'ai décidé d'introduire Fortis sous forme de flashback)
-J'ai remappé le 1er étage de la caverne de début (qui est complétement linéaire maintenant)
-On a la possibilité de sauvegarder avant le combat contre le Paladin
-Correction du bug du garde qui bloquait l'entrée de la mini-forteresse du Sultan Rojjo
-On peut maintenant sortir de l'autel de la cathédrale de vent
-On peut sortir de la Cathédrale de vent en retournant sur le pentacle noir
-Une petite interaction permettant de présenter la géographie du monde ou se déroule le jeu est possible dans la ville du désert
-Le Paladin lancera moins fréquemment ses attaques de zones
-Ajout du combat de classe du Pirate (mémé si il est plus ou moins obligatoire pour la progression)
-Pimpage de l'interface de combat (on peut voir les PV et les altérations d'états des ennemis quand ils sont ciblé; de nouveaux Pop-ups indiquant dans quel élément vous attaquerez et si l’ennemi est faible ou résiste a cet éléments...)

Petites choses a savoir:

- Le fameux Russell sera un personnage qui vous accompagnera en tant que "conducteur de bateau" des que vous obtiendrez le dit bateau.
-Dans le fameux flashback, vous y affronterez un boss avec seulement Fortis. Je vous dirais seulement que vous n'êtes pas obligé de le vaincre mais selon si vous gagnez ou pas, cela peut avoir un impact sur la suite du scénario
-Pour le Pirate, il se peut qu'il vous fasse perdre les mâchoires a cause de ses compétences, dont deux en particulier.

Spoiler (cliquez pour afficher)


-J'ai décidé d'écrire une soluce pour dans les cas ou vous bugez sérieusement. j'ai également noté la manière de battre les Boss et ou trouver les Boss de classe
-J'utilise une police assez spéciale pour les nouveau pop-ups, dans le cas ou il y aurait un bug a cause de ça, je la met aussi en lien de téléchargement

Aussi pour quelques autres choses a venir:

On m'a demandé d'introduire le monde du jeu, mais après avoir vu ce que ça donnerai parce que je me suis dit que ce serait énervant parce que c'est TRES long, donc soit je ferais une quête avec des pages du livre traitant du monde en question à récupérer, soit autre chose.

Eeeeeet c'est tout, maintenant les screens

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Et les liens qui seront modifiés dans le topic

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Posté dans Forum - Makuta

60Catboy - posté le 19/06/2015 à 04:02:10. (146 messages postés)

verehn je ne te connaissait pas comme ca XD après, je fais TRES rarement des scénario classique, je suis connu pour ma grande imagination qui pond sans cesse des scénario aussi classes que bizarre mais surtout originaux.
Par exemple, j'ai imaginé un fanfiction dans un univers post-apocalyptique ou différents univers de différents jeu sont littéralement combiné entre eux.( pour essayer de te faire rire, j'ai combiner FF13, drakengard 3, Happy tree friends, darksiders 2, ratchet et clank et quelques autres)

Merci pour le site au passage

EDIT: Et à la demande de nemau, voici quelques screens supplémentaires

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Posté dans Forum - Makuta

60Catboy - posté le 19/06/2015 à 01:55:00. (146 messages postés)

J'étais sur qu'il y en aurait un qui me ferait le cous du hakuna matata XD

Citation:

C'est... pas très original. ;_; 



Je sais XD tu sais j'avais deux autres idées de scenar avant, que j'ai laissé tomber.

Un ou on est censé aider Fortis a retrouver la mémoire, mais je voyais pas comment ça pourrait se passer.

Un autre ou il y a directement les 6 qui doivent gravir une tour truffé d'ennemis en tout genre, mais trop compliqué et ça m'a énervé X)

Du coup j'ai décidé de repartir sur la base. C'est moche mais au moins je m'y retrouve, surtout qu'en plus sur ce projet, j'ai décidé de me lacher dans les compétences, d'en voir les limites (actuellement, le jeu compte presque 600 compétences, et jai pas encore fini X))

Pour les screens, je ne les ai pas tous mis, j'hésitais a en mettre d'autres mais puisque c'est si gentiment demandé, voeu exaucé.

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Posté dans Forum - Makuta

60Catboy - posté le 18/06/2015 à 19:23:26. (146 messages postés)

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A la base c'était un projet présenté dans mon lycée qui lui a donné la note de 16 (Ils ont adoré les systèmes mais j'ai été un peu pénalisé pour l'explication des scripts XD)
Donc Makuta qui est un RPG Classique sur un univers médiéval/fantastique reprenant un peu le scénario de base des premiers final fantasy.

