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Messages postés par Rafferty
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 31

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Rafferty - posté le 20/02/2018 à 13:30:40. (31 messages postés)

Alors donc, si je comprends bien, il faut aller chercher les fichiers (RTP entre autres) du Program Files pour les mettre dans le dossier du jeu dans les Documents ? Moi qui croyais que ça se faisait automatiquement...

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Rafferty - posté le 20/02/2018 à 13:13:01. (31 messages postés)

Bonjour, je viens de finir un projet que j'aimerais d'abord proposer en bêta-test à des copains avant de vous le présenter ici. J'ai eu beau fouiner sur le site, je n'ai pas trouvé comment l'envoyer à des types qui n'ont pas installé RPG Maker. J'ai essayé de compiler le jeu et d'envoyer le .exe, mais c'est inutilisable car ça donne : RGSS104E.dll n'a pas pu être trouvé

Donc : que faire ?

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Game Over par evt commun déclenché par variable

Rafferty - posté le 18/02/2018 à 20:08:12. (31 messages postés)

Oui c'est ce que j'aurais voulu, mais comme c'est un peu le boxon (le désac de l'interrupteur "Trouille" dans l'evt qui la déclenche ne marche pas non plus) faudra être plus dirigiste... Merci de ton secours en tous cas.

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Game Over par evt commun déclenché par variable

Rafferty - posté le 18/02/2018 à 19:05:08. (31 messages postés)

Bon ben j'ai procédé tout à fait différemment : l'évt commun "Trouille" activé par un appel à chaque evt normal qui élève le total de peur :

image

Est-ce que ça risque de poser des problèmes dans le jeu ?

Ainsi, le combat se déroule mais l'evt commun de "Trouille" intervient à la fin et non juste avant comme je l'aurais souhaité. C'est tout ce que j'ai trouvé car, pour une raison que j'ignore, l'evt commun se répète à l'infini même en respectant l'astuce que tu m'as proposée dans ton deuxième message...

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Game Over par evt commun déclenché par variable

Rafferty - posté le 18/02/2018 à 17:25:55. (31 messages postés)

Alors l'idée, c'est que des actions/rencontres, optionnelles ou non, augmentent graduellement le total de peur avec pour conséquence un Game Over si un total précis est atteint ou dépassé.

Et, oui, dans l'exemple cité j'ai désac l'interrupteur "Trouille" pour le combat lancé par l'ouverture d'un livre maudit, pour le réactiver à son terme et provoquer le Game Over si total de peur atteint par cet événement. Mais apparemment ça ne suifft pas...

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Game Over par evt commun déclenché par variable

Rafferty - posté le 18/02/2018 à 16:26:30. (31 messages postés)

Ah ben si en fait j'en ai une autre, j'ai procédé comme tu m'as indiqué pour que l'evt commun de Game Over se déclenche au terme d'un event qui augmente la trouille :

image

image

Mais ce qui se produit, c'est que les deux événements se chevauchent et les dialogues se mélangent. Le combat a lieu et il y a Game Over à son terme...

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Game Over par evt commun déclenché par variable

Rafferty - posté le 18/02/2018 à 15:44:54. (31 messages postés)

Je crois que tout a été abordé : eh bien merci !

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Game Over par evt commun déclenché par variable

Rafferty - posté le 18/02/2018 à 15:30:09. (31 messages postés)

Ah oui, hum, j'avais programmé l'interrupteur "Trouille" par une touche action (alors que je l'ai placé dans un coin de la map), au lieu de le mettre en processus parallèle. Forcément...

Ta suggestion sur l'embranchement de conditions est très pertinente, surtout que je tiens à maintenir le suspens sur le total requis pour provoquer le Game Over.

Ta dernière suggestion aussi pour un éventuel projet futur (mes autres evts communs se déclenchent en appel par l'utilisation d'un objet).

Ultime question : le total de peur peut s'élever en plein examen d'une scène ou d'un objet, dans le cadre d'un evt qui peut déclencher un combat. Donc le total requis pour le Game Over peut être atteint avant le combat en question. Est-ce que l'evt commun va se jouer pendant l'evt normal (et l'interrompre), ou alors à la fin de l'evt normal (et laisser le combat se dérouler par exemple) ?

(Et sinon tu auras peut-être connu que je m'attaquais au Manoir de l'Enfer, j'avais fait une tentative peu convaincante voici trois ans mais depuis j'ai récupéré des tilesets sympas justifiant une nouvelle tentative).

