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Messages postés par Alexstrasza
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 18

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Alexstrasza - posté le 23/08/2016 à 18:12:59. (18 messages postés)

Ah je me souvenais pas que tu aies déjà parlé des classes de personnages auxquelles auraient appartenu ces persos s'ils avaient été jouables ^^ J'aurais bien aimé avoir Accalia dans l'équipe, c'est sympa comme style de persos.

J'aime bien la proposition de limiter les capacités à 3 niveaux, ça fait beaucoup moins de monstres à tuer avant de quitter les zones de farm (montagnes et grottes d'Erfanan) mais je reste persuadé qu'on gagne de l'expérience trop facilement.

Une petit question, du coup, c'est de savoir si c'est possible de changer le système de réputation. Parce que par exemple, l'arène de Hyurne est un moyen très simple d'obtenir une très haute réputation sans être un White knight (possiblement la même chose avec celle de Tharankis), voire d'annuler la baisse de réputation de ses méfaits. Par exemple en reprenant le système des Elder Scrolls, une échelle de réputation et une autre d'infâmie. Et du coup, je voulais aussi savoir s'il y a un moyen d'ajouter des options plus "neutres", parce que le maximum actuellement c'est de la jouer mercenaire (ce qui est drôle car avant l'ajout des Dégénérescents et de la quête du voyageur blessé, et sans compter les marchands de portraits vivants, le premier PNJ vraiment en dehors du village, c'est un mercenaire :p)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Alexstrasza - posté le 18/08/2016 à 15:14:44. (18 messages postés)

Je me baladais sur l'autre fofo, et j'ai vu un poste intéressant, que je voudrais bumper mais sans poster là-bas, donc j'viens faire ça ici :p

La proposition qui a été fait de l'autre côté est de bloquer le gain d'expérience quand les monstres sont trop faibles par rapport au groupe (genre être niveau 7 ou 8 et encore à Erfanan ?) ou le réduire au strict minimum. Ca a peu de chance de gêner le joueur lambda, et le mordu d'optimisation peut créer des monstres (après, selon le calcul des savants de l'autre fofo, il faudrait 21000 PC pour maximiser Dons d'Apprentis, Gain de vie accru et Gain de mana accru, donc en plus d'être un mordu d'optimisation, va falloir qu'il prévoit une sacrée quantité de séries à regarder pendant ce temps ^^).

La seconde proposition, beaucoup plus OP, serait de rendre rétroactif les capacités, avec possiblement une réduction de la puissance, parce que les personnages qui nous rejoignent sont à un niveau similaire à l'équipe (mais après je suggérerais plutôt que le personnage qui n'a pas rejoint l'équipe ne gagne pas de niveau avec l'équipe. Ufa n'a pas de raison à être plus fort si Irzyka a passé six mois sur Akzalfir à détruire l'écosystème ^^)

Et donc je sais plus si j'avais déjà posé cette question, mais sur combien de bits est codée la valeur des points de compétences ? Très probablement sur 16 bits, enfin j'imagine ^^

Posté dans Forum - Aëdemphia

Alexstrasza - posté le 14/08/2016 à 12:30:30. (18 messages postés)

Oh la technique de la baïnurisation, sur une ancienne version (je ne sais plus laquelle malheureusement ^^) je me rappelle d'avoir tenté une bonne vingtaine de fois de tuer Avéria en la baïnurisant, vu qu'elle n'était pas encore programmée pour y résister avant de comprendre que Sylvanor n'avait sans doute pas prévu le cas où on réussissait à la tuer ^^

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Alexstrasza - posté le 15/01/2016 à 11:56:33. (18 messages postés)

(Moi je vois pas l'intérêt de cet usebug, ok tu gagnes de l'expérience mais pas de points de capa ^^)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Alexstrasza - posté le 12/01/2016 à 20:04:11. (18 messages postés)

Par contre, je me rappelle jamais, les dialogues d'apprentissage, les statistiques sont aléatoires (genre c'est pas spécifiquement la force qui est montée à tel moment, mais ça peut être la dextérité ?) ? Les apprentissages dépendent-ils des niveaux ou d'un seuil d'une statistique ? Et enfin, les personnages non utilisés sont en mesure d'accumuler des connaissances possibles à donner aux membres de l'équipe ?

Merci o/

Posté dans Forum - Aëdemphia

Alexstrasza - posté le 08/01/2016 à 20:35:52. (18 messages postés)

À noter que certains boss ne sont pas jouables en temps normal, uniquement quand on est un grosbill qui a trop joué aux mmos (je pense à Odnamocohorz et le combat contre Avéria qui se terminait à un certain nombre de tours, et en la Baïnurisant je réussisais à down sa barre de vie ce qui n'était pas prévu ^^).