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Fortis et Ehlek exploraient une grotte sombre cachés à l'arrière de leur village. A l’intérieur, ils en découvrent une cristal noir. Malheureusement, ce cristal renfermait un redoutable démon qui une fois libéré, pétrifia (et tua) tous les habitants de leur village. 3 mois plus tard, ils apprennent l'existence des Primordiaux, gardiens des éléments par Hydaelyn. Si ils veulent restaurer leur village, ils doivent rassembler le pouvoir de ces Primordiaux et vaincre le démon responsable de la pétrification de leur village.

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Classe de départ: Free-lance
Arme de départ: Épée et bouclier

Âgé de 19 ans, il a perdu la mémoire a la suite d'un accident en bateau qui l'a fait atterrir Dans un village forestier ou il a été recueilli. Ne sachant plus son vrai nom, Le chef du dit village décida de lui donner un nom d'emprunt ainsi qu'un logis.

Fortis est de nature dynamique, un peu curieux et a tendance a foncer un peu dans le tas, et quand c'est lui qui échafaude un plan, le plan en question est... a son image


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Classe de départ: Voleur
Arme de départ: Double dagues

Adepte de la responsabilité de 17 ans, il a été désigné pour s'occuper de Fortis. Au départ, Fortis ne l'aimais pas trop et le repoussait, parfois même le menaçais, mais au final, il a fini par devenir son meilleur ami et confident

Ehlek préfère plutôt la réflexion avant l'action et évite tout ce qui est louche. Mais il préférera finalement vous accompagner si vous vous aventurez dans le louche "car il passera sa journée à s'inquiéter pour vous" comme il dit.


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Classe de départ: Pugiliste
Arme de départ: Cestes

Pèlerine de 21 ans adorant voyager et les belles vues depuis une hauteur, Sa pêche d'enfer est très contagieuse et il ne lui arrive presque jamais d'être malheureuse. Enfin si: Une seule fois... Après avoir eu vent de l’événement du village de Fortis et d'Ehlek, elle a décidé de les accompagner.

Elle n'est pas très bavarde mais elle a une pêche d'enfer, et un détail qui la caractérise: Un très mauvais sens de l'orientation. Elle est capable de se perdre n'importe où, même avec une carte.


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Classe de départ: Sorcier
Arme de départ: Sceptre

Sorcier de 32 ans mais qui en parait 16. Il était en apprentissage avec son maître avant de croiser la route de Fortis. Basiquement il était censé continuer son apprentissage mais après qu'il ai eu vent de ce qui est arrivé au Village de Fortis et d'Ehlek. Il a décidé en fin de compte de les accompagner.

Probablement du à son age, Raphael à beaucoup de caractère et suit la logique suivante: Quand une personne rend un service quelconque, même involontairement, Il doit le remercier de façon équivalente, ce qui rend les paiment de ses services un peu particulier. Ah et il hait les enfants.


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Classe de départ: Free-lance
Arme de départ: Katana

Femme de 20 ans a la recherche d'une certaine personne pour ses propres raisons. Très peu de choses sont connu sur elle mais elle connait tout de ses alliés et ca elle le doit a ses capacités de déduction immédiates.

En terme de caractère, elle est assez neutre, mais plus la tension monte, plus elle est sérieuse.


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Classe de départ: Shaman
Arme de départ: Bâton

Jeune voyageuse de 19 ans accompagnant Kaena dans sa quête, elle viennent toute les deux du même village où y est vénéré Hydaelyn sous toutes ses formes, (textes, peintures, chants, etc)

Elle en as pas l'air, mais elle adore chercher des poux dans la tête des autres, dans le sens ou elle aime bien se prendre la tête avec quelqu'un sans aucune raison (particulièrement avec Raphael)



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Comme dit plus haut, Niveau système, je me suis fait assez plaisir, mais la ou je me suis fait le plus plaisir, c'est surtout au niveau des classes et des compétences.

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Les combats seront en ATB, l'ATB (ou Active Time Battle) est un système observé dans la plupart des jeux, notamment Final fantasy 13, White Knight Chronicle... dans laquelle, en plus des HP et des MP, les héros possèdent une jauge qui, elle, se remplit au fil du temps et tant que cette jauge n'est pas remplie, le héros ne peut pas agir. Puis après une action, la jauge se vide, se re-remplie et rebelote. Et bien sur, j'ai mis quelques ajout a moi:

-La plupart des compétences nécessitent un temps d'incantation faisant vider la jauge ATB plus ou moins vite. Durant ce temps, le lanceur ne peut rien faire jusqu’à ce qu'il ait lancé sa compétence. Il y a 3 manière d'empêcher le lanceur d'utiliser sa compétence:

-L'interruption (état faisant tomber la jauge a zéro et l'empêchant de se remplir pendant un très court instant)
-Le mutisme si c'est une compétence de type Magie blanche, noire ou temporelle
-Le tuer

-La garde peut aussi vous immuniser des interruption et peut vous permettre de réduire encore plus de dégâts via certaines compétences. Je dis ca parce que la plupart des combats (en particulier les boss) sont TRÈS difficiles (mais gérables si on se débrouille bien) en l’occurrence, la garde est vraiment votre meilleur ami (parce qu'avez vous remarqué qu'une commande qu'un utilise le moins, c'est la garde ?)