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Game Over par evt commun déclenché par variable

Rafferty - posté le 18/02/2018 à 14:37:54. (31 messages postés)

Je te remercie pour ta réponse !

Eh bien, en réalité il ne se produit rien avec ce que j'ai programmé, même quand le nombre de la variable est atteint voire dépassé. Si je comprends bien, en programmant cet evt commun en "automatique" le jeu devrait être freeze un fois lancé, or il ne l'est pas (c'est comme si cet evt commun n'existait pas), il y a donc un problème mais j'arrive pas à identifier lequel...

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Game Over par evt commun déclenché par variable

Rafferty - posté le 18/02/2018 à 14:10:29. (31 messages postés)

Domaine concerné: Evénement Commun
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Bonjour à tous,

(et je m'excuse si la question a déjà été posée et résolue, mais je n'ai trouvé de solution ni sur le forum ni dans les tutoriels).

Je crée actuellement un jeu qui inclut une variable de peur, laquelle déclenche le Game Over une fois un certain total atteint.

Pour ce faire j'ai créé un événement commun mais apparemment je l'ai mal configuré, comme en témoigne cette capture d'écran (cliquez pour élargir) :

image

Que dois-je modifier ?

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Rafferty - posté le 01/04/2017 à 11:54:10. (31 messages postés)

sriden a dit:


Essaie ça : http://pixlr.com/editor/

 



Ah, je te remercie mais ça m'est d'aucune aide en fait, puisque je ne sais rien tracer, aussi bien sur papier que sur ordi. Non je demandais s'il existait un site ou une appli où les éléments graphiques des cartes étaient déjà modélisés, un peu comme une map RPG Maker en gros.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Rafferty - posté le 22/03/2017 à 12:39:22. (31 messages postés)

Bonjour à tous (et j'espère poster dans la bonne section),

Quelqu'un connaît-il l'URL d'un site permettant de réaliser des images de cartes ou de pancartes, à inclure dans le dossier pictures d'un projet ? Je n'ai absolument aucune compétence d'aucune sorte en graphisme.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Rafferty - posté le 22/02/2017 à 01:26:41. (31 messages postés)

Ah ben toutes les maps sont déjà tracées, ça fait deux ans que je suis dessus (par épisodes) , et j'attendais d'avoir fini avant d'attaquer les events et poser les questions...

En fait l'idée c'est pas de regrouper tous les intérieurs sur une seule map géante, mais une grande map d'intérieurs par lieu. Exemple : ville Untel ==> map intitulée "Intérieurs Untel".

En tous cas merci pour le tuto (qui m'avait échappé), et aussi pour le signal de des 400. Ceci étant, encore une question : s'agit-il de 400 events actifs sur une seule map, ou de 400 répartis sur toutes les maps et donc dans tout le jeu ?

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Rafferty - posté le 22/02/2017 à 00:17:31. (31 messages postés)

Bonsoir,

J'oeuvre actuellement sur un projet (sous RM XP) qui contiendra sans doute beaucoup de maps. Afin de parer à la limite des 999 (si j'ai bien capté), j'ai fait comme les programmeurs de Secret of Mana jadis : en regrouper plusieurs (par exemple toutes les maisons d'un village, ou les grottes d'une caverne, les pièces d'un donjon, etc.) sur une seule de grande taille. Je suppose que ça risque de créer du lag si je mets trop d'événements, à partir de combien ça rend le jeu lent voire peu stable ?

Posté dans Forum - Demandes de ressources

Rafferty - posté le 28/02/2016 à 16:42:29. (31 messages postés)

Je ne sais comment témoigner ma gratitude...

Posté dans Forum - Demandes de ressources

Rafferty - posté le 28/02/2016 à 01:08:08. (31 messages postés)

Bonsoir, qui sait où on peut télécharger le "pack de ressources de la mort" ? Le lien qui figure dans la rubrique dédiée renvoie vers Megaupload = mort.

Posté dans Forum - Le Manoir de l'Enfer

Rafferty - posté le 16/01/2015 à 02:05:55. (31 messages postés)

Oui tu as raison. Cependant un problème se pose, j'ai envoyé à quelqu'un (Urghar) le projet au format .rar, en comprimant le dossier présent dans "mes documents". Lorsqu'il a lancé le jeu, ça a donné RGSS-RTP Standard not found. Je lui envoie alors les ressources créées pour mon projet, afin qu'il les ajoute, mais ça marche pas non plus...