Effectivement je pensais que tu étais plus loin que ça dans le jeu, le semi-boss optionnel de la grotte c'est la première (ou deuxième, ça dépend de comment on considère les soldats de Tharankis) opposition que tu trouves et qui n'est pas un monstre de zone (d'aucuns diraient qu'il y a le marchand d'Erfanan, mais bon... ^^) donc je rejoins Sylvanor, ça ne me dérange pas beaucoup parce que les nouveaux joueurs découvrent les menus. Peut-être faudrait-il une option "découverte" où les menus se débloquent au fur et à mesure et où l'écart entre le début et la fin est plus important, mais ce serait beaucoup de boulots pour les cent joueurs du tout début d'Aë ^^

Posté dans Forum - Aëdemphia

Alexstrasza - posté le 06/01/2016 à 16:39:48. (18 messages postés)

Bof Dark Souls hein, tu connais les patterns d'un monstre, c'est pas compliqué. C'est "dur" la première fois, c'est donc surprenant, pas réellement difficile.

Libre à toi de supprimer ta sauvegarde et de recommencer depuis le début du jeu quand tu meurs :)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Alexstrasza - posté le 01/01/2016 à 19:23:08. (18 messages postés)

On en est au septième chapitre IG, la version 9.8, et il nous améliore encore le gameplay. Sylvanor tient à humilier les studios pros, je crois ^^

Un système de visée et une refonte des résistances, voilà qui promet, j'attendrais cette version pour faire une nouvelle partie :D

Les screeens sont zouliiiiis o/

Merci à toi et bonne année ! ;)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Alexstrasza - posté le 14/11/2015 à 13:42:29. (18 messages postés)

Ah je comprends mieux ^^

Mais par contre

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Alexstrasza - posté le 14/11/2015 à 01:25:44. (18 messages postés)

Ptin c'est juste magique *-*

Par contre wait what c'est quoi cette embrouillle d'où on pouvait aller sur le continent nord ? Moi je me souviens de la phase str chez les zurithor, Aredas que tu peux sauver s'il a plus de 1000 HPmax, mais pas du continent nord, ça vient après ou avant Aredas cette histoire omg

Posté dans Forum - Aëdemphia

Alexstrasza - posté le 06/04/2015 à 22:55:36. (18 messages postés)

Tant qu'on est sur les Avatars (mais ce n'est pas un bug cette fois), ça me rapelle le moment où on affronte Avéria et qu'on était pas censé la vaincre, pour que Yera puisse intervenir. À ce moment-là j'utilisais Aïnorie pour transformer Averia en Bainure et je la tuais, et je comprenais pas pourquoi le jeu quittait à chaque fois xDD

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Alexstrasza - posté le 22/03/2015 à 14:23:16. (18 messages postés)

Est-ce que le bug se maintient quand tu chages toi-même de monnaie affichée ? Peut-être que l'event "changer de monde" dit juste au jeu de changer de devise, sans spécifier laquelle est la bonne, et du coup t'avais du appuyer par erreur sur le bouton dans un des mondes et quand tu changes de monde ça se met sur l'autre ^^

Posté dans Forum - Aëdemphia

Alexstrasza - posté le 14/03/2015 à 14:12:54. (18 messages postés)

Bizarre, je peux télécharger la 9.7 moi :o

Posté dans Forum - Aëdemphia

Alexstrasza - posté le 28/02/2015 à 09:40:07. (18 messages postés)

Je ne répondrai pas à cette affirmation :p Mais effectivement c'est bien ça ^^

Et donc ouais je l'ai trouvé, en fait j'étais déjà passé par là mais je pensais pas que c'était ça donc je suis parti de l'endroit couvert dont il est question.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Alexstrasza - posté le 26/02/2015 à 22:16:46. (18 messages postés)

Heya ^^

En attendant la nouvelle version (et parce que je pouvais pas participer à la beta cette année :/) j'ai recommencé une chtite partie... et j'ai une chtite question, aussi. J'ai accepté la quête d'une femme au premier village (pas exactement dans le village, enfin je sais pas, c'est dans la map à gauche de la maison d'Aïnam.) qui me demande d'aller prendre le coffre et les possessions d'un de ses ancêtres... que je ne trouve pas, ni dans le jeu, ni dans la soluce :/ Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance ^^

Posté dans Forum - Aëdemphia

Alexstrasza - posté le 29/09/2014 à 18:51:20. (18 messages postés)

Flûte, la sauvegarde avec Ufa surcheaté en DEX sera moins utile (a)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Alexstrasza - posté le 14/06/2014 à 19:15:06. (18 messages postés)

De souvenir la dernière version avant la refonte s'arrêtait à Lyamanse, ou un peu avant (?), je l'ai toujours d'ailleurs xP

Sinon, les screens sont de toute beauté (et cette annonce de boss plus fort que le boss final *q*) :D

Citation:

Non, en fait ils arrivent un quota prédéterminé. Effectivement c'est un défaut dans la mesure où ils ont le même nombre de points de capacité (et non de compétence, cf. plus bas) qu'ils arrivent au niveau 10 ou 20.
Par contre ils sont bien calqués sur le niveau d'Irzyka et ne "perdent" ou ne "gagnent" aucun décalage (dans leurs attributs et leurs points de compétence) suivant le niveau auquel ils arrivent. Je sais pas si je suis clair.