-A chaque fois que vous gagnez un niveau, vous gagnez des points d'abilités a répartir dans les
caractéristiques

-Pour l'instant, quand vous engagez un combat, il n'y a aucun moyen de fuir (peut être sujet a des changements)

-Comme je l'ai dit, la plupart des combat sont difficiles, mais gérable si on se débrouille bien. Aussi, où cas ou y'aurai des amateur de challenge, j'ai mis un système de choix de difficulté qui changera le comportement de la jauge ATB. A savoir:

Passif(Facile/Normal): La jauge ATB s'arrêtera a chaque fois que vous choisirez une commande
Semi-Actif(Difficile): La jauge ATB s'arrêtera a chaque fois que vous choisirez une compétence
Dynamique(Extrême): La jauge ATB ne s'arrêtera JAMAIS
(Je vous ronronne sur la tête si vous réussisez la démo en Extrême)

image

Ma partie favorite, Il y a 35 jobs différentes, chacune d'entre elles ayant une spécialité différente. Vous commencez avec les 8 jobs suivantes:

-Guerrier
-Archer
-Voleur
-Lancier
-Pugiliste
-Sorcier
-Shaman
-Free-Lance

Puis au fil du jeu, vous aurez des boss optionels qui vous débloqueront le job qu'ils possèdent si vous les battez. A savoir que les boss SONT le job (Un boss Paladin aura les compétences de Paladin)

Quelques images ?

Spoiler (cliquez pour afficher)



Enfin, dernière chose: Vous avez un niveau défini pour chaque job, c'est a dire que quand vous gagnez un niveau dans un job, le niveau reste pour Ce job et pas pour les autres (Vous serez guerrier niveau 10 mais vous ne serez pas Archer niveau 10. Final Fantasy 14 utilise ce système)

Est ce que j'ai tout dit ? Je crois... Après, y'a encore d'autres choses a découvrir sur les jobs mais j'ai globalement fait le tour.

image

Spoiler (cliquez pour afficher)



image

La V2 de la démo+la police:
http://www.mediafire.com/download/hn7p4c8h5uu510j/MAKUTA(Démo_v2).rar

La soluce:
http://www.mediafire.com/download/vc95v015qdatif3/Soluce.odt

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Posté dans Forum - [RM VX ACE] La clé du pouvoir / Key Of Might

60Catboy - posté le 18/06/2015 à 13:16:28. (146 messages postés)

Tout a fait d'accord pour la diversité des âges, Après chacun ses goûts, Moi par exemple j'ai une préférence pour la tranche 16-20 mais des fois je rajoute un "vieux" aussi.

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Posté dans Forum - [RMVX] Nova Project (Version 1.5 Corrigée Disponible)

60Catboy - posté le 18/06/2015 à 13:12:47. (146 messages postés)

Je te l'ai déja dit sur deviantart mais putain que c'est stylé, je crois que je vais te demander de me donner des cours de dessin a force.

Pour ATMA, tu sais ce que j'en pense ^^

Kappagau: Il poste des screen sur Twitter pour montrer son avancé, je pourrais te dire le synopsis mais je préfère laisser le p'tit chevalier s'en charger. Pour le système de combat, c'est de l'ATB avec Moghunter (Le même que celui de mon nouveau projet avec les HUDs en différence)

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Posté dans Forum - [RM VX ACE] La clé du pouvoir / Key Of Might

60Catboy - posté le 18/06/2015 à 11:07:25. (146 messages postés)

C'est déja pas mal d'essayer, même si c'est vrai que la présentation est assez vide a certains points. Un conseil, regarde les autres topics et prend en un qui te plait comme modèle de présentation

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Posté dans Forum - [RM VX ACE] La clé du pouvoir / Key Of Might

60Catboy - posté le 18/06/2015 à 10:25:50. (146 messages postés)

Alors, pour commencer, a moins que ce soit fait exprès, tu me retire ce "e" en trop dans clé, ensuite... les héros sont des gamins ? Mais j'adore (et je dois être le seul) a l'occasion je le testerais pour voir

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Posté dans Forum - Salut les Oniromanciens

60Catboy - posté le 18/06/2015 à 10:22:26. (146 messages postés)

Hey, bonjour a twa

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

60Catboy - posté le 18/06/2015 à 09:42:01. (146 messages postés)

Voila, parce que j'ai fait une faute a France, ca va me retomber dessus
*part se planquer dans un buisson*

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

60Catboy - posté le 17/06/2015 à 22:17:50. (146 messages postés)

oh merde XD
voila c'est modifié

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