Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

433 connectés actuellement

29531754 visiteurs
depuis l'ouverture

7819 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Tashiroworld

RPG Maker Détente

Planète Glutko

Eclipso

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par overmaker
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 13

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - [Festival] Joutes du Téméraire 2014

overmaker - posté le 29/09/2014 à 01:58:29. (13 messages postés)

J'hésite à venir limite ( quoi comment ca vous me connaissez pas ). J'suis Vosgien, ca va aller vite de monter à Nancy. Et j'ai un pote qui peut m'héberger.

Et j'crois que je connais du monde dans les organisateurs ( je crois ).
Et puis comme ça on ira boire des bières quand on pourra (?).

Ce sera juste une question de congés donc.

Posté dans Forum - Salut à tous!

overmaker - posté le 25/09/2014 à 16:23:20. (13 messages postés)

Ban bah écoutes, j'ai un peu écouté, y'a certains titres ( je les posterai à l'occasion ) qui m'ont vraiment plu, d'autres un peu moins ( normal quoi ). De manière générale j'ai tendance à préferer les musiques vraiment dynamiques et speed dans le cadre des touhou, et ca m'a étonné d'en découvrir des plus douces comme celles-ci. Mais au final je me suis vite habitué et j'ai plutôt apprécié.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

overmaker - posté le 25/09/2014 à 16:21:12. (13 messages postés)

Merci de ta réponse verehn,

Citation:

Si tu veux commencer à rajouter un tas de décorations qui ne sont pas en cube (pas aplaties au sol ou au mur) comme un rocher ou un arbre c'est là que tu va commencer à t'embrouiller à mon avis car si tu fais des charsets avec ces décorations ou si le logiciel les place correctement, ils n'auront quand-même pas plusieurs directions en fonction de l'angle de vue.



J'y avais pensé, mais logiquement, il ne devrait pas y avoir de souci, puisque ces décors ne seront eux pas réellement tournés, mais juste déplacés durant l'affichage. Ah mais ca veut donc dire que j'aurais des soucis avec la pose de certains meubles par exemple. Boudin.

Citation:

Si ça se trouve tu es juste passé à côté d'un tileset modifié qui contient une porte à un endroit particulier qui permet son utilisation dans ce contexte.


J'y avais pensé aussi, mais là encore une fois l'idée-là me bloque. Lorsqu'on crée un rebords, en fait, il n'y a qu'une seule case qui s'étire vers le haut. Ce qui fait que lorsqu'on applique un tile sur ce rebord, il est juste dupliqué au nombre de fois nécessaires, mais on ne peut pas choisir ce qui apparait. Ca veut dire que, pour ces rebords de 3 cases, a la place d'une porte on aurait du voir le bas de la porte se dupliquer au moins une fois ( en haut ). Donc ca ne doit pas être ca. j'avais pensé à l'application d'un panorama sur la map avec les portes dessinées dessus, mais déjà il n'y a aucun event de ce genre sur la map et en plus, je vois pas comment ce panorama pourrait se déformer tel qu'il le fait pour le scrolling de la map. Rhah, casse-tête.

J'vais quand même revérifier pour la tileset, merci pour tout.

Citation:


Bonjour je voudrais savoir sur RMXP :
A quoi sert la fonction Mémoriser BGM/BGS et
la fonction restaurer BGM/BGS.



Kanatos, au hasard, les BGM et BGS représentent des sons que tu as. Si tu veux par exemple qu'à un moment de la progression du perso le BGM s'arrête puis reprenne ( genre à un moment, tu veux faire entendre un bruit de porte qui claque, mais genre de manière profonde, tu stoppes le BGM et le fond sonore (BGS ), tu fais le bruit du claquement de porte, et tu fais reprendre les deux sons ) Si tu n'as pas sauvegardé le BGM avant, il recommencera au départ au lieu de reprendre au moment où tu l'avais arrêté dans la musique.


Sinon;

Version utilisée: RPG Maker VX
Question: J'ai vu l'éditeur d'isométrie de Clarabel ici, est-ce que des gens l'ont testé? Vous en avez des retours?