Posté dans Forum - Le Manoir de l'Enfer

Rafferty - posté le 15/01/2015 à 15:37:39. (31 messages postés)

Eh bien voilà, une pré-version vient d'être achevée (il manque cependant le charset du héros et ses déclinaisons sous forme de battler en fonction des diverses armes, j'utilise donc le RTP par défaut), quiconque est intéressé par le test peut me contacter afin que je lui envoie par e-mail...

Posté dans Forum - Le Manoir de l'Enfer

Rafferty - posté le 13/01/2015 à 12:00:35. (31 messages postés)

Oui, un objet (difficilement obtenu) réduira le total de peur. L'idée, c'est que le joueur y réfléchisse à deux fois avant de fouiner dans un lieu, contrairement aux RPG basiques où il s'agit d'appuyer sur la touche d'action à chaque case pour choper un truc au passage. Le danger se logera partout, même dans des lieux en apparence anodins.

Posté dans Forum - Le Manoir de l'Enfer

Rafferty - posté le 13/01/2015 à 08:10:29. (31 messages postés)

Alors, j'ai réussi à intégrer la variable de peur, conformément au bouquin. En gros, certains événements du jeu, particulièrement marquants/flippants, élèvent le niveau d'angoisse du joueur (que le menu permet d'afficher). Si un certain niveau est atteint, le joueur tombe en syncope, ce qui signifie naturellement Game Over au vu des présences hostiles dans le Manoir.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Rafferty - posté le 12/01/2015 à 01:14:34. (31 messages postés)

OK, merci, il me semblait bien qu'il y a quelques années je pouvais tout modifier et pas seulement les interrupteurs/variables.

Sinon je viens de trouver des charsets très utiles, MAIS j'obtiens un vilain fond blanc autour d'eux lorsque je les intègre au jeu, comment faire disparaître ceci ?

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Rafferty - posté le 11/01/2015 à 16:34:25. (31 messages postés)

Monos a dit:


Le débug mode natif est juste pour les interrupteurs et variables.



Justement, comment on accède au reste ?

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Rafferty - posté le 11/01/2015 à 00:35:24. (31 messages postés)

Il semblerait que mon debug mode de RPG Maker XP fonctionne mal. Je presse F9, mais aucune des touches ne me permet d'accéder au menu de changement des objets. Et ce, même après réorganisation des commandes en pressant F1 dans le debug.

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Déplacement aberrant

Rafferty - posté le 10/01/2015 à 03:53:31. (31 messages postés)

C'est bon. Pour une raison inexplicable, ça a fonctionné en sortant et en redémarrant le logiciel...

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Déplacement aberrant

Rafferty - posté le 09/01/2015 à 22:09:33. (31 messages postés)

Répéter le déplacement ? Non ç'a été décoché

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Déplacement aberrant

Rafferty - posté le 09/01/2015 à 08:25:04. (31 messages postés)

Domaine concerné: Evénement
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Bonjour,

J'ai programme un événement où le héros, qui se trouve dans un lit, reçoit soudain une visite. Ce visiteur doit précisément accomplir deux pas à droite, puis trois pas en haut pour se retrouver pile au pied du lit du héros (et par conséquent lui bloquer le passage). Or, pour une raison inconnue, ce visiteur se poste un quart de seconde devant le héros avant de lui tourner le dos. J'ai essayé plusieurs combines pour y pallier (déplacement vers le héros, pas à gauche, orientation en degrés, se tourner vers le héros), rien n'y fait : il lui tourne toujours ostensiblement le dos au final.

Que faire ?

Posté dans Forum - Quicoup à tous

Rafferty - posté le 06/01/2015 à 22:03:17. (31 messages postés)

narak a dit:


salut!

J'avais déjà essayé de faire à partir d'un livre dons vous êtes le héros. Pour moi sa n'avait pas très bien marché.


La j'en est un autre en pause (doit être à 20%), il est fait juste en événement commun et combat de base rpg maker.

Bonne chance à toi.



Par curiosité, duquel s'agit-il ?

Posté dans Forum - Demandes de ressources

Rafferty - posté le 06/01/2015 à 04:04:13. (31 messages postés)

Nom de la ressource : Charsets/Battlers
Format : png
Support : RPG maker XP
Commentaire/Précision : J'y connais vraiment que dalle en création graphique.

Bonjour, une âme charitable (ou plusieurs) serait-elle disposée à m'aider à obtenir les charsets/battlers pour ceci ?

