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Messages postés par Umea
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 77

Aller à la page: 1 2

Posté dans Forum - Un Sorboule apparait!

Umea - posté le 14/06/2014 à 12:10:56. (79 messages postés)

Bienvenue o/

Et j'avoue que sorboul ça fait un peu pokémon è.é

"Pour un bon plan il faut toujours une brouette"

Posté dans Forum - Borne d'arcade

Umea - posté le 12/05/2014 à 22:33:23. (79 messages postés)

Et bien ça avance dite donc! La borne prend vraiment forme maintenant! <3 (enfin l'armature prend forme, ensuite faut mettre tout le barda informatique à l'intérieur, fixer les boutons, etc... Mais ça prend forme petit à petit quand même :) (d'ailleurs c'pas petit à petit que ça prend forme, je trouve que ça avance plutôt vite dans l'ensemble) )
En tout cas c'est du bon boulot !
Bonne chance pour la suite o/

"Pour un bon plan il faut toujours une brouette"

Posté dans Forum - The Way of Adventure [Demo Dispo]

Umea - posté le 09/05/2014 à 16:36:25. (79 messages postés)

Bon alors j'ai joué un petit peu en matinée (environ 20 minutes j'avais pas le temps pour plus :) )
Donc j'en suis rendue juste après qu'on est vaincu le troll, alors c'est vrai le mapping c'est "amélioré", en tout cas les maps sont moins vide. In game, je te l'accorde ça rend beaucoup mieux que sur des grands screen, mais je pense que tu peux encore l'améliorer. Notamment au niveau des cascades, il y a des charset d'animation pour les chutes d'eau (le nom du character set c'st Other 2 ou 3 je sais jamais), et ça permet de réduire l'effet cassé entre le tile d'eau et le tile de cascade. (et par contre le gros arbre dans la plaine ça fait vraiment bizarre :/ c'est deux types de graphismes sont trop différent :/ C'est comme si tu jouais avec des bonhommes légo et une maison playmobil en même temps quoi, ça passe mais y a quand même quelque chose qui cloche ><)

Ensuite, les monstres sont un peu vache sur la seconde map (quand tu es seul avec Ezia), il n'y a aucun moyen de se soigner et perso au bout du deuxième combat il me restait 24 PV (autant dire que j'ai fuit le combat suivant :F)
D'ailleurs en parlant des combat : tu ne fais aucun tuto! Alors oui, tu postes ça sur des fofo qui sont habitués à RPG Maker, mais sait on jamais, quelqu'un qui découvre tout juste et qui tombe sur ton jeu, il sera un peu déboussolé je pense :grah1

Ensuite, il y a un bug avec l'affichage des PV/PM etc... dans les menus. Quand tu changes les persos de place (avec l'option formation), les barres en question (pV/PM) reprenne l'apparence par défaut, quand on quittes le menu et qu'on revient, elles reprennent l'apparence que tu leurs donne. C'est bête comme bug :/ je suppose que tu utilise un script, alors je sais pas si c'est une option "refresh" qui bug ou quelque chose comme ça :)
Vis à vis de l'affichage des barres il y a le même bug quand on utilise un objet via le menu.

Le système d'Alchimie est sympa, il est simple :), mais même remarque que pour les combats, un tutoriel serait peut être pas mal :) Par contre, certains objets peuvent être créer avec ce menu, mais je pense pas que ce soit réellement utile... Nottament les premières armures :p (j'ai pas fait gaffe si on en avait besoin dans d'autres recettes par contre :p)

Ensuite il y a un souci niveau scénario (oui oui tout à fait) lorsqu'on arrive dans le village pour la première fois, la personne qui vient nous prévenir de l'attaque du troll nous dit que tous les soldats ont été défaits, pourtant ils semblent tous en bonne santé, debout dans le village... Ou sinon c'est que j'ai mal lu le dialogue mais ça parait bizarre quand même :wouah

Les sort de Lednarr sont carrément up :F On peut n'utiliser que ça ça one-shot presque les monstres et ça coûte pas grand chose niveau mana :F Résultat les combats une fois Lednarr dans l'équipe sont un peu ... carrément facile :F
En contrepartie il y a très peu d'objets de soin (de vie notamment), mais ça n'a pas été lourd personnellement, ça ne m'a pas handicapé, ça m'a fait chier quand j'ai vu plus que 200 PV avec Ezia mais rien de méchant :)

Bon après niveau scénario c'pas l'idée la plus originale du siècle mais ça se tient, en tout cas pour ce que j'en ai vu du début ça va :)

Une autre remarque sur les combats , ça lag... Le premier surtout, L’exécutable à faillit crash lors d'une animation d'esquive :F Après mon PC est pas une bête de guerre mais le premier combat à été chaud niveau FPS :wouah après le souci c'est estompé, mais peut être que le script demande trop à l'initialisation....

Après d'un point de vue totalement personnel, je n'aime pas le WindowSkin, le noir et le rouge... ça aurait été un jeu d'horreur, ça m'aurait moins choqué tu vois? Mais là, vu ce qu'on a sur les maps etc... ça jure trop avec l'ambiance du jeu en général (mais ça reste un point de vue esthétique totalement personnel :) )

Sinon pour les quêtes, c'est obligé d'ouvrir le menu à chaque fois qu'il y a une nouvelle quête? Je comprend que ça puisse être un choix mais pas forcément judicieux... on vient de nous faire tout un speech, alors pas besoin d'ouvrir direct le journal :), à la rigueur le joueur peut aller voir si il a sauté le dialogue ou si, plus tard il ne se souvient plus de ce qu'il avait à faire, il peut s'y référer, mais je pense pas que ce soit utile d'ouvrir direct le journal de quête ^^'

Bref pour le moment c'est surtout ça que j'ai vu :D C'est plus du côté technique (de toute façon c'est surtout le côté technique qu'on peut commenter facilement en général). Je reposterais quelque chose certainement plus tard :D

"Pour un bon plan il faut toujours une brouette"

Posté dans Forum - [RM 2003] Demandede ressources

Umea - posté le 08/05/2014 à 23:53:43. (79 messages postés)

Si c'est pas une ressource pour RM 2003 à la base ça pose souci ou pas? parce que j'ai déjà vu ça sur des créations pour RMXP mais après à toi de voir :F
En soit si tu dis que tu la referas je peux te prendre un modèle venant de n'importe quelle version de RM non?

"Pour un bon plan il faut toujours une brouette"

Posté dans Forum - Trombinoscope

Umea - posté le 08/05/2014 à 18:14:42. (79 messages postés)

Et les cheveux courts chez une fille c'est tabou aussi ouuu? :wouah

Parce que perso, si on dit que les cheveux longs chez les hommes c'est pas présentable (ce qui est en soit complètement débile, et à mon avis un souci dû à des extrêmes qui pensent que les stéréotypes c'est sacré et donc un garçon a des cheveux courts, une fille aime le rose et les chats sont mignons)
Et donc je disais, si on dit que les cheveux longs chez les hommes c'est pas présentable, alors qu'est ce que les cheveux courts chez les filles ?
Si on veut prendre des extrêmes autant les prendre de tout les côtés.
Mais je trouve ça bête ces préjugés qu'on les gens... Le principal souci d'image qu'ont les gens vis à vis des cheveux long, reste le fait que ça puisse paraître négligé je pense... Pourtant il faudrait demander à ces personnes pourquoi ce serait négligé chez les hommes et pas chez les femmes :D
On sinon c'est que plus rien n'a de sens....

PS : Désolée pour cette intrusion et ce discours, ma foi long et peut être pas très intéressant u.u

"Pour un bon plan il faut toujours une brouette"

Posté dans Forum - The Way of Adventure [Demo Dispo]

Umea - posté le 08/05/2014 à 17:58:49. (79 messages postés)

Je pense que ça sert à rien d'en rajouter une couche, hormis une future réponse désagréable de la part du créateur du jeu :-/

Mais sinon, c'est sur, si tu montres des screens avec un mapping qui n'est plus celui du jeu actuel, c'est un peu bête :)

Je vais Dl et j'édite mon post une fois que j'aurais joué :)

EDIT : Owh... Par contre.... Comment dire 770 Mega la démo pour 10% du jeu fait? :wouah
A fait boucoup quand même :wouah
2h de Dl ça fait un peu mal quand même :wouah

"Pour un bon plan il faut toujours une brouette"

Posté dans Forum - Lityk

Umea - posté le 08/05/2014 à 14:14:44. (79 messages postés)

Mais non voyons o/ C'est car ta présentation est très intéressante qu'on y suscite un grand intérêt et qu'on vient parler o/
Vaut mieux ça que de laisser ta présentation dans l'oubli et de ne pas venir te souhaiter la bienvenue :F
Faut bien que tu t'habitue au grain de folie de ce fofo :F

"Pour un bon plan il faut toujours une brouette"

Posté dans Forum - [VX ace] Fond de combat animé

Umea - posté le 07/05/2014 à 19:06:47. (79 messages postés)

Ouh alors là j'en ai aucune idée u.u, je vais regarder le script pour voir si je trouve (enfin si il peut le faire surtout u.u) mais je garanti rien du tout :p

Contente d'avoir pu t'aider ^^

EDIT : Ouaip j'ai regardé, le seul truc que tu puisse faire c'est le faire "glisser" ou lui faire faire un mouvement de vague, le faire tourner c'est pas possible u.u
Après en jouant sur la puissance et la vitesse des animations tu peux peut être obtenir quelque chose qui s'en rapproche ^^'

"Pour un bon plan il faut toujours une brouette"

Posté dans Forum - Lityk

Umea - posté le 07/05/2014 à 17:52:45. (79 messages postés)

bah t'as dit que t'étais en terminale è.é Fin après t'as pas précisé quoi mais y a plus beaucoup de possibilité dans ce cas :F
S, ES, L STMG, ST2I (je sais même plus si c'est comme ça que ça se dit :goutte ) Ou alors Bac Pro ! ... Bon ok en fait on peut avoir une liste plutôt longue ._.

"Pour un bon plan il faut toujours une brouette"

Posté dans Forum - Lityk

Umea - posté le 07/05/2014 à 17:45:56. (79 messages postés)

Bienvenue o/

XD Yamashi, tu crois vraiment qu'on avait besoin d'autant de détail è.é? t'en donne presque plus que lui XD

"Pour un bon plan il faut toujours une brouette"

Posté dans Forum - Matsu

Umea - posté le 07/05/2014 à 17:43:37. (79 messages postés)

Bienvenue o/
Si tu es un fan de super Nintendo, et que tu veux faire des RPG old school, tu dois obligatoirement connaitre Secret of Mana, Mystic Quest (final fantasy Mystic Quest quoi) et d'autres, mais j'ai pas les noms en tête :F

"Pour un bon plan il faut toujours une brouette"

Posté dans Forum - Le padawann

Umea - posté le 07/05/2014 à 17:39:49. (79 messages postés)

eunevneiB sand elisa'l ud gnikam enohpocnarf nom titep nobmaj

o/

"Pour un bon plan il faut toujours une brouette"

Posté dans Forum - [VX ace] Fond de combat animé

Umea - posté le 07/05/2014 à 17:36:35. (79 messages postés)

Le mesasge d'erreur semble dire que tu as une valeur nulle quelque part, et le script ne gère pas cette valeur...
Et d'après ce que tu montre c'est par rapport à la taille de l'écran...
C'est peut être pour l'emplacement de la petite fenêtre des actions (avec attaquer etc...)

J'ai l'impression que ça touche à un souci dans le code directement... Alors là je peux pas trop t'aider O~O d'autant plus que le script est en jap et j'ai pas encore les connaissances suffisante pour comprendre ce à quoi servent quelles lignes de code (c'est tjs expliqué en soit)

Et de ce que je lit, la aprtie qui bug concerne les Batller (j'ai traduit le "バトル" [Batoru] Par Battler je crois pas me tromper ici...) Donc il y a quelque chose qui dois pas aller avec tes battlers (une valeur nulle quelque part...) D'où le "nil" dans ton message d'erreur...

Après faudra demander à quelque chose si ça se trouve je te dis que des bêtises et j'ai rien compris du tout o/

Après peut être que les scripts sont incompatibles... et que l'un te fixe une valeur "nil" que l'autre n'accepte pas... J'avoue que là je peux pas trop t'aider ^^'

EDIT : J'ai un peu regarder le code, et d'après le message d'erreur c'est cette ligne là qui bug :

Portion de code : Tout sélectionner

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screen_y - @bitmap_height



Regarde si la valeur de "bitmap_height" (qui concerne la hauteur de l'écran) n'est pas nulle, d'après mes piètres connaissance en ruby c'est ça qui fait buguer ton script... Et peut être que c'est le script que je t'ai filé qui fait tout buguer, car lui il donne une valeur nulle... (c'est la même 'variable' en soit)
essai d'inverser leurs position dans ton éditeur de script (donc celui qui est au dessus de l'autre, tu le place en dessous), et peut être que ça ira... :S

"Pour un bon plan il faut toujours une brouette"

Posté dans Forum - [VX ace] Fond de combat animé

Umea - posté le 07/05/2014 à 12:18:57. (79 messages postés)

Tu t'es trompé dans le code à mettre

C'est bb1(valeur, valeur, valeur) puis bb2(valeur,valeur,valeur)

Fiat bien attention, tu as mit "bb" donc tu ne précise pas quel background bouge, le script ne peut donc pas comprendre.
Et après tu as mit des points virgules entre les valeurs alors que ce sont censés être des virgules, pareils le script va buguer ^^

Et ensuite, il faut que tu ailles dans l'onglet "groupe de monstre" et là dans la partie "evenement" tu fait un appel de script ou tu met le code :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
bb1(0,2,5) #Pour le Background1
bb2(1,10,8)#Pour le Bacground 2 (car les Background sont en deux parties x), tu peux animer différement les deux ^^)



Je ferais peut être des screen ce soir si c'est pas clair, là j'ai pas le temps ^^'

"Pour un bon plan il faut toujours une brouette"

Posté dans Forum - [VX ACE]Eternal Heaven - Prologue [Version 1.5] TERMINÉ

Umea - posté le 07/05/2014 à 08:04:35. (79 messages postés)

himiltop : c'est sensé être un prologue, donc je ne pense pas qu'il est pour but d'être très long :)
Mais vu tout ce qui est développé au niveau univers il faut surement s'attendre à une (voire des) suite(s) de ce prologue :)

Perso j'ai Dl le prologue mais mon pc est trop capricieux, me suis dit que ça passerais, et effectivement ça passe mais ça rame un peu, rien de bien méchant mais c'est frustrant de pas avoir une animation fluide (sur la carte du village mon pc doit pas supporter tout les event qui s'affiche ._.)
Je m'y remettrais plus tard quand j'aurais le courage de voir du lag sur mon écran :F
Mais le tout début est sympa, on voit l'intérêt que tu portes à la manière de parler nottament, c'est très sympa, résultat tes personnages ont une personnalité supplémentaire, ou en tout cas plus mise en avant :)

M'enfin, faudra que je m'y remette, pour pouvoir faire un post un peu plus constructif avec plus de contenu o/

"Pour un bon plan il faut toujours une brouette"

Posté dans Forum - [VX ace] Fond de combat animé

Umea - posté le 07/05/2014 à 07:56:46. (79 messages postés)

Effectivement :) Il était juste en dessous je crois xD
Mais les deux utilisés ensemble ça à l'air sympa niveau animation de combat résultat :)

"Pour un bon plan il faut toujours une brouette"

Posté dans Forum - [VX ace] Fond de combat animé

Umea - posté le 06/05/2014 à 22:32:08. (79 messages postés)

Hm danzaiver, ça c'est pour l'animation des monstres je crois, et ce qu'Agunomou demande pour l'animation du background ^^'

Sinon pour ce que tu as dit c'est ça, c'est dans la partie monstre, mais pour l'animation du background... O~O
Peut être que ça se met aussi dans les notes des monstres mais ça me paraitrait bizarre... :susp

D'après ce que je comprend faut coller le "Tag", donc la note <Bad State> quelque part pour l'activer... Mais mes piètres connaissance latine ne me permette pas de comprendre l'exact emplacement, j'ai l'impression que ça parle de note et de condition mais... je ne comprend pas :susp

EDIT : Après m'être servit d'un traducteur, on nous parle bien de boite, mais laquelle... c'est pas clair faut dire que google traduction n'est pas le roi de la traduc non plus mais on comprend le principal en général pour les phrases simples u.u, De plus il me dit que c'est pour activer l'effet dommage... Soit le traduc est vraiment nul, soit j'ai rien compris :F

EDIT 2 : Pour la portion de code que tu demande Agunomou, c'est à coller dans la notebox des statut, si j'ai bien tout compris, j'ai vu la vidéo, on peu effectivement donner un effet au Background utilisé. Mais dans les notes donnée en début de script je ne vois pas laquelle utiliser... et dans la partie customisation du script, je ne vois aucun paramètre à changer à propos de ça...
Je vais continuer mes recherches je vais surement finir par trouver, si c'est toujours bien ce que tu cherches cependant, car peut être que tu as déjà trouvé mais que j'ai mal lu et que tu cherchais à faire autre chose enter temps O~O

RE EDIT, ET EDIT FINAL:
J'ai cherché sur le site de MogHunter (L'atelier RGSS), et en fait le script que tu as en ce moment, permet au battler de bouger, si tu veux faire bouger le background c'est un autre script de MogHunter du nom de Battleback EX ici :

Portion de code : Tout sélectionner

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#==============================================================================
# +++ MOG - Battleback EX (v1.4) +++
#==============================================================================
# By Moghunter 
# http://www.atelier-rgss.com/
#==============================================================================
# Adiciona efeitos animados nos battlebacks.
#==============================================================================
# ● UTILIZAÇÃO
#==============================================================================
# Use os códigos abaixo através do comando chamar script.
# NOTA - Os códigos podem ser usados no meio da  batalha.
# 
# bb1( TYPE, POWER 1, POWER 2)
# bb2( TYPE, POWER 1, POWER 2)
#
# TYPE = 0 or 1
#
# 0 = Efeito slide
# 1 = Efeito wave
#
# POWER 1  
# 
# Velocidade de deslize na horizontal no efeito SLIDE.
# Area de distorção no efeito WAVE. (de 0 a 9)
#
# POWER 2
# 
# Velocidade de deslize na vertical no efeito SLIDE.
# Velocidade de distorção do efeito WAVE. (de 0 a 9)
#
# Exemplo(EG)
#
# bb1(0,2,5)
# bb2(1,10,8)
#
#==============================================================================
# ● Cancelar o Efeito.
#==============================================================================
# Para cancelar o efeito use o código abaixo.
#
# bb1(nil)
# bb2(nil)
#
#==============================================================================
 
#==============================================================================
# ● Histórico (Version History)
#==============================================================================
# v 1.4  - Reconhecimento do tamanho da tela sem precisar definir pelo script.
# v 1.3  - Corrigido o erro de travar a tela quando não se define um battleback.
# v 1.2  - Opção de mudar a imagem e o efeito do battleback no meio da batalha.
#        - Efeito de fade entre os battlebacks. 
#
# v 1.1  - Opção de definir o tamanho do battleback.
#        - Melhor compatibilidade.
#==============================================================================
 
$imported = {} if $imported.nil?
$imported[:mog_battleback_ex] = true
 
#==============================================================================
# ■ Game Temp
#==============================================================================
class Game_Temp
   
  attr_accessor :bb_fade_duration
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Initialize
  #--------------------------------------------------------------------------             
  alias mog_bb_ex_initialize_temp initialize
  def initialize
      @bb_fade_duration = [0 , true]
      mog_bb_ex_initialize_temp
  end  
  
end  
#==============================================================================
# ■ Game System
#==============================================================================
class Game_System
  
  attr_accessor :bb1
  attr_accessor :bb2
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Initialize
  #--------------------------------------------------------------------------           
  alias mog_bb_ex_initialize initialize
  def initialize
      @bb1 = []
      @bb2 = []
      mog_bb_ex_initialize
  end  
  
end
 
#==============================================================================
# ■ Spriteset Battle
#==============================================================================
class Spriteset_Battle
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Initialize
  #--------------------------------------------------------------------------    
  alias mog_bb_ex_initialize initialize
  def initialize
      $game_temp.bb_fade_duration = [0,false]
      @bb1 = []
      @bb2 = []
      mog_bb_ex_initialize
  end  
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Update
  #--------------------------------------------------------------------------  
  alias mog_bb_ex_update update
  def update
      update_battleback_transition
      mog_bb_ex_update
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Update Battleback Transition
  #--------------------------------------------------------------------------        
  def update_battleback_transition
      return if $game_temp.bb_fade_duration[0] == 0
      if $game_temp.bb_fade_duration[1]
         $game_temp.bb_fade_duration = [0 , false]
         refresh_bb_ex
         @back1_sprite.opacity = 255 if @back1_sprite != nil
         @back2_sprite.opacity = 255 if @back2_sprite != nil           
      end  
      $game_temp.bb_fade_duration[0] -= 1
      case $game_temp.bb_fade_duration[0]
           when 129..256
              @back1_sprite.opacity -= 2 if @back1_sprite != nil
              @back2_sprite.opacity -= 2 if @back2_sprite != nil
           when 1..128
              if $game_temp.bb_fade_duration[0] == 128
                 refresh_bb_ex 
                 @back1_sprite.opacity = 0 if @back1_sprite != nil
                 @back2_sprite.opacity = 0 if @back2_sprite != nil                 
              end   
              @back1_sprite.opacity += 2 if @back1_sprite != nil
              @back2_sprite.opacity += 2 if @back2_sprite != nil
          when 0     
              @back1_sprite.opacity = 255 if @back1_sprite != nil
              @back2_sprite.opacity = 255 if @back2_sprite != nil              
      end      
  end  
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Refresh Battleback EX
  #--------------------------------------------------------------------------          
  def refresh_bb_ex  
      dispose_bb1_ex
      dispose_bb2_ex
      create_battleback1
      create_battleback2
  end    
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Create_Battleback1
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias mog_bbex_create_battleback1 create_battleback1
  def create_battleback1
      if !$game_system.bb1.empty?
          create_bb1_ex
          return
      end  
      mog_bbex_create_battleback1
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Create_battleback2
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias mog_bbex_create_battleback2 create_battleback2
  def create_battleback2
      if !$game_system.bb2.empty?
          create_bb2_ex
          return
      end
      mog_bbex_create_battleback2  
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Dispose BB1 EX
  #--------------------------------------------------------------------------    
  def dispose_bb1_ex
      return if @back1_sprite == nil
      @back1_sprite.bitmap.dispose rescue nil
      @back1_sprite.dispose
  end     
    
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Dispose BB2 EX
  #--------------------------------------------------------------------------    
  def dispose_bb2_ex
      return if @back2_sprite == nil
      @back2_sprite.bitmap.dispose rescue nil
      @back2_sprite.dispose
  end     
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Create BB 1 EX
  #--------------------------------------------------------------------------  
  def create_bb1_ex
      dispose_bb1_ex
      $game_system.bb1[0] = 0 if $game_system.bb1[0] > 1
      $game_system.bb1[1] = 0 if $game_system.bb1[1] == nil
      $game_system.bb1[2] = 0 if $game_system.bb1[2] == nil
      @bb1_name = battleback1_name
      if @bb1_name == nil
         @back1_sprite = Sprite.new(@viewport1)
         @back1_sprite.bitmap = battleback1_bitmap
         @back1_sprite.z = 0
         center_sprite(@back1_sprite)
         return
      end               
      case $game_system.bb1[0]
          when 0
            @back1_sprite = Plane.new(@viewport1)
            @back1_sprite.bitmap = battleback1_bitmap
          when 1  
            @back1_sprite = Sprite.new(@viewport1)
            range = ($game_system.bb1[1] + 1) * 10
            range = 500 if range > 500
            speed = ($game_system.bb1[2] + 1) * 100
            speed = 1000 if speed > 1000
            @back1_sprite.x = -range
            @back1_sprite.wave_amp = range
            @back1_sprite.wave_length = Graphics.width
            @back1_sprite.wave_speed = speed        
            @back1_sprite.bitmap = Bitmap.new(Graphics.width + (range * 2),Graphics.height)
            @back1_sprite.bitmap.stretch_blt(@back1_sprite.bitmap.rect, battleback1_bitmap, battleback1_bitmap.rect) 
      end
      @back1_sprite.z = 0
      @bb1 = $game_system.bb1
  end
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Create BB 2 EX
  #--------------------------------------------------------------------------    
  def create_bb2_ex
      dispose_bb2_ex
      $game_system.bb2[0] = 0 if $game_system.bb2[0] > 1
      $game_system.bb2[1] = 0 if $game_system.bb2[1] == nil
      $game_system.bb2[2] = 0 if $game_system.bb2[2] == nil
      @bb2_name = battleback2_name
      if @bb2_name == nil
         @back2_sprite = Sprite.new(@viewport1)
         @back2_sprite.bitmap = battleback2_bitmap
         @back2_sprite.z = 1
         center_sprite(@back2_sprite)
         return
      end        
      case $game_system.bb2[0]
          when 0
            @back2_sprite = Plane.new(@viewport1)
            @back2_sprite.bitmap = battleback2_bitmap
          when 1  
            @back2_sprite = Sprite.new(@viewport1)
            range = ($game_system.bb2[1] + 1) * 10
            range = 500 if range > 500
            speed = ($game_system.bb2[2] + 1) * 100
            speed = 1000 if speed > 1000
            @back2_sprite.x = -range
            @back2_sprite.wave_amp = range
            @back2_sprite.wave_length = Graphics.width
            @back2_sprite.wave_speed = speed        
            @back2_sprite.bitmap = Bitmap.new(Graphics.width + (range * 2),Graphics.height)
            @back2_sprite.bitmap.stretch_blt(@back2_sprite.bitmap.rect, battleback2_bitmap, battleback2_bitmap.rect) 
      end     
      @back2_sprite.z = 1
      @bb2 = $game_system.bb2
  end 
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Update Battleback1
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias mog_battleback_ex_update_battleback1 update_battleback1
  def update_battleback1
      if @bb1_name == nil  
         @back1_sprite.update
         return
      end  
      if !@bb1.empty?  
          case @bb1[0]
             when 0
               @back1_sprite.ox += @bb1[1]
               @back1_sprite.oy += @bb1[2]
             else
               @back1_sprite.update
          end
          return
      end    
      mog_battleback_ex_update_battleback1    
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Update Battleback2
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias mog_battleback_ex_update_battleback2 update_battleback2
  def update_battleback2    
      if @bb2_name == nil  
         @back2_sprite.update
         return
      end   
      if !@bb2.empty?       
         case @bb2[0]
             when 0
               @back2_sprite.ox += @bb2[1]
               @back2_sprite.oy += @bb2[2]
             else  
               @back2_sprite.update
         end 
         return    
      end       
      mog_battleback_ex_update_battleback2    
  end  
  
end
 
#==============================================================================
# ■ Game Interpreter
#==============================================================================
class Game_Interpreter
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● BB1
  #--------------------------------------------------------------------------      
  def bb1(type = 0 , power = 0 , power2 = 0)
      if type == nil or type < 0
         $game_system.bb1.clear 
      else
         $game_system.bb1 = [type, power, power2]
      end   
      $game_temp.bb_fade_duration[0] = 256 if SceneManager.scene_is?(Scene_Battle)
  end
      
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● BB2
  #--------------------------------------------------------------------------    
  def bb2(type = 0 , power = 0 , power2 = 0)
      if type == nil or type < 0
         $game_system.bb2.clear 
      else    
         $game_system.bb2 = [type, power, power2]
      end   
      $game_temp.bb_fade_duration = [256, false] if SceneManager.scene_is?(Scene_Battle)
  end
    
end  
 
#==============================================================================
# ■ Game Map
#==============================================================================
class Game_Map
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Change_Battleback
  #--------------------------------------------------------------------------  
   alias mog_bbex_change_battleback change_battleback
   def change_battleback(battleback1_name, battleback2_name)
       mog_bbex_change_battleback(battleback1_name, battleback2_name)
       $game_temp.bb_fade_duration = [256, false] if SceneManager.scene_is?(Scene_Battle)
   end
     
end



Si tu veux faire bouger le fond de combat, l'explication est en début de code :

Portion de code : Tout sélectionner

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#==============================================================================
# ● UTILIZAÇÃO
#==============================================================================
# Use os códigos abaixo através do comando chamar script.
# NOTA - Os códigos podem ser usados no meio da  batalha.
# 
# bb1( TYPE, POWER 1, POWER 2)
# bb2( TYPE, POWER 1, POWER 2)
#
# TYPE = 0 or 1
#
# 0 = Efeito slide
# 1 = Efeito wave
#
# POWER 1  
# 
# Velocidade de deslize na horizontal no efeito SLIDE.
# Area de distorção no efeito WAVE. (de 0 a 9)
#
# POWER 2
# 
# Velocidade de deslize na vertical no efeito SLIDE.
# Velocidade de distorção do efeito WAVE. (de 0 a 9)
#
# Exemplo(EG)
#
# bb1(0,2,5)
# bb2(1,10,8)
#



Et donc il faut faire un appel de script avec une certaine ligne de code (comme dans l'exemple de MogHunter par exemple):

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
bb1(0,2,5) #Pour le Background1
bb2(1,10,8)#Pour le Bacground 2 (car les Background sont en deux parties x), tu peux animer différement les deux ^^)



Et c'est donc un appel de script à faire dans les event de combat (au niveau de l'onglet des groupes de monstres), si tu veux qu'il dure tout le combat, tu l'active au début du combat, et le tour est joué je pense :) (après je n'ai pas testé par moi même, si tu as des questions n'hésite pas ^^)

"Pour un bon plan il faut toujours une brouette"

Posté dans Forum - [VX ace] Fond de combat animé

Umea - posté le 06/05/2014 à 20:50:23. (79 messages postés)

Ce genre de notetag se place dans les boites de note, peut être au niveau des notes sur les "troops" (Je parle pas espagnol ou portugais ou aucun dérivée désolée u.u, et pour les "troops" c'est que j'ai la version anglaise de Ace alors :F c'est les groupe de monstres quoi, quoi que je ne soit pas sure qu'il y ai une note box dans l'onglet troops :/)
En tout cas faut trouver le bon notebox.
Ou, dans la boite "event" dans les troops, en ajoutant un commentaire ou un appel de script...
Sinon tu traduit la phrase grâce à un traducteur quelconque :F

EDIT : Enfin... d'après ce que je crois comprendre je crois que c'est bel et bien dans une note box qu'il faut le placer >.>

"Pour un bon plan il faut toujours une brouette"

Posté dans Forum - Mes travaux divers

Umea - posté le 05/05/2014 à 23:03:43. (79 messages postés)

Woaw, faut avouer que ça a la classe quand même tout ça o/
C'est vraiment joli,et on voit que c'est du travail, bravo ^^

J'ai hâte de voir les prochains screen è.é

bonne continuation o/

"Pour un bon plan il faut toujours une brouette"

Posté dans Forum - Salutations oniromanciens !

Umea - posté le 05/05/2014 à 20:51:21. (79 messages postés)

Welcome here o/

"Pour un bon plan il faut toujours une brouette"

Posté dans Forum - Salut

Umea - posté le 05/05/2014 à 20:50:09. (79 messages postés)

Et non Loktra, le salut nazi c'est bel et bien : o/
On l'a inventé sur le topic de ma présentation, et tention à ce que tu dis, j'en possède les droits è_é

Et freazyx , oui j'me suis prêtée au jeu et donc le smiley nazi est devenue comme un emblème *^*
Okjesors
Ah et d'ailleurs tant que j'y suis, c'est tu adores (bah quoi t'as dit qu'il fallait te corriger :D )

"Pour un bon plan il faut toujours une brouette"

Posté dans Forum - Salut

Umea - posté le 05/05/2014 à 12:25:43. (79 messages postés)

Bienv'nue o/

Et moi, vis à vis du débat VF/VO, j'ai tendance à avoir une préférence pour la VO, déjà parce qu'en général c'mieux (la traduction en français est pas toujours exceptionnelle), et ensuite, c'est purement personnel, mais je préfère les sonorités, et le ton employé dans la VO que dans la VF, un souci de jeu d'acteur en soit.
Mais il y a tout de même quelques séries que je regarde en VF (par exemple Sherlock), mais d'autre que j'ai beaucoup beaucoup beaucoup de mal à voir en VF (genre Mentalist )

Bref mon post est presque (totalement) HS mais vala o/

Bienvenue o/ Puisse le salut nazi corrompre ton âme o/

"Pour un bon plan il faut toujours une brouette"

Posté dans Forum - [RPG maker VX axe] Petit problème pour mon jeu

Umea - posté le 04/05/2014 à 16:49:44. (79 messages postés)

Essai peut être d'ouvrir d'abord le log, puis d'ouvrir le fichier, ça m'étais arrivé, et j'ai du redéfinir le logiciel par défaut à utiliser pour les fichier ".rvproj2" (c'est une fonction windows de base, quand tu fais click droit --> "Ouvrir avec" si je dis pas de bêtises) o/

"Pour un bon plan il faut toujours une brouette"

Posté dans Forum - Présentation de makerboss

Umea - posté le 04/05/2014 à 10:30:34. (79 messages postés)

Bienvenue o/

"Pour un bon plan il faut toujours une brouette"

Posté dans Forum - guepard

Umea - posté le 03/05/2014 à 14:17:38. (79 messages postés)

Bienvenue o/

"Pour un bon plan il faut toujours une brouette"

Posté dans Forum - [VX Ace] Parallax entre deux maps

Umea - posté le 01/05/2014 à 15:36:48. (79 messages postés)

Tu ne pourrais pas simplement effacer l'image? plutôt que d'afficher une image vierge? peut être que ça demanderais moins d'effort au logiciel, il aurait une image en moins à afficher, et donc peut être qu'il n'y aurait pas le souci ^^

"Pour un bon plan il faut toujours une brouette"

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Umea - posté le 01/05/2014 à 12:51:05. (79 messages postés)

Mushishi j'ai vu que le premier épisode pour le moment u.u Faudra que je regarde la suite

Azaki --> Ao no exorcist a un anime potable, mais le manga papier reste largement supérieur à mon avis, l'anime n'est pas mauvais, l'animation est franchement sympa, mais on perd quelque chose entre le papier et l'anime. Enfin après je vais pas spoil, mais c'est comme avec Kuroshitsuji quoi, le début de l'anime suit le manga, puis ça part sur une histoire complètement différente. Et dans le cas d'Ao no exorcist , je trouve le manga papier beaucoup plus intéressant :)
ça n'empêche que l'anime est sympa x)

Sinon moi je me re-re-re-regarde les Chrno crusade, j'y peux rien j'aime cette série :D

"Pour un bon plan il faut toujours une brouette"

Posté dans Forum - [VX Ace] Parallax entre deux maps

Umea - posté le 01/05/2014 à 12:31:04. (79 messages postés)

C'est bizarre... Tu fais pas un autre changement avant de changer l'image du dessus? (comme un changement de ton ou autre )
Sinon c'est peut être juste ton PC qui a du mal et qui rame un peu, tes images sont grandes ou pas?

"Pour un bon plan il faut toujours une brouette"

Posté dans Forum - Deux pour le prix d'un !

Umea - posté le 30/04/2014 à 20:08:24. (79 messages postés)

Bienvenue (en enfer d'après ce qu'on m'a dit o/)
Et je peux avoir des chamalows moi aussi? :'D
Bref, Bonne chance pour votre projet o/

"Pour un bon plan il faut toujours une brouette"

Posté dans Forum - Borne d'arcade

Umea - posté le 29/04/2014 à 18:48:29. (79 messages postés)

ça pour du projet ça en est un :)
très sympa en tout cas, et on voit que ça avance :D
Et Pixner sur borne d'arcade j'suis sûre que ce sera énorme :D
En tout cas bon boulot! Et bonne chance pour la suite è.é (qui a déjà l'air bien organisée o/ )

C'est fait exprès l'intégrale de Robocop sous la maquette de la borne ?:F on aura une borne intelligente, et plus ou moins humaine comme le personnage de la série ouuu? :F

"Pour un bon plan il faut toujours une brouette"

Posté dans Forum - Shalom Salam Salut

Umea - posté le 29/04/2014 à 18:38:26. (79 messages postés)

Bienvenue o/

Et oui comme dit, le générateur par défaut de ace, ou un logiciel de retouche :)

Ou d'autres générateurs en ligne à la rigueur, mais je ne suis pas sur qu'ils gèrent la couleur de peau, en tout cas pas tous :-/

Bref, bonne chance pour ton projet o/

"Pour un bon plan il faut toujours une brouette"

Posté dans Forum - [VXAce] Lumina

Umea - posté le 28/04/2014 à 22:46:25. (79 messages postés)

De très belle maps et un univers enchanteur au vu des screens! :)
Je Dll la démo o/ !

"Pour un bon plan il faut toujours une brouette"

Posté dans Forum - Présentation de moi o/

Umea - posté le 26/04/2014 à 10:45:50. (79 messages postés)

Moi je sais pas si j'en veux perso.
Je suis bien où je suis avec les smileys nazis è.é

Merci aux autres o/

Ah et Lidagan, je pense que Yamashi ne va pas très bien non plus, il a peut être pris la même chose que Kno, ou au contraire, n'a pas pris de médicament, comme Kno en soit, car il l'a laissé entendre plus haut en répondant à Saka Tchotchovitch (d'ailleurs d'ou vient ce pseudo, peut être est il dans le complot des gens qui comme Kno et Yamashi prennent des médicaments ou pas, ou autre chose d'ailleurs, mais c'pas des tranches de jambons d'après ma piètre intelligence)

Donc voilà je crois qu'il y a une sorte de secte étrange sur ce site qui dit beaucoup de bêtises è.é
Ce n'est qu'une théorie bien sûr, et peut être que pour de telles inepties je vais me voir prendre le poste de Yamashi et je serais donc Assistante Secrétaire Adjointe Chargée Des Plaintes Pour Les Vis En Trop Chez Ikea, même si je pense que le métier qui rapporterai plus dans ce domaine est celui de Directeur Général Chargé Des Equipes De Plaintes Contre Les Indication De Constructions De Meubles Dans Les Manuels Ikea, (autrement appelé DGCDEDPCLIDCDMDLMI, car j'ai mit des majuscules à chaque mot sans raison)mais ça ne reste qu'une théorie bien entendu o/

"Pour un bon plan il faut toujours une brouette"

Posté dans Forum - Présentation de moi o/

Umea - posté le 25/04/2014 à 10:27:07. (79 messages postés)

Merci à tous o/

Le salut nazi c'est pour tous vous convertir è.é

Saka tu m'as tuée avec tout tes smileys x)
je me permet d'en ajouter è.é
;o;/ Une petite fille avec des couettes qui fait le salut nazi
;o/ Cette fois ci elle a plus qu'une couette è.é
oOo/ La princesse Leia qui fait un salut nazi (ça marche ça? ._.)

Vala u.u

"Pour un bon plan il faut toujours une brouette"

Posté dans Forum - [VX] The Sacred Kingdom

Umea - posté le 24/04/2014 à 19:38:23. (79 messages postés)

Bonjour!

Je viens de finir la démo (j'ai tué un monstre rapidement pour voir x) ) et je viens te faire part de mon rapport de test (TINTINTINTIN o/) *sors*
Alors déjà, sache que j'accorde une grande importance au détail, donc comme les critiques "majeureus ont été faite" je ne vais pas répéter, mais je vais titiller sur d'autre trucs è.é

D'abord les bugs/soucis (car on garde le meilleur pour la fin *^*)

>Au delà des fautes d'orthographes, il y a une formulation dans l'intro qui m'a vraiment chiffonner : "Les conséquences en seraient grave"
ça me paraît bizarre, j'aurais tendance à écrire quelque chose comme "Les conséquences seraient grave" ou bien "Les conséquences seraient désastreuses" (pour le désastreux je titille c'est pas vraiment important), mais la formulation de base, me parait vraiment maladroite, même si je comprend ce que tu as voulu mettre, elle ne me semble pas bien placée, ou sinon il faudrait changer la phrase précédente pour que ça marche :)

>Ensuite, un souci avec l'arme secondaire, j'ai forgé une masse, je l'ai équipée, mais ma touche "V" ne répondait pas à l'appel, je ne pouvais pas utiliser ma super masse :'(

>Ensuite, quelques soucis niveau mapping, les arbres dans le château nottament, les sapins ça passe presque comme une plante d'intérieur vu le chara du sapin. Mais l'autre arbre, ça passe pas du tout, on voit le tronc et on à l'impression qu'il est planté dans le carrelage (ce qui est révolutionnaire en soit), mais voilà je ne suis pas sûre que le roi s'amuse à planter des arbres dans le hall de son chateau (quoi que ce serait un concept intéressant è.é)

>Ensuite, la pluie, je ne suis pas contre le fait qu'il pleuve (bien au contraire), mais quand on change de map alors qu'il pleut, il ne pleut plus o/ Soit le nuage est tout petit, soit faut gérer ça avec un petit event x)

>Le son, tes musiques d'ambiance sont personnellement trop forte, et parfois, le tempo ou le volume d'une musique change d'une map à l'autre sans qu'il y ai vraiment de raison, c'est troublant.

>Enfin, la chara du bois, pourquoi le chara du bois de feu de camp. C'est bizarre, à moins que tout le bois qu'on trouve soit déjà préutilisé (auquel cas on a vraiment pas de bol) c'est bizarre (je dis préutilisé car vu que c'est un bois de feu de camp à la base, il est brûlé ^^). Y a des charas plus appropriés (sur un des tilesets tu peux trouver ça), ça tient au détail mais je trouve que c'est important, un détail foireux peut ruiner un jeu (déjà que j'ai tendance à râler quand je vois un faceset mal détouré :sifflote )

Ensuite les trucs que j'ai trouvé bien

>Déjà t'as réussi à me faire DL ton jeu du premier coup, car ta présentation est claire, elle est présentée et tout, j'ai trouvé ça sympa

>Ensuite ton écran titre, alors oui l'image de fond est pas fabuleuse mais tu l'as changé, et tu l'as faite, et en plus tu as changé la police d'écriture pour l'écran titre, et la position de la box, alors oui c'est pas grand chose, mais ça prouve que tu es soucieux de bien faire, et ça c'est cool :) (d'ailleurs il y a un petit souci avec la taille de la police d'écriture tu devrais la diminuer ^^ (le Q de Quitter est un peu rogné)

>Ensuite le fait qu'on puisse fouiller les caisses, fin fouiller, ou les détruits mais le principe est là, on peut intéragir avec le décor, et moi j'adore fouillé alors j'ai trouvé ça cool *^* (par contre pourquoi on peut pas fracasser les grandes caisses? Une caisse reste une caisse alors on peut tout casser non è.é?)

>Les musiques! tu ne t'es pas contenté du répertoire de base de RPG Maker VX, et tu es allé cherché des ressources sonores! c'est cool ça (idem pour quelques ressources graphiques x) )

>Le système de la forge est sympa, il est simple et sans prétention, pratiques (même si le système de choix est pas optimal, ça dépend de comment tu le gères dans le jeu ^^)

Voilà, je crois avoir fait le tour de ce que j'avais remarqué, je referais la démo, je suis surement passée à côté de certains trucs ^^
Bonne chance pour la suite !

Umea ~

"Pour un bon plan il faut toujours une brouette"

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Umea - posté le 24/04/2014 à 18:35:35. (79 messages postés)

Saka Tchotchovitch : Merci beaucoup!
J'aime bien ton paragraphe aussi x)

Maelstorm : Merci :)

Je sais que devenir Game-designer est loin d'être quelque chose d'aisé, et que le travail à fournir derrière est conséquent, et je sais qu'au Japon c'est d'autant plus vrai. mais je connais des gens qui on vécus au Japon, y ont travaillés etc... Donc la mentalité japonaise au niveau du travail, j'ai bien compris de quoi il en détournait, après si je suis capable ou non de suivre le rythme... Y a que moi pour y arriver, donc j'ai qu'a me donner à fond x)
Merci pour la remarque mais c'est quelque chose dont j'ai déjà prit conscience :p

Et comme je l'ai dit, ça fait 2 ans que je suit le fofo' alors j'ai déjà trouvé pleins de choses :)

Hellper : Merci :)

"Pour un bon plan il faut toujours une brouette"

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Umea - posté le 24/04/2014 à 18:24:01. (79 messages postés)

Bonjour, bonsoir ou bon appétit, je ne sais pas quand vous lirez ça è.é

Alors moi c'est Umea. J'ai 17 ans (bientôt 18 è.é (comment ça tout le monde s'en fiche?)) Je suis une fille (Comment ça, ça aussi on s'en fiche? D: )
Je suis en Terminale S, pas grand chose de bien sensationnel.
J'intègre l'année prochaine une prépa intégrée art/multimédia (et ouais je suis déjà acceptée o/)
Je continuerais ensuite avec deux ans dans le cinéma d'animation, pour atterrir dans le bachelor game-design (cherchez l'erreur dans le parcours).
MAIS, je ne compte pas m'arrêter là, et mon plus grand rêve, est de devenir Game-designer (jusque là le Bachelor sert à peu près je crois), mais Game-designer loin d'ici, c'est à dire au Japon, et pas pour n'importe qui.

Donc vala, je m'intéresse au jeu vidéo, côté conception, depuis maintenant un peu plus de 2 ans. (parce que côté jeu vidéo utilisation.... C'est de famille dirons nous. x) )
J'ai découvert RPG Maker à la même occasion, en commençant par VX, mais j'ai au final touché un peu à tout, de 2k3 à Ace ^^.
Au delà de ça, je commence depuis quelques mois maintenant à sérieusement m'intéresser à Unity à des fins plus personnelles pour commencer à apprendre avant l'année prochaine. (2D pour le moment, la modélisation 3D en restera aux tables et aux chaises pour le moment)
J'ai pas mal de petits projets "poubelles" RPG Maker, je les nommes ainsi car... la plupart on été commencés sur des coups de têtes, et ils n'y en a que très peu (2 ou 3) que je travaille vraiment sérieusement.. (ironie du sort, ce sont aussi les plus vides, car je bosse le scénar et les graphismes sur feuille).

J'ai encore de gros défaut a combler avec le logiciel, notamment le mapping que je ne cesse de travailler et retravailler. J'ai commencé à me lancer dans le custom, mais Dieu sait que le custom c'est long (ou je m'y prend mal je sais pas :goutte ), donc je le dédit pour le moment aux projets qui me tiennent à cœur. et notamment à un que je bosse ces temps ci.

J'utilise pas mal RPG Maker, car la programmation n'est pas ma tasse de thé, bien que je commence à m'y mettre lentement. Le logiciel me permet un échappatoire (très facile disons le), tout en laissant une liberté assez large.

Au delà de ça, j'ai connu Oniromancie dans mes débuts sur RPG Maker, j'ai beaucoup farfouillé la section Tuto, puis la section script, et je m'intéressaient aux différents projets, que je suit toujours d'ailleurs.

J'ai décidé de (finalement m'inscrire), pour me motiver à bosser un peu plus le projet qui me tient le plus à cœur, afin de le poster ici et de recevoir plein de critiques. (Le premier problème que je rencontre étant celui du logiciel... j'hésite entre XP et ACE). Et aussi pour pouvoir faire part à leurs créateurs, de tout les bugs que j'ai trouvé sur les jeux que j'ai testé, participer réellement à la vie du fofo, qui me fait envie depuis un petit bout de temps, plutôt que de continuer à faire le fantôme vous espionnant è.é .

Voilà, je crois que j'en ai déjà dit beaucoup :D

Bonne journée, soirée, ou bon appétit (je ne sais toujours pas quand vous lirez ça u.u)
Umea ~

"Pour un bon plan il faut toujours une brouette"

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