[

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

overmaker - posté le 24/09/2014 à 11:12:34. (13 messages postés)

Version de RPG Maker utilisée: VX Ace coucou
Question 1: Salut salut, vouala, pour mon premier RPG j'avais prévu un rpg classique avec un scenario ouvert, des quêtes principales complètes mais qui laissaient libre place aux quêtes annexes, avec pour objectif d'évoluer de manière libre sur un univeers découpé en deux parties, la partie Sud simple, et la partie Nord un peu plus compliquée niveau niveaux. J'ai découvert le GTBS VX, j'ai vu qu'il existait aussi sous VXace, résultat j'ai dit fuck à mon premier projet et je m'intéresse maintenant au T-RPG. La question que je me pose aujourd'hui, c'est " isométrique ou pas isométrique "? niveau T-RPG je connais que la clique disgaea et ffta, sachant que disgaea je crois que c'est de la 3D et que ffta c'est de l'iso, j'ai un peu du mal à trouver mes marques sur le domaine non-iso ( où il est quand même vachement plus difficile de créer des hauteurs jolies ). Bon, comme la question-là est un peu bête en soi, j'vais en poser une qui complète là-dessus. Quelqu'un aurait des retours sur le Lavy Meta Engine? Il vous parait assez complet pour développer des maps vivantes?

Question 2: J'en profite parce que je pense pas qu'il s'agisse de scripts, mais pour ceux qui ont déjà essayé le Lavy Meta Engine ( qui, je crois, ressemble beaucoup au système d'isometrie de clarebel sur VX [ oui, vous voyez, j'ai quand même fait des recherches :( ] ), bon sang, comment vous faites pour dessiner des portes et des fenêtres? J'ai l'impression qu'on a aucunement le choix sur ce genre de choses, pourtant, dans la démo, on voit clairement les portes sur les murs... Grmbalou !

Posté dans Forum - Salut à tous!

overmaker - posté le 23/09/2014 à 12:30:38. (13 messages postés)

Haha tu vas rire, en effet, j'étais en train de chercher, je suis tombé sur une OST douteuse, surement d'un fangame, où le type semblait mélanger des sons touhou a du pokémon ( j'ai reconnu des bouts du matchs contre le champion de la 3G par exemple ) et j'venais justement te demander quelques références.

Merci pour tout ça, en tout cas.

Posté dans Forum - Salut à tous!

overmaker - posté le 23/09/2014 à 11:03:51. (13 messages postés)

Rhah, j'comptais poser plein de questions en plus, j'avais préparé un topic pour.

Nan j'trouve komem ca méchan t méchan.

Girl sealing club tu me dis? J'y vais de ce pas. J'te mperai ce que j'en pense si ca te dit?

Posté dans Forum - Salut à tous!

overmaker - posté le 23/09/2014 à 00:43:25. (13 messages postés)

Merci à tous !

Whahw, hé, j'ai voulu créer un topic, mais le forum m'en empêche, me disant que je n'ai pas le droit de faire de double post... Sur un post qui n'existe même pas! Oo"

Posté dans Forum - Salut à tous!

overmaker - posté le 22/09/2014 à 15:28:28. (13 messages postés)

J'ai plus vraiment le temps de jouer, malheureusement :'( Mon projet me prend une grande partie de mon temps-libre, et je bosse beaucoup ^^'

Posté dans Forum - Salut à tous!

overmaker - posté le 22/09/2014 à 14:14:12. (13 messages postés)

Ouais mais je fais du CTB \o/

Posté dans Forum - Salut à tous!

overmaker - posté le 22/09/2014 à 12:25:30. (13 messages postés)

J'ai jamais joué à Touhou. Donc aucun perso préféré. à la base je me suis familiarisé avec les soundtrack de Touhou au travers du jeu Osu! duquel je suis un grand fan.

Au niveau des musiques, j'ai un grand coup de coeur pour Voyage 1970 et l'impérissable UN. Owen was her? Mais j'en ai énormément dans ma base de beatmaps sur Osu, je pourrais vraiment pas toutes te les redire, j'écoute beauuuuuucouuuup trop de musique.

