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Messages postés par phenixon
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 7

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Arme 2 mains / deux armes

phenixon - posté le 05/01/2014 à 13:30:47. (7 messages postés)

Bon, alors j'ai fait plusieurs tests.

Après avoir remplacé tous les "god mode" par "@immortal". je n'ai plus d'erreur lié à ce "god mode".

En revanche, lorsque j'essaies d'aller dans la page d'équipement du personnage qui peut équipe des deux mains OU celle du personnage qui peut équiper 2 armes.

j'obtiens le message d'erreur suivant :

line 828 : NoMethodError occurred

undefined method 'icon_name' for #<Array:0x2770340>

ce qui correspond à la portion de code suivante :

#--------------------------------------------------------------------------
# * Draw Item
# index : item number
#--------------------------------------------------------------------------
def draw_item(index)
item = @data[index]
x = 4 + index % 2 * (288 + 32)
y = index / 2 * 32
case item
when RPG::Weapon
number = $game_party.weapon_number(item.id)
when RPG::Armor
number = $game_party.armor_number(item.id)
end
bitmap = RPG::Cache.icon(item.icon_name)
self.contents.blt(x, y + 4, bitmap, Rect.new(0, 0, 24, 24))
if @equip_type == 0
if item.is_a?(RPG::Weapon)
if @actor.arme1 == false
self.contents.font.color = normal_color
elsif @actor.arme1 == true
self.contents.font.color = disabled_color
end
end
if item.is_a?(RPG::Armor)
if @actor.bouclier1 == false
self.contents.font.color = normal_color
elsif @actor.bouclier1 == true
self.contents.font.color = disabled_color
end
end
elsif @equip_type == 1
if item.is_a?(RPG::Weapon)
if @actor.arme2 == false
self.contents.font.color = normal_color
elsif @actor.arme2 == true
self.contents.font.color = disabled_color
end
end
if item.is_a?(RPG::Armor)
if @actor.bouclier2 == false
self.contents.font.color = normal_color
elsif @actor.bouclier2 == true
self.contents.font.color = disabled_color
end
end
else
self.contents.font.color = normal_color
end
self.contents.draw_text(x + 28, y, 212, 32, item.name, 0)
self.contents.draw_text(x + 240, y, 16, 32, ":", 1)
self.contents.draw_text(x + 256, y, 24, 32, number.to_s, 2)
end
end

j'ai mis la ligne en gras et souligné.

Je précise aussi que cela fonctionne visiblement dans un projet vierge, mais que dans le projet souhaité, ou j'ai mis les scripts de moghunter pour les menus, ca flingue complètement l'affichage fait par les codes de mog ...

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Arme 2 mains / deux armes

phenixon - posté le 04/01/2014 à 12:20:51. (7 messages postés)

ok, d'accord, merci bien.

je vais essayer à nouveau alors.

Le problème vient peut-être du fait que j'utilise une petite dizaine de script (déjà) ...

Mais comme tu viens d'éclairer le point qui n'était pas clair pour moi, à savoir modifier les scripts de base ou un nouveau script, je vais essayer à nouveau.

Posté dans Forum - Phenixon

phenixon - posté le 04/01/2014 à 12:19:00. (7 messages postés)

Merci pour cet accueil chaleureux.

Pour répondre aux différentes questions posées.

j'utilise :

RM XP

N'ayant pas testé les autres versions, mon avis est neutre.

Pour mon domaine de prédilection, euh, eh bien, y en a pas trop.

Dans la mesure ou je créer le scénario, je fais la prog, de la customisation de scripts et je produis mes charset moi meme.

La seule chose à laquelle je me suis pas encore attaqué c'est modifier/améliorer les Tileset, mais cela ne saurait tardé.

Car selon moi, n'utiliser que les tileset de base donne un aspect trop "commun" à mon gout et rend le projet impersonnel.

Posté dans Forum - Phenixon

phenixon - posté le 02/01/2014 à 17:36:19. (7 messages postés)

^^

Merci Tata Monos

simple curiosité ...

prk "désolé" ???

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Arme 2 mains / deux armes

phenixon - posté le 02/01/2014 à 17:35:02. (7 messages postés)

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Bon, au risque d'être un peu lourd pour mon premier post, je viens poser ici mon dilemne actuel.

Il y a sur ce site, un script permettant d'ajouter l'option "arme à 2 mains" et "s'équiper de 2 armes".

Et ce pour RPG Maker XP.

J'ai essayer de l'utiliser, et ce de plusieurs façons :

- copier le tout dans un nouveau script en dessus de main
- le déchiffrer en entier + modifier les scripts de base du programme en fonction du script en question

Malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à l'utiliser.

Je trouve qu'il n'y a pas assez explicitation / d'explications suffisamment claires, et ce non pas sur la façon de l'utiliser.

Mais bien sur la façon de le mettre en place.

Voilà pourquoi je viens ici poser la question suivante :

Est-ce que quelqu'un ici à déjà réussit à le mettre en place avec succès ???

Et s'il y à quelqu'un qui y est parvenu, est-ce qu'il aurait l'amabilité de m'expliquer comment il à procédé ???

Je lui serrait TRES reconnaissant, car ces options j'en ai vraiment besoin pour mon projet.






P.S. : j'ai chercher sur le forum s'il y avait déjà eu cette question, et je n'ai rien trouvé.
P.S.S. : après, j'ai peut-être mal/pas assez cherché, et dans le cas ou cette éventualité se révélerait exacte, je m'en excuse ...

Posté dans Forum - Phenixon

phenixon - posté le 02/01/2014 à 17:27:21. (7 messages postés)

Bien le bonjour a vous tous,

Je me présente, je vis en suisse, j'ai 29 ans, marié, et nerd jusqu'au bout des ongles.

Je me suis lancé dans la prog. de jeu depuis que écrire des romans ne m'a plus suffit.

(Bah ouais, avant de créer des jeux, j'écrivais des romans d'héroic fantasy)

Cela dit, je n'ai pas arrêté pour autant d'écrire.

J'ai déjà écrit un roman entier (dans un avenir certain, je ferrai le jeu de ce roman)

Voila, voilà.

Que dire d'autre ...

Eh bien, j'ai jamais affectionné les présentations, je préfère la discussion ;)

Posté dans Scripts - S'équiper de deux armes et/ou d'une arme à deux mains

phenixon - posté le 02/01/2014 à 17:21:46. (7 messages postés)

bonjour tout le monde, je suis en train de créer mon jeu et je serrais très interessé par ce script, mais je ne trouve pas du tout clair son utilisation.

certains parties du script ressemble à des scripts de base de RPG Maker XP.

Alors faut-il tout copier dans un nouveau script au dessus de main (comme d'hab quoi ...)

ou alors il faut déchiffrer quelles parties va dans quels scripts et ainsi donc modifier les scripts de base en fonction de ci-dessus.

Est-ce que quelqu'un à déjà réussi à faire fonctionner ce script ??? et si oui, est-ce que ce quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer comment ???

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