Spoiler (cliquez pour afficher)

(sans le verre de vin, évidemment)

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(les bonshommes en toge avec ET sans le masque de bouc)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Le Manoir de l'Enfer

Rafferty - posté le 05/01/2015 à 17:51:24. (31 messages postés)

Alors l'histoire respecte la trame du livre : on roule dans la campagne, soudain la voiture tombe en panne sous l'orage et on se réfugie dans un manoir. On est accueilli avec courtoisie par un aristocrate et son majordome, mais on réalise très vite que quelque chose cloche dans cet endroit : c'est le repaire d'une secte sataniste et de tout un tas de créatures étranges... Créatures absentes des ressources du logiciel d'origine, d'où le besoin d'un coup de main graphique.

Le livre avait une particularité, on pouvait y mourir de peur (= un événement flippant augmente un total qu'il ne faut pas atteindre et encore moins dépasser). Je compte l'intégrer, mais je dois pour ça maîtriser le système des variables.

Posté dans Forum - Le Manoir de l'Enfer

Rafferty - posté le 05/01/2015 à 16:11:28. (31 messages postés)

Re-bonjour,

Comme indiqué en présentation, j'essaye actuellement de créer un RPG (sous RPG maker XP) qui a pour trame un livre qui m'a fasciné étant gamin : le Manoir de l'Enfer http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/solutions/defis_fantastiques/10_manoir_enfer_balthus.htm

J'ai quasiment fini de composer les graphismes, je vous en livre ici quelques bribes :

image

Le jardin qui précède le manoir, dans lequel on se réfugie pour éviter l'orage

image

La devanture du Manoir

image

La geôle de Rafferty, au sous-sol

image

La salle de torture

image

La salle à manger, théâtre de l'ultime combat.


Alors l'histoire respecte la trame du livre : on roule dans la campagne, soudain la voiture tombe en panne sous l'orage et on se réfugie dans un manoir. On est accueilli avec courtoisie par un aristocrate (Lord Kelnor, Comte de Brume) et son majordome (Franklin), mais on réalise très vite que quelque chose cloche dans cet endroit : c'est le repaire d'une secte sataniste et de tout un tas de créatures étranges. Dès lors, il n'y a plus à hésiter : il faut déguerpir ! Si possible en mettant fin aux agissements du sinistre Comte de Brume.

Le héros est seul au cours de son aventure. Il lui arrive de rencontrer des individus amicaux, mais aucun d'eux n'est en mesure de défier Lord Kelnor. Ces auxiliaires sont entre autres Shekou, le serviteur bossu, et la vieille Mordana, qui repose quelque part à l'étage. Le Manoir renferme tout un bestiaire maléfique réparti sur trois niveaux. Un objet précis permet de tuer le Démon qui dirige ce lieu, mais il est évidemment bien dissimulé, et il va falloir éviter les disciples du Maître réunis en nombre pour la cérémonie d'initiation de Frère Meynac'h. Sans compter les nombreux pièges que renferment les pièces du Manoir.

Le livre avait une particularité, on pouvait y mourir de peur (= un événement flippant augmente un total qu'il ne faut pas atteindre et encore moins dépasser sans quoi, c'est le coma et donc la mort vu ce qui rôde aux alentours.). Je compte l'intégrer, mais je dois pour ça maîtriser le système des variables.

Bref, vous aurez remarqué que j'utilise les graphismes d'origine, sans aucune customisation. En effet je n'ai aucune compétence en la matière. C'est assez problématique, dans la mesure où il me manque des éléments pour figurer plusieurs personnages (quatre charsets au total : Shekou le bossu, le majordome Franklin, le Comte de Brume, et ses disciples en toge blanche portant un masque de bouc) + les mêmes en battlers. En fait le jeu sera sans doute bouclé assez vite lorsque je me serai procuré les éléments qui me font défaut.

Posté dans Forum - Quicoup à tous

Rafferty - posté le 05/01/2015 à 15:12:29. (31 messages postés)

Bonjour,

Rafferty, 34 ans, du temps libre devant moi et par conséquent désireux de l'occuper en menant à bien une tâche qui me trotte dans la tête depuis dix ans : réaliser mon propre RPG (version RPG maker XP).

Etant débutant, j'ai choisi comme premier support la trame d'un livre dont vous êtes le héros : le Manoir de l'Enfer. Des gens ici connaissent-ils ?

Et pour le reste, merci (et félicitations) de faire vivre un espace dédié à la création RPG maker.

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