Posté dans Forum - Conspirations et mystification de l'histoire

overmaker - posté le 22/09/2014 à 12:18:43. (13 messages postés)

Bon, je vois plus trop le rapport avec le conflit palestinien/israelien, mais bon:

Citation:

Rien ne justifiera jamais la destruction d'oeuvre d'art, bâtiment historique et autres



mtarzaim, ta réponse parle pas de destruction mais de réouverture, c'est pas bon. Et les tags de svastika c'est pas non plus des grandes oeuvres d'art. Et puis l'argument nazi c'est trop facile en 2014.

Moi j'répondrai simplement qu'entre détruire de l'art, aussi important et évocateur soit-il ( à l'époque du numérique ou la perte sera minime au final ) et tuer des vies humaines, j'pense qu'à un moment faut faire la part des choses et éviter de foutre des familles entières à la dérive parce que papa était juste parti tirer sa journée de taf. Parce qu'entre la perte de vies humaines qui ne sont pas sauvegardables sur serveur ou la perte est donc énorme de savoir, d'expériences, d'action et surtout de stabilité pour d'autres humains qui lui subsisteront, et l'art dont la plupart des grandes pièces ont déjà donné tout ce qu'elles avaient à donner et qui sont de plus retrouvables et réétudiables grâce à internet, préférer choisir l'art c'est pour moi unne réponse très ( trop ) innocente. Si ton père, ta femme ou ton gosse se retrouvait pris d'assaut par un missile qu'on aurait pu dériver sur le musée du chemin de fer 4 km à côté et qu'ils ne l'ont pas fait pour préserver la feraille, vas pas me dire que tu considèreras alors que 'était normal. Donc là aussi l'argument est facile, " si ca te touchait tu l'accepterais pas comme ca" mais faut reconnaitre qu'à ce niveau y'avait rien de plus intelligent à dire.


Sinon, par rapport au conflit israelopalestinien, j'suis pas sûr que chercher à revenir aux fondements et essayer de comprendre le pourquoi ( avec tout ce que ca implique ) soit une bonne idée, à moins de chercher " qui a raison " ou "qui a tort " en considérant que celui qui aura causé les premiers/le plus de torts aura eu tort, ce qui mettrait des dizaines d'années pour au final ne rien changer du tout. Mon ancien boulot m'a permis de partir à Jérusalem pendant deux semaines y'a 2 ans à peu près, à la base j'y allais pour rencontrer différents artistes du peuple un tant soit peu francophones pour tenter de les faire sortir du pays, les rapatrier en france et leur donner accès à des scènes chez nous, pour faire de la sensibilisation des jeunes en premier lieu ( dont j'étais totalement issu puisque j'avais 19 ans ). J'en ai profité pour me renseigner sur l'état du conflit, et à l'époque déjà, à Jérusalem où se cotoient les Palestiniens et les Israeliens, il faut savoir que les Palestiniens étaient forcés de passer via des checkpoints pour s'enregistrer ( bon en vrai y'avait un deuxième chemin, les égouts, qui n'étaient pas fermés dans un objectif justement symbolique, " soit ut passes comme du bétail au checkpoint, soit tu passes comme un rat dégueulasse par les égouts " ). Les rues où les palestiniens vivaient qui étaient proximistes des habitations israeliennes se reconnaissaient facilement, puisque des grilles étaient érigées au-dessus par les palestiniens, car les israliens jettaient du haut de leurs appart leurs déchets ménagers à la figure des passants palestiniens. Vous voyez un peu l'intérêt médiatique du truc, il est total.