Il n'y a pas de limite, hormis le fait que le niveau 9 est le niveau maximum pour chaque capacité et le niveau 99 pour chaque perso. Et 999 pour chaque attribut.
Les points de compétence ne sont pas limités même si l'affichage est limité en nombre de chiffres.



Ah, donc pour le quota de points de capacité, pas de problème, c'est récupérable, bon à savoir ça :D
Mais si je comprends bien, pour les points de compétence, ils en ont autant qu'Irzyka, donc si Irzyka est niveau 21 disons et a balancé ses 15 points à chaque niveau, chacun arrivera avec 300 points de distribués ? Mais ils sont distribués selon quel schéma ? Du genre beaucoup de force (je sais pas, 7 par exemple) un peu d'agilité (4 ?) pour Arniok, et beaucoup de dextérité pour Manalianne, par exemple ? Mais du coup, si on a la capacité pour obtenir plus de points de compétence (truc de l'apprenti, je crois), est-ce que ces points bonus seront distribués aussi ? Et du coup, auront-ils cette capacité à obtenir plus de points de compétences ?

Pour le niveau 80, je me suis trompé, c'était 71 (a) Et effectivement, j'ai farmé à mort, histoire d'avoir de l'argent xD Mais sinon je me demande s'il ne serait pas possible de faire en sorte qu'il y ait des monstres qui ne donnent pas d'expérience (monstres d'arènes, qui ont été capturés) pour éviter des cas comme ça ?

Citation:

Citation:

Mais je demande aussi quel bug faisait qu'un personnage atteignait 9999 dans une stat (parce que j'avais Irzyka à 9999 de force, comme dans les saves de test, Ufa à 9999 de dextérité et qui était juste imba' et Yeranaë à 9999 d'intelligence... Autrement dit cette save était largement abusée... mais je me rends compte que j'aurais peut-être du la conserver xD)



Euh, j'ai jamais entendu parler de ce bug-là. :doute2
Si tu parviens à le reproduire je suis intéressé de trouver la méthode pour le corriger. C'était avec la dernière version?



Pas réussi à reproduire le bug, étrange cette histoire... Enfin l'équipe que j'avais, même le bourrin Arniok suivait pas niveau dégâts xD

Posté dans Forum - Aëdemphia

Alexstrasza - posté le 06/04/2014 à 11:43:14. (18 messages postés)

Je fais un visage de chara en prenant toute une année xD

Mais je me demande, pour les points de compétence (pour acquérir la résistance élémentale, par ex) : Les personnage qu'on obtient plus tard ont le même nombre de points ? Et y a-t-il une limite ? (du genre si avec Arniok et Irzyka on dépasse... je sais pas, un truc genre 9999, Manalianne s'arrêtera à ce nombre ou gagnera tout de même les points sans que ce soit affiché (ou alors le jeu gère ça parfaitement ?)

Et du coup, avec cette même question, je me demande s'il est logique de gagner de l'expérience en tuant les monstres de l'arène, puisqu'ils ont été capturés et tout... enfin s'il y aurait un moyen de ne pas récupérer l'expérience (par exemple en n'automatisant pas le passage de niveau (pour lequel il faudrait faire un petit truc, genre se rendre quelque part, enfin c'est une idée comme une autre) et toute l'expérience amassée alors qu'on avait assez d'expérience pour passer au niveau suivant ne compte pas) ... Parce que j'essayais de glaner des points de compétence et que je me suis retrouvé niveau 80 alors qu'il reste beaucoup de trucs à faire ^-^

Mais je demande aussi quel bug faisait qu'un personnage atteignait 9999 dans une stat (parce que j'avais Irzyka à 9999 de force, comme dans les saves de test, Ufa à 9999 de dextérité et qui était juste imba' et Yeranaë à 9999 d'intelligence... Autrement dit cette save était largement abusée... mais je me rends compte que j'aurais peut-être du la conserver xD)

Voili voulou :D
PS : et merci d'avance o/
PS2 : et j'admire ce boulot, très beau ^-^

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