Je pense que les gros soucis, c'est déjà que les médias se relaient pour couvrir médiatiquement tout ce conflit, ca permet du côté palestinien ( et donc au hamas principalement ) de faire passer leurs idéaux ( et même de les banaliser, suffit de voir tous les jeunes de mon âge qui aujourd'hui portent des messages " i support palestinians " ou " vive la palestine ", ou encore tous les palestiniens qui aujourd'hui ne corient qu'en les méthodes du Hamas ), de l'autre côté Israel reçoit un support americain ( non pas pour une question de religion, j'ai trouvé le passage sur la religion dans ce débat très intéressant, mais je ne pense pas qu'il faille connecter l'action américaine à une quelquonque religion, mais plus à une question de profit: y'aurait-il une quelquonque richesse dans ces zones, messieurs? J'avais cru comprendre qu'il y avaient des zones non-bombardables car placées au dessus de grosses nappes de pétrole, je me suis pas trompé? ) et qui peut donc se considérer comme vachement au-dessus des questions de législation... Au final, je suis sûr que ces deux peuples ne sont pas fait du tout pour s'entendre. Après pour ceux qui parlent de tirer une bombe là-dedans pour supprimer le conflit, ca aussi ca me fait bien rire. La france ou les states vont aller tirer une bombe dans un conflit où ils ne connaissent ni les pertes ni la douleur qu'il engendre? Mais pourquoi? Parce que " c'est chiant d'entendre ca a la radio tous les matins"? Lol!

Posté dans Forum - Salut à tous!

overmaker - posté le 22/09/2014 à 11:45:55. (13 messages postés)

Omg tant de réponses. Bon d'abords merci à tous pour l'accueil ultra chaleureux, ca fait plaisir. J'vais réagir un peu kameme.

Joke: Ouais mais en fait j'ai un peu triché, tu connais le principe des flux rss? Ca me permet d'être rapidement tenu au courant de certains sujets sans avoir besoin de faire le tour des médiaweb. Et il se trouve qu'un de ces médias à parlé du prochain Burton, donc voualou.

Verehn: T'as déjà lu le discours sur l'origine et le fondement des inégalités parmis les hommes de Rousseau? Non? Bah t'as tout à fait raison. Déjà que ce bouquin est chiant à lire, il raconte n'importe quoi, mais en plus, après l'avoir lu, tu finis par écrire toutes tes phrases à rallonge en croyant que c'est nécessaire. Désolé en tout cas, heureux que tes yeux n'aient pas trop saigné.

Yamashi: Salut Nippon! Tu veux une technique pour être de bonne humeur? OST de Touhou le matin!

Cactus, t'as tellement fait ressurgir des trucs en moi, c'est fou... Maintenant je vais être obligé de me foutre en position foetale dans le coin de mon lit pour resasser ces moments de pure innocence. Bien joué hein !

Saka Tchotchovitch... Omg. Nan écoutes, j'pense que nous, petits nouveaux, ne sommes pas encore prêt à voir ce genre de choses, mais si t'attends encore quelques années, on pourra presque croire que c'est une photo de Sylvanor venu nous guider hahaha. ( pour ma défense, suffit de taper " Sylvanor " sur google et on a ce genre d'images directement affichées )

Posté dans Forum - Salut à tous!

overmaker - posté le 22/09/2014 à 01:55:12. (13 messages postés)

Bonjour/Bonsoir à toi, cher lecteur. Donc déjà je tiens à prévenir ma mère que ca y'est, je suis enfin populaire sur le net, des gens lisent mon post, regardes maman. Ceci étant dit, passons aux choses sérieuses.

Je m'appelle Kévin ( mais tu peux m'appeler Charles-Edouard, il parait qu'ils réussissent mieux à l'école ).
Je ne suis plus à l'école ( non, pas parce que je m'appelle Kévin, mais parce que je travaille. Si si ). J'ai en fait 21 balais, et je me suis dit ( comme la crevette de base en fait ) qu'il serait temps que je me lance dans mon propre RPG. Résultat j'ai décidé de coupler (et non pas "copuler", ho ho ho qu'il est drôle... :( ) cette petite passion durant mon temps libre à mes autres petites passions non moins éphémères (enfin je l'espère), à savoir le piano, la batterie, le metal, la bouffe épicée et les dessins représentant des formes bizarres avec de gros yeux (oui, comme le trailer du dernier film de Burton. Parce que je sais aussi me montrer à la mode, quand je veux. Sauf pour les trucs "importants", il parait. ) Quoi? Tu veux savoir dans quoi je bosse pour avoir cet humour aussi fantasmationnel? Allez, j'ai déjà quasiment terminé ma présentation IRL, tu dois bien l'avoir deviné... Empquoi? Employé de cirque? Non, perdu. Je suis expert comptable en fait, ce qui me laisse 35 heures pour être (presque) sérieux. Je dis presque, car en fait, contrairement aux idées reçues, on sait aussi faire des blagues sexistes chez nous, le temps d'avoir l'occasion de lacher un rire gras et de mimer la pose de nos testicules sur la table ( mais seulement mimer, parce qu'on osera jamais le faire de peur d'être vu par notre supérieur ). Bon, et si on stoppait là ce pavé et qu'on se mettait à parler de choses intéréssantes?

J'bosse sur un petit petit projet pas du tout ambitieux qui utilise en grande partie les ressources de base de RPG Maker VX Ace ( et donc tous les dérivés de teintes, les personnages créés au charamaker, ainsi que des horloges coulantes pour le côté dali[ non je rigole haha] ), pas parce que je les trouve excessivement belle et d'une qualité inaltérables, mais simplement parce que je n'ai aucune maitrise en infographie de base et que mes dessins les plus élaborés, je les faisais en sixième, c'étaient des personnages de manga, et quand je vois ça aujourd'hui j'en ris zotto.

Ce projet donc, pas du tout ambitieux pour deux sous, va vous mettre dans la peau d'un envoyé du Tout-Puissant ( Au FMI ils m'ont dit que si je voulais me faire du fric fallait que je parle soit de Dieu soit de Nazis, et j'ai pas vu de svastika dans les tileset du jeu donc voila... ) venu casser la gueule à un démon qui au final ( et pour une fois ), n'était pas un idiot qui attendait que les gentils soient assez forts pour les poutrer. Il culbute votre compagnon, absorbe votre pouvoir, et vous envoie dire coucou à la voie lactée. Je vois bien votre question, du genre " mais pourquoi ne l'a-t-il pas tué aussi?" La réponse est simple pourtant, bandes de moules, si le roi démon il avait tué le héros, bah le jeu serait terminé et il durerait à peine plus longtemps qu'un jeu fait en 48 heures pour un contest lambda, bah oui. Résultat, vous voila arrivé sur le plan terrestre avec quelques bouts en moins ( rassurez-vous, il s'agit des ailes, rien de plus, si ca vous pose souci plaignez-vous au dev qui n'a pas voulu créer de système de vol sur un jeu 2D, soit-disant que c'est "improbable". Même après que je lui aie dit que ce qui était improbable avait un taux de réussite variable, et que justement dans ce jeu on ne faisait pas des probabilités mais des variables, youpi! ). Vous voila donc sur le plan terrestre, je disais, avec pour objectif d'aller réussir à attirer l'oeil du Tout-Puissant par vos bonnes actions et le travail qu'il aura à faire en moins, histoire de pouvoir le prévenir du danger que représente le Roi Démon, et si possible qu'il fasse un miracle ( oui, avec le Tout-Puissant, le miracle a déjà plus de chances de réussir ) pour vous sortir de cette panade. Sans vous spoiler l'histoire, j'prévois des compagnons, de l'humour, des femmes, du lyrisme, du sang, et beaucoup trop de tonneaux dans les tiles des maisons.

Voila! Bon c'est pas pour dire mais à force de taper sur le clavier j'ai les doigts secs et ils iraient bien se rincer le canal carpien a coup de gulden draak bien tirée, qui paye la tournée? Ah et, j'espère que toi, petit lecteur ( j'tutoie, j'vouvoie, hasta la vista ), t'as apprécié ce bout de calembours lourdes comme ta tête après ces cuites que tu ne fais plus car contrairement à moi t'es bien trop vieux pour les supporter. Hahaha!

Aller à la page: 1

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers